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  1. CRYDER

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/22/17 dans toutes les zones

  1. J'ai trouvé et commandé sur AliExpress, un autre chargeur identique en 67,2V de 5A (de secours) mais avec un fusible pour quelques Euros de plus. https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html
    2 points
  2. Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde. Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ... J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière) Evidemment, c'est intenable, il faut descendre. C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau ! Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !! Comment on s'arrête ? Pourquoi ca continue d'accélerer ? Penche en arrière ducon ! J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début Ahhh, ca accélère encore, help !! Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus ! Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire ! -> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol. (à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille) Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats. Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire Intéressons nous au phenomène physique à présent : Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière) Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu) @plus, pour ne nouvelles aventures !
    2 points
  3. Cher tous ! J'avais envie de vous partager une étude pas du tout scientifique sur la sociologie du Wheeler C'est vrai qu'a force de côtoyer la communauté en différentes occasions on réalise qu'il y a des profils récurrents et j'ai voulu faire un panorama des différents types de wheelers que regroupe notre famille. Voici donc 6 catégories fréquentes dans nos rangs, sachant qu'il est possible d'appartenir a plusieurs en même temps et d'être multi-classé ! 1 - LE CASUAL Wheeler d’occasion, il la joue sobre, ne protège pas spécialement sa roue et navigue en respectant toutes les règles. Le casual est plutôt discret et ne fait pas retourner les gens dans la rue. Son trip c’est de se faire plaisir sans investir plus dans le sujet. Il adore venir sur le forum pour trouver réponse à ses questions mais ne postera pas nécessairement de longues proses. C’est souvent une case départ avant de basculer dans une autre catégorie et pas mal de personnes ici ont commencé par cette catégorie avant de basculer de l’autre côté ! 2 - LE TECH' En mode bricoleur du dimanche ou ex-étudiant en ingénierie il à toujours une idée pour explorer sa roue sous un angle scientifique et en expliquer les mystères. Il démonte son engin par plaisir pour voir le ventre de la bête et n’hésite pas à rajouter des composants, poser des diodes, renforcer l’étanchéité. Il aime se nourrir d’informations techniques et compile des heures de recherche sur la bonne manière d’utiliser un charge doctor, les calculs de puissance électrique, l’angle des pentes etc. Il se fou d’acheter sa roue au fin fond de la chine sans aucune garantie distributeur car il fait plus confiance à son expertise-débrouillardise qu’au meilleur des docs de la capitale. La Gyro-roue du tech’ est toujours bricolée/améliorée/optimisée. Rouler sur un truc d’usine serait pour lui d’une fadeur mortelle. 3 - LE CASCADEUR Amateur de sensations fortes et de glisse extrême, le cascadeur ne peut pas vivre en roue en se contentant de faire maison-boulot. Il veut tester les limites ! Il veut toucher le ciel ! Soit en allant jouer avec le tiltback et en poussant la roue à des vitesses élevées, soit en faisant du tout terrain sur des tempos endiablés, soit en passant des heures d’affilées à répéter inlassablement un 360 sur sa roue jusqu’à ce que ça passe. Le cascadeur se fou des trottoirs qu’il saute en tous sens et ne rêve que d’une chose dès le début de son initiation : pouvoir descendre des escaliers en série avec sa roue. La Gyro-roue du cascadeur est une miraculée qui subit des traitements qu’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. 4 - LE GRUNGE Le punk des wheelers ! On le voit de loin. C’est un déglingos et sa boussole intérieure lui dit qu’il est au bon endroit quand il n’est pas comme tout le monde. Original et décontracté il arbore un accoutrement vestimentaire hétéroclite et une roue tout aussi folle. Il n’hésite d’ailleurs pas à la décorer de manière outrancière. Il se fou assez souvent des protec et préfère wheeler les cheveux au vent avec son baggie troué en faisant hurler « highway to hell » sur le haut-parleur de sa bécane. 