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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/17 dans toutes les zones
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tu as la garantie urban360... @Kingsong Europe t'explique juste que urban 360 est un filoux... qu'il a fait avec ks, ce qu'il a fait avec gotway avant .... il se procure les roues où il veut, et il les garantis lui meme.. c'est assez clair non ? tu achètes une ks chez urban , tu vas pas pleurer chez @Kingsong Europe pour avoir une piece ou le code de déblocage de ta roue... tu vas chez urban et tu arretes de faire chier les autres !!!5 points
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Je viens de rouler 20 km avec une ancienne paire de hoka, trop serré, et les crampons gene un peu pour le déplacement du pied du coup fourmis sous les pieds ... Je pense qu'il est important de savoir rouler a un pied (du moins quelques fraction de seconde) afin de pouvoir repositionner a convenance ses pieds, il ne faut pas hésiter a "pietinner" sur place comme si on se tenait debout sur place (ca me rappelle une épreuve de kohlanta C'est un peu notre soucis finalement de tenir en équilibre avec toujours les même appuis. Choisir également des chaussures large surtout au niveau de la toe box ca permet de ne pas avoir les orteilles compressé et de pouvoir bien gérer la pression indépendemment surtout sur le gros orteil.3 points
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Dans le métro on peut penser que les gens ne s'en rendent pas compte... Mais sur les trottoirs et autres c'est difficile de penser que les gens ne savent que si tu prends toute la largeur du trottoir alors il n'y a pas plus de places pour les autres. Pourtant, il arrive très souvent sur les trottoirs quand on est à pied de s'aplatir contre le mur et de se faire quand même frôler par un groupe de personnes que s'étalent bien sur toute la largeur. Un jour deux dames sortaient d'un bâtiment (bureau probablement) pour fumer. Une reste dans le creux de la porte pour me laisser passer, l'autre au contraire se met bien au milieu du trottoir (serré) et met une main sur la hanche pour que son coude sorte bien à l'extérieur pour me déranger. J'ai bien vu le truc arriver alors j'ai bien ralenti et je me disais qu'elle devait s'attendre à ce que je râle ou quelque chose comme ça pour pouvoir pester après je suppose. Je suis resté sur le trottoir en l'évitant sans rien dire. Ca a du l'embêter que je sois passé visiblement avec aisance avec presque l'impression de n'avoir rien remarqué... A quoi bon causer/réagir avec des gens comme ça.3 points
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Bonjour / bonsoir à tous, je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet : Liste du matos : -Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^. - Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064 - 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché). On mélange le tout..... Tada ! PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^. -En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total ! Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant. PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^). -Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible ! Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation. Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !2 points
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C'est le même problème que pour les vélos : il y a les pliables, les routiers, les "courses", les VTC, les VTT et maintenant de l'électrique dans toutes les catégories. Et je n'ai pas parlé des vélos allongés ou bien des tricycles. En gros, il n'existe pas d'engin universel, et la sélection dépend de ses envies, de ses usages, de ses finances, de la place disponible et du besoin d'avoir un engin de remplacement en cas de panne. Totalement cornélien...2 points
