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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/17 dans toutes les zones
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Bonjour à tous ! Je me lance dans une mini-série de vidéo, simplement pour vous montrer différentes pratiques de la gyroroue, avec ma vision et toujours présenté à ma façon. Que vous soyez un wheeler confirmé, débutant, ou un simple piéton, mes vidéos sont uniquement là pour le divertissement et la passion de la roue, couplé à ma passion pour l’image. Voici donc l’épisode #1 Offroad7 points
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pour la question entre 16" et 18" que je pu lire régulièrement: pour avoir pas mal devalé paris en msuper 2, j'ai jamais compris cette histoite de présuposé manque de maniabilité, même au pas dans la foule ça passe très bien. A la rigueur en s'amusant a faire des slaloms entre des gobelets type freestyle en roller, je veux bien qu'une 18 pouces soit moins adaptée, mais sorti de ça ça reste super maniable.2 points
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Ci-dessous des courbes vitesse et puissance de mon trajet hier lundi matin maison -> travail. de x = 4200 à x = 4600 : on voit une série d'accélération / freinage. On voit bien que lors d'un freinage il y a un pic de demande de puissance de x = 8120 à x = 8400: je monte un côte et j'essaie de pousser la machine à aller vite. Après le gros pic de demande de puissance au début de l'accélération on constate que pour maintenir une vitesse élevée entre 35 km/h et 40 km/h le moteur développe une puissance entre 2000W et 2500W. On voit bien que c'est la phase d'accélération de départ qui est la plus critique.2 points
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bonjour à vous ! de retour pour une astuce ultra simple pour pouvoir débrider sa trottinette velocifero mad !!! outils nécéssaire : une paire de doigts temps nécéssaire ... 5 secondes ont lève la planche de skate ont repère le connecteur qui part de la batterie qui va au contrôleur et ont débranche le fils bleu mouhaha et vous voilà prêt à rouler a 45 km/h1 point
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Aujourd'hui j'ai pu essayer la Mten (merci Eroue). Je suis arrivé au magasin avec une MCM2S donc une petite roue aussi. En montant sur la Mten, la première sensation est une sensation de confort, étonnant pour une petite roue, mais bon, y'a rien de pire qu'une MCM2 donc peut être que là dessus je suis pas objectif. Par contre, là où j'en suis sur, c'est la dureté de l'algorithme, c'est très plaisant. Il n'y a pas de "creux" entre marche avant et marche arrière quand on fait le pendule. Et ce roue est puissante pour aborder certains obstacles, pas autant que ma MS3 évidemment. Dernier point pour compléter/valider ce qui a été dit sur la tenue en jambe, j'ai eu l'impression que les mousses ne servent à rien ! la roue est trop fine en haut, du coup les mollets ne touchent pas les mousses en ligne droite, dommage...faut apprendre à piloter avec les chevilles du coup. En tout cas elle me plait bien, en complément de ma MS3 ça le ferait !1 point
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Voici les fichiers ms3_trajet_aller_2017_10_17_08_17_47.csv tesla_trajet_aller_2017_10_16_08_00_40.csv1 point
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@william à titre de comparaison je suis à aussi à 20wh/km avec une GTE de 1500 Kg, vitesse moyenne 52 kmh1 point
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Un fossé en amelioration où en économies ?1 point
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Merci, @Stanor , j'avais vu. De plus, j'ai regardé les deux condensateurs à l'entrée de la carte mère : Donc deux fois 1000µF 100V. C'est a priori une de ces deux là qui a dégazé sur la roue qui a fumé. Les vapeurs d'électrolyte sont très acides, j'espère que la carte mère a été neutralisée pour éviter que les parties non vernies s'oxydent rapidement. C'est côté connexions que la sur-pression s'évacue, le bouchon en caoutchouc possède une faiblesse qui forme un opercule de sécurité pour éviter l'éclatement du condensateur.1 point
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@Milouk je ne suis effectivement pas dans ton entourage, et je confirme qu'une GOTWAY coupe tout aussi brutalement que n'importe quelle autre roue de toutes les marques, dans la situation classique de fin de batterie ... Ma MCM2S en fin de batterie n'a pas supporté ma demande en courant pour accélérer dans une côte : Coupure moteur et beau faceplant ... Ce n'est pas une question de marque : Toutes les roues vont couper quand le système détecte une trop forte demande en courant par rapport à la capacité actuelle des batteries, qui risque de les endommager ... Après, en fonction des marques, les utilisateurs sont prévenus (ou pas ?) de l'imminence de la coupure (Mes deux GOTWAY émettent des bips différents, "lents", pour prévenir). Je préfère entendre ces bips et subir cette coupure que d'avoir la roue qui se met à flamber entre mes jarrets ! Chacun ses goûts !1 point
