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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/22/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour @Stanor C'est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous appeler pour mieux connaître notre société et échanger un peu avant de publier ce post, vous n'auriez certainement pas écrit la même chose. Nous comprenons tout à fait que vous ayez fait le choix d'importer votre roue Gotway en direct Chine mais nous comprenons moins ce qui vous a poussé à publier ces informations partielles qui pourraient engendrer une méfiance (non justifiée) chez nos anciens et nos futurs clients. La société loisirs innov importe les monroues Gotway depuis 2014 et elle est en charge de la commercialisation en France et du SAV pour les 35 revendeurs Gotway France dont vous pourrez trouver la liste sur notre site www.gotway-france.com. Vu que cette question est au centre de votre Topic, je vous informe que la situation financière de notre entreprise est saine. Par ailleurs, les retours de la majorité des clients du réseau Gotway France et des revendeur sont positifs. Vous pourrez trouver les informations sur notre bilan 2016 très bientôt sur infogreffe ou société.com car il vient tout juste d'être clôturer par notre comptable. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour de plus amples informations. Cdt L'équipe Gotway France
    3 points
  2. @Urban360 , en tant que client lambda (chez vos "concurrents"), j'apprécie votre courte intervention, et je pense effectivement qu'il serait malsain de maintenir une ambiance de guerre ouverte. Le passif avec mister Bourdeau est bizarre, j'ai cru comprendre qu'il a acquis beaucoup d'inimitié du temps où il était cher Solowheel lorsqu'il a essayer de "casser les pattes" des concurrents, ce qui était son job puisque Solowheel était l'inventeur de la roue électrique et en détenait les brevets. Mais Solowheel n'a pas pu lutter contre la déferlante chinoise, ils ont perdu, c'est regrettable pour eux mais c'est une bonne chose pour les clients. Ce conflit très violent est terminé... Puis il y a eu l'épisode du schisme des forums : le fofo Espritroue a été créé pour se démarquer du forum d'origine qui a été repris/financé par Urban, distributeur. Là, c'est surtout un problème philosophique de besoin d'indépendance vis à vis de tout contexte commercial. A priori les intervenants sur le forum Urban360 gardent une bonne liberté de parole, il faut s'en féliciter. Qu'on s'échange quelques vannes courtoises inter-forums, OK, mais une guerre serait complètement absurde... Enfin, l'équipe Urban360 semble avoir un bon dynamisme commercial en faisant appel à de multiples sources d'approvisionnement, ce qui ne doit effectivement pas "faire plaisir" aux canaux officiels. C'est la conséquence du libéralisme : les distributeurs se "tirent la bourre" et trop d'entente commerciale est illégale. Les clients n'ont pas (trop) à s'en mêler, il faut juste avoir des garanties claires concernant le sav sous/hors période de garantie, et fourniture de pièce détachées. J'ai une pensée émue pour les vendeurs en boutique qui doivent convaincre les clients que si, si, on arrive à tenir debout sur le truc... Une remarque perso : messieurs les importateurs/distributeurs, il est de votre intérêt d'arriver à mettre en place un réseau cohérent, il faut que vous arriviez à vous mettre d'accord. J'observe que de plus en plus d'acheteurs se fournissent directement en Chine... J'attire aussi votre attention sur les pièces détachées, trop souvent négligées.
    3 points
  3. Édit : j'ai mal abordé le sujet. Une situation litigieuse vécu aujourd'hui par un ami, ma conduit à chercher des informations sur les importateurs, magasins et sites de vente sur internet en rapport avec les gyroroues. N'ayant toujours pas eu de réponse sur mon questionnement formulé dans un autre sujet, je me suis mis à cibler @Gotway France. J'ai recherché des informations sur l'entreprise qui m'ont rendu suspicieux, et je ne les ai malheureusement pas recoupées avec d'autres données pouvant m'ôter mes doutes. Et donc, j'en ai fait part â tord sur ce forum. a ce titre, je présente publiquement mes excuses à Gotway France, et je supprime le contenu d'origine de ce sujet.
