Aller au contenu

Classement

  1. Lam's Pics

    Lam's Pics

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      133


  2. Pascal91

    Pascal91

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      770


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7698


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      8598


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/17 dans toutes les zones

  1. J'ajoute ma contribution personnelle à ce topic, pour ceux qui ne l'aurait pas vu dans ma présentation... dans cette vidéo, j'avais environ 5-6 mois d'expérience. j'ai d'autre projets en tête une fois que j'aurais fini d'apprendre certains tricks... "Projet qui rassemble mes passions pour la roue et la vidéo"
    5 points
  2. Juste à propos du magnétisme. Les aimants des moteurs sont puissants, les plaquettes néodyme affichent typiquement une induction de 1,2 Tesla, soit environ 24000 fois plus que le champ magnétique terrestre. Il faut tenir compte de la disposition pour évaluer le rayonnement à moyenne et longue distance. Chaque plaquette est collée sur la partie intérieure de la jante, tête-bêche, alternativement Nord-Sud-Nord... Chaque plaquette émet des lignes de flux qui cherchent à rejoindre le pôle opposé en prenant le chemin de moindre impédance (l'espace = 377 Ohms), donc le chemin le plus court, si possible en passant par des pièces plus perméables (le rotor...). Les lignes de flux se repoussent entre-elles, et un aimant tout seul donne le spectre bien connu obtenu avec de la limaille de fer. Mais là, le flux de chaque plaquette est littéralement aspiré, court-circuité par les deux plaquettes adjacente. Le champ puissant est donc très localisé, et une boussole a du mal à dévier mollement de 30° à une distance de 10 cm de la jante. Aucune inquiétude à avoir de ce côté.
    2 points
  3. Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous) De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce... Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé"). Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection une soudure idéale sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certains endroits, ces derniers vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonférence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l’intérieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive. Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post. "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together The weld is filled and fixed as much as the red part The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace. In the case of Chunni Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement. This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime. Parts are currently under clearance, It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest. I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work We will also send letters to all customers who purchased We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well. Sorry. "
    1 point
  4. Comment ça les riders de MS2 sont des grandes pédales ???
    1 point
  5. Sinon une reconversion dans la livraison de pizza [emoji487] j'ai des le nom pizza Rocket [emoji28][emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  6. étalée dans mon salon, c'est en pièces détachées! Elle n'est pas en train de se reposer! Donc pas de comparatif pour le moment. Je suis en train de faire les modifs de frein+éclairage+clignos+joints avant que madame ne rentre de vacances. J'ai downgradé car la Ultra est trop lourde, trop grosse pour mon ascenseur (encore en panne d'ailleurs, raison supplémentaire) et mon appart, est trop puissante et va trop vite!! C'est pour tous les jours dans Paris pour aller au boulot, c'est vraiment pas raisonnable. Je l'adore, elle est super confortable, tu as un vrai sentiment de puissance et tu en as "sous le pied" mais je n'arriverai pas à me raisonner. C'est assez difficile de rouler tranquille avec... Je vais peut être la garder pour allez chercher les pizzas le midi, mais ça fait cher la pizza!
    1 point
  7. Fraîchement inscrit, wheeler marseillais, j'en profite pour confirmer à quel point la GT16 est une tuerie. Littéralement ATTENTION (1) : lors de la première utilisation, faire une charge complète puis décharge complète avant de la 'pousser' Lors de mon premier essai, je l'ai allumée en sortie de la boite, et comme elle affichait un bon 70-80% de charge, j'ai mis une petite vingtaine de minutes puis ai filé la tester. Cette roue est magique. Accélération immédiate, conduite précise, joli bruit et belle gueule (enfin, à mon goût). Elle a de plus un comportement en virage qui accélère un peu et la rend très agile pour les petites manoeuvres. Quand on retourne sur une gotway, il faut se réacclimater à l'ancien temps ;). Par contre, on a fait quelques tests de vitesse au bout de quelques minutes. J'avoue - je mérite une mention honorable aux darwin awards - sans protections. Impatience, impatience... Lors d'une enième accélération, autour de 60% de charge théorique, en prenant de la vitesse en pente, de manière appuyée autour de 40, elle a brusquement coupé. (Je vous laisse ici imaginer l'instant de plané....) Bref, main gauche cassée depuis un mois et demi, belles pizzas dignes d'une chute de motard. L'habitude de la gotway MCM2, au comportement très sain (et difficile à couper) et à la vitesse bien plus raisonnable, ne s'applique donc pas ici. Cette roue appartient à une _autre_ catégorie. Celle des engins rapides de mobilité urbaine : moto, scooter, etc... Et doit être pilotée comme telle. ATTENTION (2) : aux déplacements sur trottoirs. On s'emporte vite à des rythmes grisants, et sa dureté fait qu'il faut s'asseoir très fort pour ralentir. Clairement, les freinages surprises sont bien plus délicats qu'en gotway (MCM4 HS comprise). Et je m'adresse à un peu tout le monde ici : nous sommes maintenant au moins 4 sur marseille en GT16, et j'en connais qui sont passés à pas loin d'un choc piéton... Restons donc prudents. évitons les scandales qui terniraient la réputation et les futures lois s'appliquant aux wheelers. Note finale sur la sécurité, et comme vous pouvez le voir pas volée : - A) Protections OBLIGATOIRES pour ce genre d'engins. Cherchez pas, c'est comme dans la pub SEGA, c'est plus fort que toi. - B) en dessous de 80%, vitesse max à réduire : 45km/h à 100%, 35 à 80%, 30 à 60%... - C) attention au couple : au dessus de 35km/h il descend en flèche, donc accélérez doucement après 30-35. Pas assez de couple ==> coupure. - D) attention au freinage d'urgence. Supermollo sur les trottoirs. - E) législatif : cet engin appartient clairement aux voies de 2 roues, vélos et vélos electriques. Le trottoir est une aberration (merci monsieur législateur de bien penser à la réalité - 6km/h dans cet engin, c'est comme demander aux conducteurs de BMW de rouler à 30 sur l'autoroute, c'est illusoire et dangereux) - F) législatif toujours : oui pour un système redondant de freinage d'ugence (tiltback ?) en cas de coupure du premier... - G) quid de la pluie, étant marseillais. Disons que j'aimerais pas court-circuiter un controleur triphasé en 40 ampères... Voilà. Et bonc, re-bonjour tous
    1 point
  8. j'étais tenté par les protections dont parlait @doubleH dans un autre post de la marque SEBA. Apparemment, elles se mettent et s'enlèvent facilement puisqu'il y a des attaches et même une fermeture éclair pour les genouillères.
    1 point
  9. Il faut prendre des protège poignet qui ont en plus une barre de protection sur le dos de la main. Je pense qu'ils l'ont tous mais je n'en suis pas sûr
    1 point
  10. C'est alors l'autonomie qui prime, donc la capacité de la batterie Or les 1300Wh, 1600Wh, voire les 2400Wh ne se trouve que sur les 18", voire 22" (exception ACM16 1300Wh) Le choix est limité : Gotway ou KS
    1 point
  11. Je roule essentiellement avec un casque intégral BMX en région parisienne, afin de préserver le menton (et les dents) en cas de faceplant ! (casque BMX classique, en mode léger, notamment quand il fait très chaud)
    1 point