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Il n'y a pas de bip de puissance sur les Kingsong. Si tu colles ton TB a 30km/h sur une 16B et que tu es en low charge, ça va couper ! [Même si le TB s'adapte a la charge] Lorsque l'on parle de fiabilité, on ne parle pas d'erreur de pilotage. J'ai une connaissance qui a fait un facepalm après avoir fait un démarrage en 16B penché a fond en avant. Une autre connaissance n'a jamais réussi a faire couper la 16S dans les même conditions malgré ses 100kg tout chargé.1 point
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De toute façon je suis ok avec toi @Corethan, je roule pour le plaisir donc en cas de pluie je roule pas... Si on décale à Lundi ou mardi, les autres c'est mieux pour vous?1 point
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Z6-8-10 la nouvelle ninebot @Ninebot by Segway France est réputé pour sa fiabilité et sa qualité de roue. Donc en général il n'y a pas trop de risque a prendre une de leur roue. Si on rajoute leur politique tarifaire agressive, s'ils avait des meilleurs designer (Plus de puissance et un trolley non de dieu !!) je pense que je serais aller chez eux plus tôt ^^La Z8 risque de me réconcilier avec la marque mais le manque de trolley natif risque de me faire partir vers la 18L ^^ @krugl + de 1500 km avec ma 16S et a part une led (pas la bande, une led verte d'une bande) qui a claqué j'ai AUCUN soucis Il y a des gros rouleurs en 16S et niveau SAV c'est actuellement l'une des meilleurs roues du marché (avec la ninebot)1 point
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Aux plus jeunes, je me sens de faire une remarque. La sensation que procure ces scooters électriques, avec la position début est extraordinaire, une sensation de liberté, c'est vraiment le top. En revanche, il ne faut pas en perdre sa lucidité !!! Impossible de savoir si un obstacle va surgir à tout moment. Donc c'est la mort assurée ou finir en légume pour le reste de sa vie. Pensez-y bien ! Le plaisir reste intacte en roulant cool et en anticipant largement tout ce qui peut arriver sur la route. Ne pas se laisser dominer par la sensation de plaisir que procure la vitesse et son ego à vouloir montrer "ses performances", c'est juste inutile. Merci ?1 point
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Si certains d'entre-vous avez été tentés par des chaussures Hoka, mais rebutés par les tarifs, vous trouverez peut-être amortisseurs à votre pied ICI, à prix bien soldé: 45/50%1 point
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Ou on peut blamer gotway chine qui merde souvant sur ces prods. Quand je vois que les KS en import tu as pas de pbl [Edit sauf une personne sur un vieux modèle ^^], je me dis que c'est un soucis de design surtout ! Roue puissante + étanche => confinement de l'air + chauffe => Condo ou autre compo qui claque. Quelques soit les ventilos, une roue full étanche chauffe et c'est un soucis de design. Par contre, je pense pas que cette roue a plus de risque de claquer dans des conditions normales d'utilisation (Route) alors qu'en Off road, c'est une autre histoire1 point
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La règle est pourtant hyper simple : - Si on ne voit pas si il y a du danger, c'est qu'il y en a. - Et à l'inverse, si on voit qu'il n'y a pas de danger, allons y à fond et faisons brûler la gomme sur l'asphalte à 88mph ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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je suis retourné sur le siteweb chinois, ça a fait mauvaise publicité en chine pour Gotway. En même temps, ça se comprend. Quand on pense que la roue peut lâcher à tout moment à cause d'un condensateur, sans qu'une alarme se déclenche... ça fait réfléchir. une chute à 40 km/h... la garantie ne couvre pas les frais liés la chirurgie. Mais bon, on peu faire confiance à Gotway pour corriger le problème. Il faudrait une redondance à tout les niveaux, comme dans l'aviation. au moins, s'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus, on aurait le temps de réagir à la situation sans se casser les dents. si je n'avais pas changé d'avis ( et si on ne m'avait pas mis des bâtons dans les roues ), j’attendrais pour acheter une TESLA avec un numéro de série commençant par 201711XXXXX histoire d'être sur d'avoir un modèle exempte de tout dysfonctionnement connu. Après, je ne suis pas à votre place, c'est votre santé, pas la mienne au faite, on devrait finalement remercier gotway-france pour cet embargo, il nous a évité une déconvenue !1 point
