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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/17 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, C'est avec plaisir que je vous rejoins sur Esprit-Roue. J'ai 47 ans, je me déplace en roue depuis le mois de mars. Je cumule environs 1700 km d'une conduite de type "surfeur fonctionnel" en mode chewing gum qui aime bien aussi faire des randos en forêt avec son fils. Au début de ma pratique, j'avais tendance à optimiser mes déplacements pour gagner du temps (attention, j'ai pas dis "aller vite"..) et c'était très efficace : -10 min en roue contre 20min en voiture pour aller au boulot. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui, je n'optimise plus. Je fais des détours, je visite, je me promène, j'enchaine différent type de surface quitte à rallonger mes trajets. Tant et si bien qu'aujourd'hui : gain de temps = 0 ; mais plaisir = max. Vous l'aurez compris, comme bon nombre de membres, je suis complétement accro à ce nouveau moyen de locomotion. Merci à tous de faire vivre ce super forum grâce auquel je suis devenu un heureux piéton 2.0. Gyromobilement votre,4 points
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En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue. Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave. Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume. Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête. Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan. En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul. Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances : - je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance - je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes. - j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis. Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé. De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !1 point
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Pourquoi pas une p'tite virée en Ultra !!! Par contre pas trop tôt si c'est sur Paris... le temps de faire aller-retour de ma banlieu...1 point
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Moi ce sera plutôt roue si j'ai le choix [emoji847] À moins que... Ce soit Ultra [emoji12] Entre les 2, mon cœur balance [emoji28]1 point
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Je trouve que le test ainsi que la note donnée par lesnum est scandaleux. Aucune objectivité tout ça parcequ'elle est 100% française lol. On est juste 3 ans en retard par rapport aux chinois....Si les chinois nous regardaient, ça donnerait ceci :1 point
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J'ai une KS 16 comme papyGillou et j'ai essayé aussi la Msuper3 lors d'une petite sortie ensemble. Franchement, avec la Msuper3 j'avais l'impression de littéralement surfer sur un coussin d'air, d'avoir troqué ma KS contre une Rolls. J'ai été très surpris par la compacité de la Msuper3 pour une 18" et bien sur la qualité de roulage.1 point
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https://norminfo.afnor.org/norme/vehicules-motorises-legers-non-soumis-a-la-reception-par-type-pour-le-transport-de-personnes-de-marchandises-ainsi-quautres/1197351 point
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Alors concernant le délai, Green m'a affirmé que la roue quitterai leur locaux avant le 25 septembre.1 point
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Salut @papyGillou , Ma priorité a été de le remettre à 25km/h (puisqu'il était repassé à 20 suite à mauvaise manip de ma part), à mon niveau de débutant, 25km/h me paraissent suffisant. Par contre je ferai un essai demain et je te tiens au courant.1 point
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Voici mon retour après une semaine d'usage de mes chaussures hoka Préliminaires: Mon cas est un peu particulier car je dois avoir des problèmes de pieds que tout le monde n'a pas. Avec mes pieds plats, j'ai des douleurs inhabituelles me semble-t-il. Autant, je trouve que le confort est bien sur les pédales msuper3 posées sur une msuper3, je me fais mal aux pieds assez vite dès qu'il y a des bosses et trous avec les pédales d'ACM (nouvelles pédales) sur ACM qui équipent aussi les monters et Tesla. Habituellement, je porte des chaussures de ville de marque mephisto qui ont déjà des semelles intérieures ayant une qualité d'amortissement appréciable. Quand je mets les pédales d'ACM sur la msuper3, je sens que me fais plus mal aux pieds qu'avec les pédales de msuper3. Avec les chaussures hoka, je sens tout de suite qu'au niveau confort quand il y a des chocs c'est très supérieur