Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/17 dans toutes les zones
-
@Francky, tu peux jetter un coup d'oeil à la page des moteurs "FSM" sur Facebook, ainsi qu'à la page web de l'entreprise BOCA bearings (roulements qui sont installés dans les moteurs FSM) Je peux nous trouver les références (et les prix) exacts des roulements hybrides en question. Par contre pour les moteurs FSM je n'ai pas fait le test. Peut-être que @Gregthx peut nous éclaircir avec des références plus spécifiques ? My 2cents: Le changement de roulements de moteurs Dualtrons est assez minutieux à réaliser, mais (non impossible ! et... ) si bien posés, les roulements hybrides améliorent nettement les performances d'une trotti' (coté moteur(s) et/ou jante avant si trotti' à un moteur) Pour la petite histoire... le record de 141km/h a été atteint avec des moteurs FSM portant des roulements hybrides de marque BOCA il me semble à l'époque avec une jeune DT2 à Singapour (cette info n'est pas citée ou référençable publiquement car la limite légale pour les trottinettes à Singapour est de 25km/h ) Pour la référence de prix: du changement des roulements sur x2 moteurs Dualtrons avec des roulements hybrides à Singapour (réalisé par le distributeur officiel de BOCA bearings) est de $220SGD / $80SGD pour une jante avant / $180 pour une jante avant et un moteur arrière - type DT1 version à un seul moteur ou les SpeedWay2/SW3/SW4. Pour la référence visuelle: je vous laisse cette vidéo d'une SW3 avec un roulement hybride à l'avant (sound warning ): L'entreprise FSM Motors "prépare" des versions 52V pour DT1 et des versions de moteurs 60V pour DT2. De mémoire la paire neuve coûte environ $500-$600 (~350EUR), la paire de moteurs FSM usés courent les $200-$300 (environ 150EUR). FSM Motors utilisent des fils de cuivre plus costaux durant leur bobinage (bobinage fait avec des machines de précision à mon avis plus probable qu'un bobinage fait à la main, mais à vérifier - plus d'infos précises sont bien évidement les bienvenues). De plus, FSM Motors installent par défaut des câbles de moteurs tri-phasés de AWG inférieur (et donc de diamètre supérieur - c.f: table de référence du standard AWG - "American Wire Gauge"). Enfin, FSM Motors installent des roulement de la marque BOCA Bearings (marque leader dans les roulements céramiques et hybrides): plus spécifiquement (à double-checker) il s'agit de roulements avec des billes en céramique, dans un logement en aluminium qui peuvent résister aux hautes vibrations des moteurs brushless offrant une "glisse" nettement supérieure aux roulements installés d'usine dans les moteurs MiniMotors Enfin (c'est fini après, promis! ): ("bb" = "ball bearing" = roulement à billes) Cheers all !3 points
-
Voici la bete avec la charette .... bien sur interchangeable avec la meme charette pour les enfants. Car meme fixation au niveau de la roue. Seul soucis : 1/4 du filetage du boulon de l'axe ne prend pas car il y a l'épaisseur de l'attache remorque. J'attends surtout le support de top case pour y mettre plus haut l'attache , car le bas de la remorque n'est qu'à moins de 10 cms du sol à l'avant.2 points
-
Tous ces exemples de SAV qui se défilent sous prétexte que les roues ont été sorties de leur carton pour les utiliser me donne de plus en plus envie d'acheter en Chine ! Vue l'économie substancielle, on a de quoi s'assurer un bon SAV ? Ils va peut-être falloir que les revendeurs / importateurs prennent nos problèmes au sérieux parce qu'ils sont vraiment en train de se mettre une balle dans le pied ! Je trouve ça vraiment lamentable !!!2 points
-
A mon avis, si on veut laisser aux Parisiens une chance d'entendre tourner le moteur de leur frigo, il faut s'abstenir d'utiliser les sonos qui sont particulièrement désagréables aux oreilles de certains (les miennes entre autres). Que ce soit la Truite de Shushu ou la Chevauchée des Walkyries de Wawa, c'est pareil : aucun intérêt. Offrir du silence serait sûrement apprécié...2 points
-
@mistershaka https://www.bit2ouf.fr/DJ 0rsa - Where do we go.mp3 https://www.bit2ouf.fr/DJ 0rsa - Where do we go.wav2 points
-
