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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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  2. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/17 dans toutes les zones

  1. c est bien ça !! à bruxelles aussi je me confronte à la police pour voir ou ils en sont !!! et on voit bien qu ils n ont aucune idée de la législation concernant les trott et surtout qu ils ont d autres chats à fouetter donc tant qu on aura un comportement adapté aux differentes situations( trottoir piste cyclable ou chaussée) et respectueux on sera tranquille je pense pour un ptit moment encore pour vivre heureux vivons cachés....
    2 points
  2. Il y a le projet de roue avec une coque imprimée en 3D qui a commencé sur le forum anglais l'année dernière http://forum.electricunicycle.org/topic/4302-another-3d-printed-euc-project/ Un travail exemplaire, très élaboré, basé sur l'utilisation de pièces imprimées, plusieurs participants et plusieurs réalisations utilisant cette même structure.
    2 points
  3. Coucou hier je me suis retrouvé dans un embouteillage dans ma rue au feu stop il y avait un gendarme motard qui contrôlait une personne sur ma droite quand il m'a vu sur ma trotte il m'a gentiment demandé de ne pas rouler sur la voirie car je n'ai pas le droit donc je l'écouté et je suis monté sur le trottoir 30 m plus loin voiture de police tournée pour rentrer dans une autre rue m'a gentiment demandé de ne pas rouler sur le trottoir et de rouler sur la voirie et avec un gros sourire j'ai dit aux policiers que je ne pouvais pas rouler sur la voirie car le gendarme qui et derrière moi me l'a formellement interdit Le policier avec ses collègues m'a demandé de les suivre pour aller voir le gendarme qui était toujours en train de contrôler ou verbaliser policiers au gendarme : "c'est vrai que vous avez demandé à ce monsieur de rouler sur le trottoir" et puis là ils ont commencé à parler article, droit code de la route puis les policiers et gendarmes on contrôler auprès de leur PC la réponse a été très clair on est dans aucune catégorie impossible de verbaliser
    2 points
  4. Oui la tenue de route, la maniabilité et le confort. A haute vitese elle louvoie moins (c'est terrible en off road) et à basse vitesse elle est bien plus maniable, avec les offroad et les gros crampons c'est un peu délicat.
    2 points
  5. Je confirme, c'est le jour et la nuit! J'ai mis les pneus route hier soir. J'ai un peu galéré quand même à démonter, même avec les flasque qui s'ouvrent. Les pneus étaient bien coincés dans les jantes. Et avec les câbles moteurs à la patte, pas évident. RAS du côté des câbles d'ailleurs. je n'ai pas mesuré la circonférence/le déroulé des pneus off road, mais j'ai l'impression qu,ils sont plus grands,... quelqu'un en offroad pour mesurer?
    2 points
  6. Salut à tous. Je propose de réunir ici les roues électriques originales créées par des passionnés plus ou moins talentueux. Elles sont souvent déclinées à partir de roues existantes, mais certaines sont innovantes et réussies, tant du point de vu concept que réalisation. Je commence avec un exemple étonnant et bigrement efficace (sauf peut-être en terme d'autonomie) : Cette roue a un pneu de 25", mais un moteur de "seulement" 1 kW. Le résultat semble pourtant très performant... Edit tardif : juste pour ceux qui débarquent et qui cherchent désespérément la signification de EUC : Ce sigle pas terrible a environ 25 significations différentes, mais celle qui nous intéresse est Electric UniCycle, c'était écrit en haut de l'image. Voilà, voilà.
    1 point
  7. Voici un tuto pour monter des freins hydrauliques Magura MT7 sur une Dualtron Ultra. Au passage on apprend à démonter pas mal de l'Ultra :
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  8. Je suis tombé sur cette vidéo. Cette trot a l'air d'être une sérieuse concurrente à la Dualtron Ultra. On dirait même une DTU modifiée tellement la ressemblance est flagrante. Ce qu'elle a de plus : Des étriers X-tech, des poignets pour la soulever, un vrai garde boue arrière, un éclairage avant plus efficace, écran LCD central plus sympas... Quelqu'un a plus d'info ? J'ai hâte de connaître les perfs !
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  9. Bonsoir, Je vais gueter tes propositions pour une rando dimanche... J'ai un peu roulé aujourd'hui... Et puis je suis allée marcher mon dos me laisse tranquille le cas échéant je me joindrai pour une rando dimanche si le temps est au beau fixe. Cdt eric
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  10. Bien penser a serré fort l'attache rapide sinon, bruits, craquement et flection sur la colonne. Ne vraiment pas hésiter à bien forcer.
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  11. 1 point
  12. En ce qui concerne l'étanchéité de la Double Ten, Kylin à posé un joint sur le deck, et de mon coté silicone sur l’entrée du deck et sur sur l'arrière, il n'en faut pas plus. Pour le Display j'ai toujours sur moi des sacs congélations avec des liens, à la moindre goutte, je l'emballe et c'est parfaitement étanche. Pour les produits minimotors, je maintiens la finition et la qualité de fabrication par rapport aux autres marques exotiques, après toutes les trotts ont des problèmes, même celle de minimotors, qui plus est des modèles haut de gamme. Aucunes n'est infaillible, et puis nous savons qu'en venant de Corée il faudrait mettre la main dans cambouis pour réparer et améliorer. L'avantage pour minimotors (jai pas d'actions chez eux) c'est que quand il y a des problèmes et que c'est remontée chez eux, il sont assez réactif pour corriger ou améliorer, chose que qui ne se fait pas dans les autres marques.
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  13. comparaison pas très honnête car les exemples que tu prends son en effet les randos des très gros rouleurs qui prennent Gotway avant tout pour les 1600wh 84v qu'offres leurs roues. Les critères de fiabilité d'une roue ne se limitent pas à l'autonomie et la puissance. Au quotidien en ville je croise plus souvent des ninebot et surtout des inmotions que des Gotway. Sinon il y a une chose dont je ne suis pas content de Gotway, et que je trouve assez nul c'est le fait de sortir des nouvelles versions de leur roues sans même en parler au préalables et qui changent la roue du tout au tout. Car ces nouvelles cartes mères sont géniales et le nouvel algo change tout, c'est plus la même roue. Gotway les a sorti à peine 2 mois après que j'ai acheté mon ACM 1300 et Gotway n'offre pas de mettre à jour. Si j'avais su, j'aurai attendu pour prendre une nouvelle version car le comportement est si différent...
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  14. Cette Double Ten est la meilleure trott en single moteur et dans cette catégorie de poids et taille à mes yeux (je ne la possède pas mais je fais confiances à ses specs et aux retours utilisateurs ici)
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  15. bon je retire... dslé @Pascal91 je ne pensais pas à mal
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  16. Possesseur de la Double Ten, je peux en dire que du bien.... C'est du minimotors, costaud et bien finis... Confortable avec une très bonne autonomie en ballade (environ 55 kms en mode mixe). Mais ce qui me surprends encore c'est son moteur de 1000W. Il est péchu avec une accélération qui ferait presque rougir une Dualtron 1. Pour une single elle envoi bien. Sinon j'arrive à taper un 55km/h GPS sur du plat en vitesse de pointe (mon poids 84 kgs) Le freinage est top pour moi, il était réglé au petit oignon à l'origine. Le disque avant et le tambour arrière, couplé au freinage électrique en mode 1 c'est juste parfait pour arrêter la belle. L'avantage aussi à l'entretien, surtout en ce qui concerne les crevaisons avec les jantes démontables en deux parties et aussi les pièces détachées que tu trouveras pendant un bon moment. Avec les réductions chez Kylin tu as une très bonne trott pour 1000€ (version EX+ 52 V 27A (1398WH)
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  17. Bon, je viens de craquer : Diezz est une marque française, fabriquant des produits plutôt haut de gamme. Assez cher, mais bon, quand on aime on ne compte pas dit-on...
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  18. Super idée, @Techos78 ! D'autant que le premier exemple est assez sexy : Roue de moto de 25 pouces, adaptée sur un moteur à induction IPS (pas encore trouvé le fabricant), et surtout les pédales sont suspendues : Preuve que c'est possible ... A quand les roues en Open source ? On choisirait son diamètre, sa batterie, sa suspension, sa carte-mère, sa carrosserie ...
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  19. Un distributeur américain a partagé ses taux de pannes carte mère sur plusieurs centaines de ventes pour chaque modèle au bout d'un an : - 34% sur la seconde génération de ks16 - 2 % sur la 3ème génération de ks16 - 0,4% (1 sur 240) sur la première génération de v8 Il manque les informations Gotway, comme ses premiers batch étaient affectés par le bug firmware, il manque de recul et de chance... Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/7337-v8-durability/?do=findComment&comment=95666
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  20. Je peux te confirmer que l'application fonctionne parfaitement bien, j'ai tout un arc-en-ciel sur la roue maintenant ? https://media.giphy.com/media/PR9hNqiYTEJtm/giphy.gif
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  21. Hello @Francky L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel, un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm ) disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de 2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK. Alors bonne vacances et bon bricolage Francky. Didier
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  22. La kwheel c est une aqiho commercialisée par kylin vendeur aliexpress reconnu sur ce forum. C'est la même trott. La kwheel Obarter est plus grosse. Faut être prêt à accepter ses 37 kg et pneus 11 pouces. Moi perso je voulais pas dépasser un certain poids. Déjà la double drive cool et ses 28kg je trouve ça lourd. Je me tape un petit étage deux fois par jour et c'est pas évident sans se salir mais ça va j arrive à gérer j ai fait de la muscu longtemps mais je sens quand même que pour le dos c'est pas top et ce même si on souleve intelligemment. Question puissance je n ai jamais testé un 60v en 2x1000 watts mais pour avoir fait une ltrott gt8 puis tne q4 v3 en 800w single moteur, passer à un 52v en 2x1000w c est tout simplement ouf. L activation des deux moteurs fait vraiment l effet d un noos à la fast and furious. Je n utilise pas de selle et aime la vitesse en voiture, mais là sérieux être debout à 60km/h (je pèse 75) c est presque flippant (surtout qu on est pas forcément sur une piste large et lisse. Là il y a les voitures à côté et les imperfections de la route). J aimerais pas aller à 70.....Après à voir avec selle. Si tu te sens prêt et le poids et le volume ne te dérange pas la dualtron ultra à l air incroyable que ce soit d un point de vue confort, puissance ou encore autonomie. Là avec la kwheel double cool en 26ah tu peux compter facilement 30km/h d autonomie en allant tout le temps à fond en double moteur. Perso moi qui pensait rouler constamment avec les deux moteurs je me suis vite calmer car l acceleration est fulgurante il faut bien s accrocher. J ai souvent l impression que même mes pieds descendent au fur et à mesure vers l arrière et je dois me recentrer souvent. Vraiment ça envoie. Donc en alternant avec les deux moteurs sans réserves je pense qu on peut atteindre les 40km d autonomie sans problème. Bref je recommande vraiment à ce prix (1200 environ en modèle 26ah sans selle)
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  23. Je suis content aussi même si je la trouve un peu moche et moins confortable que mon ancienne v8 j'aime pas beaucoup le fait d'entendre le petit sifflement même s'il est bcp moins présent que sur la msuper3 si non le moteur c'est une pure merveille rouler en vitesse de croisière 35kmh avec des pointes à 42 c magnifique ?????? (j'ai acheté une gotway Acm16 820)
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  24. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'adoptent pas de mesures radicale pour éviter le pliage de l'axe moteur alors qu'il suffirait par exemple, de relier les deux supports de pédales entre eux pour décupler la solidité de l'ensemble même sans rien changer à l'épaisseur de l'axe :
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  25. Bonsoir minch, ce parcours m'interesse beaucoup mais demain j'ai beaucoup de travail. Peut on faire décaler a samedi ? ou dimanche ? Ca serait cool
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  26. Bonsoir minch, ce parcours m'interesse beaucoup mais demain j'ai beaucoup de travail. Peut on faire décaler a
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  27. Ce sont des problèmes qui auraient été détectés en quelques semaines de tests intensifs, si gotway s'en était donné la peine. Rien de couteux, il suffit de prendre un chinois (avec 20Kg de lest pour faire un européen ), il se tape des montées et descente en continu pendant 2h chaque jour, du avant-arrière bien poussif jusqu'à cramer une carte, des sauts de trottoirs à répétition jusqu'à flinguer l'axe ou une pédale, quelques bonnes gamelles de la roue pour trouver les fragilités de la coque. ps: process de test à maintenir dans le temps, puisque la qualité d'une production varie dans le temps, surtout en chine! Évidemment qu'ils "rattrapent" après coup, c'est important pour leur image et ça ne leur coûte pas cher (comme pour les voitures: petit pourcentage de roues qui reviennent vraiment en atelier ou sav pour modification), mais ça fait une belle jambe à ceux qui sont déjà à l'hôpital pour plusieurs mois Mentir sur les performances ou l'autonomie c'est une chose, mais brader la sécurité pour sortir sa nouvelle roue avant les autres, ça ne devrait pas exister, les utilisateurs n'ont pas à être les bêta-testeurs aux dépends de leur santé.
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  28. À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi. Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage. Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé... Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue. Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse. Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies. Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux.
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