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  1. Iero83

    Iero83

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/17 dans toutes les zones

  1. Rhhaaaa, only my wallet desagree to buy this wheel...
    3 points
  2. Mes premiers tours de roue se sont déroulés sur la placette de mon village les mercredis après midi. Et voilà qu' un mercredi après-midi maussade je me retrouve seulement avec une mamie accompagnée d'un landeau et de son petit fils de 4 ans sur son vélo qui s'ennuie ferme... Nous avons passé deux heures formidables ! La dame très intéressée par la roue et le petit à tourné avec moi, nous avons fait un parcours, fait la course (j'ai perdu) ? La grand mère m'a remerciée car le petit ne s'était jamais autant dépensé ! Moi aussi je me suis régalée ? Une rencontre sympa. Maintenant je circule en centre ville à Nice ( lieu de travail) les gens sont indifférents ou narquois. Sauf parfois quand je déjeune dans un jardin certains m'interrogent. Pour finir... vive ce forum, de partager nos vécus et expériences nous permet de se sentir moins seuls sur notre roue !
    2 points
  3. Je réponds sans citer car j'écris avec mon iPad: 1 - La couleur: c'est plutôt gris moyen sous les rayures meme après nettoyage, donc ca se voit aussi sur du blanc 2 - 2 prises de charge: pas vraiment d'interet mais c'est comme ça. Moi aussi j'aurais préféré une seule prise mais qui supporte deux chargeurs. La j'ai un charge doctor double entrées dessus mais ne peux me servir que d'une seule entrée. Ceci dit ça charge à 3A (2,69 en réalité) et je ne me suis servi de la double charge qu'une fois le midi entre deux longues sorties. Ca n'empêche pas les mesures. 3 - les coupures: je n'ai aucune idée de ce qui se dit dans le microcosme parisien, et n'ai à ma disposition que ce qui passe sur les forum. Les roues (combien en fait? 1, 2, 3?) de test l'ont été depuis janvier je crois, et rien n'a été écrit ici sur ces nombreuses coupures. Pourquoi? Y en a t il eu plusieurs sur plusieurs roues ou une qui a fait le buzz à Paris? il y a deux ans, il y a eu des buzz comme celui sur les Gotway qui coupaient et étaient donc très dangereuses. Ben oui elles coupaîent si on ne respectait pas les alarmes. Puis il y a eu ce fameux axe de la MSuper 2 qui cassait ou se dévissait. Oui c'est arrivé et le problème avait été rêgle en juillet 2015. Eh bien il y a encore des gens qui en parlent comme si ca n'avait pas été regle. La semaine dernière sur Facebook, quelqu'un probablement du fameux microcosme écrivait que TOUS les possesseurs de Rockwheel GT16 avaient subit des coupures intempestives.... ce que je peux dire à partir des forums c'est que aucun possesseur de Rockwheel et qui participe à un forum (les deux français et l'anglais) n'a eu à subir cette mésaventure. Ou alors n'a pas jugé bon de nous en informer. Ca représente pas grand monde mais probablement plus que de roues de test. Pour info je vide quasiment ma batterie tous les jours (reste 10 à 15% à chaque sortie) et ne constate rien d'anormal. Mais je ne tente pas d'aller à 40km/ en fin de batterie. il y a quelques hypothèses: - roue(s) de test de première génération avec firmware bugué (je sais que ce firmware a été modifié) - roue de test défaillante tout simplement - roue de test passée par de trop nombreux pieds. - roue de test qui aurait subit la pluie? Cette semaine, beaucoup vont recevoir leur roue et j'espère qu'ils pourront confirmer qu'il n'y a pas de problème avec cette roue. Ceux qui ont eux-mêmes eu droit à une coupure pourraient aussi ouvrir un sujet dédié. Pas ceux qui ont entendu que le cousin du fils du gardien de leur voisine, etc.. et on saurait combien de roues ont eu ce problème. Les français non parisiens ont le droit de savoir ;-) 4 - le prix: oui on peut l'avoir quasiment à moitié prix en Chine si on considère le prix affiché en France en boutique comme prix de référence. Sincèrement, je n'aurais pas acheté plein pot à ce prix la une roue qui n'avait pas été éprouvée et avec aussi peu de retours d'expérience. J'ai préféré prendre le risque en me disant que La différence pourrait éventuellement financer au moins trois changements de carte mère, meme si faut mettre les mains dans le camboui. C'est donc un risque calculé car La différence de prix est trop importante.
    2 points
  4. Cela fait une semaine que je roule sur Rockwheel GT 16 et voici mes impressions après environ 400 km parcourus. Ce n'est ni un "tuto", ni un "test", mais un retour d'expérience sur la roue telle qu'elle est en vente maintenant. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet. Je laisse de côté les critères techniques que vous pouvez retrouver sur les fiches des vendeurs ou de Rockwheel tout simplement, et ne m'occupe ici que de l'utilisation réelle de la bête. Je n'ai jamais testé les autres roues en 16 pouces (ACM ou K16s) donc ne me permettrai pas de comparaison hasardeuse. Ce ne sont ici que mes impressions après quelques centaines de km parcourus en essayant d'être le plus objectif possible, et non pas un plaidoyer en faveur de cette roue à moi que j'ai ;-) Mon expérience en roue se limite à quelques centaines sur Gotway MCM2s, 7000 km sur Gotway MSuper 2 et 400 km sur cette Rockwheel GT16. 1 - Aspect visuel et finition Compacte à l'allure sportive, je l'ai prise blanche car le plastique est blanc d'origine et les rayures qui ne manqueront pas d'arriver seront moins visibles que sur une coque peinte en rouge ou en bleu. Le plastique est plutôt fin et léger, donc d'apparence fragile. Le simple fait d'échapper la roue des mains (avec le trolley) et qu'elle se couche à terre, et c'était déjà des éclats de peinture sur la coque. On est loin des coques robustes des Gotway d'antan (MCM2s et MSuper 2). Heureusement le constructeur a prévu le coup et a déjà mis les pièces détachées en vente en même temps que la roue. On ne peut manquer ces ouvertures à l'avant et à l'arrière qui permettent de laisser passer l'air pour un meilleur refroidissement. C'est vrai qu'on aperçoit également des fils dans les trous mais faut vraiment se baisser et regarder de près pour les voir à l'intérieur. En ce qui concerne le refroidissement en question, il est bien réel et efficace. A l'arrêt j'ai noté une température (sur l'appli Darknessbot) qui a nettement baissé quand j'ai démarré et pris de la vitesse. Elle est d'ailleurs restée constante sur du plat et à vitesse entre 30 et 35 km/h (GPS) en plein soleil. Au cours d'une autre sortie de plus de 2 h et 50 km sans m'arrêter quasiment, il n'y a pas eu de hausse de température alors que je roulais aux alentours de 30 km/h presque tout le temps. En revanche en montée donc à vitesse réduite, moins de refroidissement, j'ai fait monter la température à 60° (montée à 18% max vers Bormes Les Mimosas). Le garde boue qui se déploie à l'arrière est une bonne idée mais n'est pas vraiment finalisé. Si on tire trop il s'enlève, et il faut bien le remettre dans les rainures de la coque pour qu'il ne touche pas le pneu. S'il est correctement manipulé, il ne touche pas, même s'il n'en est pas très loin (environ 5mm). A l'usage, il doit ramasser pas mal. Je l'ai finalement enlevé et le remettrai peut-être en hiver. Le trolley téléscopique livré avec est plutôt bien fait, facile à fixer avec 8 petites vis dans la coque. Esthétiquement il s'intègre très bien à la roue. Des trous sont prévus dans la coque pour le fixer sauf deux qui ont été oubliés... les vis fournies n'étaient pas de la bonne taille et j'ai dû en mettre d'autres (3x12 tête bombée comme celles de ma MSuper). Avec seulement 6 vis sur 8, le trolley tient tout de même très bien et fait son job. J'ai tout de même percé les deux trous qui manquaient pour une fixation optimum. J'ai fait 3 km à pieds sur un chemin de terre avec à la fin de mon test d'autonomie (voir plus loin) sans problème de trolley. A de rares occasions sur chemin très caillouteux, le bas du trolley à légèrement raclé le sol. Autre détail: le chargeur est un chargeur 84v 3A. Il y a deux ports de charge qui peuvent recevoir chacun 4A maximum avec des prises GX16-3, ce qui est pratique si on veut charger plus vite. Avec un seul chargeur 3A la charge complète aura duré 5h (batterie complètement déchargée auparavant et une injection de 861 wh tel qu'indiqué par mon Charge Doctor). Le chargeur passe au vert quand le chargement ne se fait plus qu'à environ 0,3 A comme les chargeurs Gotway. Le chargeur était peut-être moins puissant sur les précédentes versions puisque le temps de charge indiqué était de 7H. A noter également que le chargeur bien que spécifié 3A n'a jamais chargé à plus de 2,69A, même sur batterie complètement déchargée. Petite précision sur le Charge Doctor en passant. Il en existe plusieurs du v1 (72v) au v2 (72v) et enfin v2 (72 à 84v - firmware différent). Celui qui est compatible avec la Rockwheel GT 16, est le double entrées pour Gotway avec des sorties GX16-3 car il est compatible avec des chargeurs de 72 à 84 v. L'autre en 84v pour Monster et MSuper 3 1600wh a des sorties GX16-4 (4 broches) donc ne convient pas. Le premier v2 double entrées pour Gotway (72v) ne va pas non plus mais il peut éventuellement être mis à jour pour qu'il accepte jusqu'à 84v (Hobby16 me l'a proposé mais j'ai préféré en acheter un autre). En revanche il ne faudra pas se servir des 2 sorties du CD en même temps sur le même port de charge qui est limité à 4A. Donc attention! 2 - Confort En ce qui concerne le confort, certains avaient trouvé les pédales petites mais ce n'est pas mon cas. Je les trouve parfaites et très confortables (je chausse du 42). il m'a même fallu plusieurs km de test pour enfin penser aux pédales: au fait, comment sont les pédales? c'est dire si elles ne me posaient pas de problème particulier. Le caoutchouc posé dessus est très agréable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait être glissant, au contraire puisque le repositionnement des pieds (chaussures sèches) par simple glissement est difficile sur le caoutchouc, d'autant que lorsque l'on relève le pied, la pédale remonte un peu car il y a un amortisseur en caoutchouc entre la pédale et son support. L'amortisseur en question avait tendance à se décoller et à se perdre en route sur les premières versions, mais après quelques centaines de km, je n'ai pas eu ce problème. Il y en avait une paire de rechange sur la boite du chargeur. Je n'ai pas collé les grips "Rockwheel" offert avec la roue (2 paires). On verra plus tard, mais je ne pense pas les coller. En revanche si on habite dans une région plus pluvieuse que la mienne (300 jours de soleil par an dans le Var), ce sera peut-être nécessaire. Bref! pour moi les pédales sont parfaites! Leur hauteur permet d'être serein et de ne plus craindre qu'elles ne se plantent lors d'un virage serré ou dans les cailloux (le gros problème de la MSuper 2). En plus le caoutchouc protège aussi la coque quand on relève les pédales. J'ai noté un tout petit frottement en bas des pédales contre la coque, mais faut vraiment aller y regarder de près. Les pads sur les côtés sont incurvés pour un bon positionnement des jambes mais je les trouve assez inconfortables, durs et le matériaux est rugueux et même abrasif sur les jambes (conduite en short). De ce côté là on peut mieux faire, même si je sais qu'ils ont été changé depuis les premières versions de test. En pantalon, il est possible que cela ne se sente pas trop. Les malléoles sont également en léger contact avec la coque mais cela reste supportable. J'ai donc préféré pour l'instant ajouter une petite couche de protection sur les côtés, pour rendre tout cela un peu plus confortable. Malgré tout, cela n'a rien à voir avec les sensations très désagréables qu'on avait sur Gotway MCM2s qui était une roue très inconfortable quand même au niveau des jambes et des malléoles. Pour résumer sur le confort, je dirai: pédales très confortables mais pads très moyens. 