Aller au contenu

Classement

  1. alricha

    alricha

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      924


  2. koto

    koto

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2743


  3. Trotti Phil

    Trotti Phil

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      231


  4. Stanor

    Stanor

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/17 dans toutes les zones

  1. Je me suis fait un peu la même réaction que @raff01 et d'autres. Bien sûr, on ne connait pas cause exacte de cette coupure mais finalement 25 km/h + descente + petit trou peut-être peut provoquer un pic de demande de puissance important. Sur les parcours que l'on connaît bien comme ça passe très bien souvent sur les ralentisseurs nous avons tendance à ne plus ralentir et ceci est une erreur. Il faut toujours ralentir sur les changement de revêtement, changement de pente, etc.... On ne sait pas mesurer la demande de puissance soudaine qui arrive... On ne sait jamais ce qu'un choc peut secouer dans la machine. A force d'être secoué, au bout d'un certain des choses peuvent bouger un peu dans la roue et peut finir par se fragiliser un peu. Je pense que c'est pour ce genre de chose qu'il vaut mieux envoyer les roues en révision régulièrement pour les non bricoleurs (comme moi) d'ailleurs. Donc pour revenir au début de ce message, pour un utilisateur un peu habitué j'en arrive à penser que même 800W n'est pas assez finalement pour être serein. Bienvenue aux clubs des gouteurs de bitume qui peuvent raconter son expérience et qui peuvent immédiatement remonter sur une roue @alricha. Maintenant, le but est de ne plus recommencer :-)
    3 points
  2. Ok pour les évidences, sauf que les moteurs ne sont pas identiques et à puissance nominale moteur équivalente tu peux choisir de travailler en couple ou pas (MCM4 - HS). Le bridage vient aussi de l'électronique de contrôle (refroidie ?). Autre exemple, la rockwheel GR16 qui travaillait sur la transmission pour sortir 30km/h avec une petit moteur et un poids plume aux alentours de 10kg. De plus, ne pas confondre puissance électrique (les courbes de la GT 16...) et puissance nominale moteur, de travail. La relation n'est pas évidente, encore moins en charge... Au démarrage (accélération initiale) l'efficacité est quasi nulle -> de la chaleur et les plus grosses consommations en courant. Et clairement il vaut mieux prévoir un bridage ! À 80% de la Vmax, 80% d'efficacité et une consommation 3-4 fois plus faible du moteur, sauf que la charge augmente avec le carré de la vitesse... Enfin, parlons de la puissance crête avec l'exemple de la GT 16 : dispo uniquement à Vmax moteur (valeur?)/2, 3000W à 50% d'efficacité du moteur = 4500W consommés rien que par le moteur, ajouter le rendement du contrôleur... Ça commence à causer (et chauffer), mais dans quels cas de figure ? Et avec tout ça, on a pas encore parlé de la puissance nominale de fonctionnement du moteur qui est le max disponible qui peut être tenue indéfiniment (sans augmentation de température), bon courage... Un beau diagramme (toujours pas de P nominale) Ils sont bien chez Tomy bike, et pour caractériser la puissance d'un VAE, il est question de puissance électrique instantanée que nous n'avons pas, de puissance électrique maximum (batterie + contrôleur) que nous n'avons pas plus, qui seraient modulées par l'algorithme d'une roue car contrairement au vélo, la vanne n'est pas ouverte en grand, même quelques secondes sinon la roue part sans le rider. Et si l'algorithme vient corriger souvent, il a besoin de le faire moins fort à chaque fois... Et pour finir, Tomy mentionne la puissance du contrôleur et celle de la batterie, que nous n'avons évidemment pas.
    2 points
  3. Ca me fait toujours sourire quand j'entends les gens dire qu'ils savent tomber sans trop de bobo. Moi aussi j'ai appris en étant plus jeune. Ben là ça n'a servi à rien LOL Ca va tellement vite que tu n'as le temps de rien anticiper. Tu peux tomber correctement quand tu anticipes la chute, mais là c'était juste impossible. Ca dure même pas 1/2 secondes. Regarde la vidéo, c'est ultra rapide. Dommage j'avais pas mon casque avec la caméra, sinon tu aurais eu la chute en live depuis la roue et ma tête Ceux qui font du Parkour ont étudié (souvent) le chemin à prendre avant. Et ils savent qu'ils vont tomber volontairement, ils ont donc les bons reflexes. Quand ta roue se coupe, tu ne t'y attends pas du tout. Surtout une zone roulante et lisse. En forêt je m'y attends à tomber, donc je suis plus prudent qu'en ville (erreur.....)
