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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/17 dans toutes les zones
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@Carbonite je voulais te demander ton ressentie par rapport à ces histoires de "coupure" sur la Ultra. La tienne fonctionne-t-elle parfaitement? Ou bien tu as eu aussi des absences de réponse de la gâchette? Car elle me fait de l’œil et je suis de plus en plus sous son emprise. La tienne est carrément sexy MAIS!! La fiabilité est LE critère ultime pour moi. Pour l'instant ma Limited ne m'a jamais déçu. Mais je trouve qu'elle a maigrie... Surtout des pneus. Je lui ferai bien faire une petite cure de stéroïdes .3 points
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@KAL compte tenu de sa capacité et des spécifications de ses cellules, la batterie (35Ah) de DT Ultra en LG peut gérer sans souci une charge en 6.5Ah avec le chargeur rapide (il faudra revenir sur le sujet et donner plus d'explications, pour l'instant les coupures de l'Ultra sont préoccupantes et en diffèrent la tache) @Carbonite je n'ai pu pour le moment trouver que des infos sur les cellules LG de MiMo, si des Ultras avec des batteries Samsung voient le jour il faudra voir quelles cellules de la série ont été choisies (plusieurs modèles de cellules Samsung)... à suivre !3 points
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Pour les curieux Spécifications des cellules LG INR18650 MJ1 des batteries LG de l'Ultra3 points
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Premières impressions: Ben voilà madame ups est arrivé vers 14h30 le temps de passer la "bête" en revue la charger un peu j'ai eu 2 chargeurs (enfin j'en ai commandé 2 ,pas offert ),y a quelqu'un qui pourrait me donner les réglages des P0 p.. car la notice en chinois n'est pas très facile à comprendre lol. Donc déjà première impression la robustesse de l'ultra ,moi j'ai eu une speedway 3 donc la on arrive ds une autre dimension c'est vrai qu'on est plus haut sur le deck les roues sont magnifiques elles donnent une belle gueule à la machine .Elle porte bien son nom de "off road". Sinon horodateur à zéro , les moteurs tournaient ds le bon sens lol mise en place du garde boue avant ,mettre le guidon . Réglage des freins bon la c'est une autre histoire un peu compliqué je trouve ,il y a des freins magnétique c'est bien ça?alors c'est quel "P"? Je trouve que c'est plutôt brusque quand même sur le coup pas facile à doser donc vraiment le point à vérifier plus en profondeur ,et aussi faire gaffe à la béquille je trouve que le point d'équilibre est limite à la faire basculer de l'autre coté .Mais cela doit se régler aussi Alors j'ai fais 20 kilomètres et franchement elle dépote déjà en mode une roue ,j'ai essayé mode 1 puis 2 puis 3 bien sur lol Et sur un bout de route ligne droite j'ai enclenché le mode dual et laaaaaaaaaa "comme ds "FAST&FURIOUS" quand ils enclenchent le "noze" une PECHE incroyable et bien sur j'ai dépasser les 60 sans soucis je ne suis pas allé à fond car arrivé au rond point lol . Non franchement faut faire gaffe surtout que la mes freins n'étaient pas super bien régler donc voilà c'était histoire de voir la sensation on à l'impression vraiment d'avoir un coup de turbot . Je suis passé sur route et en foret en faisant un peu de tout chemin ben elle assure on a l'impression qu'elle passe partout racines bosse sable,bon je ne vous cache pas que j'ai mal au bras maintenant car peut être aussi un peu crispé puis les poignées à réglé pr les avoir ds l'alignements des poignets aussi faut anticiper pour le freinage du coup se pencher un peu en arrière pr compenser le freinage qui arrive brusquement.Donc conduite sportive lol . J'ai pas trouver qu'à basse vitesse elle était compliqué à manier après voilà faut être gentil avec la gâchette et c'est vrai que ce n'est pas évident faudrait peut être une gâchette plus longue pour pouvoir doser plus facilement. Après le poids si vous devez la transporter franchement ça risque d'être vite compliqué déjà la s3 je là trouvais limite mais la autant dire que si vous ne voulez pas vous péter le dos ben faudra éviter de devoir là soulever .Elle rentre tip top ds l'ascenseur (et c'était une des conditions pour la prendre). Voilà ben maintenant elle est en charge bien content de cette première entrevue avec la demoiselle qui à l'air d'avoir du caractère lol. Ravis de cet achat pas forcement très raisonnable et surtout on ne passe pas inaperçu j'ai eu droit à un ouaaa mr elle est trop stylé votre trott lol. Allé à bientôt pour de nouvelles aventures Bonne soirée3 points
