Aller au contenu

Classement

  1. koto

    koto

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2716


  2. Peuwi

    Peuwi

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      174


  3. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4637


  4. roulemapoule

    roulemapoule

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      120


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/17 dans toutes les zones

  1. Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde. Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ... J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière) Evidemment, c'est intenable, il faut descendre. C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau ! Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !! Comment on s'arrête ? Pourquoi ca continue d'accélerer ? Penche en arrière ducon ! J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début Ahhh, ca accélère encore, help !! Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus ! Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire ! -> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol. (à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille) Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats. Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire Intéressons nous au phenomène physique à présent : Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière) Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu) @plus, pour ne nouvelles aventures !
    4 points
  2. @Riendautrafair Minimotors avait annoncé que qu'ils ne produiraient pas de modèle plus puissant que l'Ultra, il y a de quoi être pessimiste pour une Ultra 2, sauf s'ils changent d'avis d'ici là. Perso, je vote plutôt pour une DT Ultra bien finie et mature plutôt qu'un deuxième modèle à fiabiliser.
    3 points
  3. C'est aussi pour cela que Gotway France attend avant de la lancer chez nous. Le marché local sert toujours de marché bêta test. D'où le fait que : 1. Je préfère attendre quelques mois. 2. Je ne l'importerai pas.
    2 points
  4. Un jour quelqu'un m'a posé des questions sur le pneu. Je ne sais plus si c'était sur le forum ou sur facebook mais en tout cas je réponds ici. Vous trouvez sur les images ci-dessous ce qu'on peut lire sur le pneu.
    2 points
  5. Hyper simple... tu dévisses le couvercle arrière , tu déconnectes la fiche, tu reconnected le nouveau de basta... petit point d'attention mets un serre câbles au bout du fil pour qu'une fois que tu reflets le couvercle le câble soit bien coincé et qu'il n'est pas de risque que le fiche se déconnecte... normalement tu dois en avoir en un place sinon tu le fait... pas de trott'sous la main mais si tu ne comprends pas il y a bien une âme charitable qui postera la photo qui va bien... en resumé facile rapide et sans risque de faire un connerie... go ahead !!!
    2 points
  6. Bonjour à tous ! Je me lance dans une mini-série de vidéo, simplement pour vous montrer différentes pratiques de la gyroroue, avec ma vision et toujours présenté à ma façon. Que vous soyez un wheeler confirmé, débutant, ou un simple piéton, mes vidéos sont uniquement là pour le divertissement et la passion de la roue, couplé à ma passion pour l’image. Voici donc l’épisode #1 Offroad
    1 point
  7. Hello, j'ai reçu ma commande de DTU v2 la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai fais qu'une petite balade de 30km avec, et avec mes enfants à vitesse modérée. Premier constat, et ayant déjà une DT2 EX+, c'est bien plus imposant, et plus lourd aussi. La pas de surprise. Globalement vraiment satisfait de l'engin, tout comme de sa petite soeur. Je n'ai pas encore testé toutes les capacités de la bête, je verrai peut-être ce week-end. J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est manique, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers. Je vous tiens au courant. Un défaut notable à noter : les suspensions de cette V2 sont vraiment trop raides à l'avant, j'ai l'impression de rouler sans suspension A voir si avec le temps ça va s'assouplir comme la DT2...
    1 point
  8. Ci-joint la notice en anglais du LCD avec PA et PB. Bizarre que Kylin ne t'a pas envoyé le lien Google Drive via la messagerie Aliexpress. LCD Dualtron.pdf
    1 point
  9. Salut bon alors j’ai reçu la dualtron II ex aujourd’hui le carton nickel ? des petits cadeaux en rab ? 10 jours pour l’avoir ? au top je l’ai chargé avec les deux chargeurs pendant 4h, au début impossible d’allumer le LCD, les phares s’allumaient mais grâce à Didier j’ai pu enfin l’allumer( il s’agissait du petit bouton on off sur la droite du deck pour les phares) merci encore Didier ? ! j’ai fait une 1ère session impossible de dépasser les 30km/h, je reviens et je m’aperçois que la roue avant ne tourne pas! Je touche à tout et la elle se met à tourner, je ne touche plus à rien et je vais faire une 2eme session et là rien à voir avec la 1ère fois et je monte très vite à 60km/h P0 à 9 ! ( je précise que je suis dans une propriété privée une grande ferme avec des routes privées, d’ou Le test de rapidité) ! J’ai un monstre entre les mains, apres 17 km j’ai les bras tétanisés..! Sincèrement à ne pas mettre entre les mains de n’importe Qui! J’ose même pas imaginer ceux qui ont l’ultra..! ?? et je suis bien content d’avoir pris le modèle en-dessous ? je vais manger et une 3ème sessions et la re belote la roue avant qui ne fonctionne pas.. et je m’apercois que lorsque que l’on appuie sur le bouton On Off AU dessous de deck à gauche .. la position 0 coupe la roue avant et la position 1 elle fonctionne... est-ce normal ? Ensuite j’ai le nouveau LCD bleu et il y a des paramètres dont je n’ai pas entendu parlé sur le forum... P0.. j’ai mis à 9 P1 .. 48 52 ou 60, j’ai mis à 52 , des avis? p2 à 10 p3 à 0 P4 à 0 P5 à 0 P6 à 0 P7 à 0(ça envoie dur au démarrage et il faut bien maîtriser la gâchette) P8 à 100 P9 à 2 est ce correct à peu près au niveau de mes réglages? apres il y a PA à 3 (ça peut aller de 0 à 5) je ne sais pas à quoi cela correspond, j’ai une notice en chinois ?? quelqu’u Pourrai-t’il m’aiguiller Svp ? et pour finir il y a un autre P6 qui règle luminosité du LCD( de 0 à 5)
    1 point
  10. Boujour, Je viens de recevoir le chargeur 6.5A. Il y a 2 fusibles, 6.3A en entrée et 10A en sortie. Maintenant j'attends la trottinette qui devrait arriver semaine prochaine si tout va bien
    1 point
  11. J'ai testé avec le chariot de course type "mémé va au marché" c'est pas mal mais dès qu'on prend de la vitesse attention à l'inertie au freinage. par contre le diamètre des roues fait que ça passe relativement bien, j'en ai choisi un haut du coup la poignée est presque à la bonne hauteur. j'ai testé le sac de voyage à roulettes, pas de problème de hauteur car il est bien grand mais les roulettes quant à elles ne sont pas conçues pour rouler à plus de 5 6 km/h, c'est sur qu'à force elles vont se mettre sur orbite... Le chariot de jardin aussi mais c'est très lourd donc accélérations laborieuses, freinages dangereux et virages aléatoires. L'autre jour je suis revenu du magasin de bricolo avec une longueur de tuyau de PVC de 4 m sur l'épaule. J'étais revenu 300 ans en arrière j'aurais pu faire un tournoi de chevalerie. D'ailleurs je pense que ça serait sympa à organiser (tournoi, joutes... façon Puy du Fou ou fête médiévale modernisée) sur le trajet j'ai même ciblé des panneaux, empalé des branches d'arbre bref un vrai lancier roulant. Pour peu qu'en prime, le vainqueur remporte la main d'une jolie princesse (enfin comme disait Coluche : si c'est pour faire ça à la main...) ça serait vraiment sympa. Quant au sac de course, la répartition du poids en changeant de main en cours de route peut déséquilibrer, et surtout la prise au vent reste problématique. Je privilégie donc le sac a dos et le sac de course mais tenu près du corps pour améliorer le cx et la répartition des masses.
    1 point
  12. salut la compagnie alors de retour après beaucoup de recherche je sais maintenant que : - le moteur est capable d'encaisser 2500 watts - que l'ont peux passer à de la batterie 60v au lieu de 48v ce qui d'après mes renseignements est fortement recommandé (pour un gain de puissance ) je me suis mis en relation avec une personne qui a la spécialité de faire des modifications de vélos trot scoot ... d'ont la réputation n'est plus à faire ! donc conclusion je fait une commande chez ce monsieur de certaine pièces pour passer au niveau supérieur ma velocifero qui est mad pour le moment , mais bientôt va devenir mad max je vous ferais des photos et un explicatif des pièces commandé et modifié avec un petit tuto !
    1 point
  13. Tu es trop modeste @koto , une marche arrière tout en gérant une caméra, ce n'est pas donné à tout le monde, cela inspire le respect. Evidemment, cela " ne sert à rien ", mais c'est très chouette d'essayer pour s'apercevoir que c'est carrément anti-naturel, il nous manque clairement une paire d'yeux derrière la tête. J'envie les limules qui nous bluffent depuis 500 000 ans... Ne prends pas trop de risque en poussant les engins trop proche des limites, une blessure serait désastreuse pour toi et la communauté... et aussi pour l'engin lui-même.
    1 point
  14. Pour gonfler le pneu, la valve est facilement accessible.
    1 point
  15. En ce qui concerne la visibilité par l'arrière de la roue quand il fait sombre, je trouve qu'il manque quelque chose sur la Tesla. Les lumières rouges latérales gauches ne sont pas super visibles et celles de droite, en fonction de l'angle par lequel on regarde, peuvent ne peut être visibles non plus. De toutes les façons si on est à l'arrêt il n'y a pas les guirlandes. J'aurais aimé avoir au moins un feu arrière rouge tout simple. L'ACM et la Msuper3 disposent de lumières arrières toujours visibles dans le noir. Ce sont surtout des témoins de charge, certes, mais ça fait bien le boulot pour être visible par l'arrière.
    1 point
  16. 2017-10-19 23:00 NL, Amsterdam, Departure Scan Livraison programmée : Lundi, 23/10/2017 , Avant la fin de la journée
    1 point
  17. @paolinger wheelog if you don't need voltage data. Wheelinfo otherwise.
    1 point
  18. Il en est de même pour moi, dont la plus part des sympathiques ont le sourire jusqu aux oreilles et les yeux qui brilles. Outre les piétons, c est les cyclistes et automobilistes qui s'inquiètent plus pour leur sécurité quittant la route des yeux tout le temps que je puisse être dans leur champs visuel, et généralement tournant la tête... Je suis d'accord. Hier dans la rue commerçante, une mère et sa fille attendaient le bus sur le petit bout de trottoirs, à très faible allure je les slalom le temps que tous les trois echangions un sourire. Sur le même trajet, un couple de personnes âgées en très bonnes formes traverse d'un pas énergique la rue et aller arriver dans ma trajectoire a mon moment d'arrivée, l'homme ralentie son épouse, j'ai quasi stoppé (de 5km/h a du surplace) avec un grand geste de la main je leur fait signe de les laisser passer, j'ai eu le droit à un sourire et petit signe de la main. Sourire, remercier les, pietons ou automobilistes lors des passages piétons nous font se faire bien accepter.
    1 point
  19. Pour info, il dit bien "l'EUC brûlé"... c'est loin d'être une histoire de condensateur qui a lâché... et l'ajout d'un silicone conducteur de chaleur sur les MOSFET est une indication. qu'en penses tu @Techos78 ? @OsmOze, tu fais bien de vouloir attendre
    1 point
  20. Tu lui fait pouet pouet et pis ça y'est!
    1 point
  21. En fait ça serait plus intéressant d'acheter un smartphone basico-basique à 50€ qu'on met sous pochette étanche (truc de joggeur) Ca ferait une montre de 4 ou 5 pouces qui du coup pourrait faire tourner plusieurs applications même sans carte sim Bon d'accord écologiquement, c'est sans doute pas la meilleure solution...
    1 point
  22. Hello les Wheelers, J'ai commencé à utiliser ma GT 16 et je suis bleuffé par la pertinence et l'exactitude de tout ce que l'on peut lire sur ce forum. Tout ce qui est dit dans ce post est 100% vrai sur la GT 16: Sensations, problèmes, détails techniques. Grace à ces infos j'ai choisi la GT 16 en toutes connaissance de cause et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de poster toutes ces infos. Je confirme que la GT 16 est une roue géniale avec un concentré de puissance, design, maniabilité et ergonomie. C'est vrai que les problèmes d'étanchéité et le garde boue qui frotte sont les deux points noirs de l'engin. En ce qui concerne l'étanchéité, il est écrit explicitement dans le manuel utilisateur livré avec la roue, qu'il ne faut pas rouler sous la pluie. Je ne savais pas trop d'où sortait cette info, mais maintenant c'est clair, c'est Rockwheel qui l'écrit ! Bonne glisse Wroum
    1 point
  23. L'absence de règle conduit souvent a des recadrages douloureux et si on prend un exemple dans un champ différent les psychothérapeutes ont longtemps exercé dans un flou juridique jusqu'à ce que le législateur s'en mêle et cadre les choses ce qui a obligé de nombreux psychothérapeutes installés depuis longtemps a devoir enlever leur plaque et trouver d'autres moyens d'exercer. Dans le lot il y avait des personnes vraiment a coté des clous et d'autres qui correspondaient pourtant aux canons de la pratique mais qui se sont retrouvées mises au ban parceque la règle au cordeau qui avait été définie ne leur correspondait pas sur certains points. Ce risque est aujourd'hui planant sur la profession de "coach" aussi les associations professionnelles sont très actives pour règlementer de l'intérieur la profession et apporter un cadre et des garanties qui sont là pour éviter ce qui s'est passé avec les psychothérapeutes : la perte de contrôle de ce qui régit la profession et la réglementation drastique d'un législateur qui ne connaitra pas forcément bien le domaine. Appliqué a notre domaine des NVEI : La question n'est donc pas de savoir si une limitation ou une réglementation aura lieu, elle est nécessaire pour clarifier et arrivera forcément. La question est peut être de prendre un temps d'avance en créant par exemple une "charte des conducteurs de NVEI" ou l'on dresse la liste des règles que l'on s'impose dans notre communauté. Règles sur le pilotage, sur les comportements, sur le réglage des machines. Le jour ou une quelconque commission désire règlementer elle sera intéressée de dialoguer avec des représentants matures et sur la base de ce genre de charte. Cela ne veut pas dire qu'ils reprendront ces propositions mais si elles sont bien construites elles peuvent augmenter nos chances d'êtres entendus. Si en revanche le monde des wheelers est une grande anarchie peuplée de pratiquants épars qui font chacun ce qu'ils veulent dans un chaos complet alors il n'y a plus aucun contrôle sur la suite, ça devient très aléatoire et ça peut déboucher sur une réglementation qui nous paraitra juste tout autant qu'une qui nous fera pleurer. En conclusion : structurons nous avant qu'on ne nous structure
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward