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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/17 dans toutes les zones
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En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue. Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave. Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume. Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête. Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan. En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul. Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances : - je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance - je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes. - j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis. Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé. De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !3 points
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Non justement il faut protégé la partie supérieure de la roue quand il pleut sinon la carte mère est morte ! 60km oui à 25km/h de moyenne sinon si tu ne fait pas de pointes de vitesse à plus de 40km/h tu peux faire 70km.2 points
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Bonjour, Ça fait 2 ou 3 jours que je survolle ce forum. Ayant fait l'aquisition toute réçente d'une Ninebot One E+, je me permets de m'inscrire pour partager mon expérience et peut-être faire la connaissance d'autres utilisateurs de superbe engin de locomotion qu'est le Gyroroue. Mon histoire pour ceux que ça intéresse: Il y a (déjà) 20 ans, j'étais photographe-reporter pour un journal très connu en Belgique, à Bruxelles. J'était un des premiers utilisateur de trotinette moderne, je l'utilisais pour éviter d'utiliser les transports urbains. Les gens me regardaient bizarement dans la rue, il était râre de voir un adulte (j'avais 19 ans) déambuler sur ce type d'engins. Certains se moquaient même... Avec le temps, je suis parti vivre à la campagne et mes déplacements ne me permettaient plus de pratiquer ce sport très amusant. Depuis quelques années, avec l'arrivée des moteurs brushless et des batteries LiPo, j'étais tenté par une trotinette électrique qui m'aurait permi de gravir les quelques côtes brabançonne avec plus de facilité. Mais le tarif de ces petits engins m'a découragé quelque peu. J'ai souvent, au moment des soldes, cherché la bonne affaire sans jamais rien trouver d'intéressant. Puis sont apparu les Segway, impayable, un rêve... Et enfin les hoverboards, avec des prix plus démocratiques. J'ai failli faire l'erreur, d'acheter, il y a un an, une pâle copie chinisoise sur un coup de tête, en vacances. Mais la raison l'a emporté. En me renseignant mieux sur ces nouveaux types de véhicules, je suis tombé sur les Solowheels. Ça m'intriguait fortement mais la première génération devait encore évoluer et peut-être aussi diminuer en coût. J'attendis. Il y a 2 semaines je suis tombé sur pleins de trucs du genre, trotinettes, hoverboards, gyroroues...etc. La Ninebot S2 me faisait de l'oeuil, son prix un peu moins (699€), mais ça commençait à fortement me titiller. Je me suis encore renseigné sur le sujet. Et mon choix ce posait plus sur la Ninebot One E+ pour la taille (16") et ses capacité tout terrain (enfin, on s'entend ). Et puis, vendredi passé, déambulant par hasard dans une grande surface, je suis tombé sur elle, bradée à 500€, après discution avec le vendeur, j'ai pu descendre son prix à 400€. Je n'ai plus hésité. Je suis reparti avec mon bijou dans les bras, déjà fou à l'idée de l'essayer le weekend et durant mes vacances qui commençaient le soir même. ... La suite (mes débuts), pour ceux que ça intéresse: On se sent moins fier quand on pose la première fois un pied sur cette bête. Il ne faut jamais baisser les bras, si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas moi? Quelques vidéos tutoriels du site de la marque, entre-autres, m'ont permi d'y voir plus clair. Merci internet! Vendredi: Quelques essais en me tenant au mur. Juste histoire de sentir le poids, les effets...puis quelques allez-retours sur place, à la manière des monoroues d'antant. Je sens que ça va être un long apprentissage... Aïe. Samedi: Tôt le matin, j'essaye de m'élancer dans la rue depuis ma clôture. Not so easy. Pour finir je tourne autour de ma voiture en m'y tenant à une main. Ça avance un peu... Et je me lance enfin vers l'inconnu, vers l'infini et au-delà! Et ça roule drôlement bien! Pas beaucoup d'assurance mais plus vite j'avance et plus j'ai l'impression d'être en équilibre. Mon premier tournant, le rond-point au bout de ma rue, large, pas trop compliqué. Je refais ce trajet plusieurs fois dans la journée. Je n'ai roulé que sur du plat, asphalte de bonne qualité. L'après-midi, je décide de corser un peu l'expérience. Je me fixe un but et j'y vais, au programme un chemin un pourri, une montée et le retour idem (mais la montée devient une descente, lol). J'ai un peu galéré, je devais souvant poser pied, me relancer d'un mur, bref, j'ai senti les choses se compliquer, ajouter à cela les voitures quoi qu'assez râres en cette période estivale. Je recommencerai demain. Dimanche: J'ai commencer à faire et refaire ce que j'avais appris la veille, histoire de prendre un peu plus d'assance. Ensuite est venu le temps d'apprendre à démarrer sans appui. J'ai cru ne jamais y arriver, retour tutos et rebelote avec succès à la clef. Taux de réussite 30% avec un style déplorable. Mais bon, on a rien sans rien. L'après midi, je retente mon périple du samedi, histoire de voir mes évolutions. Bien plus franc, je n'ai quasi plus mis un pied à terre si ce n'est sur le chemin pourri, les bosses, les bordures. C'est mieux mais je commence à avoir mal au malléoles, à force de serrer la coque. Lundi (aujourd'hui, quand j'écris ces lignes): J'essaye de trouver un moyen de ne plus avoir mal. Je trouve des sujets sur divers forum, dont celui-ci qui m'apprend qu'on ne doit pas serrer la chose entre les jambes (la gyrouroue, pardon). J'apprends à mieux positionner mes jambes, mes pieds. Et là, c'est le déclic! J'ai compris, j'ai enfin la sensation de maîtriser l'engin et non l'inverse. Je refais tout les petits trajets des 2 jours précédents, et tout a changé! Je m'autorise quelques difficultés supplémentaire comme une descente très abrupte suivie d'un revêtement en pavés. La peur fait place à la confiance. La joie du comfort, la sensation de planer, comme si je faisais du ski. Incroyable! Je crois que ça peut vite devenir une drogue. L'après-midi, pour assouvir mon besoin récent de gyrorouler, je décide faire une grosse balade de 20km. Aller-Retour jusqu'à Louvain-La-Neuve (ville piétonne près de chez moi), histoire de faire face à la réalité de la route, des pistes cyclables, des trottoirs, des gens... J'ai adoré. Je n'ai quasiment plus posé le pied, sauf quand il y avait trop de risque (traverser la route avec le flux automobile, par exemple). J'arrive à me lancer très facilement, je passe les bordures inclinées, je roule dans l'herbe, sur les graviers. Je sait presque tourner sur-place (grâce aux témoignages des forums). J'arrive enfin à rouler très lentement, c'est presque du sur-place. Jamais je n'aurais cru au matin en me levant que j'arriverais à en apprendre autant en quelques heures. Et j'ai bien conscience qu'il me reste encore beaucoup à apprende. Mais, j'ai enfin passé le stade des bases de l'apprentissage et ce en 3 jours. À moi les ballades ludiques sur mon drôle d'engin! Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont fait progresser rapidement. Et, félicitations à celles et ceux qui ont eu la force de lire toutes ces lignes jusqu'ici. Merci! firstnose1 point
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Bonjour à tous. Je cite ci-dessous une aventure désagréable arrivée à @antho88 , ce n'est pas banal et cela mérite de s'y attarder un peu : Là, c'est un vrai problème. En roue électrique, on a les deux mains libres, et il n'y a en principe pas d'inconvénient à jeter un coup d’œil pour contrôler sa vitesse, donner un coup de klaxon... etc. Sauf en effet, que si on passe devant un pandore un peu bœuf (qui a dit pléonasme ?), ça coince... Le tableau de bord d'une roue électrique est déporté sur une tablette, et celle-ci semble (?) être interdite à la main, au bras (?)... et qu'en est-il des informations envoyées à une montre, à une visière tête haute... Démontrer qu'il n'y a pas de carte sim n'est probablement pas suffisant car le pilote ne doit pas non plus regarder des vidéos ... (certains routiers regardent des films...) En toute rigueur, porter un gsm ou une baguette de pain à la main n'est pas illégal, il me semble, c'est l'usage qui est prohibé... Pfff, ça risque d'être un peu compliqué tout ça...1 point
