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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/26/17 dans toutes les zones
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enfin fourche changer, pour info aucune graisse il montent tous a sec !!tres mauvais ,il y aura une usure prematuree!!un conseil bouree de graisse l amortisseur avant la ou les bras de fourche sont tenu mais pour ca il faut demonter un peu!!mais la difference est enorme j en reviens pas,ya pas photo du coup je vais demonter l amortisseur arriere pour le graisser !! c est vraiment monter a l arrache tous ca c est vraiment dommage car elle est super,j ai graisser les pas de vis aussi !!l amortismant est au top maintenant !!1 point
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dans mon coin (Grenoble)je profite du paysage, des montagnes , et des lapins ..qui traverse certaines pistes cyclable.. après c'est vrai que maintenant je roule en mode 2 et roulez avec un filet de gaz ) à 25 km/h et pouvoir accélérez pour choper le feu vert est assez jouissif elle en à sous le deck... à tous les possesseurs d'ultra qui roule en mode 2,,3 et plus... un petit retour sur vos autonomie serait un plus pour la connaissance de l'engin...1 point
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@alricha non malheureusement il faut l'acheter séparément. Je n'envisage pas l'achat encore. Je te rejoins en tout cas sur l'aspect sécurité en zone urbaine, notamment de par le fait qu'un engin à deux roues peut rester immobile tout en étant stable, au contraire de la roue. La grande différence entre l'Elite et le mini, ce sont la taille des pneus. Un peu moins agile sur le trottoir de par la largeur occupée, l'Elite ne fait qu'une bouchée des montées de trottoir et se montre plus confortable que ma trottinette en 10" sur les terrains non lisses.1 point
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Modèle Gotway MSuper 2 MS acheté sur les conseils avisés de @Olbom, après avoir débuté et essayé ses 2 MS2. La MSuper 2 est fiabilisée, quasiment indestructible et possède une autonomie supérieure à mes capacités actuelles. La roue de 18 pouces permet de sortir des sentiers battus et de franchir des petites bordures. En cherchant un peu, on la trouve effectivement à 810 euros fdp inclus en Allemagne (donc sous garantie européenne - mais pas testé)1 point
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Mon grain de sel : 18 pouces pour passer tous les défauts de la route, et il y en a partout ! La maniabilité est quasiment aussi bonne que les formats inférieurs, pour une bien meilleure sécurité de roulage. Prix raisonnable : PIF vient d'acquérir un MS2 MS (medium speed) neuf, 850wh soit 40km garantis, pour un peu plus que 800 € ... Modèle éprouvé, confortable, endurant.1 point
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Pour une after, c'était quand même musclé : 56 kms parcourus en 5h dont une dizaine à vitesse d'une tortue, grâce à @MIMO91300 qui nous a rejoué la symphonie de l'agonie d'une batterie en fin de parcours . Arrivé à Minuit porte d'Orléans, me suis rué sur le dernier macdo ouvert car rien mangé depuis le midi ! Merci à @Minch pour la ballade, @filou, @sloogh et @mimo91300 J'ai filmé des séquences, je mettrai ça en ligne d'ici le week end j'espère... PS : ta pression de pneu @mimo91300 n'était pas 1,9bars mais....1,3 bars ! photo à l'appui prise à 23h. Il va falloir que tu réapprennes à piloter avec la nouvelle pression, tu verras, c'est beaucoup plus fun à 2,8 bars sur une MS31 point
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Un peu de contexte... J'ai découvert le monde de la mobilité électrique et l'ancien forum trottinetteselectriques grâce à une sortie organisée par mon entreprise : une après-midi découverte du Segway. Nous avions eu le droit à une formation d'une heure suivie d'une balade d'une heure dans la ville de Luxembourg. Nous étions tous unanimes sur le plaisir procuré par ce genre de machines avec l'envie d'en posséder une. Malheureusement, le prix a été une douche froide et a coupé court à toute volonté d'en acheter une. J'ai néanmoins commencé à m'intéresser de prêt aux engins électriques et j'ai succombé rapidement à l'offre du gyropode Inmotion R1EX à l'époque en déstockage chez CDiscount à prix abordable (749 Euros). Souvenez-vous... : http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1396_solde-r1-ex-mini-gyropode-jaune-750-code-cdiscout.html Au delà des problèmes de batterie et de SAV rencontré à l'époque (c'est finalement le SAV chinois qui s'est occupé de moi car le SAV français avait pris un mois de congé), ce gyropode montrait rapidement ces limites en milieu urbain : pneus durs et pleins, de petit diamètre, le moindre trottoir devenait un obstacle infranchissable. J'ai bien évidemment découvert le Ninebot Elite, qui semblait être la meilleure alternative à l'inabordable Segway, mais son prix restait un frein considérable (2990 Euros). J'ai tout de même failli craquer en montant un dossier de paiement en 10x sans frais chez un revendeur de ma région, avant de me raviser au dernier moment à cause du prix de l'engin, que je trouvais déraisonnable pour une utilisation pur loisir. C'est à ce moment là que j'ai découvert les trottinettes électriques, avec des tarifs d'entrée bien plus abordables pour les modèles équipées de batterie plomb. J'ai ainsi acheté une Forca Evoking http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2000_forca-evoking-manuels-fr-dispos.html A l'époque, l'import de Chine était marginal avec peu de garanties de bien recevoir la trottinette. Il y avait tout de même quelques courageux qui tentaient l'import de Speedway II, avec plus ou moins de réussite http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1747_speedway-ii-speedelec-minirider.html J'ai conservé ma Forca moins d'un an, étudiant les possibilité d'améliorer les performances de l'engin quand je voyais par exemple une Etwow Booster capable d'atteindre les 50 km/h alors que la mienne (bien plus grosse, stable et confortable) ne dépassait pas les 43. Cette course à la puissance est bien connue des trotteurs. Eternel insatisfait avec la soif de la nouveauté, nous en voulons toujours plus et nous devenons rapidement frustrés par notre monture. C'est ainsi que j'ai décidé de m'équiper d'une Speedway 3 l'année suivante. Plus rapide, plus belle et beaucoup plus légère, elle ne m'a pas empêché d'en vouloir encore plus. Je suis donc passé à la Chuanglu V9, annoncée comme plus performante sur le papier (moteur de 800W). Le 180° commençait. Après avoir tant vanté la maniabilité et la légèreté de la S3, j'étais reparti sur des modèles plus lourds et moins maniables comme pouvait l'être ma Forca Evoking. Malheureusement, les performances de la Chuanglu étaient du même niveau que la S3, je l'ai donc également rapidement revendue. Convaincu que le saut de performances avec un seul moteur ne serait pas aussi rapide que je l'espérais, j'ai donc opté pour un modèle double moteur : l'Aqiho. Ce dernier modèle m'a convaincu sur le plan des performances : fini la gâchette en permanence surenfoncée, je me retrouvais à doser mes accélérations devant la puissance de l'engin. Le revers de la médaille est qu'elle était simplement intransportable dans le coffre de mon coupé sport. Entre temps, j'ai pu essayé la roue. Administrateur du forum "Esprit Roue", je me disais que je ne pouvais pas ne pas connaître ce moyen de transport électrique, présent dans le nom de notre communauté. J'avoue ne pas avoir eu le déclic lorsque j'ai enfin réussi à enchaîner les premières centaines de mètres. Je pense que la pratique du gyropode a joué. Ca n'était pas une sensation que je découvrais pour la première fois, et il y avait un malaise sur une seule roue avec l'obligation d'être très concentré en permanence pour ne pas perdre le contrôle de sa monture. Les imprévus de l'environnement extérieur devenaient des gros facteurs de stress sans parler de la fiabilité de la roue elle-même et je n'ai pas réussi à prendre réellement du plaisir après 200 km de prise en pied. Je l'ai revendue. Je pense avoir eu une prise de conscience avec le topic qui montrait un individu faire n'importe quoi en roue sur les routes de Paris : Ces vidéo ont scandalisé une bonne partie de la communauté qui jugeait l'auteur de la vidéo irresponsable et inconscient, j'ai partagé cet avis. L'auteur de ces vidéos a néanmoins dressé un parallèle assez