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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/17 dans toutes les zones
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https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D7vNHKTsXxcc&ved=0ahUKEwjF6uDGzbbWAhVMORQKHdo1CKc4ChCjtAEIKzAI&usg=AFQjCNGQ5YJCOR4c73hla-fm7wSumO4O8g4 points
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Ce premier tout petit forum m'a permis de voir de belles choses et de discuter pas mal avec les différents animateurs. La déesse : TESLA, avec le modèle X, je crois ... Mais aussi SMART Forfour, Nissan Leaf, Renault ZOE, Volkswagen. Un bus électrique, reconnaissable par ses roues "dans les coins" (plus de compartiment moteur !) : On voit ici l'arrière du véhicule ! En électrique 2 roues : drainiennes, scooter Français, vélos électriques de différentes provenances, gyropodes. Une trottinette "calme" et sympa à roues de 20 pouces, limitée à 25km/h, très facile à piloter et maintenir, venue du Canada. L'aspect maintenance est d'une importance vitale pour les grands organismes qui s'intéressent aux engins individuels pour équiper leur personnel sur de grands sites industriels .... La trottinette "calme" : Zümaround, distribuée par INA'S BIKE IMPORT Le scooter Français, fabriqué à Grasse : ECCITY1 point
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Allez c'est parti ! Roue reçue hier, chargée jusqu'à 22h à 80% ! elle n'a pas aimé les 30 jours de voyage + dédouanement ! Je pose la mousse de protection ....Je ne peux pas attendre le lendemain ... il faut que je teste ! 22h05 : 1er essai dans ma salle à manger j'ai 8m de longueur, ma femme me tient .... assez drôle comme sensation mais je m'attendais à plus casse gu**** ! On verra demain matin Aujourd'hui : Allez je travaille cet aprem, ma fille est à l'école, mamie vient à la maison pour garder le dernier tit bout et me voilà parti avec ma roue et ma femme sur des pistes vraiment sures pour débuter... ici quelques photos : mouarf ! évidemment je ne suis pas dingue (enfin pas complétement! ) : en fait j'ai un terrain de foot extérieur enfant avec un genre de revêtement "moquette" mais en beaucoup moins épais (comme du tissu, c'est assez particulier) à 3mn de chez moi En tout cas ça ne sera pas directement sur du béton ! 11h : j'enfile tout l'attirail nécessaire sauf les genouillères ... j'allume la bête, je pose un pied, puis l'autre, ma femme a du mal à me tenir mais on commence à avancer, tourner tout doucement ... pas évident elle à tendance à me pousser ou me tirer quand je perds l'équilibre me faisant basculer plus encore. Ceci m'a valu un magnifique "échappage de roue" qui a rebondit et BING la pédale qui m'a flingué le coté du genoux un beau bleu à venir : Bon faut pas déconner je mets les genouillères ! on fait quelques longueurs où elle me tient à peine puis me lâche : je fais plusieurs mètres tout seul ! Et puis j'ai lu que c'est plus simple d'apprendre quand quelqu'un te tient ... bah pour les autres peut être mais pas pour moi : je décide qu'elle va plutôt filmer et moi partir à l'aide de la barrière maintenant que je commence à appréhender les sensations Je me remémore tous les astuces et conseils lus ici, je me tiens à la barrière et je me lance sans hésitations ... une réussite ! je parcours le terrain et j'arrive même à tourner (bon pas facilement ok) 11h30 : voilà en 30mn ce que j'arrive à faire je suis plutôt fier de moi ! https://youtu.be/Q3ybbBoXKjU 2,2 km effectués seulement mais mon corps/ cerveau réussi à s'adapter apparemment ! Hormis la pédale de la roue qui m'a embrassé" auparavant, aucune courbatures, mal aux malléoles, bras dos jambes ou autre ! (enfin pour l'instant on verra demain!) ma roue a subit quelques chutes et des rayures malgré tout, mais je suis passé outre le fait de l'égratigner car c'est son destin ! Par contre chose que je n'avais pas beaucoup lu dans les autres posts d'apprentissage : BIEN PLACER SES PIEDS ! en effet on sent direct si on est bien positionné ou pas et si on va aller au tas ou pas (mon ressenti en tout cas !) ==> celà reste un point difficile pour moi ce jour, trouver la bonne position ... J'y retourne demain matin pour m'entrainer au freinage et virages, j'essayerai de faire d'autres vidéos Vos commentaires sont les bienvenus merci de votre soutien ! Merci à tous pour vos conseils sur le forum ça m'a beaucoup aidé et je n'ai pas hésité 1 seconde à me lancer1 point
