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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/17 dans toutes les zones
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Cela fait une semaine que je roule sur Rockwheel GT 16 et voici mes impressions après environ 400 km parcourus. Ce n'est ni un "tuto", ni un "test", mais un retour d'expérience sur la roue telle qu'elle est en vente maintenant. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet. Je laisse de côté les critères techniques que vous pouvez retrouver sur les fiches des vendeurs ou de Rockwheel tout simplement, et ne m'occupe ici que de l'utilisation réelle de la bête. Je n'ai jamais testé les autres roues en 16 pouces (ACM ou K16s) donc ne me permettrai pas de comparaison hasardeuse. Ce ne sont ici que mes impressions après quelques centaines de km parcourus en essayant d'être le plus objectif possible, et non pas un plaidoyer en faveur de cette roue à moi que j'ai ;-) Mon expérience en roue se limite à quelques centaines sur Gotway MCM2s, 7000 km sur Gotway MSuper 2 et 400 km sur cette Rockwheel GT16. 1 - Aspect visuel et finition Compacte à l'allure sportive, je l'ai prise blanche car le plastique est blanc d'origine et les rayures qui ne manqueront pas d'arriver seront moins visibles que sur une coque peinte en rouge ou en bleu. Le plastique est plutôt fin et léger, donc d'apparence fragile. Le simple fait d'échapper la roue des mains (avec le trolley) et qu'elle se couche à terre, et c'était déjà des éclats de peinture sur la coque. On est loin des coques robustes des Gotway d'antan (MCM2s et MSuper 2). Heureusement le constructeur a prévu le coup et a déjà mis les pièces détachées en vente en même temps que la roue. On ne peut manquer ces ouvertures à l'avant et à l'arrière qui permettent de laisser passer l'air pour un meilleur refroidissement. C'est vrai qu'on aperçoit également des fils dans les trous mais faut vraiment se baisser et regarder de près pour les voir à l'intérieur. En ce qui concerne le refroidissement en question, il est bien réel et efficace. A l'arrêt j'ai noté une température (sur l'appli Darknessbot) qui a nettement baissé quand j'ai démarré et pris de la vitesse. Elle est d'ailleurs restée constante sur du plat et à vitesse entre 30 et 35 km/h (GPS) en plein soleil. Au cours d'une autre sortie de plus de 2 h et 50 km sans m'arrêter quasiment, il n'y a pas eu de hausse de température alors que je roulais aux alentours de 30 km/h presque tout le temps. En revanche en montée donc à vitesse réduite, moins de refroidissement, j'ai fait monter la température à 60° (montée à 18% max vers Bormes Les Mimosas). Le garde boue qui se déploie à l'arrière est une bonne idée mais n'est pas vraiment finalisé. Si on tire trop il s'enlève, et il faut bien le remettre dans les rainures de la coque pour qu'il ne touche pas le pneu. S'il est correctement manipulé, il ne touche pas, même s'il n'en est pas très loin (environ 5mm). A l'usage, il doit ramasser pas mal. Je l'ai finalement enlevé et le remettrai peut-être en hiver. Le trolley téléscopique livré avec est plutôt bien fait, facile à fixer avec 8 petites vis dans la coque. Esthétiquement il s'intègre très bien à la roue. Des trous sont prévus dans la coque pour le fixer sauf deux qui ont été oubliés... les vis fournies n'étaient pas de la bonne taille et j'ai dû en mettre d'autres (3x12 tête bombée comme celles de ma MSuper). Avec seulement 6 vis sur 8, le trolley tient tout de même très bien et fait son job. J'ai tout de même percé les deux trous qui manquaient pour une fixation optimum. J'ai fait 3 km à pieds sur un chemin de terre avec à la fin de mon test d'autonomie (voir plus loin) sans problème de trolley. A de rares occasions sur chemin très caillouteux, le bas du trolley à légèrement raclé le sol. Autre détail: le chargeur est un chargeur 84v 3A. Il y a deux ports de charge qui peuvent recevoir chacun 4A maximum avec des prises GX16-3, ce qui est pratique si on veut charger plus vite. Avec un seul chargeur 3A