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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/17 dans toutes les zones
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+1 Je suis pour acheter en France mais pas avec des prix aussi déconnecté du marché ^^ Faire marcher l'économie FR c'est important du moment que l'on n'est pas une vache a lait4 points
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Merci @Jimi00 Je souscrit a ton analyse sur cette question de forme : notre place parmi les piétons et leur acceptation de nos roues. (je suis moins d'accord avec le message caricatural et exagéré de ton pote mais c'est un autre débat ;)) En ce qui me concerne je circule énormément sur les trottoirs dans paris, un peu sur les pistes cyclables, et assez rarement sur la route qui est particulièrement dangereuse pour un Wheeler de mon point de vue. Je m'impose 4 règles de conduite par rapport aux piétons : 1 - Même quand le trottoir est large je fait l'effort de ralentir a chaque croisement et à chaque piéton que je rejoint pour être a une vitesse "piétonnière" de manière a ne pas choquer les gens, même s'ils sont loin de moi sur l'espace piéton 2 - Je considère et je roule systématiquement comme si le piéton était toujours prioritaire. Je reste patiemment derrière s'ils ne bougent pas du milieu et je cède la place s'il manque de l'espace 3 - Je fais un effort particulier de courtoisie et de sourire aux piétons, que je ne fait pas quand je suis a pied, pour rassurer et donner une image sociable de notre moyen de transport et de ses pratiquants. 4 - Bonus : des qu'il y a des personnes agées ou des bébés, je roule au pas (1 km/h) afin que les personnes soient en confiance. Du coup cela occasionne des sourires ou des questions et c'est parfait. Même si cela me retarde de 1 minute sur mon trajet final c'est négligeable vu l'enjeu. Une fois les personnes passées je reprend progressivement de la vitesse et je ne part pas comme un dératé en zigzagant. Voila ma manière pour me faire accepter sur l'espace piéton Je pense que nous sommes plusieurs a faire ce genre de chose et c'est tant mieux. Foncer comme un dératé sur un trottoir et faire indirectement peur aux gens serait une belle anerie et le meilleur moyen de nous faire montrer du doigt négativement.3 points
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Bonsoir à tous. Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine. Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours. Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien. J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable. Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente. L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme. Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière. Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction. La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus. Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide. La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix. Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout. Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel. Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.3 points
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Ça y est la Tesla Gotway est enfin testable dans le réseau des magasins revendeurs Gotway France ! Vous pouvez donc enfin contacter votre revendeur GW préféré pour lui demander de tester la tesla. Mais ce n'est pas la seule manière de découvrir le nouveau tesla gotway. Vous pourrez également obtenir des informations : - via les bêtas testeurs qui débuteront cette semaine leurs tests sur le terrain en amont de la commercialisation et qui pourront poster leurs impressions sur cette page - sur le stand gotway france du salon autonomy qui se déroulera à paris du 19 au 21 octobre 2017 ;-) N'hésitez à nous contacter pour toute autre demande Contact@gotway-france.com2 points
