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  1. Dreadnought

    Dreadnought

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/17 dans toutes les zones

  1. Bonsoir à tous. Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine. Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours. Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien. J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable. Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente. L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme. Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière. Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction. La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus. Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide. La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix. Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout. Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel. Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.
    3 points
  2. Perso me concernant j'arrive à gérer ma vitesse à base vitesse. je pense que @Dreadnought n'a juste pas encore amadouer la bête et je suis en mode 2. Et en ce qui concerne la suspension j'admets qu'elle est très raide à la réception.
    2 points
  3. Tout à fait Thierry !!!! Par contre pour la vitesse max : c'est l'avantage de la montagne ou la campagne : tu peux te lacher quand tu veux
    2 points
  4. Hello, tout le monde! Voici ma contribution pour la sortie Eroue. Bon visionnage
    2 points
  5. Oui j'ai pris les Magura MT5e, ça devrait être suffisant. Y a même moyen de brancher le freinage électrique dessus. Aprés c'est une première pour moi donc je m'équipe et je regarde des tuto avant d'attaquer le montage. Il me semble que @Gregthx les a monté sur sa Ultra. Aprés lui c'est un sacré bricoleur. Moi c'est une autre histoire. Mais je pense que c'est dans mes cordes. En y allant doucement et surtout méthodiquement.
    1 point
  6. J'ai pas eu de problème de crampes car ma gâchette est assé basse, mais on aurai une bien meilleure prise si l'index et le pouce pouvaient former "la pince", qui représente une grosse partie de notre force de prise. Et en plus on pourrait attraper les freins plus rapidement. Ce serai du confort et de la sécurité en plus.
    1 point
  7. Oui, une poignée comme sur une moto cela serait pas mal et de très bon étriers de frein même si c'est pas des hydros !!! pour stopper la Béte surtout.
    1 point
  8. Je me suis fait la même réflexion par rapport à la gâchette, avec le temps je m'habitue (au début j'avais des crampes à l'index) mais reste à penser q'une poignée d'accélération type moto ou WorksElectric pour rester dans l'univers trott serait bien plus confortable...
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  9. Oui @Didier.94600 j'ai un ami qui a plus de 600 kms sur la machine et il est bien plus à l'aise que moi. Franchement là je la trouve très au point la DTU que j'ai reçu. Pas de coupures, le LCD très complet, pas de câble en souffrance. Les petits bouchons sur les écrous qui tiennent mieux et qui font plus sérieux (c'est un détail mais c'est toujours appréciable. Et tu sens que c'est vraiment du solide : les bras oscillants vraiment balèzes, la plaque du deck plus épaisse, les gros écrous qui rentre plus profondément dans les axes (moteurs, suspensions), la colonne plus épaisse, moins de torsion. Pour moi elle serai parfaite avec le bouton eco, une poignée d'accélération à la place de la gâchette, et une suspension qui n'as pas besoin de rodage. Et bien sûr des freins dignes de ce nom d'origine. Par-ce-que là les "repute"...sont autant à leur place que des putes dans une église. Que Dieu nous garde. Amen ??
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  10. Bonsoir @Dreadnought C'est sur cela doit changé par rapport a une DT2 Ltd, mais il faut engranger pas mal de Km pour l'avoir bien en mains je pense !!! et dans 4 ou 5 mois, ils auront encore fait des améliorations sur l'Ultra pour avoir une Trott Top niveau. Au plaisir de te croiser a Vincennes
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  11. Salut @RoueLibre Si si tu peux vraiment paramètrer la Ultra comme tu veux. Tu pourrais la régler pour une mamie sans qu'elle se fasse la moindre frayeur. Tu peux régler le % de puissance (de 1 à 100), la latence à l'accélération (5 modes), le couple (50%, 75% et bien sûr 100%). Moi je suis au taquet de partout. Mais j'aimerais pourvoir switcher rapidement sans avoir à rentrer dans les menus. Par exemple quand tu roule sur piste cyclable puis que tu passe sur route. Donc soit c'est tranquille mais tu prends le risque de manquer de bestialité si besoin est, soit c'est nerveux/puissant et tu manque de souplesse si besoin est. Aprés en passant en single ça arrache carrément moins mais tu as quand même un accoup à la moindre pression de la gâchette. La suspension si je me souviens bien il y a eu une série de DTU trop "molles". Donc ils ont dû vouloir éviter de reproduire le soucis. Je prefaire ça quand même. Le temps est avec moi car il passe inexorablement et la suspension s'attendrira, de grès ou de force.
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  12. Bonsoir Thierry. Pour un gros rouleur comme toi je ne m'inquiète pas trop si tu te prends la DTU. Tu l'appréciera plus à sa juste valeur que moi pour l'instant. J'ai fais 77 kms, toi tu serai déjà à plus de 500. Je serai très heureux de te croiser à Vincennes et rencontrer la légende en chère et en os. Merci de ta réponse. Et bonne route à toi grand sage.
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  13. Hello @Dreadnought Exellent compte-rendu sur la DTU, c'est vrai c'est un Monstre cette Trott !!! c'est un peu cela qui me freine aussi (poid & vitesse) pour l'instant je suis très satisfait ma DT2 EX+, mais elle me tente bien quand même, je croix que je vais attendre le début de l'année prochaine pour en prendre une si jamais je change d'avis et rejoindre le Club !!! Moi aussi j'aime bien venir sur Vincennes, j'y suis passé encore aujourd'hui (Chateau) et pratiquement tout les jour pendant mes dernières vacances, mais faut faire gaffe dans les petits chemins avec les racines qui se cachent sous les feuilles et aussi quand c'est bien mouillé après une bonne averse, car c'est super gras et très glissant !!! Bonne route a tous. Didier
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  14. Minimotors sine 1999 c est pour ça je préfère ça que des marques chinoises car ma mini respire vraiment la qualité par rapport à ma etwow je te conseille vraiment s4 mini pour les transports
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  15. Il est peut-être possible de grossir un peu le pneu, comme ça :
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  16. Moi aussi je me suis fait avoir pour le delockage de la vitesse [emoji3] Avant: J'ai pesté longtemps avant de trouver la solution sur le FB Kingsong... Plus besoin de code de déblocage... Il faut juste que tu renseignes 100% de ton profil Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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  17. 25km pour la Singapour car c est bridé
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  18. Plutôt jolie, non ? Je parle de la roue, bien sûr.
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  19. Après une semaine bien chargée et surtout une bonne grasse mat me revoilà ^^ Pour les tests de coupure je les ai fait vendredi soir vers 20h donc de nuit et à 18° de température ambiante (chose amusante je me suis aperçu que la température au sol mesurée par le pistolet était exactement la même à 0.2° près que celle d'internet, idem le lendemain pendant la journée mais à l'ombre bien sur, il y a aussi une fonction température ambiante sur ce pistolet mais elle est toujours 4° trop haute, sans doute parce que la sonde est à l'intérieure du boitier lui même dans sa housse, elle même dans ma pochette,... bref ) Pour faire le test je suis parti faire une côte très raide (à pieds elle vous épuise avant même de l'avoir commencée) avec un peu de plat avant, en ayant refermé le trou devant le contrôleur pour voir en situation d'origine la rapidité de la montée en température en fonction du temps de parcours et de la distance, et ben c'est pas joyeux.... Je précise aussi que je n'ai pas monté les dissipateurs il n'y a donc que les éléments d'origines pour un test plus fiable. 1ère coupure (tout fermé) après 1.9 km et 6 min de parcours mais surtout 200 mètres après le début de la pente... (sur les 1,7 km de mi plat mi montée légère on était déjà à 65° degrés avant de commencer la pente (j'ai eu à pousser du pieds à plusieurs reprises pour ne pas qu'elle s'arrête, mais c'est vrai que même en voiture on ne passe pas la 3ème là bas) Donc je regarde le relevé de la sonde externe sur le pistolet et là je vois "signal off", j'enlève alors le cache par curiosité du dysfonctionnement et je vois le scotch, qui n'est pas pourri loin de là, en train de fumer et de se gondoler de la chaleur https://www.amazon.fr/Tesa-56494-00001-00-Réparer-Usages-Résistante/dp/B008F7WL48/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1507467145&sr=8-4&keywords=scotch+réparation+noir En enlevant le scotch et la sonde je me brule un peu les doigts et je prends vite le pistolet pour faire une mesure en direct... 97.5° !! autrement dit le seuil de coupure doit bien être à 100° ce qui correspond aux limites des processeurs d'ordinateur et qui provoque le fameux BSOD (Blue Screen Of Death), seulement de ce que j'ai pu voir de l’intérieur du contrôleur pendant le démontage, les composants me semblent bien moins adaptés à ce genre de températures et je comprends mieux la nécessité de la zone externe de dissipation de la Dualtron Ultra. Bon j'en retiens donc de cette première coupure: - que le seuil est trop haut mais qu'on ne peut rien y faire de ce que j'ai chercher sur le net - que ma sonde externe ne tient pas le coup à cette température mais elle marche toujours ouf... https://www.amazon.fr/Thermomètre-infrarouge-numérique-Température-température/dp/B01JGFHXVS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507467820&sr=8-1&keywords=pistolet+infrarouge+janisa - que rien n'indique au compteur la montée en température ni même le pourquoi de la coupure et encore moins un délai avant de repartir (possible uniquement en éteignant et rallumant mais du coup on peut repartir alors que c'est encore très chaud) - qu'après 5 min on est redescendu à 70.5° et qu'ayant ouvert le trou du coup je décide de repartir pour faire le test dans cette situation. 2ème coupure (tout ouvert) 3 km (1.1 km plus tard et 5 min de plus mais toujours dans cette côte de la mort), je relève à nouveau 96.8° La très faible vitesse n'a pas suffit à faire entrer assez d'air pour limiter la chauffe je fais une remarque au passage, j'ai noté l'apparition d'un témoin en forme de point d'exclamation au dessus de la vitesse mais il est absolument minuscule, donc je me suis dit que c'était peut-être notre fameuse alerte de chauffe mais d'après le mode d'emploi c'est une alerte concernant le freinage, effectivement il apparait dès que je freine mais pour autant le frein magnétique fonctionne et les leds arrières aussi alors pourquoi est-ce qu'il est là si ce n'est inquiéter inutilement...) 3ème et dernière coupure (toujours ouvert) 11.9km plus tard (6.4 km de descente, moyenne 50/60 km/h puis 2.5km de montée légère à 35/40km/h) à 96.4° Cette fois-ci je me fait un relevé de la baisse de température minute par minute pour me représenter une courbe et une idée du bon délai à attendre (délai plus long chez les autres car le trou aide un peu le refroidissement même à l'arrêt). 7°/minutes les 3 premières minutes (-21° donc on est à 75°) 3-4° / minutes les 2 suivantes (-7° soit 67°) 1-2° / minutes les 3 suivantes (- 5° soit 62°) idem pour la suite mais il faut environ 12 minutes pour revenir à 50° qui me semble correct pour repartir, on peut aussi à 60° où il m'a fallu un peu plus de 8 minutes mais j'ai voulu attendre pour voir l'évolution du refroidissement. Je fait à nouveau une remarque en parallèle, lors de la descente de cette grosse côte, j'étais environ à 60km/h et voyant arriver un feu rouge j'ai pris les freins avec de la marge niveau distance mais en 30/40 mètres plus de frein et de la fumée qui sort de l'étrier avec une odeur de brulé, donc suite à cette désagréable expérience je recommande à tout le monde de ne pas mettre de plaquettes en résine, elles ne tiennent pas du tout les freinages appuyés à ces vitesses, je les ai remplacées par les métal frités M06 de shimano (celles qui n'ont pas supporté la chaleur sont celles d'origine des étriers Xtech) Je précise que lors de la descente sur un court passage en ligne droite j'ai atteint les 70km/h et même en passant sur des bouches d'égouts et autres raccords de bitumes je pense que c'est gérable si on y voit loin bien sur, mais oubliez l'atténuation de la suspension c'est presque comme si il n'y avait rien, par contre à 60 km/h on peut encore prendre des courbes si elles sont un peu larges, les pneus sont vraiment rassurant de ce côté là mais faut pas avoir besoin de freiner rapidement et on a vite des amorces de guidonnage si on ne tient pas bien le guidon sans trop forcer dessus (comme en moto à haute vitesse ou à l'accélération quand ça déleste). Pour finir : - Au risque de décevoir mais vu la montée en température, la fine plaque d'alu envoyé par kylin ne suffira absolument pas - Une ouverture simple ne suffit pas non plus même si elle retarde ce phénomène, il faut vraiment y ajouter une aide à la dissipation (active ou passive ou les deux si possible) - 12 minutes sont nécessaires pour moi afin de redescendre à une température correcte donc bien 15/20 minutes pour les autres sans le trou - Il faisait nuit et 18° donc attendez vous à ce que ça soit plus rapide dans des conditions moins favorables - On s'en doute mais le relief a un très fort impact sur la montée en température - Ne pas garder ses plaquettes en résine sur ce genre d'engin qui atteint facilement les 50km/h Je ferai une autre batterie de test dès que j'aurais installé les dissipateurs et j'espère le ventilateur aussi, en attendant il vaudrait mieux que minimotors se bouge un peu de faire ce nouveau contrôleur et se débrouille pour l'adapter à tout ceux qui ont déjà acheté la trott sous peine d'avoir beaucoup de retour négatifs et de trott HS pour ceux qui auront trop forcés malgré les coupures.