la charge complète aura duré 5h (batterie complètement déchargée auparavant et une injection de 861 wh tel qu'indiqué par mon Charge Doctor). Le chargeur passe au vert quand le chargement ne se fait plus qu'à environ 0,3 A comme les chargeurs Gotway. Le chargeur était peut-être moins puissant sur les précédentes versions puisque le temps de charge indiqué était de 7H. A noter également que le chargeur bien que spécifié 3A n'a jamais chargé à plus de 2,69A, même sur batterie complètement déchargée. Petite précision sur le Charge Doctor en passant. Il en existe plusieurs du v1 (72v) au v2 (72v) et enfin v2 (72 à 84v - firmware différent). Celui qui est compatible avec la Rockwheel GT 16, est le double entrées pour Gotway avec des sorties GX16-3 car il est compatible avec des chargeurs de 72 à 84 v. L'autre en 84v pour Monster et MSuper 3 1600wh a des sorties GX16-4 (4 broches) donc ne convient pas. Le premier v2 double entrées pour Gotway (72v) ne va pas non plus mais il peut éventuellement être mis à jour pour qu'il accepte jusqu'à 84v (Hobby16 me l'a proposé mais j'ai préféré en acheter un autre). En revanche il ne faudra pas se servir des 2 sorties du CD en même temps sur le même port de charge qui est limité à 4A. Donc attention! 2 - Confort En ce qui concerne le confort, certains avaient trouvé les pédales petites mais ce n'est pas mon cas. Je les trouve parfaites et très confortables (je chausse du 42). il m'a même fallu plusieurs km de test pour enfin penser aux pédales: au fait, comment sont les pédales? c'est dire si elles ne me posaient pas de problème particulier. Le caoutchouc posé dessus est très agréable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait être glissant, au contraire puisque le repositionnement des pieds (chaussures sèches) par simple glissement est difficile sur le caoutchouc, d'autant que lorsque l'on relève le pied, la pédale remonte un peu car il y a un amortisseur en caoutchouc entre la pédale et son support. L'amortisseur en question avait tendance à se décoller et à se perdre en route sur les premières versions, mais après quelques centaines de km, je n'ai pas eu ce problème. Il y en avait une paire de rechange sur la boite du chargeur. Je n'ai pas collé les grips "Rockwheel" offert avec la roue (2 paires). On verra plus tard, mais je ne pense pas les coller. En revanche si on habite dans une région plus pluvieuse que la mienne (300 jours de soleil par an dans le Var), ce sera peut-être nécessaire. Bref! pour moi les pédales sont parfaites! Leur hauteur permet d'être serein et de ne plus craindre qu'elles ne se plantent lors d'un virage serré ou dans les cailloux (le gros problème de la MSuper 2). En plus le caoutchouc protège aussi la coque quand on relève les pédales. J'ai noté un tout petit frottement en bas des pédales contre la coque, mais faut vraiment aller y regarder de près. Les pads sur les côtés sont incurvés pour un bon positionnement des jambes mais je les trouve assez inconfortables, durs et le matériaux est rugueux et même abrasif sur les jambes (conduite en short). De ce côté là on peut mieux faire, même si je sais qu'ils ont été changé depuis les premières versions de test. En pantalon, il est possible que cela ne se sente pas trop. Les malléoles sont également en léger contact avec la coque mais cela reste supportable. J'ai donc préféré pour l'instant ajouter une petite couche de protection sur les côtés, pour rendre tout cela un peu plus confortable. Malgré tout, cela n'a rien à voir avec les sensations très désagréables qu'on avait sur Gotway MCM2s qui était une roue très inconfortable quand même au niveau des jambes et des malléoles. Pour résumer sur le confort, je dirai: pédales très confortables mais pads très moyens. 3 - Vitesse, glisse et maniabilité: 3 gros points forts Ce qui impressionne le plus est sûrement l'accélération de cette roue qui atteint facilement 35 km/h en un rien de temps avec une excellente sensation de glisse à vitesse stabilisée au-dessus de 30km/h. On a vraiment l'impression que la roue avance toute seule sans consommer d'énergie. Alors qu'on entend le sifflement de la roue à faible vitesse, on ne l'entend plus du tout à haute vitesse. Le bruit du vent et le chant des cigales sont plus forts ;-) La roue est incroyablement maniable; on peut tourner sur place, rouler au ralenti dans la foule de touristes sans aucun problème. 4 - Sécurité: tilt-back et alarmes sonores Les dernières roues Rockwheel ont été livrées avec une alarme sonore beaucoup plus forte que sur les roues de test. L'alarme est du même niveau que sur ma MSuper 2 donc on l'entend bien. On peut régler 3 vitesses pour ces alarmes. Je crois les avoir réglées à 32, 35 et 39 km/h. Ce sont des vitesses "Rockwheel" donc un peu supérieures à la vitesse GPS (avec Runtastic). Sur cette petite vidéo, malgré le bruit de la circulation, on entend très bien les bips (32 et 35 km/h). Runtastic aussi... Lors de ma première sortie, je n'ai pas réussit à régler la vitesse pour le tilt back qui est donc restée sur 20 km/h. C'était une bonne occasion de découvrir ce que c'était puisque mes autres roues n'ont pas de tilt back. J'ai donc fait 30 km avec un tilt back à 20 km/h et ça a été plutôt galère. Une impression de vague avec des pédales qui montent et descendent sans arrêt puisque je roulais facilement à 20 à l'heure tout le temps. Assez désagréable. J'ai donc décidé de me passer du tilt back en le réglant à 50 km/h car c'est une vitesse que je n'irai pas titiller. On entend très bien les alarmes de vitesse et il suffit de ne plus accélérer dès qu'on les entend. D'ailleurs j'ai toujours fonctionné comme ça avec ma MSuper. 5 - L'autonomie Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final. A partir de 50 km j'ai entendu un premier bip très faible (voltage environ 66,5v) mais je roulais toujours à 25 km/h. Les bips ont progressivement été plus fréquents et m'ont incité naturellement à ralentir. A la fin vers le km 55 ils étaient permanents et tous les voyants clignotaient alors et je roulais à 7 ou 8 km/h. Puis les pédales se sont relevées pour me faire descendre (km 57). On est alors à une indication de 10% de batterie et deux voyants allumés. Mais en réalité il reste moins que ça si j'en crois ce que j'ai injecté après (indiqué par le Charge Doctor). Il me restait 5 km à pieds pour arriver chez moi. J'ai pu faire 3 km avec le trolley et la roue allumée, puis elle s'est éteinte. Le reste avec le trolley et la roue éteinte en plein cagnard: moins drôle, mais je voulais absolument faire ce test d'autonomie afin de pouvoir gérer au mieux mes sorties. Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. 6 - tests en côte J'ai testé les côtes jusqu'à 18% sur route bitumée et la roue est montée sans problème. Il n'y a pas plus de 18% autour de chez moi donc c'est tout à fait satisfaisant. La vitesse était même très bonne jusqu'à 15% de dénivelé. Meilleure que sur la MSuper 2. En grosse côte et tout-terrain j'ai eu l'impression que la MSuper pouvait mieux passer car elle gérait mieux l'association de trous dans les côtes. Là on est dans les 16~18% avec gros trous (25% peut-être au passage des trous et vitesse 2 ou 3 km/h donc limite pour toutes les roues du marché). Ce genre de situation est assez rare. 7 - Tout-terrain Je suis passé partout ou je passais avec ma MSuper 2. A l'évidence une 18 pouces passe mieux car elle peut passer sans sourciller dans les trous mais la Rockwheel GT 16 passe quand même très bien même si on sent que l'amorti du pneu est moins efficace. Elle compense cette différence par son accélération et une maniabilité extrême qui permettent d'éviter les trous très facilement et de se relancer immédiatement, là où une 18 pouces passera tout droit sans freiner en profitant du meilleur amorti du pneu. Sur mon chemin tout terrain habituel qui est ma référence, je passe à fond à la même vitesse (21~23 km/h) avec les deux roues. La GT16 permet de relancer beaucoup plus vite. Elle est plus joueuse même en tout terrain mais il faut avoir une conduite très précise. 8 - Le pneu Il s'agit d'un pneu de la marque Chao Yang. Cette marque équipe de nombreuses roues électriques. Le pneu d'origine de la MSuper 2 est d'ailleurs lui aussi un Chao Yang et je ne l'ai changé qu'après 6300 km. Ici il s'agit de la référence H5146 de la marque, 16x2.125/54-305 pour être précis. Il est donc différent de celui qui équipait les premières versions de la GT 16. Mon pneu est gonflé à environ 3,1 bar (3,2 moins la perte au débranchement du gonfleur). L'accès à la valve pour le gonflage est très facile. La pression recommandée sur le pneu va de 35 à 45 psi soit de 2,4 à 3,1 bar. 9 - L'application Elle existe pour IOS et Android et permet de régler 3 modes de conduite, 3 alarmes de vitesses et la vitesse pour le tilt back. Contrairement à ce que j'ai lu quelque part, elle affiche également le kilométrage total, ainsi que celui de la sortie en cours (dernier allumage de la roue). La vitesse instantanée, le voltage et la températre sont indiqués, mais seule la vitesse est facilement visible en roulant. Toutes les données sont affichables de manière plus pratique sur l'application Darknessbot (IOS seulement) qui supporte les roues Rockwheel aussi. C'est celle que j'utilise avec Runtastic quand je roule. Sur IOS, les réglages sont conservés à chaque démarrage de la roue où de l'appli, y compris le mode de conduite. Sur Android, le mode n'est pas conservé; il retourne à Walking Mode à chaque connexion de l'application. Pour le réglage du tilt back dans l'application Rockwheel, il y a un petit truc à savoir pour qu'il soit bien enregistré: Il faut d'abord appuyer sur la vitesse, puis déplacer l'aiguille jusqu'à la vitesse désirée et enfin confirmer. Si on oublie la première étape, on croit que la validation se fait puisqu'il y a un bip (de validation) mais ce n'est pas pris en compte. et on se retrouve à faire 30 bornes avec un tilt back à 20 km/h... L'application est donc sommaire mais fonctionne correctement avec une connexion bluetooth sans problème. D'ailleurs il n'y a même pas de mot de passe à entrer. Certains vont craindre pour la sécurité de leur roue mais cela dit, je n'ai pas réussi à connecter deux applis du même smartphone en même temps sur le bluetooth de la roue. C'était soit Rockwheel app soit Darknessbot app. De même à partir de deux smartphones en même temps. Une fois la connexion bluetooth établie sur un, on ne peut pas ajouter une seconde connexion à partir d'un autre appareil. 10 - Non testés: démontage et étanchéité Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à démonter la roue; on verra ça quand ce sera nécessaire. Après tout j'ai bien attendu 6300 km avant d'ouvrir ma MSuper 2 pour changer le pneu. Je comprends que pour les revendeurs cela puisse être un problème puisqu'ils auront à gérer les éventuels réparations pour leurs clients, mais pour le commun des utilisateurs, l'ouverture ne peut être que ponctuelle et espérons le, la plus rare possible. Il existe aussi des tutos sur Youtube. L'étanchéité pose des problèmes à certains potentiels acheteurs, mais là ou j'habite, les jours de pluie sont quand même rares. En deux ans et environ 7500 km parcourus, je crois n'avoir roulé sous la pluie qu'une seule fois. Et encore ce jour là j'aurais très bien pu ne pas le faire. Quand même, pour le nettoyage je prends plus de précautions avec la GT 16 qu'avec la MSuper. J'avais l'habitude de nettoyer ma MSuper au jet (vertical sur le pneu). Je le fais toujours mais plus doucement en évitant de projeter l'eau dans les ouvertures supérieures de la coque. Le nettoyage est donc plus long qu'avant. La Rockwheel GT 16 est en principe vendue avec un indice de protection de 52 (IP 52) ce qui veut dire qu'elle supporte une projection d'eau de la verticale jusqu'à 15 degrés. C'est pas grand chose... Je ne me risquerai donc pas à rouler sous une pluie battante, ou alors à vitesse réduite avec une petite protection sur le dessus de la roue. Conclusion Il y a donc eu quelques petites améliorations depuis les premières versions: alarmes de vitesse plus