et les douleurs que j'ai aux pieds diminuent fortement. Avec la msuper3 c'est un vrai plaisir et super confortable. Sur l'ACM, je sens que c'est bien mieux aussi même si ça reste moins sympa. J'ai vraiment du mal avec ces pédales d'ACM :-( Ceci dit, c'est quand même bien mieux qu'avant. Je suis tenté d'essayer à nouveau de faire de la longue distance avec l'ACM. Je n'ai pas encore essayé de mettre les pédales de msuper3 sur l'ACM et mettre les chaussures hoka. En tout cas sans les chaussures, cette configuration ne ma plaît pas très bien mais bon, on peut toujours essayer. Avec les chaussures hoka, on a l'impression que le mode de conduite est un peu plus souple en effet. En fait, disons que les appuis arrivent un peu plus tard mais une fois qu'ils arrivent ça prend assez fort quand même. On gagne surtout en confort. Pour le freinage j'étais très surpris au début car il faut sa balancer un peu plus vers l'arrière à cause de la courbure de la semelle. Pour faire les marche arrières j'étais assez perturbé au départ car je me trouve devoir basculer beaucoup plus en arrière. Néanmoins, il suffit de s'adapter un peu en fait et ça passe bien. La position des pieds sur les pédales change aussi car la surface de contact entre pied et chaussure est réduite. Je trouve cet aspect plutôt négatif mais une fois qu'on s'adapte un peu ce n'est pas du tout un problème. Il me semble que plus on utilise les chaussures plus on les écrase et j'ai l'impression que les petits inconvénients sont en train de s'estomper. Mais il y a un point plus critique tout de même, les chaussures n'accrochent pas très bien sur les grips. En conduite normale cela ne gêne pas du tout mais on fait plein de 8 assez serré et de façon répétée et aussi des marche-arrières en 8 et des petites choses en espace restreint comme ça on commence à sentir les pieds glisser. Comme j'ai tendance à appuyer fortement vers l'intérieur des pieds, j'ai des chaussures hoka avec soutien de ce côté. Au début, j'ai senti assez fortement la bosse dans le creux des pieds. Ca fait mal et c'est inconfortable. Ces douleurs s'atténuent aujourd'hui et ça devient vraiment sympa d'utiliser ces chaussures sur la msuper3 (où je n'avais pas forcément super besoin d'amélioration à la base) Autre point, mes chaussures mephisto sont en cuir et me tiennent bien les pieds au chaud en hiver quand je mets des grosses chaussettes. Je sens que'avec les chaussures hoka je risque d'avoir froid en hiver. Mais je vous ferai un compte-rendu quand l'hiver sera là (et qu'il ne se presse pas surtout ;-) ) Je suis quand même très content de ces chaussures si tout n'est pas parfait. Je cherche à être confortable et assez sûr dans ma conduite de roue et ces chaussures contribuent bien à cela. Je continue à faire des retours au magasin où je les ai achetées car ils sont aussi très intéressés car c'est la première fois qu'ils ont vu quelqu'un venir pour chercher des chaussures pour piloter une monoroue. Je pourrais presque lui demander de lire ce que nous disons dans ce sujet.1 point
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Bonjour, Intox d'un frustré ou d'un commercial qui essaye de te faire quitter la Roue. Comment ça accident ? Jamais entendu parler. Y a moins de barges en Roue à la Défense que de Cycliste qui roulent à 25 parmi les piétons. Cela dit dans ce pays de glands... tout est possible. Interdiction à la défense ? par arrêté municipal de Puteaux et Courbevoie ? chui pas sûr mais bon... à suivre. Cdt Eric1 point
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Impressionnante la bête ! Reste a savoir si ils ont inclus les MAJ firmware via appli et non par sonde Par contre niveau prix, ça fait mal1 point
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Réglée en "dur/sport" chez moi également, jamais eu ce souci. Je ne serre plus vraiment la roue (sauf pour des descentes de trottoirs un peu hauts), j'aime les relances de sortie de virage... Par contre c'est vrai qu'à 3 bars, les rainures peuvent être déstabilisantes à une certaine vitesse. Bref : faire gaffe et ne pas entrer dans l'excès de confiance1 point
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à ce stade là, on appel ça une moto........ j'adore le kem, en pull ,pas de gants, zéro protections et certainement sans casque...1 point
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Je crois qu'il est surtout temps que ces prétendus distributeurs sortent leurs avocats et que toutes ces pratiques cessent, pour le consommateur. Je n'ai jamais vu un tel bazar dans une commercialisation et une exclusivité de distribution (et cela ne concerne pas que KingSong, une trottinette Etwow achetée sur Amazon n'est pas prise en charge par Etwow France par exemple https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3225-demande-de-sav-amazon/). Mais comment voulez-vous que le consommateur s'y retrouve, à moins d'être déjà bien informé sur le sujet et d'avoir épluché pas mal de topics, ce qui ne représente absolument pas le consommateur lambda. Pire encore, on tapera sur ce dernier quand il n'aura pas effectué les vérifications de rigueur au lieu de le prendre en charge et de se retourner contre le vrai problème de fond : une distribution soi disant illicite dont le client n'est absolument pas responsable. Toutes ces annonces et ces exclusivités de distribution ne sont que du vent (voire le post Facebook où chaque camp campe sur ses positions sans avancée du débat) tant que l'arsenal juridique ne sera pas dégainé derrière.1 point
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Chacun a sa propre éthique.... mais pas la même vision! Le pure commercial vend... des fours à micro onde ou des roues électriques.... c'est l'opportunité qui le guide! L'entrepreneur vendra également, et fera aussi tout autant de marge, mais il est animé par une autre motivation : celle de cŕéer! Une boîte, un nouveau moyen de transport, une association....1 point
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Hello, Ce soir j'ai recommencé les manip pour la 36ème fois et YEEEEEAAAAAHHHH !!!!! ça a enfin marché! Merci à tous et particulièrement à @Addwyn car c'était bien ça et je n'y aurai jamais pensé, mon numéro de série ne correspondait pas à mon numéro de bluetooth. Avec le numéro obtenue via Le Scanner, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner. Après pourquoi ça n'avait pas fonctionné les premières fois je n'en sais rien, il faut bien que ma roue garde un peu de mystère... Pour info, il faut bien les ":" entre chaque nombres à deux chiffres du n° de série de la roue (qui n'est donc pas mon n° de série...), mais pour le code de débridage il n'y a besoin de rien. Encore merci. Rémi1 point
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Hello, Il semble que Kingsong tiennent leurs "revendeurs" par un contrat extrêmement stricte, qui stipule qu'ils ne doivent s'approvisionner que via Kingsong France, et qu'ils ne peuvent vendre qu'au prix fixé par Kingsong. Partant de ce point, Kingsong a donc doublement raison de dénoncer le contrat qui les lient avec le revendeur, et à mon avis, ils pourraient même demander des pénalités. La question n'est donc pas du tout sur le sujet de qui à raison et qui a tort, Kingsong a raison, (même si en général, un avertissement est plutôt de mise dans ce type de relations commerciales) elle est plus sur la manière utilisé par Kingsong, car la relation contractuelle entre les deux entreprises ne nous regarde pas, et ils ont choisi de médiatiser la rupture contractuelle. Après je rejoins @RolluS, si Urban souhaitent vendre plus cher car ils pense que le service qu'ils fournissent vaut ce prix , et que des clients sont ok pour le payer, ils ont le droit de le faire, et même d'importer des roues directement. Par contre, ils ne peuvent en effet plus se prévaloir du titre de revendeur officiel et se doivent d'assurer un SAV efficace (ce qu'ils font d'après ce que j'ai compris). Je pense que sur le sujet, tout le monde, y compris Kingsong, s'emballe sur un sujet qui n'en vaut pas le coup. Un contrat a été rompu car une clause n'était pas respecté et aucun client n'a été lésé... point...1 point
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Parce qu'un rouleur ressemble à un piéton qui ne fait pas d'effort tout en allant beaucoup plus vite qu'un 'vrai' piéton. Un automobiliste ressemble à un automobiliste, pas à un piéton.1 point
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On voit surtout la performance des weelers, certains montent sans problème, d'autre non. Y'en a même un qui redescend en marche arrière les doigts dans le nez. Moi, ç'a me troue. La pente est raide en off-road, la Tesla grimpe bien, efficace!1 point
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Peut importe de toute façon, à l'origine KS parle du prix (on veut bien le croire, ou pas, et Urban était peut être plus cher, ou moins, ou j'men fous), le propriétaire de l'engin parle lui, du code application. Parfois aussi, j'achète plus cher en connaissance de cause car je sais que le service ira derrière, ce fut le cas d'un contrôleur ebike acheté 3 fois plus cher à une boutique de passionné anglais, plutôt qu'à un vendeur Ali, ce dernier ne m'accompagnera pas dans le câblage et les réglages. Marche aussi pour toutes les profession. Quant à éthique et tarif, je comprends pas, peut on dire qu'un vendeur n'a pas d'éthique car il marge? (et cela est invérifiable). Et si cela était plus cher parce qu'au lieu d'arriver dans quelques semaines par bateau/container , c'est arrivé en quelques jours par avion? On y était pas, on a pas vu la facture, on a pas besoin de la voir, on s'en fou, on a pas besoin de polémiquer.1 point
