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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/17 dans toutes les zones
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à l'occasion de ce salon j'ai pu rencontrer Hirsute qui a gentiment accepté de répondre à mes questions l'interview se trouve là : http://electricmaninparis.blogspot.fr/2017/10/interview-du-free-styler-hirsute.html et il y a même un "scoop inside" : si on trouve une belle salle pas trop chère à Paname on pourrait certainement le convaincre de faire un stage dans la capitale quoiqu'il en soit merci @Hirsute et j'espère à bientôt3 points
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Hello @Raven450 Non pour réduire la vitesse sur le compteur, il faut diminuer la taille des roues.1 point
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@loph: Endroit: Forêt Domaniale Notre-Dame (à côté de Pontault-Combault par exemple). Si si, il y a des grips sur les pédales de ma MS3. Il n'y a pas de quoi me féliciter de ce truc. C'est surtout du grand n'importe quoi à ne pas faire. Vous verrez dans la prochaine vidéo que je posterai à quel point j'ai galéré.1 point
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Moi je roule sur les voies de bus quand il y en a ou sinon sur la route, les policiers m'ont déjà vu à plusieurs reprises dessus et la seule fois qu'ils m'ont pris la tête, c'était quand on était à 2 dessus ... De toute façon, c'est très rare que je dépasse les 50 km/h avec la densité de voitures qu'il y a sur PARIS ( Pourtant je monte facilement à + de 60km/h) ) . Je suis assuré, un casque de scooter et gants ! ( La dernière fois qu'une voiture m'a coupé la route et que je suis tombé, j'étais bien content d'être bien équipé ) Après faut juste se responsabiliser ! Les forces de l'ordre tolèrent nos engins si on conduit de manière prudent !1 point
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Merci @koto , beau boulot. Et pour ceux qui ne savent pas comment s'habiller :1 point
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C'est vrai, ces traductions ne sont pas glorieuses, mais le problème est complexe. Quelquefois, le résultat stochastique donne de bonnes surprises : l'utilisation du terme "meule" est amusante et presque correcte, sachant qu'en argot cela désigne (entre autres) une mobylette : Tous les langages ont trop d'homonymes et sens multiples, il faut connaître le contexte avant de tenter une traduction.1 point
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Je vous ai dit il y a quelques jours que sur des routes un peu glissantes la tesla me semble moins bien que la msuper3. Sur cette vidéo, j'ai pris des petits chemins que je soupçonnais probablement un peu humide mais je me suis fait surprendre par de la gadoue. D'ailleurs, à trois reprises j'ai failli tomber. La situation la plus difficile était d'avoir la roue partir en glissade, garder un pied sur la roue pour qu'elle ne teombre pas et poser l'autre pied malheureusement sur un sol glissant. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai tenu bon, ouf ! Tout ceci pour dire qu'une fois qu'on s'habitude un peu au comportement de la roue, elle se gère bien sur ce type de surface. Je ne dirais pas la même chose sur une surface dur, lisse et glissante. Ceci dit, ce genre de parcours n'est pas vraiment à faire avec une roue. Après avoir roulé vite dans le noir, rouler sur une piste de bicross et rouler dans la boue, je peux peut-être arrêter de faire des choses qu'il ne faut pas faire. Une petite coquetterie: vers la fin du parcours la caméra tourne autour de la roue.1 point
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Oui, par contre, elle est homologuée et tu as besoin d'un permis de conduire, d'une plaque, d'une assurance et tu ne peux pas rouler sur la piste cyclable avec.1 point
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Hello @lollipop Pour le spacer c'est OK, mais pour la rondelle le passage n'est pas assez large, l'ouverture doit avoir la largeur du cable moteur (6 a 7mm) pour rentrer sur celui-ci. Et pour les vis des M5X12mm minimum, surtout pas celles d'origine qui seront trop courte avec les spacers, et une rondelle de chaques cotés (pas besoin de faire une ouverture pour le coté opposé au cable moteur) sur l'axe moteur pour que les roue soit toujours bien centrée entre les bras de fourche avant & arrière, et attention ne pas serrer les vis du disque trop fort car l'aluminium est pas terrible pour ne pas foirer les pas de vis sur le moteur (sinon grosse galère insert a poser). Didier.946001 point
