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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/17 dans toutes les zones

  1. Hello à tous, Fin juin, J'ai craqué et ai ajouté une KS18S 1680Wh à mon line-up de roues, mettant temporairement au placard ma MSuper3+. Après 18 jours, 1000 km parcourus, environ 16000 Wh rechargés et un rider de 90 kg tout équipé, voici mes retours sur la "petite" dernière de la lignée KS18: Points forts Une conduite extrêmement "dure" et donc très sportive Très sécurisante : aucun décrochage rencontré quelque soit la vitesse (expérimenté de 0 à 41 km/h) Confortable : un siège en cuir permettant de rouler assis (et libérer la pression sur les pieds pour améliorer le flux sanguin ) LED avant et arrière puissants, visibles et réversibles 4 haut parleurs pour vous accompagner lors de vos longues randonnées.. C'est la roue la + puissante produite par KingSong à ce jour, aussi bien en couple qu'en vitesse. (elle a littéralement avalé une pente de 23 degrés que je lui ai présentée, sans trembler, avec une déconcertante facilité) Pneu de 2.5 passant absolument partout Ventilateur intégré permettant d'éviter toute surchauffe (j'ai roulé + de 2h30 non-stop sous le soleil par 36 degrés de température et ai atteint une température de carte mère maximale de 60 C - sinon la plupart du temps, la temp reste entre 46 et 54 C) Points faibles Lors de la réception de la roue, celle-ci "oscillait" sur son axe moteur au dessus de 30 km/h. (bug résolu par MAJ firmware interne nécessaire via l'APP "revendeur") Absence de trolley : obligation de pousser la roue à bout de bras (du haut de mes 1m75) App iOS en retard et incapable de configurer les paramètres de vitesse au-delà de 40 km/h Absence de garde-boue (même si un tout petit garde-boue suffit, il faut quand même bricoler un peu) Qualité de son des haut-parleurs laissant largement à désirer - hyper faibles au niveau des mid/high (je garde mon UE ROLL..). Autres Comme toutes les roues de KingSong, un code est requis pour débloquer les paramètres de vitesse de la roue au-delà de 25 km/h, pour pouvoir les définir jusque 40 km/h. Avec la KS18S, il existe un seuil supplémentaire de 50 km/h accessible à partir de 1000 km parcourus ***youpi***. Cela étant dit, au-delà du kikimètre, je doute que cela soit un niveau de vitesse que la plupart des wheelers attendrons (sans perdre de dents). Le design de la KS18S est dans la lignée de la 18A, à savoir très "haute" : une conduite bien différente des autres roues du marché demandant donc un temps d'adaptation La coque monte au niveau des cuisses Les mollets ne touchent pas la coque (bye bye les problèmes de malléoles) La batteries (et donc le centre de gravité de la roue) sont bien + haut La KS18S est la seule tenant tête sur les routes aux avions de chasse GW J'ai pu tester la recharge en 7A, cela passe sans problème (merci CD2 !) Consommation observée allant de 12.6 (moyenne 23 km/h) à 16.1 Wh/km (moyenne de 32 km/h) Mods Fidèle à mes habitudes : Roue personnalisée avec du plastidip rouge mat et baptisée "Fierce Bull" Installation de petits morceaux de mousse "bébé" sous les supports de pédales pour agir en tant qu'amortisseur (applicable aux KS14 et KS16) Support GoPro à l'avant avant une GoPro 3 avec grosse batterie (4h autonomie en 1080) servant de DashCam Pour terminer, voici quelques images de la roue dans son environnement naturel Taiwanais :-) Ride safe! ++
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  2. on dirait que c est fait d usine !!! j crois qu on va etre qq uns a essayer de le faire (sans bavures)
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  3. Petit clin d'œil à mon poto @Dreadnought ? Voici ma petite touche de rouge et blanc ?
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  4. D'accord avec FitzOuille : Le meilleur pilote du monde, dans un état parfait de conscience, très attentif, ne pourra cependant éviter la gamelle parce qu'un crétin a décidé de le déséquilibrer d'un coup d'épaule : Expérience vécue par des wheeleurs sur ce forum. Comme je le dit parfois à ma famille qui s'esclaffe de me voir m'équiper pour faire de la roue : Casque, protège-poignets, blouson moto. "Je me protège pour que la prochaine gamelle, celle qui arrivera dans 30 secondes ou dans 3 mois, ne soit qu'une anecdote dont on rigolera tous ensembles ..."
