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  1. Zenko

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/17 dans toutes les zones

  1. Pour info, je roule en ks16b-840Wh depuis 1,5 an (~5000km) et ma roue vient de refuser de se charger. Il y a 2 packs 420 Wh en cascade, c'est le premier pack (relié au port de charge) qui ne laisse pas passer le courant. J'ai éliminé ce premier pack pour pouvoir utiliser ma roue. Après analyse du pack 16s2p défectueux (qui reste chargé à 62,3V), je constate les choses suivantes : -- tensions cellules : 4,17 4,17 4,17 4,12 4,16 4,14 4,15 4,17 4,17 4,12 0,00 4,17 4,17 4,17 4,17 4,17 -- les références visibles sont LGDBMJ11865 , la référence suivante (signification ?) est hétérogène : 0293J201A1 , 0293J201A2 , la cellule morte est la seule 0290J171A1 , son enveloppe plastique vert est fendu -- sur le bms, les composants des bye-pass d'équilibrage ne sont pas montés (pour chaque cellule la puce de mesure, le transistor et la résistance ballast) , mais les puces de détection de tension haute sont présentes, chaînées et commandent une paire de MosFET canal N en // RU7570L 75V/70A 9mOhm pour couper la charge. En l'état actuel, la tension Source--Drain quasi nulle confirme que ces transistors sont bloqués et donc que la charge est impossible. -- l'anti-retour sur le port de charge est constitué de 2 diodes Schottky en // 20L100 100V 20A , ce qui est copieux mais nécessaire quand on met les packs en cascade. En résumé, l'expérience me montre qu'il est possible, lorsque le bms n'a pas de fonction d'équilibrage, qu'une cellule meurt par carence cumulative de charge, surtout quand les cellules ne font pas partie du même lot de fabrication. Ils doivent bien rigoler chez @Kingsong Europe de nous voir disserter sur l'équilibrage des batterie, alors qu'il n'y en a pas. Lamentable.
    4 points
  2. Baptême gyroscopique: FAIT !! Merci encore Eric :-D
    3 points
  3. Hello à tous, @Mingyar , tu as essayé la Kwheel qui est beaucoup plus brute en roulage que les Dualtron, accélérations et freinages sont limites inconfortables. La tenue de route semble au premier abord aléatoire mais on s'y habitue assez vite. @Corethan , tu as essayé effectivement la Dualtron Ultra, qui peut sembler être un monstre, mais qui est beaucoup plus confortable dynamiquement en roulage et mieux finie. Mais comme tous les véhicules, on n'est pas obligé de rouler à fond avec. La tenue de route "Dualtron" est vraiment supérieure à la Kwheel, mais il faut quand même faire attention à cette fausse impression car les roues restent d'un petit diamètre. J'en ai fait les frais dernièrement. [emoji856] L'apprentissage du pilotage d'une trottinette s'acquiert plus facilement qu'une monoroue électrique, ( on peut très vite être à plus de 40 km/h) mais demande aussi un temps d'adaptation car on atteint vite des vitesses qui laissent des traces en cas de chutes, tout en étant encore loin de la vitesse maxi d'une trottinette ! La Dualtron Ultra est un vrai tracteur en tout terrain et avec sa monstrueuse batterie peu avaler énormément de kilomètres si on roule raisonnablement ! Le plaisir ne se prend pas uniquement à grande vitesse. Pour moi, tenir en équilibre à la plus petite vitesse possible en roue ou en trottinette est un exercice très sympa [emoji4]
    2 points
  4. Sinon, effectivement le graphe à + d'intérêt, car perso, je suis hyper fonctionnel, sans être casse cou, et j'aime surfer (car le fonctionnel sait aussi qu'en surfant il va pas perdre plus de 3 secondes de sa vie dans son trajet). D'ailleurs surfer peut se révéler sécurisant pour une descente par exemple, en permettant un freinage plus doux pour la roue sans s'asseoir à fond sur sa puissance moteur. Et enfin, le fonctionnel fait un ratio pragmatique sur sa sécurité, car s'il a un accident tout les 10 trajets, il va plus y perdre qu'y gagner, donc pas trop d'accord avec tricher sur le code de la route, pour moi c'est automatiquement dans casse-cou, pas dans fonctionnel... Ou il faut revoir la définition ! Y a deux/trois grosses catégories de wheelers pour moi qui se distinguent par leurs activités : Les roudonneurs offroad Les routiniers citadins Les hybrides Les roudonneurs : C'est à dire qu'il y a ceux qui exploitent la wheel sur un plan purement ludique, loisir, qui peuvent s'évader et se ballader le soir, le week end, et faire de long trajet dans des environnements offroad, forêt, sentier, etc. Des modèles gros calibres, maxi pouces, maxi autonomies, maxi protection : MS3, monster, KS18, on retrouvera quelques 16 pouces (ACM, GT16, KS16...) Les routiniers, ceux qui utiliseront majoritairement la wheel pour des micro-trajets quotidiens, boulots, metro, mcdo, etco. Petit calibre, modèle nerveux, transportable, trolley, sans trop d'équipements (ninebot, ks14, mcm, etc.) Et enfin, il y a les hybrides, qui apprécient les deux, utilisent quotidiennement leurs engins, et aiment également faire des ballades le week end ou quand ils en ont l'occasion. Ils ont des 16 pouces polyvalentes, V8, KS16S, etc. Maintenant si on veut être dans le troll : Les cadres dynamiques : toujours en costard, mettent un casque à 2 euros pour croire qu'ils sont protégés, et roulent en se la pétant un maximum parce qu'ils se croient new age, les mains dans les poches le plus souvent parce qu'ils ont un meilleur profil, ils n'hésiteront pas à s'arrêter souvent pour vous regarder d'un air supérieur, surtout si vous êtes en vélo et qu'il vous dépasse ! Si vous discutez avec eux, ils connaissent bien évidemment tout ce qu'il faut savoir sur la monoroue, surtout le modèle qu'ils ont acheté à la fnac, en fait ils ne connaissent que celui-là, mais c'est le meilleur, bien entendu. Ils la prennent même pour aller manger le midi à la cantine, car il faut qu'un maximum de personnes comprennent qu'ils sont l'élite social. Le collectionneur : il achète tous les nouveaux modèles, parfois dispose d'une chaine youtube pour faire ses revues, vous ne le voyez jamais avec 2 roues pareilles, complétement addict des nouvelles couleurs, design, et à l'affut des nouvelles tendances, c'est le gars qui va réussir à voler un prototype chinois pour le faire essayer dans son garage. Bientôt, il deviendra une sorte d'antiquaire, avec ses reliques et les tous premiers modèles, il dispose déjà des premières solowheel bien sûr, collector. Elles sont toutes en état neuves, il ne fait jamais plus de 10km avec, sinon achète le modèle en double au cas où. Le "safety first" : il est en combi moto sur sa MS2 (car c'est le modèle le plus solide), roule à 10km/h, si vous lui faites un signe, il s'arrête en prenant le soin de regarder sur son poignet retroviseur et en mettant son cligno d'arrêt. Il a également installé un siège avec airbag sur son engin et dispose d'un casque à réalité augmenté. Vous êtes prevenu, il va forcément vous parler de sa clavicule gauche qu'il s'est cassée et qui lui fait encore mal, vous dira que le casque non intégral ne protège pas la machoire, et qu'il a eu ses genouillères moto en promo flash sur amazon. Le pilote : il n'a pas le temps de s'arrêter, d'ailleurs il ne vous a surement pas vu. Reconnaissable au bruit de moteur qu'il fait avec sa bouche "vroouuumm", il est jambes fléchies au maximum en permanence pour l'aérodynamisme (et encore + de vitesse). Des bip bip l'accompagne en permanence puisqu'il ne peut pas rester en dessous de 80% de puissance moteur allouée, et pour peut qu'il ait investi dans une kingsong, il mettra également la musique à fond pour se booster. Sinon, il se contentera de porter des écouteurs histoire de mieux se concentrer avec ses yeux. Dernier signe distinctif : il est en short, même en hiver. et porte des lunettes de soleil, même quand il pleut.
    2 points
  5. @Lam's Pics n'importe quoi, le mec arrive direct avec son graphe, et n'a qu' 20 en tech, aller hop hop hop tu mets 80 !
    2 points
  6. Je confirme pour avoir joué un peu avec P1 c'est bien 60v qu'il faut mettre... il n'a donc rien avoir avec le P1 des anciens lcd et contrôleurs de Limited ou Ultra v1. J'attends la prochaine charge pour voir la cohérence entre % restant et watt chargé lu sur le charge doctor. Ils ont vraiment fait de profondes mise à jour les coquins... dommage que les docs d'explications ne suivent pas... il faut donc tester. On peut d'ailleurs maintenant on/off bien que les lumières soient allumées. Pour contre on/off toujours impossible avec le commutateur sous la trott comme pour la Limited.
    2 points
  7. 48V équivaut à 0% , 67,2V =100% Aprés si tu es par exemple à 53V sans accélérer, si tu pousse la trott au taqué je pense qu'elle peut couper car le voltage diminue durant accélération et peut atteindre 48V temporairement durant cette sollicitation énergivore. Aprés tout cela est bien théorique car je ne suis jamais descendu si bas sur la mienne et n'ai jamais expérimenté de coupure. Ce n'est que ma compréhension du phénomène, avec une terminologie non technique.
    2 points
  8. Des news du débutant. En extérieur enfin !! J'approche les 20 km/h mais pour ma part je trouve que ca suffit largement et au delà me semble dangereux. Je suis assez content de moi de progresser assez vite à mon gout , après environ moins de 10 heures de tests. Le plus dur était de tourner , notamment à droite pour moi. J'ai remarqué qu'en relâchant la pression, et le stress au niveau des mollets, ca va beaucoup mieux. Notamment en n'hésitant pas a faire incliner la roue sur vers le mollet droit pour la droite et en relachant la pression sur le gauche. C'est tout un ensemble de relâchement au niveau des hanches et des parties inférieures. Je commence aussi à faire des petits zig zags en vitesse lente afin justement de ressentir et de bien relâcher les pieds à ce niveau et de ne pas hésiter à incliner la roue sur chaque mollet. ( Une explication que je n'ai trouvé nulle part ) J'ai eu des douleurs au début sous les genoux qui m'ont rappelé les mêmes qu'au ski, mais avec moins de tension et de stress, ca va mieux.
    2 points
  9. Hello, j'ai dû mettre 5h cumulées, mais il y en a beaucoup qui y arrivent en moins de temps. J'ai dû chuter 4 fois, dont 1 fois où j'ai eu mal, mais rien de cassé. Protections : casque intégral, blouson moto, coudières, protège poignet, genouillères, short crash pad
    2 points
  10. Bonjour, En tant que petit nouveau dans le forum, et suite à mon achat d'une roue d'occasion ( Kingsong KS 14,800 w) J'aimerai avoir vos retours au sujet de deux choses. Sachant que je possède un Segway depuis 10 ans avec 10000 km au compteur et moins de 10 chutes dont 2 plus ou moins douloureuses, j'aimerai savoir pour les expérimentés si vous chutez souvent, avec plus ou moins de gravité, ( ou simplement arrivez à vous en sortir en courant sans tomber) et à quelle fréquence depuis que vous ridez sur monoroue. Je pose cette question importante pour moi, car j'utilise mon Segway professionnellement chaque jour sur les pistes cyclables lyonnaises, et j'ai décidé de me mettre à la roue pour plus de praticité. Sachant que je suis dans le milieu artistique et que les arrêts de travail n'existent pas, je crains de me blesser avec la mono roue. Dans ce cas les protections sont elles obligatoires et efficaces ? Perso , je n'ai jamais mis de protection sur mon gyropode , trop ennuyeux à mettre pour moi. Je ne suis pas du genre casse cou et assez prudent dans l'ensemble, mes chutes sur Segway ont été dues à des erreurs d'attention personnelles. La deuxième question concerne le temps d'apprentissage, je tente depuis 3 jours quelques aller retour de quelques mètres dans le garage, et j'ai cette impression que la monoroue est largement casse gueule par rapport à mon Segway ou est ce encore la peur du débutant ? Avez vous vraiment galéré pour apprendre dans l'ensemble ? Et en combien de temps en général . Merci
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  11. Une vidéo qui montre le démontage pour un accès au pneu (changement ou réparation d'une crevaison):
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  12. La semaine dernière je fut interviewé par un journaliste du journal "Le Berry républicain" à Bourges. Je partage l'article avec d'autres utilisateurs (hoverboard...) mais on vois bien que je prend une place importante dans l'article, rien que sur les photos. Comme quoi la wheel, c'est le must du must Lien internet : http://www.leberry.fr/bourges/insolite/vie-pratique-consommation/2017/08/30/hoverboards-gyroroues-gyropodes-et-trottinettes-electriques-parcourent-la-ville_12529888.html @Boumba
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  13. Quand j'avais mis ma Limited sur LBC, j'ai eu ce même type de contact avec des vendeurs... Ce sont des arnaques très connues sur LBC... du style je ne suis pas en France, je voyage beaucoup et travaille dans une ONG, j'ai absolument besoin de ta Limited... je te fais confiance, donnes-Moi un copie de ta carte d'identité et ton adresse, je t'envois un mandat cash... A fuir mon ami...
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  14. Merci ! Mais pour les protections, tu ne diras plus ça dans ma prochaine vidéo ... A suivre Lam's Pics
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  15. et non 48V correspond à 3v par cellules donc bien trop risqué 3.3 v par cellules soit 52.8 au final batterie vide garantie une marge de sécurité pour la batterie . et attention au voltmètre embarqué sur l'ultra ce n'est pas un monstre de précision....en tous cas sur les ultra v1
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  16. yes je confirme... grosso modo ta batterie devient une lG 25A . 25A c'est ce que je lui réinjecte entre 2 charges à 80%
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  17. C'est 64.3v sur une dualtron pour la charger à 80% (hobby 16 me l'as confirmé quand j'ai acheté mon cd).
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  18. Bonjour. Je me suis posé la même question quand j'ai eu mon CD. En fait, cela dépend de beaucoup de paramètres, et sur des batteries identiques cela peut changer suivant l'état, le nombre de cycles déjà pris, la température etc. Donc la seule option : Y aller à tâtons et vérifier quand le chargeur s’arrête. La première charge, j'étais à 94 % La deuxième 91 % Un conseil toute fois, surtout si tu as un peu bousculé ta trott, laisses la refroidir 1/2 heure à une heure avant de mettre en charge. Ta batterie durera plus longtemps
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  19. Moi j'ai essayé une trott... un truc de folie La trott d' @Erwanrcx un engin de dingue =) si si y a de la sensation, y a du fun, de la glisse du plaisir Les trotteurs et nous même combat ! on est cousins. Si j'avais été trotteurs j'aurai été un papy trotteur tranquille aussi t'façon. Cdt Eric
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  20. Bon. Plus sérieusement. Toutes ces Ultras là... Je commence à en avoir gros sur la patate. Sur LBC y a que des rigolos pour ma Limited. Y a même un pauvre garçon qui a essayé de faire une enculerie avec une histoire de manda cash... Pensez vous que 2000€ sur LBC et 1900€ sur ER soit trop demandé? 750kms, deux pneus neufs, la selle... Je redoute le jour où, me baladant naïvement sur ma modeste machine, avec un sourire niais, je vais me faire enrhumer par une bande de salopards en Ultra. Ces gens là ne respectent rien. Si ça arrive j'appel la police.
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  21. Euh vous êtes mignon mais la trot à SES sensations et dire que seul la roue est fun c'est soit : - Un manque total de connaissance - Un manque d'ouverture d'esprit et une attitude hautaine
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  22. tu vas avoir un bon point de la mairie pour auto-pratique de la circulation alternée avec un véhicule propre....vignette Crit'air TRIPLE 1...... avec une Limited un après-midi de roulage---3 jours de charge...
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  23. Moi. Ça lui chatouille délicatement les cellules. Elle adore. Plus c'est long...
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  24. La V8 me tentait bien... la Msuper 3 me tentait bien aussi mais on est quand même à 17kg et 1700 euros
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  25. Si tu cherche "nomdelamarque + problem" sur google, tu va en trouver partout des problèmes...
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  26. En tout cas, si il est possible de définir des catégories pertinentes de Wheeler et qu'on arrivait à faire une moyenne représentative, le graphe serait une très bonne information pour les divers journalistes qui se demandent "qui sont ces extraterrestres qui roulent sur une roue ?" Sinon, il manque une catégorie de Wheeler qui malheureusement fausse toutes les statistiques de ce forum : les wheelers qui ne sont inscrit dans aucun forum, encore moins celui là et qui n'en n'ont rien à faire de partager leur vie de Wheeler.
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  27. Je pense qu'avec le temps et la pratique on devient tous de plus en plus 'surfers'. Les casse-cous sont vites calmés, et les acrobates s'aperçoivent que l'engin permet finalement peu de choses dans ce domaine. En fait derrière ces 'profils' j'y vois surtout les différentes étapes dans la pratique de l'engin - et de ses limites. Et il me semble que le 'vieux surfeur rider barbu new age', le Richard Stallman qui se rêve en Kelly Slater est l'étape finale ;-D
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  28. Nice @Dridjo, @Corethan ! Avec changement de l'image d'avatar et tout
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  29. Bon, on ne va pas trop parler de ça ici pour ne pas pourrir le sujet de @chrismaz , qui a assez de soucis comme ça. J'ouvrirai probablement bientôt un sujet spécial... Pour l'instant j'ai pas trop le moral... Je dois admettre que cette histoire me fait vraiment, mais vraiment chier. Surtout parce qu'il n'y a pas que des aspects négatifs : les packs sont bien réalisés, le choix des composants est judicieux. mais pourquoi n'ont-ils pas monté tous les composants ? Pour gagner 2$ ? Pas sûr qu'on le sache un jour... Hop, on arrête de parler de mon cas.
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  30. Ok @Ibaloo, peut-être que des villes comme Rennes, parce qu'on a moins de monde et des trottoirs pas si étroits que ça (le centre ville de Rennes n'est-il pas piéton ?), cela permet de rouler assez vite... Je travers régulièrement Lyon, avec de vrais trottoirs étroits, des croisements de rue partout, et un peu plus d'habitants au m2, donc concevoir 16km/h sur trottoir c'est compliqué sans mettre en danger tout le monde. Les nouvelles ACM freinent dures peut être, mais les anciennes... Et au final tu le dis toi même, t'as eu des presques accidents sur des imprévus, certes très rare mais il en suffit d'un seul pour se manger le bitume.
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  31. Et voilà par rapport au forum, une petite vidéo d'un Trolley ACM DIY : Et en prime une autre petite présentation dans le même genre :
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  32. Ton calcul est faix, la charge n'est pas linéaire. La charge se fait au max de l'ampérage du chargeur jusqu'à environ 60% de la capacité de la batterie, puis l'intensité baisse jusqu'à 0 en fin de charge. Cette 2e phase est beaucoup plus longue que la première, au moins 2 fois pour une batterie vide, bien plus si ta batterie n'est pas vide. Pour une puissance injectée inférieure. http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/ d'ou l'interêt du charge doctor qui te dis exactement ce que ru injectes et donc consommes.
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  33. ou mâle attendu?? si t'est "mignon" et qu'elle est moche
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  34. Heureux de malheureusement confirmer, j’espère que les "pratiquants d’art martiaux" apprécieront cette re-marque sachant que l'on à pas "les pieds sur terre"!!
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  35. On voit bien que t'es à l'autre bout du monde, t'es tout penché !
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  36. bonjour, C'est exactement le coeur du sujet. Nos machines sont nouvelles dans l'espace public =) elles font donc peur car on ne sait pas comment elles "bougent". Les vélos... tout le monde connait et donc un vélo à 25km/h sur un trottoir on connait. On râle mais on n'est pas en terrain inconnu. =) c'est un vélo et tout le monde sait en faire. Une Roue ; moi systématiquement lorsque le regard des passants est inquiet... je passe au pas juste pour rassurer et démystifier l'engin, le descendre de son piedestal pour montrer "qu'on peut aller doucement", "que c'est pas un truc de fous". Du coup au pas, ça rassure, tu récupères un sourire complaisant, complice et ça se passe bien. Moi mon comportement prudent où toujours, je me mets en retrait, je descends, montre au passant que c'est pas dangereux, que nous les pilotes, on maîtrise et que ça va aller. Et ça se passe bien. Jamais eu de réflexion ou de problèmes parce que je suis tellement en retrait que il n'y a rien à me dire. mais bon... voilà... 6km/h même moins parfois et désolé... ça vaut quand même le coup Cdt Eric
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  37. Tous ces exemples de SAV qui se défilent sous prétexte que les roues ont été sorties de leur carton pour les utiliser me donne de plus en plus envie d'acheter en Chine ! Vue l'économie substancielle, on a de quoi s'assurer un bon SAV ? Ils va peut-être falloir que les revendeurs / importateurs prennent nos problèmes au sérieux parce qu'ils sont vraiment en train de se mettre une balle dans le pied ! Je trouve ça vraiment lamentable !!!
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  38. Ben techniquement parlant je croie que les première roue son essence. c'est juste la forme qui a changer
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  39. Je viens d'acheter justement une roue pour aller au boulot aussi. Jusque là j'utilise mon Segway depuis un an, sur Lyon dont j'ai découvert l'incroyable réseau de pistes cyclables. Sauf qu'au final, ce réseau fantastique est farci de gens inconscients, cyclistes et piétons confondus , donc extrêmement dangereux. Il faut être super vigilant et pour le moment , vu que je ne tiens pas plus de 20 m sur ma roue, je ne suis pas prêt de m'y mettre. Taper pour moi 30 à 35 km/h voir plus me parait insensé , surement à cause de mon appréhension actuelle, mais pour ma part, si je dois atteindre cette vitesse un jour je le ferai avec une full protection de motard.
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  40. Pardon ??? 16km/h en moyenne sur trottoirs ?? Tu parles du cas exclusif du trottoir de 5m de large sans piéton, sans entrée d'immeuble/magasin & voitures garées sur le côté ?? @chrismaz pour la fréquence de chute, celles de l'apprentissage ne sont pas très dangereuses pour peu que tu as un minimum de protection. Je rejoins les autres témoinages, fais toi aider ça ira beaucoup plus vite et ça sera moins douloureux. Lorsque tu sais en faire mais que tu ne maitrises pas encore totalement l'engin, c'est là où ça devient dangereux, car tu n'as pas encore été confronté à toutes les situations, tu es confrontés à d'autres usagers, obstacles, imprévus, etc. Disons que durant le premier mois, voire les 2 premiers, il faut être extrêmement prudent. Faut pas hésiter à continuer l'apprentissage avec du perfectionnement limite freestyle (marche arrière, faire le guignol sur 1 pied, etc.) l'air de rien, ça continue de renforcer ta pratique, ta maitrise, et reduit le risque d'accident (ou te pemet d'éviter des situations où tu te serais ramassés). A un certain stade tu auras une maitrise correcte de l'engin, le risque de chute est proche de 0 si tu as une conduite adaptée et si tu considères sérieusement ta conduite et ta responsabilité. Reste qu'on peut toujours avoir un moment de faiblesse, baisse de vigilance ou défaillance technique, à partir de là le risque de chute existe, faut en être conscient. J'utilise la wheel pour aller au boulot, j'en fais matin et soir, je roule assez tranquille en prenant des trajets pas trop fréquentés. Aucun chute depuis la phase d'apprentissage (c'est à dire des chutes stupides à l'arrêt). Je dois tourner à +2000km aujourd'hui, faut que je recheck le compteur. Contrairement à ce que @Ibaloo indique (@16km/h moyenne, mdr c'est presque la vitesse moyenne d'un cycliste en ville) je dirais que sur trottoirs à moins que ce soit un énorme boulevard, on roule au pas (lorsque c'est blindé de piéton et étroit) et on peut pousser jusqu'à 10-12km/h max lorsqu'on a une bonne visibilité et aucun obstacle en vue. Pour les protections, en roulant au pas, sur trottoir, sans dépasser les 15km/h max, je me permettrais de ne pas mettre de protection, des gants à la limite, mais j'estime que même si je chute la gravité sera au max quelques bleus et égratinures sur les doigts (bon je suis jeune et sportif aussi, avec l'âge j'aurai pas le même raisonnement). Par contre quotidiennement, notamment pour aller au travail, je tape à 30/35km/h parfois, donc casque, gants moto et genouillère moto (les 3 trucs qui risquent de taper en premier en cas de chutes). Bonne glisse !
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  41. Sans doute parce qu'ils peuvent faire une roue qui va à plus de 500W!?
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  42. En tout cas le tubeless est adopté depuis un temps chez les vttistes, depuis que j'ai passé mon vtt en tubeless, j'ai moins de crevaison. Quelques avantages : https://www.velotech.fr/pneu-vtt-tubeless-ready/ En tout cas je note l'amélioration du confort (pneu plus soubple) et globalement du rendement
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  43. il me la faut pour noël
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  44. Sans vouloir trop m'enflammer car il faudra la voir en réel, par rapport aux 18 pouces de KS et GW, elle a un vrai look et elle ne parait pas aussi "mastock" (sauf en largeur). Ninebot s'y entend en design, c'est propre... Et un pneu tubeless, c'est aussi une nouveauté, non ?
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  45. peut etre LA super roue tout terrain avec amortisseurs que bcp attendaient depuis longtemps? qui aurait cru que ça viendrait du coté de Ninebot?
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  46. pour moi ça a plutôt bien marché en à peine qqs mois, et encore, je ne roule pas tous les jours ! AVANT APRÈS
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