puissantes, alarme de fin de batterie basée sur le % restant, pneu différent, pads différents et en principe plus facilement démontables, amortisseurs de pédales mieux collés, réglages par l'application 100% conservés (sur IOS seulement) à l'extinction de la roue, un chargeur 3A. Pour moi cette roue est devenue ma roue de tous les jours puisqu'elle allie à la fois le plaisir de pouvoir rouler sur les chemins de terre (pneu bien dégagé, pédales hautes) à bonne vitesse, le bon franchissement de côtes et l'extrême maniabilité en ville. Son autonomie de 60 km environ me permet des sorties dont la durée reste correcte. A moins d'être un baroudeur au long cours, a-t-on vraiment besoin d'une autonomie de 100 km avec 6 à 10 kg de plus (MSuper 3 1600, Monster ou K18), au fort détriment de la maniabilité? Chacun verra midi à sa porte et fera le choix qui lui conviendra le mieux pour son usage le plus fréquent, ou pourquoi pas utilisera plusieurs roues pour varier les plaisirs. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette Rockwheel GT16 et n'ai eu aucun comportement bizarre à signaler qui pourrait me faire craindre pour ma sécurité. On verra la fiabilité à la longue après quelques milliers de km. Les + : - compacité, poids contenu - pédales hautes et confortables - vitesse, accélération, glisse - autonomie - polyvalence - maniabilité Les - : - pads inconfortables - coque fragile - nettoyage plus long - démontage ? * - étanchéité ? *1 point
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Bonjour à tous, je suis tombe la dessus et j'avoue que ça m'intéresse! Quid du prix?! qu'en pensez-vous,vous? http://www.wenlingfact.com/shop/fr/scooter/10-citycoco.html1 point
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belle intervention @kisslanding bravo pour ton travail d'investigation1 point
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alors je continu mon investigation Démontage du moteur arrière et j' ai fais glissé la gaine de protection le long du fil jusqu"a l'endroit de sortie du deck ( la zone de contrainte du câble) et il est indemne donc pour mon cas ce n'est pas cette zone qui est à incriminé. Je rappel que je n'ai pas laissé ce câble dans la gorge presque depuis le début ( une quinzaine de kilomètres). puis j'ai démonté la roue arrière enlevé le pneu , le disque ,et j'ai vu que la gaine thermo est touché, et le câble vert qui est juste en dessous est aussi bléssé (je le vois à travers la gaine thermo les autres câbles semble indemne. Je me pose la question du rôle du cerclips qui vient dans la gorge , on dirait que c'est lui qui blesse les câbles j' ai l'impression qui l'a pour unique rôle de faire une séparation entre le coude du câble qui remonte dans le bras oscillant et la partie rotative pour éviter que celui-ci vienne en contacte avec une partie en rotation. Lorsque je l'ai démontée le cerclips etait un peu tordu et pas très bien dans son logement, maintenant c'est certain que la câble vert en dessous une fois qu 'il est blessé et forcément en contact avec le cerclips qui est lui même en contact avec la masse générale de la machine . Maintenant à quelle potentiel et ce câble ? quid des autres qui suivant leur montage peuvent être dans un ordre différent du mien . J 'envisage de mettre de l'araldite dans l'alvèole puis de mettre le cerclips afin d'essayer d'isoler les câbles du cerclips qu 'en pensez vous?1 point
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Si quelqu un pourait supprimer les messages qui serve a rien ca serait le bonheur !1 point
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Cela fait rêver. Impossible, bien sûr, de parvenir au niveau de Damien qui est acrobate professionnel. Toutefois il est vrai qu'on est surpris de la vitesse à laquelle on progresse en wheel et ce même à un âge avancé (moi, j'ai débuté à 67 ans). Alors soyons optimiste, grâce aux conseils avisés et pertinents de Damien rien n'est impossible. Bravo à lui et surtout merci ! Quand peut-on espérer un tour de France de stages de formation de ta part ?1 point
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oui et au vue des câbles je pencherais plutôt pour la chaleur du moteur qui est en contact direct avec l'isolant du câble qui fond, ensuite et bien le contact se fait au grès des vibrations...j'espère que ces arcs électrique seront sans conséquence pour la batterie ( sécurité sur les controleurs?) Moi j'y mettrais bien une résine epoxy haute température dans l’alvéole sur les câbles pour les isolés de la pièce métallique du dessus. En tous cas je pense qu 'il va falloir se résoudre en attendant une éventuelle solution à rouler plus doucement et en mode dual pour éviter la chauffe des moteurs . Si c'est un problème de chauffe cela devrait toucher plus rapidement ce qui roule longtemps et vite ou ce qui sont lourd ou qui ont des dénivelés important sur leur parcours bref un peu tous le monde à brèves échéances . Le moteur avant devrait aussi être concernés... mais comme il ne fonctionne quand mode dual il est moins sollicité et il fait aussi partie de la solution de non "chauffe..." du moteur arrière... Je me tâte à aller voir mon moteur arrière..1 point
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non ce n'est pas ça.... Le mode "cruise" si tu restes 6s à la même vitesse tu peux relâcher la gâchette d'accélérateur la trott va continuer à rouler à la même sans appuyer sur la gâchette.1 point
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Mdr Dreadnought j'ai la nette impression que la ex essaie d'aguicher la Ultra... Quant à ma Booster, elle me faisait 1 déprime car je l'ignore depuis longtemps... Mais comme j'ai 1 coeur j'en ai confié la garde à ma femme...1 point
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Oui @Erwanrcx il faudra "pincer"/tapoter sur les cables de moteur lorsqu'ils sont enclanchés (trottinette surelevée en roues libres qui tournent dans l'air) pour voir si les coupures ont lieu lors de ces tapotements sur les cables (vibrations forcées) lorsque la trottinette fonctionne... Pour l'instant, des informations supplémentaires de la part de MiniMotors: Je ne comprends pas s'ils parlent des coupures en soi ou des problèmes de câble moteur arrière "rongé"... hmm1 point
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merci @Oodini pour les vidéo sympas, @HIPPO t'a l'air de courir vite!! . A mon (humble) avis et après (6900km en 5 wheel) bien des chutes douloureuses, la comparaison des chutes d'art martiaux ne sont pas du tout à faire en roue, d'une part la chutes est souvent imprévisible (panne, obstacle, glissade, dérapage) et à la base les pieds ne touches pas le sol (contrairement aux arts martiaux quels qu'ils soit) et sont, comme tout le corps déjà en équilibre instable.Quand la roue se coupe, par (pire) exemple on est à terre avant la roue, bien avant d'avoir pu réagir à quoi que soit! parole de brouteur de bitume hein @RolluS ! La dernière chute? une murette derrière du lierre, pas vite (7-10 km/h) c'est "choc" et "chute" en une fraction de seconde, un mois l'épaule n'est pas "remise". Mais l'avantage de la wheel c'est que l'on a pas besoin des bras (enfin presque) pour remonter dessus Une autre? une branche en pleine tronche dans un virage! tu la joue en aveugle une (autre) seconde et talus ... de verdure heureusement. Seules chutes prévisibles? les montées à batterie faible, les vitesse excessives puisqu'on n'entant plus les bips et le passage d'obstacles de ouf! choses à laquelle la wheel n'est pas (encore) prévue et toujours à 10-12cm du sol et je termine par sitakékettearaté taquarataqué Ta pas le temps de dissiper quoi que se soit!!!! La seule option c'est faire le bilan, mais après et au sol et dissiper la brume de douleurs dans les yeux! soyons réaliste. Mais quand on aime la wheel comme un con (que je suis) on y retourne tête baissée (un peu) plus prudent jusqu'à la prochaine. H.S. @skudero90 à samedi pour un ride sympa! @maj pas dispo @pasteur idem1 point
