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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/17 dans toutes les zones
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Bienvenue à toi sur le forum, @Gmparis7. Je reprends tes mots pour répéter inlassablement que quasiment personne ne peut tenir sur une roue instantanément, et que ce n'est pas un problème de "bon équilibre" ou pas ... Des passants m'interpellent souvent pour me dire : "ce n'est pas pour moi, il faut un "super-équilibre" ..." Faux ! Je leur réponds "pas du tout, on a tous à peu près le même équilibre, le mien n'est pas meilleur que le vôtre". "La preuve ? Vous tombez souvent quand vous utilisez vos jambes dans vos activités quotidiennes ?" La réponse logique est toujours "non ..." Le nouvel équilibre que l'on impose brutalement à notre cervelet va mettre plus ou moins de temps à être intégré. Certains sont plus doués que d'autres, car ils sont plus entraînés : Les sportifs, notamment adeptes de glisse, les enfants et les jeunes ados. Mais au final, tout le monde peut faire très correctement de la roue, sans toutefois arriver forcément au niveau de @hirsute ... Je ne comprends toujours pas pourquoi les vendeurs n'en parlent pas, notamment pour rassurer les clients : Les 3 personnes que j'ai formées l'ont compris et admis (L'un est médecin, il a tout confirmé), ce qui les a aidés à prendre leur mal en patience (les premiers tours de roue sont difficiles, stressants) et à persévérer ! Propose-t-on à nos enfants de rester sur un tricycle, sous prétexte que l'accès au vélo n'est pas immédiat ? Bien sûr que non ... On insiste, on persévère, pour ensuite prendre un plaisir bien plus intense que de rester sur 3 roues, simplement parce que c'est plus facile de prime abord ... C'est le même principe ici.3 points
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Toutes nos félicitations pour la création de cette nouvelle association d'usagers de wheel. En espérant que d'autres régions en feront autant. Plus nous seront fédérés, plus les instances nous reconnaitrons et prendrons aux sérieux. Pour l’instant nous ne sommes que tolérés, peut-être à cause de cela que quelques fois des heurts entre usagés (cyclistes, piétons, wheelers sont à déplorer) Egalement important à souligner, selon nos comportements en ville l’appréciation des autres usagés en découle. Quoiqu’ il en soit bravo wheel of Lyon pour cette nouvelle initiative et bonne continuation.1 point
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Bonsoir à tous Je vous propose une sortie (à l'arrache) : Départ Pte d'Orléans (près Pharmacie Principale) à 9h30 Itinéraire indicatif : Coulée Verte Forêt de Verrières Meudon (/Clamart) Fausses reposes St-Cloud retour par Seine, bois de Boulogne Bd Exelmans Bds des maréchaux, Pte d'Orléans (Ahhh oui, on mange quand ?, ben on verra bien ) Kilométrage ? .... pas mal.... Penser au chargeur1 point
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J ai trouvé encore plus balaise !!!!? il me la faut!!!! https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154488669254284&id=2684186792831 point
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@Erwanrcx Surement des images ciblés Pour UPS je peut m'attendre à 2 semaines d'attentes ou c'est plus long que ça pour la recevoir ?1 point
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Oui, pourquoi pas, c'est sûr, ou XT90... Je faisais une petite fixette sur une prise chassis, mais un petit truc qui pendouille pas trop long ne pose pas de problème non plus, et avec la XT60, cela a l'avantage d'être "naturel" et aussi d'éviter des erreurs bêtes !1 point
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Bonjour ! Sur l'apprentissage, je confirme qu'un déclic se fait à un moment donné. Pour ma part, je suis aussi passé dans les bras de Steeve (je ne vois pas d'autres termes) pendant 1/2, il il m'a encore fallu encore deux bonnes heures pour à peu près avancer là où je voulais ! Quand on me demande (souvent) si c'est difficile, je répond que d'après moi, l'apprentissage est bien plus rapide que le ski ou le roller : en mono roue, dès qu'on trouve le déclic, toutes les manœuvres usuelles sont assimilées en même temps : accélération, freinage, virage. Et quand ça va pas, il suffit de mettre pied à terre et de respirer un bon coup. Alors qu'en roller, face à une longue descente, c'est tout de suite plus compliqué, même après une dizaine d'heures de pratique ! Pour moi le plus difficile à maîtriser a été le démarrage sans appuis. Bonnes ballades ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il n'y a vraiment aucun problème de