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Je pense qu'en les ayant "cité" il me répondrons, les 2 autres fois (1 fois la 820 une fois la 1640) c'est eux qui l'on fait, mais sachant qu'il sont en vacances en août et moi aussi ... j'ai pris le droit de le faire moi même, je viens aussi de changer le pneu à 3100km ça me parait peu!! je ne pars pas sans ma roue !1 point
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Bonjour et Bienvenue @Irontrott Je rentre bientôt de vacances et je suis près de Versailles aussi [emoji4] Si tu veux voir l'Ultra pour te faire une idée de l'engin, je pourrais te la montrer à l'occasion d'une balade et suivant nos disponibilités [emoji4] On peut même s'organiser une petite initiation à la monoroue ? Ça ne te tenterais pas ?1 point
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exactement... en phase aigue je ne pratique pas mais quand ça va, la Roue est bonne pour le DOS, les lombaires en effet ! Cdt Eric1 point
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La première chose que je ne comprends pas dans cette mésaventure, c'est qu'il faudrait que la roue soit considérée comme un véhicule, ce qui d'après nos différentes conversations concernant la légalité de nos engins électriques, ne semble pas acquise. Je pense que ce rappel à la loi ou verbalisation n'est absolument pas justifié !1 point
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Ça m'arrive de temps en temps de gravir une très forte pente en fin de balade, pour rentrer chez mes parents qui habitent sur un vallon. Et il y a toujours un moment où la roue se met à bipper, même si j'essaie d'aller doucement. J'ai une Urban MCM4, donc même moteur que toi.1 point
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Pffffff, je suis à Leucate , la franqui plus exactement mais..... sans ma wheel la loose. Bonne balade à toi c'est magnifique ici.1 point
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Oui il s’agit bien d'Avaca et de ses ventes de photocopieurs. Actuellement, ils vendent un peu de tout dans leur catalogue et notamment des trottinettes gyropodes ...., je pense que tout vient de chine . J'avais déjà fait un signalement sur un site du gouvernement, je ne sais plus lequel . Je vais refaire un signalement sur le site que vous m'avez indiqué. je veux éviter que d'autres personnes trop pressé comme moi ne sois victime. Bonne journée1 point
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Merci aux accros @Florian et @filou Et discussions de rencontre avec un trotteur sur un bout de chemin, et un wheeler de retour de boulot en fin de parcours https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=18942949 A la prochaine1 point
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Salut C'est con je suis en vacances à hendaye c'est à l'opposer et je fais la rendo avec ma fille.1 point
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@MonNomEstPerson sur notre V8 il y a des bips en cas de vitesse trop haute ou si on sollicite trop (accélération ou côte trop importante) Dans tous les cas, si tu sens que tu force sur les pédales, il vaut mieux ne pas trop forcer. Ta roue t'indique qu'elle est proche de la limite.1 point
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Oui je confirme l'autonomie et je roule beaucoup. Ici le vent est un critère très important car c'est souvent mistral ou vent d'est donc quelques fois je peux avoir moins en autonomie, mais ca reste du même ordre. Le pourcentage de batterie restant à mon sens n'est pas très précis pour l'autonomie restante car on peut rester très longtemps aux alentour de 20%. Je préfère donc plutôt me fier aux Volts. En gros de 84v (pleine charge) à 63v (vide), ce qui fait environ 15km pour chaque 5v. La par exemple je viens de rentrer d'une sortie de 40km et j'étais à 69v. J'aurais probablement pu encore faire une quinzaine de km supplémentaires, peut être plus en vidant complètement La batterie. Et je roule plutôt vite, avec une grosse montée au départ. Partir avec une batterie chargée à bloc peut aussi faire gagner quelques km. Exemple cet après midi, j'avais oublié le chargeur Sur La roue et suis donc parti avec 84,15v. Quand je coupe la charge le soir et roule le lendemain après midi, je n'ai déjà plus que 83,8. Peu de différence certes, mais ca peut faire 1,2,3 km de plus sans forcer sur du plat rien qu'avec la glisse naturelle de la roue. Resultat, je reste sur une autonomie de 55 à 60km, en considérant mon poids, mon type de parcours, et le vent (peut-être le critère le plus important ici).1 point