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Cool ! Ravi d'avoir pu t'aider [emoji4]! J'ai l'impression que les nouveaux lcd ont changé pour P7 ! Profites bien de ton engin et prudence @flashmp3 !1 point
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Très content de lire que les coupures ne concernent qu'une partie du lot d'Ultras !! Pour ceux/celles concernées, retour après quelques heures de tests: nettement moins de coupures qu'auparavant après manip', ce qui me laisse penser que la manip' décrite en début de topic concernait bien des parties reliées aux coupures. Néanmoins quelques (rares) coupures ont lieu: sur ~40+ kilomètres et après avoir fait toutes les combinaisons possibles (en single / dual, en L1/L2/L3, sur des montées/descentes/pavés/"nids de poule" - un peu comme @Carbonite je suppose! ) j'ai eu deux/trois coupures en mode single (coupure totale). Donc progrès il y a, mais non résolution (complète) pour l'instant... (la joie de pouvoir rouler en Ultra a du m'emporter hier soir, j'aurai dû faire plus de kms avant de crier victoire!) Dans l'ensemble la trottinette est beaucoup plus réactive et disons "se plaint" et "rogne" (beaucoup) moins lors des sollicitations (des accélérations notamment). Le mode single est dorénavant utilisable et le mode dual fonctionne sans aucun signe de coupures/à-coups. Ouf ! Je peux enfin faire la connaissance avec la bête et découvrir un peu son caractère (assez féroce) A noter qu'avant sortir le câble du moteur arrière de son logement dans la fourche arrière et avoir donné du "mou", l'Ultra était pratiquement inutilisable en mode single (coupures totales et très fréquentes, chaque quelques mètres). Elle était également très peu plaisante à conduire (quoiqu'elle roulait, plus ou moins) en mode dual (à-coups récurrents lors d'accélérations, vers 10~15km/h - coupure partielle, puis la trotti' reprenait après une coupure d'une demi seconde, mais c'était très gênant car répétitif). Vers une résolution complète des coupures: -Une piste pourrait être re-vérifier de plus près le moteur du câble sur toute sa longueur (et notamment sur la partie du câble qui sort du moteur pour rejoindre le logement de la fourche arrière), cela pourrait permettre d'identifier éventuellement d'autres points de stress du câble moteur et d’éliminer totalement les coupures (quoique rares) en mode single qui persistent. -Les aimants de la gâchette d’accélération du LCD passent actuellement sous la loupe également, c'est une autre direction totalement mais il vaut mieux tout vérifier méticuleusement. <- edit: RAS @ LCD To be continued...1 point
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La boite de mécano dans l'épaule, c'est bien moi.... mais je ne suis pas le seul, hélas! En fait, l'idée est de savoir jusqu'à quelle vitesse ta machine est capable de te redresser quand tu lances une accélération à vitesse stabilisée. Tu peux aller à 20 km/h, mais il faut que tu saches que à cette vitesse, tu n'as plus la possibilité de te pencher de 5° en avant... donc tu marches (roules) sur des œufs. Après une gamelle, c'est difficile de savoir si ta roue a bipé ou pas, car ton corps ne se souviens que du plaf!!! Je ne dis pas (plus) que la 9b1 est buguée (je l'ai dit, mais je n'en suis plus certain), mais un simple calcul de physique montre que les faibles puissances sont réservées aux crevettes, ou aux autres mais à vitesse bien réduite... J'avais besoin de comprendre... et je crois que je roulais dans les 20 km/h, mais j'ai sans doute lancé une accélération! Après, ceux qui veulent faire fi des considérations de physiques... et roulent à 45... je ne suis pas madame soleil, mais je connais leur avenir! La puissance de crête qui est communiquée n'a pas de sens, car aucun constructeur n'indique la durée de cette puissance disponible... Si c'est 3 secondes, ca peut servir... si c'est 0.2 secondes, c'est juste du marketing!1 point
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C'est clair que la trott est pas mal 65kmh toute à l'heure et j'avais du mal à tenir le guidon, moi le seul problème c'est ces freins pourri1 point