    2 points
  4. En décembre dernier, un scénario identique c'est joué avec Inmotion. L' interdiction a fait long feux. L'impitoyable marché du web a imposé sa loi, marché pas toujours compatible avec les règles dictées par les "importateurs exclusifs" qui tentent de le contrôler. Lorsque l'on débourse 900€ chez aliexpress(prix moyen d'une roue), on paye l'acheminement, la marge du commerçant, la commission d'Ali, le prix usine. Je met volontairement de coté les taxes, car d'après les importateurs: "Les prix sur aliexpress sont sans TVA, sans douane, sans SAV .... ". Donc, 900€ moins l'acheminement, 170€ minimum, pris pro négocié chez UPS en colis non dangereux, reste 730€. 730€ moins la marge du commerçant et commission d'Ali, disons en étant très gentil, environ -40%, reste 520€. 520€ auquel je rajoute 6% de taxe douanière, 31.20€ et 20% TVA, 104€, ça nous porte le tarif ttc de la bestiole à 655.20€. Combien vais-je payer cette roue chez un distributeur et pour qu'elle valeur ajoutée? Je considère que la valeur ajouté, se résume à: un interlocuteur de proximité, une promesse de garantie et SAV pendant 2 années, et pas, ou peu de délais dans mes démarches. C'est un service, une sorte confort rassurant qui commence à couter cher dans nos contrées, enfin, je trouve.
    2 points
  5. C'est l'intérêt de KWK. Je parle au niveau trottinettes : Tu as un soucis avec ta trottinette Minimotors, le commercial KWK te demande des vidéos et des photos, il se rend à l'usine du constructeur pour aller voir les techniciens, leur montrer le problème et obtenir une solution qu'il filme. Ils t'envoient les explications texte / vidéo et si nécessaire, la pièce à changer, à ses frais pendant une garantie en Chine de 6 mois. Certains revendeurs français ne proposent pas ce niveau de service et se contentent de dire que le problème est de ta faute et que ça n'est pas pris en garantie. KWK a pris en charge des contrôleurs qui ont pris l'humidité en roulant sous la pluie alors que la trottinette n'est absolument pas certifié étanche (et donc hors garantie). Quand tu es provincial sans revendeur dans les parages et que tu dois envoyer la trottinette à tes frais au revendeur, je préfère même ce SAV de KWK.
    2 points
  6. @Kingsong Europe, aucune roue n'est trouvable sur aliexpress : Ks wheel, Kingsong, whatever les anciennes pages de magasin sont "fermées" et les vendeurs nous confirment en MP l'interdiction de vendre des roues a des acheteurs FR. Je comprends votre position et je suis neutre dans cette histoire mais je pense qu'un acheteur devrait pouvoir en toute connaissance de cause choisir entre le circuit FR ou le circuit international (avec les risques inhérents ^^ La transparence a des vertus positives dans les choix ^^) Personnellement je me poserai la question lorsque la 18L sortira. Suivant la différence de prix, je vous ferai peut être une infidélité [Après dans ce cas, c'est Fitz la démerde ^^] Ceci dit, un point déjà très intéressant c'est qu'il s'agit donc de la même roue avec des batteries non certifiés. Faudra un jour ouvrir des batteries China pour voir la différence de contenu entre les deux. Il va falloir trouver une bonne association pour vérifier les batteries
    2 points
  7. Je vois. Donc @Kingsong Europe décide unilatéralement que les KS18S doivent être noir brillant et avoir 840 ou 1680 Wh de batterie. Et il verrouille toute possibilité de choisir autre chose. Ceux qui voulaient une blanche avec 680 ou 1360 Wh peuvent aller se rhabiller. J'adore ceux qui s'arrogent le droit de penser pour les autres.