3 - Vitesse, glisse et maniabilité: 3 gros points forts Ce qui impressionne le plus est sûrement l'accélération de cette roue qui atteint facilement 35 km/h en un rien de temps avec une excellente sensation de glisse à vitesse stabilisée au-dessus de 30km/h. On a vraiment l'impression que la roue avance toute seule sans consommer d'énergie. Alors qu'on entend le sifflement de la roue à faible vitesse, on ne l'entend plus du tout à haute vitesse. Le bruit du vent et le chant des cigales sont plus forts ;-) La roue est incroyablement maniable; on peut tourner sur place, rouler au ralenti dans la foule de touristes sans aucun problème. 4 - Sécurité: tilt-back et alarmes sonores Les dernières roues Rockwheel ont été livrées avec une alarme sonore beaucoup plus forte que sur les roues de test. L'alarme est du même niveau que sur ma MSuper 2 donc on l'entend bien. On peut régler 3 vitesses pour ces alarmes. Je crois les avoir réglées à 32, 35 et 39 km/h. Ce sont des vitesses "Rockwheel" donc un peu supérieures à la vitesse GPS (avec Runtastic). Sur cette petite vidéo, malgré le bruit de la circulation, on entend très bien les bips (32 et 35 km/h). Runtastic aussi... Lors de ma première sortie, je n'ai pas réussit à régler la vitesse pour le tilt back qui est donc restée sur 20 km/h. C'était une bonne occasion de découvrir ce que c'était puisque mes autres roues n'ont pas de tilt back. J'ai donc fait 30 km avec un tilt back à 20 km/h et ça a été plutôt galère. Une impression de vague avec des pédales qui montent et descendent sans arrêt puisque je roulais facilement à 20 à l'heure tout le temps. Assez désagréable. J'ai donc décidé de me passer du tilt back en le réglant à 50 km/h car c'est une vitesse que je n'irai pas titiller. On entend très bien les alarmes de vitesse et il suffit de ne plus accélérer dès qu'on les entend. D'ailleurs j'ai toujours fonctionné comme ça avec ma MSuper. 5 - L'autonomie Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final. A partir de 50 km j'ai entendu un premier bip très faible (voltage environ 66,5v) mais je roulais toujours à 25 km/h. Les bips ont progressivement été plus fréquents et m'ont incité naturellement à ralentir. A la fin vers le km 55 ils étaient permanents et tous les voyants clignotaient alors et je roulais à 7 ou 8 km/h. Puis les pédales se sont relevées pour me faire descendre (km 57). On est alors à une indication de 10% de batterie et deux voyants allumés. Mais en réalité il reste moins que ça si j'en crois ce que j'ai injecté après (indiqué par le Charge Doctor). Il me restait 5 km à pieds pour arriver chez moi. J'ai pu faire 3 km avec le trolley et la roue allumée, puis elle s'est éteinte. Le reste avec le trolley et la roue éteinte en plein cagnard: moins drôle, mais je voulais absolument faire ce test d'autonomie afin de pouvoir gérer au mieux mes sorties. Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. 6 - tests en côte J'ai testé les côtes jusqu'à 18% sur route bitumée et la roue est montée sans problème. Il n'y a pas plus de 18% autour de chez moi donc c'est tout à fait satisfaisant. La vitesse était même très bonne jusqu'à 15% de dénivelé. Meilleure que sur la MSuper 2. En grosse côte et tout-terrain j'ai eu l'impression que la MSuper pouvait mieux passer car elle gérait mieux l'association de trous dans les côtes. Là on est dans les 16~18% avec gros trous (25% peut-être au passage des trous et vitesse 2 ou 3 km/h donc limite pour toutes les roues du marché). Ce genre de situation est assez rare. 7 - Tout-terrain Je suis passé partout ou je passais avec ma MSuper 2. A l'évidence une 18 pouces passe mieux car elle peut passer sans sourciller dans les trous mais la Rockwheel GT 16 passe quand même très bien même si on sent que l'amorti du pneu est moins efficace. Elle compense cette différence par son accélération et une maniabilité extrême qui permettent d'éviter les trous très facilement et de se relancer immédiatement, là où une 18 pouces passera tout droit sans freiner en profitant du meilleur amorti du pneu. Sur mon chemin tout terrain habituel qui est ma référence, je passe à fond à la même vitesse (21~23 km/h) avec les deux roues. La GT16 permet de relancer beaucoup plus vite. Elle est plus joueuse même en tout terrain mais il faut avoir une conduite très précise. 8 - Le pneu Il s'agit d'un pneu de la marque Chao Yang. Cette marque équipe de nombreuses roues électriques. Le pneu d'origine de la MSuper 2 est d'ailleurs lui aussi un Chao Yang et je ne l'ai changé qu'après 6300 km. Ici il s'agit de la référence H5146 de la marque, 16x2.125/54-305 pour être précis. Il est donc différent de celui qui équipait les premières versions de la GT 16. Mon pneu est gonflé à environ 3,1 bar (3,2 moins la perte au débranchement du gonfleur). L'accès à la valve pour le gonflage est très facile. La pression recommandée sur le pneu va de 35 à 45 psi soit de 2,4 à 3,1 bar. 9 - L'application Elle existe pour IOS et Android et permet de régler 3 modes de conduite, 3 alarmes de vitesses et la vitesse pour le tilt back. Contrairement à ce que j'ai lu quelque part, elle affiche également le kilométrage total, ainsi que celui de la sortie en cours (dernier allumage de la roue). La vitesse instantanée, le voltage et la températre sont indiqués, mais seule la vitesse est facilement visible en roulant. Toutes les données sont affichables de manière plus pratique sur l'application Darknessbot (IOS seulement) qui supporte les roues Rockwheel aussi. C'est celle que j'utilise avec Runtastic quand je roule. Sur IOS, les réglages sont conservés à chaque démarrage de la roue où de l'appli, y compris le mode de conduite. Sur Android, le mode n'est pas conservé; il retourne à Walking Mode à chaque connexion de l'application. Pour le réglage du tilt back dans l'application Rockwheel, il y a un petit truc à savoir pour qu'il soit bien enregistré: Il faut d'abord appuyer sur la vitesse, puis déplacer l'aiguille jusqu'à la vitesse désirée et enfin confirmer. Si on oublie la première étape, on croit que la validation se fait puisqu'il y a un bip (de validation) mais ce n'est pas pris en compte. et on se retrouve à faire 30 bornes avec un tilt back à 20 km/h... L'application est donc sommaire mais fonctionne correctement avec une connexion bluetooth sans problème. D'ailleurs il n'y a même pas de mot de passe à entrer. Certains vont craindre pour la sécurité de leur roue mais cela dit, je n'ai pas réussi à connecter deux applis du même smartphone en même temps sur le bluetooth de la roue. C'était soit Rockwheel app soit Darknessbot app. De même à partir de deux smartphones en même temps. Une fois la connexion bluetooth établie sur un, on ne peut pas ajouter une seconde connexion à partir d'un autre appareil. 