stabilité avec La GT16. Je suis habitué a une 18 pouces (7000 km sur MSuper 2) et au tout terrain à chaque sortie. Eh bien je revends ma 18 pouces pour n'utiliser que La GT 16. C'est dire si je suis convaincu. Rapide, très maniable et confortable, résumé en une phrase. À grande vitesse elle ne bronche pas, et les moindres imperfections (chaussée ou chemins) sont compensées par les amortissseurs sous les pédales. Le bémol par rapport à ce point positif, c'est que le ré-positionnement des pieds en roulant est plus délicat. Donc si on veut vraiment chercher des points négatifs, ce serait : - demarrage et re-positionnement des pieds plus délicats qu'avec les autres roues - faire du "un pied" est plus difficile et n'est pas conseillé car il y a une plus forte pression de la jambe sur la coque qui vient frotter sur le pneu. On l'entend bien et on arrête de suite... - apprentissage sur cette roue plus difficile pour quelqu'un qui n'en a jamais fait car les pieds doivent être correctement placés. Mais c'est tout de même possible (j'ai vu une video de quelqu'un qui apprend avec). - regonflage du pneu tous les 5-600 km pour conserver l'autonomie (c'est ce que j'ai constaté sur la mienne) - odometre sur l'application qui bug après une heure de fonctionnement. Rockwheel le sait et va corriger l'appli. Enfin, ce sont des détails.1 point
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Allez, je vais faire mon dyptérosodomite voire mon antirotondogyrateur. Dans l'assurance via Weelngo Pour les trottinettes électriques, les gyropodes et gyrpoues, je me demande ce qui se passe en cas d'accident avec un tiers. Dans la mesure où : - certaines assurances habitation ne couvrent pas ces engins car elles les considèrent comme des véhicules à moteur. - la couverture en responsabilité civique est obligatoire pour un véhicule à moteur - si un wheeler à pris une assurance, il est peut probable qu'elle couvre la location - comme on passe par une platforme qui doit fournir cette assurance responsabilité civile ? Le loueur (particulier) ou la platforme (weelngo) ?1 point
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La solution plus pérenne serait de couper, souder, isoler à la gaine thermo et bien étanchéifier ensuite la jonction. Un domino d'électricien ne sera pas une solution durable et te posera des soucis rapidement !1 point
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Après l étanchéité je me suis attaque a une petite modification de la trotte qu' il faudra que j améliore mais je suis assez fière vu que je ne sais pas bricoler mdr. Les pegs sont un peu trop court mais je pensais pas y arriver donc je vais essayer dans trouver des plus longs mais du coup ça rend le freinage beaucoup plus soft que quand les pieds sont posés sur le deck.1 point
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Il est certain que quand on voit la photo ci-dessous, on a tendance à être rassuré, voilà une fixation qui respire la santé : C'est très enthousiasment tout ça, on s'approche de " la roue parfaite ". Edit tardif : @Gyroroue-shop himself confirme l'augmentation de diamètre du moteur de la ks18s à l'aide d'une photo, sauf que cette photo est prise sur une KS14. Tsss Tsss, Sylvère, ton argumentation part en vrille : (vous remarquerez mon vocabulaire châtié).1 point
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Salut Baptiste. je vais peut-être te faire de la peine, mais le petit soucis dont tu parles ne touche pas que les débutants... Par nature, une roue ne peut pas limiter la vitesse, elle peut uniquement déclencher des alarmes sonores ou sensitive pour dire au pilote de se modérer, puisque c'est lui qui contrôle la vitesse. Comme tu le sais, si on demande trop de vitesse, la puissance moteur n'est plus suffisante pour assurer l'équilibre, et ça se termine mal. Il est exact que certains wheelers repoussent les limites de bip au delà du tiltback, afin que seul celui-ci agisse. Ce n'est pas très prudent. Cette "astuce" ne peut se pratiquer que sur certaines roues avec certains firmwares et applications. Ninebot est soucieux de la santé des clients et, a priori, n'accepte pas cette manipe.1 point
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Et voici les trottinettes de descente ! Pour les accros de montagne Ça a l'air infernal ! Très bien fait, mais je trouve que c'est dangereux à mettre dans toutes les mains ( location ) .. http://www.trotrx.com/fr/accueil.html Roues de 20 ou 24 pouces, vitesse réglable sur un display : 15 / 27 ou 40 km/h Double roues motrices possibles soit 2 moteurs de 500W Batteries de 17,6 ou 20,8 Ah en 48V portées dans un sac à dos... J'imagine le dos en cas de chute...1 point