    2 points
  8. Bonsoir à tous, Je vous présente le résultat de ma roue après un passage par la scie, un bon coup de peinture , un nouveau pneu 14x2.5 (en remplacement du 2.1), rehaussement de la coque (obligatoire sinon sa passe pas avec le pneu) et replacement des aimants . J'ai fait ces modifications afin d'obtenir une esthétique proche de ma msuper2, ne plus avoir de souci de pierre et autre qui passent dans la coque et améliorer la stabilité. Pour bien faire faudrait que je lui trouve des pédales plus larges. Petit comparatif avec ma 2eme mcm
    1 point
  9. Pas de soucis, j'ai assez galèré avec ce Firmware 1.02 pour ne pas partager l'info. Bonne mise à jour à tous, en espérant que cela apporte le résultat attendu.
    1 point
  10. @wylless51 en fait il y a un vieillissement du à la chimie, un potentiel électrique bas mais aussi une température de stockage faible ralentit la dégradation
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  11. Bienvenue chez les mange-bitume... avec le pneu uniquement. bon courage pour ton apprentissage profite d'appréhender doucement les sensations car après on sa rappelle plus comme c'était flippant mais grisant. Ce qui est bon c'est de surmonter ses craintes mais de se dire à chaque fois qu'on y arrive un peu mieux que c'est vraiment sympa... Après ca devient tellement naturel et intuitif qu'on n'y fait plus gaffe, on y trouve un autre plaisir, vitesse, courbes, adresse, marche arrière mais les sensations sont différentes. Moi en ce moment je teste la marche arrière et le assis-debout-pas couché sur ma KS18 et je m'aperçois que les petits défis du début c'est ça qu'est bon pour l'égo... Allez roulez roulez petits bolides !!! mais rappelle toi la grande loi de la physique : la LUEM (loi universelle de l'emmerdemment maximum) c'est quand tu ne met pas les protections parce que tu as juste 30m à faire que ta roue en profite pour se venger. Allez bonne roule...
    1 point
  12. N'a pas fait j'imagine ^^ On arrive @Jefau problème majeur. Pourquoi payer plus cher pour un service moindre. Je suis contre le bashing d'importateur ou de revendeur mais quand je vois que mes demandes d'info sur un bruit étrange reste sans retour (On entend pas, ok mais moi je l'entends...) je fini par me poser la question : A quoi bon payer plus cher à part pour faire vivre les locaux ? Vu que les locaux n'animent pas (C'est la communauté qui fait les rando, les rasso, les events, etc...), qu'ils ne vont pas défendre les normes (Sauf erreur pour @Eroue, @Gyroroue-shop qui ont peut etre participé a la norme Afnor) On fini par se poser la fameuse question : Ou est l’intérêt d'avoir des locaux ? (Je suis volontairement troll, je vous aime bien les locaux ^^) Après je trouve ça cool qu'il y ait des vendeurs spécialisé et j'espère qu'ils continueront mais sans démocratisation pas de réel avenir et avec des prix de plus en plus élevé, c'est pas pour demain ^^ L'expérience de @Techos78me confirme le fait que les batteries sont de toutes façon les même et que seul un tampon CE est ajouté pour les batteries partant vers l'EU. Il n'y a pas de vérif en Europe, sinon ça signifierai ouvrir chaque roue... Et je vois mal les chinois se faire chier a avoir deux lignes de prod. Ils font les même dans les deux cas car avoir une ligne de prod leur couterait plus que d'avoir une ligne de prod un peu plus contrôlée ! [Ils sont pragmatiques nos amis de l'est ^^] Confirmé : il y a bien l'étique C E sur les batteries !! Edit 2 : @JefTu as un facteur qui n'est pas pris en compte dans ton calcul c'est le niveau de vie du marché (Ce qui est débile dans le cadre d'une mondialisation de plus en plus importante mais c'est toujours le cas