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  5. Cela fait une semaine que je roule sur Rockwheel GT 16 et voici mes impressions après environ 400 km parcourus. Ce n'est ni un "tuto", ni un "test", mais un retour d'expérience sur la roue telle qu'elle est en vente maintenant. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet. Je laisse de côté les critères techniques que vous pouvez retrouver sur les fiches des vendeurs ou de Rockwheel tout simplement, et ne m'occupe ici que de l'utilisation réelle de la bête. Je n'ai jamais testé les autres roues en 16 pouces (ACM ou K16s) donc ne me permettrai pas de comparaison hasardeuse. Ce ne sont ici que mes impressions après quelques centaines de km parcourus en essayant d'être le plus objectif possible, et non pas un plaidoyer en faveur de cette roue à moi que j'ai ;-) Mon expérience en roue se limite à quelques centaines sur Gotway MCM2s, 7000 km sur Gotway MSuper 2 et 400 km sur cette Rockwheel GT16. 1 - Aspect visuel et finition Compacte à l'allure sportive, je l'ai prise blanche car le plastique est blanc d'origine et les rayures qui ne manqueront pas d'arriver seront moins visibles que sur une coque peinte en rouge ou en bleu. Le plastique est plutôt fin et léger, donc d'apparence fragile. Le simple fait d'échapper la roue des mains (avec le trolley) et qu'elle se couche à terre, et c'était déjà des éclats de peinture sur la coque. On est loin des coques robustes des Gotway d'antan (MCM2s et MSuper 2). Heureusement le constructeur a prévu le coup et a déjà mis les pièces détachées en vente en même temps que la roue. On ne peut manquer ces ouvertures à l'avant et à l'arrière qui permettent de laisser passer l'air pour un meilleur refroidissement. C'est vrai qu'on aperçoit également des fils dans les trous mais faut vraiment se baisser et regarder de près pour les voir à l'intérieur. En ce qui concerne le refroidissement en question, il est bien réel et efficace. A l'arrêt j'ai noté une température (sur l'appli Darknessbot) qui a nettement baissé quand j'ai démarré et pris de la vitesse. Elle est d'ailleurs restée constante sur du plat et à vitesse entre 30 et 35 km/h (GPS) en plein soleil. Au cours d'une autre sortie de plus de 2 h et 50 km sans m'arrêter quasiment, il n'y a pas eu de hausse de température alors que je roulais aux alentours de 30 km/h presque tout le temps. En revanche en montée donc à vitesse réduite, moins de refroidissement, j'ai fait monter la température à 60° (montée à 18% max vers Bormes Les Mimosas). Le garde boue qui se déploie à l'arrière est une bonne idée mais n'est pas vraiment finalisé. Si on tire trop il s'enlève, et il faut bien le remettre dans les rainures de la coque pour qu'il ne touche pas le pneu. S'il est correctement manipulé, il ne touche pas, même s'il n'en est pas très loin (environ 5mm). A l'usage, il doit ramasser pas mal. Je l'ai finalement enlevé et le remettrai peut-être en hiver. Le trolley téléscopique livré avec est plutôt bien fait, facile à fixer avec 8 petites vis dans la coque. Esthétiquement il s'intègre très bien à la roue. Des trous sont prévus dans la coque pour le fixer sauf deux qui ont été oubliés... les vis fournies n'étaient pas de la bonne taille et j'ai dû en mettre d'autres (3x12 tête bombée comme celles de ma MSuper). Avec seulement 6 vis sur 8, le trolley tient tout de même très bien et fait son job. J'ai tout de même percé les deux trous qui manquaient pour une fixation optimum. J'ai fait 3 km à pieds sur un chemin de terre avec à la fin de mon test d'autonomie (voir plus loin) sans problème de trolley. A de rares occasions sur chemin très caillouteux, le bas du trolley à légèrement raclé le sol. Autre détail: le chargeur est un chargeur 84v 3A. Il y a deux ports de charge qui peuvent recevoir chacun 4A maximum avec des prises GX16-3, ce qui est pratique si on veut charger plus vite. Avec un seul chargeur 3A la charge complète aura duré 5h (batterie complètement déchargée auparavant et une injection de 861 wh tel qu'indiqué par mon Charge Doctor). Le chargeur passe au vert quand le chargement ne se fait plus qu'à environ 0,3 A comme les chargeurs Gotway. Le chargeur était peut-être moins puissant sur les précédentes versions puisque le temps de charge indiqué était de 7H. A noter également que le chargeur bien que spécifié 3A n'a jamais chargé à plus de 2,69A, même sur batterie complètement déchargée. Petite précision sur le Charge Doctor en passant. Il en existe plusieurs du v1 (72v) au v2 (72v) et enfin v2 (72 à 84v - firmware différent). Celui qui est compatible avec la Rockwheel GT 16, est le double entrées pour Gotway avec des sorties GX16-3 car il est compatible avec des chargeurs de 72 à 84 v. L'autre en 84v pour Monster et MSuper 3 1600wh a des sorties GX16-4 (4 broches) donc ne convient pas. Le premier v2 double entrées pour Gotway (72v) ne va pas non plus mais il peut éventuellement être mis à jour pour qu'il accepte jusqu'à 84v (Hobby16 me l'a proposé mais j'ai préféré en acheter un autre). En revanche il ne faudra pas se servir des 2 sorties du CD en même temps sur le même port de charge qui est limité à 4A. Donc attention! 