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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/17 dans toutes les zones
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J'vais p't-être dire une connerie moi aussi, mais est-ce qu'assurer un SAV hors-garantie (payant bien sûr) sans se soucier de l'origine du matériel ne pourrait pas être pour ces petites boutiques de passionnés un moyen correct de rentrer dans leurs frais? (Cout du personnel / Tarif de la main d'oeuvre) Pour ce qui est de l'économie française, loin de moi l'envie de tuer le petit commerce mais je rentre tout-à-fait dans la case "soit j'achète en chine soit j'achète pas (pas les moyens) donc je ne lèse personne. Et puis on nous a suffisemment vanté les méfaits de la mondialisation, si on pouvait profiter d'un ou deux bienfaits de temps en temps ...4 points
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en tout cas, c'est intéressant Pour moi la problématique est simple . Ma première roue (E+) je l'ai eu d'occase, la seconde je l'ai acheté chez eroue Bordeaux, parce que je voulais de la qualité, du sav et que j'étais bien content de donner mes sous à une enseigne française (d'autant plus que leur accueil était vraiment super sympas). Ca n'a pas empêché le magasin de mettre la clé sous la porte plus tard. après ma petite famille trouve que c'est cool la roue et pour mon plus grand bonheur, tout le monde s'y met, et pour mon plus grand malheur faut acheter une roue à tout le monde. Donc super occase dans un magasin electro et vla la V5 achetée pour mon fils pour trois fois rien(250Euros). Puis besoin de plus d'autonomie donc KS18A d'occasion mais encore sous garantie. et pour la première fois j'ai besoin de la garantie car la roue chauffe dans les cotes prolongées => ca fera 250euros m'sieur sans le montage..Parce que c'est pas garantie car c'est pas vraiment la même version etc... Bon ca fait ch... mais bon c'est la vie.. et la j'entends parler de site de revente chinoise. je me dit c'est de la mer.. ce genre de site ils refourguent que des cochonneries, en plus ca profite pas à la France et tout et tout...Ouais bien formaté le gars. Mais chuis curieux et je commande des petits trucs électriques et je les compare à d'autre petits trucs électriques identiques que j'ai acheter en France 10 fois plus cher. ben quand je démonte les petits trucs électriques c'est exactement les mêmes composants qu'il y a dedans et c'est écrit fabriqué en chine sur les deux. Après c'est une inspection visuelle ils font peut être une chaine de montage différente par pays dans lequel ils importent je ne sais pas... Du coup je regarde les prix des roues par curiosité.. et la je voies qu'une KS18S neuve me coutera aussi chère que la KS18A d'occase que j'ai achetée.... Qui peut encore se poser des questions après ca ..? Surtout qu'on avait pas encore eu ces conversations sur le cout d'un petit magasin etc... J'avais donc en tête les petits trucs électriques vendus 10 fois plus cher dans des grandes surfaces en France. Et j'imaginais très bien le gérant de ce grand magasin en train de se marrer en réceptionnant ses containers venus direct de chine remplis de ces petits trucs électriques. Et qu'on vienne pas me dire que le gars il va répartir ou embaucher plus de caissières grace à la marge sur ces petits trucs électriques.... Moi je voudrais une solution mixte : nos petits magasins en France devraient pouvoir importer de chine et faire ensuite leur marge comme ils le veulent. Aujourd'hui, il n'y a aucune concurrence les prix sont fixés de la même manière que les paquets de cigarettes.. si tu veux connaitre le prix d'une roue, tu vas sur le site de l'importateur de roue et tu as le prix partout... Le problème c'est qu'on connait le prix d'une roue avant qu'elle ne passe par le container et qu'on connait son prix après.. On a beau faire toutes les pirouettes du monde pour justifier ce prix, ca reste écœurant pour moi ... Mais ca n'engage que moi et donc je préfère donc l'import (avec tous les risques que ca comporte) sauf que quand on exerce un blocus sur ces imports en espérant que je vais me taire ben c'est l'inverse. je raconte surement beaucoup de conneries mais c'est ce que je pense et j'espère bien que vous arriverez à me faire changer d'avis4 points