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Alors des roues qui entrent dans un sac a dos c'est pas tous les modèles hein ce qui limite assez drastiquement. Perso ma V8 j'ai pas un sac a dos assez grand pour la planquer hihi. Eventuellement je peut mettre un autocollant en mode captain america sur la roue et tenter de la faire passer pour un bouclier en l'accrochant sur mon dos1 point
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Bonsoir. Un cas a part de refus dans un lieu public. Le tribunal de grande instance.la salle d audience..bon ça peut paraitre normal non?au portique c est pas la peine de negocier. Vaut mieu pas s attirer les foudres de la justice. M enfin bon je n ai pas pu assister au procès des voyous du village.1 point
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Voici un parcours où l'idée de base était de rouler sur du trottoir mais en voyant une piste cyclable je me suis laissé guider. Donc ce parcours c'est du trottoir et de la piste cyclable surtout avec un petit passage pavé et des flaques d'eau. Ca ne se voit pas trop sur la vidéo mais la Tesla passe assez aisément par rapport à l'ACM et la Msuper3. La fin du film est un peu abrupte. L'enregistrement s'est arrêté soudainement pour une raison que j'ignore mais c'est déjà assez long comme ça.1 point
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Salut adri75, J'ai depuis utiliser le tuto pour sortir du mode hibernation, la roue fonctionne bien rien à signaler mais je t'avoue que je n'ai pas fais de vérification pour voir si l'autonomie est toujours bonne et si la roue se décharge rapidement toute seule.1 point
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J'ai du parler un peu du trolley de la tesla mais je ne vous ai jamais montré à quoi ça ressemble quand c'est déplie. Voici quelques images avec un peu de comparaison avec le trolley de la msuper3. Ce que je relève notamment c'est que le trolley de la tesla est légèrement plus haut que celui de la msuper3. Ce n'est peut-être toujours pas assez haut pour les grands mais il y a du mieux.1 point
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Je n'habite pas Paris mais la région parisienne et cela fait une grande différence. En effet, lors de mes escapades dans la capitale, emprunter les pistes cyclables sont au milieu des cyclistes et autres trotteurs électriques ou pas est très agréables... cependant, l'encombrement de la bête se fait sentir sur les trottoirs... et les vigilances de nos forces de l'ordre est de tous les instants... j'ai d'ailleurs pu engager la conversation avec quelques uns... ils connaissent nos jouets ils ne sont pas dupes... pour l'instants ils n'ont pas reçus de directives nous concernant mais surveillent nos comportements sur la chaussée... et je dois dire que de ce côté là on est pas bon... soit on considère que l'on est une 2 roues au quel cas il convient de mettre un minimum de protection pour être considéré comme tel par les autres automobilistes soit on se considère être comme un piétions/trotinette... l'entre deux agacent visiblement nos amis en bleu... Pour avoir croisé quelques trotteurs en départ arrêtés à un feu, pas de casque, alterner trottoir/chausse, pas de sonnette pour prévenir... c'est simple dans ces discussions avec nos amis en bleu le terme "scooter" est revenu plusieurs fois sur le tapis (d'ailleurs en anglais on parle bien de scooter). Pendant ces deux derniers mois, que ce soit dans la capitale ou en RP, je trouvai plutôt ma juste place sur la route que sur les trottoires... en terme de perception Ultra versus Limited/DTII Ex sont vraiment deux mondes différents en Urbain et agglomération dense (Paris et proche banlieue)... Quand, on balance plus de 2 000 balles on se renseigne, on lit les post (on est beaucoup avoir pris le temps de rédiger de nombreux commentaires au moins faire un