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C'est la gyroscopie qui part dans les choux quand sa secoue. Il y a le même phénomène avec la Mten3. S'il continue à pencher vers l'avant, malgré que vous n'êtes plus sur une zone qui secoue, il faut ralentir, faire un virage serré à 90°, et repartir. Ça rééquilibre la roue.1 point
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J'ai eu l'occasion de monter de bonnes côtes avec la Tesla aujourd'hui. Le constat est que ça pousse très très fort. C'est dans cette situation que l'on sent vraiment l'apport des 1900W d'après moi. Pas tout à fait au début de l'accélération d'ailleurs mais un peu plus tard. J'ai fait des relevés lors de mes trajets aller et retour au travail aujourd'hui. Je vous transmettrai les courbes plus tard avec éventuellement des commentaires1 point
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En principe, le couple au démarrage et la vitesse finale sont deux éléments distincts, le premier nécessite du courant, le second de la tension. Il est probable (?) que le courant a été maintenu a des valeurs raisonnables (donc démarrage relativement inchangé), et la grosse tension permet de maintenir un couple élevé plus longtemps "dans les tours", d'où une vitesse supérieure malgré l'augmentation progressive de la fcem. ( La fcem -- force électro-motrice -- n'est pas une force, c'est la tension produite par le moteur qui en tournant se transforme en générateur, et qui s'oppose à la tension d'alimentation. )1 point
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Oui évidemment. En n'utilisant pas ma roue non plus... T'es également en tort pour moi, les piétons sont prioritaires, et tu ne dois pas être un danger pour eux quelque soit la situation. Y a des gens ? Y a des sorties de magasins ? Tu roules au pas. L'idée c'est pas de rouler bêtement tout le long à 6km/h, mais de ralentir à chaque point sensible (intersection, manque de visibilité, sortie d'immeuble). Le fait de te "coller" sur le côté magasin du trottoir aurait du te faire ralentir, tout comme le fait de passer à côté des deux dames. Partie comme ça, tu risques de te prendre une sortie de parking intempestive avec de la casse en prime. Roule malin, change de trajet sur des trottoirs plus dégagés, prend la chaussée s'il y a peu de voiture, prend des pistes cyclables...1 point
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Pareil pour moi sauf l'hygrométrie et la température (le thermomètre tombe quand je démarre pourtant je serre les fesses !) J'arrive régulièrement à 20 % de batterie mais c'est souvent en arrivant à la maison après une côte d'un bon km à bien 10%... C'est vrai qu'en dessous de 50 % le tilt back est plus précoce Quant au nombre de km parcourus par charge, pour moi aussi il oscille aux alentours de 50. Je ne sais pas où tu habites @Ludowmais moi à Briançon, où que j'aille ça monte et ça descend. C'est exceptionnellement plat et jamais très longtemps, du coup question autonomie... La semaine dernière je suis parti de 1200 m d'altitude avec environ 90%de batterie, pour arriver à 2000 en a peu près 6km. Belle montée, 10 à 15 %, tout du long. J'ai fait une pause de 10 min au milieu pour la laisser refroidir (73 degrés) et souffler un peu sans l'éteindre pour garder le ventilateur... Arrivé en haut elle m'a jeté car power off qu'elle disait... Comme j'étais arrivé je l'ai éteinte et laissé reposer pendant que j'admirais la vue. En repartant au bout de 20 min, la jauge indiquait 56%.au bout de la descente... 68% fin de ballade et rentré maison à 52... Bref tout çà pour dire que la perte de batterie n'est pas linéaire... Plus on est lourd et plus ça grimpe... Plus on peut aller moins vite et plus on perd de la batterie. Visiblement un peu de repos lui fait du bien, elle récupère et l'autonomie remonte. Difficile encore, du haut de mes 500km d'expérience, de savoir avec précision qu'elle autonomie il me reste. L'application kingsong n'est à mon avis qu'indicative... Et en fonction du trajet ou de la balade qu'il me reste, à moi de savoir si je peux la pousser dans des grandes montées ou si je dois rester raisonnable. Pour le moment jamais de panne sèche je suis toujours rentré debout sur la roue mais tranquillement. Reste que comme toi je la recharge régulièrement et je n'aime pas passer sous la barre des 50 % car ça réduit puissance et vitesse. Je dois passer quelques jours dans la Drôme ou c'est plat... Je ferai des tests et je vous dirai quoi... Quant à en faire à poil pour limiter le poids embarqué... J'ai peur que les plis fassent prise au vent...1 point
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sinon j'ai ça aussi plus solide, en alu, plus joli, plus pratique comme poignée mais plus contraignant à fixer et enlever pour mettre le siège pas d'écrou papillon, obligé de jouer avec la clé qu'a mauvaise halène... Par contre on peut vraiment s'y accrocher et alors question d'y fixer du merdier... c'est capacité illimitée... mais bon ça va finir par toucher en haut et comme Noah dit dans sa chanson : "attention les secousses"!!! https://fr.aliexpress.com/item/Bike-Handlebar-Extender-for-Bicycle-Light-Bell-Computer-Handle-Bar-Mount-Flashlight-Aluminium-Alloy-Bicycle-Handle/32756697365.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ehRaRR1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/Zoomable-LED-Bicycle-Light-15000LM-XM-L-T6-LED-Lamp-USB-Rechargable-Torch-3-Modes-Cycling/32824420103.html?spm=a2g0w.search0104.3.272.tC8VTJ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10344_5560018_10342_5460018_10343_10340_10341_5470018_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_5590018_10056_10055_10054_10059_10532_100031_10099_10338_10339_5580015_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5370018_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_5380018_143_10312_10313_10314_10184_10078_5570018_10079_10073_5550018,searchweb201603_16,ppcSwitch_5&btsid=c7358585-176c-49d2-873e-cb77db09e679&algo_expid=cc6961bd-45c3-41b4-926f-71e096333a86-38&algo_pvid=cc6961bd-45c3-41b4-926f-71e096333a861 point
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Ben techniquement parlant je croie que les première roue son essence. c'est juste la forme qui a changer1 point
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En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps. De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère. Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe... En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure. Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. Edit : une précision : on peut sans aucun problème laisser son chargeur branché toute une nuit. Les chargeurs délivrent des tensions bien filtrées et calibrées. En fin de charge, les tensions sont un peu supérieures à ce que peuvent accepter les cellules, tous les étages du bms sont en by-pass mais c'est prévu pour, et cela permet d'équilibrer les cellules entre-elles.1 point
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Salut le forum, retour de vacances, reprise du boulot, bref pas trop le temps de rouler autant que je veux... Pour revenir sur l'autonomie réelle de la 18S, je crains de ne pas être d'une grande utilité. Hormis mes mensurations sveltes et athlétiques 180 cm pour 95 kg tout habillé... ce qui ne doit pas hélas, améliorer les performances... j'habite en montagne et donc par définition, les endroits plats sont rares et j'ai beau avoir pas mal de descentes, il faut quand même les monter avant. Bref pour le moment j'arrive à faire entre 60 et 80 km avec une charge sur route et sur pistes forestières mais en tout cas pas à plat pendant plus d'1 km. Pour autant, j'en suis à 180 km parcourus avec trois charges mais je ne la laisse jamais passer en dessous de 15 km d'autonomie (rapport aux pentes à monter etc). En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis. En tout cas j'adore cette roue, pour l'instant je ne dépasse pas les 30 km à l'heure mais même à ces vitesses on garde une impression de stabilité et de sécurité réconfortantes (pourvu que ce ne soit pas q'une impression...) On à même la sensation qu'il y en a encore sous les pédales et qu'on pourrait accélérer à l'infini enfin jusqu'au dernier euh prochain virage ou sapin. Hier j'ai suivi une sortie de famille en segway : dans les champs et les montées raides ils ont l'avantage de la stabilité, du couple et de l'équilibre, par contre sur route, chemin ou sentier, mon égo et moi même les avons atomisés !!! oh que c'est bon !!! et pis le guide je l'ai doublé à fond sur mon engin... on voit bien à sa réaction que jamais personne n'avait pu ni osé. Du coup je lui ai fait essayer mais il préfère quand même son veau. Pardon pour cet excès d’onanisme mais pour résumer et après avoir réessayé le segway, pour rien au monde je n'échangerai ma monoroue contre leur char d'assaut. Bon voila pour les nouvelles, si jamais l'un de vous vient en vacances à Serre Che, amenez votre roue qu'on puisse rouler ensemble sur les chemins, je ne manquerai pas d'amener la mienne si je monte à la capitale et de participer à une de vos randos, ça doit être sympa. A plus1 point
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Bonjour à tous Je suis moi aussi nouvellement possesseur d'une 18 S, elle a 250 km maintenant. Niveau spécificité de conduite, pas de surprise pour moi, j'avais déjà une KS18 depuis près de deux ans. Je n'ai jamais eu de problème au niveau des genoux. Les pads sont confortables et pour ma taille, 1.72, ils arrivent juste sur le muscle au dessus de l'articulation ce qui ne génère aucun traumatisme. Les nouvelles pédales sont un peu plus longues et de ce fait plus confortables, du grip y a été ajouté. Il n'y en a pas sur toute la surface mais cela suffit pour assurer un bon maintien. J'ai aussi un problème sur l'autonomie affichée par l'application. On m'a dit chez KS quil devrait être réglé dans l'été avec une nouvelle version. Néanmoins, cela n'a pas d'influence sur l'autonomie de la machine. Je nais pas de charge doctor mais les randos que j'ai faites ont démontrées une autonomie impressionnante. Je pèse 70 kg, 65 km de parcourus, en urbain à une vitesse allant de 25 à 35 km/h avec seulement 45 % utilisés. Niveau accélération, c'est impressionnant. Je suis dessuite à 30 sans même m'en apercevoir. N'étant pas un adepte des grandes vitesse, le plus haut que j'ai atteints c'est 36 mais même là, je sentais que j'avais de la marge. La roue coupe en libre a 61 avec 100% de batterie, ce qui donne une bonne marge de sécurité. Niveau petits défauts que j'ai pu constater, une légère vibrations à l'arrêt sensible lorsqu'on exerce une légère pression avec le pied sans pour autant enclancher la mobilité. On la sent aussi en mettant la main sur la poignée et en bougeant la roue très légèrement vers l'avant ou vers l'arrière. Cette vibration est totalement absente quand on roule. L'électronique de la carte mere Emmet un léger bruit que l'on peut entendre à l'arrêt dans un milieu silencieux. Ceci dit rien de grave ni de dérangeant. Je trouve cette roue extra. Puissance couple et autonomie sont vraiment au rendez-vous. De plus elle est super confortable. Pour ceux qui on peur de sont gabarit et qui ont une roue plus petite, il suffira de quelques sorties pour se sentir très à l'aise dessus. Pour le poids, c'est comme toutes les roues, il est en rapport avec l'autonomie. Personnellement il ne me pose pas de problème. Si vous mesurez moins de 1.75, l'absence de trolley ne sera pas un problème, la poignée étant à la hauteur idéale. Pour les autres il faudra se pencher un peu. Voilà mes impressions, j'espère vous avoir apporté des indications qui vous éclairer ont sur sur cette roue un peu hors norme.1 point
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Salut les rouleurs... Comme prévu aujourd’hui, tempête de ciel bleu, j'ai voulu faire le col de l'Izoard mais le club de la pédale joyeuse l'a confisqué pour la journée (étape du tour amateur). Bref, refoulé par la bleusaille, j'ai finalement opté pour un petit tour des forts de Vauban. j'avais bien prévu de le faire un jour mais vu la topographie et l'état des chemins je me le réservais pour plus tard quand je serai grand. Départ de pont de Cervières, descente au marché (faut bien manger...) montée au fort des têtes, fort du Randouillet (photo), fort de l'Anjou, crête du point du jour et redescente par les maisons Crènelées et retour à la case départ, un joli petit tour au frais et au calme, 17 km, 600 m de dénivelé positif, 1/3 de piste de montagne avec graviers, ornières, caillasses de toutes tailles, 1/3 d'ancienne route militaire pseudo goudronnée et le reste de route nationale fermée à la circulation (je ne suis pas fou) le tout tranquilou en 2h environ avec des pauses pour laisser souffler le moteur de la machine et les genoux de machin... j'ai bien poussé la roue sur quelques endroits difficiles mélanges d'ornières, de pierrier, de restes d'éboulements mais dans l'ensemble les capacités de franchissement de la roue et accessoirement du pilote sont impressionnantes. En fait on se dit : merde ! un caillou... pas assez de vitesse en montée donc de maniabilité pour l'éviter, on serre les fesses et pi... ah ben tiens c'est passé, même pas mal. Je suis parti avec une batterie pas tout à fait pleine (grande descente pour commencer) ; l'appli annonçait 57 km d'autonomie, j'ai pas pensé à noter le voltage ni la capacité affichée. Arrivé à la crête du point du jour 600 m plus haut il me restait 33 km mais j'ai eu une alerte batterie faible (10 km de montée sans pause) alors ne connaissant pas le comportement de la machine, j'ai fait une pause et j'ai préféré redescendre tant que j'avais encore du courant car je ne me voyais pas la faire rouler ou la porter même pour la descente. Le bon point c'est qu'en haut je suis parti à 59 V et arrivé à la maison environ 7 km et 600 m plus bas j'étais à 61 V. Demain je pars en vacances en Slovénie, avec ma roue évidemment je pourrai peut être enfin la tester à plat, parce-que chez moi quand ça monte pas... ben ça descend. A bientôt pour de nouvelles aventures1 point
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