Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/17 dans toutes les zones
-
Probable que j'y sois présent également. Et accessoirement, tout à fait d'accord avec Techos concernant les nuisances sonores. Moi ce que j'aime bien (entre autres) avec la roue, c'est justement qu'elle ne fait pas de bruit.2 points
-
@chrismazL'apprentissage seul dans un garage (deux erreurs) avec les vidéos Youtube pour seule maître d’apprentissage à 65ans à l'époque 1 semaine !!! @tiny à qui j'avais vendu une 528wh ... une heure sur un parking! chapeau! Bon il avait un bon maître Les chutes dépendent aussi de la puissance de la wheel, de la qualité de fabrication (là tu n'y peut rien!!) et de la façon d'utiliser cette puissance. J'en suis à 5 roues (14 pces180wh-16pces 528wh-779wh-18pces850wh et 1640wh et 7440 km cumulés) les petites roues (en pouces/puissance); chutes sans gravité à plus la puissance s'annonce (et la mauvaise qualité et là tu n'y peut toujours rien) à plus quand il y a chutes c'est conséquent et long à rétablir. hein @raphaelcomment ça va? Ma logique: si tu veut pas tomber ! garde ton Segway ou choisi une petite roue de bonne qualité quand même! mais plus elle sont petite plus tu va avoir envie de changer: moralité: dur dur d'être un wheeleur n'est-ce pas ?2 points
-
Hello @Francky J'espère que tes soucis de cable moteur sont résolus, moi aussi je viens de dépasser la barre des 2.290 Km en 9 semaines, elle marche d'enfer cette DT2 EX+ je viens de faire 390 Km cette semaine, j'étais a 1.900 Km dimanche dernier !!!!! Didier2 points
-
En 2 ans et plus de 2000 km j'ai connu 2 chutes violentes au-dessus de 20 km/h avec décrochage de l'asservissement (la pire frayeur pour un wheeler...). Sur l'une des 2 j'y ai laissé du cartilage de genou mais rien de trop grave. Sur l'autre juste quelques contusions légères. Dans les 2 cas c'était de nuit et avec 3 ou 4 pintes dans le nez, ce qui permet d'innocenter la roue assez largement - enfin j'en ai racheté une avec un moteur capable de supporter mes excès.... :-) J'ai fait de longues balades touristiques dans Paris et d'autres villes, et franchement en journée et sans alcool la probabilité de chute est de l'ordre de 0 après quelques mois de pratique - le temps nécessaire pour apprécier les hauteurs d'obstacle que l'on peut franchir sans risque. Sur les trottoirs où la vitesse moyenne est de 16 km/h les protections sont inutiles. Les seules "chutes" ont lieu au démarrage ou à l'arrêt et ne blessent plus que mon orgueil... Ma phase d'apprentissage a par contre été douloureuse, avec une fracture de la clavicule et de nombreuses chutes. Je recommande TRES VIVEMENT un équipement complet de roller pendant les 150 premiers km (en fait je dirais plutôt avant 30h de pratique, le kilométrage importe peu). Etre 2 pendant les 4-5 premières heures d'apprentissage (qui sont nécessaires pour faire des ronds dans un parking ) est aussi un vrai plus. Pour ce qui est de ma courbe d"apprentissage ( en solo ) : - 2h pour lâcher les murs et faire quelques lignes droites de 4-5m - 5h pour faire des ronds dans un parking à droite et à gauche - 10h on peut commencer à mettre le nez sur les trottoirs - s'il n'y a personne. - 30h on croît maîtriser on prend trop de plaisir et on commence à taquiner les bips en vitesse ... la première grosse gamelle approche.... - 6 mois on est un caïd, on surf sur le bitume en regardant les piétons avec condescendance, on tutoie les dieux et on roule en regardant les oiseaux tellement on est sûr de soi ... la deuxième grosse gamelle approche... - 1 an on a tellement l'habitude de vivre sur sa roue qu'on oublie d'en descendre pour prendre les escalators ( ça m'est arrivé )2 points
-
Bonjour à tous, Nous avons le plaisir de vous informer de la participation de la nouvelle GOTWAY TESLA 16 pouces 1900W (http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/87-gotway-tesla.html) et du nouveau GOTWAY MTEN3 10 pouces 800W (http://gotway-france.com/home/93-gotway-mten-3-monoroue-425wh.html) à la prochaine Rando EROUE Paris le 1er octobre 2017 à l'occasion de la journée Paris sans voiture ;-) ! Tous les participants de la Rando Eroue pourront ainsi tester la TESLA GOTWAY et le MTEN 3 au cours de la rando Roue ou après au cours du traditionnel Apéroue. La TESLA GOTWAY et le MTEN 3 GOTWAY seront ensuite disponible à l'essai à partir du 2 octobre 2017 chez les revendeurs du GOTWAY FRANCE qui souhaitent présenter des modèles de démonstration . Côté commercialisation nous avons enfin pu débuté chez Gotway France depuis le 1er septembre une phase de test de ces 2 nouveaux modèles en interne qui nous permettra de connaître et communiquer sur les performances exactes de ces 2 machines. Nous vous informerons au fil de l'eau des retours de ces premiers tests via le site Gotway-france.com et sur ce post. Nous lancerons par ailleurs à partir du 2 octobre, comme cela a été fait pour les derniers modèles de la gamme GOTWAY la phase de bétatest. Quelques rares utilisateurs pourront ainsi tester en avant première ces deux modèles et rendre un avis que nous espérons le plus objectif et réaliste possible sur chacun d'eux avant la phase de commercialisation qui est prévue pour le 1er novembre 2017. Nous espérons vous voir nombreux lors de la Rando chevaucher ces deux nouveaux Gotway et vous disons à bientôt pour des nouvelles fraîches des nouvelles photos et vidéos sur la Tesla et le Mten 3. L'équipe Gotway France1 point
-
Pas vraiment une "sortie & Rando", mais peut-être l'occasion pour les wheelers et trotteurs d'être interpellé par un public intéressé : Journées des Mobilités (Versailles, Fontenay le Fleury) Tous les constructeurs majeurs (Renault, Nissan, Tesla) y présenteront leurs modèles électriques, hybrides, gaz ... En tout cas, j'irai y faire un tour : Au plaisir de rencontrer wheelers et trotteurs, voir y organiser, si la météo le permet, une rando flash ! (Entre le parc du Chateau de Versailles, ou différents parcours chemins forêt de Fontenay, il y a de quoi faire)1 point
-
je pense que l'investissement est justifier sur un engin a plus de 1000€. Apres faut juste trouver l'endroit ou le placer1 point
-
1 point
-
@Ludow Bien, plus petit et moins cher, mais pas autant de fonctionnalités (envoi de SMS en cas de déplacement par exemple), je pense qu'il faut être actif, c'est-à-dire consulter toi-même, mais chacun verra en fonction de ses besoins EDIT : une petite recherche sur le net montre que ça ne manque pas... il y a d'autres marques...1 point
-
Bonne idée. Pour pas beaucoup plus cher il y a ça : https://www.mouchardgps.fr/traceur-gps-antivol avec une carte SIM à 2 euros de chez Free Mobile car tu peux couper le moteur à distance en plus. A voir si ça ne prend pas trop de place. (déjà dit ici : https://www.espritroue.fr/topic/3374-vol-de-ma-roue-sur-paris/?do=findComment&comment=692521 point
-
Concernant les traceurs, j'ai repéré celui-ci, pas trop onéreux, sans abonnement. Vous connaissez ? https://www.antivol-store.com/traceur-gps-tk102-2-original-geotraceur-c2x235150911 point
-
1 point
-
Te conseille de mettre un petit coup sur les vis pour voir si elle ne sont pas desserrer ( sans forcer) car avec les vibrations elles ont tendance à se barrer. Sinon pour l'axe, désolé je ne sais pas..1 point
-
En général, la torture vient plutôt des pieds qui s'engourdissent (blocage des artères plantaires, pas d'effet de pompage comme lors de la marche...), et pas trop des genoux. Là, il n'y a pas trop de solution, @Zenko a bien résumé. Perso, je fléchis beaucoup sur revêtement dégradé, lors des décélérations et des descentes de trottoir, cela préserve mes vieilles vertèbres. J'ai observé attentivement des gars rapides sur chemins forestiers ( @Erwanrcx , @Olbom ...), ils arrivent à maintenir une attitude relativement rectiligne, ce qui nécessite de bien encaisser les chocs et d'être sûr de l’adhérence semelle-pédale. Sur revêtement pourri, la position @EUC Extreme s'impose, une attitude bien droite n'est raisonnable que sur un billard non piégeux. La définition de ce terme ne fait pas l'unanimité. Pour moi, le full squat consiste à mettre le fémur // au sol, les squats étant des fléchissements intermédiaires... Ce ne serait pas mieux directement en Français ?1 point
-
Hello, juste pour vous dire que tout est ok. Désormais je laisserai le P1 sur 60V, je pense que c'est plus fiable. Je trouve quand même que la "consommation" électrique est très importante lorsque l'on roule avec les paramètres maximum, dans ce cas, l'autonomie n'est pas énorme je trouve. Savez-vous, à peu de chose près, quelle est l'autonomie de l'Ultra lorsque l'on roule "à fond" ? Bonne journée1 point
-
Effectivement ça fait envie ! Marin et Wheeler ! Je sais pas s'ils auront des galères sur l'eau, en tout cas sur terre, aucun problème : 2 kingsong dont 1 KS 14 C ! ça va fuser...1 point
-
Je dirai en vous lisant que je vais vraiment être prudent , et je continue de penser que les roues ne sont pas encore suffisamment au point.Celle que j'ai acheté d'occasion soit disant comme neuve est out ( voir autre post à ce sujet ). Je pense surtout que par rapport à un Segway et malgré la video plus haut, les roues chutent souvent et l'électronique embarquée ainsi que les batteries ne sont pas faites pour prendre autant de chocs , sans parler évidemment du risque d'une vitesse excessive. Kamen le créateur de Segway à justement étudié longuement les risques pour brider 100% de ses machines a 20.5 km/h. Sachant qu'au delà les dommages physiques et mécaniques commencent. Pour ma part, je vais peut être utiliser cette roue en loisirs, mais certainement pas dans mes déplacements professionnels. Trop de risques. J'attendrais qu'un constructeur digne de ce nom, augmente le niveau de sécurité, et de fiabilité. La seule énorme différence notable qui me manquera est le prix et l'autonomie comparé à un Segway, sans compter le gain d'espace.1 point
-
1 point
-
Hello à tous, @Mingyar , tu as essayé la Kwheel qui est beaucoup plus brute en roulage que les Dualtron, accélérations et freinages sont limites inconfortables. La tenue de route semble au premier abord aléatoire mais on s'y habitue assez vite. @Corethan , tu as essayé effectivement la Dualtron Ultra, qui peut sembler être un monstre, mais qui est beaucoup plus confortable dynamiquement en roulage et mieux finie. Mais comme tous les véhicules, on n'est pas obligé de rouler à fond avec. La tenue de route "Dualtron" est vraiment supérieure à la Kwheel, mais il faut quand même faire attention à cette fausse impression car les roues restent d'un petit diamètre. J'en ai fait les frais dernièrement. [emoji856] L'apprentissage du pilotage d'une trottinette s'acquiert plus facilement qu'une monoroue électrique, ( on peut très vite être à plus de 40 km/h) mais demande aussi un temps d'adaptation car on atteint vite des vitesses qui laissent des traces en cas de chutes, tout en étant encore loin de la vitesse maxi d'une trottinette ! La Dualtron Ultra est un vrai tracteur en tout terrain et avec sa monstrueuse batterie peu avaler énormément de kilomètres si on roule raisonnablement ! Le plaisir ne se prend pas uniquement à grande vitesse. Pour moi, tenir en équilibre à la plus petite vitesse possible en roue ou en trottinette est un exercice très sympa [emoji4]1 point
-
1 point
-
Non parce qu'on est pas légal (C'est pas illégal, c'est juste pas légal pour le moment) donc tu peux très bien avoir ton assurance qui te dis : Va te faire **** [insérer un terme fleurit ^^] [Cas d'allianz mais sans le terme fleurit] Ecential je te confirme @nrvfromcnrvu que je suis le "sponsor" sur Nantes. J'étais pendant très longtemps le seul assuré du coin ^^ [130/an avec une roue jusqu' 2000 après ça monte un peu]1 point
-
Plus ton casque est lourd, plus ta de chance qu'elle touche le sol lors d'un crash1 point
-
1 point
-
Pour info, je roule en ks16b-840Wh depuis 1,5 an (~5000km) et ma roue vient de refuser de se charger. Il y a 2 packs 420 Wh en cascade, c'est le premier pack (relié au port de charge) qui ne laisse pas passer le courant. J'ai éliminé ce premier pack pour pouvoir utiliser ma roue. Après analyse du pack 16s2p défectueux (qui reste chargé à 62,3V), je constate les choses suivantes : -- tensions cellules : 4,17 4,17 4,17 4,12 4,16 4,14 4,15 4,17 4,17 4,12 0,00 4,17 4,17 4,17 4,17 4,17 -- les références visibles sont LGDBMJ11865 , la référence suivante (signification ?) est hétérogène : 0293J201A1 , 0293J201A2 , la cellule morte est la seule 0290J171A1 , son enveloppe plastique vert est fendu -- sur le bms, les composants des bye-pass d'équilibrage ne sont pas montés (pour chaque cellule la puce de mesure, le transistor et la résistance ballast) , mais les puces de détection de tension haute sont présentes, chaînées et commandent une paire de MosFET canal N en // RU7570L 75V/70A 9mOhm pour couper la charge. En l'état actuel, la tension Source--Drain quasi nulle confirme que ces transistors sont bloqués et donc que la charge est impossible. -- l'anti-retour sur le port de charge est constitué de 2 diodes Schottky en // 20L100 100V 20A , ce qui est copieux mais nécessaire quand on met les packs en cascade. En résumé, l'expérience me montre qu'il est possible, lorsque le bms n'a pas de fonction d'équilibrage, qu'une cellule meurt par carence cumulative de charge, surtout quand les cellules ne font pas partie du même lot de fabrication. Ils doivent bien rigoler chez @Kingsong Europe de nous voir disserter sur l'équilibrage des batterie, alors qu'il n'y en a pas. Lamentable.1 point
-
@Didier.94600, oui, j'ai pu changer le câble moteur par du 2.5 mm2 au lieu de 1.5 mm2 d'origine avec faible épaisseur d'isolant. Par contre, je n'ai pas senti d'amélioration en terme de performance. Mais, j'ai pu mettre les connecteurs dans la réglette noire sur le coté et non plus sous le deck. Ca me permet d'avoir un peu plus de place sous le deck et de pouvoir retirer la roue plus facilement pour changer un disque par exemple. Tu es aussi un gros rouleur ...1 point
-
Si cela marche. Le corps reagit instantanément tout seul dans n'importe situation s'il a été entrainé assez longtemps (dans mon cas pendant 10 ans dans les années 80). Je l'ai experimenté lors d'une chute récente à plus de 20 km/h ou je fus totalement pris par suprise sans une descente sur route au parc de Saint Cloud. J'étais tout simplement en train de penser à autre chose, tout seul sur la route, comme si j'avais été en voiture, au retour d'une longue ballade, j'avais simplement oublié que j'étais en roue et je ne regardais pas le sol. Une petite rigole en bas de la pente m'a brutalement rappelé à la réalité. ma roue est restée sur place et mon corps a réagit par une roulade latérale peu académique mais très efficiace. Je ne me suis juste éraflé les genoux qui ont un peu frotté le bitume au travers de mon pantalon de survêtement qui n'a mème pa été endomagé. Aucun autre domage. Par contre je considère cela comme un avertissement sans frais : ne jamais baisser son niveau de vigilance. Après chacun fait ce qu'il veut et chacun sa technique pour limiter les risques en cas de problème.Tant mieux que les protections d' Alricha lui aient permis de limiter la casse corporelle. Tout bien pesé c'est le plus important.1 point
-
A mon avis, si on veut laisser aux Parisiens une chance d'entendre tourner le moteur de leur frigo, il faut s'abstenir d'utiliser les sonos qui sont particulièrement désagréables aux oreilles de certains (les miennes entre autres). Que ce soit la Truite de Shushu ou la Chevauchée des Walkyries de Wawa, c'est pareil : aucun intérêt. Offrir du silence serait sûrement apprécié...1 point
-
1 point
-
Pour le coup, cette rando peut être très agréable, et faire une belle promotion de nos engins électriques dans la capitale. Pourvu que le beau temps soit de la partie !1 point
-
1 point
-
Hello Pour ceux qui cherche la même chose en plus discret (pour mettre sur un casque et signaler avant de tourner) https://www.aliexpress.com/item/PCycling-Bicycle-Light-Intelligent-Turn-Signal-Brake-Light-USB-Rechargeable-Taillight-COB-LED-Bike-Lights-CyclingLaser/32820352584.html Et uniquement feu de stop : https://www.aliexpress.com/item/OUTERDO-10-LED-Rechargeable-Intelligent-Sensor-Bicycle-Brake-Tail-Light-Safety-Warning-Light-Bicicleta-Riding-Floodlight/32818393057.html1 point
-
Bonjour, Sur ce sujet comme d'autres en effet c'est parfois délicat. Fixer des normes et afficher une tendance c'est bien. Après il faut bien comprendre qu'on ne pourra jamais empêcher ni contrôler les 2% de personnes qui de toute façon souhaiteront tester les limites, et vivre en marge. Pour elles, les bridages limitations et autres ne serviront à rien. La vérité est ailleurs. On te vend aujourd’hui des véhicules : auto, moto qui par construction peuvent dépasser de beaucoup ce qui est acceptable.... mais c'est aussi un gage de sécurité. C'est souvent l'usage qui en est fait qui et le problème. C'est l'individu et son comportement responsable le sujet. La voiture, la moto les Gyroroues sont des engins fabuleux mais il faut respecter les limitations de vitesse sur route et autoroutes car à 240 ben tu es en décalage avec les autres usagers, comme à 90 en agglo comme à 25 sur un trottoir en Roue. Le pb n'est pas l'objet. Un couteau de cuisine c'est utile. Maintenant on ne va pas les rendre moins pointus ou pas tranchants parce des personnes commettent des crimes avec. =) on risque alors avec des règles dans tous les sens de sanctionner la majorité des usagers raisonnables, responsables qui respectent déjà le bon sens. Les règles fixent des limites à ceux qui les respectent. Un électron libre, règle ou pas... continuera de faire ce qu'il veut cf. rodéo urbains et autres courses de voiture et/ou de moto dans certains quartiers, agglo banlieue etc... pis le gars qui veut se taper une pointe à 280 sur autoroute ou le périph (prince noir en 1990 sur le périph en 1100 GSX-R pour les anciens...) kes tu veux faire hein ? Cela dit... il faut normaliser c'est sûr mais attention à tout vouloir contrôler tout partout. Je ne voudrais pas me retrouver comme à Singapour ou tu ne peux même pas manger du chewing gum ou fumer dans certain endroits, pas te promener avec ton sandwich dans le métro et j'en passe... tout ça parce que ça dérange... du coup tout est interdit pour ne déranger personne... du coup ça fait chier tout le monde. Il faut accepter de laisser une part de liberté à nos machines car de toute façon... les individus sont ce qu'ils sont et tu peux rien faire contre les irresponsables dangeureux et égoïstes. Mais bon une norme c'est bien car demain une Roue de 24pouces qui tape le 80... je suis pas sûr... Cdt Eric1 point
-
Perso, j'utilise une signalisation à déléchement manuel pas chère ...... ...... ...... Je tends le bras (gauche ou droit) sur le côté à l'horizontale avant de tourner.1 point
-
1 point
-
Encore un peu de boulot notamment en électricité, mais tout est cablé. Il y a encore moins de place dans le deck que sur ma DT1! Clignotants et phare à poser. Notez: je me suis planté en commandant mon étrier arrière, d'ou le passage de durite un peu strange. commodo clignotant à gauche, turbo/dual à droite.1 point
-
Cest complètement, totalement cela ! Mes deux derniers élèves font des tours de parking seuls, et ne sont pas tombés, après 2 séances de 25mn. A la troisième, donc ... J'ai trouvé le truc pour sauvegarder ma roue des chutes : Je leur donne deux conseils : 1 - Avant de leur apprendre à monter dessus, je leur apprend à en descendre. "Si vous vous sentez perdre l'équilibre, sautez véritablement de la plateforme vers l'arrière ... " Ils comprennent tout de suite et se réceptionnent sur leurs deux pieds, et se sentent nettement plus en sécurité tout au long de l'apprentissage. 2 - En même temps que vous sautez, pensez à rattraper la roue par la poignée, pour l’empêcher de chuter ou de partir en goguette. Là également, succès total : Ils mantiennent la roue verticale devant eux. Bien sûr, maintenant, ils veulent aller en forêt et avoir leur propre roue ... Etonnant, non ?1 point
-
alors c'est pas si simple. phase 1 : misère total, a peine la ligne droite, dans les 2-3J a coups de 30min, a apprendre seul. (ou quelques minutes en stage chez GYROROUE-SHOP™ ) phase 2 : je démarre sans appuis, j arrive a rouler en terrain urbain (mais des coins tranquilles) mais je ne suis pas sevré de ma sangle. environs 70 - 100 km phase 3 : plus de sangle, je tente des vrais pointes de vitesse, mon allure est bien plus rapide. (mais je ne devrais pas...) début de transition vers le risque max phase 4 : je gère. (mais en faite au 1er imprévu c'est la misère) 100 - 500 km risque max, méconnaissance des limites de la roue, de son comportement réel en fonction de la capa batterie, franchissement encore hasardeux des obstacles... phase 5 : je gère pour de vrai. mais je roule encore un peu vite. phase 6 : je me suis fais mal, je roule avec plus de marge de manœuvre, je met des protections ( plus souvent en tout cas ) phase 7 : j'ai oublier la douleur, retour phase 51 point
-
Il faut bien différencier le fait de savoir rouler quelques centaines de mètres en ligne droite et rouler au quotidien dans un milieu urbain avec piétons et obstacles@chrismaz. Pour les premiers kilomètres fait toi aider par quelqu'un comme le dit @lam's pics si possible un wheeler. Pour la suite, il faut être très prudent, La vraie dextérité demande plusieurs mois ! Je parle de celle qui est nécessaire pour rouler au milieu des piétons. Sans compter qu'une connaissance aiguë des limites de ta roue est indispensable. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
... Voilà qui résume assez bien ce que j'ai vécu, je confirme1 point
-
Par expérience : Avec mon père @Boumba, on commence à avoir l'habitude de faire tester à des gens autour de nous. Le résultat c'est qu'en général en moins d'une heure la personne est seule debout sur la roue et on peut attaquer une petite balade tranquille en campagne. Mais la différence c'est que ces personnes ont été aidées, formées et conseillées en même temps que leurs premier "pas" sur la roue. ça accélére radicalement l'apprentissage. Et aucune chute à noter car quand je fais découvrir à un ami par exemple, il se tien à moi puis quand il est de plus en plus à l'aise, je l'accompagne en lui donnant mon avant bras comme support, et cela l'aide à trouver l'équilibre le temps qu'il faut + tout les conseil qui vont avec... Résultat, en un weekend on a converti 3 personnes qui aujourd'hui sont des wheeler quotidien et qui ne sont pas tombé lors du 1er apprentissage Conclusion, si vous voulez éviter les chutes d'apprentissages et réduire ce temps, faites vous aider même si ce n'est pas par un wheeler ; il faut juste un appuis qui nous sécurise le temps d'être à l'aise. Et en effet il faut un espace dégagé, sans obstacle, sans danger et plat.1 point
-
Merci pour ta réponse C'est les câbles arrières qui ont été sectionnés. Pour les contrôleurs, j'ai déjà changé les anciens par les nouveaux et j'ai obtenu une réactivité instantanée. Pour les câbles électriques, à l'origine, c'est du 1.5 mm2. Pour l'instant, j'ai mis du câble d'alimentation PC (j'avais fait du modding de mes cables PC). C'est sensiblement identique voir un peu plus petit en section mais les câbles ne chauffent pas. Ca reste une réparation provisoire. Aujourd'hui, j'ai reçu du câble en 1.5 mm2 et j'en ai recommandé en 2.5 mm2. Si j'arrive à faire passer le 2.5 mm2 dans l'axe du moteur, je mettrai celui là sinon je me rabattrai sur le 1.5 mm2. J'ai démonté hier soir un ancien contrôleur et il y a moyen de changer les 3 câbles d'alimentation du moteur car mon idée est de mettre les connecteurs non plus dans le deck mais sur le coté dans la réglette noire. Je vous tiendrai au courant1 point
-
tout le monde y arrive en un peu plus ou un peu moins de temps.......Ce n'est guère important.... Ce qui est plus important de comprendre c'est que tu risques peu la chute grave en débutant, en n'avançant guère. Les meilleures gamelles arriveront quand tu sauras en faire, que tu seras trop confiant pour mettre des protections, et que tu ne t'apercevras même plus que tu vas vite....1 point
-
Marche arrière - technique du rebond: La marche arrière c'est tout un chantier. Pour moi, la base c'est de faire des beaux rebonds avant-arrière en te tenant à un poteau, et puis tu agrandis l'espace de plus en plus entre tes rebonds. Au bout d'un moment tu fais de la marche arrière et tu as l'avantage d'apprendre en même temps comment gérer les positions de déséquilibres avants et arrière. Il faut rester droit, confiant et s'agrandir. Regarde la video du tuto d'au dessus (1pied - départ trotinette) à 0mn41s Sur la vidéo j'amplifie pour le style. Ca marche en plus petit que ça, comme sur les trois quart de la vidéo du mojito quand je veux rester plus ou moins sur place sans descendre: https://www.youtube.com/watch?v=59aG4jlc_-M Tu peux aussi te tenir à une rampe pour faire quelques mètres en arrière. C'est plus ou moins les mêmes exercices que pour la marche avant, sauf qu'il faut oublier les sensations que tu connais bien et oser aller dans le vide... Ça peut aider de fléchir légèrement les genoux pour rester souple, et de régler sa roue dans un mode pas trop dur. Il faut penser à la flexibilité des chevilles. Marche arrière ne veut pas dire se pencher en arrière, il faut rester sur ton aplomb mais laisser un peu "tomber" tes talons vers l'arrière pour mettre du poids. Si tu te penche en arrière, tu ne contrôlera pas ta vitesse et tu ne pourra pas t'arrêter. Quand tu es à l'aise tu peux essayer de regarder derrière pour voir où tu vas. Mais dans un premier temps je te conseille de garder le regard devant sinon tu va tordre ton bassin et être déséquilibré sur le côté. Choisi un endroit avec de la place. Au début ca zigzag, c'est normal. Relax, fais le vide, monte ton centre de gravité, et au bout d'un moment ça filera droit. Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...1 point
-
1 pied- départ trottinette ou skateboard Pour apprendre à passer sur un pied, je trouve que le mieux est d'apprendre à faire un départ comme sur une trottinette ou un skateboard: un pied sur une pédale (tu cale bien ton tibias en appui et tu tortille un peu du bassin pour bien placer ton centre de gravité), et avec l'autre pied tu mouline au sol comme en trottinette. Au début c'est pas évident, mais le pied du sol va devenir de plus en plus léger au fur et à mesure que l'autre pied trouvera ca place sur la roue. A ce moment tu sera sur un pied sans y penser. Souvent au début ça fait assez mal, selon le modèle de roue... c'est comme ça! L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle t'apprends aussi à faire des beaux démarrages et freinages légers et sûrs à 100%. Regarde ma video à 0mn28s: Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...1 point