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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/17 dans toutes les zones

  1. Salut les gars En Suisse, nous menons actuellement un projet de recherche pour étudier divers aspects des véhicules électriques à la mode, comme les unicycles électriques (mais aussi les segways, hoverboards etc.). L'objectif est d'avoir une idée du profil d'utilisation typique et de la sécurité de ces véhicules. Il y a un sondage anonyme qui ne nécessite pas plus de 5 minutes pour remplir: Lien: goo.gl/d4Xbi1 Votre aide sera très appréciée!
    3 points
  2. @Dridjo, un wheeler a créé le graphe ci-dessous qui montre en bleu sa vitesse, et en orange l'angle de ses pédales par rapport à l'horizontal. Dans un premier temps, il a règle son application pour limiter sa vitesse à 10km/h, puis il est passé à 20km/h. Une fois la vitesse limite passée, il a essayé d'accélérer davantage, ce qui déclenche le relèvement progressif des pédales (tiltback). Ce graphique me semble représentatif de l'efficacité de ce type d'avertissement, même si il ne constitue pas un bridage physique. Accélérer avec les pédales relevées à 25 degrés est possible mais très inconfortable et insécurisant.
    2 points
  3. La semaine dernière je fut interviewé par un journaliste du journal "Le Berry républicain" à Bourges. Je partage l'article avec d'autres utilisateurs (hoverboard...) mais on vois bien que je prend une place importante dans l'article, rien que sur les photos. Comme quoi la wheel, c'est le must du must Lien internet : http://www.leberry.fr/bourges/insolite/vie-pratique-consommation/2017/08/30/hoverboards-gyroroues-gyropodes-et-trottinettes-electriques-parcourent-la-ville_12529888.html @Boumba
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  4. Salut, Je propose un petit thread/tuto sur le : comment rouler en ville. Ma pratique du mono roue date de fin juin, et ma pratique passée du roller m'a vraiment beaucoup aidée. Voici donc quelques conseils, n'hésitez pas à partager les vôtres. - Ne jamais rouler le long des façades : il y a toujours un piéton qui sort d'une porte qu'on n'a pas vue. - Idem pour les angles (murs, camions, bus, ...) : c'est idéal pour s'emplafonner une mamie. - les arrêts de bus : encore des angles très fréquentés. - Gaffe aux chiens tenus avec les laisses déroulante, surtout dans la pénombre. - Quand on croise des piétons, on échange un regard, puis on fixe du regard sa trajectoire, éventuellement on confirme avec un geste de la main. Si on regarde le piétons en face jusqu'au dernier moment, incompréhension garantie. Montrer aussi qu'on maîtrise : ne pas arriver les yeux écarquillés, la bouche ouverte, et les bras qui font des moulinets ! - Pour les roues, l' accélération permet de s'autoriser à ralentir quand on croise des piétons : ne pas s'en priver. - lorsqu'on double un piéton : soit passer loin, ou alors s'annoncer discrètement pour éviter une réaction brusque. Ne pas crier un grand coup sinon le piéton s'arrête devant vous pour comprendre ! Si ça ne passe pas, je reste tranquillement derrière. 9 fois sur 10 le piéton s'en rend compte et vous laisse passer. - les voitures à l'arrêt : ouverture inopinée d'une portière. - les enfants : pas de soucis si ils vous ont vu et qu'ils font un whaouuuu. Par contre super gaffe si ils ne vous ont pas vu. - les animaux : gaffe. - piéton à l'arrêt les yeux sur son portable : il peut repartir n'importe quand dans n'importe quelle direction. C'est les pire, s'en méfier. - celui/celle qui a capté votre regard et votre intention, mais qui comme par hasard regarde ensuite ailleurs en vous ignorant, et se déplace légèrement pour vous bloquer... Rester zen... - le mec bourré, les gens bizarre : s'en méfier, surtout si c'est la même personne ! - les animaux : gaffe. - enfin, lorsqu'arrive un groupe de piéton, je reste à l'écart le temps de voir comment ça va se disperser. Sinon c'est pied à terre. Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant. J'espère que cela pourra vous servir. Grégoire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  5. Reprise de la roue aujourd'hui, avec tout de même une épaule et un coude encore bien douloureux. Equipement "lourd" cette fois-ci... Protection maximale pour un test de la roue (blouson cuir, casque, gants, jeans kevlar, protections... attirail de motard) Nickel. Comportement excellent de la V8 sur différents sols et revetements, à faible et grande vitesse. Du coup, pour en avoir le coeur net.. petit retour sur ma zone de crash !!! J'ai pris la photo de là où la roue a coupé vendredi dernier. Il y a bien un petit "nid de poule" de 1 cm de profondeur à la sortie du ralentisseur. Pas de quoi fouetter un chat... Je refais le même chemin que lors du crash, petite vitesse (env 15 kmh)... ça passe tranquille Seconde passe 20 kmh, même trajectoire (en étant prêt à éventuellement tomber)... ça passe tranquille... Un leger choc sur le "nid de poule" que je n'avait pas ressenti à 15 kmh Troisième passe, à 25 kmh (en me disant là ça va couper... donc plus que prêt à tomber (d'où l'equipement)... Ben ça passe tranquille aussi, avec quand mê un petit choc en retour prononcé sur la passage du nid de poule mis rien de délirant. Conclusion, vendredi dernier ma V8 a coupé mais pas à cause de l'enchainement ralentisseur + nid de poule à 22 kmh... J'en déduis et reste donc persuadé que la petite branche dans la roue a soit bloqué, soit envoyé de mauvaises infos à la roue. Même pas persuadé du coup, d'une erreur de pilotage, sauf à n'avoir pas entendu la branche dans la roue et m'être arrêté pour la retirer. CQFD Bon je ne referai pas ce type de test tous les jours... un peu stressant quand même ;-) PS : Pour ceux qui pensent que je suis un grand malade d'avoir tenté de reproduire le crash, j'étais tout de même assez "confiant" de la réussite du test avant de le faire. Et surtout protection maximale (pas en mode wheeler) avec casque de moto, chaussures, gants, blouson, sac renforcé derriere, et un sac devant rembourré avec des poches à air pour avoir une zone d'amortissement en cas de plantage sur le bitume de face. Pas un look des plus fun, pratique ou que sais-je, mais sécurisant... Oui je sais j'aurai du prendre la vidéo avec ma cam mais sur le moment ce n'était pas ma priorité :-)
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  6. Ok , il faudrai faire un autre test , réglé le p0 sur un chiffre defini "5 par exemple " et voir combien la trott prend roue levée !! Et faire de meme sur la version 1 , pour voir si la vitesse des moteurs ont été amélioré ! Quand je rentre de vacance je ferai le test , la mienne est arriver et m attends
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  7. c'était une boutade ! mais quand tu vois qui se relisent même pas avant de publier sur leur site ! alors que c'est censé être des gens dans les bureaux donc faire plus attention donc imagine les ouvriers ! et dire que certains roule à 85 dessus !!
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  8. @fredJ utilise l apli runtastic ca enregistre ton parcourt Il t indique la vitesse max et la moyenne ! Ou alors tu a waze , c est un gps en faite .., donc pas d enregistrement mais il t indique la vittesse en temps reel..
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  9. il y a 4 mois première essai de ROUE chez un revendeur.... bon à l'issu pas convaincu de mon 1/4 d'heure de test trop casse troche la gyro...le temps passe et puis je tombe par hasard sur une gyro en occase... le flash ...l'achat....Pas tout compris non plus. Me voila avec la gyro dans son carton à 15 km de chez moi, le tram ça c'est fait et puis 2 km de marche à carton outch!!! Je regarde le carton, réflechi, scrute le secteur ... personne ouf allez je test je fait des essai et puis rentre chez moi dangereusement mais mètre après mètre, je peux vous dire que dans ces conditions on apprend super vite. De là que du bonheur au quotidien. km actuel 2250 en 3 mois origine 320km je vais au taff et me promène régulièrement entre chemin et piste cyclable, je l’emmène aussi partout avec moi et même à la montagne elle kiff les alpages mais à petite dose(petite puissance 500w nom 1500crt. elle blablacar vachement bien aussi. mon expérience de la ninebot e+ et de la roue en générale. PERSO 1.80m /70kg/36ans (discopathie donc fini le vélo, mon dos me remercie de cette acquisition) . MES PREMIER TOUR DE ROUE: je me suis accordé une petite 15 ène de jours avant de pouvoir faire des trajets utiles. le tout étant de bien cerner les capacité et les limites selon mon poids et mon habileté etc. d’ailleurs très vite je me suis rendu compte qu'il est "Très" important de la manier avec souplesse et toute attitude sportive est à proscrire, j'ai eu droit à une coupure net du moteur en me penchant un peu trop vers l'avant elle à fait des cambrioles et moi j'ai fini en courant 15 km/h env pas de bobos juste une MISE EN GARDE. Cette roue est solide mais depuis je lui ai acheter une petite peau celle de l'inmotion v8 lui va très bien. AU QUOTIDIEN: J'utilise l'appli ninebot avec l'affichage basic, la conso la température le voltage est indiqué en temps réel on prend vraiment concience de tout un tas de facteurs tel que le vent le degré d'inclinaison de la route et son impact sur la roue .L'appli me permet de gérer au plus juste ma conduite et bien sùr le kilométrage ça aussi faut bien la connaitre pour finir son trajet sans restriction 22kms env avant le terrible 19% et 52v. après tu luttes a11km/h env c'est pour finir son trajet sans la porter, pourtant 8 kms sont encore possible à ce stade mais à quel prix. LE GONFLAGE C'EST SUPER IMPORTANT!!! La coupure moteur auquel j'ai eu droit tient justement à une négligence sur ce point en autres. Je gonfle la roue quasi chaque semaine j'y met 3.1 bar le max (ref flanc roue) cette roue à réputation de perdre un peu et oui elle se dégonfle gentiment la petite. 2.4 bar c'est mou c'est souple ça passe bien dans les chemins mais c'est gadin attention donc au comportement.De plus l' autonomie est réduite et les accélération plus difficile, la roue tourne moins bien. mef au pincement de la chambre à air. 3.1 bar ici +de couple virage sans effort voir guidonner un peu en ligne droite. Au revoir le confort effet amorti sabot, ça rebondi sur tous les Defaults faut serrer d'avantage les jambes sur chemin accidenté. Mais t'as +d'autonomie environ 3km de plus qu'à 2.5 bar et sur une ninebot c'est important. Je pense que le pneu s'use plus vite aussi et peut éclater (?).Un truc racle la coque de l'interieur à cette pression c'est la valve, en la poussant un peu elle se calme. COMPORTEMENT DE LA ROUE et accessoires via l'applicatio on peut définir la réactivité de la roue ça c'est cool perso je suis sur 0 le plus réac disons plus le chiffre est grand plus il faudra jouer du balancement avant arrière, il faut redémarrer la roue pour que cela prenne effet. le zero permet d'avoir la puissance tout de suite ce qui permet un meilleur franchissement. Un truc bizard et dangereux survient lorsque la roue est allumée et à l’arrêt et que vous la soulevée elle va tourner jusqu’à rupture 32.7 km/h et s’arrêter. donc ne surtout pas la reposer au sol sinon c'est cata!!!!! si vous vous cassé la geule sans coupure elle peut faire des trucs toute seule c'est ouf virer vos chevilles quand elle fait la toupi !!!! Le tiltback a 22km/h est très bien pensé les pédales se relèvent et on ralenti naturellement. par contre le bip avant tilt n'est pas toujours audible (maudit vent). En crete la roue émet Egalement un bip la c'est hauche fo faire gaff à la vitesse ! La roue n'a pas d'éclairage avant/arrière et surtout qu'une poignée pour la déplacer à la main ici pas de trolley c'est terrible. 14 kg quand même. Là ninebot est ip 54 et c'est pas suffisant la pluis elle aime pas surtout sur le chef. donc elle à droit à son petit bonnet de pluie: une toile étanche pour sac à dos c'est élastique et tient bien mais c'est moche et je m'enf. Je démonte régulièrement les pads coté batterie et CM et ça prend la poussière je jette un petit coup d'oeil pour m'assurer que tout est ok en tout cas visuellement (pas de connaissance suffisantes). J'ai scotché les connecteurs batterie et mis de quoi caler la batterie qui se balade un peu dans son logement, je roule sur sol mouillé et conserve la roue à la vertical après cession et pour l'instant pas de problème. y a plein de truc à dire mais c'est un peu long là (j'ai pas été très concis) donc si vous avez des questions pas d'hésitation!!!! en plus grâce à la roue j'ai même surpris un sanglier en train de boulotter un champ de blé c'est ouf ça non? ahh les balades bucoliques... Voila j'ai mal au doigts allez je file faire un tour de roue. houhou
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  10. bé de toute façon, il était dans son tort....et meme si nos trotts ne sont pas autorisés sur la chaussée, ça ne lui donne pas pour autant un permis de tuer
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  11. Cela s'appelle un faceplant, non :)?
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  12. Encore heureux, mais si la norme est bien faite, la loi peut s'appuyer à 100% et c'est ce que je disais : en adoptant des valeurs règlementaires, l'objectif d'être adopté par le législateur sera plus facilement atteint.
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  13. J'aime bien les spé de cette roue mais je suis tout de même pas convaincu par : -La largeur du pneu qui est bien pour la vitesse & stabilité, mais pas terrible pour la manoeuvrabilité. -La hauteur des pédales, faire du offroad à ce stade c'est pas jouable. EUC guy l'a souligné en indiquant qu'il ne pourra même pas envisager ce modèle à cause de cette problématique. Ca donne une roue un peu batarde qui veut se la jouer offroad, mais qui au final sera peut être plus une citadine par ces aspects... Des avis ? Perso je suis pas très emballé, pourtant j'attendais un peu de ninebot d'un produit performant de ce genre pour faire concurrence.
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  14. Ça c'est la mise à jour août 2018 or on est en 2017 lol
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  15. Cc à tous et bonne rentrée !! Petit up grade de sécurité pour moi ces jours ci ! Achat d'un casque, qui ressemble à un casque Et d'un rétro, plus sonnette et gants. Juste un petit retour car je suis très content de mon casque, léger, isolant du bruit et du vent, avec le masque qui fait pas mal au nez, confortable et sécurisant. C'est un casque pour le ski, acheté au vieux campeur, et qui n'est pas homologué pour nos bolides, mais comme nos bolides ne le sont pas non plus !! Cher, 189€, mais pour le coup ça fait que 27 paquets de clopes !! Certainement un bien meilleur investissement !! Le rétro, c'est un rétro de moto, en alu, léger et super bien, fixation solide, aucune vibration, retrovision excellente, un vrai gage de sécurité de savoir ce qui se passe derrière !! Assez cher, 55€ mais pour le coup, ma sécurité n'a pas de prix !! Sonnette 5€ chez decathlon, obligatoire pour avertir les piétons !! Et autres vélocypedes ! Plus une paire de gants vtt decathlon tjs 25€ qui me feront pas l'hiver, mais les intersaison Voili voilà Roulez vite, mais roulez protégé !! Pierre, qui a rencontré sa première voiture de prêt !! De très très prêt ! J'ai finis dans ses porte gauche !! Un A, comme abrutis, qui sait pas conduire et qui voulait faire la course ! Qui m'a coupé la route en tournant à gauche au dernier moment, bien sûr sans clignotants, mais surtout en sans aucun signe annonciateur, ralentir, se mettre à gauche, il m'a vraiment fait un plan d'enculer Un instant j'me suis vu encastré dans la voiture Mais les freins magnétique ont bien fonctionné J'ai réussi à bien freiner, et juste à lécher sa voiture !! J'ai eu de la chance, j'ai rien cassé, ni moi ni la trott, lui il a que ses yeux pour pleurer, 2 portes de gauche à defroisser ! Moi, allant bien, j'me suis barré Et rattrape un mec en Ultra en milieu urbain ! Impossible !! Prenez soin de vous
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  16. ok, je pensais que les pneus et chambres à air étaient offerts par Kylin aux membres de esprit roue
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  17. Toujours un plaisir de lire Abbas ?