  12. On trouve divers avis dans les rues de Paris certains apprécient beaucoup , trouve cela fun et de autres un peu plus récalcitrants nous trouvant dangereux mais bon .... Par contre dans les rues de Paris je croise beaucoup de wheelers surtout dans la zone chatelet , c est ma route en autre .Mais je croise parfois le blaireaux sur sa roue ,tu le salues en lui faisant un signe et la il te regarde te snobe il ne te voit pas ... le connard . Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. Fin du hs : fait un topic [tuto] si tu le fais ^^
    1 point
  14. Je vais surtout rendre la carte mère étanche comme sur la V8 ... http://www.tme.eu/fr/details/prf-202_220/couverturers-de-protection-et-disolat/prf/prf-202220/?brutto=1&gclid=CjwKCAjwoNrMBRB4EiwA_ODYvyAOKPwDdKP87WsDrIx-E8BTFHwaEOT1yesOCdHN0w3zLD72sh_QhRoCVOIQAvD_BwE Pas encore justement, faut juste que trouve un moyen de décoller les mousses latérale sans les déchirer (ou alors que je trouve où en racheter)
    1 point
  15. Joli look avec le vinyl! Les bips de vitesse sont très forts alors que le bip de puissance est très faible (presque inaudible) sur la mienne. Je ne l'entend qu'en fin de batterie.
    1 point
  16. ça c'est l'argument des personnes qui se sont arrêtées aux tests des prototypes du mois de janvier 2017, et qui ne se sont pas renseignées sur les évolutions apportées avant sa mise en vente. mais tempi pour eux !
    1 point
  17. @jey belle performance! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. 1 point
  19. Oui ma gt16 est vraiment top c'est clair, j'ai d'ailleurs fait 40km sans m'arrêter sans avoir besoin d'y descendre pour des questions de douleurs. Bref pour revenir à 9bot z, elle a l'air super intéressante et le look ! Donc on verra bien mais j'attendrai de l'essayer avant.
    1 point
  20. C'est un aveu de faiblesse des villes française qui manquent d'infrastructures pour séparer les piétons des autres usagers de la route. Création de voies vertes pour les véhicules lents / doux, réduire l'espace pour les voitures qui au final ne transportes qu'une seule personne ! Nous sommes dans un pays qui prône l'écologie, mais au final rien n'est fait pour supprimer les vraies nuisances, et la pollution de nos vies. Moi je suis pour une association qui donne de l'espace pour le « déplacement doux », et pas seulement pour la roue électrique, trottinettes ou cyclistes. Ne reproduisons pas ces associations qui militent seulement pour leurs nombrils, et qui sont seulement la pour interdire les alternatives !
    1 point
  21. Je viens de conclure ma première location et ça s'est très bien passé. Nous avons convenu d'un RDV dans un parc, j'y ai été avec ma copine, elle en MS2 moi en MS3 (oui l'inverse aurait été plus logique esthétiquement, mais la MS3 pèse la moitié de son poids ) Ça fait un peu bizarre de laisser sa roue à un inconnu sans aucune vérification d'identité, mais pour le coup le gars m'inspirait totalement confiance, j'ai passé plus d'une heure avec lui et il nous a ramené chez moi en voiture, très sympa, donc aucune inquiétude. Mais je me dis que ça ne sera pas forcément le cas à chaque fois... En tout cas je trouve que le site est très bien fait, j'ai reçu des notifications (mail + sms) lors de la réception d'un message, de la demande de réservation, et de la confirmation de paiement. Par contre après ça pourrait être plus développé, par exemple - envoyer un rappel la veille du premier jour de location car si la réservation est faite plusieurs jours ou semaines avant on pourrait oublier - la possibilité de confirmer que la transaction s'est bien déroulée - la possibilité de laisser un commentaire/évaluation au locataire - la possibilité d'imposer une vérification d'identité... Après j'ai peut-être raté certaines de ces fonctionnalités... peut-être que le propriétaire n'a rien à faire et que c'est au locataire de confirmer, ou alors peut-être dois-je attendre demain, car la location était aujourd'hui. Pour ce qui est du prix, pour donner une idée à ceux qui seraient tentés de louer leurs roues, sur 25€ je pourrai faire un virement de 20,75€ sur mon compte bancaire à partir du 19 aout, soit 4 jours après la location, 17% de frais dans mon cas. Je suppose que les 4,25€ restant correspondent aux frais pour @Camille weelngo et permettent d'être couvert par l'assurance. Bon 20 balles c'est pas cher payé pour le temps que ça m'a pris, mais je suis content d'avoir formé quelqu'un, il était fier de me montrer ses progrès en me la ramenant ce soir, et était agréablement surpris de la distance qu'il a pu parcourir (plus de 40km, pas mal pour un premier jour ) et va donc très probablement en acheter une prochainement. Bonne expérience donc merci Weelngo PS : j'aimerais bien la louer 1 mois complet du 20 septembre au 20 octobre car je pars en Afrique, je pourrai proposer un prix super promo
