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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/17 dans toutes les zones
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@OsmOze Faut créer une section "rage against the importer" Je crois tout de manière qu'on a fini de rager y'a plus de bon plan à diffuser publiquement. En matière de wheel Ça marche au bouche et à oreille / MP à MP maintenant2 points
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Ici, il ne faut pas monter un commerce mais des associations locales qui vendent les roues au prix coutant. Problème : - Je suis pas sur que gotway ou Kinsgong voudraient travailler avec une asso (Ils sont aussi vendeur donc perdrait leur seconde marge). A voir s'il y a une faille juridique mais bonjour le temps et l'argent pour la valider. - L'asso importe direct de chine sauf que Gotway Chine ou KS chine ont choisit un importateur unique et ils en ont rien à battre Je vous invite à contacter Vicky Huang pour KS sur facebook et vous verrez sa réponse par vous même ! La chine en a rien a foutre de la satisfaction de l'utilisateur final FR Je suis même pas sur qu'une association de 50+ Wheelers aurait un quelconque impact dans ce cas. La seule solution simple a mettre en place serait que tous les utilisateurs du Forum pendant 2-3 mois n'achètent plus rien dans leur boutique et ne leur face plus de pub ! J'ai commencé pour ma part, je recommande a tous mes contacts et personnes que je croise d'acheter en chine s'ils veulent du Kinsgong ou du Gotway mais d'acheter en France pour @INMOTION France / Belgique ou @Ninebot by Segway France étant donné que c'est les deux seuls qui n'abusent pas sur les tarifs. Ex : 740 pour une V8 vs 1190€ en France Si on ajoute les taxes que l'on devrait payer : 932 vs 1190 => Toujours comparer avec les taxes => J'ai pas l'impression de passer pour un jambon Aucun intérêt d'acheter en Chine. Libre a vous de refaire la même avec la tesla ou la KS16S et vous verrez que le résultat est pas le même ^^2 points
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Salut à tous , je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir si vos chutes en wheel ou en trot vous on marqués et si comme moi vous êtes devenu (un peu plus raisonnable) Hé@RolluS les bonhommes blancs marquage de piste !? ce petit sujet avec une pensée à @raphael qui est avec un pied dans un plâtre, à ma femme vautrée en trot et 4 mois d'arrêt (c'est dûr aussi pour moi!!)et bien sûr à tous les autres Planté deux fois avec un Newheel ma première roue (2014) en fin de batterie et "poussé" trop fort dans des montées, deux fois les doigt "vriés" sans casse. Leçon: roulé à 10km/h en dessous de 20% de batterie et surveiller ses leds ou maintenant la jauge de l'application Gotway, portez des gants même petits en été hein @skudero90avec protège poignet s.t.p. Je me suis planté après avec un Firewheel F528 j'ai doublé un cycliste ... des racines sur la piste ... gamelle avant déformation de l'épaule 2 mois en rééducation . Leçon: Maintenant je vais vite (36 au TB) que quand je connais le parcours avec un casque (heu...souvent) gamelle en janvier à 15km/h en GWms3-820 "chti jure c'est les fils qui ont mer..és" mais Gamelle quand même, blouson, cuisse, l'autre épaule (ça change mais moins grave) ,pantalon et blouson de moto (heureusement) rafistolés depuis avec du tissus thermocollant. (mer..e j'avais pas mon casque! mais deux bonnets) je pense pas que la tête ai eu quelque chose!?? Leçon: pas de wheel sans problème, (33 au Tilt-Back) je cherche un casque d'hiver avec visières mais pas de moto. En bottine j'ai ça depuis 2014 et 4200km !!! https://www.decathlon.fr/botte-arp-100-w-wtp-jr-noir-id_8287476.html Et malgré tout ça ... toujours amoureux de la wheel maintenant une ms3-1640 là y'a de la réserve! mais aussi des fils ! et une carte mère qui chauffe! leçon ? : même pas1 point
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Vidéo des étapes à suivre pour démonter la TESLA. Lien youku : http://v.youku.com/v_show/id_XMzA2MTE3NDk4MA==.html1 point