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  13. Ma ks18a est une seconde main, je l'ai achetée à @GyroKoo qui l'avait acheté chez Gyroroue Shop. Elle n'était pas chère et est restée en vente assez longtemps, il faut admettre que cette grosse ks18 n'a pas vraiment de succès (surtout avec une petite batterie), c'est à mon avis vraiment dommage parce qu'elle me plait beaucoup. Merci pour cette réponse précise qui je l'espère intéressera plein d'acheteurs. Oui, le blanc est salissant, mais le plastique étant blanc, les rayures restent discrètes. Bref. Je suis plus réservé sur cette notion de batterie "certifiée". Au bout de 1 an et demi, ma ks16b est tombé en panne : recharge impossible au delà de 63 Volts : sur le pack relié au port de charge, 15 paires de cellules sont à 4,2 Volts et la 16ième à 0. La grosse surprise est que les composants d'équilibrage ne sont pas montés sur le bms, seul la sécurité haute à 4,2 Volt permet l'arrêt de la charge. Sans le système d'équilibrage, il faudrait que les cellules fassent partie du même lot pour s'auto-équilibrer, eh bien, ce n'est pas le cas, il y a des LGDBMJ11865 0293J201A1 , 0293J201A2 , et 0290J171A1 et c'est précisément cette dernière cellule unique dans le lot qui est à 0 Volts. J'admets que l'assemblage du pack est bien réalisé, mais sans composants d'équilibrage et avec des cellules quelconques on risque d'être assez loin des 1000 recharges garanties.
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  14. https://drive.google.com/file/d/0B26iVUAtobbeRzlFd3J2WUtvMjQ/view
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  15. L'obligation de dépôt annuel des comptes n'est pas souvent respectée, et il est très difficile d'obtenir leur publication (ça se fait normalement par un courrier au greffe... qui n'agît malheureusement pas) Généralement les comptes non-publiés cachent une mauvaise situation financière, certains ne publient jamais, d'autres arrêtent de publier dès que ça va mal. Entre entreprises on demande une déclaration de solvabilité et les derniers bilans pour vérifier, mais de particulier à entreprise ça n'est pas une pratique acceptée...
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  16. @Techos78 Parce que KS europe a fait jouer son statut de distributeur officiel en Europe. (Echange avec des boutiques aliexpres + lecture entre les lignes d'échange avec Vicky de KS china)
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  17. Bravo @i_wheel_survive, je suis persuadé que tu n'as pas envisagé un seul instant l'échec, pour avoir choisi une telle wheel, belle détermination! À toi les pistes cyclables impossibles, les chemins défoncés, les sentiers en forêt, le monde de la Wheel, la vraie vie quoi!
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  18. J’ai un peu « travaillé Kylin au corps » pour qu’il nous propose un service identique sur la thématique des wheels parce qu’il est excellent dans la gamme des trottinettes, mais je pense que la wheel ayant moins de succès, ils ne s’en occupent pas forcément autant ... L’achat d’une wheel à l’autre bout du monde peut paraître risqué, pour tous problèmes que nous connaissons, mais Kylin nous a prouvé son sérieux à maintes reprises sur les trottinettes, je pense qu’il est très fiable, j’en ai eu personnellement la preuve à plusieurs reprises ! Kwk balance store a du potentiel inexploité, c’est dommage, mais il suffit de peu pour que ça change ?
