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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/17 dans toutes les zones
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Non. FineOne par exemple, vendeur bien connu pour les wheelers, n'assure aucune prise en charge. Si tu as un problème, tu paies la pièce de rechange. C'est autre chose que main d'oeuvre + pièces en France quand ils ne rechignent pas à appliquer la garantie. Sans parler des charges sociales ou autres qui sont élevées en France ou du volume de vente pas énorme qui les oblige à pratiquer des prix assez hauts à l'arrivée.3 points
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Bonsoir, pour ma part j'ai acheté ma ms3 1543 euros contre 2399 euros en france avec SAV. Ca fait un écart de 900 euros et pas 500-600.. Quand on voit sur le forum les déboires de certains pour faire réparer leur roue avec prise en charge par le sav, je préfère de loin me débrouiller si j'ai un pépin, Pour 900 euros j'accepte les complications que je pourrai rencontrer.3 points
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Avis à tous les possesseurs de DT Ultras d'un accident récent en Ultra en Corée : MiniMotors a réagit à cet evenement en faisant une annonce concernant cette pièce, et a modifié l'usinage de la pièce en question. (Je n'ai pas totalement tout compris, dès que j'ai plus d'infos sur l'accident ou l'usinage de la nouvelle pièce je ne manquerai de vous en faire part !) La pièce concernée: Révision par MiniMotors de l'usinage de la pièce: -- Je sais que c'est difficile avec une telle bestiole sous les mains mais s.v.p les amis n'essayez de pas de repousser les limites en Ultra ! Safe rides à tous et toutes !2 points
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La chinoise que j'ai, a été achetée avant qu'inmotion FR n'impose le blocage de l'appli pour des soit disant différence de composant justement. Donc ma chinoise est une vraie "chinoise". Il n'existe pas de norme de qualité ou sécurité imposant l'utilisation de certains composants électroniques ou interdisant l'utilisation de certain (mise à part des normes environnementales) (Si c'était le cas, les roues d'importation ne passeraient même pas la douane pour ceux qui ont eu des contrôles à la douane) Donc sauf si l'importateur impose un cahier des charges différents au constructeur, je ne vois pas pourquoi les versions francaises seraient différente. Et je ne crois pas que les importateur/grossiste, revendeur aient des ingénieurs qui ont fait des tests pour imposer l'usage de certains composant par rapport à d'autre. Bref si c'etait le cas une chose est certaine c'est que ces importateur/grossiste etc ... s'empresseraient de nous exposer ici même leurs arguments De plus vue les retours sur les forums, le nombre de panne / coupure semble toucher autant les roues FR que chinoises. Seul le SAV est mieux sur les roues FR point2 points
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Bonsoir à tous, Entre 18H30 et 19H , un ami piéton me signale avoir été presque renversé par 4 wheelers dont 1 au moins, avec 1 gilet jaune. Il m'a dit ça sur le ton de la rigolade, mais il m'a bien dit qu'il n'a rien entendu venir. Après l'article du Parisien, je trouve ça dommage que certaines personnes ne fassent pas plus attention aux piétons, car je vous rappelle que les gyroroues ne sont que tolérées pour l'instant. L'erreur est humaine mais je vous demande de redoubler d'attention car beaucoup de gens ne savent pas comment appréhender notre passage et il y a déjà eu 1 agression dans l'Est ce mois-ci. Merci de m'avoir lu Marcel1 point
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C'est exactement ce que j'ai fait : imprimer et poser des silentblocs en filament flexible dur au niveau de la partie sur laquelle vient appuyer la pédale je ne parle pas d'amortissement juste d'un amortisseur de choc même encore simplement un absorbeur de vibration... Si déjà j'arrive à absorber 50 % des trucs...1 point