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Et qu'en penses tu des importateurs qui empêchent le consommateur de choisir l'import en vente direct de chine ? si je désire un produit chinois, que je me moque de la garantie et du SAV, pourquoi je serai dans l'obligation de payer des services dont je ne veux pas ? voici différentes situations : - si j'ai les finances pour me payer un produit chinois au prix français, et que je désire la garantie + SAV, j'achète ( exemple avec DARTY pour frigo, lave linge... et autre. voir même je souscris une extension si j'en ai envie. Ce qui permet à DARTY de proposer un produit avec un tarif différent suivant le choix de la garantie. Elle ne m'est pas imposée ). - si je n'ai pas les finances pour me payer un produit chinois au prix français, SAV ou pas, je ne vais pas m'endetter, je n'achète pas. - si j'ai assez pour me financer un produit chinois au prix chinois, et que je me fiche du SAV, j'achète. ( ce que j'ai fais avec la Mten3, et c'est ce que je contais faire avec la TESLA après avoir vendu ma voiture ). Dans les deux derniers cas, l'importateur ou le revendeur ne voit pas mon argent circuler entre ses mains. En quoi je le lèse ? Si l'importateur / vendeur veut attirer dans ses filets des clients dans mon genre, ce n'est pas en verrouillant la vente par import direct qu'ils y arriveront. On est pas tous des médecins, avocats, dentistes... on a pas des salaires mirobolants. On paye nous aussi un loyer pour se loger ( où un crédit pour ceux qui ont pu acheter ), on paye aussi nos impôts, on a une famille à nourrir. Avoir des enfants à notre époque, ça coute chère. Quand on cherche à se débarrasser de sa voiture et trouver un autre moyen de locomotion, c'est pour réduire les coûts. Et non pas devoir s'endetter pour un nouveau mode de locomotion. si je n’habitais pas en appartement, à l'heure d'aujourd'hui, je circulerais en scooter Archos X3. ça m'aurait couté 1000€ de ma poche ( avec la subvention de l'état -> 750€ ). Et pourtant le cout de fabrication de cet engin est nettement plus chère à produire que les roues qu'on nous vend. Alors quand je vois des vélos, trottinettes et roues électriques à des tarifs de fou,... la politique actuelle des importateurs, c'est clairement de faire des roues un produit de luxe. Et ils savent qu'une épée de Damoclès pèse sur eux : le statut juridique de la roue ! il suffit d'une loi anti-wheel, et du jour au lendemain, ils peuvent se retrouver avec un stock invendable. Par ailleurs, un simple arrêté municipale peu tuer ce commerce dans le cœur de paris. Et là, les boutiques de proximités vont grandement en pâtir.4 points
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chez moi l'appli androïd me jette toujours j'ai juste droit à un message kingsong a cessé de fonctionner .. bah j'en suis pas mécontent au final...3 points
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C'est peut être une info qui a déjà été diffusé, et je ne l'ai donc pas vu car je l'ai découvert que maintenant. La Ninebot Z sera classé IP67, dixit forum chinois. Et produite en masse à partir de novembre. Toutes les vidéos circulants sur le net ne concerne que les prototypes. Traduction Google ( toujours foireuse ) ci dessous : https://tieba.baidu.com/p/5273970117?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&pn=0& Ce produit est principalement confronté aux joueurs de classe de fièvre de voiture d'équilibre de roue simple, utilisant la batterie de puissance importée de 580/870 / 1000Wh, plus de 120N couple superbe, puissance évaluée de 1200W-1800W, double technologie de Hall de batterie double, 60 + km / h, vitesse à pleine charge de 45km / h, durée de vie jusqu'à 40/70 / 100km. 18 pouces pneus super creux, aux étapes supérieures et inférieures pour répondre à la ville, voyage de base hors route. Le levier détachable est un support de stationnement et peut être facilement remorqué. En utilisant un garde-boue amovible, il y a beaucoup d'espace de bricolage. Equipé de deux lumières LED et feux arrière de frein, ainsi que des lumières d'ambiance fantômes uniques. Equipé d'une housse de protection souple. Le véhicule a atteint le niveau de poussière et d'eau IP67. Inspiré par le chariot chauve-souris, l'équipe de production soigneusement développé, le corps modulaire a refusé de «split» type de modèle fixe à vis traditionnel. Haut de gamme niveau atmosphérique NInebot One Z Z6, Z8, Z10, respectivement, trois versions, au prix de 4999/7999/9999 yuans. 12 août conférence, actuellement dans la phase bêta fermée, Octobre bêta, Novembre production de masse. Détails de la progression s'il vous plaît prêter attention à la lettre micro propriétaire: 3447641992 points
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Ça date de mai 2016 ( sachant que le reportage a été tourné bien avant cette date ), on y voit notre ami "l'agent gotway-France" acheter une roue à 630€ pour là revendre 990€ en France. on peu refaire ce reportage version 1 ans et demi plus tard ? Ça serait marrant....2 points
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Btw... There is still one shop willing to do the 1020wh Version...It is just that this shop can send the wheels earliest in 10-14 days, as he dont have them in stock at the Moment....but he is not interested in factory policies.2 points