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D'un point de vue comptable, les batteries sont chères, c'est vrai, mais l'électricité est anormalement bon marché. Je le dis souvent, aligner les tarifs (pétrole, gaz, électricité...) en fonction du pouvoir calorifique est un vrai scandale. L'énergie électrique est une énergie noble, orientée, ce n'est pas le cas des autres. Bref. Non seulement le tarif EDF est anormalement bas, mais il subit beaucoup moins de taxes. L'essence dont les taxes étaient de 50% en 2014 sont désormais de 70% en 2017 et se décomposent ainsi : -- TVA : d'abord, application du taux de tva "normal" de 20% -- TICPE : taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques, 0,531€ par litre de gazole , 0,651€ par litre d'essence -- TVA sur la TICPE : 20% de tva appliquée à la TICPE ( oui, un impôt sur un impôt !) Donc, dans un premier temps, il "faudra" augmenter le tarif de l'électricité utilisée pour le transport, puisque ces taxes sont sensées payer le réseau routier. Eh bien, je vois mal comment séparer les tarifs EDF en fonction de l'utilisation. Tant que les voitures électriques restent marginales, on peut admettre que leurs utilisateurs "piratent" le réseau global, mais je ne suis pas sûr que cette situation puisse perdurer...1 point
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Hello, Nous n'avons pas de vendeur Ali partenaire pour les batteries, il faut chercher des batteries à cellule Samsung de préférence en 48V comme ici : https://fr.aliexpress.com/store/group/use-samsung-cell/407696_510760147.html La capacité (en Ah) détermine l'autonomie, je ne prendrai pas en dessous de 20Ah Ensuite, plusieurs points à vérifier en demandant directement au vendeur en Anglais : - Le vendeur prend il en charge les taxes en utilisant par exemple un intermédiaire aux Pays-Bas ? - La forme et la taille de la batterie sont elles compatibles avec le compartiment de la trottinette (mesurer les dimensions du compartiment de la trottinette pour s'en assurer) ? - Le port de décharge de la batterie doit être compatible avec le connecteur de la batterie de la trottinette actuel (ouvrir le deck et prendre une photo du connecteur batterie à envoyer au vendeur pour qu'il puisse confirmer qu'il puisse l'équiper avec un connecteur compatible) - Le câble de charge de la batterie devra être coupé puis soudé avec le câble de charge actuel de la trottinette pour pouvoir continuer à la charger en utilisant le port extérieur sur le côté du deck. Sans ça, il faudra toujours sortir la batterie du deck pour pouvoir la recharger.1 point
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Voici la vidéo de la sortie (en 720HD pour faire vite), c'était bien sympa et j'espère en refaire d'autres !1 point
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Pour une after, c'était quand même musclé : 56 kms parcourus en 5h dont une dizaine à vitesse d'une tortue, grâce à @MIMO91300 qui nous a rejoué la symphonie de l'agonie d'une batterie en fin de parcours . Arrivé à Minuit porte d'Orléans, me suis rué sur le dernier macdo ouvert car rien mangé depuis le midi ! Merci à @Minch pour la ballade, @filou, @sloogh et @mimo91300 J'ai filmé des séquences, je mettrai ça en ligne d'ici le week end j'espère... PS : ta pression de pneu @mimo91300 n'était pas 1,9bars mais....1,3 bars ! photo à l'appui prise à 23h. Il va falloir que tu réapprennes à piloter avec la nouvelle pression, tu verras, c'est beaucoup plus fun à 2,8 bars sur une MS31 point
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Dommage pour ta crevasion @Nord Ouest Merci à @filou @Boumba @Sloogh et @MIMO91300 Filou et Ugo ont joué les guides par moment Et mimo91300 a mieux cerné les capacités de sa gyroroue https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=18826632 (on a ajouté quelques options, soit une quinzaine de Km en plus, quand on aime...)1 point
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Merci @WheelOfLyon pour avoir organisé ce sympathique pic nique, le beau temps était au rendez-vous, les traiteurs champêtres étaient discrets et efficaces , Le temps de recharger wheels et trottes à la baraque à boisons, un fabuleux concourt de jeux de quilles finlandaises fut organisé. Son l'issue incertaine passionna les foules, le suspens insoutenable persista jusqu'à la délivrance. J'ai donc passé une très bonne journée en agréable compagnie.1 point
