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  1. cybertoto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/17 dans toutes les zones

  1. En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue. Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave. Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume. Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête. Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan. En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul. Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances : - je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance - je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes. - j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis. Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé. De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !
    2 points
  2. Pareil pour la V5+. Sur la mienne il y a juste marqué V5, mais le carton était bien estampillé V5+. Pour être certain de de pas t'être fait gruger, connecte toi sur la roue via l'appli, elle t'indiquera le modèle sans ambiguïté.
    1 point
  3. Attention quand même, ne pas faire ça face à une (ou un) amatrice(teur) de hot-dog, qui n'a alors plus que son petit pain chauffé à défourailler !
    1 point
  4. Hello ! Oui la limitation est volontaire. On est une toute petite équipe et il est plus simple pour nous de gérer une première ville. Cela nous permet de tester le concept et on préfère se concentrer pour avoir un beau nombre de loueurs sur une ville plutôt que quelques-uns dans plusieurs villes et donc frustrer par le manque d'offre !
    1 point
  5. Elle fait un sacré bruit comparé à ma V8 !
    1 point
  6. Juste pour taquiner un peu le titre de cette enfilade, je roule en ce moment la plupart du temps avec un casque à la fois intégral et léger... Avec la chaleur de l'été, il s'avère effectivement plus confortable thermiquement et sur la durée que mon casque "habituel", qui est un casque d'équitation. Il s'agit d'un Cratoni C-Maniac , le second cité étant le Decathlon Fouganza Safety noir. J'en profite pour saluer au passage notre ex-papy geek national, qui semble donc encore un peu dans le circuit malgré ses soucis persistants, et je suis heureux pour lui !
    1 point
  7. Si l'on veut sortir du piège terrifiant qui nous menace (on n'a qu'une terre !), il faut ajuster les problèmes et se méfier des pièges marketing établis de longue date ! Qui a vraiment besoin d'une autonomie de 1000 Km, a part dans le sahara ? En urbain, le parcours quotidien d'une voiture est de 35km ... réduisons le parc thermique de 90%, ,utilisons le thermique 2 a 3 fois par an, en location pour les vacances ! Une simple habitude a prendre : il y a 20 ans, je ne triais pas mes déchets : aujourd'hui, c'est une habitude.
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  8. Bonjour tout le monde. Wawaween, tu as tout à fait raison de démarrer ce post, car c'est le type de sujet dont beaucoup disent je verrai plus tard. Perso, grâce à un gros coup de chance, après mon accident j'ai pu crier : "maman, j'ai rien aux dents!" Petit explicatif : j'avais un casque cycliste de marque TSG, excellent produit, mais qui bien entendu ne protège pas la mâchoire. Retournant à Paris par la coulée verte vers 23 heures, je me suis trouvé, rouler le long du mur en pierre qui soutient le parcours du TGV, éclairant ma route grâce à une simple lampe torche totalement inefficace que j'ai rapidement remplacé par des phares sur le casque. Toujours est-il, qu'à défaut de flics, moi j'ai embrassé un mur, Ma roue ayant fait un 90° à droite en roulant sur une racine qui dépassait du bitume. Je ne me suis fait que moyennement mal, mais heureusement sans rien me casser, par contre cela m'a servi de leçon : Le lendemain je commandais un casque de type BMX. Il est léger (~950 Gr) Tout en étant suffisamment résistant pour les vitesses aux-quelles nous roulons. Je ne l'avais que depuis trois jours quand j'ai mon accident à 40 km/h. D'après le chirurgien qui m'a opéré, mon casque a tout simplement sauvé ma mâchoire. Je n'ai aucun commentaire ni publicité à faire sur cet article, je ne suis malheureusement pas payé pour ça, mais si je souffre depuis un an et demi d'une très mauvaise fracture du bras droit, je suis heureux de ne pas avoir à y ajouter ma mâchoire ! Ce risque étant hélas toujours présent niveau de la Wheel : Wawaween, Tu as raison de t'en préoccuper et d'avoir lancé un topic à ce sujet. Rassurez-vous je ne suis pas devenu parano pour autant et continue à rêver de remonter un jour sur une roue.
    1 point
  9. Voila les photos qu'il m'as envoyé
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  10. Pour moi ce genre d'application aurait un interêt si les prises proposées n'étaient pas systématiquement des commerces, restaurants, cafés, hôtels... On se doute bien qu'il y a du courant dans ce genre d'endroit, pas la peine d'une application pour nous le dire. En plus pour moi "gratuit" ça veut dire qu'on peut recharger sans sortir le porte feuille, vous n'allez pas dans un bar en disant "je viens utiliser votre électricité, par contre je ne vais rien boire". Quand on a une autonomie de plus de 50km, moi je trouve que ça laisse le temps de trouver du courant un peu partout. Il faut chercher les bornes de recharge pour véhicules électriques (voir appli Charge Map), les aires de camping-car, ports de plaisance, espaces publics, salles des fêtes, mairies, jardins publics, campings, complexes sportifs, offices du tourisme, laveries, bibliothèques, toilettes publiques, gares... Voici un fichier GPX où j'ai référencé quelques unes des prises que j'ai utilisé gratuitement : Free220V.gpx
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  11. Non il étais nikel par contre ce qui es bizarre c'est les protections en caoutchouc de l'axe moteur qui on morflé comme si j'étais tombé des 2 côtés
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