Toujours ces mêmes réflexions sur la vitesse... Pourquoi ce qui s'est toujours fait pour tout les moyens de transport, à savoir une course à la performance, ne devrait pas se faire pour ce nouveau mode de transport ? C'est naturel de chercher les limites et même bon, faut-il rappeler que la course automobile est un des laboratoires de développement de la sécurité routière ?
Si c'est pour ce retrouver sur des roue bridées à 18 ou 20km/h l'intérêt de ce mode de transport disparaîtra, si c'est pour me retrouver à faire la course avec des smartboard je reprends mon vélo et mes rollers.
Tout comme les voitures de sport ou les motos hypersportive rien n'oblige le conducteur à rouler à fond tout le temps, et puis le prix limite de fait les utilisateurs
Tout comme c'est le cas pour les autres modes de transport.
Perso ma ms3 est actuellement bridée à 42km/h, le tiltback commence donc à se faire sentir vers 36, vitesse que je ne n'atteint que dans certaines conditions et pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître je ne roule pas à 36km/h sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes. Et même ma voiture peut largement dépassé les 130km/h pourtant je ne traverse pas non plus le centre ville à cette vitesse.
Enfin pour ce qui est de l'accident avec un grand A tant redouté (ou attendu des fois on se demande...) Avant la législation, -d'une même si cela arrive après celle ci ça n'empêchera pas une modification de cette dernière.
-de 2 cela pourrait tout aussi bien se produire avec une roue de 14kg + les 80kg de sont chauffard lancé à 20km/h avec des conséquences similaires face à un enfant ou autre.
-de 3 depuis près de 3 ans que nos roues on fait leur apparition il n'est toujours pas arrivé. Preuve que finalement ont fait attention à ce que l'ont fait sur nos engins de terreur...
Pour rappel quand le train à vapeur à été inventé beaucoup de grand esprits pensaient que l'homme ne survivrai pas a des voyages a plus de 60km/h.
Tout comme il est aberrant de voir une Bugatti avec plus de 1000ch sous le capot, une roue qui passe les 50km/h s'adresse à un public restreint (dont je ne fait pas parti) mais peut aussi permettre de faire progresser les technologies...