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@Didier.94600 Moi aussi, je le trouve magnifique, j'espère que le prix et le port resteront raisonnable. J'aurais peut être des infos demain.1 point
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Salut et bravo i_wheel_survive ! Belle performance d'enfourcher une telle roue pour débuter. Moi c'était du 14 pouces, et ça l'est resté Pas mal non plus les photos. C'est du vécu ou du trouvé sur le net ? Je m'amuserai un de ces jours à montrer un des trottoirs où je circule... Édifiant aussi Sinon bon apprentissage. Elle pèse combien la Msuper3 s+ au fait ? Cdt i_wheel_survive ! loph1 point
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Il est trop beau ton blouson @papyGillou bon, je vais pas prendre le même, les passants vont nous prendre pour des jeunes jumeaux quand ont roulent ensemble1 point
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Tu habites un coin bizarre : une glissière de sécurité en travers de la piste cyclable. C'est original Et bravo pour cet apprentissage rapide...1 point
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coucou @i_wheel_survive BRAVO pour tes premiers tours de roue C'est super que tu ai pu faire une vidéo car au fil du temps on oublie ses débuts. Tu verras, bientôt ce ne sera plus qu'un "douloureux" souvenir. Bon apprentissage et bienvenue dans le monde magique des fanas de la roue1 point
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Feedback sur mon achat du blouson : https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-spanker-92983.html Commande effectuée à Motoblouz le dimanche soir ; grâce au parrainage de @Xetra, (merci à lui), j'ai eu une réduction de 10 € soit Prix du blouson 89,90 livraison gratuite en point relais. Blouson expédié par Motoblouz le lundi matin : bravo pour la rapidité ! J'ai pris possession du blouson mercredi. Blouson d'excellent fabrication, léger, agréable à porter et d'un excellent rapport qualité/prix ! En résumé, je suis très content. N'hésitez pas...1 point
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Deployer le trolley c'est long, se déplacer avec c'est lent :-/ Un quai de gare c'est parfaitement plat et lisse. Ça glisse divinement bien... La tentation de rouler est trop grande... tu comprends mieux là ? Je l'utilise de moins en moins ce trolley ACM. Ce n'est pas si pratique pour déplacer la roue. Elle gigue. C'est pareil que pour une grosse valise. Quand je veux aller vite dans le métro la valise je finis toujours par la porter. Ça me casse les pieds de la faire rouler. C'est trop lent. Il faut remballer le trolley quand on monte un escalier (sinon ça tape contre le corps et ça m'agace), le redéployer quand on descend d'un escalier, c'est pénible.1 point
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je suis encore en pneu off road et je dois dire que j me sent de plus en plus à l aise avec!!!! au début j hesitais vraiment à pencher dans les courbes ( après qq glissades) mais maintenant je les oublis completement !!!! je pourrais juger des differences quand je j aurais mis les pneus road (quand j aurais bouffé ceux là)1 point
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Pour renouer avec le titre de cette discussion, il y a également un sujet qui vaut le détour sur le forum anglophone : http://forum.electricunicycle.org/topic/8304-shock-absorbers-easy-diy/ En résumé, un wheeler intègre directement l'armotisseur à ses pédales (modèle KS16S), composé de mousse polyruéthane + gel silicone. Apparemment une très bonne solution pour gommer les imperfections de la route, améliorer le contrôle de sa wheel et réduire la fatigue au niveau des jambes. Les seuls contraintes étant que ce n'est pas forcément applicable aux autres modèles de roues, et que les pédales sont naturellement légèrement relevées.1 point
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Du coup en cherchant des vis pour le garde boue je suis tombé sur mon liseret de jante moto rouge réfléchissant et j'ai quasiment vidé la bobine sur la trott ^^ ça fait déjà un peu de personnalisation en attendant de recevoir le covering carbone noir et le rouge, j'ai déjà pas mal d'idée pour le deck avec les grips noir et rouges plus des poignées noires avec extrémités en alu rouge commandées. J'ai pris aussi des protection en mousse noir avec liserets rouge pour les leviers de frein ( à 2€ j'ai pas pris de risque ). Du coup voilà les premiers rendu (j'ai fait avec la lumière du plafond mais j'en prendrai des mieux avec le soleil)1 point
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@Didier.94600 désolé du temps de réponse mais je me suis relancé dans un petit chantier car en démontant le garde boue je me suis aperçu qu'une des vis s'était fait la malle pendant la ballade, celle dont le pas de vis était déjà abimé et une autre est venu avec son pas aussi donc j'ai décidé de mettre des inserts acier à chacune des 4 fixations du bras oscillant. Malgré ça les vis sont très courtes donc je craignais qu'elles se déserre à nouveau et je ne voulais pas mettre du frein filet vu que je risque de l'enlever assez souvent, mais heureusement avec les étriers Xtech il y a tout un tas de vis dont des M5 noires qui convenaient parfaitement. J'ai finalement réussi à bien placer les étriers (j'ai bien replacé les deux du coup) en faisant pas mal de combinaisons avant de trouver le bon équilibre. J'ai effectivement utilisé les pattes données avec les Xtech mais celle de l'arrière est strictement identique à celle d'origine, celle de l'avant est plus avancée et j'aurais aimé l'avoir aussi pour l'arrière mais je me suis débrouillé. Pour le garde boue j'ai des joints de plomberie mais plus je remonte le garde boue et moins il joue son rôle et puis si il tapera moins sur les petites bosses il peut quand même le faire sur des bosses plus grosses donc j'ai mis ma mousse adhésive et à l'avant aussi par prévention J'avais mis un bout de scotch à l'arrière pour éviter de rayer l'étrier mais je vois que j'ai oublié de le retirer... tant pis Merci pour les conseils, toute expérience est bonne à prendre1 point
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Oui @fred j'adore les grandes ballades, j'en suis a 2.730 km depuis le 29/06/2017 !!! et comme je suis en congés je pense que dans dix jours je serais a + de 3.000 km.1 point
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C'est un peu con cette histoire !!!!! moi sur ma DT2 EX+ qui est en 60v comme vous, mon P1 est réglé sur 51v et c'est super le pourcentage est assez juste et prècis, je viens de rentré tout a l'heure d'une ballade de 47 km et il me restais encore 2 barres et 56v sur le LCD en Voltage.1 point
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Bon j'attaque les chiffres du compte rendu et après mes impressions. Pour les réaliser j'ai fait des aller retour sur la piste cyclable du bord de mer donc un peu de vent de face puis de dos (env. 15/20km/h de vent, 24 degrés et beaucoup de plat avec quelques ralentissements aux passages piétons, routes et deux petites côtes assez pentues mais globalement des conditions optimales pour faire durer la batterie. J'ai fait un rapport tous les 10 km pour bien comprendre l'évolution de différentes données, et comme j'avais l'appli Runtastic dans mes écouteurs bluetooth je lui ai demandé qu'il me signale chaque km et qu'il se mette en pause dès que je m'arrête pour ne pas fausser le temps du parcours . Départ fait avec batterie à 100% à 58.8v Mode 1 (utilisé les 30 premiers kilomètres) - 10 Km GPS -- 10.2 Km Compteur (Trip 1 à 0 pour le test) j'ai supposé que la marge venait d'une latence de synchro du GPS car ça bouge peu après. - 56.1v observé immédiatement après l'arrêt puis 56.4v après 30 secondes et ça n'a plus bougé donc les prochaines étapes je n'ai pas attendu plus longtemps. - 25 km/h compteur -- correspond à la fourchette 24.2 / 25,1 GPS donc le P0 en 9 est assez proche de la réalité à cette vitesse. - 30 Min de parcours écoulées. - 20 km GPS -- 20.3 km au compteur - 54.4v immédiatement puis 54.8v stable - 1 barre d'état de batterie est parti au 17ème kilomètre - 59 min de parcours - 30 km GPS -- 30.4 km compteur - 52.7v immédiatement puis 53.1v stable - 1h26 de parcours ( le temps se réduit car je prends confiance et roule quasi tout le temps à 25km/h soit la limite du mode. Mode 2 (j'ai décidé de débrider doucement donc je ferai les 30 prochains kilomètres dans ce mode avant d'activer le 3, autant pour cajoler la mécanique que pour mon apprentissage, j'ai aussi laissé la trott se reposer 5 min mais je n'ai observé aucune chauffe anormale en posant la main vers le contrôleur, sur le deck pour la batterie et sur le moteur, j'ai un thermomètre infrarouge sous forme de pistolet je m'en servirai la prochaine fois pour prendre des mesures de températures de ces éléments) - 40 km GPS -- 40.9 km compteur (l'écart s'est creusé avec la vitesse supérieure) - 51.2v immédiatement puis 51.5v stable - Vitesse max 48km/h compteur et fourchette de 44.8 / 45.1 GPS (d'où le plus grand écart de distance et du coup un ODO sur le long terme surestimé mais le P0 en 8 faussera surement trop) - 1 barre perdue au 36ème kilomètre (3 restantes) - 1h44 de parcours - 50 km GPS et 51.3 km compteur - 50.5v immédiatement puis 50.9v stable - 2h01 de parcours (j'ai arrêté là par flemme et suis rentré donc 53.3 km au total mais à 60 km je passerai en mode 3 et continuerai le rapport sans le temps de parcours). Voilà pour la partie technique je vais faire un autre post de mes impressions.1 point
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P0 n'a rien a voir avec le pourcentage de % restant. C'est P1 qui te permet de le faire mais il faut le fixer à 60. À cette valeur le % est effectivement trop élevé c'est pourquoi il faut privilégier la lecture du voltage.1 point
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Enfin une Roue testée en conditions réelles d'utilisation [emoji4] Il ne reste plus qu'à savoir si elle sera garantie une fois sortie de sa boite [emoji28]1 point
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Bref,tu es heureux! Passe à u e roue plus puissante pour plus de sécurité! Mais au moins tu as bien compris que le plus important c'est d'être super doux! C'est cool!1 point
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À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi. Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage. Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé... Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue. Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse. Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies. Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux.1 point
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En effet, l'un des avantages de la gyroroue par rapport au vélo, c'est qu'on la garde "toujours" avec soi....1 point
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jusqu’àManifestation pour le droit de rouler en monocycles et trottinettes électriques! On a besoin de vous!!! Comme vous le savez peut-être déjà, la loi Suisse sur les mono-roues gyro-stabilisés et trottinettes électriques n'est actuellement pas adaptée. Malgré que le parlement ai annoncé une révision de ces lois (qui risque encore de prendre 2 ans), de plus en plus de gens se font arrêter par la police sur le canton de Vaud et autre. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes un grand nombre de wheelers et e-trotteurs et qu'ils doivent arrêter leur répression, et ainsi faire remonter notre révolte jusqu'à Berne. Nous avons donc prévu d'organiser une manifestation à Lausanne, laquelle nous à premièrement été refusée si nous roulions avec nos engins durant le cortège. Après de longues discutions au sein du comité, nous avons enfin trouver une solution afin que la manifestation ait lieu. Vous pouvez déjà pré-réserver une date importante, où nous aurons besoin d'un maximum de wheelers et de e-trotteurs : Place de l'Europe, Lausanne, le samedi 24 Juin 2017 à 13h30. Les autorisations se mettent en place pour organiser cette manifestation, et il y a de fortes chances que ce soit accepté. Nous aurons un stand et une piste de démo sur la place de l'Europe, suivie d'une marche (3km) jusqu'au palais de justice avec des banderoles et panneaux ainsi qu'en nous mettant dans certaines situations pour démontrer l'aberration de cette situation. On compte sur la créativité et les idées de tous pour faire des panneaux personnalisés pour chacun d'entre vous, nous nous chargeons de la réalisation de la banderole de tête de cortège et pourrons vous aider à la réalisation de vos panneaux... Pour récolter vos meilleures idées (même celles des personnes qui ne peuvent pas y participer), nous avons créé ce google form présentant déjà certaines propositions: google form Merci de jouer le jeu!!! L'évènement sera médiatisé, plusieurs journaux et télévisions suisses seront de la partie. Merci de venir en grand nombre, nous avons vraiment besoin de vous et de tous les gens voulant nous aider dans notre démarche, donc merci de faire circuler l'info! Merci de confirmer votre présence et celle de vos accompagnants afin qu'on annonce une estimation du nombre de personnes aux autorités concernées. Vous pouvez nous envoyer le nombre de votre groupe à info@swiss-wheelers.ch Le comité vous remercie d'avance, et en attendant de te revoir prochainement, bonne glisse!!! Meilleures salutations Le Comité Swiss Wheelers www.Swiss-Wheelers.ch1 point
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Je pratique beaucoup les parcours forestiers, et la majorité de mes petites chutes (sans gravité) ont été dues aux pédales qui tapent quelque chose (caillou, souche...). Première leçon : en roue, la largeur est conséquente et la garde au sol misérable. Ce qui passe à l'aise en vtt peut être problématique en roue. Je me suis gamellé une fois en allant dans "un bac à gravier", la roue se bloque alors que le pilote conserve naïvement sa vitesse, fatal error. Deuxième leçon : en roue éviter les épaisseurs de sable/gravier supérieures à 4 centimètres, et encore moins pour la boue très liquide. Je me suis presque "sonné" en tombant assis en essayant de sauter sur un trottoir de ~12 cm, la roue a continué son chemin. Dix minutes pour m'en remettre, envie de dégueuler, mais le coccyx a tenu. Troisième leçon : les sauts, c'est dur, (cette putain de roue reste scotchée sur la planète). Donc pour l'instant, je monte les trottoirs "alla mano", je ne suis pas encore assez chaud psychologiquement pour entamer un apprentissage progressif. Attendons patiemment les prochaines chutes pour progresser. En fait, je ne suis pas pressé.1 point
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Perso j'utilise ça, mais c'est pour l'attacher a l'interieur (gymnase, supermarché etc)1 point
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Limited en carafe... LCD out en rentrant hier soir. Il s'est éteint après un coup de frein électrique. Je ne penses pas que ce soit directement lié: 3 barres de batterie, mais possible que la surtension aie "fini" le LCD qui aurait eu une faiblesse due à autre chose. Impossible à rallumer. La trott s'allume avec mon LCD de Ultra, mais seulement 36 km/h à vide, les LCDs ne sont pas interchangeables. Visuellement je ne vois rien sur l'électronique, probable qu'il ai pris l'eau mais pas de trace. Commande en cours LCD de rechange, en attendant vive l'Ultra...0 point
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je suis aller aussi samedi après midi. Il y a un mec représentant d'Airwheel disait que les gyroroues vont être interdit en France début l'année prochaine quand il y aura la règlementation car la roue ne possède pas de freins mécaniques et aussi le nombre d'accidents qui y en a. Il m'a bien perturbé. Qu'en pensez vous?0 point