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A priori, si c'est juste pour la France, cela ressemble à une pression de l'importateur français...qui "défendrais"ses intérêts. J'ai mis défendrais entre guillemets car je ne suis pas certain qu'à terme cela soit très bénéfique à la marque, donc à son business. Je m'explique, la monoroue en général et la marque Gotway aussi a connu un développement grâce aux premiers "francs tireurs" qui ont fait des achats groupés direct Asie. J'ai toujours pensé que c'est par ses services (stock, réactivité, garantie, SAV....et animation commerciale, sympathie, convivialité) que l'importateur et le distributeur doivent se rendre indispensables @patrickf44, j'espère que tu sera remboursé...normalement ça devrais, Aliexpress offre cette protection et c'est bien le vendeur qui est défaillant. Il avait la roue en stock? et qui lui demande subitement de ne plus livrer la France? Si le forum sert à ça pour l'importateur il ne faudra pas qu'il râle si les clients boycottent la marque. Hormis la pluie ...Rockwheel c'est bien ....vraiment bien2 points
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Les kingsongs ont disparu a nouveau. (comme toujours ça ne tiendras pas longtemps) Vu que c'est la galère pour les achats aliexpress, je vous invite à ne plus partager de lien. (N'aidons pas la censure ^^) Utiliser les MP à la place et ne donner plus le nom des boutiques2 points
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Gotway-france/Eroue s'est lui même tiré une balle dans le pied. Ça a permis de montrer qu'il prend sa clientèle pour des vaches laitières. Maintenant, libre aux fortunés de payer en lingo d'or. pour les autres, il y a toujours moyen de trouver ce que vous cherchez à tarif raisonnable. Mais chuuuute ! Les murs ont des oreilles.1 point
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Hello, aucun importateur n'influe sur le forum. D'ailleurs, si vous voulez organiser des commandes groupées, nous n'avons rien à redire à cela. Pour ma part je préfère acheter en France pour la garantie, mais 0rsa n'hésite pas à importer, donc preuve que chacun fait ce qu'il veut. Il y a d'ailleurs une section dédiée aux commandes groupées, ce n'est pas pour rien. Nous n'encourageons rien et nous ne bloquons rien. En fait, je suis suisse sur ce coup là.1 point
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Il est possible de la remette en poussant le renflement dans l'orifice avec un petit tournevis plat, le caoutchouc se déforme suffisamment pour accepter la compression et permettre la manœuvre, edit: ça a marché pour moi1 point
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À une epoque, il y avait des ventes groupées sur les forums. Peut être faudrait-il relancer le sujet... GW FR = eroue pour les nouveaux1 point
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Bonjour, la vitesse et la puissance sont que des fausses excuses hypocrites ^^..D'ailleurs pour ça, je hais les limitations arbitraires, comme les 25km/h pour VAE qui est totalement absurde... Car quoique qu'on dise, il y aura toujours un spot où 25km/h sera pas suffisant...Voir encore trop excessif...Bref, c'est ridicule. Suffit de savoir adapté son allure, point . D'ailleurs, c'est ce que je fais avec mon vtt électrique (sans immatriculation lol) : 40-50km/h sur route-sentier dégagé, puis je ralentie quand je perçois un risque...Idem si il y a des gens, je ralentie même si je pourrais fusé à fond, ça permet de faire bonne impression. C'est juste une question de respect dans le fond. -Le vraie danger routier, ça reste tout les fous du volant. Et je parle pas que des bourrins mais des conducteurs senior qui sont de plus en plus problématique. Encore aujourd'hui, j'en ai vue un roulé à 50km/h sur l'autoroute ...Sans parler des nombreux scooter qui je sais pas comment, arrive à dépasser à +70km/h en côte...C'est pas le taff qui manque pour les bleus, donc avant qu'ils se soucient de nos petits joujoux... -Ce que je trouve drôle aussi, c'est que souvent je remarque que les mono-wheel sont particulièrement visé. Pourtant, c'est l'engin le plus "light" qui soit, donc le moins dangereux, enfin si on ignore le gus monté dessus ^^...Ils sont difficile ces piétons1 point
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Ce n'est pas tant la question de savoir s'il dit la vérité ou pas (on est d'accord que personne ne roule à 50 sur un trottoir... ni même tout court !), que la question de la perception qu'ont les gens de notre mode de déplacement qui les bousculent (c'est le cas de le dire !) dans leur quotidien... et qui corrobore ce qu'on peut lire dans l'article de presse sus-cité : Les gens ont passé le stade de l'enchantement pour passer à celui de "ça nous fait chier". Mon warning, c'est juste de dire et de rappeler à tous de faire attention car on pourrait dans le cas contraire se voir interdire purement et simplement nos nouveaux moyens de locomotion !1 point
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Sur mon parcourt, un segment de piste cyclable est encombré de piétons sur environ 1km, alors je roule sur le trottoir d'en face large et bien dégagé, vas comprendre!1 point
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vu sur un forum en Anglais que les US pouvaient toucher la roue KS16S en import à 660 $, donc environ 600 €.... Ok, c'est en import, mais il y a vraiment de la place à la marge pour une 16S à 1400€ et une 18 à 1700€.... Pour mémoire, Ninebot a su baisser le prix de ses roues de 1000€ à 700€... Il y a donc largement de la marge!!! Le kWh de batterie coute, venu de chine, environ 200€.... on va dire que 400€ avec le BMS, ca doit le faire!1 point
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C'est parce que je ne voulais pas faire de HS Je suis passé à des BLUEGRASS WAPITI D3O C'est cher, mais j'en suis satisfait : ça épouse les formes sans trop compresser, on peut régler avec des velcros, et c'est une matière aussi performante que les GForm (à priori, mais j'ai pas testé l'efficacité en chute)1 point
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eh oui, c'est bon à savoir..! en tout cas, je n'en veux pas au vendeur..mais par contre contre gotway france qui l'a bloqué.. merci à toi..Stanor..!1 point
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@patrickf44 fais des screens des dialogues avec Green Fashion mentionnant qu'il est dans l'incapacité de t'envoyer sa commande suite au conflit qui l'oppose avec son fournisseur. ouvre un litige dans lequel tu expliques ta situation, à savoir que Green Fashion n'a pu honorer l'expédition vers la France suite à une contrainte de son fournisseur. il est dans l'incapacité d'annuler les commandes étant donné qu'il a validé l'expédition sur Aliexpress, mais ce dernier est toujours en possession des colis. ( tu communique tes screens ). ton litige, tu le rédiges de préférence en anglais. Si tu n'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, utilise la traduction de google ( utilise des phrases et un vocabulaire simple pour éviter d'avoir une traduction loufoque ). Il faut savoir qu'Aliexpress protège les versements. tant que la commande n'est pas finalisée ( du paiement jusqu'à confirmation de la réception ) C'est Aliexpress qui a l'argent. Le vendeur n'a rien.1 point
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Mon appli n'arrive pas a tout identifier c'est vraiment que du partiel. Déjà que la traduction à la Jean Claude Van dam c'est tendu, alors quand il manque des caractères, c'est pire. Prenez cela avec des pincette : Avec une meilleur image ça serait le top. Je vais essayer de fouiner sur les forum chinois.1 point
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@Zenkoje suis dessus mais l'image est trop pixelisé pour identifier les caractères chinois. J'essaye de voir ce que je peux en tirer1 point
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Pour le poids, 18kg serait fantastique pour une 18 pouces et ces specs moteurs/batterie. J’attendrai la balance d’un client cependant, la ks16s étant vendue pour 15,5kg alors que plusieurs acheteurs l’ont pesé à 17,3kg...1 point
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J'ai contacté le vendeur. À partir du moment où il a validé l'expédition, il n'a plus la possibilité d'annuler. Démarrez un litige1 point
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@Fitz0uille, dans son cas, l'annulation n'est plus possible car GreenFashion à validé l'expédition. et le statut du colis est normalement bloqué en position "packed for picking-up". @patrickf44, Il n'y a plus qu'a démarrer un "litige" sur aliexpress, mais contact le vendeur préalablement. Je pense qu'il doit bien galérer à gérer l'annulation des commandes vers la france, car il a géré cela comme un envoi vers l'Europe, et non vers notre pays.1 point
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Pas de soucis, tu peux toujours contacter un autre revendeur pour qu'il en mette une de coté. avec -5% vu que tu viens de ce forum (a check mais en théorie c'est bon) Ensuite le remboursement devrait etre rapide. Fait la demande d'annulation de commande et en 3-5 jours tu devrais retrouver tes sous sur ton compte.1 point
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Sympa ton retour d'XP Dread. Je te rejoins sur l'ensemble de l'analyse. C'est vraiment une superbe machine, mais ses caractéristiques la rende certainement moins polyvalente que je l'aurai cru. Le compromis avec elle est effectivement difficile à atteindre ; pour moi, c'est un peu tout l'un ou tout l'autre. Je pense qu'un peu plus de "rondeur" la rendrait plus accessible. En ce qui me concerne, j'adore le côté bestial, brutal et physique, de ce côté là, l'Ultra ne laisse jamais sur sa faim. Pour moi c'est vraiment du bonheur d'en avoir sous le pied, cette machine me renvoie un peu à l'adolescence où j'adorai avoir dans les mains des engins puissants et/ou singuliers... Perso, je n'ai pas fait l'effort de monter les on-road, je pense que c'est une erreur car la tenue de route et l'agrément de conduite doivent être bien meilleurs. Pour le freinage, je n'ai même pas essayé la Trott en configuration d'usine, j'avais de suite monté les x-tech. Le freinage devient performant, néanmoins, je considère que cela ne suffit pas à palier la puissance, car dés lors que la vitesse devient importante, les pneus glissent vite sur un freinage appuyé. Peut-être qu'avec des pneus route le freinage serait meilleur, mais je doute que cela change grand chose. Je rejoins également ton avis sur les suspensions, toutes les aspérités, les changements de revêtements, etc, sont fortement ressentis. Dommage que la suspension ne joue pas d'avantage son rôle, l'agrément de conduite serait là aussi bien supérieur. En conclusion, pour moi c'est vraiment un pur engin plaisir, mais qui ne s’accommode pas forcément des contraintes urbaines et qui rendent son utilisation parfois un peu difficile. Avec l'Ultra, comme le dit Dread, on est plus vraiment sur une trott, on est vraiment sur un engin de mobilité électrique avec des caractéristiques particulières et singulières plus à l'aise dans un environnement "ouvert". Rouler en ville reste très plaisant mais, pour moi, ce n'est pas l'environnement qui lui sied le mieux. En tout cas, cette Trott ne laisse pas indifférent, à chaque sortie ou presque je suis interpellé, on me pose des questions, il faut voir comment les gens vous regarde, parfois c'est vraiment marrant de voir les réactions : stupeur, surprise, curiosité. Beaucoup n'en reviennent pas de la puissance de l'engin. Bref, je l'adore mais j'avoue qu'elle ne correspond pas tout à fait au besoin que j'en ai, trop lourde, encombrante et trop puissante. Je pense que je vais envisager une DT plus "raisonnable", j'ai peut-être fait l'erreur de commencer tout de suite avec ce qui se fait de plus puissant, peut-être aurais-je dû commencer plus sagement Alors si cela intéresse quelqu'un sachez que je la vend, n'hésitez pas à me MP pour en savoir d'avantage. Bonne journée à tous1 point
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la traduction d'Aliexpress est foireuse. Sachant que cela vient d'une traduction chinoise vers anglais.. il faut comprendre : " malheureusement, vous pouvez demander seulement un remboursement complet "1 point
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normalement avec la protection acheteur d'ali t'est intégralement rembourser si tu reçois pas ton colis. Et puis normalement c'est censer repartir a l'expéditeur si tu le reçois pas.1 point
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Un compte gmail , je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas le savoir... J'ai acheté sur catalogue une roue en précommande (personne n'avait encore vu la ks16b), associée à un service permettant de corriger les bugs de jeunesse à l'aide d'une application installable librement (sans s'inscrire à tagada-store) et disposant d'une liaison wi-fi. Ce service n'est pas limité dans le temps, mais par défaut on peut considérer qu'il reste valide pour la durée de la garantie ou plutôt la durée de diffusion du modèle. C'est ça que j'ai acheté, rien d'autre. Il n'est pas question que je mette un doigt de pied dans un réseau social quel qu'il soit. Si vraiment Kingsong, via les revendeurs, veut connaître mon profil, ils peuvent m'interroger par courrier ou par mail, mais... il est peu probable que je réponde. En préliminaire, il faut impérativement que le réseau KS communique clairement sur son changement de méthode d'upgrage firmware. Il est indispensable que TOUS les clients soient mis au courant, par mail et/ou courrier, les forums sont utiles aussi mais ils ne sont pas exhaustifs. En absence d'alarme officielle, il y a tromperie commerciale : les anciens outils logiciels disent "pas de nouvelle version" alors que c'est faux. Ensuite, je vois 2 solutions : -- utilisation de la nouvelle appli, mais comme on ne peut pas obliger un client intègre à mentir, il faut définir officiellement tous les renseignements bidons qu'il faut saisir. -- utilisation de l'appli des sav+boutiques, qui permet de charger n'importe quel firmware, et fourniture récurrente dudit firmware.1 point
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@Dreadnought tu auras toujours la possibilité de recevoir de l'aide et des conseils de ceux qui ont déjà installés des étriers hydros sur leurs DT comme sonkenn et Carbonite qui sont des Pros !!! Oui, qui vas doucement vas surement !!! mais après ce sera que du bonheur, bon courage.1 point
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Fonctionne bien sur ma KS16b, et mise a jour du firmware de ma roue en 1.26 Pour les couleurs, cela semble beaucoup plus complet, avec un choix des nuances RGB. Par contre il semble avoir un pb de décodage pour pouvoir régler les bips, et le tilt-back pour moi..1 point
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Une batterie est ok même à 10%, elle sera toujours plus confortable qu'à 100% (stress sur la membrane, toussa...). Le problème est que certaines roues sont mal foutues et consomment pas mal au repos, même si le contact est sensé être coupé. Donc pour peu que batterie est déchargée et qu'on la laisse trop longtemps sans recharger, par exemple pendant des vacances prolongées, la tension risque de tomber au niveau 0%. C'est rare mais j'ai déjà vu deux ou trois cas comme ça, la tension batterie est tellement basse que même le chargeur croit que sa sortie est en court-circuit se met en mode protection, puis remet la charge puis se remet en protection, etc... Il faut laisser plusieurs jours branché jusqu'à ce que la tension remonte assez pour enclencher une charge normale mais la batterie peut être récupérée, j'ai pu diagnostiquer ce problème à distance justement grâce au Charge Doctor. Mais cette consommation anormale en veille est probablement un défaut, je l'ai vu sur des roues et sur un hoverboard, jamais sur une trott, donc il ne faut pas généraliser. Sur toutes mes roues, la conso contact coupé est négligeable et la décharge de la batterie en veille est quasi-nulle, j'ai des roues au repos pendant 6 mois sans que la tension baisse et c'est pourtant avec des petites batteries (< 200Wh). Dans le doute, il suffit de vérifier en regardant si la tension baisse au bout de quelques jours sans rouler : elle ne devrait pas changer, même d'un dixième de volt. Et si l'auto-décharge est faible, ce qui est toujours le cas d'une batterie LiIon (hormis problème de surconso de la carte-mère et/ou du BMS), il vaut mieux stocker la batterie la plus déchargée possible, par exemple 30% voire 20%. Plus on la garde loin de 100%, plus la batterie vous dit merci.1 point
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Personne n'a essayé d'adapter un garde boue de Speedway 3 ? Il ressemble vraiment à l'ancien que j'ai eu, je ne peux pas garantir qu'il sera compatible mais je tenterai l'expérience vu le bas prix si j'étais en galère de garde boue. https://fr.aliexpress.com/store/product/Rear-Fender-for-Speedway-3-with-light/1587045_32734281101.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.6ad16ec6H18BMP1 point