recherche par le moteur disponible), on lit à minima le mode d'emploi (des gros efforts ont pourtant été fait Minimotors par rapport à ceux de l'année dernière) Après on entend "Oui mais c'est long... je n'ai pas le temps de tout lire"... C'est fatiguant !!! il faut que ce soit pas cher, facille à prendre en main, pas d'entretien, pas de réglage à faire et comme c'est une "trotinette" je veux passer partout comme une oxelo de chez decat'... non !!! @0rsa est dans sont rôle tout autre posture serait irresponsable de sa part connaissant le bonhomme ce n'est pas son style... Cela devient de plus en plus des posts ou mp "SOS j'ai un problème" et ensuite on se barre... Bon allez, j'arrête de faire mon ronchon !!! Bon après-midi...1 point
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Je voulais juste dire un grand merci a Erwanrcx qui ma réparé mon contrôleur vraiment très sérieux du beau travail on peux vraiment lui faire confiance.1 point
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j'ai eu ce phenomene sur ma msuper 2 plusieurs fois.Puis j'ai compris que c'était uniquement le fait tenir la roue en tension entre mes jambes qui produisait ça. il m'a juste suffit de penser a relacher les jambes pour résoudre le problème.Si ça peut aider..1 point
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Je comprends ce que tu dis. Et je comprends ton agacement. Tu voudrai changer la mentalité général et que les trotteurs aient une conscience responsable et ne pas se foutre de la gueule des forces de l'ordre en cas de confrontation. C'est dur de changer les gens. En général c'est l'expérience personnelle qui fait ce travail et la nécessité de changer. Et tu sais que le jour où y en a un qui se fout en l'air ou pire blesse une personne qui n'as rien demandé arrivera un jour où l'autre. C'est pas une mince affaire. Déjà le fait d'acquérir ce type de machine n'est pas très raisonnable. Comment le devenir par la suite? Moi je suis plus sage qu'au début. Et d'être papa de deux enfant en bas âge contribue à me faire réfléchir constamment aux conséquences possibles. Oui c'est évident qu'on fait fausse route avec nos grosse trotts. Elles sont des "pousse au crime".Combien de fois je suis sorti dans l'idée de me faire une petite ballade pour finalement me retrouver à faire la course avec des scooters... Et de retour à la maison "mais qu'est ce que je fout?!" C'est un peu des engins qui rendent fou. Du moins temporairement.1 point
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@nrvfromcnr: le problème c'est que ce n'est pas conseillé de rouler sous pluie battante et de plus si un problème arrive c'est moi qui irai plonger dans une piscine remplie de bitume ou quelque chose comme ça. C'est comme aller chercher à quelle vitesse le moteur coupe ou encore sauter des trucs de 1 m. Je fais des tests mais je reste dans ce qui correspond à ce que je peux en faire. On m'a rapporté qu'une personne a eu une coupure nette en roulant sous la pluie avec sa roue et en plus il y a pas mal de monde qui disent qu'il ne faut pas trop faire ça alors je préfère ne pas faire ce test.1 point
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Hello ! J’imagine que c’est comme sur la V8, pour pas que les pédales « claquent » contre la coque ...1 point
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Voici la Tesla sur un parcours qui commence sur un trottoir, on voit parfois des gestes de freinage très visibles, un petit passage dans une petite flaque d'eau. Ca permet de voir ce qui se passe dans ces situations. Et puis, il y a pas mal de parties sur de la terre mouillée un peu glissante parfois. Ca se termine sur du bitume. On voit aussi que l'arrière de la roue a pris un peu de saleté.1 point