5 - L'ESTHETE Il aime l’originalité comme la plupart des wheelers, mais il aime aussi le beau ! Pour lui le look est important et le fond n’est rien sans la forme. Que ce soit pour sa roue, pour son équipement ou pour sa tenue vestimentaire il ne choisira pas uniquement par rapport aux performances mais aussi au style. Il est prêt à mettre le prix qu’il faut pour être au top. Il soigne ses affaires et n’arrive jamais avec une roue crottée en rando. Pour son équipement de protection il sélectionne des articles de qualité et n’a pas peur d’acheter des coudières à 70€ si elles sont qualitativement bien cotés et esthétiquement à son gout. 6 - LE GEEK Vous connaissez ces gens qui font la queue toute la nuit devant l’apple store pour se procurer le nouvel iphone ? … Et bien le wheel-geek fait partie de ceux qui peuvent écrire des pages entières sur le forum pour deviser sur les futures sorties de nos constructeurs préférés alors que la roue n’est encore qu’en mode projet. Incollable sur les dernières caractéristiques mises à jour par des youtubeurs chinois, il prépare déjà son budget pour sa future roue de dans 6 mois et il en rêve littéralement la nuit. Niveau équipement c’est un peu l’inspecteur gadget de la gyro. Il adore tous les gadgets, les nouveautés à ajouter à son équipement personnel ou à sa roue et teste tout ce qui lui tombe sous la main. Son budget équipement est de fait aussi important que son budget pour la roue et il si vous lui demandez ce qu’il prend avec lui quand il part en rando vous allez voir apparaître une incroyable quincaillerie. 7 - LE RANDONNEUR Son truc c’est avaler les kilomètres et faire le tour de France (ou à défaut le tour de son patelin). Adepte des virées de longue durée il n’a pas son pareil pour dénicher les nouveaux itinéraires de ses ballades qu’il partage volontiers entre potes. Car le randonneur est souvent grégaire et aime balader en meute. La géoloc est son septième sens et son talent d’organisateur est largement exploité par les autres types de wheelers qui se reposent sur lui et attendent la prochaine sortie qui sera postée sur le fofo pour rappliquer. Et vous .. vous êtes quoi ?
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  4. Bonsoir Lam, Après à peine 100km en roue et un petit mois d'utilisation, je n'aurais pas pensé à me lancer, mais ta vidéo m'a convaincu (objectif rempli!). Je viens de me faire 15km à sillonner le bois de Vincennes et j'ai vraiment kiffé! Je me suis un peu fais peur en traversant un petit pont en pierre sur un ruisseau, en me prenant dans les ronces, en m'enlisant dans le sable à pleine vitesse, ou surpris par une grosse racine, mais je ne voudrais pas décourager les amateurs, c'était vraiment top !!! Avec un minimum de protection, je suis persuadé que c'est moins dangereux que mon aller retour pour aller au boulot! J'ai essayé de filmer un peu, mais je n'ai pas ton talent, le résultat n'est pas présentable... Si il y a des volontaires pour un Offroad dans le bois de Vincennes un de ces jours faites moi signe! Merci Lam
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  5. J’ai commençais également à faire une poignée de portage .. je n’ai pas encore finit mais je posterai des photos une fois fait !
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  6. Hello tout le monde Bon aujourd'hui j'ai voulu tester P1, batterie chargée à bloque, je suis parti faire une virée de 17km( écourtée par une pluie fine.( P1 en 60). La ballade un vrai kiffe une pointe à 64Km/H P0 à 9 sur du plat, alors qu'avec waze ça me donnais 67Km/h! je comprends pas ?? le passage en ville à vitesse plus que réduite, je passe pour un extraterrestre, les regards tous tourné vers la bête, difficile de passer inaperçu.. bref un totale kiffe cette dualtron! je reviens de la ballade j'enlève le peu de pluie dessus avec un souffleur. Sur le LCD le pourcentage m'indique qu'il reste 61% de la charge. Lorsque je remets P1 à 52 le pourcentage remonte à 98% ... je vérifie sur le charge doctor et il reste dans la batterie 59,9 volt! (et il y avait 67,3 quand je suis parti) je pense que je vais laisser P1 à 60 qui pour moi corresponds mieux à ce que je vois comme pourcentage sur le Lcd Ma question est à combien de volt y a t il plus de jus dans la batterie? ( je sais qu'il ne faut pas faire des décharges complète et je voudrais éviter.. j'ai réglé le Charge doctor à 65Volt pour ne pas faire de charge à 100%, 65 volt est ce bien ? En tout cas je voulais tous vous remerciez car à vous avoir lu c'est ce qui m'a motivé à l'acheter car jamais sinon j'aurai dépensé une telle somme sur aliexpress, et pour tous vos conseils également Merci à tous
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  7. Je pense que ce n est pas propre à la S2. J ai eu le même problème au début puis au fur et à mesure des kms je me suis décontracté et aujourd'hui ça va. Les pieds sont bien positionnés à plats et je peux les repositionner en roulant ce qui aide beaucoup si la position devient fatiguante. Quant à moi, je me sens mieux les pieds plus en avant. Bonne route.
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  8. @CRYDER Patience, un jour tu sera exaucé! (Pour une nouvelle roue Inmotion avec autographe inclu) ? @olivier assez bon compte rendu du salon.