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Salut Je vous relate mes aventures pour vous expliquer l'origine des pièces à la vente : J'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS14C 680 Wh en Juillet 2016 (fabriquée en Mars 2016) via le circuit asiatique. Superbe roue parfaitement fonctionnelle mais assez rapidement je me suis heurté au problème de fragilité de l'axe, uuuuultra connu sur les KS14C ancienne génération (je pèse 90kg et pied fort à gauche...), objet du post ci dessous : La roue venait d'asie et le moteur qui est solidaire de l'axe a été pris en garantie par le vendeur. J'ai donc payé une petite centaine d'euros pour le transport et recevoir un moteur neuf.Que j'ai monté sur la roue.... Un problème immédiat à l'allumage avec ce nouveau moteur : la roue avait un comportement bizarre (comme un cran qui saute et coupure si on insiste) sur des accélérations ou freinages forts. J'ai d'ailleurs grillé le fusible avant de le changer : Re-discussion avec l'asie. Très probable que la Carte mère ne soit pas compatible avec le moteur. J'ai donc fournit tous les numéros de séries et ils m'ont pris en garantie aussi la carte mère - ne sachant pas si c'était la CM ou le moteur neuf défaillant (selon Kings song que j'ai appelé, c'est très rare mais c'est déjà arrivé qu'un moteur neuf ait ce comportement), ça coutait moins cher de remplacer la CM et de faire venir d'asie... Je reçois, démonte/remonte le tout .... et là patatra, le bouton power ne reste pas allumé. Si j'appuie en continue sur le bouton, la roue se comporte normalement, si je lache le bouton, la roue s'arrête.... diagnostic : probablement la CM neuve dont le firmware a mal été installé.......j'essaie de flasher, impossible.... Discussion etc... les asiatiques commencent à en avoir marre... mois aussi... mais je décide de faire une dernière tentative. Je remet un peu de sous dans le commerce et reçoit une nouvelle CM, la dernière génération de moteur avec axe renforcé, qui nécessite des nouveaux supports pédale et de nouvelles pédales (identiques à la 14 D). Je démonte/remonte et là quand j'ai branché la CM à la batterie ....court- circuit, flamme sur la CM ==> cramée .... fin de l'histoire. j'arrête les frais. Malgré tous ces ennuis, et ces frais, la roue m'aura coûté en tout bien moins cher que dans le réseau français mais je n'en ai pas fait beaucoup.... RIP la KS14C et mes aventures asiatiques. Bonjour la KS16S dans le réseau français. De retour de vacances avec un garage plein de pièces de KS14C, je tiens à disposition de qui en voudrait et pour le simple coût du transport (suis basé à Lyon) puisque ne suis pas certains qu'ils soient fonctionnels : la carcasse bien abimée La carte mère envoyée en remplacement avec la connectique avec fil de phase - DONNEE Le moteur ancienne génération envoyé en remplacement (broche et 3 fils de phase) - DONNEE et tout ce qui pourrait être cannibalisé et que je ne vends pas (voir ci dessous) si certains sont intéressés Je précise que n'ayant pas la certitude que ces éléments soient en bon état de fonctionnement, je les donne à qui voudrait s'amuser à bricoler ou qui connait assez son sujet pour mettre les mains dans le cambouis. Aucune garantie de fonctionnement. la CM est neuve tout comme le moteur même si les 2 ne fonctionnent pas ensemble.... Si personne ne veut s'amuser avec, je jette... par contre, je VENDS (Enlèvement sur lyon, envoi en france possible avec frais de transport en sus) : batterie : 2x340 Wh (chargées une 40-50aine de fois à la louche : 1500 km au total / 40km par sortie) : 250 EUR la paire VENDUES pneu usagé d'origine et sa chambre à air n'ayant jamais crevé : 20 EUR le tout la Carte mère d'origine : 40 EUR support pédales (et pédales usagées ancienne génération - VENDUES) : 20 EUR les 2 supports Moteur neuf dernière génération avec connectique idoine (la CM a grillée avant que je ne m'en serve) ainsi que les supports pédales (pour accueillir l'axe renforcé) et pédales qui vont avec (idem à la 14D et non compatibles avec ancienne génération de moteur), également neuf : 300 EUR le tout. Je cherche à rentrer un peu dans mes frais, et vider le garage, pas à me faire du fric. Donc prix à débattre pour peu que ce soit raisonnable. Photos dispo sur demande.1 point
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Ça y est la Tesla Gotway est enfin testable dans le réseau des magasins revendeurs Gotway France ! Vous pouvez donc enfin contacter votre revendeur GW préféré pour lui demander de tester la tesla. Mais ce n'est pas la seule manière de découvrir le nouveau tesla gotway. Vous pourrez également obtenir des informations : - via les bêtas testeurs qui débuteront cette semaine leurs tests sur le terrain en amont de la commercialisation et qui pourront poster leurs impressions sur cette page - sur le stand gotway france du salon autonomy qui se déroulera à paris du 19 au 21 octobre 2017 ;-) N'hésitez à nous contacter pour toute autre demande Contact@gotway-france.com1 point