2 - Confort En ce qui concerne le confort, certains avaient trouvé les pédales petites mais ce n'est pas mon cas. Je les trouve parfaites et très confortables (je chausse du 42). il m'a même fallu plusieurs km de test pour enfin penser aux pédales: au fait, comment sont les pédales? c'est dire si elles ne me posaient pas de problème particulier. Le caoutchouc posé dessus est très agréable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait être glissant, au contraire puisque le repositionnement des pieds (chaussures sèches) par simple glissement est difficile sur le caoutchouc, d'autant que lorsque l'on relève le pied, la pédale remonte un peu car il y a un amortisseur en caoutchouc entre la pédale et son support. L'amortisseur en question avait tendance à se décoller et à se perdre en route sur les premières versions, mais après quelques centaines de km, je n'ai pas eu ce problème. Il y en avait une paire de rechange sur la boite du chargeur. Je n'ai pas collé les grips "Rockwheel" offert avec la roue (2 paires). On verra plus tard, mais je ne pense pas les coller. En revanche si on habite dans une région plus pluvieuse que la mienne (300 jours de soleil par an dans le Var), ce sera peut-être nécessaire. Bref! pour moi les pédales sont parfaites! Leur hauteur permet d'être serein et de ne plus craindre qu'elles ne se plantent lors d'un virage serré ou dans les cailloux (le gros problème de la MSuper 2). En plus le caoutchouc protège aussi la coque quand on relève les pédales. J'ai noté un tout petit frottement en bas des pédales contre la coque, mais faut vraiment aller y regarder de près. Les pads sur les côtés sont incurvés pour un bon positionnement des jambes mais je les trouve assez inconfortables, durs et le matériaux est rugueux et même abrasif sur les jambes (conduite en short). De ce côté là on peut mieux faire, même si je sais qu'ils ont été changé depuis les premières versions de test. En pantalon, il est possible que cela ne se sente pas trop. Les malléoles sont également en léger contact avec la coque mais cela reste supportable. J'ai donc préféré pour l'instant ajouter une petite couche de protection sur les côtés, pour rendre tout cela un peu plus confortable. Malgré tout, cela n'a rien à voir avec les sensations très désagréables qu'on avait sur Gotway MCM2s qui était une roue très inconfortable quand même au niveau des jambes et des malléoles. Pour résumer sur le confort, je dirai: pédales très confortables mais pads très moyens. 3 - Vitesse, glisse et maniabilité: 3 gros points forts Ce qui impressionne le plus est sûrement l'accélération de cette roue qui atteint facilement 35 km/h en un rien de temps avec une excellente sensation de glisse à vitesse stabilisée au-dessus de 30km/h. On a vraiment l'impression que la roue avance toute seule sans consommer d'énergie. Alors qu'on entend le sifflement de la roue à faible vitesse, on ne l'entend plus du tout à haute vitesse. Le bruit du vent et le chant des cigales sont plus forts ;-) La roue est incroyablement maniable; on peut tourner sur place, rouler au ralenti dans la foule de touristes sans aucun problème. 4 - Sécurité: tilt-back et alarmes sonores Les dernières roues Rockwheel ont été livrées avec une alarme sonore beaucoup plus forte que sur les roues de test. L'alarme est du même niveau que sur ma MSuper 2 donc on l'entend bien. On peut régler 3 vitesses pour ces alarmes. Je crois les avoir réglées à 32, 35 et 39 km/h. Ce sont des vitesses "Rockwheel" donc un peu supérieures à la vitesse GPS (avec Runtastic). Sur cette petite vidéo, malgré le bruit de la circulation, on entend très bien les bips (32 et 35 km/h). Runtastic aussi... Lors de ma première sortie, je n'ai pas réussit à régler la vitesse pour le tilt back qui est donc restée sur 20 km/h. C'était une bonne occasion de découvrir ce que c'était puisque mes autres roues n'ont pas de tilt back. J'ai donc fait 30 km avec un tilt back à 20 km/h et ça a été plutôt galère. Une impression de vague avec des pédales qui montent et descendent sans arrêt puisque je roulais facilement à 20 à l'heure tout le temps. Assez désagréable. J'ai donc décidé de me passer du tilt back en le réglant à 50 km/h car c'est une vitesse que je n'irai pas titiller. On entend très bien les alarmes de vitesse et il suffit de ne plus accélérer dès qu'on les entend. D'ailleurs j'ai toujours fonctionné comme ça avec ma MSuper. 5 - L'autonomie Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final. A partir de 50 km j'ai entendu un premier bip très faible (voltage environ 66,5v) mais je roulais toujours à 25 km/h. Les bips ont progressivement été plus fréquents et m'ont incité naturellement à ralentir. A la fin vers le km 55 ils étaient permanents et tous les voyants clignotaient alors et je roulais à 7 ou 8 km/h. Puis les pédales se sont relevées pour me faire descendre (km 57). On est alors à une indication de 10% de batterie et deux voyants allumés. Mais en réalité il reste moins que ça si j'en crois ce que j'ai injecté après (indiqué par le Charge Doctor). Il me restait 5 km à pieds pour arriver chez moi. J'ai pu faire 3 km avec le trolley et la roue allumée, puis elle s'est éteinte. Le reste avec le trolley et la roue éteinte en plein cagnard: moins drôle, mais je voulais absolument faire ce test d'autonomie afin de pouvoir gérer au mieux mes sorties. Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. 6 - tests en côte J'ai testé les côtes jusqu'à 18% sur route bitumée et la roue est montée sans problème. Il n'y a pas plus de 18% autour de chez moi donc c'est tout à fait satisfaisant. La vitesse était même très bonne jusqu'à 15% de dénivelé. Meilleure que sur la MSuper 2. En grosse côte et tout-terrain j'ai eu l'impression que la MSuper pouvait mieux passer car elle gérait mieux l'association de trous dans les côtes. Là on est dans les 16~18% avec gros trous (25% peut-être au passage des trous et vitesse 2 ou 3 km/h donc limite pour toutes les roues du marché). Ce genre de situation est assez rare. 7 - Tout-terrain Je suis passé partout ou je passais avec ma MSuper 2. A l'évidence une 18 pouces passe mieux car elle peut passer sans sourciller dans les trous mais la Rockwheel GT 16 passe quand même très bien même si on sent que l'amorti du pneu est moins efficace. Elle compense cette différence par son accélération et une maniabilité extrême qui permettent d'éviter les trous très facilement et de se relancer immédiatement, là où une 18 pouces passera tout droit sans freiner en profitant du meilleur amorti du pneu. Sur mon chemin tout terrain habituel qui est ma référence, je passe à fond à la même vitesse (21~23 km/h) avec les deux roues. La GT16 permet de relancer beaucoup plus vite. Elle est plus joueuse même en tout terrain mais il faut avoir une conduite très précise. 8 - Le pneu Il s'agit d'un pneu de la marque Chao Yang. Cette marque équipe de nombreuses roues électriques. Le pneu d'origine de la MSuper 2 est d'ailleurs lui aussi un Chao Yang et je ne l'ai changé qu'après 6300 km. Ici il s'agit de la référence H5146 de la marque, 16x2.125/54-305 pour être précis. Il est donc différent de celui qui équipait les premières versions de la GT 16. Mon pneu est gonflé à environ 3,1 bar (3,2 moins la perte au débranchement du gonfleur). L'accès à la valve pour le gonflage est très facile. La pression recommandée sur le pneu va de 35 à 45 psi soit de 2,4 à 3,1 bar. 9 - L'application Elle existe pour IOS et Android et permet de régler 3 modes de conduite, 3 alarmes de vitesses et la vitesse pour le tilt back. Contrairement à ce que j'ai lu quelque part, elle affiche également le kilométrage total, ainsi que celui de la sortie en cours (dernier allumage de la roue). La vitesse instantanée, le voltage et la températre sont indiqués, mais seule la vitesse est facilement visible en roulant. Toutes les données sont affichables de manière plus pratique sur l'application Darknessbot (IOS seulement) qui supporte les roues Rockwheel aussi. C'est celle que j'utilise avec Runtastic quand je roule. Sur IOS, les réglages sont conservés à chaque démarrage de la roue où de l'appli, y compris le mode de conduite. Sur Android, le mode n'est pas conservé; il retourne à Walking Mode à chaque connexion de l'application. Pour le réglage du tilt back dans l'application Rockwheel, il y a un petit truc à savoir pour qu'il soit bien enregistré: Il faut d'abord appuyer sur la vitesse, puis déplacer l'aiguille jusqu'à la vitesse désirée et enfin confirmer. Si on oublie la première étape, on croit que la validation se fait puisqu'il y a un bip (de validation) mais ce n'est pas pris en compte. et on se retrouve à faire 30 bornes avec un tilt back à 20 km/h... L'application est donc sommaire mais fonctionne correctement avec une connexion bluetooth sans problème. D'ailleurs il n'y a même pas de mot de passe à entrer. Certains vont craindre pour la sécurité de leur roue mais cela dit, je n'ai pas réussi à connecter deux applis du même smartphone en même temps sur le bluetooth de la roue. C'était soit Rockwheel app soit Darknessbot app. De même à partir de deux smartphones en même temps. Une fois la connexion bluetooth établie sur un, on ne peut pas ajouter une seconde connexion à partir d'un autre appareil. 