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J'en parle sur le topic dualtron II. ALors pour te dire: batterie chargée à bloc ce matin, P1 réglé à 510, ras sur mon trajet du taf.?2 points
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Je t'en prie ? Alors à l'arrêt elle est moins maniable mais des que tu roule, elle se balance bien de gauche à droite ? Tu as raison d'attendre d'autres avis mais en tout cas , je t'ai donné le miens ??1 point
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Ce serait sympa également que tout ceux qui viennent de recevoir la leurs fasse un retour sur ces problèmes non ? @Carbonite : R.A.S ☺️ Au suivant .....1 point
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En fait pour l'ouvrir @Little, il faut dévisser les 4 vis où les câbles sortent et les 3 vis du radiateur des mosfet. C'est comme ça que tu as procédé ? Le hic c'est que l'implantation des composants volumineux cache les composants microprocesseurs et autres.... Je pense recevoir mon spare demain1 point
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Egalement, la marque ASKOLL mais que je n'ai pas essayé !1 point
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Non je n'ai pas d'infos... c'était juste une idée... les monoroues ont toutes des applications dédiées... et je pense que cette tendance arrivera très prochainement sur nos trott'1 point
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Le pneu en 1.95 était monté sur les première V5F il semble que inmotion soit ensuite passé en 2.125. La mienne a également le pneu en 2.125. Même avec le pneu plus large la roue reste diaboliquement maniable. La pression de gonflage fait également beaucoup varier la maniabilité et la vivacité de la roue. A 3,5 bar c'est très très vif ...1 point
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Le petit boîtier c'est l'alarme et le petit fil vert/bleu c'est l'antenne. Concernant les fils du feu de garde boue et moteur je les ai attaché de manière à ce qu'ils ne soient pas maltraités pendant l'utilisation. Vérifie bien les l'encoche des axes de moteurs pour voir si ils sont bien orientés et je te conseille de mettre un rizlan sur les ressorts de protection de câble car ils ont tendance a coulisser et ne plus proteger les cables.1 point
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à pression et usure identique un pneu plus large sera un peu moins maniable à basse vitesse mais plus stable à vitesse moyenne et haute (c'est à dire à partir de 5 km/h)1 point
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Simple et efficace. Tu enlève les auto-collants du deck et de la potence et t'es au top.1 point
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tiens voila : pour le frein on déconseille de l'utiliser batterie pleine (surtension sur la batterie) et il est très violent en hard 2 mais utilisable en medium 1 avec la bonne position sur le deck (corps en arrière et bras verrouilés) le paramètre p8 te permet de l'assagir voir tableau... le paramètre p1 joue sur la jauge à électrons (fiabilité) il se dit que régler à 51 elle serait à peu prés correct1 point
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Le plus important c'est d'être surtout resté concentré. On regarde bien la chaussée, on regarde bien tout autour, on écoute attentive les bips, etc... Ce n'est pas de tout repos de faire de la roue si on est prudent. Mais on fait tout ça pour notre sécurité et celle des autres.1 point