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  19. Mais c'est moi qui est écrit ça ! Tout pareil, le même ressenti, je me sens moins seul. J'ai donc effectué 2 de mes 3 séances de 30 minutes. Au début, grosse confiance, on me tient (mais j'en suis qu'au début Hé !), mais je tiens sur la roue, quelques "refus de pente" mais j'en suis à 10 minutes, du coup, je me dis "c'est bon, au bout d'une heure, je gèrerais nickel" et puis .... non car tout est dans la nuance, la délicatesse, la souplesse, la précision, et perso mon corps, je ne l'ai jamais "manoeuvré" comme ça. Du coup, je suis raide, parfois trop penché et surtout un voyant ROUGE avec une sirène stridente s'allume dans mon cerveau dès qu'on me lâche la main. Un mélange de "Merde, on ne me tient plus, je pourrais tomber, mais comment je vais faire ? etc ..." tout ça en 10/1000s et ..... je saute ! Je comprends tout à fait les remarques que j'ai pu lire sur ce forum qui disait que la phase 1, c'était: "Mais pourquoi, j'ai acheté cette merde !". J'ai dépassé cette étape, mais j'ai encore besoin, d'acquérir la souplesse et surtout la confiance. Intégrer dans ma tête que "je peux le faire". Suite des aventures lundi AM à 16:00. Mathieu.
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  20. Enfin, à l'intention de @Mingyar, il faut vraiment vous détendre, URBAN360 ne se résume pas à Mr Bourdeau, il n'est d'ailleurs pas la personne à vous écrire, mais se trouve être une entité avec plusieurs associés et des salariés. Il est bien prétentieux et insultant de votre part de faire un procès moral à toutes ces personnes sans connaissance de cause.
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  21. Hello @Sloogh ! Bravo pour ces périples, tu m'as fait partager ton amour de la roue ! C'est malin maintenant j'ai envie de faire pareil ... A te suivre dans tes prochains épisodes ! PS : je suis sur la Vélodyssée ...
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  22. La 16S apporte de la sécu si tu es "lourd' (85 et +) notamment dans les pentes. Perso je la pousse jamais au dessus de 35 (rare) et du coup je suis sur de ne pas avoir de pbl de coupure vis a vis d'une 16B qui a 30 est proche de sa limite ^^ Ps : Nouvelle 18L annoncé soon ça vos vraiment le coup d'attendre avant de changer de roue ^^
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  23. Merci pour tes encouragements Erwanrcx. Bilan très positif (rien de cassé) et même du plaisir ! Les 2 premiers essais, environ 20/30 min chacun, ont été difficiles. J'ai mis bcp de temps pour monter et réussir à avancer. Dès que j'ai réussi à trouver mon équilibre c'est allé plus vite. Maintenant j'avance, je tourne à gauche et à droite (faut que ce soit large quand même), je freine, je monte des dos d'ânes et j'y arrive dans les montées et les descentes (enfin faut pas calé sinon c'est pas évident de repartir). Je n'arrive pas encore à reculer et les trottoirs de 4 cm c'est déjà trop. Mais finalement j'ai pris bcp de plaisir, malgré une gamelle en arrière et une "ejection" d'urgence pour éviter la seconde gamelle. Le coup de la cordelette pour maintenir la roue est vraiment bien. Au bilan, j'ai acheté une roue qui avait 16 km et maintenant elle en a 24. Donc 8km pour une première fois je suis content . Vais quand même faire gaffe à l'excès de confiance le prochain coup... Voilà pour mes premières impressions. Prochain essai, le WE prochain ... Bonne semaine à tous.
    1 point
  24. Ça yé j'ai trouvé c'est un cricket coincé dans le moteur des que tu accélères il et content
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  25. Pour aller dans ce même sens, quel est l'intérêt réel de faire tout un cérémonial hyper-chiadé pour charger au mieux ses batteries et équilibrer (?) parfaitement leurs cellules de-temps-en-temps-mais-pas-trop-souvent sur un engin don l'espérance de vie constatée est de 2 ou 3 ans seulement, ou de 10 à 15000 km, avant que d'autres problèmes de santé l'emporte, et ceci, bien avant d'avoir sa batterie usée...?