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  9. Message déjà envoyé avant intervention sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse encore Merci à Toi.
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  10. Passé samedi , sympa mais on fait vite le tour. Le public adorait la piste d'essai pour tester les appareils et cette partie aurait mérité a être plus grande. Les futurs partisans des engins électriques individuels sont dans cette foule de jeunes, d'anciens, de parents ... Donc super et a amplifier pour la prochaine fois (et des vitamines pour les personnes qui font les accompagnateurs pour les clients testeurs car toute la journée soutenir des novices ca doit être bien crevant pour les bras). J'en ai profité pour chopper un autographe de @Hirsute gravé sur ma V8 (non je déconne mais j'y penserai la prochaine fois) et pour enquiquiner les gars du stand inmotion en leur demandant une roue aussi sympa mais avec plus d'autonomie sur une V8+ ou une V10. Et j'ai pu voir @MrFlex avec sa belle accréditation, ca y est c'est level up camarade !
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  11. Hello, J'y ai fait un saut samedi... ET voilà ce que j'en ai retenu https://electricmaninparis.blogspot.fr/2017/10/autonomy-paris-le-test.html
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  13. J'ai également le même éclairage que toi sur ma DT2 @Didier.94600 Il éclaire bien dans le noir complet. Par contre il faut bien le tourner vers le bas sinon il a tendance à éblouir. Pour ma DTU j'ai pris ceci : https://fr.aliexpress.com/item/2017-NEW-Fenix-BC30R-Cree-XM-L2-U2-LED-high-intensity-bike-light-USB-charger-build/32829731820.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.be5lyP - éclaire encore mieux (champs de vision plus large) et éblouie moins grâce à un rayon mieux dirigé. Ne vous fiez pas aux indications de lumens indiqués par certains vendeurs ! - dispose de plusieurs niveaux de réglages avec des touches dédiées - un écran LCD pour afficher l'autonomie restante - finition alu qui semble vraiment robuste - plus de 2H30 d'autonomie au max, mais j'utilise plus souvent le mode intermédiaire qui a plus de 7H d'autonomie (voir 36H en mode veilleuse) - une télécommande filaire déportée pour activer/désactiver l'éclairage ou une grosse touche pour faire des appels de phare - par contre il n'est pas donné, mais je le recommande vraiment il est top !
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  14. vu sous cet angle....alors c'est une trottinette...
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  15. Bonjour Je n'ai pas de problème de confort sur la S2, j'avais un soucis de fatigue car elle est étroite que j'ai en partie résolu en rajoutant des Pad
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  16. Ça a l'air génial comme produit ! Mais AMHA pour obtenir le même effet sur nos roues, une bombe d'anti-gravillons achetée dans n'importe quel centre-auto aura le même effet. Sauf la couleur... Logistiquement parlant, c'est plus simple à mettre en oeuvre.
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  17. Salut Didier Il adorerais la fiche pour dt2 en plus ? Tiens moi au courant on peut peut être négocier une remise et partager les frais de port. 20 À pourrait suffit je pense
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  18. @Orsa Non, pas de chute, pas de bobo, rien... le tout à 20kmh !!! En plus elle viens juste d'être acheter par un pote. Mais l'amorto avait déjà du jeux comme plusieurs du forum avec ce même modèle, un-réglable pour l'avoir démonté plusieurs fois (l'acier est de la même qualité que leur alu, de la grosse M.....) L'achat était prévue... Le kit de 2 (droite et gauche) à 31€. Pas de blessures c'est le principale.
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  19. Souple et costaude la peinture, moi ça me troue.
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  20. Moi aussi je préfère les gyroroues nues, et je blinde le pilote ;-)
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  21. T'es complètement con peuwi Mais c'était drôle à lire et courageux de le poster alors je m'incline lol.
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  22. Pareil, et c'est ça qui est paradoxal, la Wheel fait partie de ces rares véhicules où tu cherches à rallonger ton itinéraire de base, et on se trouve facilement des excuses pour se rajouter des kilomètres, genre " la boulangerie qui est à 2 kilomètres a un meilleur pain que celle de ma rue"
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  23. Yes, of course. Bien vu, désolé, j'ai honte... Décidément, je me dégrade tous les jours un peu plus...
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  24. heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal... Si ce post pouvait convaincre ceux qui... enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Cdt Eric
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  25. Je suis content de mon ACM 1300 pour ses qualités. Ceci étant dit, Gotway fait bcp de merde ces derniers temps, en essayant de sortir trop de trucs trop vite et de façon bâclée...
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