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Tu veux arrêter le bruit quand tu arrives en vitesse max? Je ne suis pas Madame Irma, mais je connais ton avenir cher @Baptiste! ?1 point
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Ouais ben moi je sais pas pourquoi, sans doute mon côté ineffablement négatif, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des trottoirs bondés de quidams circulant au moyen de ces manches à balai sauteurs, tentant de survoler un carrefour, entrant en collision à 5 mètres du sol et s'étalant lamentablement au sol avant de se faire écrabouiller par un camion. Nul doute que la pratique de cet engin doit être très rigolote, mais je trouve la progression typée kangourou un poil ridicule. (aucun rapport avec le slip du même nom, immortalisé par Reiser)1 point
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(SORTIE OK TROTT') Comme promis, nous organisons une sortie un peu différente cette fois, puisqu'on propose de se retrouver tous autour d'un pic nique au Parc de Miribel Jaunage. Sur un trajet d'environ 20km - 23km nous partirons depuis le Parc de la tête d'Or, devant le Carousel. On passera par le parc de la Feyssine, ce qui constitue le trajet le plus direct et le plus court pour rejoindre le Parc.On s'installera sur un endroid pépouze pour pique niquer, comme par exemple "Le mekong" s'il y a de place.Possibilité PEUT ETRE de recharger ses roues dans une buvette locale.Le plus simple est d'apporter des choses légères et facile à transporter (pour pas se surcharger sur les roues et consommer plus de batterie). Ou si quelqu'un a une voiture et se propose d'apporter le tout, qu'il se manifeste Pour les plus petites roues, il est possible de rentrer en Bus jusqu'à Laurent Bonnevay Astroballe et rentrer par la suite en roue jusqu'à Charpenne. Sinon le trajet du retour peut se faire paisiblement le long des berges du Rhône et d'arriver à Caluire (en face du parc de la tête d'Or).Le départ se fait à Midi, histoire de faire un peu la grasse mat' mais surtout de pas arriver "trop tard" pour manger tranquillement. Comme d'habitude l'événement est en ligne sur le FACEBOOK DE WHEELOFLYON Vous pouvez demander à rejoindre le GROUPE FACEBOOK de WHEELOFLYON qui est une association locale à but non lucratif, et ou l'adhésion n'est pas obligatoire.1 point
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Evidemment parfois y a de l'abus. Mais jeje, tu es motard c'est ça? Tu es toujours dans les clous ou tu mord un peu la ligne blanche des fois? Ta bécane elle est d'origine ou elle est full power avec une ligne complète? Je comprends que tu ai assisté à une situation similaire avec les jets skies et que ça ai dégénéré. Tu ne veux par que ça se reproduise avec les trotts. Tes intentions sont louables. Regarde ce qui se passe sur les routes. Les accidents avec des semi. Les chauffards sous stup et alcool. Les vieux qui ne sont plus capable de conduire. Le carnage. Pourtant la plupart du temps ce sont des véhicules homologués assurés etc... Les morts et les blessées graves ça ne change rien pour eux. Qu'est ce qui reste? Juste de respecter d'autrui. Le plaisir de se déplacer sans emmerder les gens. On réduit le risque au maximum et des fois on est un peu grisé alors abuse un peu, puis on se calme parce qu'on est des gens raisonnables. Je suis conducteur de métro et tu peux imaginer les contrainte et la rigidité de la sécurité ferroviaire. Quand je fait un petit tour sur ma trott c'est vraiment une thérapie pour moi. Libéré des règles. Je vole au dessus du labyrinthe des névrosés. Allé jeje, va en paix mon pote.1 point
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voila des vendeurs proposent desormais une version europeenne avec appli qui fonctionne : https://fr.aliexpress.com/item/V8-electric-unicycle-powered-unicycle-one-wheel-scooter-life-50KM-480WH-Motor-800W-Max-speed-30KM/32793324995.html1 point
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Bonjour, Je vais faire mon relou mais... il faudrait corriger le titre de ce sujet... "Petition national en vue projet de loi sur les nouveaux moyens de deplacements alternatifs electriques" devrait devenir : "Pétition nationale en vue du projet de loi sur les nouveaux moyens de déplacement alternatifs électriques" En français, on met les accents, on accorde en genre et en nombre et correctement (ici ce sont les moyens qui sont alternatifs, pas le déplacement...). J'ai bien entendu signé la pétition. Espérons qu'un jour nous ne soyons plus assimilés à des piétons...1 point
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