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Again, please excuse my writing in english..... I really hate the Price politics of KS and GW....and there pressure against the aliexpress sellers. Will they sell one wheel more with this politics? I would bet it will be rather less, as some people are just not able to pay these crazy european Prices. What all is forgotten in These discussions: When we order a Tesla for 1100 Euro, this allready covers expensive air Transport AND the Profit of the ali-Seller... The real wheel costs are about 1/3 of the Price the "exclusive" license holders here take, they are just trying to monopolize the market. An example? Last year 2016 in April/May i bought a brandnew KS16 (at the time just one month on market) when i was in Holiday in Thailand. Btw it has a Kingsong Branding and no KSwheel, just to Show there is no Price/Quality difference. While this wheel was sold in Europe at the time for about 1600Euro...i got it in BKK from a KS Thailand seller for unbelievable 720Euro! And again: In this Price included was allready taxes and Profit of the Thai Seller. When you ever experienced such unbelievable Price difference...i am personnaly not willing anymore to pay the ridiculos european Prices. These are just nuts! In the whole world you see better Prices than here Europe...and France is the absolut most expensive! When i then also here about the "Pressure" that is done ....this really make me angry... Somebody says to be absolut quiet in the future when there are alisellers still doing the jo...that is a very good idea :-) Sorry for the rant :-)2 points
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C'est vraiment pas bien l'import chinois. Heureusement, personne ici n'a de produit made in china ! Ca me ferait vraiment mal au coeur... ಠ_ಠ2 points
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Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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IP67 c’est 30 min à 1 m sous l’eau ! Voilà qui va régler le problème si elle ne tient pas dans le casier de la piscine.1 point
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Merci @OlivierM! @Stanor @roulemapoule, encore une fois, c'est un choix personnel, ça ne se justifie pas pour vous et dans ce cas vous avez raison d'acheter en Chine, mais affirmer que les distributeurs vous arnaque et font des bénéfices de folies, beaucoup ici pourront vous affirmer que c'est faux et je suis persuadé que vous en aurez la preuve un jour ou l'autre. Maintenant profitez un max de vos roues et fais vous plaisir, mais dites vous aussi que sans le travail de ces gens, de l'équipe Gotway France, en passant par Ninebot France ou encore Solowheel France, ce forum et cette communauté n'existerait pas ! Pour ma part en tout cas, jamais je n'aurai franchi le pas de m'acheter une gyroroue si je n'avais pas rencontré ces trois interlocuteurs passionnés. Je peux aussi citer l'association @wheelers33 ou encore @raff01 qui m'a fait découvrir Paris en gyroroue. Et comme moi, ce n'est pas via l'import qu'ils ont découvert la roue mais grâce à un certains Vincent B pour Fred et... En fait je sais plus pour Raff. ^^ #nostalgie #touscopains #oupresque1 point
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Esprit roue est tu là ? Moi, je suis plutôt de ceux qui achètent en chine, c'est pas une généralité mais je pars du principe comme @Ludow que tous les petits gadgets électroniques ou purement plastiques que l'on trouve chez ali ou dans les magasins locaux sont strictement identiques. La bascule entre les deux atteint des coefficients vertigineux, je veux bien comprendre les charges, la douane, les taxes, le bénéfice de chacun mais ça ne compense pas la différence... Un exemple différent, mon fils rentre en seconde, il a besoin de la dernière calculette TI83 ou approchant, ma femme l'achète chez notre libraire du coin 140 €... ouh la la ça fait mal au c... les maths, le lendemain je vais voir à carrefour, bilan 76 €. résultat ma femme la ramène chez le libraire, gros bobard "malentendu mon pari l'a déja acheté", le commerçant nous fait un avoir que ma femme se dépèche de dépenser en livres divers et variés. Bon on a dépensé 140 € + 76 € mais au final on a la calculatrice et de toute façon on aurait fini par acheter les bouquins. personne n'a finalement été lésé, surtout pas le libraire. Je veux bien faire marcher le commerce de proximité versus les grands méchants distributeurs mais pas au double du prix, faut pas déconner. Pourtant je me nourris quasi exclusivement en faisant mes courses au marché, chez le boucher, le poissonnier, et chez Carrouf pour le PQ quelques produits introuvables ailleurs... on en serait presque décroissants... Pour en revenir à nos moutons j'ai acheté l'année dernière une roue de base ice wheel 14 p chez aliàfondàfond, juste pour essayer, pour être sur que ça me plaise et que j'y arrive, elle arrive, je l'essaye, j'y arrive, bref il m'en faut une autre plus grosse. Soucis j'habite à trou du cul du bout du monde (Briançon) et on n'est ravitaillé par les corbeaux... plus proche magasin (Lyon, ou Marseille, rien à Turin) essai et conseils impossibles. la KS 18 S m'intéresse, je regarde sur le net en France et chez ali-dentique... 1000 € de différence pour la même roue ! question ? Faire marcher le commerce en France est-ce que ça vaut 1000€ ? Une garantie plus longue et en France, est-ce que ça vaut 1000€ ? Un délai de réparation sera-t-il moins long ici ? Si j'ai une panne est-ce que la réparation de la panne vaut plus de 1000€ ? est-ce qu'en habitant à Briançon j'aurai un meilleur service après vente en France ? Réponses : non, non, pas sur, non, non... J'ai craqué et j'ai pris le risque...Merci Ali1 point
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Je m'inquiète, on a plus de nouvelles de @Zenko depuis 12 heures... ça sent le "Cutt-Off". Apparemment, il a échoué au dernier test. RIP, sa carrière de wheeler fut courte1 point
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Salut tout le monde ! Je suis l'heureux nouveau propriétaire de la trott de Kayron qui était à vendre depuis qq semaines déjà :-). Livrée semaine prochaine...Elle à l'air parfaite! ne lui manque que la selle par contre. (Je suis d'ailleurs surpris de voir que certains d'entre vous l'utilise sans, comment faites vous pour en tirer tout le potentiel?!). Je suis donc en train de passer commande auprès de Kylin mais les frais de livraison sont plus élevés que prix de la selle! Je voulais juste valider ce point avec vous... Merci !1 point
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Sans importateur / distributeur ou boutique, le forum esprit roue n'existerait pas. Après, la réalité d'un GW, d'un KS, d'un IM ou d'un 9Bot sont différentes, et pour chaque roue par ailleurs (ex, la v5 est en rayon grande distrib, pas la v8). Les marges ont considérablement baissé depuis 2 ans. Le volume de ventes a augmenté aussi, certes, mais les SAV et retours (25% pour certains modèles...) aussi pour chaque acteur. Et les constructeurs étant chinois et ne garantissant souvent leur produit que 6 mois ou 1 an à partir de l'expédition, souvent ils ne sont plus garantis par le constructeur quand ils arrivent en magasin. L'importateur doit assurer ce SAV et cette garantie légale de conformité... et pensez bien que la garantie légale de conformité 2 ans pour le client final, ils s'en foutent à Shenzhen... Arrêtez de croire que les importateurs/distributeurs sont des connards. Même pour une boite leader qui explose le marché, ça ne garantit pas la pérennité économique. Après, le calcul import ou achat en Fr avec SAV est un vrai calcul à faire. Qui reste personnel et portatif. Mais n'allez pas y mettre des jugements de valeur iniques, sans savoir la réalité des professionnels qui vous permettent de pouvoir acheter ces roues près de chez vous.1 point
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@OsmOze j'ai très bien compris ton point de vu, et j'y adhère. Je n'ai jamais été contre les boutiques. Mais contre les importateurs. Comme gotway-France = Eroue, j'ai utilisé le mot "revendeur"je ne voulais pas inclure les autres boutiques dans le lot. Ce n'était pas mon intention. Je voulais juste remettre en évidence que l'objet de tout le problème c'est le verrouillage de l'import. S'il n'y avait pas eu ce blocus, on aura pas fait tout ce tapage1 point
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Clairement avoir ma roue venir de chine et la faire réparer en France par mon revendeur local c'est du full bénéf pour lui ! A supposer qu'il touche 30% de marge sur une roue, il reste les frais de port lors d'une commande de roue à sa charge ainsi que les éventuels frais de port en cas d'envoi en SAV. La ou c'est sale c'est que si tu as acheté ta roue direct chez le fournisseur, il t'envoie qd même en boutique local pour une analyse avant un éventuel sav ! Foutage royal de tronche vis a vis de la boutique. Btw : demandez a @KS69en mp si vous trouvez pas la roue (ask him in PM)1 point
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J'étudie le fait de vendre ma 14" et de passer sur une 16" musclée, avec sa petite soeur pour mes trajet ville, donc prenant peu de place dans la voiture et rentrant dans un Sac à dos. La Mten remplirai cela sans souci, la Luffy avec ses 350Watt ne m'inspirai pas mais la avec 800w (j'en souhaitai 500mini) et ses 7.3kg elle est plaisante1 point