    1 point
  26. Les malléoles sont un endroit sensible… J'en sais quelque chose puisque lors de mon apprentissage c'était le cale-pied qui venait régulièrement cogner ma malléole intérieure droite lors de mes pertes de contrôle de roue. Sur l'os non seulement ça fait mal, mais en plus ça met un temps certain à cicatriser. Et une fois c'est déjà douloureux, mais à répétition n'en parlons pas. Je m'étais finalement résolu à acheter des protèges malléoles, au rayon foot d'une grande surface d'articles de sport. Je pense que c'est analogue aux chevillères que @minch te conseille. La douleur aux malléoles est un problème typique des débutants, qui peut être souvent causé aussi par le fait de trop vouloir serrer la roue entre les chevilles pour en assurer le contrôle. Avec l'expérience, les crispations dues au stress s'amenuisent et l'on éprouve de moins en moins le besoin de serrer fortement. Il est certain que la forme de la roue au niveau des malléoles peut suffire à amplifier ou non ces douleurs dues à un contact trop appuyé et prolongé sur l'os. Pour ma part, c'étaient seulement les chocs des cale-pieds qui me les esquintaient, et surtout à l'époque où je cherchais à monter sur la roue sans appui, depuis l'arrêt. C'était probablement dû à la forme de la coque de la S2. Je n'ai pas gardé bien longtemps ces protège-malléoles pour deux raisons : d'abord quand tu commences à faire des kilomètres, l'épaisseur de l'élastique qui passe sous le pied vers le talon est un truc formidable pour te générer en moins de deux des crampes dans la plante des pieds… Ensuite, et à cause de ça, j'ai fini par acheter des chaussures de skate, plutôt rigides et montantes. du coup, mes malléoles sont devenues hors de portée des chocs. Mais ironie du sort, j'ai eu ces chaussures bien tardivement, à l'époque où je commençais à savoir suffisamment wheeler pour ne plus avoir besoin de protections de malléoles… Pour l'heure, tu mesures tes progrès, qui sont très encourageants. Mais j'aimerais bien savoir si tes douleurs de dos sont musculaires ou dues à des chutes. Pour ma part, je rentrais bien cassé aussi de mes séances d'apprentissage ; à 50 ans, mon organisme étant un tantinet rouillé... Afin de protéger ta roue, il n'est pas trop tard pour la couvrir d'un top souris (le modèle Décathlon à une vingtaine d'euros suffit amplement). J'avais mis une taille M sur la S2 mais qui allait quand même sur la V8 qui est aussi une 16 pouces ; mais sur une KS16 je suppose que tu auras plus de facilité à le poser en taille L, bien que ce tissu soit très extensible. C'est sûr, ça fait toujours mal au coeur de voir sa roue prendre des coups, et plus encore si on l'a eue neuve! Mais il faut s'y résoudre : une roue finira toujours pas tomber… Avec l'expérience, cela arrivera simplement de moins en moins souvent. Continue ainsi, @shinmo , quand on parvient à faire 3 mètres, c'est qu'on est tout près d'en faire beaucoup plus. Mais surtout protège-toi. Pour ma part, je ne sors jamais sans mes protège-poignets, gants et casque. Dès que je fais un peu de distance, j'enfile aussi coudières et genouillères Gform. L'addiction à la roue est vraiment quelque chose à laquelle je n'ai toujours pas trouvé d'explication rationnelle... Il faut le vivre. C'est tout. Et ça fait du bien.
    1 point
  27. Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue
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  28. Limited en carafe... LCD out en rentrant hier soir. Il s'est éteint après un coup de frein électrique. Je ne penses pas que ce soit directement lié: 3 barres de batterie, mais possible que la surtension aie "fini" le LCD qui aurait eu une faiblesse due à autre chose. Impossible à rallumer. La trott s'allume avec mon LCD de Ultra, mais seulement 36 km/h à vide, les LCDs ne sont pas interchangeables. Visuellement je ne vois rien sur l'électronique, probable qu'il ai pris l'eau mais pas de trace. Commande en cours LCD de rechange, en attendant vive l'Ultra...
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