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  18. @Boltonje ne pense pas que la roue soit réellement fautive. La V8 est une très bonne roue avec un algo au top qui pardonne certaines erreurs de pilotage (mais pas toutes). Pour ma part c'est plusieurs facteurs cumulés qui ont fait couper la roue. Ce n'était pas une situation "normale" même si c'est en ville sur une zone roulante. Donc je dirais erreur de pilotage aggravée par des circonstances défavorables ;-)
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  19. Je roule souple en général pour encaisser et amortir au maximum les chocs. Je vérifie le gonflage de la V8 avant chaque sortie et je gonfle à 3.2 bars. A basse vitesse et hors piste je roule sans serrer la roue, mais à partir de 15 kmh je serre la roue. Le "ralentisseur" après lequel la roue a coupée est un ralentisseur long et soft (pas un dos d'âne)... à l'occasion je retournerai faire une photo. Donc aucune raison que la roue coupe. Mais, il y avait une branche coincée dans la roue + ralentisseur + petit"trou" léger en sortie de ralentisseur + vitesse de 22 kmh environ... bon ben voilà quoi... Seul problème pour moi... zéro avertissement sonore.
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  20. 10-12 c'est la bonne vitesse en pratique sur certains trottoirs un peu larges, vides, et avec de la visibilité, mais mettre 10-12 comme limitation et certains rouleront à 15-20 en se disant "je suis à peine au-dessus, ça passe" 6 c'est bien car tout le monde est capable de dire quand ça va plus vite qu'un piéton, après ils vont pas arrêter celui qui roule à 10. Je pense qu'il ne faut pas se battre là-dessus, au contraire accepter que le trottoir "n'est pas l'endroit", pour justement réclamer l'accès libre aux pistes cyclable, et une tolérance voir autorisation pour la route.
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  21. Quand je vois des wheelers slalomer à 20 - 25km/h sur les trottoirs parisiens entre les piétons, je me dit qu'il y a un petit souci de comportement de ces derniers. Si limiter la vitesse sur les trottoirs à 6km/ ne me parait pas réaliste , la limiter à 10 ou 12 dès lors qu'on est plus seul sur un trottoir me semble juste être du bon sens.
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  22. J'ai fortement pensé à ce poste hier soir en allant cherché mon pain. Juste quelques centaines de mètres à parcourir, pas de protection, ça glisse cool, la vie est belle: soudain ma V8 me rappelle à l'ordre "danger, go slow down", j'obtempère illico, dans la 1/2 seconde suivante, choc dans la roue, et ça passe. ConXXXrie de putXX de trou que j'avais pas calculé, et là je me suis dit: "t'as eu de la chance mon coco, si le trou était 1,50m plus avant, toutes les conditions étaient réunies pour le risque d'une belle coupure moteur."
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  23. Ça fait bien plaisir ! Je vois que ta compagne (je suppose) en a hérité. Bonnes balades à vous deux
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  24. "Michelle" me déconseille de changer contrôleurs et LCD sur l'Ultra, si je ne change pas les moteurs...?? Vous trouvez ça cohérent? Les nouveaux contrôleurs ne fonctionneraient pas avec les anciens moteurs?
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