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J'ai reçu tout à l'heure le colis avec les gardes boues et vis mais surtout la fameuse plaque d'alu envoyée par Kylin, et comme je le pensais c'est une blague... Je vous laisse juger par vous même (j'ai inscrit les dimensions dessus mais vu la découpe ça va varier d'une personne à l'autre) D'un côté je salue la démarche de Kylin de nous envoyer à ses frais une tentative de solution, de l'autre je grogne contre l'usine qui lui aurait conseillé une connerie pareille. Ceux qui ont déjà vu un refroidissement de processeur (exemple de composant pouvant atteindre rapidement 100° sans dissipateur ET ventilo) ont surement remarqué l'aspect anecdotique de l'élément donné comme solution, même temporaire. Donc ne vous fatiguez pas à le monter, je ne sais même pas si dans un espace confiné comme nos trott ça pourrait retarder la coupure de 2/3 min... Si je peux donner un conseil à ceux qui souffrent de la coupure et attendent impatiemment le nouveau contrôleur, c'est de rouler en mode 2 (Vmax 48km/h sur le plat), ça retardera autrement plus efficacement la coupure car moins de courant utilisé donc moins de dégagement thermique.1 point
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T´inquite pas, je ne parlais pas de toi je faisais allusion aux personnes cachées derrière un compte fictifs1 point
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On connaît même le prix(hors négociation) pratiqué par le manufacturier : exemple des produits gotway ici , merci @Stanor. - Pour un Wheeler qui achète directement en chine il est facile de se faire une idée du prix ttc à négocier avec le fournisseur. La négo se reporte forcément sur la marge du commerçant, le reste est incompressible, c'est à dire 6% de douane, 20% de tva + les frais d'expédition. - Pour un importateur pro, c'est différent. Il travaille en hors taxe, et négocie le prix directement avec le manufacturier, il calcul ces frais, sa marge, et fixe son prix de vente ht et le niveau de service qui va avec, en fonction du marché. Seul l'utilisateur final paye la tva, les intermédiaires, eux, la récupèrent. L'import chinois serait "bien" quand il rapporte au importateurs frenchy, et "mal" quand on se passe de leurs services. Utiliser des arguments moreaux pour justifier ce genre d'assertion me semble spécieux. - Le seul point qui peut porter à discutions est le versement de TVA française(l'impôt le plus injuste), le dispositif utilisé par la chine pour entrer leur produits en Europe en passant par les pays bas n'est pas clair pour moi, mais il est possible que quelqu'un sur ce forum puisse expliquer clairement l'aspect illégal du procédé. - Si on veut être moralisateur: l'importateur pro impose à l'achat, une pression sur la production bien supérieure aux boutiques locales, et en plus, enlève une part de marché à un chinois qui à monté sa boutique par passion. Non, là je déconne.1 point
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J’ai pas mal donné sur le sujet [emoji6] N’hésite pas si tu as besoin !1 point
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Haha tous les avis sont bons à prendre. Et tu peux donner ton avis sur le prix, t'as le droit de pas être d'accord avec moi tu sais ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk1 point
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@Djey ce choc a peut-être occasionné un mauvais contact dans la ligne de l’alimentation du lcd. Tout d’abord on alimente le contrôleur directement de la batterie via un connecteur , le contrôleur alimente le LCD via l’alarme ( 1 autre connecteur) puis passe par encore 2 connecteurs 6 ( ou 7 broches suivant modèle), dont un au niveau du LCD/Guidon... Vérifie tous ces éléments, il doit y avoir une pinoche qui a du jeu et qui occasionne le mauvais contact en cas de choc Ps: Ça doit être plus sur le fil rouge, orange ou le noir de la masse que le défaut est1 point
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Le choix dans la couleur évoquerait aussi une comédie de boulevard, dans laquelle le mari trompé surgit, chevauchant sa roue jaune, il surprend l'amant, avant que celui-ci ne se planque dans l'armoire. En fin, l'amante reniée par le mari attend tristement au bord du lac, qu'un nouveau Wheeler vienne la consoler.1 point
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Pas faux, mais je suis pas joueur... je lis beaucoup de choses sur ce forum, et pas des plus rassurantes. Compte tenu de ta position sur les distributeurs tu dois voir ce que je veux dire1 point
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C'est space... Le plus simple c'est de la démonté pour regarder le moteur (axe, coque, etc...) et ensuite de graisser l'axe qui frotte peut être)1 point