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Bonsoir, J'ai un peu avancé sur le sujet. J'ai trouvé un excellent schéma fait par Albert Van Dalen qui concerne un contrôleur KU63. Je pense que les contrôleurs doivent être trés similaire (hormis la partie puissance ), et peut-être le micro-contrôleur qui d'après Albert est changé par un STmicro pour les contrôleurs d'origine chinoise. Tout ça est évidemment à vérifier sur les Double drive. De ce que j'ai analysé, il semble que la gestion du frein provient du firmware qui est dans le microcontrôleur. Donc pour ce qui concerne la progressivité, la latence il faut à priori reprogrammer le micro-contrôleur (à moins d'un paramètre caché...) et ça c'est une autre histoire, mais peut-être pas infaisable... Pour la partie régénération idem. En fait les contrôleurs disposent de tout ce qu'il faut pour recharger la batterie dans le cas ou on utilise le frein électrique. Cependant d'après le schéma ci-dessous, il faut que les FET (transistor de puissance) soient pilotés au poil près pour laisser passer le courant vers les batteries au bon moment (il n'y a qu'une phase de représentée sur le schéma mais les moteurs de nos trotinettes en comportent en général 3, nommées U,V et W). Ce qui à priori n'est pas intégré dans la majorité des contrôleurs bon marché, qui laisse l'étage de puissance à OFF (ce qui empêche le courant d'aller jusqu'aux batteries) car le firmware est plus complexe. En clair, pour optimiser le frein électrique et la régénération il faut modifier le firmware qui est dans le micro-contrôleur. A moins que quelqu'un ait une autre idée... Voila, voila. J'attends avec impatience ma trotinette (mais à priori il y a du délai ) ou les photos de @Erwanrcx quand il aura son contrôleur... A+1 point
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@willos. Il y a toujours un peu de bricole en achetant des trotinettes électriques en chine. C'est le jeu. Mais ça reste des petites bricoles. Dans les 7 trotts que j ai acheté, je n ai jamais eu de problème majeur. Une panne complète : Jamais. Avec l'une d'entre elles , j'ai même fait 1500 bornes et jamais aucun soucis dessus excepté mes freins à régler de temps en temps en une crevaison. Donc sur cette communauté on est content d acheter ces produits et de les bricoler/customiser ensuite. C est un plaisir pour nous. Alors du coup, les personnes qui râlent de tous ça, c'est agaçant pour nous ! Ça nous gâche notre plaisir. @willos, faut que tu comprennes que l esprit du site c est d être positif/constructif. Si tu rencontres des problèmes, on peut t'aider mais faut pas cracher sur la soupe que l'on aime tant !!! Idem pour @univers...1 point
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Ça reste du 10" donc la prudence s'impose. En ligne droite dégagée, pas de problème, par contre je te conseille de ralentir en virage pour tester les limites, ça m'est déjà arrivé d'avoir la roue arrière qui glisse si tu le prends trop rapidement. Éviter également le frein arrière sur route mouillée car ça devient très cassé gueule si la roue arrière se bloque et se met à chasser.1 point
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Hello et bienvenu. Tu as le lien vers ton site allemand ? Sinon la V5F est une roue que j'adore mais j'ai pas vraiment de point de comparaison, c'est la seule que j'ai essayé. Concernant les vibrations au delà de 20km/h j'ai eu une phase où j'ai rencontré ce phénomène. En lisant le forum j'ai compris que c'était surtout lié a la crispation du à l'appréhension de la vitesse et au manque d'habitude. Et en effet ça passe facilement si on se Détend et après quelques jours çà ne le faisait plus du tout. Pour le charge doctor, tout les connaisseurs s'accordent à dire que c'est un bon investissement et que y'a batterie te dira merci sur le long terme. Donc je les ai cru et j'en ai acheté un. C'est plutôt pas mal pour mesurer concrètement l'efficacité de la charge et estimer la santé de ta batterie. Pour le long terme, je n'ai pas le recul nécessaire pour voir la différence.1 point
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J'avais mal regardé : https://www.ipselectricunicycle.com/ips-i5/ la coque est en alu, et c'est cette coque qui supporte les pédales. Étonnant, très innovant. Dans ces conditions, pas de bluetooth. A la limite, l'axe repose simplement sur deux guides, et la roue se démonte facilement... Si ils ont fait ça, c'est une première. A creuser... Edit : si je ne me trompe pas, cette roue annonce un événement considérable sur le plan mécanique : l'abandon du châssis au profit d'une coque auto-porteuse. (passage de la Ford T à la Clio...). C'est géant, ça déchire grave diraient certains. Plus d'axes qui plient, de pédales qui se débinent, de cartes mères confinées incandescentes... Et ce concept permet d'implémenter des roues suspendues, tellement souhaitées par mes vertèbres... A suivre, vraiment.1 point