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Je comprends très bien ce que tu dis. J'ai l'impression que mes hoka ont une courbure plus prononcée que les chaussures que tu montres sur la photo. Et puis, quand je remets mes chaussures habituelles, dès que je monte sur la roue je sens tout de suite que la surface de contact est bien plus grande. Donc, il y a quelque chose qui est lié à ça tout de même. Je peux changer de posture mais il y a quand même une différence très nette. Comme si tu avais de petites pédales et tu passes à de grandes pédales. Je me souviens au début j'avais les anciennes pédales sur mon ACM et je suis passé aux nouvelles pédales après. La différence est flagrante. Aujourd'hui, je suis venu avec mes chaussures habituelles et en plus j'ai rajouté des semelles intérieures provenant d'une paire de brooks à l'intérieur. J'ai quand même des tensions aux pieds mais c'est clairement moins gênantes qu'avec les hoka. Par contre, j'ai certes amélioré le confort lors des chocs en ajoutant une semelle intérieure (au-dessus d'une semelle intérieure mephisto qui est déjà très performant) mais l'absorption de choc des hoka est supérieure. Globalement, je me sens mieux quand même dans cette configuration (chaussures habituelles + semelles intérieures). Je pense que ce dont j'ai besoin ce sont des hoka plus plates. Mais bon, il y a aussi le problème du froid à gérer (je suis très sensible au froid aussi sur les pieds et les mains) et le cuir de mes chaussures mephisto est impeccable contre le froid (après avoir mis des grosses chaussettes). Si on me prête des hoka pour faire des expériences pour trouver la bonne solution je continuerai à tester mais pour l'instant je vais m'arrêter là. Je vais éventuellement prendre des semelles intérieures super absorbantes (si ça existe mais je suppose que oui) et je les mettrai dans mes chaussures habituelles. Ah comme j'ai roulé avec les hoka pendant une semaine, ce matin j'avais tendance à rouler un peu vite sur des passages un peu accidentés et aïe.... il a fallu réapprendre à bien ralentir sur les petites aspérités aussi Il faut un mixte de tout ça en fait. Il faut des fabricants de chaussures qui travaillent exprès avec les wheelers2 points
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bonjour, on a un peu de temps pour la norme oui... MAIS on n'est pas à l'abri d'arrêtés municipaux ou autre ici et là si certains furieux ne modèrent pas leur comportement et nous font une pub malheureuse. Suffit d'un truc débile, un accident malvenu et hop genre Barcelone interdit à PAris. C'est pas un sursis la norme en 2019, on n'est à l'abri de rien. Cdt Eric2 points
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Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue2 points
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Comme certains ont pu le voir, le "professionnel" Newheel a créé un compte sur le forum mardi 15 mars 2016. Après avoir attentivement étudié leurs messages, plusieurs éléments sont ressortis : Non-respect des CGU, Charte de Modération, ainsi que le process de création de compte Professionnel sur le Forum Esprit Roue Citation de plusieurs marques (Ninebot, Airwheel, Gotway) dont il nous a été confirmé par les distributeurs officiels, que Newheel n'était en aucun cas des revendeurs officiels, exposant alors, les acheteurs de leurs modèles de Ninebot/Airwheel/Gotway, à ne pas être couvert par les Garanties Légales et officielles de ces marques, l'assurance d'accès et disponibilité de pièces détachés, ainsi que de réparations qui en découlent. Affirmation sans preuve que leur marque "NEWHEEL" est 100% francaise, concue par des "ingenieur français". Il va de soi que cette affirmation est totalement fausse, et qu'il a été plusieurs fois souligné et confirmé, que ces véhicules Newheel, sont des copies/contrefaçons et qu'elle aurait pu induire en erreur les visiteurs du site Esprit Roue, et Membres de notre communauté. Menaces envers l'équipe Esprit Roue, terminant leur dernier message par : "vs serez pa au bou de vos surprise". Nous ne pouvions tolérer ce type de comportement, contraire à nos CGU, et Charte de Modération. Vous pouvez consulter la teneur des échanges en consultant le fichier joint (capture d'écran de tout le thread) illustrant les poins ci-dessus. C'est donc avec regret que nous avons choisi de les