    2 points
  4. @sidinho Il faut activer le cashback avant de passer sa commande afin que le cashback puisse être pris en compte après le paiement final, suite au réajustement de prix de la part du vendeur. 1) Activer le cashback avant de passer la commander 2) Valider la commander, mais ne pas régler le paiement (choisir "Autre moyen de paiement" -> suite à la redirection, fermer la fenêtre. La commande est confirmée et "en attente de paiement") 3) Attendre le réajustement du prix de la part du vendeur 4) Se reconnecter via le site cashback (pour re-activer son cashback AliExpress) et valider le paiement final de la commande. La commande est à ce moment "en attente de traitement" ("processing")
    2 points
  5. Bad Karma ce soir. Lors d'une petite virée par chez moi, pour prendre l'air ce soir vers 18h00, ma roue s'est coupée, sur la chaussée, en descendant un ralentisseur. Je devais être entre 20 et 25 kmh (impossible de savoir combien exactement je n'avis as mis mon compteur de vitesse GPS ce soir). Le vol plané a été impressionnant !!! J'ai du voler et m'écraser comme une merde 3 ou 4 mètres plus loin et ma roue encore devant. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Vitesse correcte à priori. Batterie à 80 % (j'avais roulé 45 min avant). Je n'ai pas sursollicité l roue (au contraire, je fais gaffe sur les ralentisseurs). Pas de tilt back, pas d'alarme... rien... Juste la coupure moteur ! Hé bien vive mes protections qui m'ont sauvé la mise et pas qu'un peu quand je vois dans quel état elles sont. Le casque a touché la route côté gauche et la joue a rappé sur le sol (une petite éraflure sans gravité) Les mains ont absorbés le plus gros du choc et vive mes protèges poignets sans lequel je serai aux urgences Le torse a rappé sur le sol et le polo Gore Running m'a bien protégé (mais il est mort tout arraché) Les genoux ont pris aussi,mais le jean en kevlar avec les protection de genoux ont joués leurs rôles ( rien, et le jean est juste un peu rapé - au top) Et le coude gauche a bien pris, rappé sur le sol, le polo n'a pas suffit à absorber ( et ce soir je n'avais pas mes coudières alors que je les mets toujours...grrrr) La roue s'en sort mieux que moi, avec quelques marques de plus, mais surtout les accessoires qui ont volés (caméra, protections en silicone sur côté qui ont absorbés le choc) Je vous mets quelques photos et une vidéo de la chute. La roue pris cher (mais s'en sort bien) et moi aussi j'ai bien pris.
    1 point
  6. J'ai arpenté les sites chinois, et je suis tombé sur le YouTube chinois "youku", et j'ai trouvé cette vidéo qui montre le démontage aisé de la Mten3, et surtout, le positionnement des composants ? : http://v.youku.com/v_show/id_XMjk2ODgwMDU3Mg==.html?sharefrom=iphone si le lien ne marche pas, visuable ici aussi : http://m.youku.com/video/id_XMjk2ODgwMDU3Mg==.html?spm=a2h0k.8191393.bodydiv.5!2~5!10~A&from=s7.8-1.2&source=http%3A%2F%2Fwww.soku.com%2Fm%2Fy%2Fvideo%3Fq%3DMten3
    1 point
  7. On est parti trop loin dans l'étude des puissances des moteurs, moi même je me suis retrouver à mettre le nez dans des pdf d'IUT ?. J'ai cherché plus simple et j'ai fini par comprendre. Dans un premier temps il faut expliquer ce qu'est la puissance nominale d'un moteur : c'est la puissance à laquelle le moteur peu fonctionner sans provoquer la détérioration de ses composants. pour ce qui est dès puissance énergétique appliqué à ce moteur, je cite des cours de collèges ? : "Si la puissance électrique fournie à un appareil est inférieure à sa puissance nominale alors son efficacité est inférieure à celle prévue.Si la puissance électrique fournie à un appareil est supérieure à sa puissance nominale alors son efficacité est supérieure à celle prévue mais la détérioration risque d’intervenir plus rapidement." Maintenant, venons expliquer la puissance crête : On a tendance à penser au moteur, mais c'est plutôt au système de distribution de l'énergie à qui il faut mettre l'étiquette de puissance crête. En gros c'est lui qui va balancer une puissance supérieur à la