10 - Non testés: démontage et étanchéité Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à démonter la roue; on verra ça quand ce sera nécessaire. Après tout j'ai bien attendu 6300 km avant d'ouvrir ma MSuper 2 pour changer le pneu. Je comprends que pour les revendeurs cela puisse être un problème puisqu'ils auront à gérer les éventuels réparations pour leurs clients, mais pour le commun des utilisateurs, l'ouverture ne peut être que ponctuelle et espérons le, la plus rare possible. Il existe aussi des tutos sur Youtube. L'étanchéité pose des problèmes à certains potentiels acheteurs, mais là ou j'habite, les jours de pluie sont quand même rares. En deux ans et environ 7500 km parcourus, je crois n'avoir roulé sous la pluie qu'une seule fois. Et encore ce jour là j'aurais très bien pu ne pas le faire. Quand même, pour le nettoyage je prends plus de précautions avec la GT 16 qu'avec la MSuper. J'avais l'habitude de nettoyer ma MSuper au jet (vertical sur le pneu). Je le fais toujours mais plus doucement en évitant de projeter l'eau dans les ouvertures supérieures de la coque. Le nettoyage est donc plus long qu'avant. La Rockwheel GT 16 est en principe vendue avec un indice de protection de 52 (IP 52) ce qui veut dire qu'elle supporte une projection d'eau de la verticale jusqu'à 15 degrés. C'est pas grand chose... Je ne me risquerai donc pas à rouler sous une pluie battante, ou alors à vitesse réduite avec une petite protection sur le dessus de la roue. Conclusion Il y a donc eu quelques petites améliorations depuis les premières versions: alarmes de vitesse plus puissantes, alarme de fin de batterie basée sur le % restant, pneu différent, pads différents et en principe plus facilement démontables, amortisseurs de pédales mieux collés, réglages par l'application 100% conservés (sur IOS seulement) à l'extinction de la roue, un chargeur 3A. Pour moi cette roue est devenue ma roue de tous les jours puisqu'elle allie à la fois le plaisir de pouvoir rouler sur les chemins de terre (pneu bien dégagé, pédales hautes) à bonne vitesse, le bon franchissement de côtes et l'extrême maniabilité en ville. Son autonomie de 60 km environ me permet des sorties dont la durée reste correcte. A moins d'être un baroudeur au long cours, a-t-on vraiment besoin d'une autonomie de 100 km avec 6 à 10 kg de plus (MSuper 3 1600, Monster ou K18), au fort détriment de la maniabilité? Chacun verra midi à sa porte et fera le choix qui lui conviendra le mieux pour son usage le plus fréquent, ou pourquoi pas utilisera plusieurs roues pour varier les plaisirs. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette Rockwheel GT16 et n'ai eu aucun comportement bizarre à signaler qui pourrait me faire craindre pour ma sécurité. On verra la fiabilité à la longue après quelques milliers de km. Les + : - compacité, poids contenu - pédales hautes et confortables - vitesse, accélération, glisse - autonomie - polyvalence - maniabilité Les - : - pads inconfortables - coque fragile - nettoyage plus long - démontage ? * - étanchéité ? *
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  6. et oui c'est top, car avec plus de 1600 bornes au compteur, le logo "Dualtron" est quelque peu délavé donc un ptit coup de Vanish et ça redevient éclatant.
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  7. ??? vous êtes une belle bande de copieur ? Si ça bave , tu laisse sécher et avec un cutter , un coton tige et de l'acétone, tu règle ta bavure ?? Heureux que sa vous plaisent les amis ???
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  8. @Carbonite, tu vas pouvoir créer la section DUALTRON CUSTOM
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  9. Convaincu par le résultat, je tenterai bien ce week end, en blanc pour le Dualtron et le Limited en rouge...
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  10. Non pas de roue .... c'est sympa, j'ai deja test mais ça ne bombarde pas assez à mon goût ? La , avec l'ultra , il y en a de trop ??? et c'est ça que j'aime .... la démesure ?☺️ Bonne soirée ??
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  11. Confusion sur le carbone ?. Pas de roue ? comment est ce possible un petit essai s'impose ... Bonne soirée à tous
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  12. Super, merci Flashmp3 J'avais vu tes posts mais pas celui là, le titre n'était pas parlant, je m'étais arrété au post où tu devais vendre ta TNE pour pièce, suite à ta déconvenue lors d'une sorie sous la pluie. De ce coté là la H8 semble traité anti-pluie J'hésite avec la double ten mais l'automie annoncé sur la version 20Ah et inférieur de 20 km et l'autre version dépasse mon budget. Aussi l'hiver il faut compter une grosse perte d'autonomie. Mais j'aime bien le look de la H8 (sans autocollant) En terme de puissance reprise et montés c'est beaucoup mieux qu'une S2 booster ? Je veux dire la difference est vraiment notable ? Je viens de découvrir dans ton post la SpeedTrott RS800 qui est sensiblement la même chose. Je vais regarder les post la concernant ça me donnera une idée.
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  13. Pour les écrous , j'ai pris des Nut Cap
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  14. Merci ? oui à la main ? ? Avec ça ....
