Hypothèse : cela pourrait être un support pédale qui prend du jeu au niveau de la fixation sur l'axe moteur. (défaut classique).
Tu mets la roue éteinte à plat par terre pédales repliées et tu t'assois dessus. La distance entre le talon du support et le carter moteur devrait être 6 ou 7 mm.
(Il faut regarder dans le passage de roue donc être très souple, utiliser un miroir ou plutôt se mettre à genoux sur la roue.)
La flexion en charge est d'environ 1 mm et c'est normal. Si c'est plus, ça craint. L'étape suivante d'un desserrage c'est quand ça fait "dong" en descendant un trottoir. Et l'étape suivante ça fait "schiiiitch" en permanence. La coque est fixée par 6 vis de chaque côté sur les supports de pédale, si il y en a un qui bouge c'est toute la coque qui est soumise à un effort de torsion différentielle lors des phases d'accélération/décélération.
De toute façon, surveiller attentivement ces fixations est important. En général, les SAVs rechignent à s'occuper de cela... Resserrer les brides oblige à sortie la roue, le travail est le même que pour une crevaison, (un client devrait pouvoir le faire), il faut juste une bonne clé Allen de 6 mm. Ne pas hésiter à sortir les vis des brides et leur appliquer de la Loctite freinfilet fort.