bannir car nous attendons une conduite exemplaire des professionnels représentés. Notre volonté a toujours été (et sera) de proposer un forum sérieux sur lequel tous les professionnels ont le droit à la parole, à condition de respecter les règles clairement édictées et validées, lors de la création de leur compte sur ce Forum. Devant le manque de sérieux et les mensonges proférés par ce "professionnel", il était impensable de le laisser impunément polluer cet espace si chaleureux. Par avance merci pour votre compréhension, Cordialement. L'équipe Esprit Roue. Enseigne NEWHEEL, The French Revolution - Les Distributeurs - Revendeurs - Esprit Roue.pdf1 point
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Hello Avec l'automne qui approche et ses averses j'ai décidé de vpir ou sont les faiblesses dxetancheite de la gt16. Bien que ce soit la mer ## a demonter... Bonne nouvelle le pcb est deja tropicalisé (couche de vernis appliqué au pinceau) Sur ma version fabriqué courant aout 2017 PCB version 1.4 du 14 fevrier Bon j'en ai quand meme profité pour en remettre une couche en aerosol. J'ai également collé le buzzer qui se balladait dans boitier ...) Bon sinon mise a part deux ouvertures centrales (carré sur la photo) derrieres les prises de charge pas vraiment de risque de penetration d'eau.< J'imagine que ces entrées sont pour eventuellement secher une "éventuelle" infiltration d'eau ... (elles sont inutile pour refroidir car pas de dissipateur sur les moffset) Par contre le dissipateur sous les moffset est impressionnant. il est directement en contact avec la partie supérieur du pneu, donc ventilé par le celui ci et par les entrées en facade/arriere donc plutot pas de problème de surchauffe. Je pense qu'on peut utiliser le gt16 par tout temps a condition de s’arrêter pour s'abriter en cas de grosse averse (qui roule sous une grosse averse ???)1 point
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Les trotteurs qui ont acheté sur la boutique KWK connaissent bien le sérieux de Kylin. Savez-vous qu'il a aussi sa boutique pour l'achat de wheel ? C'est KWK SELF BALANCE STORE : Il distribue quelques marques : Gotway, Fastwheel, Rockwheel : http://s.aliexpress.com/BziQrUr2 Liste des wheels à consulter sur AliExpress [emoji4], et vu la communication dont il fait preuve avec nous pour les trott, ça doit être pas mal aussi pour les roues [emoji6] on doit pouvoir le solliciter pour d'autres modèles1 point
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En partant le mode 1 me semblait suffisant pour circuler en ville (un manque de pratique en est la cause) et je me suis mis inconsciemment sur la route car plus adaptée que les petits trottoirs du nord de la ville et déjà au départ, au feu vert (pour les rares fois où je me suis arrêté au rouge ^^) je passe devant tous les scooters et voiture... jusqu'à 25km/h bien sur. Donc pour moi pêche agréable (je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans les réglages du P7, en fait le mode 1 correspond à l'accélération maximale sans progressivité, mais honnêtement le mode progressif est trop mou et il n'y a rien de violent pour la mécanique à le désactiver). La suspension me parait toujours aussi sèche mais joue quand même son rôle sur les petites aspérités, pour les plus grosses il vaut mieux être souple sur ses jambes que compter sur la suspension, les pneus à 3 bars n'aident pas certes mais c'est à mon avis un bon compromis de grip longévité et vitesse de pointe) J'ai commencé prendre des virages plus sèchement pour "prendre de l'angle" et j'ai été très agréablement surpris du très bon grip des pneus, le gomme est tendre donc je me doutais que ça tiendrai mais là vraiment on peut y aller dans les gauche droite successifs et rapides. J'avais remarqué que les pneus sont profilés en V donc j'ai pu confirmer la vivacité de l'inclinaison pour des évitements éclair par exemple mais au détriment d'une plus grande stabilité sur virages longs à vitesse soutenue (comme en moto en fait) Si un jour j'ai l'occasion j'essaierai de trouver des pneu en U pour me rendre compte de la différence de stabilité maintenant que je