pertinent à mon sens avec les Dualtron Ultra qui dépassaient les limites du raisonnable. Je partage également ce point de vue. Il est difficile de pointer du doigt des comportements à risque quand nous avons plus ou moins les mêmes. Certains détracteurs me diront qu'il suffit d'avoir une conduite raisonnable. Reste que le degré de raisonnabilité est à l'appréciation de chacun. Nous manquons souvent d'objectivité dans cette appréciation car il s'agit de notre passion, de notre moyen de locomotion. La prise de conscience de l'article L224-16 sur le fait de devoir posséder un permis de conduire adapté à un engin de catégorie L3E (>45 km/h) a finalement eu raison de ma folie de vouloir avoir une trottinette capable d'atteindre des vitesses démesurées. Si je reste convaincu que tous ces moyens de transport s'imposeront dans le futur, il est essentiel de se demander si de tels engins (>45km/h) seront vraiment autorisés un jour chez nous en l'état. La réponse évidente me semble être négative, pour tout un tas de raisons déjà exposées au travers des sujets (fiabilité, manque d'équipement, puissance excessive, législation actuelle). Plutôt qu'attendre qu'une nouvelle législation pointe le bout de son nez, nous rendant "officiellement" (nous le sommes déjà pour moi) hors la loi, je préfère prendre les devants et revoir mon comportement quant à ces engins. C'est ainsi que je reviens à mes premiers amours, le gyropode. Ce dernier avec la roue ont l'avantage de proposer des sensations de plaisir de conduite qui ne sont pas nécessairement corrélées à la vitesse et à la puissance. Ils peuvent également être rapidement transportés dans le coffre de la voiture sans abîmer la moquette du coffre (Ninebot Elite = 23 Kg avec barre de direction amovible) J'ai aussi pu craquer car j'ai réussi à convaincre un revendeur de Chine de m'en vendre un. La distribution en France de produits Ninebot est restreinte, et la chasse aux exportateurs chinois est ouverte. Je ne pourrai donc pas vous dévoiler quel est le vendeur qui me l'a fourni car ils pourraient avoir des problèmes avec Ninebot et perdre son accréditation à distribuer en Chine. Sachez que si un vendeur accepte de vous en vendre un, il faudra se passer de sécurité de l'achat car les vendeurs n'acceptent qu'une transaction directe par virement que cette dernière ne soit enregistrée quelque part (Aliexpress / Alibaba) pour ne pas être tracée. J'ai donc réalisé un virement à l'autre bout du monde, faisant entièrement confiance à un vendeur que je connaissais pas pour qu'il honore la commande en bonne et due forme. Afin de limiter les risques financiers, j'ai demandé à Kylin/KWK s'il acceptait de me livrer la marchandise moyennant paiement. J'ai donc demandé à ce revendeur de Ninebot d'expédier la marchandise à KWK qui me l'a ensuite expédié via son intermédiaire aux Pays-Bas Coût total de l'opération : 1535$ (1500 + 35$ d'expédition vers KWK) + 300$ d'expédition de KWK = 1835$ pour un Ninebot Elite équipé d'une batterie de 620Wh, soit environs 1600 Euros sans cashback possible.1 point
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J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. L'utilisateur @alann92 a poussé sa roue au maximum (une 14 pouces) en prenant beaucoup de risque : 20 ou 21 km/h en tilt-back extrême. Un autre utilisateur dont le nom m'échappe a essayé aussi d'aller très vite, il était tout fier de ses résultats et malheureusement je lui ai dit de se calmer, car ce genre de concours est extrêmement dangereux... Finalement, il a sûrement été déçu et il ne vient plus sur le forum. C'est dommage. Le revendeur Newheel a été banni de ce forum à cause de ses propos et son attitude désagréables. Il a été longuement sollicité par @alann92 , mais aucune solution n'a été trouvée.1 point
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non ce n'est pas ça.... Le mode "cruise" si tu restes 6s à la même vitesse tu peux relâcher la gâchette d'accélérateur la trott va continuer à rouler à la même sans appuyer sur la gâchette.1 point
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Belle manipe. Sur le moment, j'ai cru que c'était un pull amoureusement tricoté en point mousse avec des aiguilles de 4... .1 point