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Merci ! @G.Rhum En effet je cherche aussi la bonne position du pied sur la pédale. J'ai eu le sentiment d'être mieux pieds un peu avancés, mais alors j'avais du mal à freiner sans me pencher en arrière. Je suis revenu à un pied plus centré, finalement mieux. Je dois avoir 50 km d'expérience maintenant : pas encore grand chose, j'essaye encore beaucoup de variantes. Ma préoccupation du moment c'est contrôler complètement la direction au démarrage. La position du pied influe beaucoup. Le gonflage aussi ! @Alex44000, c'est curieux que le pneu indique une pression mini ? Tu es sur de ton coup ? Perso je n'y connais rien. Bon, toi tu es content de ce pneu ? Comme il a peu de crampons, je me demande s'il va bien passer dans des terrains irréguliers. J'ai déjà trouvé ma bête noire en matière de sol : les gravillons. Les gravillons c'est affreux, la roue devient incontrôlable et je chute si je n'en sort pas vite.1 point
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Oups, ça affiche "cette vidéo n'est pas disponible". Bon ça marche bien maintenant. Vous vous êtes bien amusés. Vous avez foncé sur les bosses. Ca doit être encore plus fort avec la tesla mais je ne peux pas comparer car je n'ai pas de roue avec moteur 1500W et 84V.1 point
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Ca a du bon de tester une roue. En cherchant des test à faire j'ai fini par découvrir qu'il y a une piste de bicross pas loin de chez moi . Ainsi, j'ai essayé la tesla sur le circuit et je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller avec la msuper3 aussi. Voici ce que je retiens de ces essais: Tout d'abord ce genre de circuit met la machine à rude épreuve. On franchit des dos de chameau (un dos d'âne n'est pas assez pentu et c'est pour ça que je choisis une autre expression) en permanence. Et encore l'expression dos de chameau n'est pas assez représentatif car les pentes à prendre sont vraiment très sèches. Sur les vidéos on ne réalise pas forcément très bien à quel point c'est raide. D'ailleurs, je n'ai pas osé franchir en montant la pente la plus raide de circuit. Je la prends en descente mais pas en montée. Je ne suis qu'un trouillard je sais J'ai fait des relevés sur le circuit et je vous laisse regarder dans les détails vous mêmes la puissance que ça demande et l'intensité de courant qui circule. La msuper3 a fait un pic de courant de 95 A et un pic de puissance de 6000 W tandis que la tesla a fait un pic de courant de 110 A et un pic de puissance de 6750 W On sent vraiment que la grosse puissance de la tesla facilite beaucoup les choses. Avec la tesla j'ai toujours senti que la machine avait assez de puissance pour tout franchir. Du coup, je faisais attention à monter en douceur et d'arriver juste en haut de chaque bosse et pas plus. Je sentais que si j'avais pas mis assez d'énergie à un moment donné et que je de vais en demander plus la tesla pouvait répondre sans problème. Avec la msuper3, je me suis rendu compte que parfois j'avais peur de ne pas avoir assez de puissance. D'ailleurs au début, je me suis trouvé 3 à 4 fois un peu en déséquilibre sur la crête de la bosse. Je me suis rendu compte plus tard que si j'appuie bien mes genoux contre les mousses j'arrive bien à contrôler ce que je fais. Autant, je me sens prêt à tester la bosse super raide avec la tesla autant je pense qe je n'essaierai pas avec la msuper3. J'ai aussi essayé de passer la msuper3 en mode dur mais j'y arrive moins bien. Je trouve ça un peu contre intuitif. Peut-être qu'en terme de posture de base, je suis plus à l'aise en mode intermédiaire. Vous trouverez ci-dessous les vidéos et les graphes (je n'ai fait qu'un aller-retour avec la msuper3 alors que j'en ai fait plus avec la tesla)1 point
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Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde. Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ... J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière) Evidemment, c'est intenable, il faut descendre. C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau ! Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !! Comment on s'arrête ? Pourquoi ca continue d'accélerer ? Penche en arrière ducon ! J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début Ahhh, ca accélère encore, help !! Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus ! Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire ! -> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol. (à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille) Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats. Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire Intéressons nous au phenomène physique à présent : Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière) Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu) @plus, pour ne nouvelles aventures !1 point
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Je pense à peu près la même chose.. Excellent. Par nature, pour monter sur une roue il faut avoir l'esprit joueur, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin... Quoi que : j'ai essayé de rouler avec la roue sur OFF, eh bien, c'est une chose que je déconseille également.1 point
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T'es complètement con peuwi Mais c'était drôle à lire et courageux de le poster alors je m'incline lol.1 point
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Aujourd'hui, comme je le fais avec mes roues, je me suis amusé à utiliser la Tesla dans mon garage. Comme l'endroit est petit on doit passer souvent de marche avant à marche arrière, tourner à gauche, tourner à droite, virage très serré voire demi-tour sec, etc.... Dans ce genre d'exercice, on est souvent en déséquilibre et on essaie de se rattraper. J'arrive à m'en sortir avec la Tesla, néanmoins la largeur de la roue avec les mousses d'ACM en plus est gênante. Je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit correct. Comme la version definitive devrait avoir des "mousses" plus fines je pense que cet inconfort disparaîtra. Et puis de toutes les façons ce n'est pas grave tout ça car on n'achète pas une Tesla avec ses grosses spécifications pour tourner dans un carré de 3mx3m1 point
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J'ai fait un test en montée (pente assez importante) avec une ACM 680 chargée à 67%, une Msuper3 820 chargée à 100% et une Tesla 1020 chargée à 100%. Vous trouverez attachées à ce message les courbes. Sur les courbes la première grosse bosse est une montée, la deuxième série de bosses est une descente, la bosse suivante est une montée, la dernière série de bosses est une descente. Voici ce que je relève: L'ACM atteint 22.5 km/h. Il se trouve qu'elle a bippé mais ça doit être parce quelle n'était pas chargée à 100% Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3200W-3300W La Msuper3 atteint 24 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance d'environ 3500W-3600W (surprise !!!! Je ne pensais que ça pouvait monter aussi haut) La Tesla atteint 30 km/h. Elle a demandé au maximum une puissance supérieure à 5000W !!!!!!!!! O surprise, je ne m'attendais pas à ce que les freinages demandent autant de puissance. Je ne roulais pas super vite en descente. Au contraire je descendais assez doucement mais la fin du freinage demande énormément de puissance visiblement. Cela mérite donc notre vigilance.1 point
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Voici une courbe de comparaison sur le même trajet entre la tesla et la msuper3. Ca veut vous paraître un peu confus mais on va faire un focus sur la partie où je monte une côte pour rejoindre le bord du bois de Vincennes. A noter aussi que le tilt-back de msuper3 est à 39 km/h alors que celui de la tesla n'est jamais atteint. Lors de cette montée, la tesla n'a jamais bippé alors que la msuper3 a bippé : De x = 8100 à x = 8400: la tesla développe plus de puissance, une vitesse plus élevée et arrive en haut plus vite De x = 9100 à x = 9500: la msuper3 développe moins de puissance, une vitesse plus faible et arrive en haut plus tard1 point
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Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la GT16. Néanmoins voici ce que je peux dire. Au niveau de la qualité de roulage, la GT16v1 est très très bon aussi. Moi je n'aimais pas les pédales mais visiblement ça a changé. Je n'ai jamais testé la GT16v2 donc je ne peux pas en parler. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il se dit au sujet de la GT16v2... Mais si quelqu'un veut bien me prêter une GT16v2 (que je peux échanger contre ma Msuper3 pendant le test) je veux bien essayer ) Si on doit faire la comparaison Tesla vs GT16 il faut laisser tomber les trucs du genre trolley, lumières guirlandes, esthétiques et on se concentre juste sur la qualité de roulage et le pilotage car ce sont les points forts de ces machines a priori. Moi le faut que la GT16 n'ait pas de trolley intégré ne me dérange pas du tout car on peut en ajouter. Le côté pouvant être visible la nuit je suppose qu'on doit trouver une solution.... Le garde-boue de la GT16 peut me déranger un peu mais bon ce n'est pas l'essentiel. Tout ça pour dire qu'en l'état actuel des choses je ne suis pas en mesure d'avoir un avis sur cette comparaison.1 point