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LOL, là, je rentre de ma demi-heure de roue en nage Dur dur l'apprentissage et le RW avec ma bedaine de ouf, ça va pas le faire, elle ne pourrait pas me porter1 point
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Euh... Chez Urban tout est en pré-commande, ça compte pas. Ca fait plus d'un an qu'elle est en pré-commande ! Tout ça pour dire que ce topic devrait peut être dans la section bon plan ou dans la section import il me semble...1 point
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Bon je confirme : Ce sera donc un mot de passe à 6 caractères ... Merki @Fitz0uille, j'y croyais pas des masses pourtant ... D'avantage foi en les Nantais je dois avoir1 point
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Pour tout ce qui est câblage, connecteurs et soudure, je vous conseille de faire vos courses chez hobbyking https://hobbyking.com1 point
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On ne peut pas aller contre le progrès Beaucoup d'atouts de notre côté ! Pas de nuisance sonore, écologique, hyper cool...1 point
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Faut que ton MDP 1 (Ici mot de passe a la con) soit le même que MDP 2 ici : HOP1 point
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Sans même cela, rien que du point de vue industriel l'Idée se meurt dans l'oeuf. à l’extrême limite roue européenne et encore... Nos couts de main d’œuvre qu'ils soient pour l'engineering, la construction des éléments que pour l'assemblage rende le projet hors course vis à vis des autres marques. Sans compter qu'il faut des quantité énormes pour amortir le materiel de production. Alors certes on pourrait dire, oui mais ca serait le top qualitad et les gens seraient prêt a mettre plus cher pour de la bonne came... les gens sont toujours d'accord pour cela tan qu'ils sortent pas le portefeuille. ou alors on fait faire les moteurs en Asie, les cartes meres aussi, l'assemblage apres... bref c'est une roue chinoise avec un nom européen, comme le fait WIKO en téléphonie...1 point
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Finalement, la vraie question c'est : à quand une roue française?1 point
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Après il y a des gens qui sont réfractaires à tout engin électrique ou roulant sur les trottoirs. J'ai beau me comporter comme dit ci dessus, j'ai déjà eu quelques explications sur le trottoir avec des personnes obtues malgré le fait que je sois en statique ou que les interpellent à l'arrêt en m'excusant pour passer... Je ne parlerai même pas des piétons qui râlent parce qu'on veut passer alors qu'ils sont étalés sur toute la largeur de la piste cyclable et encore moins des associations de piétons qui ont dans le collimateur nos engins électriques et qui veulent les éradiquer sans objectivité. Ça va être compliqué pour nous dans quelques temps. Ils ne vont pas se prendre la tête à faire les choses avec intelligence et il va y avoir de la restriction sommaires j'en suis certain...1 point
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@Ludow Le problème de la loi anti-concurrence c'est qu'elle n'empêche pas les accords exclusif de distribution. C'est pas une entente quand c'est vendu uniquement par la même personne... C'est complexe a faire jouer et demande souvent une longue bataille juridique. De plus si on regarde entre l'Asie, l'EU, l'australie et les US on a bien des prix différents donc...1 point
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Bonjour, Pour ma part j'utilise une veste et un jean moto discret de la marque Dainese. J'ai profité des soldes pour me carapacer complément. Ca reste un peu chaud en plein été, mais cela protège bien ; Suis arrivé dans la période d'"over-confidence" : le jean et la veste ont été "battle proven" avec trois chutes consécutives...1 point
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Pour les pneus pleins c'est 30$ pièce. Pour le frein arrière il propose: https://fr.aliexpress.com/store/product/Drum-Brake-for-8-inch-Electric-Scooter/1587045_32773707578.html?spm=2114.12010615.0.0.12465a81H7S7VD Comme cet article n'est pas dans les pièces DUALTRON, je vais lui demander confirmation comme quoi cela convient à la RAPTOR.1 point