    1 point
  22. Je pense aussi que la "vivacité" d'une roue dépend du diamètre du pneu et de la hauteur et longueur des pédales. Mais les masses roue et pilote interviennent, à cause de l'inertie qu'elles représentent. Le principe, comme je crois le comprendre : -- le pilote provoque un déséquilibre vers l'avant. -- ce déséquilibre crée une rotation angulaire vers l'avant -- la rotation angulaire est détectée par le gyromètre, qui après filtrage (principalement avance de phase) envoie un supplément d'énergie au moteur. -- ce couple moteur crée une variation de vitesse, la roue va plus vite que le centre de gravité roue+pilote, ce qui tend à diminuer le déséquilibre initial. -- quand le pilote demande une vitesse constante, le centre de gravité se situe en avant du point de contact au sol, ce qui génère le couple qui lutte contre le couple moteur (action-réaction) dû aux frottements (surtout aérodynamiques). En résumé, les rotations angulaires sont [presque] immédiatement compensées par des variations de vitesse, et ces delta V provoquent le redressement de l'ensemble grâce à l'inertie. En l'absence d'inertie, ou si le centre de gravité est en dessous de l'axe de la roue, ça ne marche pas. L'inertie est un point d'appui nécessaire. La compensation plus ou moins immédiate détermine la sensation de fluidité. Et un décalage de position verticale (donnée par l'accéléromètre) proportionnel à la vitesse donne éventuellement un retour de sensation, et aide le pilote à s'appuyer contre le vent. Tout cela est assez tordu, et n'est pas très important. C'est notre corps qui est assez intelligent pour ajuster tous les réflexes nécessaires. On peut peut-être essayer de prendre conscience qu'on ne commande pas la vitesse, mais les variations de vitesse pour obtenir l'allure voulue. Dans la boucle, un incrément de rotation angulaire provoque un incrément de variation de vitesse. Seules les alarmes (bip et tb) tiennent compte de la vitesse pure. Bien sûr, l'asservissement ne peut pas sommer indéfiniment les delta V , il y a une vitesse limite que l'on obtient en soulevant la roue.
    1 point
  23. slt à tous @poulacourve74, @Hommedesbois2400km de GW1640 depuis janvier ces vibrations ne se font sentir qu'à l’arrêt (trolley ou un pied dessus), je pense que c'est chaque électroaimant qui manifestent leur désir de se casser (oups! mauvais terme!!) de se dégourdir les circuits!
    1 point
  24. En lisant combien il est vaste et hideux ce Ultra je pensait aussi à Ferrari Trop large pour la plupart des gens Maintenant sérieusement si vous ne l'aimez pas, ce n'est pas pour vous. Je pense que Ultra est une déclaration de Minimotors. Ils disent qu'ils sont là pour rester et qu'ils peuvent faire des produits audacieux. Ultra peut rester près de Rover B14 et Weped. Il devrait être le plus rapide et il aura la plus grande autonomie de tous les produits Minimotors jusqu'à présent. Alors nous pouvons féliciter Minimotors pour cela même si nous ne l'achèterons jamais.
    1 point
  25. Ou bien plus que de salles traces
    0 point
  26. On peut dire que la roue fonctionne.... Je suis parti en roue après l'accident. Mais la jante est très déformé , ce qui entraîne un bombement important du pneu. On entend et on sent comme le pneu touche la coque latérale dans les endroits où celle-ci est plus près du pneu. Finalement j'ai pris un taxi, je n'ai pas fini le trajet en roue....
    0 point
  27. Bon bon bon un peu dégouté mais j'ai relancé le vendeur qui m'annonçait une dispo septembre voir octobre et en fait c'est bien pour début 2018... Tout vient à point à qui sait attendre.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward