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  1. Iero83

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/17 dans toutes les zones

  1. Salut, j'ai récupéré mon "jouet" hier. il est effectivement ENORME ! Pendant la charge de 7h (67,1v & 2 chargeurs + CD), j'ai eu le temps de procéder à : - Changement des etriers (j'ai aussi pris les Xtech + plaquettes Shimano) - Démontage roue arrière pour corriger le problème du circlip (je dois faire l'avant aussi je sais...) - Paramétrages du LCD - Pression des pneus à 2.8 bars - Installation du support téléphone Et me voilà parti. Quel plaisir , quelle puissance, que c'est brutal ! Après 100 km, voici mon premier ressenti : J'adore ! Ca envoie sévère. Fatiguant parfois cette brutalité. J'ai essayé tous les modes, toutes les valeurs il manque un peu de progressivité dans cette gachette. D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le bon angle pour mon index. J'aurais préféré le choix d'une accélération au pouce. Je suis souvent gêné au freinage par cette gachette pour rattraper le levier de frein. (je vais tester plusieurs possibilités) Du coup j'active le "cruise" que j'apprécie bien en mode 1 (30Km/h) sur de longues lignes droites. On se fait surprendre parfois aussi quand on ne l'attend plus et que la trott continue à accélérer . A noter que mon cable de detection du freinage était débranché sous le deck, donc je me suis retrouvé avec une manette des gaz bloquée en ligne droite, et impossible d'arrêter la propulsion. Freiner c'est bien, mais le moteur continue de pousser. Seule solution : bouton "marche/arrêt" et là freinage assez violent. Bref une belle frayeur. Sinon, pour faire court, je me sens bien mieux que sur ma monoroue (que je vais peut etre revendre d'ailleurs) Reste quelques points à revoir : - Garde boue arrière qui tape sur le pneu sur terrain accidenté (je veux le garder) - qualité des vis du deck (j'en ai foiré une en remontant à la visseuse) c'est de la m.... - disque avant un peu voilé, dommage - deck abimé à l'arrière (elle en verra d'autres) - béquille très moyenne - Un bruit dans le moteur avant à chaque rotation (comme si quelque chose avait été oublié à l'intérieur ! c'est pas le disque non plus) Sinon j'apprécie son confort, la largeur du deck qui me va parfaitement et sa puissance ! Quelques données : mon gabarit : 1,87 et 83 Kg Vitesse max GPS sur ma première sortie : 69.7 Km/h (il y a de la prise au vent !) Autonomie : pas significative pour le moment avec tous les tests (2 barres restantes après seulement 40Km !) Quelques photos à côté de ma première trot qui a toujours une valeur sentimentale pour moi (vieille techno) J'étais habitué à gros, mais là c'est Très Gros... Félicitations à ceux qui envisagent de la porter pour monter des marches, mais sans moi... pas plus que d'envisager de rentrer dans un supermarché avec ! Bon, je vous laisse, j'y retourne, je ne peux plus m'en passer
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  2. La 18S est dispo dans mes engins, désolé pour le délai.
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  3. Petit clin d'œil à mon poto @Dreadnought ? Voici ma petite touche de rouge et blanc ?