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Je penses surtout que les deux concernés n'ont pas à se justifier auprès de nous... Comme nous l'évoquons plus haut, soit on part du principe qu'on trouve la différence de prix justifiée par le service apporté (et pour certains le souhait de faire marcher le commerçant locale), soit on trouve cela injustifié et on importe. Pour certaines personnes il y a aussi le compte bancaire qui peut rentrer en jeu. On ne peut parfois pas se permettre d'acheter au prix Français. Pour ce qui est du tableau, il vient du site l'Express, je n'ai pas fais l'étude moi même. Mais c'est, à une vache près, les infos que l'on trouve un peu partout et c'est malgré tout assez réaliste. A titre d'info, dans certaines grandes enseignes, on considère qu'on embauche 1 collaborateur pour 500K€ de chiffre d'affaire. En dessous, ce n'est pas viable.1 point
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@Ludow non l'argent va à l'entreprise qui importe, qui a des salaires à payer, un loyer, des coûts de fonctionnement, des charges fixes et variables etc etc.... Pour te donner un exemple, une boutique qui margerait à 100%, avec un loyer à 1000€ et donc un petit local, il faut dégager environ 30000 € par mois pour être tout juste rentable (pas pour te dégager un salaire, pour ne rien devoir à la fin du mois). Après bien évidemment ce sont des chiffres approximatifs et il y a énormément de variables à prendre en compte, c'est juste que contrairement à ce que certains pensent, les revendeurs Français ne nous prennent pas pour des vaches à lait, ils travaillent seulement pour gagner de l'argent.1 point
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http://www.partir.com/Roumanie/cout-de-la-vie.html réponse brut qui mérite surement correction mais : tu penses vraiment que lorsque je paye une roue 2400 au lieu de 1400 la différence est directement donné au salarié chinois qui assemble la roue ?1 point
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Euh, je posais juste une question a @Kingsong Europe, je voulais pas relancer un séance de bashing.... On a fait le tour sur un autre topic, passons à autre chose ! Essayons d'être constructif, l'objectif de ce topic c'est d'avoir des infos sur la KS18L : - Prix - Date de sortie etc... Après chacun fera comme il le veut pour acheter la roue. Ici c'est les infos que l'on souhaite et ks est le mieux placé pour nous les donner1 point
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Je suppose que les anciens firmwares , même si le récepteur bluetooth reste actif 24h/24 (?), ne cherche pas à interpréter une commande de on/off distante ou un verrouillage/déverrouillage. J'imagine donc que ce n'est possible qu'avec les nouveaux fw, ce qui pourrait expliquer la non compatibilité ascendante : le mécanisme d'upgrade fw a changé, pourquoi ? ? ?. Moi je m'attends à une grosse entourloupe : par exemple, quand la législation française imposera 25 km/h maxi, il sera possible de répercuter cette limitation à toutes les roues en fonction de la localisation... Fastoche avec des applis connectées... Et pour faire passer la pilule, on propose un peu de réseau social gmail pour réjouir les adeptes des concours de bites. C'est la mode, même ma liseuse fait ça, c'est lamentable. idem1 point
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Vu comment gotway a mis le paquet sur les vidéo montrant que la Tesla roule dans l'eau, c'est étonnant de pas voir La Ninebot Z10 faire de même. Pour la 18L, si les versions précédentes roulent sous la pluie, alors c'est tout bon, juste un petit coup de WD40 sur l'axe du moteur1 point
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Malheureusement non. Vendre le moteur seul pourquoi pas car je pourrais avoir l'usage des pédales, mais les pédales seules, le moteur devient invendable. Désolé.1 point
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C'est des conneries d'un mec qui croit comprendre le phénomène physique de sa roue... mais qui se plante!1 point
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heureux.. je suis heureux...! Aliexpress m'a remboursé les 1107 euros de la tesla n'on envoyée par fashion ..! très professionnel.. chez ali . dommage cette perte de temps et surtout cette main mise de gotway france..! pour l'instant j'attend de voir les comparatifs ou essais de la tesla et de la ninebot Z10 ..voir( kingsong 18l ..je crois) pour faire un futur choix. bon weel à tous..!1 point
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Il faut dégourdir les pieds, ma technique (en roulant ) : talon - pointe en alternance ou simultanement en opposition1 point
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+1 Je suis pour acheter en France mais pas avec des prix aussi déconnecté du marché ^^ Faire marcher l'économie FR c'est important du moment que l'on n'est pas une vache a lait1 point
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@alricha, t'as le syndrome "confondre éditer et enregistrer un nouveau message"1 point
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PS : je me trouve parfaitement stable à 30 km/h je ne vois pas le problème. Quant au matériel, il a prouvé sa fiabilité. La roue c'est comme tout faut y aller progressivement. Après si on veut éviter les morts ils faudrait mettre des limites de partout. Tiens, et pourquoi pas sur les pistes de ski ou des "fous" dépassent les 60 ou 70 km/h, en glissant sur des planches munies de plusieurs lames qui leur servent à tourner !! impensable de laisser faire ça me direz vous, c'est criminel ! Bah non en fait, c'est historique, et c'est arrivé à une époque où on ne s'inquiétait pas autant que maintenant, alors depuis, on s'est habitués. Bref je divague mais l'idée est là : on a un moyen de transport où, pour une fois, le conducteur se met autant en danger voire plus que les autres usagers de la route, alors s'il n'est pas trop débile ou suicidaire, il va faire attention. Ce moyen de transport est hyper économe en énergie et en place, et il est un moyen d'intermodalité idéal. C'est LE moyen de transport qui est ENFIN arrivé à combler ce vide des "derniers kilomètres" ! Longue vie à nos roues, et prions (luttons ?) pour un cadre légal permissif.1 point
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Ne pas omettre le risque toujours possible de se voir interdire totalement l'engin à tous, aussi, en cas de débordements graves et répétés...1 point
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Bonjour à tous, la lecture de certains me laisse perplexe: sans aucune agressivité dans mon propos, je voudrais rappeler que nous sommes de par notre petit effectif de pratiquants des ambassadeurs de la gyroroue et que par conséquent, notre comportement sur la voie publique est aujourd'hui le déterminant de l'utilisation qui sera tolérée ou agréé par les services publics. Soyez responsables et évitez les réactions à chaud d'impulsivité car celles ci sont préjudiciables à l"avenir de notre pratique. Vivez en " bonne intelligence" et faites preuve de "savoir vivre". Vous en récolterez plus de libertés (moins de limitations ou de contraintes). Sans dire qu'il faut tendre l'autre joue après s'être fait agressé verbalement ou bousculé (souvent par jalousie ou incompréhension des pietons ou des autres utilisateurs vélos, motos et voitures) mieux vaut répondre par l'ignorance que par un " va te faire E......" qui n'apporte de soulagement qu'a celui qui a proférer les insultes. Pour avoir pratiqué le delta plane quelques années, je vous assure que les difficultés de perpétuer la pratique s'est heurtée à des incompréhensions de certains propriétaires de terrains agricole où des pratiquants atterissaient sans précautions et abimaient les récoltes et liées au "sans gêne" de certains qui piétinaient les abords des décollages naturels et laissaient moultes détritus... résultat, certaines communes ont fermé les points de décollage, ou ont interdit le survol de certains espaces, les particuliers ont interdits l'atterrissage sur leurs terres...et les pratiquants de Delta-plane ont diminué, les Parapentistes se sont organisées autours de clubs avec des terrains "officiels" et les pratiques sont nettement plus encadrées au détriment de la liberté de chacun...maintenant à vous de voir.1 point
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@Orsa @En_Zion_La : Je répondais simplement à un post plus haut qui décomposait les prix, faisant référence aux 500€, inutilement dépensés, qui partent dans la TVA et autres charges, finalement on ne sait où ... D'où ma réponse. On sait tous pertinemment à quoi sert cet argent : Il est indispensable pour le fonctionnement de notre société, et on en profite tous, à des degrés divers, en tant qu'utilisateurs des services publics (dont la voirie, pour nous vraiment essentielle).1 point
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J'ai une boutique sur Marseille le sav et la garantie et la formation sont 20% de la marge j achette les roues chez les grossiste français qui sont trop gourmands et qui nous laisse que trop peut de marge j organise des balades donc tout ça prend du temps au final je ne dégage aucun bénéfice depuis que je ai ouvertla boutiques il y a trois ans je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort mais au moins assumer et ne vous trouver pas d excuses. Pour ma part ma satisfaction vient du fait que mes clients eux sont satisfaits et il roule avec des roues neuves car je les formes sur mes roues à bon entendeur Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour, C'est le bordel à Paris en tout cas, pour ceux qui vivent à Paris. Il n'y a plus de respect du code de la route, il n'y a plus de respect d'autrui. Tout le monde traverse n'importe comment, tout le monde crame le feu, tout le monde emprunte les chemins même interdit, même à contresens. Il faut aujourd'hui regarder le comportement urbain à