roule plus vite. Pour la longévité on verra au bout de 100km ce qu'il en est mais avec les 50 km d'aujourd'hui et quelques blocages involontaires de la roue arrière rien à signaler. Les freins justement, amplement suffisant pour moi mais au delà de 40km/h c'est la taille des roues et le manque de poids dessus qui pourront provoquer soleil ou blocage si freinage trop appuyé. Il faut prendre le coup de les doser car la course jusqu'au contact des plaquettes est assez dure donc peu de retour d'information jusqu'au moment où ça freine sec ( je met un doigt voir deux sur les leviers et ça suffit pour mieux doser). Les plaquettes arrière d'origine couinent un peu sur les freinages longs mais rien de rédhibitoire et ça mord plutôt bien. Le freinage magnétique est un plus assez doux mais vu que la roue arrière se bloque facilement j'aurais préféré le trouver à l'avant après il permet de moins appuyer sur le frein en dosant juste ce qu'il faut, c'est un coup à prendre (je testerai plus tard le mode 2 hard une fois que j'aurais réglé la hauteur de l'étrier sur le disque) Pour avoir atteint les 52km/h compteur dans une pente j'ai trouvé la trott étonnamment stable par contre les suspensions sont à la ramasse et font sautiller la trott à chaque relief moyen (les courts font un peu vibrer le guidon), à cette vitesse j'ai pu continuer à tourner assez vite et sans trop de craintes par contre quand il faut prendre les freins parce qu'un marmot au loin a décidé de se jeter sur la piste cyclable alors qu'il n'y avait personne devant et derrière pour profiter sereinement de cette vitesse... bah là on se rend compte qu'on a déjà atteint les limites et qu'il vaut mieux être bien certains de son environnement pour progresser à ce rythme, je sais que je dois encore m'y faire et je pense que je serai moins catégorique plus tard mais à mon avis le risque de chute en cas de freinage d'urgence à cette vitesse est important sans un vrai frein moteur à l'avant. Je positionne un pieds en biais bien en arrière pour rajouter du poids à cet endroit avant de freiner et je verrouille bien les bras ça aide à avoir un comportement plus sain sur de gros ralentissements et à ne pas trop charger sur le guidon car je sens que l'axe appuie sur la butée en caoutchouc qui sert à bien coincer l'axe pour limiter son jeu et donc du jeu dans le guidon amplifié par la longueur du tube. Cette butée est bien pensée à cet endroit et je fais attention en montant les trottoirs de ne pas trop tirer sur l'avant pour ne pas l'écraser prématurément car même si elle rend plus difficile le pliage pour sortir l'axe, elle sert bien. En conclusion une belle balade plus loin que je ne le pensais avec les 23 derniers km à 35/40 km/h de moyenne donc une autonomie très intéressante en sachant qu'il me reste 50.5v (3 barres mais à ce stade je ne sais pas si c'est encore fiable) et beaucoup de belles choses à venir car on peut vraiment l'emmener partout, il y a juste la montée des trottoirs hauts qui casse le rythme car obligé de s'arrêter vu le poids, impossible de pousser avec le pied pour sauter sinon gamelle assurée. j'ai roulé dans une petite coulée d'eau d'un des nombreux arrosage automatique complètement déréglé et me suis arrêté pour voir le niveau de protection du garde boue, ben 2 gouttes sous le deck et rien ailleurs mais sur les suivantes j'ai préféré faire un détour ou porter la trott quelques mètres, je vais devenir allergique à l'eau ^^. à mon avis pour mon poids et en mode 1 il devrait être possible d'atteindre les 100km dans les conditions d’aujourd’hui du moins si je me fie aux barres car je ne connais pas encore le voltage de coupure.1 point
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Oui @fred j'adore les grandes ballades, j'en suis a 2.730 km depuis le 29/06/2017 !!! et comme je suis en congés je pense que dans dix jours je serais a + de 3.000 km.1 point
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Bon j'attaque les chiffres du compte rendu et après mes impressions. Pour les réaliser j'ai fait des aller retour sur la piste cyclable du bord de mer donc un peu de vent de face puis de dos (env. 15/20km/h de vent, 24 degrés et beaucoup de plat avec quelques ralentissements aux passages piétons, routes et deux petites côtes assez pentues mais globalement des conditions optimales pour faire durer la batterie. J'ai fait un rapport tous les 10 km pour bien comprendre l'évolution de différentes données, et comme j'avais l'appli Runtastic dans mes écouteurs bluetooth je lui ai demandé qu'il me signale chaque km et qu'il se mette en pause dès que je m'arrête pour ne pas fausser le temps du parcours . Départ fait avec batterie à 100% à 58.8v Mode 1 (utilisé les 30 premiers kilomètres) - 10 Km GPS -- 10.2 Km Compteur (Trip 1 à 0 pour le test) j'ai supposé que la marge venait d'une latence de synchro du GPS car ça bouge peu après. - 56.1v observé immédiatement après l'arrêt puis 56.4v après 30 secondes et ça n'a plus bougé donc les prochaines étapes je n'ai pas attendu plus longtemps. - 25 km/h compteur -- correspond à la fourchette 24.2 / 25,1 GPS donc le P0 en 9 est assez proche de la réalité à cette vitesse. - 30 Min de parcours écoulées. - 20 km GPS -- 20.3 km au compteur - 54.4v immédiatement puis 54.8v stable - 1 barre d'état de batterie est parti au 17ème kilomètre - 59 min de parcours - 30 km GPS -- 30.4 km compteur - 52.7v immédiatement puis 53.1v stable - 1h26 de parcours ( le temps se réduit car je prends confiance et roule quasi tout le temps à 25km/h soit la limite du mode. Mode 2 (j'ai décidé de débrider doucement donc je ferai les 30 prochains kilomètres dans ce mode avant d'activer le 3, autant pour cajoler la mécanique que pour mon apprentissage, j'ai aussi laissé la trott se reposer 5 min mais je n'ai observé aucune chauffe anormale en posant la main vers le contrôleur, sur le deck pour la batterie et sur le moteur, j'ai un thermomètre infrarouge sous forme de pistolet je m'en servirai la prochaine fois pour prendre des mesures de températures de ces éléments) - 40 km GPS -- 40.9 km compteur (l'écart s'est creusé avec la vitesse supérieure) - 51.2v immédiatement puis 51.5v stable - Vitesse max 48km/h compteur et fourchette de 44.8 / 45.1 GPS (d'où le plus grand écart de distance et du coup un ODO sur le long terme surestimé mais le P0 en 8 faussera surement trop) - 1 barre perdue au 36ème kilomètre (3 restantes) - 1h44 de parcours - 50 km GPS et 51.3 km compteur - 50.5v immédiatement puis 50.9v stable - 2h01 de parcours (j'ai arrêté là par flemme et suis rentré donc 53.3 km au total mais à 60 km je passerai en mode 3 et continuerai le rapport sans le temps de parcours). Voilà pour la partie technique je vais faire un autre post de mes impressions.1 point
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je me doutais que le soleil ferait mouche tu as vu le nombre de personnes sur la plage ? un ami à moi s'est baigné et à trouver l'eau encore bonne j'irai surement me baigner demain aussi il est prévu le même temps ici1 point
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@Hisoka je pense que tu te rendras mieux compte du gabarit comme ça et l'anecdote du jour c'est qu'on voit un flic sur la 2ème photo à qui j'ai demandé ce qu'il en pensait de cet engin sur la promenade des anglais, et du coup à qui j'ai demandé de prendre les photos ^^ Du coup il m'a répondu que tant qu'on lui donnait pas d’ordre clair là dessus il s'en foutait il faut juste bien sur que je n'abuse pas en zig zaguant entre les marmots ou en roulant trop vite.1 point
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Hello @fred Pour le pourcentage batterie, c'est le P1 qu'il faut régler, le P0 c'est pour la taille de la roue en pouces qui détermine la vitesse & Km.1 point
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Ce sont des Bering Je les utilise tout le temps en roue (té ou hivers) Elles sont confortables, la semelle est semi rigide et avec des grips donc excellente accroche sur la roue, elles sont coquées dont protections maximales, elles montent haut et tiennent la cheville, elle s'enfilent super vite, et surtout totalement imperméables :-) Un must have en roue et en moto1 point