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  4. Cela fait une semaine que je roule sur Rockwheel GT 16 et voici mes impressions après environ 400 km parcourus. Ce n'est ni un "tuto", ni un "test", mais un retour d'expérience sur la roue telle qu'elle est en vente maintenant. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet. Je laisse de côté les critères techniques que vous pouvez retrouver sur les fiches des vendeurs ou de Rockwheel tout simplement, et ne m'occupe ici que de l'utilisation réelle de la bête. Je n'ai jamais testé les autres roues en 16 pouces (ACM ou K16s) donc ne me permettrai pas de comparaison hasardeuse. Ce ne sont ici que mes impressions après quelques centaines de km parcourus en essayant d'être le plus objectif possible, et non pas un plaidoyer en faveur de cette roue à moi que j'ai ;-) Mon expérience en roue se limite à quelques centaines sur Gotway MCM2s, 7000 km sur Gotway MSuper 2 et 400 km sur cette Rockwheel GT16. 1 - Aspect visuel et finition Compacte à l'allure sportive, je l'ai prise blanche car le plastique est blanc d'origine et les rayures qui ne manqueront pas d'arriver seront moins visibles que sur une coque peinte en rouge ou en bleu. Le plastique est plutôt fin et léger, donc d'apparence fragile. Le simple fait d'échapper la roue des mains (avec le trolley) et qu'elle se couche à terre, et c'était déjà des éclats de peinture sur la coque. On est loin des coques robustes des Gotway d'antan (MCM2s et MSuper 2). Heureusement le constructeur a prévu le coup et a déjà mis les pièces détachées en vente en même temps que la roue. On ne peut manquer ces ouvertures à l'avant et à l'arrière qui permettent de laisser passer l'air pour un meilleur refroidissement. C'est vrai qu'on aperçoit également des fils dans les trous mais faut vraiment se baisser et regarder de près pour les voir à l'intérieur. En ce qui concerne le refroidissement en question, il est bien réel et efficace. A l'arrêt j'ai noté une température (sur l'appli Darknessbot) qui a nettement baissé quand j'ai démarré et pris de la vitesse. Elle est d'ailleurs restée constante sur du plat et à vitesse entre 30 et 35 km/h (GPS) en plein soleil. Au cours d'une autre sortie de plus de 2 h et 50 km sans m'arrêter quasiment, il n'y a pas eu de hausse de température alors que je roulais aux alentours de 30 km/h presque tout le temps. En revanche en montée donc à vitesse réduite, moins de refroidissement, j'ai fait monter la température à 60° (montée à 18% max vers Bormes Les Mimosas). Le garde boue qui se déploie à l'arrière est une bonne idée mais n'est pas vraiment finalisé. Si on tire trop il s'enlève, et il faut bien le remettre dans les rainures de la coque pour qu'il ne touche pas le pneu. S'il est correctement manipulé, il ne touche pas, même s'il n'en est pas très loin (environ 5mm). A l'usage, il doit ramasser pas mal. Je l'ai finalement enlevé et le remettrai peut-être en hiver. Le trolley téléscopique livré avec est plutôt bien fait, facile à fixer avec 8 petites vis dans la coque. Esthétiquement il s'intègre très bien à la roue. Des trous sont prévus dans la coque pour le fixer sauf deux qui ont été oubliés... les vis fournies n'étaient pas de la bonne taille et j'ai dû en mettre d'autres (3x12 tête bombée comme celles de ma MSuper). Avec seulement 6 vis sur 8, le trolley tient tout de même très bien et fait son job. J'ai tout de même percé les deux trous qui manquaient pour une fixation optimum. J'ai fait 3 km à pieds sur un chemin de terre avec à la fin de mon test d'autonomie (voir plus loin) sans problème de trolley. A de rares occasions sur chemin très caillouteux, le bas du trolley à légèrement raclé le sol. Autre détail: le chargeur est un chargeur 84v 3A. Il y a deux ports de charge qui peuvent recevoir chacun 4A maximum avec des prises GX16-3, ce qui est pratique si on veut charger plus vite. Avec un seul chargeur 3A la charge complète aura duré 5h (batterie complètement déchargée auparavant et une injection de 861 wh tel qu'indiqué par mon Charge Doctor). Le chargeur passe au vert quand le chargement ne se fait plus qu'à environ 0,3 A comme les chargeurs Gotway. Le chargeur était peut-être moins puissant sur les précédentes versions puisque le temps de charge indiqué était de 7H. A noter également que le chargeur bien que spécifié 3A n'a jamais chargé à plus de 2,69A, même sur batterie complètement déchargée. Petite précision sur le Charge Doctor en passant. Il en existe plusieurs du v1 (72v) au v2 (72v) et enfin v2 (72 à 84v - firmware différent). Celui qui est compatible avec la Rockwheel GT 16, est le double entrées pour Gotway avec des sorties GX16-3 car il est compatible avec des chargeurs de 72 à 84 v. L'autre en 84v pour Monster et MSuper 3 1600wh a des sorties GX16-4 (4 broches) donc ne convient pas. Le premier v2 double entrées pour Gotway (72v) ne va pas non plus mais il peut éventuellement être mis à jour pour qu'il accepte jusqu'à 84v (Hobby16 me l'a proposé mais j'ai préféré en acheter un autre). En revanche il ne faudra pas se servir des 2 sorties du CD en même temps sur le même port de charge qui est limité à 4A. Donc attention! 2 - Confort En ce qui concerne le confort, certains avaient trouvé les pédales petites mais ce n'est pas mon cas. Je les trouve parfaites et très confortables (je chausse du 42). il m'a même fallu plusieurs km de test pour enfin penser aux pédales: au fait, comment sont les pédales? c'est dire si elles ne me posaient pas de problème particulier. Le caoutchouc posé dessus est très agréable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait être glissant, au contraire puisque le repositionnement des pieds (chaussures sèches) par simple glissement est difficile sur le caoutchouc, d'autant que lorsque l'on relève le pied, la pédale remonte un peu car il y a un amortisseur en caoutchouc entre la pédale et son support. L'amortisseur en question avait tendance à se décoller et à se perdre en route sur les premières versions, mais après quelques centaines de km, je n'ai pas eu ce problème. Il y en avait une paire de rechange sur la boite du chargeur. Je n'ai pas collé les grips "Rockwheel" offert avec la roue (2 paires). On verra plus tard, mais je ne pense pas les coller. En revanche si on habite dans une région plus pluvieuse que la mienne (300 jours de soleil par an dans le Var), ce sera peut-être nécessaire. Bref! pour moi les pédales sont parfaites! Leur hauteur permet d'être serein et de ne plus craindre qu'elles ne se plantent lors d'un virage serré ou dans les cailloux (le gros problème de la MSuper 2). En plus le caoutchouc protège aussi la coque quand on relève les pédales. J'ai noté un tout petit frottement en bas des pédales contre la coque, mais faut vraiment aller y regarder de près. Les pads sur les côtés sont incurvés pour un bon positionnement des jambes mais je les trouve assez inconfortables, durs et le matériaux est rugueux et même abrasif sur les jambes (conduite en short). De ce côté là on peut mieux faire, même si je sais qu'ils ont été changé depuis les premières versions de test. En pantalon, il est possible que cela ne se sente pas trop. Les malléoles sont également en léger contact avec la coque mais cela reste supportable. J'ai donc préféré pour l'instant ajouter une petite couche de protection sur les côtés, pour rendre tout cela un peu plus confortable. Malgré tout, cela n'a rien à voir avec les sensations très désagréables qu'on avait sur Gotway MCM2s qui était une roue très inconfortable quand même au niveau des jambes et des malléoles. Pour résumer sur le confort, je dirai: pédales très confortables mais pads très moyens. 3 - Vitesse, glisse et maniabilité: 3 gros points forts Ce qui impressionne le plus est sûrement l'accélération de cette roue qui atteint facilement 35 km/h en un rien de temps avec une excellente sensation de glisse à vitesse stabilisée au-dessus de 30km/h. On a vraiment l'impression que la roue avance toute seule sans consommer d'énergie. Alors qu'on entend le sifflement de la roue à faible vitesse, on ne l'entend plus du tout à haute vitesse. Le bruit du vent et le chant des cigales sont plus forts ;-) La roue est incroyablement maniable; on peut tourner sur place, rouler au ralenti dans la foule de touristes sans aucun problème. 