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  20. C'est pas encore officiel...
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  21. De ce que j'ai pu tester sur mes différents pneus (j'ai 3 types de gomme sur la booster) : les pneus PLEINS gomme dures sont plus rapides - mais mauvaise accroche - glissent sous la pluie ensuite viennent les pneus gonflables (-2km/h) - bonne accroche - bons sous la pluie ensuite viennent les pneus PLEINS gommes tendres (-3km/h) - lents mais meilleure accroche - tres bon sur la pluie
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  22. Coucou! Merci pour ton message! Oh, tu ne sera pas déçu par cette roue! Je l'ai amené avec moi en vacances cet été, ( sud de l’Espagne), ce fut fantastique. Tu iras partout avec, même dans les pentes les plus ardu!
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  23. Si vous voulez faire sensation, avec ça personne n'osera vous barrer le passage :
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  24. moi j'utilise le bollé backline très confortable https://www.destock-sport-et-mode.com/backline-visor-casque-ski-unisexe-c9d760.html tr
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  25. Hello ! Voici le fin mot de l'histoire ! J'ai enfin récupéré ma roue à la Fnac, où la garantie a été prise en compte. (merci la Fnac), après 2 mois et quelques jours d'attente. (ok, cela aurait été 2sem plus court si j'avais réagi plus tôt au courrier envoyé pendant mes vacances) Par rapport au devis initial, ils se sont contenté du minimum (donc, ils n'ont clairement pas fait tout ce qui était prévu au devis), à savoir le remplacement du bouton "M/A", quoi que ce soit (je suppose qu'il s'agit du contacteur coupe-circuit dans la poignée, et non du vrai bouton d'allumage). Par contre, j'ai récupéré ma roue avec une coque est fendue sur 8cm (je pense qu'ils ont forcés comme des crétins au démontage), et la poignée a subit un impact franchement important (c'est à la jointure des 2 parties, et une seule partie est touchée ... Je pense qu'il s'agit de l'utilisation franchement brutale au démontage). Ces impacts pourraient provenir du transport, mais vu l'emballage et la nature des impacts, je pense largement plus pour des erreurs au démontage. Notez que dans le devis à 200€ qu'ils ont tentés de me facturer, il y avait 70€ correspondant très certainement à la coque de remplacement ... (qu'ils ont explosé eux-même, donc... Cela n'aura pas été l’honnêté qui les étouffe) La réparation a été faite par Inmotion France, (ou quel que soit l'atelier de sous-traitance), et je pense qu'ils y sont allés comme des gros bourrins. En l'état, ma roue aurait à nouveau un problème, je crois que je ne la leur donnerais plus, et je regrette de ne pas être allé chez un réparateur à coté de chez moi. (bref, la garantie, c'est dans le cul) Dans ces conditions, considérant le niveau de service d'Inmotion France, je recommande à tout le monde d'acheter leur roue en Chine, vu que la garantie est virtuelle dans tous les cas. (ou alors, de passer par un magasin qui va offrir la garantie avec des réparations faites par eux-même) Un peu écoeuré par cette histoire, j'espère simplement qu'un autre constructeur se décide de faire une roue aussi légère et le même niveau d'équipement que la V8.
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  26. Hello, tout le monde. Je tenais à remercier tous ceux qui suivent mon évolution ainsi que ma chaîne YouTube. J'ai commencé mes vidéos il y a environ 1 an et ma chaîne compte maintenant 211 abonnés. Au fur et à mesure le contenu évoluera afin de vous offrir de meilleures vidéos. Alors merci encore à vous Ma chaîne
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