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Hello @lollipop Moi je ne met pas de frein filet sur les vis du disque, juste une petite goute d'huile pour pas qu'elles grippent et surtout serrer les vis normalement sans excès car la qualité de l'aluminium n'est pas terrible (sur ma DT1 j'avais 3 filetages foirés sur 6), les vis d'origine sont des M5X10mm (10mm moins 2mm de disque = 8mm dans le filetage) avec des spacers de 2 ou 3mm il faut des M5X12 ou 14mm (disque 2mm+spacers 2 ou 3mm = 4 ou 5mm moins 14mm reste 9 ou 10mm dans le filetage) et là pas de souci ça ne doit pas bougé. Par contre avant de remonter les roues ne pas oublier de poser une rondelle (fendu coté cable pour la poser sans le debrancher) de 2mm sur l'axe du moteur (sinon le disque risque de toucher l'adaptateur du fait des 2 ou 3mm de plus avec les spacers) de chaques cotés pour que les roues soit toujours bien centrés a l'identique entre les deux bras de fourche. Une fois les roues en place et serrées, ensuite ont peut faire le montage et l'ajustement des étriers avec des rondelles sur les vis avant ou arrière pour bien les positionner en hauteur par rapport au disque, et pout finir le réglage final des plaquettes et de la course a la poignée de frein et c'est terminé !!! Voila, sinon revoir le début de mon post avec les photos. Didier ================================================================================= Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin. Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier.1 point
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ah, je n'ai pas fait attention à ça. Pour moi ce test de vitesse était déjà risqué et je l'ai fait juste pour faire le bêta testeur mais après je ne roulerai plus à cette vitesse. Imaginez bien, il fait noir. Je test le phare de la tesla. J'ai un téléphone à la main gauche avec wheellog qui tourne et j'ai une perche à selfie avec un autre smartphone dessus qui filme l'autre smartphone. Il y a plein de feuilles rouges au sol (c'est l'automne) mais heureusement je connais assez bien cet endroit. Comme test de vitesse je trouve que j'ai déjà un peu dépassé les bornes là et je vais m'arrêter là pour cet aspect . Donc pour ceux qui sont adeptes des crash test, je suis désolé mais ce n'est pas moi qui en ferai Du coup, je ne me suis même pas rendu compte qu'un avion est passé.1 point
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Une roue ne se répare pas aussi vite qu'une voiture... (Ta voiture, elle reste rarement 3-4 semaines au garage ^^) Quand la roue devient un moyen quotidien de transport, la question d'avoir un back-up est importante ! (Roue de prêt (Voir association pour gérer ce point), etc...)1 point
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Bon après avoir eu des infos via ninebot france, les compagnies aérienne interdise les monoroues mais heureusement j'ai trouvé un vendeur ninebot sur place1 point
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C'est plausible : à 8m/s (29 km/h) , pour faire grimper 75 kg (roue+pilote) dans une pente de 10%, il faut 736 W * 0,8 = 590 Watts. (sachant qu'il faut 736 W pour hisser 75 kg à 1 m en 1 s , c'est la définition du cheval vapeur). Je bouge régulièrement mon quintal à 29 km/h avec les 800W de la ks16b, mais uniquement sur piste horizontale et correcte. Et je réduis dans les montées. De toute façon, les pentes sont inconfortables, il faut monter sur les orteils pour contrer le couple de la roue, on sent bien qu'il y a des électrons qui s'activent, faut pas en abuser.1 point
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Allez voir sur l'application Inmotion, le mec nommé Tofi a mis la vidéo de son râteau, filmée par des tierces personnes à son insu, mise en ligne, et trouvée par lui-même par hasard !1 point
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Super ! Maintenant règle ta vitesse max sur 25 et t'es le roi du pétrole [emoji41]1 point
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Même en ligne droite ça le faisait ! J'ai effectué le "car body turning" et ça a l'air d'aller mieux ! Et en y pensant, le problème est survenu après avoir un peu toucher à tout les paramètres et changer les valeurs à tout va pour le niveau de l'assiette ! J'ai du lui faire perdre le nord à cette petite V8 !1 point
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Fait une calibration "car body turning" et un reset, règle les pédales à plat, et essaye de rouler après pour voir. Si ça continue, apporte là à un spécialiste.1 point
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Les tests russes ont montré que la V8 développait jusqu'à 2400W, quand même (batterie plein, je pense). Une personne du forum a voulu la pousser dans ses retranchements et elle a fait un "tilt front" plutot que de couper, si je me souviens bien. Après c'est clair qu'il faut faire attention et ces témoignages me rappellent qu'il ne faudrait peut être pas que je continue à la pousser à presque 30 km/h dans les montées Bien sur la panne est possible, mais de là à ne pas vouloir la pousser à 30 km/h quand on est dans une "safe zone" du genre une piste cyclable bien droite, je trouve ça dommage. Autant prendre une trottinette. Bien sur, toujours être équipé (casque, gants, pantalons épais voire protège genoux et poignets), juste au cas où. Et puis ne pas aller à fond entre les voitures en mouvement (ok ok, je vais faire plus attention) Merci de vos témoignages =)1 point
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C'est tout le problème de nos roues, ces curieux engins qui utilisent l'énergie électrique pour nous faire avancer ET nous garder en permanence debout : Personne ni AUCUNE roue ne saura rester allumée, donc garder son pilote debout, si la demande en courant à l'instant "T" est supérieure à ce que la batterie peut délivrer. On ne peut jamais (il ne faut jamais !) se fier à une vitesse quelconque pour se sentir en sécurité, mais uniquement en sachant évaluer à tous les instants dans quel état réel est la batterie : Cela dépend du trajet effectué, de la température, de la charge du pilote, de la vitesse moyenne du parcours, des pentes/descentes parcourues ... Ma MS2 "High Speed" est donnée pour 40Km/h max ... Mais je pourrais me vautrer méchamment à 8km/h, avec une batterie vide, dans une légère montée. Je le sais, je fais gaffe.1 point
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Regardez les posts dans l'application Inmotion, hier deux mecs ont montré leurs genoux explosés après une coupure nette de la roue a pleine vitesse. Pas beau à voir. Personnellement j'ai réglé la roue à 25km/h max, et je réfléchis à la mettre à 23. Faut de la réserve de puissance pour faire face aux imprévus, et à 30km/h, il y a aucune marge. Rien. Nada. C'est le râteau assuré à moyen terme.1 point
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Remarque, le semi-tiltback qui intervient quand on s'approche des 30 km/h aide bien à effectuer des freinages stables et puissants !!1 point
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C'est clair que ça doit être faisable, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rouler en permanence au bord de la rupture, car du coup on entre dans un domaine qui relève davantage de l'exploit sportif au quotidien, que de la balade pépère en toute sécurité. S'équiper avec tout le matos de protection disponible, et partir rouler en sachant qu'on va flirter avec les limites, c'est une chose, mais se balader en sifflotant les mains dans les poches sans casque intégral à 30 km/h, c'est du suicide. C'est mon opinion. Mais j'ai quand même une toute petite expérience de la gestion du risque (j'ai été pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre quelques années, puis moniteur de parachutisme pendant 10 ans). Il y a une différence entre la prise de risque planifiée et volontaire, et frôler les limites en totale inconscience. J'en sais quelque chose. J'ai vu un paquet d'amis mourir par excès de confiance.0 point