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Mon retour d'expérience : 1- Phase 1 : Sur les premières heures, durant la période d'initiation - malléoles et genous douloureux, ampoules, petits saignements et/ou contusions et bleus. Ce type de problème a rapidement disparu après une quinzaine d'heures de pratiques, quand les appuis sont moins violents et saccadés. Je l'assimile exactement au ski ou lorsqu'on début on se torture les pieds dans les chaussures de ski, en général en lien avec des postures trop crispées et des appuis peu efficaces qui obligent a forcer. - quelques douleurs lombaires dues aux efforts désordonnés et répétés pour se redresser dans les pertes d'équilibres, plus les tentatives de rattraper la roue pour ne pas l'abimer dans les chutes tout en se rattrapant soi même pour ne pas se vautrer. Résultat la colonne vertébrale est sur-sollicitée et nous le fait savoir. 2 - Phase 2 : période de perfectionnement Les rides sont plus longs et les sollicitations deviennent différentes. - Les douleurs que je rencontre sont plus de type crampes, quand les muscles des jambes font l'apprentissage de la tension continue et qu'ils n'y sont pas habitués. ON tombe moins ou plus mais on maintient du coup des périodes beaucoup plus soutenus en tension sur la roue. On est pas encore tout a fait capable de bien gérer les phases concentration / décompression au niveau musculaire. - Plusieurs douleurs aussi au niveau du genou, plus sur une jambe qui doit être un peu plus faible, ou sur-sollicitée inconsciemment. C'est venu avec le travail des virages, répétés et répétés, qui met pas mal de pression sur cette zone et crée un peu d'inflammation. Et problème renforcé avec l'entrainement a vitesse très réduite (pour les trottoirs et les passants) qui m'a fait beaucoup travailler les mucles posturaux et les stabilisateurs des genoux pour rester debout sur la Wheel avec très peu d'inertie. 3 - Phase 3 : maturité Je peux rouler une heure sans poser le pied et du coup je découvre un nouveau concept ! le fourmillement dans les plantes de pieds. Problème non encore résolu sauf en posant le pied a terre pour se dégourdir les gambettes. J'essaie d'appliquer les techniques que certains m'ont donné pour relaxer les panards tout en roulant mais je ne suis pas encore rôdé donc pour le moment c'est la "douleur" qui n'est pas encore bien gérée. 4 - Phase 4 : expertise Je ne connais pas encore le sujet ... Raids longue durée, Trials en hors piste, Vitesse, Acrobaties .... doivent générer quand on les découvre leur lot de petites douleurs liées aux ajustements de notre physiologie. Les experts pourront en parler Toutes ces gênes me paraissent normales dans un processus d'apprentissage. La précaution pour que le "normal" ne devienne pas un "pathologique", c'est probablement de savoir stopper quand le corps devient insistant, de ne pas repousser trop loin la douleur ou l'inconfort, et d'adapter son entrainement crescendo pour ajouter petit a petit de la charge de travail. Meilleur moyen de développer son skill et de respecter la vitesse d'évolution de sa physiologie. Bref, une règle classique en terme de performance sportive et notre Wheel n'y fait pas exception. Car oui madame ! La gyroroue c'est du sport !1 point
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Bonsoir, On en a parlé ailleurs. Pour résumer : fourmis dans les pieds mais pause et ça disparaît rapidement, mais en effet c'est chiant. Moi toutes les 30 minutes je dois faire une pause. Genoux : pareil. Un peu lourds au bout de 4/5 heures mais ça part vite. Pauses fréquentes. En revanche... énormes bienfaits au niveau du bassin, des hanches des lombaires des abdos. Après... peut-être je me tiens mal mais moi je suis en permanence gainé au niveau des cuisses, des abdos et du dos. Je sors d'un gros mal de dos et la kiné m'a fait faire des petits ronds sur un gros ballon de pilate pendant pls séances pour redonner de la mobilité au bassin. LA roue en forêt (même sur bitume en ville qd tu bouges beaucoup car en effet je ne parle pas d'un ride de 2H en ligne droite) c'est exigeant et c'est plutôt en termes de sollicitation du bassin =) de la véritable réeduc. pour moi et mon dos s'en porte beaucoup mieux depuis que je suis remonté sur ma Roue. Je l'avais délaissée un peu en phase aiguë par peur d'une chute qui aurait aggravé la situation, pas par peur de me blesser en roulant... au contraire. La Roue c'est tout bénéfice en termes physique. La Roue soigne mon Dos, mes lombaires, mon bassin, mes sacro-illiaques. Cdt Eric PS : j'en ai parlé à la kiné =) elle valide le raisonnement1 point
