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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/17 dans toutes les zones
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Hello @Francky L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel, un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm ) disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de 2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK. Alors bonne vacances et bon bricolage Francky. Didier3 points
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Heureusement que des personnes qui ne roulent pas en Gotway viennent donner leur avis négatif sur Gotway sinon il 'y en aurait pas beaucoup et du coup ca équilibre les avis. Ce qu'il y a de bien c'est que vous irez voir ailleurs pour votre prochaine roue tout en continuant à donner votre avis sur cette marque . En même temps le sujet est ouvert à tous et chacun est en droit de donner son avis. Je pense que vos avis sont justes et pertinents mais qu'ils concernent tous les fabricants de roue actuellement. Chaque section du forum a son lot de roues qui ont plantés à un moment ou un autre. il faut aussi relativiser peut-être un peu les idées que l'on se fait par rapport au nombre d'utilisateurs. Plus une marque vend de roues et plus il y a de chance qu'il y ai des retours négatifs... Il serait intéressant d'avoir le volume de vente de chaque marque pour comparer avec la quantité de retours négatif et enfin pouvoir comparer proportionnellement. Un mec qui vend 10 roue avec un retour négatif passera inaperçue face au mec qui vend 100 roue avec 10 retours négatifs... Et de ces retours négatifs combien vont sur internet pour le poster. Et de ce post combien d'avis négatifs vont être relayé/naitre .. Bref un beau bordel il me semble.. mais je peux me tromper2 points
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Ce sont des problèmes qui auraient été détectés en quelques semaines de tests intensifs, si gotway s'en était donné la peine. Rien de couteux, il suffit de prendre un chinois (avec 20Kg de lest pour faire un européen ), il se tape des montées et descente en continu pendant 2h chaque jour, du avant-arrière bien poussif jusqu'à cramer une carte, des sauts de trottoirs à répétition jusqu'à flinguer l'axe ou une pédale, quelques bonnes gamelles de la roue pour trouver les fragilités de la coque. ps: process de test à maintenir dans le temps, puisque la qualité d'une production varie dans le temps, surtout en chine! Évidemment qu'ils "rattrapent" après coup, c'est important pour leur image et ça ne leur coûte pas cher (comme pour les voitures: petit pourcentage de roues qui reviennent vraiment en atelier ou sav pour modification), mais ça fait une belle jambe à ceux qui sont déjà à l'hôpital pour plusieurs mois Mentir sur les performances ou l'autonomie c'est une chose, mais brader la sécurité pour sortir sa nouvelle roue avant les autres, ça ne devrait pas exister, les utilisateurs n'ont pas à être les bêta-testeurs aux dépends de leur santé.2 points
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Puissance en Crète : comme cette île est montagneuse, les modèles vendus à cet endroit sont plus puissants qu'ailleurs. J'ai bon ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Bon il n'empêche que la mienne (msuper3), j'en suis ravi MAIS... même remarques que les forumers précédents : * changement de carte mère à peine 1 mois après l'achat pour cause de comportement gyro hasardeux * supports de pédales tordus... * ... ce qui a entrainé le fissurage de la coque interne (je ne suis pourtant pas un éléphant ni n'abuse des sauts de trottoir) * changement des connecteurs "au cas où" par le SAV Donc comme ça a été dit, je pense qu'à vouloir faire des roues toujours plus, Gotway en a un peu oublié ce qui faisait sa réputation au tout début (MCM2s, MCM4, mSuper2) = la fiabilité et la solidité.2 points
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Moi il est à 440, mais à toi de voir ce que ça te donne...1 point
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donc RDV 12h15 devant CNIT et on amène sa bouffe ? petite rando ça me va... je viens de faire 10 km tranquille là après une blessure au dos c'est typiquement la rando de reprise qu'il me faut Si pas de pluie je serai là avec ma K16B @Erwanrcx ;-) @demain Cdet Eric1 point
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Whouaa super kmx59 moi qui pensait qu'il y avait une vis BTR ba c'est encore mieux que je pensais beaucoup plus simple que chez Egret trop top cette trott ?1 point
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Merci à toi .... oui à la base , je fais le covering pour protéger la bête des qu'elle est en ma possession pour qu'elle reste neuve et je trouve que le 3D lui va comme un gant ??1 point
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J'ai pas eu de soucis sur ma DT 1 et 2 avec une rondelle en plus de chaques cotés. La rondelle doit avoir un diamètre intérieur de 12mm pour monté sur l'axe de roue.1 point
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Salut ! Pour ma part la patte de fixation du garde boue arrière a encore pété ! Avec la longueur du garde boue et les vibrations, ça fait travailler la patte comme si on la tordait d'avant en arrière et elle finie par se rompre. Je vais essayer d'adapter des tringles de garde boue de velo dessus mais c'est pas gagné. Mais avant tout faut que je vois avec Kylin pour une nouvelle patte. Sinon pour tes amortisseurs avants @flashmp3, à moins que tes ressorts ne soient comprimés à mort, je doute que tu puisses assouplir la suspension ou alors peut être en les raccourcissant, mais c'est plutôt compliqué pour un résultat incertain. La manip pour les régler c'est de desserrer le boulon a tête bombée et utiliser une clé ultra plate (ou si tu arrives à comprimer le ressort une clé normale) pour visser ou dévisser la tête qui se trouve collée sous le té de la colonne de direction. Refaire la même manip pour le deuxième côté bien sûr... Bon courage si tu décides de te lancer !1 point
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Bon, j'ai enfin mis en service mon Ultra. La bête fait peur aux premiers regards ! Avant tout essai, je me suis attaqué à ces satanés Circlips qui contiennent les cables en sortie d'axe moteur. La chose est assez ardue au regard de la taille de l'engin. Il faut prévoir de pouvoir changer sa position en cours d'intervention pour pouvoir démonter les roues. Le montage est plutôt serré et l'usage d'un maillet de mécanicien est plutôt utile. C'est comme un marteau avec des tampons plastiques qui vont s'abîmer au lieu d'abîmer la pièce sur laquelle vous tapez. Le maillet de mécanicien n'est pas en caoutchouc plein, mais avec une base métallique sur laquelle se fixent des blocs plastiques, pas toujours facile à trouver en magasin de bricolage. Sortez les écrous de roue, retirez les rondelles à ergot, puis remonter les écrous en bout d'axe afin de de pas taper sur les filets au risque de les déformer. Le remontage est aussi ardu et c'est pour garder une meilleure accessibilité qu'il faut prévoir de la retourner pour se faciliter l'accessibilité et le travail. Attention aux câbles en manipulant la bête. J'ai choisi de mettre des morceaux de chambre à air sur toutes les parties en contact avec les points de fixation, notamment en sortie de moteur afin de protéger les conducteurs. Même au niveau des plaquettes de maintient du câble dans les gorges des bras de suspensions et en sortie de deck. Je pense que c'est une solution qui devrait être assez efficace. À voir dans le temps ! Au niveau du deck : En sortie moteur, puis ajout d'un collier autour : Sous les plaquettes de maintient des câbles dans les bras : C'est un peu plus délicat à mettre en place. C'est petit morceaux de caoutchouc devraient pouvoir limiter les frottements métal / conducteurs / gaine. Je vais surveiller l'usure pendant les prochains kilomètres ! Sinon, après quelques essais de roulage, cette trott est de la BALLE [emoji7][emoji7][emoji7] Ps: petit conseil, que ce soit sur du métal ou de la matière plastique, Je conseille toujours au préalable de faire tourner la vis dans le sens qui permet de desserrer. Quand vous sentez un cran, c'est que le filet de la vis est tombé dans le filetage et à ce moment là si vous commencez à visser, la vis s'engagera directement, ce qui évite 90% de chance de foirer les pas. A faire de préférence pour tous les serrages dans du plastique !1 point
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D'accord avec FitzOuille : Le meilleur pilote du monde, dans un état parfait de conscience, très attentif, ne pourra cependant éviter la gamelle parce qu'un crétin a décidé de le déséquilibrer d'un coup d'épaule : Expérience vécue par des wheeleurs sur ce forum. Comme je le dit parfois à ma famille qui s'esclaffe de me voir m'équiper pour faire de la roue : Casque, protège-poignets, blouson moto. "Je me protège pour que la prochaine gamelle, celle qui arrivera dans 30 secondes ou dans 3 mois, ne soit qu'une anecdote dont on rigolera tous ensembles ..."1 point
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Mes respects encore une fois @Trotti Phil ?? Merci à toi pour ton partage toujours très pertinent ?? Apres , perso , je viens de rentré d'une belle balade de 41 kilomètres et j'ai donc testé tout les modes , dual , single , mode 1/2/3 , j'ai sauté dessus en roulant et tout .... elle est juste parfaite !!!! reactive à la moindre sollicitation de la gâchette .... un vrai bonheur ?1 point
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dis le gars qui traverse paris a fond 2 fois par jour :-)1 point