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  15. Ça fonctionne ! Je confirme [emoji3] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
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  16. Cc à tous Bon chose étrange Après avoir ramené une dame chez elle ce samedi !! Oui cette trottinette est un aspirateur à gonzesses !! Donc, plus 55klg pendant 10 klm En mode 1 mono ( la demoiselle était en talon hauts et pas rassurée !) Et ben j'ai plus de micro coupure depuis !! J'ai fait 30 bornes depuis et tout marche bien ! Je comprends pas, mais c'est un fait !! J'ai pris 76 en dual et en monté tout à l'heure, là ou j'étais à 36max avec mon S3 C'est vraiment de la balle Je la conseille à tout le monde Même dans Paris Elle est très agréable, facile, confortable et très très joueuse !! Ça pousse fort en dual Et marche très bien en mono 63/64 Plus jamais je ne roulerai en gamme inférieure
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  17. A propos des accidents et des protections: on entend souvent l'argumentation du type: "je roule doucement et/ou je fais très attention et/ou je suis très fort je ne fais pas d'accident, etc...". L'accident peut arriver pour plein de raisons qu'on ne peut même pas imaginer: Celui qui ne sait pas du tout contrôler le machine est un danger ambulant (Allez, on va dire que sur le forum on va considérer que les gens ont un niveau minimum de contrôle de la machine, mais c'est gratuit de ma part) Nous ne sommes pas seuls sur la route, trottoir, etc... donc ça peut dépendre des autres aussi. Là nous avons déjà beaucoup moins de contrôle sur la situation. Faire attention ne suffit pas car nous faisons tous attention en général à ce que nous faisons pourtant ça nous arrive de casser un verre donc faire attention ne suffit pas pour être sûr de ne jamais avoir d'accident. Et puis il y a la distraction. On est très attentif pas tout à fait 100% du trajet en fait. Il suffit d'un gros gâteau dans une vitrine, une belle apparition de l'autre côté de la rue, une quelconque curiosité ici et là, une sirène de pompier et on fait moins attention à la roue pendant un cours instant et l'accident peut arriver Parfois, on s'évade en pensant à d'autres sujets dans notre tête car la roue devient tellement une routine. Comme on ne fait pas attention à la façon de marcher, au bout d'un certain temps on peut oublier un peu la roue aussi et partir virtuellement ailleurs... Evidemment, il y a les problématiques de panne du matériel. En terme de probabilité, les incidents liés à ce que je viens de citer est plus ou moins faible selon les gens, le contexte, etc... mais c'est le principe des protections: on les porte en espérant qu'elles ne serviront jamais. Cependant, quand on discute avec les wheelers il me semble que la probabilité de chute est loin d'être nulle. J'ai déjà fait plusieurs chutes en plus alors je fais le choix de me protéger. Mais il vaut mieux se protéger d'abord et chuter après... Se protéger vous ne le ferez peut-être pas mais chuter vous le ferez sûrement ;-)
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  18. Le barda des poilus pesait 35 kg. Bon sang, c'est quand même bien de ne pas être né trop top, et de ne pas avoir connu la guerre...
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  19. Salutations amis trotteurs, Je souhaite vous présenter mes protections pour faire du off road en Ultra: Le casque, les gants, le masque, les coudières et les genouillères/protège tibias. J'espère que cela sera suffisant!
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  20. A priori, il faut utiliser l'application Android disponible dans la zone TÉLÉCHARGEMENT du site Espritroue, le sujet a été abordé ici : https://www.espritroue.fr/topic/2839-comment-personnalisé-les-couleurs-des-leds-de-la-ks-16s/ Perso, je n'ai pas essayé.
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  21. Tu ne pourras jamais maitriser un engin a 100% Un nid de poule vicieux en pleine nuit => Gamelle assuré et pourtant tu peux rouler dans les limites de vitesses "safe" Les protections devraient être obligatoire de même qu'une vitesse plafonnée. Dire que la formation peut prévenir 95% des accidents est a mon sens une bêtise. Un accident ça n'arrive pas que par inattention ! Par contre, oui, il faut aussi une formation responsable et un "accompagnement" pédagogique pour apprendre a conduire une roue.