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@valis007, ça circule pas mal en roue dans ton coin! Dans mon bled, c'est moi qui risque de me faire renverser par 4 piétons, je suis tout seul!1 point
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@Xetra Content de l'apprendre! Enfin! J'espere que la météo va te permettre d'en profiter!1 point
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@olivier Le plus gros problème de santé que je trouve à la roue, c'est mental, JE SUIS ADDICT.1 point
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@Samboute74 salut, Désolé, j'avais pas vu ton post. Vais surement faire une sortie sur Annecy dans les deux semaines qui viennent. Si ca t'interesse, je pourrais enmener mon petit harem pour te faire essayer l'acm16 et les KS18 A et S. faut juste qu'on se cale1 point
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C'est un aveu de faiblesse des villes française qui manquent d'infrastructures pour séparer les piétons des autres usagers de la route. Création de voies vertes pour les véhicules lents / doux, réduire l'espace pour les voitures qui au final ne transportes qu'une seule personne ! Nous sommes dans un pays qui prône l'écologie, mais au final rien n'est fait pour supprimer les vraies nuisances, et la pollution de nos vies. Moi je suis pour une association qui donne de l'espace pour le « déplacement doux », et pas seulement pour la roue électrique, trottinettes ou cyclistes. Ne reproduisons pas ces associations qui militent seulement pour leurs nombrils, et qui sont seulement la pour interdire les alternatives !1 point
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si ça se trouve le fuillard , il est sur le forum lol !!!!!! DéNONCE TOI !!!!!!!!1 point
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Bonjour, Oui mais il y a quelques brebis galeuses chez nous. Le gars qui commet un délit de fuite... ça va pas nous aider c’est clair. cdt eric1 point
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Je suis d'accord avec toi @0rsa mais on arrive pas aussi haut en terme d'écart car si tu achètes en chine directement [Et comme on ne sait pas s'il ya une vrai différence entre une roue FR et une roue China... Limite tu l'achètes en EN ou dans un autre pays européen et tu vas baisser ton prix ^^] : - Douane : 4-5% en plus de la TVA - Tu n'as pas le prix de ton fournisseur (20-50% moins cher que le prix sur Aliexpress [Quantité d'achat, prix avec une marge faible et non une marge a 100%]) - Le transport reste une donnée marginal quand on voit les Frais de port en France ou en Europe. Encore mieux pour la chine qui passe souvent en conteneur bateau ce qui donne un transport a prix ridicule car tu attends longtemps ta marchandise. - Stockage : Ils marchent souvent à flux tendu vu qu'il faut attendre un arrivage avant d'avoir une roue [Mais en effet on peut imaginer +15% sur le prix pour le stockage] - SAV : OK mais c'est pareil, le SAV sur aliexpress en théorie tu l'as (Dans la pratique, faudrait creuser mais je pense qu'il y a moyen) [Je dirais que le SAV représente sur nos produit 20% de marge (Taux de panne vs prix des pièces sauf raté nos machines sont fiables)] - Intermédiaire *2 (Europe puis ton revendeur) : OK (30% * 2) - TVA : 100 % OK ^^ Si on résume, on a des roues qui en terme de compo de base + assemblage doivent tourner au alentour de 300-400€ pour les roues à 1800. Si on fait un +300% en imaginant les taxes et les frais intermédiaire on arrive à un montant correct de 1200€ qui est très loin du tarif réel FR et qui souvent représente le double du tarif Aliexpress. (800-900 sur ali vs 1800 en France) Soit ya un manque de négo en amont soit il y a un réel travail de vérif en France qui entre le retour sur Inmotion et les aléas Gotway je fini par avoir du mal a en être convaincu On a un pbl de prix qui nuit [rien que le +50€ pour une "couche" de peinture Oo] à l'ouverture du marché et sa démocratisation Une roue a KS16S a 1200 ou MS3+ a 1500 ne se vendrait pas plus facilement en première main mais cela signifierai que des 14C ou des 16B serait dans les 350-450€ pour les tous premiers modèles => Achat "compulsif" facilité Fin du HS et désolé pour celui ci ^^1 point