10 - Non testés: démontage et étanchéité Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à démonter la roue; on verra ça quand ce sera nécessaire. Après tout j'ai bien attendu 6300 km avant d'ouvrir ma MSuper 2 pour changer le pneu. Je comprends que pour les revendeurs cela puisse être un problème puisqu'ils auront à gérer les éventuels réparations pour leurs clients, mais pour le commun des utilisateurs, l'ouverture ne peut être que ponctuelle et espérons le, la plus rare possible. Il existe aussi des tutos sur Youtube. L'étanchéité pose des problèmes à certains potentiels acheteurs, mais là ou j'habite, les jours de pluie sont quand même rares. En deux ans et environ 7500 km parcourus, je crois n'avoir roulé sous la pluie qu'une seule fois. Et encore ce jour là j'aurais très bien pu ne pas le faire. Quand même, pour le nettoyage je prends plus de précautions avec la GT 16 qu'avec la MSuper. J'avais l'habitude de nettoyer ma MSuper au jet (vertical sur le pneu). Je le fais toujours mais plus doucement en évitant de projeter l'eau dans les ouvertures supérieures de la coque. Le nettoyage est donc plus long qu'avant. La Rockwheel GT 16 est en principe vendue avec un indice de protection de 52 (IP 52) ce qui veut dire qu'elle supporte une projection d'eau de la verticale jusqu'à 15 degrés. C'est pas grand chose... Je ne me risquerai donc pas à rouler sous une pluie battante, ou alors à vitesse réduite avec une petite protection sur le dessus de la roue. Conclusion Il y a donc eu quelques petites améliorations depuis les premières versions: alarmes de vitesse plus puissantes, alarme de fin de batterie basée sur le % restant, pneu différent, pads différents et en principe plus facilement démontables, amortisseurs de pédales mieux collés, réglages par l'application 100% conservés (sur IOS seulement) à l'extinction de la roue, un chargeur 3A. Pour moi cette roue est devenue ma roue de tous les jours puisqu'elle allie à la fois le plaisir de pouvoir rouler sur les chemins de terre (pneu bien dégagé, pédales hautes) à bonne vitesse, le bon franchissement de côtes et l'extrême maniabilité en ville. Son autonomie de 60 km environ me permet des sorties dont la durée reste correcte. A moins d'être un baroudeur au long cours, a-t-on vraiment besoin d'une autonomie de 100 km avec 6 à 10 kg de plus (MSuper 3 1600, Monster ou K18), au fort détriment de la maniabilité? Chacun verra midi à sa porte et fera le choix qui lui conviendra le mieux pour son usage le plus fréquent, ou pourquoi pas utilisera plusieurs roues pour varier les plaisirs. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette Rockwheel GT16 et n'ai eu aucun comportement bizarre à signaler qui pourrait me faire craindre pour ma sécurité. On verra la fiabilité à la longue après quelques milliers de km. Les + : - compacité, poids contenu - pédales hautes et confortables - vitesse, accélération, glisse - autonomie - polyvalence - maniabilité Les - : - pads inconfortables - coque fragile - nettoyage plus long - démontage ? * - étanchéité ? *
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  5. Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs roues / trottinettes à la maison. Plutôt que d'abandonner nos anciens bolides en laissant mourir leurs batteries à petit feu, rentabilisons-les en les proposant à la location, grâce à Weelngo ! C'est une start-up basée à Paris qui a conçu un site web permettant la location de trottinettes électriques, skates électriques, monoroues, gyropodes et vélos électriques entre particuliers, sur le même principe que Ouicar. Pour l'instant ça ne fonctionne qu'en région parisienne, mais je trouve l'idée vraiment pas mal. D'ailleurs si vous envisagez de devenir wheeler et que vous voulez vous entraîner sur mon MSuper 2 avant d'acheter une roue, voici MON ANNONCE
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  6. A l'instant, je viens de trouver une vidéo de démontage, remontage MSuper 3, sur le site Electric Unicycle Forum :
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  7. Bonjour, Ça fait 2 ou 3 jours que je survolle ce forum. Ayant fait l'aquisition toute réçente d'une Ninebot One E+, je me permets de m'inscrire pour partager mon expérience et peut-être faire la connaissance d'autres utilisateurs de superbe engin de locomotion qu'est le Gyroroue. Mon histoire pour ceux que ça intéresse: Il y a (déjà) 20 ans, j'étais photographe-reporter pour un journal très connu en Belgique, à Bruxelles. J'était un des premiers utilisateur de trotinette moderne, je l'utilisais pour éviter d'utiliser les transports urbains. Les gens me regardaient bizarement dans la rue, il était râre de voir un adulte (j'avais 19 ans) déambuler sur ce type d'engins. Certains se moquaient même... Avec le temps, je suis parti vivre à la campagne et mes déplacements ne me permettaient plus de pratiquer ce sport très amusant. Depuis quelques années, avec l'arrivée des moteurs brushless et des batteries LiPo, j'étais tenté par une trotinette électrique qui m'aurait permi de gravir les quelques côtes brabançonne avec plus de facilité. Mais le tarif de ces petits engins m'a découragé quelque peu. J'ai souvent, au moment des soldes, cherché la bonne affaire sans jamais rien trouver d'intéressant. Puis sont apparu les Segway, impayable, un rêve... Et enfin les hoverboards, avec des prix plus démocratiques. J'ai failli faire l'erreur, d'acheter, il y a un an, une pâle copie chinisoise sur un coup de tête, en vacances. Mais la raison l'a emporté. En me renseignant mieux sur ces nouveaux types de véhicules, je suis tombé sur les Solowheels. Ça m'intriguait fortement mais la première génération devait encore évoluer et peut-être aussi diminuer en coût. J'attendis. Il y a 2 semaines je suis tombé sur pleins de trucs du genre, trotinettes, hoverboards, gyroroues...etc. La Ninebot S2 me faisait de l'oeuil, son prix un peu moins (699€), mais ça commençait à fortement me titiller. Je me suis encore renseigné sur le sujet. Et mon choix ce posait plus sur la Ninebot One E+ pour la taille (16") et ses capacité tout terrain (enfin, on s'entend ). Et puis, vendredi passé, déambulant par hasard dans une grande surface, je suis tombé sur elle, bradée à 500€, après discution avec le vendeur, j'ai pu descendre son prix à 400€. Je n'ai plus hésité. Je suis reparti avec mon bijou dans les bras, déjà fou à l'idée de l'essayer le weekend et durant mes vacances qui commençaient le soir même. ... La suite (mes débuts), pour ceux que ça intéresse: On se sent moins fier quand on pose la première fois un pied sur cette bête. Il ne faut jamais baisser les bras, si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas moi? Quelques vidéos tutoriels du site de la marque, entre-autres, m'ont permi d'y voir plus clair. Merci internet! Vendredi: Quelques essais en me tenant au mur. Juste histoire de sentir le poids, les effets...puis quelques allez-retours sur place, à la manière des monoroues d'antant. Je sens que ça va être un long apprentissage... Aïe. Samedi: Tôt le matin, j'essaye de m'élancer dans la rue depuis ma clôture. Not so easy. Pour finir je tourne autour de ma voiture en m'y tenant à une main. Ça avance un peu... Et je me lance enfin vers l'inconnu, vers l'infini et au-delà! Et ça roule drôlement bien! Pas beaucoup d'assurance mais plus vite j'avance et plus j'ai l'impression d'être en équilibre. Mon premier tournant, le rond-point au bout de ma rue, large, pas trop compliqué. Je refais ce trajet plusieurs fois dans la journée. Je n'ai roulé que sur du plat, asphalte de bonne qualité. L'après-midi, je décide de corser un peu l'expérience. Je me fixe un but et j'y vais, au programme un chemin un pourri, une montée et le retour idem (mais la montée devient une descente, lol). J'ai un peu galéré, je devais souvant poser pied, me relancer d'un mur, bref, j'ai senti les choses se compliquer, ajouter à cela les voitures quoi qu'assez râres en cette période estivale. Je recommencerai demain. Dimanche: J'ai commencer à faire et refaire ce que j'avais appris la veille, histoire de prendre un peu plus d'assance. Ensuite est venu le temps d'apprendre à démarrer sans appui. J'ai cru ne jamais y arriver, retour tutos et rebelote avec succès à la clef. Taux de réussite 30% avec un style déplorable. Mais bon, on a rien sans rien. L'après midi, je retente mon périple du samedi, histoire de voir mes évolutions. Bien plus franc, je n'ai quasi plus mis un pied à terre si ce n'est sur le chemin pourri, les bosses, les bordures. C'est mieux mais je commence à avoir mal au malléoles, à force de serrer la coque. Lundi (aujourd'hui, quand j'écris ces lignes): J'essaye de trouver un moyen de ne plus avoir mal. Je trouve des sujets sur divers forum, dont celui-ci qui m'apprend qu'on ne doit pas serrer la chose entre les jambes (la gyrouroue, pardon). J'apprends à mieux positionner mes jambes, mes pieds. Et là, c'est le déclic! J'ai compris, j'ai enfin la sensation de maîtriser l'engin et non l'inverse. Je refais tout les petits trajets des 2 jours précédents, et tout a changé! Je m'autorise quelques difficultés supplémentaire comme une descente très abrupte suivie d'un revêtement en pavés. La peur fait place à la confiance. La joie du comfort, la sensation de planer, comme si je faisais du ski. Incroyable! Je crois que ça peut vite devenir une drogue. L'après-midi, pour assouvir mon besoin récent de gyrorouler, je décide faire une grosse balade de 20km. Aller-Retour jusqu'à Louvain-La-Neuve (ville piétonne près de chez moi), histoire de faire face à la réalité de la route, des pistes cyclables, des trottoirs, des gens... J'ai adoré. Je n'ai quasiment plus posé le pied, sauf quand il y avait trop de risque (traverser la route avec le flux automobile, par exemple). J'arrive à me lancer très facilement, je passe les bordures inclinées, je roule dans l'herbe, sur les graviers. Je sait presque tourner sur-place (grâce aux témoignages des forums). J'arrive enfin à rouler très lentement, c'est presque du sur-place. Jamais je n'aurais cru au matin en me levant que j'arriverais à en apprendre autant en quelques heures. Et j'ai bien conscience qu'il me reste encore beaucoup à apprende. Mais, j'ai enfin passé le stade des bases de l'apprentissage et ce en 3 jours. À moi les ballades ludiques sur mon drôle d'engin! Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont fait progresser rapidement. Et, félicitations à celles et ceux qui ont eu la force de lire toutes ces lignes jusqu'ici. Merci! firstnose
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  8. Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant. La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques. J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales. Avant : Après : J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien [emoji4] Bonne nouvelle [emoji3] Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais : • Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer. • Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales, • faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir. ( Merci les découpes faites au préalable ) Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous • Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement, • il ne reste plus qu'à procéder au remontage Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà, C'est fini [emoji3]
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  9. Bonjour à tous, Déjà conquis par le gyropode "MiniPro Ninebot" (https://www.ninebot-france.com/gyropode/minipro/) à deux roues, je lorgne maintenant du coté de la mono-roue. Je me suis inscrit à une formation de 2h à Paris (https://www.ninebot-france.com/boutique/formation/gyroroue/), mais je n'ai pas encore réussi à les contacter pour prendre rdv. J'ai aussi un peu de mal à faire la différence entre les 2 modèles de mono-roue de Ninebot: One S2 One E+
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  10. @Alien : J'ai du 66v sur plusieurs connecteurs (j'espère que c'est normal), pas tout noté à vrai dire, vu que j'avais la crainte de créer des courts circuits avec le testeur, mais j'ai suivi tes conseils pour permettre de dire que les contrôleurs envoient bien du courant (hein @Fred !) @carbonite : c'est sympa de ta part, je te dis ça demain. Je connais bien le quartier pour y avoir habité rue saint didier dans une autre vie...