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  22. @Corethan Et d'un point de vue purement sécurité, ton approche est mauvaise de penser protection avant prévention. Pourtant t'as essayé un engin sans même le connaitre, alors qu'un peu de renseignement aurait peut être pu t'empêcher de faire cette mauvaise chute en arrière... Faut bien penser qu'à l'heure d'aujourd'hui, même si la fiabilité de la roue n'est pas parfaite, je peux affirmer les yeux fermés que la majorité des accidents sont dûs à une mauvaise conduite (inattention, vitesse inadaptée, fatigue, mauvaise connaissance des limites de son engin, mauvaise appréhension de l'environnement, manque de maitrise de l'engin...). Pour mettre un peu de poids dans mon affirmation, il n'y a qu'a voir le topic "quelles lecons "tirez-vous" de vos gamelles ?" et les témoignages qui en ressortent. Les protections (individuelles), c'est l'étape ultime où plus rien n'est possible. En bref, on est obligé de se manger le danger en pleine face. Se reposer dessus est tout sauf productif et ne justifiera pas une conduite inappropriée, ni ne protégera à 100% le pilote en cas de chute. Donc au final, je préfère conseiller à un type de se trimballer à poil, de maitriser son engin et d'avoir une conduite attentive, adaptée et raisonnée de son véhicule, que de laisser jean-miche partir en full combi moto faire n'importe quoi sur la route ou en offroad. facile de parier sur lequel va s'éclater quelque chose le premier. Tout ça pour dire que la question de la sécurité et de l'intégrité du pilote est un peu plus compliquée que ça, et que si, on peut se poser la question des protections individuelles ou non. Car elle ne représente qu'une parade parmis tant d'autres sur le risque encouru. Pourquoi privilégier l'EPI à d'autres aspects élémentaires comme... une vitesse limitée ? Là encore, entre un gus sans protection à 20km/h et un gus qui roule à 35/50km avec protections, je veux bien aussi parier sur lequel des deux aura un accident grave. Pour une utilisation urbaine, quotidienne, avec une marque reconnue et fiable, rouler sans protection avec une formation adaptée sera largement suffisant pour prévenir 95% des accidents. Pourtant on en est loin de ce type de situation ! Quand je vois certains passer avec leur casque écouteurs, les mains dans les poches roulant n'importe comment sur la route en... Ninebot, lol. Je parle même pas des trotinettes éléctriques/moteur que je vois passer à 40km/h sur la route... sans casque ni gant, ni rien. En short - t-shirt ! La vigilance et la réflexion permanente de la question de votre sécurité et intégrité sera le principal facteur qui vous préviendra des accidents de la route. Se poser la question de "mettre des protections, quoi, pourquoi, quand" fait partie des bonnes approches, mais j'invite surtout à en faire autant sur d'autres aspects qui préviennent de la chute, "quand faire contrôler mon engin" / "quelle vitesse pour quel environnement, météo, etc." / "est ce que je connais le trajet et les risques du terrain" / "est ce que je maitrise mon engin à 99-100% ?" / "est ce que je suis suffisamment en forme pour prendre la roue ?" / "3 grammes dans le sang est ce que je vais vraiment tenir dessus ?" C'est plus simple de préconiser le port du casque et de protections, mais j'ai un peu peur qu'on en oublie l'essentiel derrière. Bon c'était juste une part de réflexion, continuer à porter le casque hein
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  23. Hello :-) bon et bien ça y est, la bête est commandée, reste désormais à voir avec Kylin pour les modalités de livraison. Plus qu'à être patient... et en espérant que Minimotors aura corrigé le problème des câbles moteurs... Bonne journée
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  24. @Shivan ok pour la pression max du pneu . Ce matin je viens de faire un test comparatif (gps (garmin 910xt )et compteur) il y a un delta de 450 mètres sur 8 km (8.5 km conteur pour 8.05 km gps) en faveur du compteur de l'ultra du coup je rectifie la distance obtenue après correction soit 5.8 km en moins sur la distance totale .Totale de l'autonomie après correction GPS :104.6 km
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  25. Bonjour, Lors de mon apprentissage en roue, alors que je commençais doucement à comprendre comment elle fonctionnait... un jour après l'avoir couchée, je remonte dessus sans attendre que les bip ne s'arrêtent indiquant que le gyroscope n'était pas encore prêt. Je ne savais pas encore comment ça fonctionnait vraiment... Bref je remonte dessus évidemment je tombe violemment en arrière, une chute style savonnette et je me fracasse le crâne sur le bitume parce que c'est la tête qui a touché en premier. Bien heureusement j'avais un casque je n'ose imaginer où j'en serais compte tenu de la violence du choc. Je m'en suis tiré avec un gros mal de tête. Les questions de protection ne se posent pas pour moi. Elles se poseront pour tout le monde après la première chute. Après, heureusement que on est en france et que si on se blesse pendant 6 mois, il y a madame la sécurité sociale qui va tout prendre en charge. C'est tellement plus simple. si chacun devait véritablement assumer totalement les conséquences de ses choix, cette discussion n'aurait même pas lieu. Cdt Eric
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  26. Pour info, Yi Chen le vendeur de Rockwheel sur Alexpress est en train d'aider Scatcat (le suédois qui a des problèmes d'oscillations avec sa GT 16) et va lui envoyer les pièces dont il aura besoin. je pense que côté SAV, ça suit bien d'autant que Yi Chen est vraiment rapide à répondre aux messages. Il ne se contente pas de vendre.
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  27. Je te le fait pas dire ! Je l'ai prise en rouge matte, ça dois être nouveau je l'avais pas vu hier
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  28. Du vrai street qui tâche par un groupe de wheelers de New York. Vidéos de Lock Productions.
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  29. Voilà voilà tout pareil Guidonnage = Pied pas symétriques, ou genoux en avant ou ... gonflage du pneu il y a deux jours. La différence de sensation est radicale, la roue est très sensible au dessus des 2.5 bar.
