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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/17 dans toutes les zones
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Ce qui est trop cher c'est quand tu fait chouraver ta Dualtron. Non? ça dépend de l'utilisation je pense. Aprés Monseigneur de Sainte Carbonite a les moyens. Mais ça on le savais déjà... Moi je fais la manche dans le 20e pendant que Monsieur se pavane dans le 16e. C'est pas grave ça. L'essentiel, c'est d'avoir une Dualtron.3 points
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Strongjennie ? si oui il s'agirait plutôt d'un vendeur Chinois qui fait transiter par la Hollande1 point
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Merci à Ugo (@Sloogh) pour cette after qui fût appréciée de tous En plus de points de vue panoramique, nous avons pu essayer nos talents de pilote sur la piste BMX (une première pour moi), tout le monde s'en est bien sorti ; -) Remerciement aussi à tous les participants, dont Georges, notre wheeler nantais de passage sur sa KS16S, @skywen @Pierre Kaillou et @keepcool https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=190490901 point
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Pourquoi prendre une occasion alors qu'un vendeur allemand sur ebay les vend moins cher qu'une occasion ? De plus il les envoie par courrier express en 3 jours pour 10 €. Et vu le poids du bestiau (je parle de la roue, hein, Bertrand) ce n'est pas cher du kilo! Et comme c'est du neuf, envoyé par un site de CEE, la garantie devrait être moins virtuelle que sur Alibaba1 point
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Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant. La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques. J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales. Avant : Après : J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien [emoji4] Bonne nouvelle [emoji3] Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais : • Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer. • Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales, • faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir. ( Merci les découpes faites au préalable ) Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous • Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement, • il ne reste plus qu'à procéder au remontage Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà, C'est fini [emoji3]1 point
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Bravo @Erwanrcx ! Pour avoir démonté quelques fois les coques, c'est vraiment "une douleur dans le bas du dos", avec de petites vis placées de par et d'autre de la roue. Il faut tout ouvrir, débrancher toutes les batteries, donc repérer pour le remontage ... Bref, super méthode économe en temps, au prix de deux découpes sans conséquence1 point
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Hello Bienvenue dans notre communauté Puisque tu vas débuter, une roue qui a déjà vécu et qui porte les stigmates des chutes est recommandable, ou une roue d'un modèle qui n'est plus en prod et bradée sur le net conviendra aussi. Pour un gabarit comme le tien, une 18 pouces me semble adaptée, d'autant plus que tu vas faire de la rando, et qui dit rando di grande roue et grosse batterie. J'ai acheté dernièrement une Gotway MSuper2 MS 860Wh, 18", design de tank, fiable, indestructible et plastique brut.Bon, ce n'est pas la MS3 mais elle coûte moins de la moitié sur Ebay et elle me permet de faire mes armes en attendant le modèle suivant. Je ne suis pas encore venu à bout de ses 60 km d'autonomie mais j'arrive tout doucement aux 40 km et je dispose encore de la moitié de la charge. Enjoy!1 point
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J'ai compris que l'usage serait la randonnée, donc je te conseillerai une 18" puissante (sans aller dans la démesure), et avec une batterie en conséquence (car en tout chemin, avec ton poids, tu vas consommer, et c'est aussi une question de sécurité) PS : côté 18", il y a aussi la KS...(qui offre une bonne gestion de l'énergie) Si le budget est dépassé, tu peux aussi te tourner vers les 16"1 point
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Bonjour, Moi j'aime bien. Merci aux admin. Juste le RAZ "site non lu" affiche une grosse fenêtre sombre qui ne permet pas de cliquer sur la remise à zéro du site. sinon TOP. Cdt Eric1 point
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Excellent choix. Déjà la 16B j'en suis content. Là 16S, si tu pèse 90kgs même plus (y a un gaillard d' 1.9m et de plus de 100 kgs sur la défense) ben elle va t’emmener partout en toute sécurité. cdt Eric1 point
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Bah moi j'ai écouté... J'ai acheté direct une KS-16S pour ma première roue lol Et je regrette pas [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk1 point
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Bienvenu sur le formum @Bertrand E. Si l'utilisation que tu veux en faire c'est uniquement pour le plaisir et pas le boulot, et qu'en plus, tu ne souhaites pas faire de "free style" ça veut dire que tu vas t'orienter vers la ballade, voire la rando (kilométrage plus élevé). Vérifie bien l'autonomie que tu souhaites avoir, sachant que quand on débute, on pense que 30kms sera le bout du monde et 3 mois après, on cherche à faire 50... Et vu ton poids, la roue doit effectivement être puissante et bonne autonomie, tu vas consommer plus...1 point
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Hello et bienvenu. 65 ans c'est pas un peu... Jeune ? lol je plaisante =) hier la Rando de 50 bornes c'était majoritairement des quinqas... et qd tu fais la forêt de Verrières avec @sbouju qui a 69... tu te dis avec 18 ans de moins... que tu aimerais bien encore rouler comme lui dans 10ans seulement donc 65 ans c que dalle. 90kgs et 1.85 ok en revanche faut prendre une machine qui a du coffre donc exit les petites machines genre S2, ninebot one plus MCM etc... un gars ayant ton profil (et d'autres) roule en KS16S ou ACM etc... bref un moteur qui a du coffre et qui va te supporter 40 bornes... MAis vois les occases en effet Cdt Eric au plaisir de te croiser en Rando1 point
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Petit tracker sympathique pour nos Dualtron ?? Testé et validé par moi même ?? https://www.beepings.com/fr/zen1 point
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Vu que tu es bien chaud suite aux leçons avec steve ca vaut le coup de passer vite a l'achat pour t'entrainer ensuite avec tous ses conseils en tête. Perso c'est ce que j'ai fait et cela a accéléré mon apprentissage. Bon training Bertrand1 point
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bienvenue a toi. effectivement t'est déjà bien un mordu :-). Fait un tour dans les occasion sur le site des que tu a envie d'acheter. https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/1 point
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bienvenue sur le forum. Désolé pour ta chute et tes blessures. En effet, il faut avoir beaucoup de rigueur pour éviter de se faire trop mal car il y a bien des risques avec ces engins. Voici quelques points à observer: Choisir une machine plutôt puissante. Mais il faut se méfier de la puissance car le plus important c'est le couple en réalité. Malheureusement, les constructeurs ne communiquent pas spécialement sur ce point. En tout cas, les moteurs puissants sont plutôt à trouver chez Kingsong et surtout Gotway en ce moment. Il ne faut pas aller à la limite des machines. Donc machine puissante pour que les choses se fasse avec aisances, pour avoir une marge de sécurité mais il ne faut jamais chercher les limites de la machine. Il ne faut pas aller titiller les limites de vitesses max des machines. Il faut ralentir avant de franchir un obstacle et avant de prendre une montée. Ne pas accélérer fortement en montée. Même à basse vitesse on peut avoir un problème. Il ne faut jamais brusquer la machine. Il faut accélérer en douceur. Ensuite, il faut porter casque, protège-poignets, gants, coudières et genouillères Il ne faut jamais se précipiter car cela peut se traduire en une demande de couple important. Et puis, il y a un bon article que tu peux à l'adresse suivante: http://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/1 point
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