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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/17 dans toutes les zones
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Tu as la KS16b à des prix raisonnable. Pour 1000€, tu as du 16 pouces en 800w avec une bonne vitesse. J'ai les tilts à 28-29 et ça me laisse un bonne marge. Sinon la V8... en un peu plus cher. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk2 points
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@CRYDER le tuto pour les trottoirs est déjà en finition. Il est prévu en épisode 8. Selon les gens et le modèle de roue ce sera soit en mode jaguar, soit en mode pachyderme, mais bon...2 points
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ça vient de la goupille interne qui est sensée bloquer l'alignement de la colonne, mais qui ne fait pas le boulot car son diametre est trop petit.... Ca fait partie des trucs "ni fait, ni à faire" des Dualtrons.2 points
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Hello ! Huhu à peune arrivé tu nous en fait des frayeurs Prend bien soin de tes engins et bonne glisse, welcome par ici Nrv1 point
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Je viens d'aller faire un tour dehors pour tester sur un peu plus de distance après avoir gonflé les pneus vers 2.3-2.5 bars (je ne sais pas trop combien il faut mais ça a l'air pas mal) Premiers retours : ça tape très fort, surtout en mode 3 ! Le mode 2 est déjà vraiment pas mal, mais le mode 3 c'est fou ! J'étais à 52 km/h compteur en légère montée, la trott accélérait encore sans problème... Bluffé !!1 point
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Vidéo de mes premiers tours de roue dans le sous sol filmé avec la Xiaomi Yi, la vraie vidéo unboxing arrivera d'ici quelques jours1 point
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Bonjour j'ai commander la speedelec sw4 je la reçois jeudi je vous tiens informer dès que je la reçois1 point
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Bonjour à tous. J'ai reçu ma S4 mini vendredi et après quelques kilomètres, voici mes premiers retours en comparaison de ma E-Twow Eco: -Le confort : Très au dessus de la E-Twow. On ne sent quasiment pas les imperfections du revêtement de la route. -Motorisation : Le démarrage est très doux mais l'accélération est continue et très agréable. La vitesse max pour moi se situe aux alentours de 42km/h compteur. -Autonomie : Difficile à dire. Je n'ai pas encore fait plus de 15km d'affilés. Avec cela, l'indicateur de batterie est toujours resté au maximum mais si c'est comme sur la E-Twow, j'aurais tendance à ne pas trop me fier à l'indicateur. -Portabilité : C'est quand même bien plus gros que la E-Twow. En voyant les images sur le net, elles me paraissaient plus proches. Le poids est aussi bien plus important mais je m'y attendais. Une fois pliée, elle se porte avec une seule main assez facilement par contre, lorsqu'elle est dépliée, elle est assez difficile à soulever car le poids est déporté vers l'arrière. Pour les transports en commun, c'est tout de même assez compliqué à transporter mais faisable tout de même. Il faut pour cela replier les poignées, ce qui est très simple à faire. Par contre, elle est assez difficile à faire rouler en mode trolley. Ergonomie : Les poignées sont très larges et agréables, la gâchette d'accélération est plus agréable que la palette de la E-Twow. Le plateau est bien plus haut que celui de la E-Twow, c'est assez bizarre au début. Qualité de construction : Comme certains l'ont déjà fait remarquer, il y a pas mal de jeu au niveau du système de pliage. C'est assez gênant quand on porte la trottinette mais pas vraiment en conduite. J'ai aussi été obligé de dévisser la poignée gauche pour agrandir légèrement le trou de vis à coup de papier de verre. Globalement, je suis quand même très satisfait et cette trot correspond à ce que je recherchais.1 point
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Génial@hirsute, excellente initiative, avec un petit côté "Fred" de c'est pas sorcier Envoyé de mon T1 en utilisant Tapatalk1 point
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Hello @Hirsute, pour une future leçon dans quelques épisodes je suis intéressé par quelques tips sur "Comment franchir les trottoir avec l'aisance du jaguar" (oui ça rime). Quelles sont les meilleurs techniques de franchissement pour économiser sa roue et/ou sa machoire avec différents niveaux de trottoir pour voir la manière de les aborder. (Me concernant par exemple j'évite les bon gros trottoirs ce qui m'oblige a faire des détours pour chopper des passages un peu moins hauts).1 point
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C'est vrai que je pensais aller super vite l'autre jour en off road, et que j'ai sorti mes stats, 22km/h maxi de mémoire, alors que je pensais être plutôt pas loin des 30, mais le fait d'être sur de la terre, dans des endroits "étroits" donne tout de suite une bonne impression de vitesse, c'est vraiment excellent.1 point