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Une chroniqueuse, avec un humour certes discutable, se moque de l'usage de la trottinette par des adultes ... Quelle image du journalisme ! Pour avoir fait ces traits d'humour bobo, condescendant, elle mérite ces réactions ? Faut pas vous croiser dans la rue, vous ! ' seriez pas un peu psychopathes ?1 point
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Tu es tout excusé. Personnellement, je ne les fréquente pas suffisamment pour être capable, comme toi, de déterminer ainsi quand une femme en est une ou pas.1 point
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En décembre dernier, un scénario identique c'est joué avec Inmotion. L' interdiction a fait long feux. L'impitoyable marché du web a imposé sa loi, marché pas toujours compatible avec les règles dictées par les "importateurs exclusifs" qui tentent de le contrôler. Lorsque l'on débourse 900€ chez aliexpress(prix moyen d'une roue), on paye l'acheminement, la marge du commerçant, la commission d'Ali, le prix usine. Je met volontairement de coté les taxes, car d'après les importateurs: "Les prix sur aliexpress sont sans TVA, sans douane, sans SAV .... ". Donc, 900€ moins l'acheminement, 170€ minimum, pris pro négocié chez UPS en colis non dangereux, reste 730€. 730€ moins la marge du commerçant et commission d'Ali, disons en étant très gentil, environ -40%, reste 520€. 520€ auquel je rajoute 6% de taxe douanière, 31.20€ et 20% TVA, 104€, ça nous porte le tarif ttc de la bestiole à 655.20€. Combien vais-je payer cette roue chez un distributeur et pour qu'elle valeur ajoutée? Je considère que la valeur ajouté, se résume à: un interlocuteur de proximité, une promesse de garantie et SAV pendant 2 années, et pas, ou peu de délais dans mes démarches. C'est un service, une sorte confort rassurant qui commence à couter cher dans nos contrées, enfin, je trouve.1 point
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Le retroviseur de gant, @pif, c'est un gadget Ok je sors.1 point
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Je poste ici car ça a un rapport avec les gamelles. En cas de gamelles (avec bobo) en allant ou en partant du boulot, vous pouvez faire une déclaration d'accident de trajet (c'est traité comme un accident de travail par la Sécu). Pour la partie administrative, voyez avec votre employeur. La Sécu vient de me notifier aujourd'hui que le caractère professionnel de mon accident de trajet du 17 Mars en gyroroue est reconnue. Ça a été un peu long car j'avais oublié d'envoyer des infos (pas spécifiques à la gyroroue)1 point
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Gotway France/ Eroue & compagnie se foutent éperdument des problèmes de ceux qui on commandé directement en chine, et c'est pas dans leur intérêts que le marché s'ouvre à la démocratisation. Leur souci, c'est les parts de marché qui leur échappent par la brèche ouverte à travers aliexpress, ils se battent(ou se débattent) pour en endiguer le flot. Si ce mode de déplacement a vraiment de l'avenir, les distributeurs qui ne se seront pas structurés pour offrir un véritable service qualitatif au juste prix seront absorbés par le marché. C'est le marché qui commande, pas l'inverse, la grande distribution en prendra le leadership, seules quelques boutiques très spécialisées et ultra compétentes survivront(cf la micro informatique ou la hifi), en attendant, adaptons-nous. Quelle sera la 1ère association de wheelers a commander une roue en 10 exemplaires, directement au fabriquant et à ouvrir un atelier de S.A.V.?0 point
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+1 je m'arrête là en matière de Wheels, les importateurs ont pris ce forum comme leur bastion... donc forcément... mais si gotway-france pense augmenter ses ventes, il se trompe. quand on sait q'une MS3 1600Wh est vendu sorti d'usine à un peu moins de 600€ ( 700$ ) (voir source 1 ) et que gotway-france le revend à 2400€... cherchez l'erreur. (voir source 2 ) source 1 - made in china : http://gotway.en.made-in-china.com/product/KjmxRUzuIahL/China-Gotway-Factory-Manufacture-18-Inch-Msuper-V3-Electric-Unicycle-Scooter.html source 2 - gotway france : http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/58-msuper-3-gotway-1600-wh.html0 point