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  30. Tout les jours je me pause la question. Je garde les protection car : 1 : Je maîtrise pas le salto après une voiture qui me coupe la route ou un vélo que je croiserait dans un virage vicieux. ni le pavé qui décausse. 2 : Un genoux péter ça vas mes faire bien plus chier & tout les jours, jusqu'à la fin...
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  31. Je pense que n'importe quelle colle contact genre néoprene (cautchouc/metal) fera l'affaire oui pour le clips il faut le virer le plus vite possible .
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  32. Le retroviseur de gant, @pif, c'est un gadget Ok je sors.
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  33. C'est drôle j'aurais dit exactement l'inverse. Cette roue doit être bien pour une utilisation extra-urbaine sur des pistes cyclables au beau goudron neuf et lisse. Parce que dans une VRAIE ville aux trottoirs défoncés par les racines, aux 'bateaux' preeeesqu'aux normes, aux passages 'handicapé+3cm', aux multiples couches de goudrons se recouvrant partiellement, aux trous divers et variés mais toujours trop nombreux; bref dans toute autre ville que le parvis de la Défense les 350 watts de cette roue vont TRES vite rendre l'âme... sauf à peser moins de 50 kg. Dîtes-vous bien que les propriétaires d'ACM ne sont guère enchantés de porter les 22kg de leur monstre... C'est juste qu'ils ont souvent eu l'expérience d'une première roue avant... :-)
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  34. Trottoir, route ,piste cyclable le tout c'est d'adapter ta vitesse au lieu ou tu circule..et en cas de contrôle et bien cela dépend ou tu sera contrôlé et à quelle vitesse La mienne était à 800m. Ça me choque pas ça veut dire qu'elle a été testée au moins. @kal oui c'etait juste pour "homologuer" mon 97 km
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  35. Oui, connectés, de façon à créer des petits trains, sorte de trottoirs roulants bien ordonnés
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  36. et moi 456 km de GW820 c'est elle qui qui m'a éjecté le plus loin (5-6m de trottoir) à plat ventre coude en avant, ex firewheel528 (4m). @volavoile" Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur" t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent la roue reste/part derrière, et le 1640 qui crame sa carte heureusement que s'était à l'arrêt. Pensez aussi aux défaillances "de jeunesse" de nos wheels. Avec toutes mes "gamelles" + petites chutes en wheel je réfléchi à présent à la protection des épaules + efficaces même avec un blouson moto. Ma femme est tombée en trot (autre sujet) mais prolongation de 4 mois d'arrêt en 5. l'épaule aussi, fracture de la coiffe du rotateur! roues de 10" Izirod1 encore trop petites (et il y en a 2) pour les racines (3-4cm) sortant de piste et dans un virage qu'à 15 km/h. quand on dépasse 20km/h il ne faut regarder QUE OU on on va faire passer son (ou ses) pneu! petit soutien moral à @raphael au passage. Bye
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  37. De mon côté je n'utilise strictement aucune protection. En revanche je suis hyper prudent, limite parano surtout vis à vis des piétons et en particulier des personnes âgées devant lesquelles je m'arrête pour ne pas les effrayer. Je bride ma roue à 25Km et je suis souvent à la limite du tiltback, ce qui me conforte dans l'idée de rester bridé. Il m'est très souvent arrivé de tomber, surtout au début, mais cela ne me pose aucun problème. Je gère la chute sans essayer de l'éviter (le pire que l'on puisse faire à mon avis) et sans encombres. Dix ans d'Aikido m'ont appris à considérer la chute comme un mode de déplacement comme un autre. C'est la raison pour laquelle mon expérience n'est pas forcément transposable. Je ne me suis jamais fait plus mal que de petites égratignures l'été en short et manches courtes. Je suis toujours amusé par la réaction paniquée et la sollicitude des piétons en cas de chute devant témoins. Cela rassure et je me dis comme Brassens "qu'il reste encore du monde et du beau monde sur terre". Ma principale crainte : certains passages ou le trottoir est trop étroit pour chuter (moins d'un mètre) et ou une panne de roue pourrait conduire à tomber du côté de la circulation, avec des voitures qui arrivent vite. J'essaie au maximum d'éviter ce scénario catastrophe en choisissant mes itinéraires. Si je ne peux les éviter j'aborde ces passages à la vitesse du pas pour pouvoir retomber sur mes pieds en cas de problème. On n'est qu'a quelque centimètres du sol après tout. Bien évidement je ne conseille à personne de faire comme moi en ce qui concerne les protections. Chacun fait selon ses appréhensions, possibilités, entrainement et état physique. En revanche j'appelle à la plus grande prudence vis à vis des piétons en toutes circonstances.
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  38. J'ai une grande nouvelle qui risque au passage de te dégoûter un peu @0rsa Je suis allé à la préfecture il y a deux jours pour tenter de faire immatriculer (enfin) mon Bossman et après un retour chez moi pour aller chercher deux photocopies manquantes j'au eu le fameux sésame ! Un magnifique certificat provisoire d'immatriculation gratos ! Zéro quitus fiscal ! J'en revenais pas
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