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P0 n'a rien a voir avec le pourcentage de % restant. C'est P1 qui te permet de le faire mais il faut le fixer à 60. À cette valeur le % est effectivement trop élevé c'est pourquoi il faut privilégier la lecture du voltage.1 point
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Petit compte-rendu de ma recherche de solution pour les problèmes de pieds. Comme je vous ai raconté, je suis parti au travail avec chaussures mephisto avec un très bon amortissement (pas aussi bien que les hoka) + semelle provenant d'une paire de brooks. Résultats: j'ai vraiment et de façon très nette moins mal qu'avec mes hoka. Je pense que c'est du au fait que la surface de contact est plus grande. De plus, l'absorption des chocs est bien (mais pas aussi bien qu'avec les hoka). C'est la bonne solution pour moi pour l'instant car je sais déjà que cette solution sera aussi bien pour l'hiver puisque je l'ai déjà expérimenté. Je suis parti dans les mêmes conditions mais avec l'ACM ce soir pour une petite course et je me sens prêt à faire une longue distance avec ces pédales que d'habitude me font mal aux pieds. Je ferai l'expérience et je vous raconterai. Avoir des chaussures dans lesquelles on peut mettre 2 couches de semelles internes assez absorbantes peut être aussi une bonne solution apparemment. A suivre...1 point
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Petit tuto pour definitivement rendre etanche la gt16. Même si le PCB est déja tropicalisé, au prix d'un spray PRF 202 on en repasse un coup. On colmate toutes les entrées au silicone. On met un filet de silicone sur le couvercle qu'on laisse sécher pour faire un joint sans coller (pour pouvoir rouvrir plus tard => je prévois de mettre un interrupteur on/off sur la poignée du trolley ...) Pas de surchauffe (37 maxi en stressant au max la gt16) Seul inconvénient on entend moins le buzzer.1 point
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Un vendeur se fait jeter par Ninebot, Gotway et Kingsong. Mais qui peut bien avoir tort ? Solowheel, peut-être ? Non, j'déconne.1 point
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Non justement, ils ne jouent pas sur le juridique, et c'est bien mon reproche. On a eu le même débat en off entre Urban et Ninebot - malgré nous - avec Ninebot qui nous demandait de censurer les propos d'U360 lorsque ils faisaient la promotion de leurs ventes Ninebot via MagicWheel. U360 affirmait qu'il avait le droit, Ninebot, non, mais aucun des deux ne souhaitait se lancer dans une bataille juridique pour prouver sa bonne foi. Dans le doute au bénéfice du consommateur (risque important de ne pas être pris en charge par Ninebot), on a finalement indiqué qu'U360 n''était pas un revendeur officiel, mais au niveau juridique, nous n'avons jamais su qui avait raison ou tort.1 point
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Feedback complémentaire après ~120 Km d'utilisation : https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-spanker-92983.html# Je ne sors plus sans. Je me sens nu quand je le porte pas (j'exagère à peine). Je me suis habitué à la coupe "proche du corps" et ne pose aucun pb. Y compris à l'impression d'avoir les bras serrés : je confirme que ce n'est pas un pb non plus. Utilisé dans le froid (7°C) comme dans le "chaud" (20°C+), je régule aux zip ventilation si nécessaire : pas de transpiration (j'y suis pourtant facilement sujet). Au début je trouvais ce blouson un rien pas assez discret, ... au final je suis plutôt hyper content car le texte "DXR" est catadioptrique et contribue à ma visibilité de nuit / en situation de faible luminosité. Parfait pour les mois à venir ... (je vous ferai alors un retour plus complet sur l'étanchéité !)1 point
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Une roue ne se répare pas aussi vite qu'une voiture... (Ta voiture, elle reste rarement 3-4 semaines au garage ^^) Quand la roue devient un moyen quotidien de transport, la question d'avoir un back-up est importante ! (Roue de prêt (Voir association pour gérer ce point), etc...)1 point