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  11. Meuler, attention. Tu as deux espaces faible : 1) Entre l'étrier et le moteur à peu près 1mm, là je ne pense pas que tu puisses meuler grand chose 2) entre les têtes de vis du disque et la fourche, également 1 mm, là tu peux meuler un peu les têtes de vis. A, j'oubliai, il faut reprendre le support de l'ancien étrier uniquement pour l'arrière.
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  12. Lors de la commande groupée, nous avions aussi prolongé le délai 2 fois. Mais c'est en toute confiance avec ce vendeur. La patience vaut le coup après...
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  13. oui ta bien raison d attendre c est mieux q u etre emmerder !!
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  14. W40 de partout pour la flotte [emoji97][emoji944]LoL[emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  15. Bonsoir, 2h c'est bien. Après j'aurais tendance à te dire qu'il faut pratiquer, te lancer. Avec 2h tu auras des bases qu'il faudra ensuite travailler. Tu peux investir plusieurs heures dans la formation mais je doute que cela soit une bonne solution, surtout pour ton porte monnaie. Loue plutôt une roue et pratique avec des connaissances des camarades déjà wheelers... et puis surtout roule. C'est plus ou moins galère selon les personnes mais 2h c'est bien et ensuite tout est de ton côté. Le WE sur Paris si tu lances un appel je suis sûr que tu peux trouver qqun pour t'aider. Vois plutôt du côté des boutiques parisiennes qui peuvent de louer une roue. Cdt Eric
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  16. Bibienvenue sur le forum
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  17. bienvenu sur le forum Attention quand même @Irontrott + Brest = rouille
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  18. Hello Corethan :), Alors de base avant chaque location il y a une empreinte bancaire de 150 euros du côté de celui qui veut louer. Ensuite suivant les dommages nous avons une assurance qui va couvrir le reste N'hésite pas si tu as d'autres interrogations !
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  19. ça y est, commande effectué! Avec ce post, pour moi, il était impossible de résister... La longue attente commence!
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  20. Merci @Corethan : J'allais écrire la même chose. Pour avoir formé 3 personnes, je peux dire que la roue s'en sort rarement intacte ... 3 trolleys MS2 achetés (et réparés de nombreuses fois) pour l'ensemble de mes MS2, et heureusement que le reste est vraiment costaud sur ce modèle.
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  21. Bonjour, Quid si l'usager restitue la roue disons... "accidentée" ? Une roue c'est pas un vélo ! Un vélo tout le monde sait en faire, c'est robuste : bref peu de soucis en perspective ! Une Roue tu la fais tomber, tu exploses la coque =) de fait elle subit une grosse moins value ( dans le meilleur des cas, sinon elle est KO ) Berf comment se gèrent les problèmes de ce type ? D'avance merci. cdt Eric
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  22. Avec mon ACM 680Wh, j'ai parfois des envies de plus d'autonomie, mais j'avoue que le look particulier de la KS18 me fait pas spécialement envie, faudrait la voir en vrai mais on en croise pas souvent. Puis bon en ce moment, je n'ai clairement pas le budget, même en revendant l'ACM, déménager c'est cool, mais j'ai des travaux à faire maintenant, il faut choisir entre une KS18 et une cuisine
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  23. @KS69 Welcome to the forum, you have some meeting with riders near Strasbourg and Nancy, not so far from Germany, you can find them on facebook Don't hesitate to ask us for any info
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  24. En cas de problème technique - et toutes les roues peuvent en avoir - il y a une "assistance" technique de la part de Yi Chen si on achète à a boutique Rockwheel Store sur Aliexpress, et même éventuellement de Chen xiaojie (ingénieur de Rockwheel) pour des problèmes plus graves. Le premier, Yi Chen, est très actif sur les réseaux sociaux (Facebook) et très réactif aux messages (Facebook Messenger par exemple). J'ai jamais vu aussi présent de la part des personnes d'autres marques. Même si Yi Chen ne représente pas officiellement Rockwheel; il est vendeur multi-marques en fait. Il dit qu'actuellement Rockwheel est ce qu'il vend le plus en Chine en ce moment. Probablement à l'étranger aussi. - L'autre jour alors que je lui posais simplement une question sur la calibration de la roue sans avoir l'intention de la faire, il m'a tout simplement fait une vidéo pour me montrer (et envoyée en message dans les 5 minutes). Il aurait pu se contenter d'un lien Youtube. Il répond à toutes les questions quasiment immédiatement. - les pièces défectueuses sont remplacées gratuitement, mais bien sûr ce n'est pas une garantie de 2 ans comme en France et on ne va pas renvoyer la roue en Chine non plus. Il y a forcément une prise de risque. Le second, Chen Xiaojie 陈小杰 , participe au forum anglais. Il est le (ou un des) concepteur(s) de Rockwheel. C'est lui aussi qui s'occupe de la partie Appli (ou au moins de la dépose sur l'apple Store). Y a t il eu des problèmes ? Les deux que je connais ont eu un SAV irréprochable à ce que je sais: - scatcat (suédois sur le forum anglais) va recevoir une carte mère de remplacement après intervention des deux personnes citées plus haut - un autre client américain a reçu de Yi Chen un nouveau chargeur gratuit en remplacement du défectueux.
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  25. 15 fautes d'orthographes en 4 lignes... sans compter la ponctuation bien sûr ! Bravo !!! Et le nouveau champion est Machett343 !!! Si tu veux participer sur les forums, les règles de base sont d'une part de parler et d'écrire correctement, (je ne veux pas dire parfaitement, mais d'une manière compréhensible), et d'autre part de faire montre d'un peu moins d’agressivité à l'égard des autres. Désolé si je me prends 1mn pour un modérateur, mais je trouve ce post tellement ridicule et irrespectueux que ces quelques lignes me font du bien... Allez prends tes cachets et reviens quand tu seras calmé Machett !
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  26. thats what i wanted to say :-) ...but unfortunatly my english also is just simple school english (from 30 years ago) Yes, i am...And Thanks for the welcome! I was visiting here from time to time, just wasn't signing in until now.... Very nice communtiy in France! i wish we had such an amount of wheelers here in Germany! I had an KS18A 1200Watt 1360wh (not the AY Version) before and now own the KS18S 1680wh. I am very, very pleased with the Autonomie and was very surprised that the consumption of energy got a lot better on the 18S...even if the Motor is much more powerfull and more reactive than 18A. I don't have any exact numbers...(philippe stated 12 to 16wh per 1 km) and also have to say that my main crusing Speed is 25 to 33kmh and only once in a while faster....but in General it is just better than on my 18A. I also have observed that the voltage drop on the Batterie, when drawing lot of power on the 18S is a lot less than on the 18A. So the "real paralleling" of Batterie packs seams to works better in Terms of Batterie stress (And less voltdrop also means less consumption!)
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  27. Suite et fin de mes changements d'étriers avec celui de l'arrière. Pas de souci particulier, si ce n'est qu'il faut reprendre l'ancien support de l'étrier pour fixer le nouvel étrier XTECH Zoom HB-100. A la fin une petite découpe du garde boue arrière est nécessaire avec une lame de scie à métaux.
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  28. Bonjour et bienvenue à toi! Je suis tout neuf aussi dans le monde de la mono-roue mais je te confirme déjà que tu peux y plonger les yeux fermés! (mais avec un minimum de protection, hein!) L'apprentissage n'est pas si compliqué, les possibilités sont multipliées par rapport au gyropode et la communauté semble très accueillante! J'ai aussi étudié les modèles Ninebot (surtout One S2) que je comparais à l'Inmotion V5F avant d'opter finalement pour ma V8 plus grosse et plus puissante... La One E+ est une 16" alors que la One S2 est en 14", c'est leur plus grande différence comme l'indique Karasu. le 14" est un peu plus joueur (figures plus faciles), le 16" un peu plus rouleur (franchissements plus faciles et routes plus confortables). A toi de voir l'utilisation que tu voudras en faire. On peut cependant jouer avec une 16" et rouler avec une 14", il s'agit juste d'une légère tendance... Je ne sais pas si ce système est pratique mais l'idée d'avoir des batteries rapidement interchangeables sur OneS2 peut être une bonne option pour prolonger l'autonomie d'une roue. Je ne pense pas que ce soit si utile pour "l'alléger", on n'a jamais assez d'autonomie dans une roue, tu t'en rendras vite compte! Je te recommande d'essayer plusieurs types de roues et plusieurs fabricants pour faire ton choix. Je vais prêcher pour ma paroisse (ou plutôt pour ma secte!) mais Inmotion a par exemple des pédales placées un peu plus haut sur la roue, ce qui permet des franchissements plus faciles et d'éviter de toucher un obstacle avec la pédale, problème qui entraîne une chute inévitable! Points à étudier aussi : As-tu besoin d'un trolley? (si oui, les prix grimpent vite pour cette "option" et certains sont un peu disgracieux). As tu besoin de porter la roue? (escaliers pour rejoindre l'appartement ou le bureau, dans les transports en commun, etc...). Roules-tu de nuit? Dans lequel cas un phare et un peu d'éclairage sont conseillés. Bref, le choix t'appartient et il n'y a que des bons choix! Il te manquera toujours ce que ton voisin aura sur sa roue mais lui t'enviera la tienne aussi. Le principal est que ta roue convienne à l'utilisation et à l'envie que tu as toi! Avant tout, une grande étape pour toi, tes deux heures d'apprentissage! Bon courage! La persévérance paye!
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  29. bienvenue sur le forum One S2 = 14" One E+ = 16"
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  30. Je me suis en effet mis sur qwant depuis!
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  31. Bon finalement, je me suis lancé à installer les XTECH Zoom HB-100 en commençant par la roue avant. Je n'ai pas rencontré de problème pour démonter la roue et le disque. J'ai simplement ajouter le spacer de 2 mm que j'ai scié avec une scie à métaux afin de pouvoir faire passer le câble d'alimentation du moteur en le tordant légèrement. Je n'ai pas ajouté pour l'instant de rondelle de 12 mm sur l'axe des roues. Il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe sans aucun frottement. Cela dit, je pense que j'ajouterai rapidement un second spacer de 1 mm et deux rondelles de 12 mm de diamètre de chaque coté . Maintenant ça freine vraiment très bien, la sensation de freinage est très bonne et ça se fait en silence. Il n'y a plus de bruite de plaquette qui frotte sur le disque. Autre point intéressant, il n'y a pas de réglage à faire si ce n'est que l'étrier à placer au maximum à l’extérieur de la roue. Demain, je ferai le frein arrière, j'espère que ça se passera aussi bien que la roue avant. Donc pour 40 euros (étriers + spacers + nouvelles vis disque plus longues), c'est une super solution.