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Tout se combine en effet. Jolie classes d'appartenance (@Lam's Pics ah oui j'avais pas vu le topic en effet. Heureusement j'ai trouvé quelques classifs différentes sinon c'était tomates mûres pour plagiat )1 point
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c'est pas les plaquettes qu'il est recommandé de changer sur une Ultra....mais le système de freinage, vu les "rallentissoirs" d'origines et les perfs de la machine.1 point
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Disons que c'est plus nerveux, ça rattrape mieux l'équilibre à chaque choc, et ça bip jamais en forêt (30km/h max avec cette roue et déjà à 20-25 t'as l'impression d'être une fusée dans ces petits chemins ) Après je serais pas contre tester une bonne 16 pouces dans ces même chemin, mais avec + de 1000W, genre 16s, Acm16, Tesla... Certain préfère les grosses roues pour le offroad 18 ou 22 pouces, car niveau confort et puissance c'est top, mais un peu moins maniable dû au poids de la roue. Merci en tout cas !1 point
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bien vu didier je croit que je vais prendre celui la avec le fusible qui ce change vite c est pratique,parce que l autre c est le meme mais il faut le demonter et dessouder le fusible pour le changer !il ressenble beaucoup a celui de minimotor !1 point
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Ca a du bon de tester une roue. En cherchant des test à faire j'ai fini par découvrir qu'il y a une piste de bicross pas loin de chez moi . Ainsi, j'ai essayé la tesla sur le circuit et je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller avec la msuper3 aussi. Voici ce que je retiens de ces essais: Tout d'abord ce genre de circuit met la machine à rude épreuve. On franchit des dos de chameau (un dos d'âne n'est pas assez pentu et c'est pour ça que je choisis une autre expression) en permanence. Et encore l'expression dos de chameau n'est pas assez représentatif car les pentes à prendre sont vraiment très sèches. Sur les vidéos on ne réalise pas forcément très bien à quel point c'est raide. D'ailleurs, je n'ai pas osé franchir en montant la pente la plus raide de circuit. Je la prends en descente mais pas en montée. Je ne suis qu'un trouillard je sais J'ai fait des relevés sur le circuit et je vous laisse regarder dans les détails vous mêmes la puissance que ça demande et l'intensité de courant qui circule. La msuper3 a fait un pic de courant de 95 A et un pic de puissance de 6000 W tandis que la tesla a fait un pic de courant de 110 A et un pic de puissance de 6750 W On sent vraiment que la grosse puissance de la tesla facilite beaucoup les choses. Avec la tesla j'ai toujours senti que la machine avait assez de puissance pour tout franchir. Du coup, je faisais attention à monter en douceur et d'arriver juste en haut de chaque bosse et pas plus. Je sentais que si j'avais pas mis assez d'énergie à un moment donné et que je de vais en demander plus la tesla pouvait répondre sans problème. Avec la msuper3, je me suis rendu compte que parfois j'avais peur de ne pas avoir assez de puissance. D'ailleurs au début, je me suis trouvé 3 à 4 fois un peu en déséquilibre sur la crête de la bosse. Je me suis rendu compte plus tard que si j'appuie bien mes genoux contre les mousses j'arrive bien à contrôler ce que je fais. Autant, je me sens prêt à tester la bosse super raide avec la tesla autant je pense qe je n'essaierai pas avec la msuper3. J'ai aussi essayé de passer la msuper3 en mode dur mais j'y arrive moins bien. Je trouve ça un peu contre intuitif. Peut-être qu'en terme de posture de base, je suis plus à l'aise en mode intermédiaire. Vous trouverez ci-dessous les vidéos et les graphes (je n'ai fait qu'un aller-retour avec la msuper3 alors que j'en ai fait plus avec la tesla)1 point
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Cascadeur (quelle surprise!). Quelques pointes d'esthète et de grunge colorent néanmoins le portrait, je crois.1 point
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@Kingsong Europe Bonjour, J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh. 2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ? En vous remerciant pour votre réponse O.1 point
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Bien maîtriser la très faible vitesse ne rend pas forcément tout fluide. Récemment, je suis allé sur les trottoirs de l'avenue des champs élysées. Je roulais vraiment très très lentement, au même rythme que les badauds qui se promènent sur les champs élysées... Je suis bien stable tranquillement donc j'ai l'impression qu'en effet les gens sentent que tout va bien alors ils nous oublient même complètement. Ainsi, alors qu'a priori ça il n'y a pas beaucoup de place entre les piétons devant moi et moi, un gars a décidé de passer dans cet espace tout serré parce qu'il ne voulait pas attendre 2 secondes que nous passions. J'ai l'impression qu'il a l'impression que rien n'est donc dangereux il a décidé de faire son bourrin comme d'habitude. Résultat, j'ai du descendre de la roue, le mauvais pied sur la roue, ce qui augmente le risque de ne pas contrôler la roue, et je crois que le gars est passé à 5 cm de ma roue. Quand nous sommes trop rapides ou trop instables ça faire peur et quand on est lent et très stable des gens nous ignorent. Entre piétons, des gens se fichent complètement des autres et ils font la même chose avec les wheelers lents. Au final, la vigilance permanente est toujours préférable.1 point