Salut, Je propose un petit thread/tuto sur le : comment rouler en ville. Ma pratique du mono roue date de fin juin, et ma pratique passée du roller m'a vraiment beaucoup aidée. Voici donc quelques conseils, n'hésitez pas à partager les vôtres. - Ne jamais rouler le long des façades : il y a toujours un piéton qui sort d'une porte qu'on n'a pas vue. - Idem pour les angles (murs, camions, bus, ...) : c'est idéal pour s'emplafonner une mamie. - les arrêts de bus : encore des angles très fréquentés. - Gaffe aux chiens tenus avec les laisses déroulante, surtout dans la pénombre. - Quand on croise des piétons, on échange un regard, puis on fixe du regard sa trajectoire, éventuellement on confirme avec un geste de la main. Si on regarde le piétons en face jusqu'au dernier moment, incompréhension garantie. Montrer aussi qu'on maîtrise : ne pas arriver les yeux écarquillés, la bouche ouverte, et les bras qui font des moulinets ! - Pour les roues, l' accélération permet de s'autoriser à ralentir quand on croise des piétons : ne pas s'en priver. - lorsqu'on double un piéton : soit passer loin, ou alors s'annoncer discrètement pour éviter une réaction brusque. Ne pas crier un grand coup sinon le piéton s'arrête devant vous pour comprendre ! Si ça ne passe pas, je reste tranquillement derrière. 9 fois sur 10 le piéton s'en rend compte et vous laisse passer. - les voitures à l'arrêt : ouverture inopinée d'une portière. - les enfants : pas de soucis si ils vous ont vu et qu'ils font un whaouuuu. Par contre super gaffe si ils ne vous ont pas vu. - les animaux : gaffe. - piéton à l'arrêt les yeux sur son portable : il peut repartir n'importe quand dans n'importe quelle direction. C'est les pire, s'en méfier. - celui/celle qui a capté votre regard et votre intention, mais qui comme par hasard regarde ensuite ailleurs en vous ignorant, et se déplace légèrement pour vous bloquer... Rester zen... - le mec bourré, les gens bizarre : s'en méfier, surtout si c'est la même personne ! - les animaux : gaffe. - enfin, lorsqu'arrive un groupe de piéton, je reste à l'écart le temps de voir comment ça va se disperser. Sinon c'est pied à terre. Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant. J'espère que cela pourra vous servir. Grégoire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
C'est pas électrique, mais c'est original ! 40km/h et enjambés de 5m, le gars cours aussi vite que nous sur nos engins ! leur site : http://www.bionicboot.com/1 point
-
Hello, Certains d'entre vous sont équipés d'une montre connectée. Si vous utilisez facer, une app qui permet d'avoir accès à des cadrans créés par la communauté, je vous présente le thème que j'ai fraîchement créé : Elle est compatible Android Wear et Tizen pour cadran circulaire ou carré avec un mode always-on adapté pour les écrans OLED Elle existe en version brune pour les bracelets de la même couleur https://www.facer.io/watchface/OijFH5GboE1 point
-
Du coup elle s'y est bien plantée (la roue !) Ceci étant, le trou semble suffisamment dimensionné pour stopper net la roue, à faible vitesse (même avec de très bons réflexes, que le type ne semble pas avoir, me parait difficile de se rattraper sur une jambe ; plutot tenter un roulé boulé). Je me demande si les roues "coupent" aussi radicalement que ça, quand on arrive aux limites du couple ; ce matin en grimpant la rampe de mon garage abordée à faible vitesse, j'ai fortement accéléré et ma A1 s'est mise à biper à fréquence élevée (dur à dire mais je dirai qu'il y a eu au moins 6 à 12 bip). Je n''ai pas ressenti de tilt back. Est ce que toutes les roues ont ce système ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@chrismaz, si tu as un doute, tu la rend et fin de l'histoire! Tu aurais dû le faire dès le début! L'histoire finira à l'hosto sinon!1 point
-
Je doute que tu tiennes le 18km/h bien longtemps! Vitesse moyenne tu dis?1 point
-
Merci pour tes conseils. Je vais voir si je trouve un shop à Paris pour me visser ça. La galère d aujourd'hui c'est en rentrant après être bien trempé paf crevaison pneu arrière sur la fin de mon parcours vers la maison. Résulter 3h à tenter dans un premier temps d utiliser un anticrevaison. Impossible de regonfler le pneu du coup je me suis lancé dans un démontage afin d enlever la chambre. Pas de demonte pneu donc j ai du utiliser trois cuillère et j ai bien mis 1h pour arriver à enlever la chambre. J arrivais pas à détacher le câble électrique du moteur du reste du châssis en plus. Étrangement en essayant de nouveau après plusieurs minutes j ai réussi mais j ai vu que j avais abîmé légèrement la gain du fil au niveau de la vis de la roue. Du coup j ai mis du loctite et ça sèche. Pour le remplacement de la chambre j arrive pas et ça m a soulé donc demain j irai chez rooelec espérant qu il sera gentil et me le fera même s il ne vend pas le modèle (j ai souvent été chez lui pour ma ltrott donc ça devrait le faire). Bref dommage que les modèles avec roues dualtron ne soient sorti qu après mon achat car là clairement avec mon modèle c'est juste trop compliqué de changer un pneu ! Damn !1 point
-