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  32. @flashmp3 tu veux te prendre beaucoup la tête pour rien je trouve. Ouvrir le deck et remettre un filet de silicone prendra moins de temps et plus simple que tout ton bricolage et sera surtout plus propre. En plus, tu n'es pas obligé mais pour changer le garde boue faut déposer la roue donc j'avais débranché le moteur aussi afin de le virer du chemin. Du coup j'en suis arrivé à mettre une étanchéité "amovible" en utilisant du mastic butyle en rouleau que tu peux repositionner à souhait vu que j'ouvre assez régulièrement le deck.
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  33. Tu abordes là (de manière un peu abrupte ) un sujet important : l'esthétique, qui déclenche plein de réactions totalement subjectives. Pour moi, je suis resté un an à considérer que cette roue totalement atypique est immense, beaucoup trop haute... Le rejet total. Puis j'ai eu l'occasion de la voir évoluer, sans difficulté apparente, comme une "vraie" roue. C'était plutôt une surprise, j'ai commencé à m'y intéresser puis j'ai acheté une ks18a d'occase, et depuis je l'adore. Il faut d'abord s'y habituer, mais sa maîtrise apporte un vrai plaisir, avec un bon confort. C'est une roue efficace, peu diffusée probablement à cause de son physique. Mais il est possible que cela change, et à force d'en voir, cela fera peut-être tâche d'huile. Cela me fait penser à la Citroën DS qui a été trouvée hyper moche, puis, vu son efficacité (elle a sauvé la peau de De Gaule au Petit Clamart), les gens on fini par l'adopter... Il faut un peu de temps.
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  34. J'ai déjà mis un peu de WD40 ... C'est fluide, ça pénètre bien, ça nettoie un peu et les grincements sont stoppés provisoirement
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  35. http://www.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_663538.html 710 euros sur Gearbest 35-40 jours pour le recevoir :-(
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  36. bonsoir, pour vous tenir au courant, j'ai recu ma speedway 4 ce matin ! 20 jours de delais , je pensait attendre plus, livraison à domicile , trottinette en parfaite état bien emballé je remercie ceux qui m'ont conseillé KWK comme vendeur : tout c'est passé comme prévu , pas de frais en plus que le prix payé à la livraison, trottinette correspondant à la description donc je rassure ceux qui hésite encore à passer par KWK : rien à dire vendeur sérieux et prix intérressant
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  37. autre source : https://gyronews.com/ninebot-plus-xiaomi-revisite-gyropode-416/ Ninebot Plus : Xiaomi revisite son gyropode 28 juin 2017 Alex Divers 0 Xiaomi a dévoilé mercredi en Chine le Ninebot Plus, une nouvelle variante de son gyropode. Il se veut à la fois plus agréable à piloter et plus intelligent, avec de nouvelles fonctions connectées et l’ajout d’une télécommande. L’appareil peut également accueillir une caméra, pour servir de dispositif de surveillance mobile. Xiaomi fait partie de ces acteurs qui a bien compris les enjeux de la nouvelle mobilité urbaine, dont l’essor est particulièrement important sur son marché domestique. C’est en partie pour cette raison que la marque chinoise a investi dans Ninebot et donc, par extension, dans l’inventeur historique du gyropode, Segway. Après un premier modèle de gyropode, le Xiaomi Mini (une variante bas de gamme du Ninebot Pro que l’on connait en France), le constructeur a dévoilé son dernier véhicule mercredi, lors de sa conférence annuelle Mijia. Baptisé Ninebot Plus, il reprend les basiques de son prédécesseur, avec un système gyrostabilisé à deux roues et une poignée qui vient se caler entre les genoux pour plus de stabilité. Ninebot Plus : suivi automatique et télécommande Le Ninebot Plus reprend certaines des fonctions du modèle précédent, comme le suivi automatique de l’utilisateur. Dans ce cas de figure, la détection se fait au moyen du Bluetooth du téléphone et de l’application Ninebot, qui doit donc être lancée. Ce nouveau modèle ajoute une télécommande qui simplifiera les usages à distance, avec une portée théorique de 20 mètres. Ces derniers semblent particulièrement importants dans la logique marketing de Xiaomi. La marque monte en effet comment son Ninebot Plus a vocation à porter un cabas de courses ou à promener son chien (surtout si c’est un corgi <3). Pour les déplacements, Xiaomi indique que son Ninebot Plus roule à une vitesse maximale de 18 Km/h et procure une autonomie de l’ordre de 35 Km. On remarque que la structure de la tige qui sert à appuyer les jambes a été légèrement retravaillée pour améliorer le confort. La tête du Ninebot Plus se dote quant à elle d’une nouvelle fixation qui va permettre d’installer une caméra sans fil dédiée, la Mi Ninebot Plus Camera, pratique pour faire de son gyropode une caméra de surveillance motorisée. Comme toujours chez Xiaomi, la politique tarifaire est agressive, avec un prix public fixé à 3499 yuans en Chine, soit environ 450 euros au cours actuel. Attention toutefois, il n’est pas dit que la distribution hors de Chine soit assurée de façon officielle. Le cas échéant, on pourra se tourner vers des plateformes comme Aliexpress ou Gearbest (comme pour la trottinette Xiaomi Mijia M365), mais la garantie et le support technique ne seront pas du même niveau qu’avec un achat dans une enseigne française. Reste à voir si le Ninebot Plus sera importé officiellement par Big Robots et Ninebot France ?
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  38. Au taux de change du jour Ça fait 3131€ C'est cher quand-même !! Quand on voit le prix d’un scooter thermique du même prix C'est quand même d'une autre technicité !! J'en bave mes raisonnablement C'est trop cher pour moi
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