4 - Sécurité: tilt-back et alarmes sonores Les dernières roues Rockwheel ont été livrées avec une alarme sonore beaucoup plus forte que sur les roues de test. L'alarme est du même niveau que sur ma MSuper 2 donc on l'entend bien. On peut régler 3 vitesses pour ces alarmes. Je crois les avoir réglées à 32, 35 et 39 km/h. Ce sont des vitesses "Rockwheel" donc un peu supérieures à la vitesse GPS (avec Runtastic). Sur cette petite vidéo, malgré le bruit de la circulation, on entend très bien les bips (32 et 35 km/h). Runtastic aussi... Lors de ma première sortie, je n'ai pas réussit à régler la vitesse pour le tilt back qui est donc restée sur 20 km/h. C'était une bonne occasion de découvrir ce que c'était puisque mes autres roues n'ont pas de tilt back. J'ai donc fait 30 km avec un tilt back à 20 km/h et ça a été plutôt galère. Une impression de vague avec des pédales qui montent et descendent sans arrêt puisque je roulais facilement à 20 à l'heure tout le temps. Assez désagréable. J'ai donc décidé de me passer du tilt back en le réglant à 50 km/h car c'est une vitesse que je n'irai pas titiller. On entend très bien les alarmes de vitesse et il suffit de ne plus accélérer dès qu'on les entend. D'ailleurs j'ai toujours fonctionné comme ça avec ma MSuper. 5 - L'autonomie Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final. A partir de 50 km j'ai entendu un premier bip très faible (voltage environ 66,5v) mais je roulais toujours à 25 km/h. Les bips ont progressivement été plus fréquents et m'ont incité naturellement à ralentir. A la fin vers le km 55 ils étaient permanents et tous les voyants clignotaient alors et je roulais à 7 ou 8 km/h. Puis les pédales se sont relevées pour me faire descendre (km 57). On est alors à une indication de 10% de batterie et deux voyants allumés. Mais en réalité il reste moins que ça si j'en crois ce que j'ai injecté après (indiqué par le Charge Doctor). Il me restait 5 km à pieds pour arriver chez moi. J'ai pu faire 3 km avec le trolley et la roue allumée, puis elle s'est éteinte. Le reste avec le trolley et la roue éteinte en plein cagnard: moins drôle, mais je voulais absolument faire ce test d'autonomie afin de pouvoir gérer au mieux mes sorties. Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. 6 - tests en côte J'ai testé les côtes jusqu'à 18% sur route bitumée et la roue est montée sans problème. Il n'y a pas plus de 18% autour de chez moi donc c'est tout à fait satisfaisant. La vitesse était même très bonne jusqu'à 15% de dénivelé. Meilleure que sur la MSuper 2. En grosse côte et tout-terrain j'ai eu l'impression que la MSuper pouvait mieux passer car elle gérait mieux l'association de trous dans les côtes. Là on est dans les 16~18% avec gros trous (25% peut-être au passage des trous et vitesse 2 ou 3 km/h donc limite pour toutes les roues du marché). Ce genre de situation est assez rare. 7 - Tout-terrain Je suis passé partout ou je passais avec ma MSuper 2. A l'évidence une 18 pouces passe mieux car elle peut passer sans sourciller dans les trous mais la Rockwheel GT 16 passe quand même très bien même si on sent que l'amorti du pneu est moins efficace. Elle compense cette différence par son accélération et une maniabilité extrême qui permettent d'éviter les trous très facilement et de se relancer immédiatement, là où une 18 pouces passera tout droit sans freiner en profitant du meilleur amorti du pneu. Sur mon chemin tout terrain habituel qui est ma référence, je passe à fond à la même vitesse (21~23 km/h) avec les deux roues. La GT16 permet de relancer beaucoup plus vite. Elle est plus joueuse même en tout terrain mais il faut avoir une conduite très précise. 