Paris à l'image de celui des pays en voie de développement; Les voitures sont les dangers pour les autres. Les cyclistes sont les dangers pour les piétons. Les piétons sont les dangers des cyclistes; Même les pigeons s'y mettent. C'est dans ce contexte que les piétons, déjà acculés et agressés de toute part, voit naitre la roue : le SUPER PIETON qui se la pète. Le piéton doit partager son dernier territoire avec lui; Ce SUPER PIETON roule souvent trop vite sur les trottoirs. Il y en a qui frôle de trop près les piétons. Il y en a qui s'attendent à ce que ce soit les piétons qui se bougent devant. Il y a comme une arrogance diffuse dans ces comportements. J'ai vu de mes propres yeux un wheeler qui roulait à fond vers le piéton et l'esquiver en dernière minute pour rigoler. Ceux qui roulent vite sur le trottoir bondé et qui ne se gênent pas de dire aux autres de se pousser... on peut comprendre alors que certains, agacés, finissent par se rebeller surtout avec les petits gabarie sur roue (petit bonhomme ou femmes sur roue) en donnant coup de coude, ou coup d’épaule, paroles déplacées etc.. C'est dans ce contexte que je roule à Paris. Sur piste cyclable, puis sur trottoir. Je fais tout de suite comprendre que je respecte le piéton; Je garde une grande distance entre le piéton et moi même. Je ne frôle jamais. S'il m'est impossible de garder une distance, alors je roule au pas ou suffisamment lentement pour ne pas surprendre et effrayer le piéton. Si celui-ci est effrayé, je m'en excuse aussitôt. Si je sens un piéton agacé et qui souhaite sortir une remarque, je lui coupe l'herbe sous le pied : je lui dis bonjour ou un merci avec le sourire. Combien de fois j'ai senti la personne ravaler sa salive et continuer sa route. Si je vois un piéton se pousser et s'excuser je lui répond que c'est plutôt à moi de m'adapter. Il faut avoir se remettre en question aussi. Faire preuve d'attention, être prévenant, faire preuve d'anticipation, faire preuve d'empathie. Si le piéton ne se sent pas respecté, il ne te respectera pas. Mais bon, après l'on peut tomber sur le CON. La, il n'y a plus rien à faire : le CON reste CON, qu'il soit à pied, en vélo, en voiture ou en WHEEL, c'est souvent le même. Bonne soirée à vous tous.1 point
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Je suis un peu effaré par tout ce que je lis sur ce sujet... D'abord, @jodyl06, content que tu ais pu remonter sur ta roue, ce serait trop bête de s’arrêter pour cela. Comme beaucoup, je constate qu'il y a des gros cons partout, et qu'il faut faire avec (mention spéciale à l'automobiliste qui me double, me fait une queue de poisson, s’arrête au feu rouge et descend de la voiture avec l'envie de me casser la gueule car "je lui ai fait peur..."). En revanche j'hallucine de lire des "je suis descendu, lui ai collé un bourre pif et un coup de latte et c’était réglé"... Peut être suis-je naïf, mais je ne crois pas que la violence soit la réponse la plus adaptée à la violence... Je serais plutôt sur la ligne Koto : être au maximum prévenant avec les piétons, prendre de la marge, ralentir, ne pas hésiter à rassurer ceux qui ont peur en nous voyant arriver, en s’arrêtant pour les laisser passer, un petit sourire et une gentille phrase du genre "ne vous en faites pas madame, je vous en prie, passez" etc.. Après, cela vient peut être du fait que je sois un gringalet et qu'en combat direct je n'ai aucune chance.. En 6 mois de wheel, je n'ai eu que des réactions positives et sympathiques, en ayant roulé un peu partout en France (Bretagne sud, Nantes, Toulon, Marseille, Lille, Annecy, Lyon..) , sauf Paris. Ce qui m'a surtout beaucoup étonné, c'est que ceux qui m'emmerdaient par le passé (petites racailles, flics, bande de jeunes qui se sentent forts car nombreux) sont les plus cools aujourd'hui et me posent plein de questions! Avec une mention spéciale au flic de la semaine passée qui m'a sifflé en me demandant de m’arrêter, et alors que je pensais passer un sale quart d'heure avec amende à la clé, il voulait juste savoir comment fonctionnait l'engin car il trouvait ça "incroyable". il a fini avec un "je pense qu'on devrait demander au chef de nous en fournir, ce serait génial pour courir après les dealers!" qui m'a franchement fait exploser de rire, car le bonhomme devait largement dépasser le quintal et effectivement, la course à pied ne devait pas être son loisir favori! Et pour conclure, je tiens à rappeler que nos roues sont aujourd'hui peu connues et que c'est très bien comme ça. il est plus que probable que demain nous soyons réglementés de toute part et que nous ne puissions plus nous adonner à ce loisir dans les conditions actuelles, alors faisons tous tout notre possible pour donner une bonne image de la roue aux "autres".1 point
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