puissance du moteur sur une courte période sous forme alternatif ( d'où la valeur crête ), pour éviter de tout cramer. Pour nos roues, ça se traduit par un gros débit d'énergie vers nos moteurs lors des phases démarrage. en gros, pour l'étude d'une accélération, il faut oublier la puissance nominale du moteur. Il faut s'intéresser à cette fameuse puissance crête qui va être envoyé par la carte mère au moteur. le soucis ici, c'est qu'il nous faut la puissance efficace qui est calculé en fonction de la puissance crête. Le vrai soucis, c'est qu'il nous faut connaître le vrai type de signale pour calculer la valeur efficace ( sinusoïdale, carré, triangulaire, où tout autre forme dégueulasse à traiter ? ). pour nous simplifier la vie, on peu partir du principe que nous avons un joli signal carré ce qui fais que la puissance crete = puissance efficace. une fois ce paramètre pris en compte, il faut étudier le couple du moteur à bas régime ( une rotation par seconde ça simplifie les choses ) en considération que l'engin est en phase d'accélération, en reprenant les calculs effectués précédemments. Puis l'histoire du diametre de la roue pour connaître la force appliquer à son extrémité. on ne peut pas avoir le même raisonnement sur une phase d'accélération lorsque le moteur est déjà en régime élevé.
    1 point
  8. Merci à @Florian pour m'avoir accompagné sur la totalité du parcours (un tout petit peu écourté, les chemins étant gras en foret aujourd'hui !) Félicitations à @luigibrawl pour avoir bravé les limites de sa V8 sur cette gyrorando Dommage @CRYDER et @Mecano Man 2 , on s'est loupé, ce sera pour une prochaine (une after ?) On a croisé et salué @cagilaba2001 en fin de parcours sur la Coulée Verte à Massy https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=19405497 C'était ma dernière grosse gyrorando de l'été
    1 point
  9. Complètement d'accord, certains disent d'apprendre à chuter en pratiquant l’aïkido. ça n'a absolument rien à voir, la position des pieds et du corps, la surprise, la vitesse ne permettent pas de réagir et la crêpe est inévitable. J'ai pratiqué judo et aïkido qui se pratiquent les 2 pieds au sol et pas sur une roue. Ceux qui prétendent le contraire, c'est qu'ils n'ont pas eu de coupure subite.
    1 point
  10. Y a même rouge comme nouvelle couleur
    1 point
  11. MAJ du disque: je ne vois pas de différence.
    1 point
  12. Du coup j'ai regardé par curiosité combien ça bouffe de puissance une descente de dos d'âne, je passe de 300/400W à 1000W au moment de la descente, c'est pas rien !
    1 point
  13. .... Petit veinard, pour qui te prends-tu toi qui chevauche régulièrement Padmé ??????????? ?????? Plus sérieusement j'espère que tu vas bien et que tu vas te remettre rapidement que ta roue n'a rien à très bientôt lors d'une rando. Cdt Eric
    1 point
  14. C'est vrai qu'un logiciel n'est pas infaillible, surtout, quand pressé par le délai de livraison, on ne teste pas tous les cas possibles, on ne valide pas tout. Résultat, des Runtime errors, des écran bleus sous Windows et des plantages de roue. Il n'y pas longtemps, j'ai même été obligé de couper le contact de ma voiture, la boîte de vitesse robotisée ne répondait plus. Heureusement que j'étais sur un parking (la magie des réseaux CAN)... Ça me rappelle les cas de soi-disant cas de blocage de régulateur de vitesse sur autoroute....et là....couper le contact n'est peut-être pas la meilleure idée.
    1 point
  15. Perso beaucoup de bonnes réactions, de tous âges (je suis en Côte d'Or, Dijon). Les gens sont plutôt surpris par la hauteur que ça donne (je dois faire 2m15 environ une fois perché sur la roue). Les chiens : jamais eu de pb même si je continue de me méfier de leurs caractères parfois imprévisibles. Les deux seuls réflexions "c'est pour les fainéants" que j'ai eu venaient de mecs répondant à leur chérie, qui semblaient trop intéressées ou amusées par la gyroroue à leur goût. J'ai même eu trois demandes d'essai de la part d'étrangers hier soir devant le cinéma (j'ai été surpris par la facilité avec laquelle ils ont fait les premiers tours de roue).
    1 point
  16. Malgré les quelques coupures de v8 répertoriés, je garde curieusement confiance dans l'algorithme de cette roue. Je n'ai rencontré jusqu'à maintenant( 2000km seulement) aucun comportement suspect de l'engin, au contraire, je suis épaté par l'aptitude de la v8 à prévenir son pilote et lui enjoindre de ralentir quand le revêtement la secoue un peu trop. Tu as certainement raison @alricha, c'est toi qui a vécu le truc. Le faible espace entre le pneu et le passage de roue, n'empêche pas la roue de ramasser un machin, qui sur une secousse se coince, ou instruit la roue d'une fausse information, celle ci se coupe par manque de courant ou à cause de ses algorithmes mis en défaut. Dans certaines conditions, il est pourtant nécessaire que le moteur coupe. Il est à souhaiter que la prochaine génération de roue embarque des logiques encore plus fines, et qui mettent le pilote à l'abris des dangers (hasardeux) que tu as subit. Les nouvelles roues montent en puissance, leurs algorithmes sont-ils plus sûr? Il est évidement inacceptable que le système ESP de nos voitures plantent et nous envoie dans le décors, il reste donc de la marge de progression pour sécuriser nos roues, afin qu'elles deviennent de véritables véhicules. On parle beaucoup de sécurité, de coupures et de chutes dans les forum de Wheel, on dit que les gens qui parlent de bonheur ont souvent les yeux tristes, est-ce les wheelers qui parlent de sécurités se sentent inconsciemment en danger? Trêve de philosophie de comptoir, il m'est arrivé plusieurs fois de rouler avec un bruit suspect, genre machin coincé dans la roue, et qui se détache tout seul après quelques centaines de mètres parcourus, je vais être moins négligent et envisager que ce peut être un sérieux facteur de coupure/chute.
    1 point
  17. *roulements de tambours* Breaking news!!! Les DT Ultras de dernière génération (montées après le 22 aout 2017) portent un LCD d''éclairage de couleur verte ! (photo credits: Kylin / KWK SMART LIFE) Edit-update: suite au post de @sidinho et à l'annonce officielle de MiniMotors Singapoure, il semblerait que les nouvelles paires de LCD-contrôleurs des Dualtrons Ultras offrent la possibilité à l'utilisateur de faire basculer la couleur du LCD en bleu et/ou vert et/ou rouge. Banzai!) Et, ce n'est pas tout!! La fonctionnalité permettant d'afficher le "%" de batterie restant sur le LCD est de retour ! Voici la méthode pour activer/désactiver l'affichage du % restant sur le LCD de la trotti': 1) Basculer le LCD sur la 'page' montrant le voltage 2) Maintenir le bouton "Mode" appuyé -> activation/désactivation de l'affichage "[xx]%" de batterie restante sur le LCD
    1 point
  18. Ca aurait pu, mis ce n'était pas un trou, j'ai vérifié après. Même pas 1 /2 cm. Ca serait étonnant que ce soit la seule cause. Peut un élement complémentaire, mais quand je fais du hors piste avec la V8 je passe dans bien pire et jamais de soucis. Peut être plusieurs facteurs en même temps... PS : dans mon coin les trottoirs sont nazes, c'est plus du hors piste mais du franchissement, donc je fais souvent de la chaussée (pas bien je sais...)
    1 point
  19. je rends à César ce qui appartient à Cesar ...., le terme 'poisson rouge' (auquel j'adhère totalement) à été initié par @thy31 juste après mon premier message concernant cette race de cycliste ... Pour ma part, je les nommerai aussi les "thermo-rétractable"
    1 point
  20. S'il est automatique, c'est qu'il se déclenche suite à l'inclinaison. Il ne peut donc assurer l'élément de sécurité essentiel qui est de prévenir de l'action à venir, pas seulement de la signaler pendant son exécution.
    1 point
  21. C'est l'inverse plutôt, il a l'ancienne version comme moi.
    1 point
  22. Je tiens à ajouter que même si ma DT2 vient du shop de Kylin mais que je ne l'ai pas acheté personnellement (Bababou54), Kylin me fait quand même bénéficier (6 mois après) de cette remise de 50 % sur les contrôleurs. Je tiens à le souligner car il en a pas l'obligation et c'est très pro de sa part.
    1 point
  23. Dans quelques années, quand des trotts abouties seront la norme, on passera pour des fous d'avoir roulé là dessus.
    1 point
  24. L'appli est de toute beauté. Par contre : Je rêve ou le tilt back est réglable à max 25 km/h ?
    1 point
  25. Yep ! Ils ont surtout peur du toucher rectal (extraterrestres, enlèvements, expériences, toucher rectal... bref), du coup ils s'écartent ok... je sorts
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward