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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/17 dans toutes les zones
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en tous cas en dual tout à fond c est quand meme violent comme acceleration ( surtout dans les montées ) je n ai pas de données gps c est juste du ressenti mais j arrete pas de sécher sur place des scooter au demarage) les mecs viennent à mon niveau et me demande:combien ça coute ,ou t as acheter ce truc de dingue !!! c est trop boooon3 points
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Hello @KAL Je suis comme vous tous un "Amoureux" des Dualtrons 1 - 2 et Ultra, mais il y a sur ce Forum des personnes bien plus calés que moi (surtout en électronique). Question mécanique !!! ça vas je me démerde pas trop mal pour faire mes upgrades de freins et autres petit trucs, en aucuns cas je n'aurai la prétention de bricoler les Trotts des autres, mais je peux donner des conseils et des explications si cela ne dépasse pas mes compétences, pour aider ceux qui galère pour réaliser leurs modifications, je ne suis qu'un simple amateur et utilisateur complétement accroc avec sa DT2 !!!!! ( + de 5.550 Kms en DT1 & 2 depuis le 08/11/2016 ) Didier.946003 points
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Traquer gyroroue gps proposer par le magasin E-roue pour éviter le vol ! SAAT8 Système d’Alarme Antivol Traqueur Monoroue (Sélection Unique et Spécialement mis au point par Le Doc) Composants et Fonctionnalités idéals de votre Traqueur gyroroue Alarme en cas de tentative de vol : lorsque la roue est éteinte et immobile plus de 2 minutes, un accéléromètre veille, détecte la moindre vibration et lance l’alerte en cas de mouvement non souhaité. La sensibilité peut être réglée. l’alarme fait sonner votre téléphone portable où que vous soyez ! Un module GSM pour la communication avec votre smartphone : donne la possibilité de communiquer avec la roue où qu’elle soit au monde ! Nul besoin d’un réseau communautaire, vous êtes en lien direct avec votre roue. (nécessite une carte SIM à 2€) Un module GPS fonctionnant avec une précision de 15m en extérieur il permet la géolocalisation partout au monde. Pratique en cas de vol, vous savez exactement où elle est, qu’elle soit allumée ou éteinte. Une fonction coupe-circuit idéale pour mettre hors fonction votre roue, personne d’autre que vous ne peut la démarrer. Activable par SMS en cas de vol, il interdit la fuite du voleur en roulant. La roue est inutilisable sans votre autorisation. Fonction Traqueur gyroroue le système envoie régulièrement ses informations de position à une plateforme. L’historique du parcours de la roue est accessible depuis un ordinateur. Vous serez au courant de tous les déplacements de votre roue. Très utile pour enregistrer vos ballades mais surtout pour retrouver une roue volée. Très faible consommation : elle est un atout indispensable pour permettre une surveillance permanente sans risquer de vider les batteries. Le système se met en veille après quelques minutes d’inactivité. C’est l’accéléromètre qui réveillera la roue et lancera l’alerte au besoin. Pose invisible la taille réduite du système permet une discrétion totale pour éviter le vandalisme Compatibilité renforcée avec les roues Gotway (pose par Gotway obligatoire) Le système converse avec la carte électronique des roues Gotway. Si le système est vandalisé par le voleur, la roue devient inutilisable, le retour en atelier s’impose et le fichier client permet de restituer la roue à son propriétaire. DESCRIPTIF TRAQUEUR MONOROUE.PDF2 points
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Bonjour à tous, Nous avons le plaisir de vous informer de la participation de la nouvelle GOTWAY TESLA 16 pouces 1900W (http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/87-gotway-tesla.html) et du nouveau GOTWAY MTEN3 10 pouces 800W (http://gotway-france.com/home/93-gotway-mten-3-monoroue-425wh.html) à la prochaine Rando EROUE Paris le 1er octobre 2017 à l'occasion de la journée Paris sans voiture ;-) ! Tous les participants de la Rando Eroue pourront ainsi tester la TESLA GOTWAY et le MTEN 3 au cours de la rando Roue ou après au cours du traditionnel Apéroue. La TESLA GOTWAY et le MTEN 3 GOTWAY seront ensuite disponible à l'essai à partir du 2 octobre 2017 chez les revendeurs du GOTWAY FRANCE qui souhaitent présenter des modèles de démonstration . Côté commercialisation nous avons enfin pu débuté chez Gotway France depuis le 1er septembre une phase de test de ces 2 nouveaux modèles en interne qui nous permettra de connaître et communiquer sur les performances exactes de ces 2 machines. Nous vous informerons au fil de l'eau des retours de ces premiers tests via le site Gotway-france.com et sur ce post. Nous lancerons par ailleurs à partir du 2 octobre, comme cela a été fait pour les derniers modèles de la gamme GOTWAY la phase de bétatest. Quelques rares utilisateurs pourront ainsi tester en avant première ces deux modèles et rendre un avis que nous espérons le plus objectif et réaliste possible sur chacun d'eux avant la phase de commercialisation qui est prévue pour le 1er novembre 2017. Nous espérons vous voir nombreux lors de la Rando chevaucher ces deux nouveaux Gotway et vous disons à bientôt pour des nouvelles fraîches des nouvelles photos et vidéos sur la Tesla et le Mten 3. L'équipe Gotway France2 points
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Attendons de voir les axes, les connecteurs avec un petit démontage complet pour voir si Gotway a su capitaliser sur ses erreurs.2 points
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Salut tout le monde! Ayant découvert le monde de la trottinette il y a peu (en mai), je viens faire ici mon retour par rapport à mon achat de la TKD GoBoard Master . 2x1000W 60V 26,1Ah. Payement par virement bancaire, aucune garantie donc, mais pour ma part j'assume totalement Livraison par UPS en 5 jours calendriers, je ne dis pas mieux! Par contre... ils n'y ont pas été de main morte avec le transport, la fourche arrière ayant été pliée (malgré les 4mm d'épaisseur en métal!). Les dégâts d'UPS: La réparation: Remettre le frein hydraulique fut particulièrement éprouvant, et la remise des fils et du contrôleur dans le deck également, mais j'y suis arrivé . J'ai donc pu tester aujourd'hui la trottinette, eh bien quelle puissance! En mode éco et single, j'arrive quand même à 25-30kmh malgré mes 95kgs. En mode turbo et dual, pas encore réellement testé hormis en montée, mais elle est faite pour atteindre 70kmh. De toute façon, 40 me suffiront amplement! Donc un peu déçu par UPS parce qu'ils m'ont fait perdre quelques heures (7 ou 8 au total) (et l'emballage un peu léger à mon goût), mais au final bien content du résultat! il ne me reste plus qu'à badigeonner de Loctite 243 les vis importantes, et à remplacer quelques écrous par-ci par-là, et puis à moi ma liberté .1 point
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Au cas ou quelqu'un se serait fais voler sa trot... elle est peut être labas http://www.dna.fr/actualite/2017/09/06/le-cambrioleur-prend-la-fuite-en-trottinette1 point
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Merci @Dreadnought j'ai peut-être 58 piges, mais je m'éclate comme un OUFFF, et ma DT2 EX+ me suffit, j'aimerai bien une Ultra mais cette Trott est trop bestial et trop lourde je trouve, peut-être en fin d'année ou l'année prochaine si jamais je change d'avis après tout les déboires de la Version 1. C'est comme chez Nikon !!! avec le matos Pro il ne faut jamais acheté les nouveautés dés leurs sortie, car cela leur arrive aussi d'avoirs des bugs sur les boitiers Pro ou les optiques Pro, et là cela peut te couter très chère !!!!! je suis Nikoniste depuis 20 ans, et au début moi aussi je voulais les nouveautés tout de suite, mais j'ai eu aussi des soucis de matos non conforme parfois, alors maintenant je prend le temps c'est plus sage car un boitier Pro type D4s ou D5 c'est + de 5.000€ et un 300mm-F 2,8 c'est 6.000€, putain je pourrais en acheter un paquet de Dualtrons avec tout ces Euros !!!!!1 point
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effectivement j suis pas sur que paris soit la plus adaptée à la trott (ou l inverse) mais bon faut faire super attention t as raison !!! on sent que les pietons et automobilistes sont un peu perturbés par nos joujoux!!! dans l ensemble en ville j me déplace pas plus vite qu avec ma speed trott parceque ça sert à rien dans le trafic ( bon juste pour camer les ptits malins )1 point
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Mais moi aussi je suis positif! Mais à Paris le nombre de connards est désespérant...1 point
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Déjà avec la Limited j'avais ces réactions amusantes. Attention quand même au scooters. Y a des connards qui supportent pas de se faire fumer par ces petits engins. Deux fois j'ai eu des mecs qui ont pilé devant moi pour me faire chuter...1 point
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Merci @Dreadnought, vu comment je suis parti avec ma DT2 EX+ depuis que je l'ai reçu !!!!! aujourd'hui j'ai encore fait un petit tour de 2 heures en rentrant du taf, et là j'en suis a 2.365 km depuis le 29/06/2017, je pense que d'ici la fin de l'année je risque de flirter les 5.000 bornes environ, et dans 10 jours je suis en congés et là !!! elle vas pas chomée la Bestiole. C'est pour cela que je n'ai pas trop le temps de posté sur le Forum en ce moment car je la ménage pas, je tttrrraaaccceee comme un OUF de 40 et 55 km a chaques sessions. C'est vraiment le "TOP la DUALTRON" J'ai vu que tu vendais ta Limited, elle a l'air très propre c'est pour passer sur une Ultra alors ?????1 point
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Pour ceux qui n’ont pas pu lire le MP3 joint à mon message, je précise que le « bruit » s’arrête de lui-même au bout de quelques secondes même en cas d’effort. D’ailleurs, plus le moteur pousse, plus la durée (mais pas forcement l’intensité) du bruit augmente. Est-ce que cela cadre toujours avec un éventuel problème de pignon ? Aucun problème. Je ne dérange plus personne sur mobile après 21 heures. Le message partira demain matin.1 point
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Miam ! merci de nous faire partager ça ! trop mimi cette roue dans un sac quechua ...1 point
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@Stanor 1500W électrique à 80% de rendement c'est 1200W moteur. 2200W électrique à 15km/h, c'est peut être 30% de rendement donc 730W moteur ! Quant à la crête moteur, ce n'est dispo que vers Vmax/2 donc pas au démarrage ni à la top speed...1 point
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La GT 16 n'est pas pour moi une roue pour débuter et le trolley n'est pas intégré... mais en effet, c'est une option. Gotway MS3 et Tesla potentiellement, Inmotion V8 si moins de 30km par jour (et ce en été car en hiver ce sera moins d'autonomie, raison pour laquelle je l'avais virée des possibilités). Et la KS 16 S qui est plutôt très polyvalente. Quant aux Segway Z....Z10 moteur 1800W et 1000Wh de batterie. Z8 moteur 1500W et 862Wh de batterie. Comportement inconnu. 1ere roue à pneu tubeless et aussi large, pas de connaissance du comportement de l'algo et du reste.....Essuyage des plâtres garanti. Il est urgent d'attendre à mon avis - par obligation car pas sorties, et à mon sens ne pas se précipiter. En règle générale, les roues souffrent de défauts de jeunesse parfois pénibles et quelquefois (rarement) dangereux que d'heureux acquéreurs téméraires aident à corriger au fil du tremps. A toi de voir si tu te sens l'ame d'un beta testeur petit conseil à 2 balles : Va faire ta formation pour sentir par toi même si tu choppes le virus de la roue ou pas, si ce que tu imagines est conforme a ce que tu auras expérimenté, démarre en loisir avec une roue d'occase qui va souffrir de ton apprentissage, vois comment tu te sens dessus et une fois que tu te sens prêt, remet ta reflexion d'achat pour trajets professionnels à l'ordre du jour.1 point
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Merci de préciser. On est d'accord. Les 6 km sont juste associés à la vitesse d'un piéton qui marche à pleine allure? De ce faite ça pourrait être n'importe quel accessoire ce serait la même?1 point
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j'ai trouver le site du vendeur et c'est plus intéressant que sur Amazon : https://www.newmotorz.com je viens de passer commande pour les deux pneus et deux chambres a air pour 52€ c'est livrer par gls. Donc plus qu'a attendre ...1 point
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Pédales plus hautes que la MS3 et 1 pouce plus basses que la V8, form factor un peu équivalent à V8, avec le trolley à la même position (top !) mais des perfs qui n'ont rien à voir. La roue a l'air vraiment excellente. Reste à espérer une meilleure qualité de fabrication et de finition.1 point
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Salut @Dr.Wheeler : Ne lâche pas l'affaire, car elle me parait possible. Déjà, pense à acheter une occasion pour débuter et faire tes premiers milliers de km ! Pour ton gabarit, oublie les 14 ou 16 pouces. Une MS3 me parait bien dimensionnée : Son 18 pouces pardonne bien des défauts de chaussée, et son moteur de 1500w tirera fort bien ta carcasse et ton sac à dos. Je fais 1m87 et 87kg. Je fais mes courses en local avec ma MS2 de plus de 5000 km (Magasin préféré à 7 km de chez moi, traversée d'une forêt, forte côte et descente, j'adore !) et je reviens toujours avec un sac à dos d'au moins 10kg. Aucun problème. Après ton apprentissage, tu verras que tu n'utiliseras plus du tout les bras pour t'équilibrer, et tu trouveras tout naturellement la position idéale pour aller d'un patient à l'autre. J'ai dans mon sac à dos un antivol en U, que j'utilise pour "garer" ma roue quand je ne peux emmener la roue là ou je vais. Je le passe dans la poignée de la roue, attachée à un poteau ou un parc à vélo. Jusque là pas eu de mauvaises surprises. Ma roue en 850wh fait 17kg. En 680wh la MS3 devrait faire entre 15 et 17 ? Pour ton format, pas vraiment un problème de la soulever de temps en temps je pense ... Tu essayes sans te ruiner, et tu vois ... L'idée me semble bonne. Même si de temps en temps (pourri, le temps ...) tu prendra ton véhicule, la roue peut te permettre des déplacements agiles et tellement économiques, et très fun en plus ... [EDIT] : Je viens de relire ton premier post, aussi quelques mots sur GOTWAY et consoeurs ... Les produits GOTWAY souffrent ou ont souffert de problèmes de qualité, sur certains modèles, qui sortent un peu trop vite ... Le retour des utilisateurs, le SAV (Hum ...) et la marque réglant en général les problèmes à plus ou moins brève échéance. Mais les autres ne sont pas en reste : Des V8 qui s'arrêtent soudainement, ou des KINGSONG équipées de batteries au BMS "incomplet", si l'on en croit le rapport d'un éminent électronicien sur ce forum ... Bref, tout n'est pas "Idéal" dans le nouveau monde de la roue, mais globablement les wheelers arrivent à wheeler, c'est bien l'essentiel !1 point
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Bonjour, En balade à La Baule j'ai pu entrer dans une boutique que je ne vois pas dans la liste des revendeurs/distributeurs. Il s'agit de "Alternative Bike", qui a un magasin à Nantes, La Baule et Paris. En plus il propose des initiations gratuites d'après ce que j'ai lu sur leur site. Du coup, je me demande, @OsmOze, @Charles Liebert, et les autres @admins, la raison... Est-ce une boutique non fiable ? Est-ce un oubli ? Est-ce à eux de faire la démarche de venir s'inscrire ici ? Bref, je laisse les @admins gérer... Bonne journée.1 point
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Merci @Dridjo ! C'est bien pour ça que je me suis fait suer à avoir un assureur spécifique Une grave blessure sur un usager peu couter très cher ! (En plus de la gêne moral si vous avez explosé un enfant...)1 point
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Si vous voulez lire sur ce sujet sans fin, la sécurité routière belge a déjà disserté dessus: https://codedelaroutebelge.wordpress.com/2016/08/31/allure-du-pas/1 point
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La roue n'est considéré comme rien du tout puisqu'il n'y a aucun texte officiel. Au pire, si c'est un flic vache, il va simplement dire: véhicule motorisé, sur le trottoir, sans immatriculation ==> grosse amende. Ne pas confondre la tolérance actuelle et une autorisation de fait. Le vélo, le vélo électrique, ont une règlementation spécifique (décret cycle) qui défini leur place sur la voie publique. Ni piéton, ni cyclomoteur. Et la RC s'applique... si l'assureur le veut. Encore une fois, en l'absence de texte réglementaire clairs; les assureurs sont aussi perdus que les utilisateurs. Ne vous focalisez surtout pas sur les 6 Km/h. Cette valeur n'a rien d'officielle. C'est plus une "bonne pratique" reprise partout, et notamment dans le projet de norme, avec l'espoir que les autorités le graveront dans le marbre via un texte législatif clair.1 point
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Je plussoie les aspects suivant : -si tu montes des escaliers souvent, et que tu es amené à porter la roue, t'auras 15-20 kg dans les pattes et c'est vraiment pas cadeau. A ce stade, soit tu abandonnes l'idée, soit tu trouves des alternatives pour éviter ça (antivol dans la cage de l'immeuble par exemple, etc.). Franchement, même 13 kg de V8 à tracter 3x par jours sur 2-3-4 étages tu peux vite être épuisé à la longue. -Sécurité, il faudra prévoir le nécessaire (gants, casque, minimum) et connaitre les limites de sa roue. Le plus grand danger n'est pas la coupure moteur qui sort de nul part, mais le manque de maitrise, d'anticipation de son environnement ou de méconnaissant de son engin, qui t'amène dans des situations à risque. Si tu fais attention à tous ça, la défaillance de l'asservissement reste exceptionnelle. -Trolley indispensable (exit ACM, KS18 etc.) -Côté choix : KS16S, MS3 (pour la hauteur du trolley, va voir directement en magasin et tu seras fixé ). Je t'aurai bien conseillé la future TESLA qui sera commercialisée en Novembre, mais sans info sur un testing un peu longue durée, difficile d'investir là dedans sans être sûr un minimum de sa fiabilité et de sa fonctionnalité. Au final, si tu devais faire un choix, je te recommanderai la KS16S, un peu plus compact que la MS3, kingsong reste encore pas mal en terme de fiabilité et tu ne devrais rencontrer au pire que des problèmes mineurs. Son trolley est mieux intégré, et si il manque un peu de jus en fin de journée tu pourras toujours recharger un peu en journée chez tes clients (ou le midi).1 point
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Curieux de connaître le prix de la Tesla. @Gotway France, vous prévoyez de faire des tests de performances comme la mcm4 v2 ? ( ce qui est intérressant car la Mten3 semble être une miniaturisation de la mcm4v2 ) http://gotway-france.com/forum-gotway-france/10/test-monoroue-gotway-MCM4-340.html1 point
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Tu as raison, et profites en aussi pour faire un check-up complet au niveau de toute la visserie avant de rouler avec surtout !!!!! et n'oublis pas les protections (casque & autres)1 point
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A défaut de musique, une rando déguisée ? J'dis ça, j'dis rien ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Te conseille de mettre un petit coup sur les vis pour voir si elle ne sont pas desserrer ( sans forcer) car avec les vibrations elles ont tendance à se barrer. Sinon pour l'axe, désolé je ne sais pas..1 point
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Pour l'apprentissage, il vaut mieux être aidé par quelqu'un même si c'est quelqu'un qui ne sait pas faire de la roue. Mais c'est quand même mieux de se faire aider par quelqu'un qui sait faire de la roue. Ensuite, je pense qu'il y a plusieurs phase. La première consiste à simplement réussir à tenir debout et faire quelques dizaines de mètres. Je pense que cela prends grosso modo 3h cumulé on va dire. on peut arriver plus vite bien sûr. Lors de cette phase on chute assez doucement et on peut se faire mal quand même mais en général ce n'est pas grave. Les protections sont recommandées. Puis, il faut ensuite apprendre à tourner. En général on réussit mieux dans un sens et puis après il faut apprendre à tourner dans l'autre sens. On peut tomber aussi lors de cette phase. Attention à prendre confiance trop vite. Ensuite, il faut maîtriser le départ et l'arrêt. La patience est mise à rude épreuve ici car on y arrive plus ou moins mais pas de façon très maîtriser. Il est très important d'être à l'aise sur ces points avant d'attaquer la ville. Ca peut être surprenant mais on peut aussi chuter ou plutôt faire tomber la roue pendant cette phase. Puis, il faut pratiquer les creux et bosses et comprendre comment on se fait déséquilibrer et surtout sentir que la position fléchie est la meilleure posture pour mieux contrôler les choses. Quand on est assez à l'aise avec tout ça, on peut enfin tenter la ville. En tout c'est ce que j'ai fait. Maintenant, il faut apprendre que les portes de vélos, les portes de magasins, les piétons, lés vélos ont des comportements très inattendus. La grande prudence doit être observée. Attention à la vitesse, plein de gens grillent les feux, etc... Quand on commence à être à l'aise on risque de relâcher un peu l'attention et on en plus on roule plus vite et c'est là que peuvent survenir les chutes graves. Conclusion: Il faut tout le temps porter les protections et il faut rester toujours très concentré1 point
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Je me disais ça aussi au début, mais avec le temps on s'habitue à la vitesse. À 20km/h j'ai vraiment l'impression de me trainer maintenant.1 point
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Je suis tombé le 6/6/17 et le rotateur de l'épaule à (encore mais à droite cette fois!) trinquée suite à une réception sur les poignet/coudes protègés (j'ai pas vu une murette derrière du lierre). Dur de lever la bouteille d'eau d'1L1/2 la petite bll de pastis ...un peu mieux. Prends soin de toi @raphaelet rétabli toi bien! Ce que je me demande @chrismaz depuis que je vous "suit" tous sur 2 fofos, c'est jusqu'où un wheeleur va aller dans ses blessures pour dire "là j'arrête!" ??? et toi @RolluS t'a une idée? moi ... pas encore ! L'avantage de la wheel c'est que même manchot tu peut continué et sans plus te casser les bras!!!! le cul peut être!!1 point
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Pour ma part, je suis aussi passé par plusieurs phases, en partant de 0, pas sportif pour 2 sous et sans autre expériences type skateboard, roller ou ski, 100% débutant. Mon 1er contact a été à la boutique eroue, j'ai juste mis un pied sur la roue, monté dessus à l'arrêt, pas très a l'aise, c'est pas super concluant. Du coup, je trouve sur le forum un cours d'initiation d'une heure sur une ninebot one. A la fin du cours, ça va déjà mieux, j'arrive à faire une petite ligne droite et un virage large, c'est très hésitant, mais je le sent déjà mieux que devant la boutique. Le lendemain, j'achetais une ACM16. Arrivé à la maison, je sort dans une ruelle derrière chez moi et fait mes 1er essais, c'est pas super concluant, j'ai mal aux mollet et aux malléoles, après quelques heures de pratique réparties sur une semaine, y'a un truc qui commence à venir et je me sent à l'étroit dans cette petite ruelle, direction le parking de la mairie pour avoir plus d'espace. Apprentissage un peu rude, je suis pas super à l'aise mais je me lance dans mon 1er trajet vers le travail, après une bonne ligne droite, je suis trop tendu et la roue commence à vaciller, une petite chute sans gravité. Les 1er aller-retour ont été assez difficile, mais ça commence à devenir plus facile, après 1 mois, j'arrive à faire le trajet sans soucis, mais je trouve encore les croisements de rue et autre obstacles bien encombrant. Les 2-3 mois suivant, c'est la phase ou je me dit que la roue c'est pas si bien que ça, on se met à rêver de belle piste cyclable au bitume impeccable, malheureusement c'est loin d'être le cas, je ne dépasse pas les 20km/h et je suis pas encore tout à fait en confiance, pendant cette période, je fait quelques petites chutes bête, mauvaise estimation et manque d’expérience, rien de grave. Ensuite viens la phase ou finalement tout cet environnement urbain n'est plus un obstacle, on apprend à faire avec et je me surprend à faire biper la roue de plus en plus souvent, je monte petit à petit le tilt back jusqu'à 36km/h pour pouvoir rouler sans bip vers 30-31km/h, le plaisir et vraiment là, plus de chute bête et je roule maintenant sereinement, sans avoir peur du moindre obstacle, j'utilise la roue tous les jours et franchement c'est le top, surtout maintenant que j'ai déménagé, 2km pour aller au travail en traversant une zone pavillonnaire, même pas 10min de trajet.1 point
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Bonjour. Je me suis posé la même question quand j'ai eu mon CD. En fait, cela dépend de beaucoup de paramètres, et sur des batteries identiques cela peut changer suivant l'état, le nombre de cycles déjà pris, la température etc. Donc la seule option : Y aller à tâtons et vérifier quand le chargeur s’arrête. La première charge, j'étais à 94 % La deuxième 91 % Un conseil toute fois, surtout si tu as un peu bousculé ta trott, laisses la refroidir 1/2 heure à une heure avant de mettre en charge. Ta batterie durera plus longtemps1 point
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Hello, Certains d'entre vous sont équipés d'une montre connectée. Si vous utilisez facer, une app qui permet d'avoir accès à des cadrans créés par la communauté, je vous présente le thème que j'ai fraîchement créé : Elle est compatible Android Wear et Tizen pour cadran circulaire ou carré avec un mode always-on adapté pour les écrans OLED Elle existe en version brune pour les bracelets de la même couleur https://www.facer.io/watchface/OijFH5GboE1 point
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Bonjour Joe, Je crois qu'on se connaît. Moi j'ai une V5F+ et j'ai été dégoûté de ce que ton fils pouvait faire avec au bout de 5 min .... ??? Mince pour ta chute. C'est ma hantise. Mais je vois que tu restes motivée.1 point
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Petite vrille avec appui au sol Exercice sympa pour apprendre progressivement les vrilles et se familiariser avec le 1 pied. Un des deux pieds pivote sur le talon pour que la pointe touche le sol, sur le côté de la pédale. Ce contact de la pointe de pied au sol enclenchera une rotation très serrée (donc à faire lentement), avec pour axe le point de contact. C'est assez simple et il y a plein d'évolutions possibles. Sur 1 pied on peut poser le pied libre au sol et tourner autour, etc... Je me suis fais une petite impro en vidéo des différents stades: juste pointe au sol, puis tout le pied, puis dans les deux sens, etc.... https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouZDdGNUpXcVAwZ2s/view?usp=sharing Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...1 point