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Changer le pneu si ça fait sauter la garantie, je suis pas sur que cela passe devant le TC1 point
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OK, c'est la vidéo promotionnelle. Je croyais que tu parlais d'une nouvelle vidéo. Cette vidéo ne montre pas les performances de la roue, juste le côté marketing qui met en avant ses points forts. Attendons les premières vidéos "indépendantes" ;-)1 point
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Bonjour, Question vaste réponse vague... ;-) Non mais en fait cela dépend de comment tu roules, comment tu recharges, comment tu entretiens ta roue, ce que tu fais avec... Ugo qui fait des longues randos dans toute l'europe a fait, je pense, plus de 11.000 kms avec sa MS2 Je vais me risquer à dire que 10.000 kms et 2 ans c'est largement jouable. Maintenant... on n'a pas non plus 5 ans de recul sur cette discipline. Moi à un rythme de 3000km/an qui est bcp je trouve pour moi... ça me donne 3 ans mini. Voila plutôt un ordre de grandeur, un minorant plus qu'une réponse précise. Cdt Eric1 point
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En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps. De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère. Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe... En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure. Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. Edit : une précision : on peut sans aucun problème laisser son chargeur branché toute une nuit. Les chargeurs délivrent des tensions bien filtrées et calibrées. En fin de charge, les tensions sont un peu supérieures à ce que peuvent accepter les cellules, tous les étages du bms sont en by-pass mais c'est prévu pour, et cela permet d'équilibrer les cellules entre-elles.1 point
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Salut le forum, retour de vacances, reprise du boulot, bref pas trop le temps de rouler autant que je veux... Pour revenir sur l'autonomie réelle de la 18S, je crains de ne pas être d'une grande utilité. Hormis mes mensurations sveltes et athlétiques 180 cm pour 95 kg tout habillé... ce qui ne doit pas hélas, améliorer les performances... j'habite en montagne et donc par définition, les endroits plats sont rares et j'ai beau avoir pas mal de descentes, il faut quand même les monter avant. Bref pour le moment j'arrive à faire entre 60 et 80 km avec une charge sur route et sur pistes forestières mais en tout cas pas à plat pendant plus d'1 km. Pour autant, j'en suis à 180 km parcourus avec trois charges mais je ne la laisse jamais passer en dessous de 15 km d'autonomie (rapport aux pentes à monter etc). En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis. En tout cas j'adore cette roue, pour l'instant je ne dépasse pas les 30 km à l'heure mais même à ces vitesses on garde une impression de stabilité et de sécurité réconfortantes (pourvu que ce ne soit pas q'une impression...) On à même la sensation qu'il y en a encore sous les pédales et qu'on pourrait accélérer à l'infini enfin jusqu'au dernier euh prochain virage ou sapin. Hier j'ai suivi une sortie de famille en segway : dans les champs et les montées raides ils ont l'avantage de la stabilité, du couple et de l'équilibre, par contre sur route, chemin ou sentier, mon égo et moi même les avons atomisés !!! oh que c'est bon !!! et pis le guide je l'ai doublé à fond sur mon engin... on voit bien à sa réaction que jamais personne n'avait pu ni osé. Du coup je lui ai fait essayer mais il préfère quand même son veau. Pardon pour cet excès d’onanisme mais pour résumer et après avoir réessayé le segway, pour rien au monde je n'échangerai ma monoroue contre leur char d'assaut. Bon voila pour les nouvelles, si jamais l'un de vous vient en vacances à Serre Che, amenez votre roue qu'on puisse rouler ensemble sur les chemins, je ne manquerai pas d'amener la mienne si je monte à la capitale et de participer à une de vos randos, ça doit être sympa. A plus1 point
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Restent les commentaires aux articles qui redonnent le sourire, ou pas. 2 exemples, en respectant la syntaxe et la grammaire de leurs auteurs ... Le premier a bien saisi l'essentiel du problème, selon moi : Et puis y a les éternels malchanceux :1 point