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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/17 dans toutes les zones
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Il y a du pour et du contre... je pense qu'il faut tempérer quand on est sur nos engins, ont peut finir en légumes à tout moment,quoi qu'il se passe , il y aura toujours un, qui voudra toujours plus ,et qui finira par se planter, le problème avec ce type d'engin, tu es obligé de serrer sur la droite, donc tu multiplie le facteur de te prendre une portière en pleine gueule, t'as juste à regarder un vélo qui se prend une portière, ça calme .... je trouve les forces de l'ordre très tolérante avec nos engins, faut juste éviter de faire le con. En plus on rajoute l'effet mode, donc tu en as qui vont acheter ce type de trotte sans savoir bricoler. Quand tu achètes une trotte de ce gabarit, il faut bricoler, c'est obligatoire, après effectivement le forum est là pour l'entraide, mais il faut se sortir les doigts du cul et éviter de dépendre des autres. T'as juste aller dans les boutiques ,tu vois les gars qui rentre ,et au lieu de prendre une petite trotte pour se faire la main, bah non, ça demande directe une Dt2 ou ultra, et à la première crevaison il se pointe dans la boutique pourtant y a rien de compliqué. Le pire c'est quand tu vois l'état des trotte, aucun entretien, hyper crade, ça ne vérifie jamais la visserie, la pression des pneus etc. C'est pour ça quand tu achètes ce type d'engin, il faut se responsabiliser ,penser à soi, et surtout aux autres, et quand je dis les autres, je parle en majeur partie des taxis (les aigles de la route), qui n'ont rien n'a foutre de ta trotte, de ton vélo, de ta moto et aussi de ta voiture, bref je vais pas refaire le monde et être HS, mais je peux comprendre les coups de gueule de chacun.2 points
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Je n'habite pas Paris mais la région parisienne et cela fait une grande différence. En effet, lors de mes escapades dans la capitale, emprunter les pistes cyclables sont au milieu des cyclistes et autres trotteurs électriques ou pas est très agréables... cependant, l'encombrement de la bête se fait sentir sur les trottoirs... et les vigilances de nos forces de l'ordre est de tous les instants... j'ai d'ailleurs pu engager la conversation avec quelques uns... ils connaissent nos jouets ils ne sont pas dupes... pour l'instants ils n'ont pas reçus de directives nous concernant mais surveillent nos comportements sur la chaussée... et je dois dire que de ce côté là on est pas bon... soit on considère que l'on est une 2 roues au quel cas il convient de mettre un minimum de protection pour être considéré comme tel par les autres automobilistes soit on se considère être comme un piétions/trotinette... l'entre deux agacent visiblement nos amis en bleu... Pour avoir croisé quelques trotteurs en départ arrêtés à un feu, pas de casque, alterner trottoir/chausse, pas de sonnette pour prévenir... c'est simple dans ces discussions avec nos amis en bleu le terme "scooter" est revenu plusieurs fois sur le tapis (d'ailleurs en anglais on parle bien de scooter). Pendant ces deux derniers mois, que ce soit dans la capitale ou en RP, je trouvai plutôt ma juste place sur la route que sur les trottoires... en terme de perception Ultra versus Limited/DTII Ex sont vraiment deux mondes différents en Urbain et agglomération dense (Paris et proche banlieue)... Quand, on balance plus de 2 000 balles on se renseigne, on lit les post (on est beaucoup avoir pris le temps de rédiger de nombreux commentaires au moins faire un recherche par le moteur disponible), on lit à minima le mode d'emploi (des gros efforts ont pourtant été fait Minimotors par rapport à ceux de l'année dernière) Après on entend "Oui mais c'est long... je n'ai pas le temps de tout lire"... C'est fatiguant !!! il faut que ce soit pas cher, facille à prendre en main, pas d'entretien, pas de réglage à faire et comme c'est une "trotinette" je veux passer partout comme une oxelo de chez decat'... non !!! @0rsa est dans sont rôle tout autre posture serait irresponsable de sa part connaissant le bonhomme ce n'est pas son style... Cela devient de plus en plus des posts ou mp "SOS j'ai un problème" et ensuite on se barre... Bon allez, j'arrête de faire mon ronchon !!! Bon après-midi...2 points
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Il y a de l'agacement sans doute oui tu as raison. Certains veulent jouer sans assumer, tu croiseras sur le forum les commentaires des personnes qui mentent ou veulent mentir devant les force de l'ordre en leur affirmant que leur machine ne dépasse pas les 25 kmh, la dernière en date avec jeje qui veut monter une fausse plaque de SXT. On a l'impression que ces personnes se font prendre la main dans le pot de confiture sans vouloir assumer ou jouent la carte de l'ignorance malgré leur meilleure information à ce sujet que nos forces de l'ordre. Ça n'est pas responsable. Je pense qu'on fait fausse route en matière de mobilité électrique avec ces engins, cela mériterait un édito complet pour en développer tous les arguments.2 points
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Bonsoir @0rsa Peut être ai-je homis certaines données dans ton topic "nul n'est censé ignoré la loi" (oulala j'suis vilaine ) mais je voulais juste en savoir un peu plus sur les info de @En_Zion_La , qui apparemment concerné Paris dans un futur proche. Me semble-il j'ai encore le droit de poser des questions sans qu'on me fasse passer pour un cancre. Étant moi même spécialiste de techniques politiciennes, je me permet de te conseiller la diplomatie. Tes entrées en matière sont quelque peu autoritaire. Tu me fais penser à ma Ultra : pleine de qualités , tout en muscle et agréable à regarder, avec une belle "banane" bien ferme qui inspire la confiance et qui invite aux voyage , mais un peu brutal parfois. Peut être est-ce ton chapeau d' Administrateur qui t'incite à fonctionner de cette façon. De mon point de vu je ressents un agacement dont j'ai du mal à comprendre la cause. J'espère que ma franchise ne t'as pas offensé et que mon humour ne t'as pas fait rougir. Veuillez agréer, Monsieur l'Administratreur, mes salutations distinguées ainsi que ma haute considération.2 points
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Un des enjeux est effectivement que l'on puisse avoir des roues tout temps. Ca ne veux pas dire rouler dans 30cm d'eau, mais pouvoir rouler en sécurité même sous un orage. Personnellement je roule tout temps avec la V8 en faisant confiance a son étanchéité affichée par le constructeur, néanmoins je ne suis pas rassuré a 100% s'il flotte dru donc ... je lève le pied . La robustesse face a la pluie on est pour ... pensez y les constructeurs2 points
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je vais recevoir mes freins xtech d'ici peu j'ai commencé la coupe des spacers et rondelle , je joins une photo car concernant la rondelle de 12 mm je ne suis pas sur que l'espace soit suffisant , et faut t'il bien 2 rondelles pour chaque roue ? On les posent sur le disque ? merci d'avance pour l'aide1 point
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J'ai mis ce que j'a croisé en résumant de grands traits un peu symboliques lol. J'avoue je n'ai pas trop vu cette espèce que tu cites mais je veux bien éditer le topic et rajouter si on me propose un portrait de la chose1 point
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Même combat Lef38, je tend un peu aussi à la cascade tendance @hirsute, sans l'égaler et de loin, tant je peine à partir déjà en marche arrière Même mon one foot n'en est qu'à ses prémices :-D ! @CRYDER où as-tu mis le contemplatif ? Entre randonneur et esthète sauce écolo ?1 point
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Très content d'avoir pu rencontrer @Raven450 ce soir ;-) rencontre de deux passionnés - très très sympa Nous avons pu comparer ma etwow superbooster et la fameuse H8. Quelques photos des deux : On a deux trottinettes au format déjà très différent. A L'ARRET : La etwow est fine - légère, le guidon étroit. la H8 est vraiment classe - noire, sobre très bien finie, un guidon très large. Les soudures de la potence sont bien faites, il y a eu des nets progrès par rapport aux premieres versions. L'éclairage est très bon, on a deux feux de position bleu et deux feux de stop rouge - c'est sécurisant. Je monte dessus elle est bien stable, elle s'enfonce a peine (je pese 95kg fichtre) - je joue les equilibristes 10s sans toucher terre - merci les pneus 10 pouce. PLACE A L'ESSAI Mode 1 : tranquille, 20km/h max, elle avance pepere. On est un peu plus haut de 2cm que sur la etwow - les suspensions sont fermes mais confort. C'est idéal pour rouler sur un trottoir, mais je vais dormir si je continue a rouler comme ça.. Mode 2 : Ca accélère bien, comme il faut sans etre violent, on enroule jusque 38km/h .. c'est le mode ideal pour la ville. Elle est silencieuse - rien ne bouge, rien ne vibre. Elle freine fort, associé au disque avant, on s'arrête sur quelques mètres sans problème. Mode 3 : Alors la ça pousse - le démarrage est piegeux, car la roue avant décole, il faut bien doser. Après une fois que ça roule on sent bien la puissance, je pese 95kg - le guidon part en avant - ça envoie. a utiliser sur une piste cyclable dégagée ou sur une route de campagne.. En montée : La etwow est déposée - je peine a 19km/h et @Raven450 evolue a 35km/h tranquille AU FINAL La H8 pourrait se comparer a une belle routière (genre Audi) et la ETWOW à une belle clio. Vraiment je recommande la H8 pour ceux qui font de longs trajets. Elle impressionne par ses nombreuses qualités. Pour des trajets courts (chercher le pain) la ETWOW sera mieux adaptée - on la rentre dans un magasin, une boulangerie... Je dois encore y réfléchir, je l'aime bien mon etwow.. a voir si je fais le pas, mais une Audi a ce prix peut on la refuser ? le mieux je pense, est de garder les deux ;-) COMPLEMENT : a noter que mon assureur me permet d'assurer la H8 au prix de la etwow sans surcote 118e au tiers ou 166e en tout risque)1 point
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Je ne prône pas l'interdiction de tous les engins de mobilité, mea culpa si tu l'as compris comme cela. Je suis d'accord avec toi, il faut de l'ordre avec une législation adaptée. Mais elle existe, et elle couvre la majorité des cas. Je rajouterai une catégorie pour les engins dont la vitesse est inférieure ou égale à 25 kmh qui n'existe pas, c'est d'ailleurs sur cette catégorie précise que planche l'Europe et l'AFNOR avec des règles proches de celles pour le vélo. Beaucoup vont trouver cette vitesse faible mais à un moment, quand on veut partager la voie avec tous les usagers (comme la piste cyclable avec des vélos et des piétons), il faut savoir se montrer raisonnable et respectueux. Après, si tu penses que des trottinettes qui dépassent les 50 kmh ont leur place sur toutes les voies de circulation, là je suis en désaccord, c'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui sans aucune règle avec des trottinettes qui alternent route, piste cyclable et trottoir en fonction de la situation, ça ne pourra pas durer, c'est une évidence. Tu cites le cheval et l'arrivée de la voiture mais nous n'en sommes plus là, il existe tout un tas de règles en place pour les véhicules motorisés et les trottinettes en font totalement abstraction. Il y a des homologations pour la sécurité qui coûtent chères et je ne pense pas que les modèles "surpuissants" en l'état puisse l'obtenir, ne serait-ce que par l'absence de clignotants ou de rétroviseurs qui sont des prérequis indispensables à une conduite sûre. Je ne parlerai même pas de la fiabilité souvent douteuse de beaucoup de modèles. Si on veut continuer à utiliser ce genre de modèles en toute légalité, il faudra qu'ils évoluent, qu'ils coûtent beaucoup plus cher avec une utilisation exclusive sur route, plaque, assurance, casque et gants obligatoires comme pour les deux roues, ça devrait en calmer beaucoup dans l'achat d'une trottinette, si une trottinette roulant à 50 arrive un jour à être homologuée, ce qui ne me semble pas gagné. Je vois plus l'évolution avec des véhicules électriques légers se limitant à 25kmh, et des scooters/motos électriques pour la route avec des vitesses plus élevées.1 point
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en fait il n'y a pas de risque sur la colonne; la goupille joue quand meme son rôle, mais elle à du jeu... cela-dit, je n'ai pas le probleme sur ma DT1.1 point
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Le devis de réparation est tombé (476€) Franchise : 10% (du montant de la roue/facture) soit 159,9 de ma part. Point noir : L'assurance ne prends pas en charge l'envoi des pièces (ici 71€) Je vais sans doute négocier avec le @Wheelers Store pour essayer de baisser les frais de port qui me semblent important.1 point
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Je comprends ce que tu dis. Et je comprends ton agacement. Tu voudrai changer la mentalité général et que les trotteurs aient une conscience responsable et ne pas se foutre de la gueule des forces de l'ordre en cas de confrontation. C'est dur de changer les gens. En général c'est l'expérience personnelle qui fait ce travail et la nécessité de changer. Et tu sais que le jour où y en a un qui se fout en l'air ou pire blesse une personne qui n'as rien demandé arrivera un jour où l'autre. C'est pas une mince affaire. Déjà le fait d'acquérir ce type de machine n'est pas très raisonnable. Comment le devenir par la suite? Moi je suis plus sage qu'au début. Et d'être papa de deux enfant en bas âge contribue à me faire réfléchir constamment aux conséquences possibles. Oui c'est évident qu'on fait fausse route avec nos grosse trotts. Elles sont des "pousse au crime".Combien de fois je suis sorti dans l'idée de me faire une petite ballade pour finalement me retrouver à faire la course avec des scooters... Et de retour à la maison "mais qu'est ce que je fout?!" C'est un peu des engins qui rendent fou. Du moins temporairement.1 point
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pareil que Didier94, mais avec une petite meuleuse l'affaire est pliée encore plus vite....1 point
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Un clé à pipe découpée idéalement, sinon la clé plate perpendiculairement et tu tournes avec une clé à molette (je n’arrive pas à mettre la main sur la photo)1 point
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c'est pas les plaquettes qu'il est recommandé de changer sur une Ultra....mais le système de freinage, vu les "rallentissoirs" d'origines et les perfs de la machine.1 point
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Ce sondage m’a porté la guigne [emoji23] Samedi soir je suis retourné au megarama à Arcueil (voir blade runner que j’ai kiffé) et le gars de l’accueil m’a stoppé avec la roue. J’ai expliqué que d’habitude je rentrais avec mais impossible de le faire entendre. J’ai dû poser la roue dans une remise et la récupérer à la sortie . Je suis pas fan mais bon ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Non willos la couronne ne sert absolument a rien même bien serrée le guidon se désaxe et jai pas envie de trop serrer et casser le filetage1 point
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C't'excuse bidon. Moi je la prends, je la pose au pied du siège voisin s'il n'y a personne, et sinon je me démerde pour la caler entre mes jambes, je vois pas en quoi ça gène un accès ! Ils sont vraiment près à dire n'importe quoi des fois les mecs.1 point
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Voir mes commentaires en gras dans la citation. je rajouterai également un point sur certains parcs (à Paris) qui sont interdits d'accès pour les gyropodes, et même certains pays qui interdisent totalement l'engin (Italie).1 point
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Je m'en fous c'est juste pour mettre la plaque sur la dt2 et une assurance je colle un autocollant sxt et c'est réglé1 point
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Il y a genre ça, pour 630€. 36V 12Ah, 500W, mais 42kg.1 point
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cool ravis de voir la rapidité et les retours alors en faite j'ai chercher à trouver un modèle de trot avec l'option selle et roue assez grosse pour une question de confort , car chez moi ils ont tous sauf des trottoirs plat et propre mouhaha !!! de plus je suis a 100 mètres d'un étang et de forets alors pour ce qui est de la conduite c'est kifkif à un scoot mise à part le poid et l'encombrement (je vous défie de rouleur plus de 1km avec un scoot sur un trottoir sans voir un gyrophare bleu derrière vous ) si soyons franc les amortisseurs sont beaucoup plus raide que un scoot pour le lien d'achat je n'en est pas car la mienne à été acheté d’occasion sur le net / mais cette trot ont peux la choper de plus en plus facilement par exemple ça arrive par conteneur régulier après ont la trouve chez des revendeurs spécialisé 2 roues électrique ... la mienne pour info est en provenance de cdiscount ! il y a des batchs par moment il faut suivre et aller faire un tour aussi sur le site officiel pour voir un peu les contrefaçons pour ce qui est de l'homologation c'est vague ... perso comme je l'est dis plus haut normalement à l'achat elle est bridé pour ne pas aller à plus de 35 km/h qui est "règlementaire" donc ont sort de l'obligation de porter un casque d'avoir une plaque ... pour rouler sur trottoir faut rouler en mode pepere a environ 10 km/h car normalement c'est 8 mais j'ai encore jamais vu un flic flashé avec ses jumelles une trottinette les modèles en 500 watts vu que ça ce traîne pas de problèmes à 1000 watts ont commence à frôler la limite réglementaire si la bride est présente c'est bon logiquement sans ont deviens hors la loi ! 1600 watts bridé c'est pareil que la 1000 watts elle est bridé donc logiquement réglo sans la bride pareil ont passe hors la loi humhum mais bon comme dis plus haut tous est relatif et dépend de beaucoup de chose à vrai dire ! d'ailleurs c'est pour ça que sur certain site ont vous dis homologué mais c'est purement marketing à mon gout c'est histoire de rassurer les clients ; car pas de clignotants pas de plaque pas de casque pas de retros .... donc en gros c'est pipo et compagnie . pour ce qui est du choix à vrai dire je ne l'avais pas trop ! j'ai pris celle la car je l'est payé un très bon prix elle étais à proximité de chez moi et elle est quasiment neuve ; d'ailleurs je me retrouve avec une trot barioler de police ... en gros une bonne fiche quand je sort me balader mais le problème va être très très vite régler sinon comme ont m'a dis j'achète le casque de motard de chips je colle un gyro dessus et je met une sirène américaine et hop xdd et si je regarde dans l'immédiat la trot m'a couté 700 euros la au plomb je fait du 40 /45 kmh je passe direct en batterie lithium 48v / 40ah pareil pour un prix défiant toutes concurrence déjà j'aurais plus de pertes et j'aurais fatalement un gain en puissance et en autonomie (j'attend de voir et je vous dirais) pour ce qui est du changement de transmission faut que je me penche sur le problème mais en gros pour un investissement de 25 30 euros je devrais avoir un lèger gain en reprise et environ 5 kmh de plus en pointe d'ici la modification effectué je verrais si oui ou non je passe a un contrôleur réglable pour pousser le moteur un petit poil au dessus histoire de gagner encore un peux en vitesse (si j'arrive au final à atteindre dans les 60/65 kmh la ça me va impec )1 point
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Pour ceux qui pensent que le freestyle n'est pas fait pour eux, qui veulent juste se balader tranquillement, dites vous que l'idée n'est pas de devenir un expert en freestyle, sauf pour ceux qui veulent. L'idée est d'affiner sa maitrise de la roue, et la conscience de son corps sur la roue. Par exemple: - Apprendre à tenir sur un pied permet de démarrer et de s'arrêter de façon autonome et sécurisé à tous les coups. - Apprendre les rebonds, l'exercice de base de la marche arrière, revient à enchainer des arrêts d'urgences en maitrisant sa roue et la position de son corps. - Apprendre à se mettre sur les mains permet de faire recirculer le sang dans les pieds. - etc...1 point