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Salut, un indice : l'une de ces deux roues... est moins lourde - 5kg de moins. a un trolley intégré, est IP55, a les pédales plus hautes, a un algo plus réactif, n'a pas eu de problème de surchauffes/connectiques mal soudées, n'a pas eu de problème d'axes cassés à l'usure, n'a pas des vis en à bois pour fermer sa coque, Disposent de lumières latérales, paramétrables, A une gestion de la batterie bien meilleure que l'autre... Toujours pas choqué ?1 point
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kS18S 1680wh acheté 1380 eu sur ali => 2401.40 sur kseurope ....1 point
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Et oui, je suis parti trop tôt, et trop vite... RIP mon malheureux genou, au moins jusqu à sa résurrection pascale (bon, j avoue que j espère plutôt Noël, mais ca colle pas avec Jésus ) On s est peut etre déjà croisés, je faisais l allez retour porte de bagnolet-porte de charenton (en suivant l itinéraire du tramway et en passant par la porte de vincennes) tous les jours... Et je le referai bientôt ! !!1 point
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L'entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminé. Cette entente peut prendre diverses formes (écrite ou orale, expresse ou tacite, horizontale entre concurrents sur un même marché ou verticale, comme par exemple entre un producteur et un distributeur). L'entente anticoncurrentielle est une pratique prohibée par le Code du commerce. Depuis la loi de 2001 sur les nouvelles régulations économiques, sont aussi prohibées les pratiques. tiré d'ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Entente après je suis pas juriste...1 point
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@OsmOze prends aussi en compte les témoignages de non prise SAV en France suite à dixit "une mauvaise utilisation de la roue"1 point
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Pour ceux qui voudrait un avis totalement subjectif sur ce nouveaux mag : http://electricmaninparis.blogspot.fr/2017/10/e-rolling-le-test.html1 point
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@OsmOzeEn effet la différence de prix est similaire (My bad orz ) [J'ai oublié le ration, j'ai juste pris la notion financière] Pour ce qui est du type de modèle, c'est clair que Inmotion et Ninebot vendent leur roue cher (La S2 est bien tombé en prix par contre la V8 a un tarif trop élevé vis a vis de ses caractéristiques). Par contre ce qui est sur c'est qu'entre le tarif américain et EU les deux sont bel et bien aligné avec la fameuse notion : €=$ Alors que ce n'est pas le cas pour KS et Gotway. Ma phrase peut choquer mais clairement la politique tarifaire de GW et KS étant tel, j'oriente les gens vers d'autres roues. En général je leur conseil un S2 pour débuter et une fois l'engin maitriser, je leur file les liens pour acheter en chine directement. Juste pour le fun : Je commande ma roue en Australie (1200€ vs 1700€ SAV 1 an) pour livraison en UK, je passe un weekend a Londres (Avion 60€ aller + 120€ R train + hôtel) j'économise quand même de l'argent !1 point
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là n'est pas le problème. c'est plutôt le fait que l'importateur français a été torpiller le commerce Aliexpress engendrant l'annulation de toutes les commandes.1 point
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On a jeté un pavé dans la marre. maintenant ils font ce qu'ils veulent. Tout de manière, à part ce forum pour vendre des roues à pratiquement 2000€ aux expérimentés, où vont t'il trouver leur clientèle ? le client lambda ? surement pas, le prix est trop dérisoire pour que cela lui donne envie de passer le cap. Sur ce forum, beaucoup étaient prêts à acheter la TESLA. Mais dès que les tarifs ont été communiqués.... 1950€ en France contre 1100€ sur Aliexpress... 850€ d'écart, ça en fait réfléchir plus d'un, même les plus fortunés. Le sentiment d'être pris pour un mouton qu'on essaye de tondre. Alors forcément les gens se tournent vers le commerce chinois. l'importateur torpille le commerce Chinois ? bad buzz. ça fait mauvaise publicité. Après, les commerciaux vont se baser sur le prix du vendeur Aliexpress pour justifier leur marge, les impôts, les charges, et patati et patata. Joli écran de fumé pour vous occulter le prix réel sorti d'usine où ils l'ont acheté. Comme vient de le démontrer @Fitz0uille , justifier les couts de structures est encore un écran de fumer... mais là aussi, il y a un moyen de se renseigner sur les tarifs en vigueur sortie d'usine (en $, à convertir en € ) : https://fr.made-in-china.com/productSearch?keyword=gotway&inputkeyword=gotway%24&type=Product¤tTab=1¤tPage=1¤tCat=¤tRegion=¤tProp=&submitPageUrl=&parentCat=&otherSearch=¤tAllCatalogCodes=&sgsMembership=&memberLevel=&topOrder=&size=&more=plus&less=Moins1 point
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Hello, aucun importateur n'influe sur le forum. D'ailleurs, si vous voulez organiser des commandes groupées, nous n'avons rien à redire à cela. Pour ma part je préfère acheter en France pour la garantie, mais 0rsa n'hésite pas à importer, donc preuve que chacun fait ce qu'il veut. Il y a d'ailleurs une section dédiée aux commandes groupées, ce n'est pas pour rien. Nous n'encourageons rien et nous ne bloquons rien. En fait, je suis suisse sur ce coup là.1 point
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Il est possible de la remette en poussant le renflement dans l'orifice avec un petit tournevis plat, le caoutchouc se déforme suffisamment pour accepter la compression et permettre la manœuvre, edit: ça a marché pour moi1 point
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Arf comme quoi il suffit défois d'essayer de sauver une situation pour finalement en faite l'empirer. Bon rétablissement a toi.1 point
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Gotway-France a pleuré auprès de gotway-Chine à cause des ventes Aliexpress. Donc Gotway-Chine a tapé sur la tête de Green Fashion car le vendeur est aussi un employé de Gotway-Chine. Fin de l'histoire. donc maintenant, il ne faut plus passer par Green Fashion. concernant la marge, pour savoir de combien tu te fais enfiler : après l'achat sortie d'usine, Gotway-France gonfle de 300 à 400% le prix. Et c'est pas les taxes qui peuvent justifier un tel prix. il suffit de jeter un coup d'œil sur le site Made In China pour t'en convaincre et de comparer les prix avec ceux de gotway-France.1 point
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Bienvenu Tag, Ça fait plaisir de voir l'agrandissement de la communauté . À Cherbourg hein ? Les ballades doivent y valoir leur déplacement... Sinon, j'ai commencé avec une 14 pouces. Autant dire que je n'en menais pas large les premiers temps. Mais l'accoutumance finit par l'emporter, tu verras. Et j'espère pour toi que ça sera très prochainement. Il semble même que les 18 pouces soient d'un abord plus tranquille que les vivaces (et très casse-gueule) 14 pouces. Au plaisir alors d'avoir des nouvelles de tes évolutions Good rides Tag !1 point
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Persévérance @Tag Je te livre mon astuce quand j'ai commencé et qui m'a permis d'aller au boulot tranquille au bout de quelques heures de pratique (7-8h). 1- J'ai fait le trajet très tard le soir tard , en roulant doucement pour me familiariser avec tous les éléments "fixes" du trajet , sans les voitures et piétons. 3 allez retour sur des soirées différentes pour que le cerveau fasse son travail de mémorisation pendant la nuit. 2- Ensuite trajet boulot de jour, mais en partant tot le matin pour ne pas avoir trop de circulation 3 - Step suivant je me suis fait le trajet en heure pleine avec piétons, vélos, bagnoles . Cette phase ne fut pas trop difficile, j'étais rodé. Bonus track : Ah oui, un point important qui m'a aussi aidé, j'ai passé un temps conséquent des que j'ai su tenir sur la Wheel et tourner, à m'entrainer a rouler très doucement et a négocier des quasi stops pour pouvoir affronter correctement la ville et ses contraintes. J'avais senti en faisant des grandes courbes sur un parking que cela ne serait pas le quotidien en trajet "boulot" et cela m'a été bien utile. Bon training1 point
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J'ai téléchargé l'APK avec le lien du forum, elle pèse bien 40Mo, 43,4Mo pour être exact. A part mes deux mains gauches pour réussir à la faire fonctionner, m'inscrire, trouver les bons menus, ca fonctionne...1 point
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Les kingsongs ont disparu a nouveau. (comme toujours ça ne tiendras pas longtemps) Vu que c'est la galère pour les achats aliexpress, je vous invite à ne plus partager de lien. (N'aidons pas la censure ^^) Utiliser les MP à la place et ne donner plus le nom des boutiques1 point
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Vous avez vu la mise en route accidentelle en manipulant la roue ?. Je tiens à rappeler qu'il y a là-dedans un moteur puissant, et que si vous vous coincez les doigts avec la roue en position quasi verticale, vous allez tacher la coque avec votre fluide corporel et, éventuellement, polluer tout ça avec divers morceaux de bidoche, ce serait dommage pour cette belle roue... Je ne plaisante pas, le danger est réel. Et pensez à vos enfants, très attirés par tout ce qui ressemble à un bouton. Edit : ça me fait penser à ma tondeuse à batterie Bosh : en plus de la mise en route qui nécessite 2 mains, il y a un interrupteur à clé, ce qui ne serait peut-être une bonne idée sur une roue (la carte mère est toujours sous tension, seul le soft empêche le démarrage du moteur).1 point
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Tant que les roues rouleront elles tomberont. On peut utiliser tous les matériaux que l'on veut une monster lancée à 35-40km/h (ou plus...) aura toujours un impact sur sa structure (et sur le pilote). Multiplier la vitesse par 2 multiplie le choc par 4 et aucun matériau ne résiste indéfiniment. Au contraire plutôt que de renforcer une structure la solution serait peut être de placer des "fusibles mécaniques" peu onéreux et aisé à remplacer... Les voitures ont évoluée vers cette solution (une twingo se déforme plus qu'une deux chevaux en cas de choc et à priori est sensé mieux protéger ses occupants). Dans la jambe (entre l'axe et le repose pied) un système de suspension vertical serait peut être un plus sur les chemins en off road et peut être globalement sur le confort en ville. Un réglage de dureté et de course pourrait être appréciable. Nos joujoux sont jeunes et ont encore de belles évolutions devant elles. Cordialement.1 point
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Méga râteau en Monster. 25 kilomètres heure sur une piste de terre sableuse ultra compacte et bien roulante, le domaine de prédilection de la Monster paraît il... Je me serais crû au Paris Dakar. Quelques irrégularités bien sûr, quelques trous peu profond qui m'obligent à rester souple sur les jambes, genoux fléchis, en mode amortisseurs. La Monster en a son aise, envoie du lourd, je vole au dessus du sol tel un super héros des temps modernes, le vent souffle dans mes oreilles, je suis le maître du monde. Puis d'un coup, sans avoir rien vu venir, la roue passe dans un trou plus profond que les autres, m'éjecte vers l'avant en tirant sur mes pieds par l'entremise du grip des pédales. Claque à terre à 25 kilomètres heure. Glissade à plat ventre sur 10 mètres en mode éclaté-désarticulé. Une douleur fulgurante explose dans mon abdomen (côte cassée). Le souffle coupé, je me relève en état de choc et vais, comme un automate, récupérer la roue qui avait rebondit plusieurs fois à mes côtés pendant la glissade. Du coin de l'oeil, je l'ai vu monter à 1m50 au sommet d'une de ses paraboles. Comme le légendaire verre qui casse, elle a explosé au dernier rebond. Détruite, en mille morceaux. La respiration toujours difficile, je remonte la piste en marchant au hasard pour ramasser les petits morceaux de plastique éparpillés un peu partout. Un local vient m'aider, il me demande si je veux qu'il appelle les secours, je ne comprends pas pourquoi, et ça commence à m'inquiéter. Je sens un liquide chaud qui coule sur ma hanche. C'est mon sang. Je lève mon t-shirt et découvre que je n'ai plus de peau sur une large zone. Ma cuisse me fait un mal de chien. Passé le choc, la douleur arrive. La vrai. Je commence à réaliser ce qui vient d'arriver. Je ne comprends pas. Je veux comprendre. Je remonte alors la trace de glissade qui mesure une bonne dizaine de mètres, pour trouver l'origine du crash. Et il est là, devant moi. Le trou de la mort. Tout petit. Minuscule. Insignifiant. Ridicule. Je n'en crois pas mes yeux. La Monster à tenté de me tuer (et s'est tuée elle même) en passant dans une légère dépression dont la courbure et la taille ressemble à un grand plat qui contiendrait de la nourriture pour dix personnes. Une broutille. Puis d'un coup me revient en mémoire le fait que je me suis déjà fait surprendre par ce petit trou avec ma Inmotion V8 il y a quelques semaines, à la même vitesse. Une petite secousse suivie d'un "houla !" de ma part. Rien du tout. La Monster n'est pas digne de sa réputation de pistarde. Ça fait un mois que c'est arrivé. Les différentes blessures sont plus ou moins guéries. La Monster à finit à la décharge (batteries recyclées). Je roule en V8 maintenant. J'aurais dû me méfier. La Monster m'avait déjà fait quelques coups de pute. Tout est de ma faute. J'aurais pas dû acheter cette merde.1 point
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Bonjour, à propos des chiens : ces animaux ont le "réflexe de prédation". Un truc qui court/fuit, c'est une proie, ça leur donne envie de courir après et de mordre. Problème bien connu des joggers et VTTistes. En théorie, s'arrêter et parler "Non ! Couché !" fait qu'on redevient un humain à leurs yeux, et non plus une proie. Perso j'ai déjà pratiqué à vélo et ça a fonctionné (j'étais en montée donc impossible de distancer le chien). La différence avec une roue, c'est que j'étais descendu du vélo, du côté opposé par rapport au chien et que j'étais prêt à le lui lancer dessus s'il attaquait. Un vélo est quand même massif et donne une certaine protection ! Après, si l'animal pense qu'il a une bonne raison de vous attaquer même en tant qu'humain (parce que vous empiétez sur son territoire ou que vous menacez son maître, selon sa perception en tout cas), il continuera à attaquer. Difficile de savoir si le chien attaque à cause du réflexe de prédation ou s'il pense avoir une autre bonne raison de le faire ! Pour ce qui est distancer le chien, un chien de grande taille, adulte, en bonne santé, et non retenu par une laisse, ça court à 40 km/h. Donc, vous avez quand même peu de chances de le distancer. S'il se laisse distancer à 20 km/h, c'est probablement qu'il était en mode "je te préviens" et pas en vrai mode attaque. La bombe au poivre, ça n'empêchera pas la morsure (en général, ça se passe hyper vite, pas le temps de réagir). Le temps de la sortir et de viser, vous arriverez à le faire lâcher mais le mal sera fait. A moins de l'avoir toujours en main et déverrouillée ce qui n'est pas pratique et présente le risque d'une activation accidentelle. A noter que seules les bombes au poivre (OC, red pepper) sont efficaces contre les chiens, pas les bombes lacrymo (gaz CS). En cas de stress élevé (déjà mordu), vous aurez beaucoup de mal à sortir la bombe et viser : effet chimpanzé (sous l'effet du stress intense on devient "idiot", il y a donc de bonnes probabilités que vous ne penserez même pas à la sortir), et effet de perte de la motricité fine (on tremble car le flot d'adrénaline sert à mobiliser les gros muscles pour fuir ou se battre ; du coup adieu la motricité fine). Ces effets d'une agression sont bien connus des spécialistes de la self-défense. Donc, la bombe au poivre, ça fait du bien à la tête (ça rassure) mais il y a peu de probabilités que ça vous sauve vraiment la mise.1 point
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@djerr j'espère que les petits dames t'ont copieusement reprimandé pour avoir énerver leur chien.[emoji6] Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk1 point
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Je me suis fait agresser par un gros berger allemand propriété d'une dame âgée pas plus grande que lui. Le molosse m'a attrapé le mollet et planté ses crocs alors que je les doublais au pas. Cela a duré un petit moment alors que sa propriétaire ne parvenait pas à le maîtriser. Une fois fait, la dame m'a engueulé et de peur que le chien ne m'attaque de nouveau je lui ai demandé de partir. Je n'ai heureusement rien de sérieux en dehors d'un pantalon déchiré et d'une belle plaie. Je suis resté très calme et je pense que c'est ce qui m'a sauvé d'un accident qui aurait pu être très sérieux vu le gabarit du chien et son état. Attention aux clebs !!!1 point
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@Bolton, niveau protège poignets, j'aime beaucoup Hilbilly. Pour le reste, ca va confirmer ce qui a été dit: Leçon n°1: ne pas ignorer les bips, et protégez vous Je suis tombé paume la première à 35+ km/h Je crois que @Raff01 en a(vait) à vendre. Sans le protège poignet vous imaginer l'état de ma main. Par contre pouce brulé/coupé, je préfère les gants complets maintenant (Hillbilly aussi). C'est moi qui ai fini de casser le slider en plastique, qui était resté en place.. Leçon n°2: Attention à l’environnement, et soyez vigilants aux risques de perte d'adhérence:1 point
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Sans être un gros rouleur (750km en ,4 mois), je comptabilise 5 chutes avant les 200 premiers km, 2 en phase d’apprentissage, les 3 autres en trajets urbains me servent encore de leçon. 1 – Suite à un manque de maîtrise, et devant une bande de touristes en Segway juste derrière moi, cafouillage au démarrage (légère côte), ½ chute ridicule, et voilà qu’il me pousse une 2ème malléole droite juste au-dessus de la 1ère. Leçon : - L’alu qualité aviation est vraiment très dur, en cas d’urgence, pas poser les pieds trop près des pédales. - Il me reste à travailler les démarrages sans appuis, il est nécessaire de les maitriser : le mobilier urbain peut déjà être occupé par quelqu’un d’autre. - Rester imperturbable devant les pressions supposées de l’environnement, Segway ou pas au cul, on reste zen ! 2 – Qu’il était bon de rouler sur cette magnifique pellicule de neige, genre gros sel fraichement déposé ; s’il n’y avait eu cette foutue plaque de glace, à l’affût bien dissimulée, exactement à l’emplacement de mon virage habituel, un magnifique 180°. Leçon : Sous la neige, la glace ; là, « attention » : tourner doucement, pas pencher la roue, la contraindre à pivoter tout en douceur, sinon un magnifique faceplant est au rendez-vous. Mon épaule encore un peu raide me le rappelle tous les jours. 3 – Joli trottoir, personne dessus, je le prends. Gros caca de chien, merde ! Je passe où ? Je choisi gauche, côté mur. Crotte, la pédale accroche le mur, et petit face plante sans gravité, bon, on a évité le plus chiant, mais pas content le wheeler. Leçon : Sur les beaux trottoirs, aussi accueillants paraissent-ils, éviter les sections genre WC canins, j’ai pas envie d’avoir à choisir entre nettoyage de roue qui pue ou faceplant. La plus belle leçon m’a été administrée sans chute, et heureusement. Par une belle journée ensoleillée, je rentrais du taf en traversant le splendide Parc de la Tête d’Or (Lyon). Devant le foisonnement de bipèdes qui encombraient ce trajet, j’avais réglé le curseur de la vigilance à 200%. Ça ne m’a pas empêché de me retrouver obligé d’accueillir une charmante dame dans mes bras, assez mûre la dame, dois-je dire. Tout s’est passé comme si le reste du monde se liguait contre moi. J’avais beau anticiper-ralentir, une succession de comportements aussi imprévisibles qu’inattendus, s’est soldée par l’action surprise de cette dame qui s’est littéralement jetée sur ma roue et moi. Heureusement, sans aucun dommage, j’étais quasi à l’arrêt. Leçon : Je suis devenu ultra prudent en milieu partagé, je ne passe ou ne surpasse pas si je ne suis pas repéré, je roule si nécessaire à l’allure d’un piéton lent, pour attendre la libération du passage. Je porte un casque depuis qu’une trotte électrique et un Vélov’ ont surgis devant moi, à contresens sur piste cyclable. Je check après chaque franchissement délicat si je n’ai pas manqué de vigilance, et enfin j’ai baissé un peu le tilt back à 28km/h pour un peu de d’énergie de réserve au cas où1 point
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Je pratique beaucoup les parcours forestiers, et la majorité de mes petites chutes (sans gravité) ont été dues aux pédales qui tapent quelque chose (caillou, souche...). Première leçon : en roue, la largeur est conséquente et la garde au sol misérable. Ce qui passe à l'aise en vtt peut être problématique en roue. Je me suis gamellé une fois en allant dans "un bac à gravier", la roue se bloque alors que le pilote conserve naïvement sa vitesse, fatal error. Deuxième leçon : en roue éviter les épaisseurs de sable/gravier supérieures à 4 centimètres, et encore moins pour la boue très liquide. Je me suis presque "sonné" en tombant assis en essayant de sauter sur un trottoir de ~12 cm, la roue a continué son chemin. Dix minutes pour m'en remettre, envie de dégueuler, mais le coccyx a tenu. Troisième leçon : les sauts, c'est dur, (cette putain de roue reste scotchée sur la planète). Donc pour l'instant, je monte les trottoirs "alla mano", je ne suis pas encore assez chaud psychologiquement pour entamer un apprentissage progressif. Attendons patiemment les prochaines chutes pour progresser. En fait, je ne suis pas pressé.1 point