8 - Le pneu Il s'agit d'un pneu de la marque Chao Yang. Cette marque équipe de nombreuses roues électriques. Le pneu d'origine de la MSuper 2 est d'ailleurs lui aussi un Chao Yang et je ne l'ai changé qu'après 6300 km. Ici il s'agit de la référence H5146 de la marque, 16x2.125/54-305 pour être précis. Il est donc différent de celui qui équipait les premières versions de la GT 16. Mon pneu est gonflé à environ 3,1 bar (3,2 moins la perte au débranchement du gonfleur). L'accès à la valve pour le gonflage est très facile. La pression recommandée sur le pneu va de 35 à 45 psi soit de 2,4 à 3,1 bar. 9 - L'application Elle existe pour IOS et Android et permet de régler 3 modes de conduite, 3 alarmes de vitesses et la vitesse pour le tilt back. Contrairement à ce que j'ai lu quelque part, elle affiche également le kilométrage total, ainsi que celui de la sortie en cours (dernier allumage de la roue). La vitesse instantanée, le voltage et la températre sont indiqués, mais seule la vitesse est facilement visible en roulant. Toutes les données sont affichables de manière plus pratique sur l'application Darknessbot (IOS seulement) qui supporte les roues Rockwheel aussi. C'est celle que j'utilise avec Runtastic quand je roule. Sur IOS, les réglages sont conservés à chaque démarrage de la roue où de l'appli, y compris le mode de conduite. Sur Android, le mode n'est pas conservé; il retourne à Walking Mode à chaque connexion de l'application. Pour le réglage du tilt back dans l'application Rockwheel, il y a un petit truc à savoir pour qu'il soit bien enregistré: Il faut d'abord appuyer sur la vitesse, puis déplacer l'aiguille jusqu'à la vitesse désirée et enfin confirmer. Si on oublie la première étape, on croit que la validation se fait puisqu'il y a un bip (de validation) mais ce n'est pas pris en compte. et on se retrouve à faire 30 bornes avec un tilt back à 20 km/h... L'application est donc sommaire mais fonctionne correctement avec une connexion bluetooth sans problème. D'ailleurs il n'y a même pas de mot de passe à entrer. Certains vont craindre pour la sécurité de leur roue mais cela dit, je n'ai pas réussi à connecter deux applis du même smartphone en même temps sur le bluetooth de la roue. C'était soit Rockwheel app soit Darknessbot app. De même à partir de deux smartphones en même temps. Une fois la connexion bluetooth établie sur un, on ne peut pas ajouter une seconde connexion à partir d'un autre appareil. 10 - Non testés: démontage et étanchéité Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à démonter la roue; on verra ça quand ce sera nécessaire. Après tout j'ai bien attendu 6300 km avant d'ouvrir ma MSuper 2 pour changer le pneu. Je comprends que pour les revendeurs cela puisse être un problème puisqu'ils auront à gérer les éventuels réparations pour leurs clients, mais pour le commun des utilisateurs, l'ouverture ne peut être que ponctuelle et espérons le, la plus rare possible. Il existe aussi des tutos sur Youtube. L'étanchéité pose des problèmes à certains potentiels acheteurs, mais là ou j'habite, les jours de pluie sont quand même rares. En deux ans et environ 7500 km parcourus, je crois n'avoir roulé sous la pluie qu'une seule fois. Et encore ce jour là j'aurais très bien pu ne pas le faire. Quand même, pour le nettoyage je prends plus de précautions avec la GT 16 qu'avec la MSuper. J'avais l'habitude de nettoyer ma MSuper au jet (vertical sur le pneu). Je le fais toujours mais plus doucement en évitant de projeter l'eau dans les ouvertures supérieures de la coque. Le nettoyage est donc plus long qu'avant. La Rockwheel GT 16 est en principe vendue avec un indice de protection de 52 (IP 52) ce qui veut dire qu'elle supporte une projection d'eau de la verticale jusqu'à 15 degrés. C'est pas grand chose... Je ne me risquerai donc pas à rouler sous une pluie battante, ou alors à vitesse réduite avec une petite protection sur le dessus de la roue. Conclusion Il y a donc eu quelques petites améliorations depuis les premières versions: alarmes de vitesse plus puissantes, alarme de fin de batterie basée sur le % restant, pneu différent, pads différents et en principe plus facilement démontables, amortisseurs de pédales mieux collés, réglages par l'application 100% conservés (sur IOS seulement) à l'extinction de la roue, un chargeur 3A. Pour moi cette roue est devenue ma roue de tous les jours puisqu'elle allie à la fois le plaisir de pouvoir rouler sur les chemins de terre (pneu bien dégagé, pédales hautes) à bonne vitesse, le bon franchissement de côtes et l'extrême maniabilité en ville. Son autonomie de 60 km environ me permet des sorties dont la durée reste correcte. A moins d'être un baroudeur au long cours, a-t-on vraiment besoin d'une autonomie de 100 km avec 6 à 10 kg de plus (MSuper 3 1600, Monster ou K18), au fort détriment de la maniabilité? Chacun verra midi à sa porte et fera le choix qui lui conviendra le mieux pour son usage le plus fréquent, ou pourquoi pas utilisera plusieurs roues pour varier les plaisirs. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette Rockwheel GT16 et n'ai eu aucun comportement bizarre à signaler qui pourrait me faire craindre pour ma sécurité. On verra la fiabilité à la longue après quelques milliers de km. Les + : - compacité, poids contenu - pédales hautes et confortables - vitesse, accélération, glisse - autonomie - polyvalence - maniabilité Les - : - pads inconfortables - coque fragile - nettoyage plus long - démontage ? * - étanchéité ? *
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  5. Bonjour à tous, En voulant regonfler ma roue hier, j'entendais de l'air sortir de ma valve ! Etonnamment, cela ne sortait pas de la valve mais à la base de la valve. Sûrement, le latex a du se craquer au regonflage ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, est-ce réparable ? Sinon, y a-t-il une substitution à la chambre air normalement fournie ? Je voudrais la changer ASAP et la commander sur Ali me ferait attendre 1 mois ! Et ma roue est devenue mon moyen de déplacement par prédilection ! Merci pour votre aide ! :-)
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  6. enfin je l ai trouver c etait sur le site !
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  7. Jusqu'à 5 charge 20% j'ai compris et après plus rien
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  8. Tu peux essayer ces liens: https://gyroroue-shop.fr/application-gyroroue-gyropode-skate-trottinette http://forum.electricunicycle.org/topic/7070-rockwheel-gt16-app/
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  9. C'est livré avec un joli adaptateur universel. Rien à acheter.
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  10. la bonne pratique que tout le monde adopte, c'est P0 à 10 (ultra) ou 9 (autres modèles) pour utiliser sont compteur +/- fiable et pour le kilométrage si tu as besoin d'une données très précises tu mets ton smartphone sur le guidon ou tu lances une App qui va bien à chaque session.
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  11. @freerider faut pas être parano non plus, on remonte pas les problèmes par plaisir ou pour descendre une marque, surtout si on achete chez eux. On dirait a t'entendre que tu nierais le problème d'oscillation qui a concerné une bonne brochette de wheelers (fidèles entre autres à la marque). Le plus grand fan et consommateur individuel de wheel GotWay a fait les frais des aléas du process qualité de ces roues (en même temps, plus t'en achète, plus tu t'exposes au risque !), et il remonte autant ses ballades et review positives que les feedbacks sur les points négatifs trouvés. Et puis comme tu dis, même si les 10% malchanceux publient regarde un peu les retours sur ce topic : Personne n'a émis de retour non satisfait ! Sans appel pour l'instant 100% des postes ici montrent une satisfaction à l'égard du produit ! C'est marrant le tri séléctif fait inconsciemment après 2 topics chauds sur le retour d'un problème Donc ne te chagrine pas, ils ont un bel avenir encore devant eux. Ils ont juste une clientèle (qui à le droit d'être) exigeante, et on râle plus sur le manque de communication et la politique un peu téméraire de GW que sur le produit en lui-même. Sur youtube y a de tout et de rien, je crois pas trop aux "fausses vidéos buzz", la communauté est suffisamment avertie pour juger ces vidéos comme il se doit et elles n'auront vite plus aucune crédibilité. Je vois surtout le nombre de superbes vidéos ballades, séries @Sloogh (sa chaine youtube est super) et les innombrables GW qui accompagnent ces roudonneurs de l'extrême (ou de la tranquilité).
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  12. C'est magnifique. Les petits détails raffinés qui passent bien. Bravo Carbonite. Ça le fait grave.
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  13. Environ 1500km sur ms2 680wh et 1600km sur ms3 1600wh, je suis ravi de mes roues ! A part le problème des ecrous du moyeu sur ma ms2 remplacés par eroue aucune mésaventure en 2 ans, certe la coque de la ms3 aurait mérite quelques millimètre d'épaisseur supplémentaires j'ai pu le constater a ma première chute il y à 3 semaines... Mais sinon au top, je viens de faire une viré de 125km en haute Savoie et Savoie avaler en 5h plus une pause repas/recharge que du bonheur ! Ça me chagrine tout ces problèmes remonté ici, mais comme tu le dit même si 90% des possesseurs en sont satisfaits ce sera toujours les 10% de malchanceux qui publierons.. On peut quand même constater que la grande majorité des "globes-wheeleurs" qui post de grand voyage en roue le font sur des gotway ce qui montre quand même que c'est, en général, du bon matos. Sur les problème évoqué je pense qu'il faut gardé une réserve par rapport aux vidéos YouTube c'est facile de faire des séquence drame pour avoir des vues, cassé une réputation ou tenter de se faire payé un dédommagement... Donc en dehors des personnes physiques du forum qui post leurs propres problème méfiance. Je peux filmer ma ms3 avec la batterie a sec sur du off road et dire regarder elle a coupée !!
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  14. "Tu veux dire que quand tu places le LCD, et que tu roules en trottinette, la vitesse ne s'inscrit pas sur le LCD?"
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  15. Oui c'est tout à fait ça. Pour info, j'ai eu le statut envoyé et le numéro de suivi 4 jours après la commande, et je suis sur que Yi Chen l'a envoyé le lendemain. Probablement un temps de traitement pour que ça apparaisse sur Aliexpress. Puis 8 jours avant que le suivi bouge enfin (quand ça arrive en Hollande) et 2 jours de trajet final avec le suivi détaillé.
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  16. Pourquoi ? Ca se change très bien.
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  17. Salut fait l'essai avant pour voir si ça passe .... apres tu avise ?? Je pense que les 140 sont bon car les X-Tech son pour des disques en 140 ou 160 ??
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  18. Alors oui j'ai conclu Mais c'est pas moi c'est la trott Étonnamment confortable à 2 et à cette vitesse Elle m'a pris pour Aladin ou Peter Pan En tout cas ça volait !! Désolé Orsa, tjs pas acheté mon casque avec appareil photo intégré !
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  19. C'est pas évident, vu le diamètre des pneus... Imagines que tu prends un trottoir de 5 cm avec ta voiture chaussée en 14 pouces, tu vois le choc que ça fait et le risque d'y laisser ta jante et ton pneu... Avec nos petites roues de 10 pouces sur nos trott ( attention, quand on parle d'une Roue de 14 ou 16 pouces, on ne parle que du diamètre de la jante ) ça revient à monter un trottoir de 20 cm. Tout est question d'échelle. J'ai pris un exemple de roues 4 fois plus petite sur nos engins électriques soit 4x5=20cm. Moi perso je ne le fais pas avec ma voiture, donc avec la trott encore moins ...
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  20. Des petits craquements de temps à autre rien de méchant notamment lorsque j'avais mis sur ma Limited l'aide au freinage moteur (P9 a 1, 2 étant vraiment trop violant) la c'était plus récurrents, je l'ai enlevé (à 0) car cette puissance de freinage ne me paraît pas bien estimé avec l'inertie de la colonne de direction qui plus est reporte son travail sur cette fameuse pièce en bas de colonne niveau pliage (pas terrible de conception à mon goût), depuis c'est quasi Nikel, si je devait revoir quelque chose ce serai les freins (comme Carbonite) mais apparement pas faisable en pug and play sur la Limited.
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  21. Bienvenue. Je ressort une vidéo de l'année dernière, Maud, 10 ans, fille de @Leced77 , qui prend en main une Monster : C'est uniquement pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire de chercher une trop petite roue pour un (pré)ado. Une solution est d'acheter une roue d'occasion : elle sera déjà un peu impactée, ce qui libère du souci des premières chutes de roue. Par exemple une Ninebot one (16"), puissance relativement modeste mais confortable et fiable, beaucoup de wheelers ont commencé par là... En neuf, il y a la petite Kingsong 14b ici , qui est vraiment donnée à 400€, mais il faut acheter un pack de batterie supplémentaire (interchangeable instantanément).
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  22. @Carbonic moto, roue, trott toujours au top... ça fait plaisir de voir des personnes qui prennent soin de leurs engins comme tu le fais !! Mes félicitations, c'est toujours nickel !
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  23. Un petit retour après la modif sur ma dualtron et bien comment dire.....pas une seule coupure en une vingtaine de kilomètre je suis en mode 1 car je fais un test d'endurance et essentiellement en single(dual pour les montées). D 'habitude sur ce mème parcourt j' ai au moins entre 5 et 10 coupures/accélération et la rien...Je ne peux qu 'encourager les possesseurs d'ultra de faire la modif , coupure ou pas ce n'est qu 'une question de temps pour que les symptômes apparaissent mes premiers 90 kilomètres je n'avais aucun symptômes.Lorsque vous aurez les symptômes cela voudra surement dire qu'un des fils sera à la masse (court circuit...) avec le circlips . le risque de chauffer le conducteur et de faire fondre l'isolant est bien réel cela aura pour conséquence d’améliorer la surface de contact avec le circlips qui du coup favorisera encore les prochains court jus. le circlips tourne dans son logement plus ou moins facilement jusqu'a présenter ça zone d'ouverture dans le meme axe qui pour le coup n'est plus en contact avec aucun câbles peut etre la position de ce qui n’ont pas de problèmes? Lorsque il est en position de contact aves les câbles Je ne sais pas les conséquence de ces surintensités à court ou moyen termes sur le contrôleur mais à voir comme il se met en sécurité (si elle existe ...) chez certain cela ne doit pas être bien bon Je viens de finir mon test d'endurance et la semaine prochaine je la passe en mode 2. Moi à votre place je ne roulerais pas avec une machine qui à un court jus potentiel sur un moteur voir deux . Un homme averti en vos Dual...
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  24. Pour ma part je suis content de mon ACM16 que j'ai depuis un peu plus d'un an, je l'utilise tous les jours. Mais j'avoue que j'ai un peu trop utilisé le sav à mon goût. J'ai cramé la carte mère V1 6 MOSFET, j'ai eu un soucis de buzzer qui bipait h24, et pour finir, j'ai cassé l'axe moteur, heureusement, le sav eroue a toujours répondu présent. Si on ajoute le trolley pas au top, et le changement de pédales pour le modèle plus grand, le bilan est assez mitigé. Malgré des roues très performantes, ils ont encore beaucoup de travail côté fiabilité et ergonomie. Un peu de progression sur la communication et une application sur le playstore ne feraient pas de mal non plus
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  25. Rider: Skali - Montpellier Pour se désintoxiquer un peu de la wheel, varier les plaisirs et s'inspirer un peu de ce que l'on fait sur d'autres engins qui roulent... Trilogie 3/3
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