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Oui oui oui vite le numéro 1 !!! En piste l'artiste1 point
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Merci pour cette initiative ! Hâte de voir les vidéos et de les mettre en pratique1 point
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Belle Initiative à saluer pour démocratiser l’usage de la roue! J’ai hâte de voir les niveaux confirmés et experts! ?1 point
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Merci Hirsute..... ou devrais je dire Merci Maitre1 point
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Super @Hirsute..! Cela va beaucoup nous servir..même et surtout pour ceux qui comme moi ne font de la roue que de temps en temps. Nous aurons certainement moins d'appréhention dans certain cas de figure (obstacles, bateaux, trottoirs etc..! Merci à toi et bon weel.1 point
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En te répondant, je fais d'une pierre 2 coups. A la fois je vais tenter de répondre à ta question et je vais donner quelques news de mes débuts sur ce forum "qui m'a vu naitre". Ça y est j'ai 40 piges ! J'ai fait mon stage de 4x 1/2 heures (J'ai rajouté une séance au forfait de base parce que au bout de 1h30, c'était encore trop juste). ça c'est bien passé, 2 gros gadins à petite vitesse . Je ne saurais trop recommandé les protections (casque, protège poignets et genouillères, pour moi le minimum). Dans l'ensemble, ça a été, bien que ma corpulence (1,93m) et mon poids (95Kg) ne m'aient pas semblé être des atouts. Une fois monté sur une roue, j'avoisine les 2 mètres et le centre de gravité devient dur à gérer. Un mouvement de tête ou d'épaule mal gérer et tout de suite ça se répercute dans le comportement de la roue. Il m'a fallu du temps pour dompter la bête et à vrai dire, je ne me sens pas prêt a slalomer à travers les piétons sur les trottoirs. Mon apprentissage a débuter avec une MCM4 (14") pendant une heure et une MSuper3 (18") la 2ème heure (Pendant la première heure, elle était en maintenance). La prise en pied de la MSuper3 m'a semblé bien plus simple. Je suis donc arrivé au bout de mes 2 heures (Un petit salut et un grand merci à Nico de Freemove à Amboise, professeur fort sympathique et d'une patience à toutes épreuves, un vrai mec cool et soucieux de transmettre) en gérant le départ, les lignes droite et plus ou moins les virages. Je suis bien sur passé par la phase, "j'en ai ras le cul, je plaque tout", mais la dernière demi heure, m'a remotivée. Maintenant, y'a plus qu'à acheter une roue, refaire quelques heures de parking de supermarché et se lancer. Pour ce qui est du choix de la roue, je me suis tâter: une roue "bas de gamme" pour débuter ? sur cette question, les avis vont plutôt dans le même sens: Après une semaine, tu regrettes et tu cherches à revendre cette roue pour en acheter une autre. Il vaut mieux passer à un achat "sérieux" dès le début. Pour moi, mon choix est fait, ce sera une MSuper3 d'occasion. Pourquoi d'occasion ? Parce que c'est cher le neuf ! A moins de passer par AliExpress, mais après, il y a des histoires de délai de réception, de suivi de garanti etc ... Et aussi, parce que je n'ai pas la prétention de penser que je garderais une roue neuve, "neuve" longtemps. Et qu'il existe sur ce forum des wheelers avec Presque 10000 bornes sur ce genre de roue. Ça laisse de la marge ... Et puis, il va y en avoir sur le marché de l'occasion suite à l'arrivée de la Tesla. Pourquoi une MSuper3 ? Parce que c'est une 18", que je l'ai essayé, qu'elle me plait et qu'au niveau stabilité, c'est un plaisir et ça m'a facilité les choses compte tenu de mon gabarit. Ce soir, c'est fiesta pour mon anniv', et quelque chose me dit qu'il va y avoir une cagnotte qui va tourner pour mon futur achat1 point
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Merci d’avance pour tous les futurs partages à venir !!! A bientôt @Hirsute1 point
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Magnifique! merci @Hirsute, de la formation progressive et cohérente, pimenté d'humour; parfait1 point
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Petit update : - J'ai eu un accident ce weekend (rien de grave je suis pas tombé) mais j'ai vu après l'accident que mon phare "avant" était partit en vrille. - Je démonte ma roue (Purée faut qu'ils travaillent sur la qualité des vises, j'ai faillit en foiré et j'en ai deux qui tournent dans le vide) => Coque interne, bandeau noir fêlée mes grosses chutes de Avril et Juin ont du fragilisé la roue. Contact de l'assurance, il me demande une attestation sur l'honneur de l'accident et un devis/certification du vendeur que la chute n'est pas liée à un usage standard. L'affaire suit son cours mais je vous tiendrais au courant (c'est toujours bon de tester une assurance)0 point