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Ponces à l'eau au papier carrosserie fin(grain 400 ou 600), l'objectif étant de bien mater la surface pour une bonne accroche de la peinture, l'apprêt n'est pas obligatoire, mais sans apprêt la moindre imperfection ressortira. Ne mégottes pas sur la qualité de la peinture(compatible plastique), et attention au coulures, ensuite, attention aux rayures1 point
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Bin si ! Au contraire ! tu peux toujours passer nous voir un matin, ( mardi-jeudi ou dimanche) on est en bas de chez toi ?1 point
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Peut-être que le "Vehicle Serial Number" affiché par ton appli est erroné... Tu pourrais essayer de consulter l'adresse MAC bluetooth de ta KS avec un utilitaire spécifique (comme par exemple "Bluetooth LE Scanner"). Normalement, ton "Vehicle Serial Number" doit correspondre à l'adresse MAC bluetooth de ta KS en sens inverse. Par exemple pour ma KS16B : Si ça ne correspond pas, tu pourrais essayer de demander le code de déblocage pour ton adresse MAC inversée (au lieu de demander pour le Vehicle Serial Number affiché).1 point
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Super @sonkenn elle est trop Classe ta Limited, bravo super boulot1 point
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Oui, elle n'a rien de révolutionnaire, alors pourquoi est ce qu'on peut être emballé par cette roue ??? Ma vision perso : ils ont pris en compte toutes les remarques faites, ont tenté d'apporter toutes ces améliorations à leurs utilisateurs, en exploitant les défauts retrouvés sur les anciens modèles, petite comparaison à l'ACM : L'ACM sans trolley c'est chiant : Trolley intégré Pas de lumière latérale : intégrée esthétique jugé pourri : ils ont remis leur design MCM4 qui est apprécié par leur propriétaire, et je trouve non seulement cette forme jolie, mais très exploitable pour l'encombrement (plutôt qu'une KS16 qui s'écrase sur les côtés et encombre sur la longueur), et aussi à transporter ça doit être plus simple : moins de risque de la cogner sur la tranche, etc. En noire elle reste ainsi discrete,et ça me plait (une KS multicolore ou la V8 je suis moins fan par exemple, mais ca reste une question de gout). Vélocité de la roue : ils l'ont corrigé dans les récentes ACM et surement implanté dans la nouvelle Tesla Hauteur des pédales : réhaussée La CM jugée pas top en verticale + éventuel problème d'étanchéité : mis à l'horizontale + confinement pour l'étanchéité Surchauffe des connectiques & CM : installation de ventilos (+ pour palier au confinement total) Puissance : tjrs + de puissance ! Solidité de coque : Reprenant le meme principe que la MCM4, c'est aussi une amélioration par rapport à la coque pourrie de l'ACM, car c'est des caches qui protègent la roue et qui se clipse, ca coute moins cher à changer, c'est moins galère à mettre/enlever, et normalement plus résistant, encore du positif. Et pour finir, les premiers testeurs parlent d'un léger amortie agréable et supplémentaire (aucune info dessus par contre, ça doit être subjectif j'imagine). Donc je les excuses largement de ne rien avoir fait de fou ou de nouveau, et de s'être concentré sur les défauts majeurs. Il reste encore cette histoire d'axe moteur dont on a pas encore de certitude mais ils ont pas l'air d'avoir changé grand chose dessus.1 point
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Elle a rattrapé le retard de ll'acm sur le marché avec le troller intégré. Maintenant reste à voir si les deux points gênant des gotway ont été revus en profondeur.... conception electrique et électronique avec update firmware possible, et les vis à bois qui rendent la roue fragile!1 point
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Merci @Techos78 pour exprimer si bien ma propre opinion ! Surtout que malheureusement c'est rarement la Truite ou la Chevauchee qu'on nous inflige mais plutot un machin sonore qui hésite entre le marteau piqueur et le lancé d'enclumes sur verre pilé accompagné des sirènes de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Donc pitié, non.1 point
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