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Salut JB! Je suis plutôt du genre prudent et j'ai trouvé au cours de mes recherches avant achat une vidéo YouTube d'un jeune qui avait chuté à Versailles. Mais effectivement peu d'infos sur les chutes et leur dangerosité. J'ai cependant lu aussi attentivement la notice de ma roue avant de l'utiliser. Inmotion à eu la bonne idée de l'agrementer de dessins qui sont plus explicites que des textes interminables. Pour ma part j'utilise systématiquement un casque et des protège poignets et je ne prends que très peu de "risques" sur mes trajets quotidiens. Quand je veux me risquer un peu plus en abordant des manoeuvres plus complexes, des "figures" ou de la vitesse, j'ajoute genouillères et coudières et m'assure d'être seul dans le périmètre pour ne pas mettre les autres en danger mais pas trop seul en cas de chute qui mènerait à une perte de conscience. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique ce soit sur le fait de ne pas freiner fort du frein avant à vélo ou du risque de retournement du vélo si on s'amuse à rouler avec la roue avant levée. Il faut toujours garder en tête qu'on n'est pas des surhommes et qu'il faut apprendre et avoir conscience des risques même quand on est expérimentés. Et puis les petits bobos font partie du jeu. Je suis désolé que tu aies été si amoché et j'espère que ton rétablissement se passe bien! Je te remercie pour ton post visant à sensibiliser tous les utilisateurs débutants ou confirmés. C'est à nous de sensibiliser les nouveaux arrivants! Je partage volontiers ma petite expérience à chaque fois qu'on me pose une question sur ma roue et sur la pratique! Amuses-toi bien avec ta roue! Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
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dis le gars qui traverse paris a fond 2 fois par jour :-)1 point
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Quelques nouvelles de ma situation. Le distributeur belge a reçu une nouvelle carte mère pour moi et le downloader pour flasher le firmware pour ses batchs de roues en transit. Je lui ai demandé de flasher aussi ma carte, juste pour être sûr, comme Gotway avait assuré au distributeur américain que toutes ses roues étaient flashées, mais qu'en vérifiant, il s'était aperçu que ce n'était le cas que pour un tiers d'entre elles... Mode sport toujours vraiment dur, et après avoir roulé 35km à Bruxelles (traduire terrains variés et pleins de nids de poules), pas de souci ou de variation/incohérence dans l'algorithme. Evidemment aucune communication officielle du constructeur, excuses, explications ou engagement de corriger les processus qui ont mené à ce problème et touchés pas mal de pays. La seule bonne nouvelle, c'est que de nombreux distributeurs ont maintenant les outils pour flasher le firmware des roues.1 point
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@freerider, permettre de rajouter un code Bluetooth et avoir une procédure de reset au cas où il est perdu, cela ne me paraît pas insurmontable... Je l'ai pour mon casque, pour ma voiture, etc... Et si tu perds ton smartphone, tu n'as même pas besoin de faire un reset si tu te rappelles de ton code...1 point
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C'est vrai, les risques ne sont pas toujours explicites d'emblée et la valorisation du côté fun peut les cacher au 1er abord . La prise de conscience des limites de l'engin vient cependant progressivement par la pratique et la compréhension technique de ce qu'est la roue. Dans ta situation, la confrontation aux limites a été précoce et brutale, désolé et bon rétablissement! Pour le reste, je pense qu' une conduite en "bon père de famille" sur des routes/chemins connus ne fait pas de la roue un engin particulièrement dangereux. Je ne suis personnellement pas un adapte de "l'amure" et je me contente d'un casque et de coudières (toujours). En revanche, je suis toujours dans l'anticipation sur l'environnement et attentif au comportement de la roue aux limites (batterie faible, forte sollicitation...). Moyennant quoi on apprécie une petite accélération ou une petite pointe de vitesse de temps en temps...parce que c'est quand même bien fun aussi la roue!1 point