Sujet intéressant, je me suis également posé la même question. Purement thermique, c'est compliqué, il faudrait un double emrayage hyper réactif (avant et arriere / je vous raconte pas l'usure) même si on vois bien des motos rouler sur une seule roue, je doute de la faisabilité. Cependant ..... si on considere que le moteur thermique via un générateur alimenterait une roue, (un groupe electrogene a la place de la batterie en gros ou qui chargerait la batterie pendant qu'on roule). => ce serait une sorte de roue hybride On pourrait même envisager une pile efoy ou groupe electrogene au gaz... pourquoi pas1 point
-
Bien vu en effet ! N'empêche qu'il a dû se faire bien mal @MrFlex Ah oui ! Dommage pour la pub qu'il fait à la marque alors1 point
-
Marrant, avec le zoom utilisé et l'angle de vue, le pneu de la MS2 a l'air énorme....un peu comme une ninebot Z1 point
-
Hello, Pour le jeu pour le moment j'ai laissé en standby. Je pense que la vis centrale à l'intérieur de la potence est vissée à la colle et que du coup le mini jeu qu'on obtient dans le guidon est "normal". Concernant les suspensions, j'avais acheté chez Casto un produit nettoyant pour freins en bombe aérosol. C'est plus efficace que le WD40. J'ai pas le nom en tête mais je peux le retrouver ce soir en rentrant mais n'importe quelle marque devrait faire l'affaire. Par contre il est salissant car laisse un dépot gris foncé/noir mais super efficace. Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je dois souvent régler mes freins (j'ai le système hydraulique que du coup je déconseille à cause de cet aspect). Je pense que le système n'est pas super top en soi au niveau de l'huile. Puis j'imagine qu'avec les fortes vibrations dues à la vitesse et aux différents freinages, le disque se déforme et l’étrier se désaxe. Si j'avais le courage je me serais lancé dans un remplacement du système de freins comme certains membres mais flemmes de devoir démonter tout ça. Bref du coup je pense que pour le coup le système mécanique rend les choses plus simples.1 point
-
Un gros pneu, moins gonflé, est un peu plus confortable, mais un peu moins manœuvrant. Tout dépend du type de parcours...1 point
-
Bonjour, Sur ce sujet comme d'autres en effet c'est parfois délicat. Fixer des normes et afficher une tendance c'est bien. Après il faut bien comprendre qu'on ne pourra jamais empêcher ni contrôler les 2% de personnes qui de toute façon souhaiteront tester les limites, et vivre en marge. Pour elles, les bridages limitations et autres ne serviront à rien. La vérité est ailleurs. On te vend aujourd’hui des véhicules : auto, moto qui par construction peuvent dépasser de beaucoup ce qui est acceptable.... mais c'est aussi un gage de sécurité. C'est souvent l'usage qui en est fait qui et le problème. C'est l'individu et son comportement responsable le sujet. La voiture, la moto les Gyroroues sont des engins fabuleux mais il faut respecter les limitations de vitesse sur route et autoroutes car à 240 ben tu es en décalage avec les autres usagers, comme à 90 en agglo comme à 25 sur un trottoir en Roue. Le pb n'est pas l'objet. Un couteau de cuisine c'est utile. Maintenant on ne va pas les rendre moins pointus ou pas tranchants parce des personnes commettent des crimes avec. =) on risque alors avec des règles dans tous les sens de sanctionner la majorité des usagers raisonnables, responsables qui respectent déjà le bon sens. Les règles fixent des limites à ceux qui les respectent. Un électron libre, règle ou pas... continuera de faire ce qu'il veut cf. rodéo urbains et autres courses de voiture et/ou de moto dans certains quartiers, agglo banlieue etc... pis le gars qui veut se taper une pointe à 280 sur autoroute ou le périph (prince noir en 1990 sur le périph en 1100 GSX-R pour les anciens...) kes tu veux faire hein ? Cela dit... il faut normaliser c'est sûr mais attention à tout vouloir contrôler tout partout. Je ne voudrais pas me retrouver comme à Singapour ou tu ne peux même pas manger du chewing gum ou fumer dans certain endroits, pas te promener avec ton sandwich dans le métro et j'en passe... tout ça parce que ça dérange... du coup tout est interdit pour ne déranger personne... du coup ça fait chier tout le monde. Il faut accepter de laisser une part de liberté à nos machines car de toute façon... les individus sont ce qu'ils sont et tu peux rien faire contre les irresponsables dangeureux et égoïstes. Mais bon une norme c'est bien car demain une Roue de 24pouces qui tape le 80... je suis pas sûr... Cdt Eric1 point
-
Rider: Skali - Montpellier Pour se désintoxiquer un peu de la wheel, varier les plaisirs et s'inspirer un peu de ce que l'on fait sur d'autres engins qui roulent... Trilogie 3/31 point