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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/19/17 dans toutes les zones
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Tu ne décales pas la roue ! Réfléchis ! Cette entretoise décale juste le disque par rapport au moteur ! Ça permet juste d'éloigner le disque de telle manière que l'étrier a plus de place pour passer sans toucher la jante, après réglage des 2 lumières qui permettent de fixer l'étrier ! En aucun cas ta roue ne sera décalée ! Pour décaler la roue, c'est au niveau de l'axe de roue qu'il faudrait mettre des rondelles !!! Genre, 2 à droite, Zéro à gauche ! Parce qu'il n'y a pas de jeu pour en rajouter3 points
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Bon, j'ai enfin mis en service mon Ultra. La bête fait peur aux premiers regards ! Avant tout essai, je me suis attaqué à ces satanés Circlips qui contiennent les cables en sortie d'axe moteur. La chose est assez ardue au regard de la taille de l'engin. Il faut prévoir de pouvoir changer sa position en cours d'intervention pour pouvoir démonter les roues. Le montage est plutôt serré et l'usage d'un maillet de mécanicien est plutôt utile. C'est comme un marteau avec des tampons plastiques qui vont s'abîmer au lieu d'abîmer la pièce sur laquelle vous tapez. Le maillet de mécanicien n'est pas en caoutchouc plein, mais avec une base métallique sur laquelle se fixent des blocs plastiques, pas toujours facile à trouver en magasin de bricolage. Sortez les écrous de roue, retirez les rondelles à ergot, puis remonter les écrous en bout d'axe afin de de pas taper sur les filets au risque de les déformer. Le remontage est aussi ardu et c'est pour garder une meilleure accessibilité qu'il faut prévoir de la retourner pour se faciliter l'accessibilité et le travail. Attention aux câbles en manipulant la bête. J'ai choisi de mettre des morceaux de chambre à air sur toutes les parties en contact avec les points de fixation, notamment en sortie de moteur afin de protéger les conducteurs. Même au niveau des plaquettes de maintient du câble dans les gorges des bras de suspensions et en sortie de deck. Je pense que c'est une solution qui devrait être assez efficace. À voir dans le temps ! Au niveau du deck : En sortie moteur, puis ajout d'un collier autour : Sous les plaquettes de maintient des câbles dans les bras : C'est un peu plus délicat à mettre en place. C'est petit morceaux de caoutchouc devraient pouvoir limiter les frottements métal / conducteurs / gaine. Je vais surveiller l'usure pendant les prochains kilomètres ! Sinon, après quelques essais de roulage, cette trott est de la BALLE [emoji7][emoji7][emoji7] Ps: petit conseil, que ce soit sur du métal ou de la matière plastique, Je conseille toujours au préalable de faire tourner la vis dans le sens qui permet de desserrer. Quand vous sentez un cran, c'est que le filet de la vis est tombé dans le filetage et à ce moment là si vous commencez à visser, la vis s'engagera directement, ce qui évite 90% de chance de foirer les pas. A faire de préférence pour tous les serrages dans du plastique !3 points
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Hello all, Je reviens pour les personnes qui ont des doutes !!!!! Tout d'abord il faut avoir les news étriers en mains pour faire un essai en positionnant l'étrier sur le disque sans démonter l'ancien pour voir si la largeur de celui-ci passe dans l'espace entre le moteur et le disque de frein, si ça passe pas besoin de spacers, si l'étrier touche le moteur soit sur la hauteur ou en largeur, là il faudra décalé le disque selon le nombre de mm manquant pour que la roue tourne sans toucher l'étrier ( moi avec les TRP il me manquait 2mm pour éloigner l'étrier du moteur, mais comme les fabricants ne fournissent aucune côtes sur leurs sites, c'est pas simple !!!!! ) si il faut des spacers, les meilleurs sont les Hope pour moi car il n'y a rien a retoucher, il rentre pile-poil sur le moteur ( fait montage sur DT1 et DT2 et posé 3mm de spacers ) si montage de spacers il faudra comme dit @Erwanrcx posé une rondelle de 2 a 2,5mm de chaque coté sur l'axe de roue pour que la roue reste centrée entre les deux bras de fourche et obtenir dans ce cas aucun décalage visuel entre la roue et la colonne. Je reposte la procèdure détaillée que j'ai réalisé pour le montage des étriers ( TRP - EX-Tech ou Zoom ) chacun pourra trouver son bonheur. ================================================================================================================ Oui, les étriers TRP Spyre sont très facile a installés et ils sont d'une éfficacité redoutable pour des étriers a cable avec leurs double pistons, beaucoup plus que ceux d'origine, les plaquettes sont 2,5 a 3 fois plus grande, tu devras démonter les roues pour décalé les disques de frein, j'ai du insérer des spacers de 3mm ( y a pas a les retoucher ils rentrent pile-poil sur le moteur ) avec des vis plus longue de 5X14mm en Inox, juste une petite découpe a faire a la Dremel pour pouvoir les passer sur le cable moteur ( sans avoir a débrancher celui-ci ), et il faudra aussi compenser l'épaisseur des spacers par une rondelle de 2 a 2,5mm ( une avec une ouverture de 6mm coté cable faite a la Dremel ) de chaque cotés sur les axes de roue, sinon les vis du disque risquent de toucher la fourche, il ne reste plus qu'a remonter les étriers après avoir remis les roues en place avec les mêmes adaptateurs d'origine ( avant de remonter les roues, mettre 1 rondelle+1 écrou sur les 2 vis qui tiennent les plaquettes fixées au bras de fourche car les taraudages sont merdique aluminium naze, sinon ça bouge ) et ensuite faire un réglage des étriers avec la méthode de Sonkenn ou Niouniou correctement et ca rouleeeeeee ( freine plutôt !!!!!!!!!!!!! ). Didier.94600 Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 Vis Torx pour Disque : http://www.ebay.com/itm/391668462424 Là, on voit la petite découpe du spacer Faire une petite découpe a la Dremel sur les 4 Spacers2 points
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L'angle de roulis a une certaine influence sur les fluides corporels :2 points
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C'est vrai que quand on met trop de carre dans les virages, la pédale frotte un peu sur le sol... et bien souvent la tête ne met pas longtemps à arriver au même niveau! On est emporté comme dans une bonne vague. On ne peut rien faire d'autre que de se laisser entraîner et attendre que ça s'arrête mais à la sortie, c'est souvent bien différent! Dans le meilleur des cas, on retrouve les joies du surf : le caleçon est humide et chaud! JBLKS Wheeler débutant Inmotion V82 points
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Tout à fait exact : Youtube fourmille de témoignages vidéos "bidon", soit pour faire le buzz, fanfaronner en "Jackass", soit pour démonter une marque au profit d'une autre, soit pour essayer de faire pression sur un constructeur : "Faites ce que je vous demande ou je laisse la vidéo". Anecdote un peu similaire : J'ai acheté une petite batterie compatible pour mon appareil photo à un revendeur du net. Celle-ci étant en fait inadaptée à mon appareil, j'ai laissé un avis négatif sur son site : Appel catastrophé du commerçant dans l'heure qui suivait : "Plus aucune commande n'arrive depuis votre message : Je vous envoie la bonne référence mais, de grâce, supprimez votre message !" ... Ce que j'ai fait bien sûr. Une erreur (tout le monde en fait) de référence et d'envoi ne doit pas mettre en danger une entreprise, même petite ...2 points
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Si lors du remontage des roues on rajoute un rondelle de 2 ou 2,5mm sur chaque coté de l'axe de roue, cela redécale le disque du bras de fourche et de la plaquette ou viens se fixer l'étrier sur l'adaptateur, donc pas besoin de limer les vis elles passent largement, j'ai environ 4mm sur ma DT2 et autant sur ma DT1!!!!!1 point
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@mistershaka je ne saurais de dire pour l'instant Devant l'incertitude j'ai commandé des entretoises de 1mm et de 2mm afin de voir lesquelles (ou quelles combinaisons de spacers) sont les meilleurs pour l'installation des étriers XTECH et des TRP Spyre. (Il faut peut-être changer les spacers lorsqu'on passe d’étriers XTECH aux TRP, et vice-versa). Je partagerai bien-sur mes résultats dès que possible ici même ;-) Peut-être que @Didier.94600 qui a déjà fait la manœuvre peut nous éclaircir ?1 point
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Du coup @Trotti Phil 1 ou 2mm l'entretoise qu'il faut prendre sur une dt2 ex ou ex+ à ton avis ? Demain j'irais faire le tour des magasin de vélo pour voir si ils ont des vieux freins à disque usée ou inutile, pour les découper et en faire des spacer.1 point
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Eh! Tu triches là! Prends nous des photos de l'intérieur des connecteurs en question, please Il faut ouvrir les connecteurs pour voir si les pins se touchent bien à l'intérieur, si un/plusieurs d'eux sont abimés/cassés, s'il y en a qui sont oxydés, etc. (Plus d'infos tu nous donnes, plus ce sera facile aux membres de contribuer à ton débuggage !)1 point
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@pimclik bon voilà j'ai imprimé ton modèle : presque 47heures mais j'avais réduit la vitesse à 80%, infill 40% et 0.2 hauteur de couche Je suis très content ! un chausson pour la KS16B. Merci de ton partage. Je n'ai pas encore poncé ni fait de post traitement... y a du support partout : je verrai demain et passerai une photo qui met plus en valeur ton modèle. Juste... 48heures c'est fou... je ne ferai pas ça tous les jours c'est chiant... le stress de la moindre coupure de courant... Cdt Eric1 point
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Bienvenu sur le forum Profite de ta V8, c'est vraiment une super roue ! ;-)1 point
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Après réception des XTECH + TRP Spyre, je dois une excuse à ceux qui ont commandé les XTECH de ne pas avoir eu l'info plus tôt qu'il faut bel et bien des cales/entretoises à disque pour monter les étriers sur les DT1/DT2 (c.f le premier post de @Didier.94600 qui en parle!) Sauf @willos qui a posté un lien pour trouver ce genre de cales/entretroises à disques avec 6 trous ( !) je n'ai pas trouvé d'autres mentions, donc, voilà: -Entretoises HOPE 1mm et 2mm que @Didier.94600 a utilisées: -Entretoise disque sans marque (Ozo-electric.com a en stock des versions 1mm et des versions 2mm; il faut préciser lors de la commande): -Entretoises AVID (??mm + out of stock sur cette e-boutique, mais je les poste pour la référence): -Entretoises Syntace (1mm) (produit allemand trouvés en vente mais aux USA uniquement, ici) Garantie fabricant 10 ans !1 point
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Bienvenue JBLKS, t'as pas tord de protéger ta roue avec le bidule tribord, moi j'ai ruiné la magnifique protection Inmotion la première semaine, elle à pas résisté au choc frontale de ma V8, fuyant devant moi, attirée irrésistiblement par les murs en béton des sous sols. Comme le dit Techo78, tu progresses rapidement, profites bien des sensations magnifiques que procure la Wheel, et si dans une courbe à bonne vitesse ton instinct te pousse à rentrer la carre dans le sol, heu...attention! y en a pas dans nos roues .1 point
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J'ai hâte de recevoir la mienne, mon biquet !!! Le covering que j'avais mis c'était du 3D... je vais tenter du 5D cette fois-ci.1 point
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S'il te plait @Nicogre40 , évite d'empiler les messages consécutifs, cela sature la courte historique du site. Utilise la fonction Editer qui permet de modifier/compléter un post. Merci.1 point
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Les cerclips en métal ne sont plus montés sur les Ultra désormais... pour ceux qui ont passé commande récemment il n'y a donc plus rien à faire.1 point
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Nouveau venu sur une roue, j'ai fait mes premiers tours (de roue) guidé par Olbom. Expérience sympathique, voire grisante ! Je vais bientôt m'élancer à sa poursuite sur les trottoirs parisiens. En attendant je m'entraîne à peaufiner ma position (j'ai un peu la stature du centenaire du village, sinon) et à ne pas détruire le matériel lors des virages à droite trop appuyés. La pratique du ski, du surf, de la moto et du VTT m'aident sans doute à progresser. Je n'ai pas encore trouvé de lien entre la plongée et la roue, ci ce n'est la maîtrise de l'apnée lorsque je me désolidarise de la roue sur les trous dans la chaussée...1 point
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Votre revendeur est votre ami :-) N'hésitez pas à le contacter Bonus: MAJ FIRMWARE INSTALLER l'APP KINGSONG IOS & ANDROID ( SUR ANDROID UNIQUEMENT : Accepter les sources inconnues + dans les préférences de l'APP, autoriser la localisation ) - OUVRIR BLUETOOTH - Mode AVION - Mettre le connection en WIFI - Ouvre ton APP - SCAN choisir la roue a connecter - Tu arrives sur l'interface avec le compteur - Clique sur la flèche de droite - Choisir de le menu FIRMWARE UPGRADING - Voir si une MAJ se présente, si oui cliquer sur MAJ COULEUR LED - Clique sur le fléche de droite une fois sur l'interface avec le compteur - Choisir COLOR LIGHT CONTROLE dans le menu - ON : Ambiance en roulant - OFF : Pas d'ambiance en roulant - MODE 1 , 2 OU 3 : Choisir l'ambiance qui te fait remuer les fesses ;-)1 point
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@freerider faut pas être parano non plus, on remonte pas les problèmes par plaisir ou pour descendre une marque, surtout si on achete chez eux. On dirait a t'entendre que tu nierais le problème d'oscillation qui a concerné une bonne brochette de wheelers (fidèles entre autres à la marque). Le plus grand fan et consommateur individuel de wheel GotWay a fait les frais des aléas du process qualité de ces roues (en même temps, plus t'en achète, plus tu t'exposes au risque !), et il remonte autant ses ballades et review positives que les feedbacks sur les points négatifs trouvés. Et puis comme tu dis, même si les 10% malchanceux publient regarde un peu les retours sur ce topic : Personne n'a émis de retour non satisfait ! Sans appel pour l'instant 100% des postes ici montrent une satisfaction à l'égard du produit ! C'est marrant le tri séléctif fait inconsciemment après 2 topics chauds sur le retour d'un problème Donc ne te chagrine pas, ils ont un bel avenir encore devant eux. Ils ont juste une clientèle (qui à le droit d'être) exigeante, et on râle plus sur le manque de communication et la politique un peu téméraire de GW que sur le produit en lui-même. Sur youtube y a de tout et de rien, je crois pas trop aux "fausses vidéos buzz", la communauté est suffisamment avertie pour juger ces vidéos comme il se doit et elles n'auront vite plus aucune crédibilité. Je vois surtout le nombre de superbes vidéos ballades, séries @Sloogh (sa chaine youtube est super) et les innombrables GW qui accompagnent ces roudonneurs de l'extrême (ou de la tranquilité).1 point
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Environ 1500km sur ms2 680wh et 1600km sur ms3 1600wh, je suis ravi de mes roues ! A part le problème des ecrous du moyeu sur ma ms2 remplacés par eroue aucune mésaventure en 2 ans, certe la coque de la ms3 aurait mérite quelques millimètre d'épaisseur supplémentaires j'ai pu le constater a ma première chute il y à 3 semaines... Mais sinon au top, je viens de faire une viré de 125km en haute Savoie et Savoie avaler en 5h plus une pause repas/recharge que du bonheur ! Ça me chagrine tout ces problèmes remonté ici, mais comme tu le dit même si 90% des possesseurs en sont satisfaits ce sera toujours les 10% de malchanceux qui publierons.. On peut quand même constater que la grande majorité des "globes-wheeleurs" qui post de grand voyage en roue le font sur des gotway ce qui montre quand même que c'est, en général, du bon matos. Sur les problème évoqué je pense qu'il faut gardé une réserve par rapport aux vidéos YouTube c'est facile de faire des séquence drame pour avoir des vues, cassé une réputation ou tenter de se faire payé un dédommagement... Donc en dehors des personnes physiques du forum qui post leurs propres problème méfiance. Je peux filmer ma ms3 avec la batterie a sec sur du off road et dire regarder elle a coupée !!1 point
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Allez les gars, à votre bon cœur ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dMsix1kJKNgP8M4DwTeigKpiUC_Da7jSNZm5oUjM6Y8/htmlview1 point