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Tant que l'on a pas deux roues, on a un "besoin" (En cas de panne, etc..) a partir de deux roues, c'est surtout de l'envie plus ou moins raisonnable ^^ La question à ce posé c'est : Deux roues par taille ou au total1 point
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@Fitz0uille c'est pas vraiment comme cela qu'on les comprend (et pour cause !). En définitive, le sav de l'un est - il meilleur que l'autre ? Qui fournit des pièces pour les bricoleurs en fin de garantie ? Qui sait faire une révision des 5000 ou 10000km et garantir le résultat ? Les bagarres entre distributeurs, y en a un peu marre, ici comme sur d'autre forum. Et ils jouent sur les leviers habituels de la peur, du juridique... Sans faire avancer les lignes.1 point
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je dirais méfiance tout de même aux talons... l'hiver ou lors de pluie, je m'équipe avec mes chaussures de chantier (des chaussures coquées montantes) et le talon légèrement surélevé m'enquiquine tout le temps... ca me gène et je perds de l'adhérence sur les pédales => moins bonne maniabilité. Par contre le gain confort/chaleur/étanchéité est supérieur à la gène .1 point
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Exact, on en a tous au moins un, et on en croise beaucoup. La dernière réaction qui m'a surpris, c'est un père de famille avec toute la petite famille en rang d'ognon barrant complètement la piste cyclable sur les deux voies, qui, me voyant persister à avancer(au pas) pour obtenir un passage, me déclare: " Vous avez qu'a descendre, vous pouvez vous arrêter quand même!" Le reste du monde devait s'incliner devant cette famille royale, ça devait être le roi des glands.1 point
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J'ai jeté un coup œil plus sérieux à cette suspension arrière et j'ai compris le réglage, en fait sur la patte de fixation il y a deux pas de vis pour mettre la vis arrière de la suspension et ils sont espacés d'un ou 2 cm, le pas le plus proche de l'avant est évidemment le réglage le plus ferme car moins de débattement, ce qui fait que la mienne est réglée en "souple" autant dire que je n'y toucherai pas pour le durcir ça l'est déjà bien assez.1 point
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@sonkenn et @Didier.94600 merci ça me touche de la part de bons bricoleurs aussi connus que vous deux ^^.1 point
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Merci @Francky j'ai essayé de faire au mieux, en me demandant ce qu'aimerait voir quelqu'un qui veut l'acheter (J'ai fait un peu plus de photos en pensant à @Hisoka justement). Pour le courage honnêtement c'est parce que je suis un peu borné en fait ^^, j'ai acheté des étriers/disques (à un autre membre du forum qui attend impatiemment sa roue et n'est pas loin du point de rupture ^^) et après lecture de tous les post sur le sujet "minimotor" je voulais absolument démarrer sur un engin dont je connaissais les entrailles et les avait vérifiées. Donc entre l'envie d'avoir le plus tôt possible les étriers montés et le besoin d'être rassuré par un check complet, je me suis convaincu du besoin de tout démonter à réception pour ne pas perdre l'envie plus tard. Ce qui est marrant c'est que 5/6 personnes dans mon entourage suivaient de près la réception de la trott par curiosité et ou potentiellement pour en acheter une similaire, dont l'ami qui m'a aidé pour les bricoles et je peux dire que j'ai suscité beaucoup d'incompréhension et quelques moqueries gentilles sur le fait de ne même pas avoir roulé avec le premier jour. Au final le résultat est souvent la récompense et là c'est vraiment le cas ^^.1 point
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Bonsoir, Il y a des glands partout. On n'est pas épargnés. Faudrait juste qu'ils ne soient pas trop visible le temps que la réglementation aboutisse. Cdet Eric1 point
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@Stanor Ce n'est pas moi qui vais te raisonner, bien au contraire... À moins que la raison doit de l'acheter ! Ahah1 point
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Vous trouverez la liste des roues et des numéros de série qu’ Urban360 a importée hors réseau : KS14D 800W 420Wh Blanc KS14D2W1702285001 KS14D 800W 420Wh Noir KS14D2B1702285002 KS14D 800W 420Wh Noir KS14D2B1702285003 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S1702285004 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S1702285005 KS16S 1200W 840Wh Noir KS16S2B1702285006 KS16S 1200W 840Wh Noir KS16S2B1702285007 KS16S 1200W 840Wh Noir KS16S2B1702285008 KS16S 1200W 840Wh Noir KS16S2B1702285009 KS16S 1200W 840Wh Noir KS16S2B1702285010 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S170628B001 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S170628B002 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S170628B003 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S170628B004 KS16S 1200W 840Wh Argent KS16S2S170628B005 KS14S 800W 680Wh Noir KS14D3B170628B006 KS14S 800W 680Wh Noir KS14D3B170628B007 KS14S 800W 680Wh Noir KS14D3B170628B008 KS14S 800W 680Wh Noir KS14D3B170628B009 KS14S 800W 680Wh Blanc KS14D3W170628B010 Je vous invite vivement à vous rapprocher de nous afin que l’on puisse faire le nécessaire avec vous que vous ne soyez pas pénalisé à cause d’une boutique… info@kingsong-europe.com Tel : 07 62 01 29 511 point
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Je trouve que le test ainsi que la note donnée par lesnum est scandaleux. Aucune objectivité tout ça parcequ'elle est 100% française lol. On est juste 3 ans en retard par rapport aux chinois....Si les chinois nous regardaient, ça donnerait ceci :1 point
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Parce qu'un rouleur ressemble à un piéton qui ne fait pas d'effort tout en allant beaucoup plus vite qu'un 'vrai' piéton. Un automobiliste ressemble à un automobiliste, pas à un piéton.1 point
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Bonjour, Systématiquement je croise le regard des gens... que je recherche d’ailleurs, et de suite je souris... ça passe crème. Les enfants les poussettes les piétons ? j'exagère le mode "profil bas"... je ralentis, je descends, je m'écarte je m'arrête je laisse passer. Tout ok. Jamais je ne considère que ma situation est acquise. Samedi la Défense le CNIT : je m'arrête, j'ouvre mon sac je demande si je peux rentrer avec la Roue (alors que oui) devant Monop à l'intérieur, pareil et le Vigil tout étonné qu'un gars lui demande pour une fois... dit 'bien sûr' échange de sourire de discut et hop Comme ça je vais partout en Roue : Decathlon, Monop, CNIT, Escalade... à la salle de sport je la range dans la loge du coach... je demande toujours comme si c'était une faveur juste pour montrer que j'essaye de m'intégrer J'ai pas de souci particulier, je fais gaffe et qd quelqu'un me dit "truc de fainéant" je réponds : oui sur 200 mètres c'est sûr. sur 50 bornes de rando dont de la forêt... chui pas sûr + sourire Après y a les cons partout et chez nous aussi. cdt Eric1 point
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Hello @JJK Moi sur ma DT1 j'avais laissé les adaptateurs installés d'origine, mais c'était un peu pareil que toi l'étrier était un petit peu trop haut sur la vis de devant pour la roue avant même sans rondelles sous celui-ci, mais très bon freinage quand même. Sur ma DT2 j'ai changé les adaptateurs après pas mal de recherches sur les sites de Vélos, j'ai réussi a en trouver avec un décalage minimum en hauteur par rapport aux trous de fixation sur la plaque et là j'ai pu faire l'ajustement des étriers en hauteur au petit oignons avec ajout de rondelles. Je vous met le lien de l'adaptateur a petit prix qui vas bien et vraiment pas cher !!!! et ils sont moins large de 1mm que les originaux. http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html Didier1 point
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Bonjour, Je témoigne également de mon resenti concernant cette version 1.02 du Firmware, car très déçu de mon achat, malheureusement j'ai bien peur que Kingsong ne propose pas d'améliorations dans le futur, la seule solution resterait le downgrade de version, si cela était possible, et là c'est une autre histoire... Quel dommage que ce Firmware soit ainsi venu gâcher le plaisir, cette roue était si agréable ?1 point