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  1. Dreadnought

    Dreadnought

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  2. Hirsute

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  3. Didier.94600

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  4. Wroum

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/17 dans toutes les zones

  1. Bonsoir tout le monde! Grosse ballade aujourd'hui avec mes deux petits au bois de Vincennes. Les deux sièges enfants ont fait des merveilles. Tout est bien rigide. Le garçon, plus lourd, était installait sur le siège du bas pour préserver un centre de gravité optimal. La petite princesse de 14kgs sur son siège Hamax , qui préserve l'intégrité de ces cervicales à l'accélération ou lors d'accoups (le dossier dépasse sa tête). Suspention avant graissée avec de la graisse lithium Facom, franchement ça change la vie. Les freins Magura font des merveilles. Aucune faiblesse, toujours efficasse. Une merveilles de sécurité. Ça change vraiment la trott. Clairement les "repute" ne leur arrivent pas à la cheville. Plus qu'à trouver le moyen d'installer de vrais disques. Les gros pneus de pocket bike, une merveille. On passe partout. Beaucoup plus de stabilité dans le sable, la terre ou l'herbe. Le 110/50 à l'arrière encaisse toutes les contraintes sans broncher. Un allié de choix aussi. Config LCD contextuelle : P7 sur 1 pour limiter les accoup, mais garder un temps de réponse correct. P9 sur 2, donc 75% du couple, largement suffisant. Et mode 2 pour la vitesse max. Jamais poussé au max mais mode 1 trop juste. Bref pour sortir les petits sans se prendre la tête dans la circulation etc, je crois bien détenir l'arme ultime (tant qu'il ne pleut pas).
    4 points
  2. Le tuto de la semaine #2: comment accélérer et freiner? La semaine dernière vous aviez appris à monter sur votre roue, faire quelques mètres, et descendre. Félicitations, le plus dur est déjà derrière vous !!! Pour parfaire votre technique, pas à pas, voyons maintenant en détail la bonne façon déplacer votre poids pour avancer et freiner. Pour les plus avancés, un peu de patience, on va arriver aux choses sérieuses dans quelques semaines. Mais si à ce moment-là les bases ne sont pas parfaitement acquises, ce sera vite difficile de suivre le coche. Pour ne encourager et ne rater aucun épisode, abonnez vous sur la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    2 points
  3. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1324874115.htm?ca=22_s https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/solowheel-xtreme-p22221/test.html capacité et puissance un peu dépassée aujourd'hui, mais elle doit être assez sympa à l'usage j'imagine
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  4. Merci @fred. Oui ils ont adoraient la sortie. Par contre on a fait des envieux, tant chez les enfants que chez les parents. Je lisais dans leurs yeux :" Pourquoi on a pas ce truc super cool nous!?"
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  5. @Dreadnought c est vraiment cool ton montage !!! T'es petits doivent adorer
    1 point
  6. @Dreadnought, Bravo, c'est ingénieux 2 enfants d'un coup, mais il faut être prudent !!!
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  7. Ah bravo pas mal système tes enfants devaient avoir des étoiles pleins les yeux et d'insectes aussi ?, dit j'allais prendre le lubrifiant silicone wd40 qui vendent a Castorama et Leroy merlin c'est bon aussi non car lamortisseur avant a des soufflet en caoutchouc
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  8. Moi ce que je fais c'est que je règle tout pleine balle, j'écrase la gachette. Et là vu le résultat je suppose que c'est des moteurs qui font bien le boulot ?
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  9. ouais, enfin pour les faire frotter faut déjà envoyer sévère dans les courbes quand même hein ! ça ne sera pas pour tout de suite ... en tout cas c'est une très bonne roue et polyvalente
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  10. @chacal_ag, la GT16 est trop lourde pour de l'intermodalité, ça c'est sûr. Une 14 pouces pour les trottoirs et la ville, c'est bien adapté, et tu peux prendre bus et metro avec (MCM4) Wroum
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  11. @JRC C'est pas ce que dit le manuel de la Etwow http://www.e-twow.fr/manuel-utilisateur.html A croire que tu as eu du frein filet sur toutes tes vis Des vis qui se déserrent sur une trottinette, ça n'a rien d'anormal.
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  12. @Samdu75 Il faut se fier à la tension de la batterie pour déterminer si elle est vide, et dans l'idéal en utilisant un charge doctor qui est bien plus fiable que la tension indiquée sur le LCD (il semble que la fiabilité varie également en fonction des LCD)
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  13. @Techos78 Pour avoir pratiqué le debout sur la roue, je peux te dire que c'était clairement plus facile au niveau latéral avec une mcm2s bien basse que sur la V8 bien haute. Il y a bien une video d'un chinois qui le fait les doigts dans le nez, donc à cœur vaillant rien d'impossible, mais bon... ou alors je deviens moins téméraire en vieillissant (il y a peut être de ça aussi...). Je pense que l'exemple de la cuillère et du balais ne s'applique pas à nous. Je me trompe peut être, mais je pense même que c'est l'inverse. Pour nous, plus on sera haut plus on sera fragile au niveau équilibre (mais on gagnera peut être en maniabilité, comme sur les V5 et V8, à condition de réussir à adapter notre technique...).
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  14. Avec une charte de bonne conduite (je sais j'insiste car j'ai déjà proposé ça il y a quelques mois mais ça me parait une idée profitable pour nous), quelques réunions des membres pour montrer qu'on est pas juste des types isolés qui ont un passe temps ... mais un ensemble de personnes responsables, parties prenantes dans l'évolution de la société moderne concernant les moyens de transport.
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  15. Je ne sais pas trop, il faudrait interroger un acrobate comme @Hirsute pour avoir une réponse solide. C'est le pilote qui gère l'équilibre latéral, et j'imagine que plus c'est haut, plus c'est difficile, de la même manière que monter sur des échasses de 10cm ça peut aller, mais 20 cm c'est déjà plus compliqué (j'ai essayé)...
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  16. Lol, @nrvfromcnr Je pense qu'on finira bien par organiser une rando entre Nantes et Orléans, y'a des wheelers à Tours et Orléans qu'on connaît, va falloir y réfléchir pour 2018 aux beaux jours...
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  17. L'hydro c'est super, mais c'est pas du tout le même prix (300 a 400€ minimum) que des étriers a cable, d'ailleur il y en a de très bons rien a voir avec les Repute d'origine !!!!! Et surtout, il y a un sacré boulot pour poser des hydros sur une DT, c'est complexe. C'est sur cela devrait être fait d'office mais "bonjour" l'augmentation des prix des DT !!!!! Et si d'origine ils montent des hydros, c'est pas dit que cela fonctionne correctement quand tu réceptionneras ta DT, et la bonjour la "Galère" pour trouver la panne !!!!! Ce kit TRP Hydro est vendu a Singapour 580 Dollars, ça vas ramené le prix a plus de 3.000€ pour une DT Ultra !!!!! ça fait mal au C.. quand même !!!!!
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  18. 1 point
  19. Je trouve qu'on ne parle pas assez de la réversibilité des roues. Pouvoir utiliser sa roue dans n'importe quel sens est un argument positif à mes yeux, et j'apprécie KS pour ses coques symétriques et la commutation automatique de l'éclairage.
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  20. Disons quand même que le freinage à câble est plus facile à entretenir que les freins hydrauliques... Après, il est clair que les freins livrés d’or Ne sont pas à la hauteur !
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  21. ha c est pour ça que quand j ai brancher ma machine à laver sur le lcd il est tombé en panne
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  22. Salut @JJK Yeess mais pas aujourd'hui, ce sera pour demain !!!! DT chargée a bloc (6Volts en 2 heures environ)
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  23. non, ce n'est pas obligatoire c'est seulement dans le cas ou le disque est trop prés du bras, dans ce cas il faut augmenter et équilibrer l'écartement....avec des rondelles. j' en profites pour faire une remarque importante concernant la hauteur des étriers et donc des plaquettes par rapport au disque. il faut absolument vérifier que les rondelles bloquantes, (celles juste derriere l'écrou d'axe de roue) ne soient pas deformées, surtout la petite patte repliée qui entre dans l'encoche de bloquage du bras.Si cette rondelle n'est pas plan et que la patte n'est pas à 90°, on peut perdre facilement 5mm de hauteur d'enfoncement de l'ensemble de la roue, ce qui à pour conséquence directe de positionner le disque trop bas par rapport aux plaquettes de frein. et j' en profite pour vous recommander les supports d'étrier trouvés par notre ami Didier94, qui sont un peu plus bas et positionnes parfaitement les X-Tech sur les DT1 et 2. http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html
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  24. Bonjour a tous Moi apres avoir goute a la gamelle avec ma v8 j ai anticipe direct avant meme la premiere utilisation... Potection de pare choc voiture avec les petites mousse donne par le revendeur ca donne ca...ca fait transformers mais apres 2,3 chute a tres faible vitesse la roue a rien Apres je suis pas encore tomber avec celle la comme avec la v8 ( chute a environ 20km/h) pour juger la c etait a basse vitesse mais bon ca a l air de fonctionner...
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  25. Bonjour à tous ! Je me lance dans une mini-série de vidéo, simplement pour vous montrer différentes pratiques de la gyroroue, avec ma vision et toujours présenté à ma façon. Que vous soyez un wheeler confirmé, débutant, ou un simple piéton, mes vidéos sont uniquement là pour le divertissement et la passion de la roue, couplé à ma passion pour l’image. Voici donc l’épisode #1 Offroad
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  26. Bonsoir Lam, Après à peine 100km en roue et un petit mois d'utilisation, je n'aurais pas pensé à me lancer, mais ta vidéo m'a convaincu (objectif rempli!). Je viens de me faire 15km à sillonner le bois de Vincennes et j'ai vraiment kiffé! Je me suis un peu fais peur en traversant un petit pont en pierre sur un ruisseau, en me prenant dans les ronces, en m'enlisant dans le sable à pleine vitesse, ou surpris par une grosse racine, mais je ne voudrais pas décourager les amateurs, c'était vraiment top !!! Avec un minimum de protection, je suis persuadé que c'est moins dangereux que mon aller retour pour aller au boulot! J'ai essayé de filmer un peu, mais je n'ai pas ton talent, le résultat n'est pas présentable... Si il y a des volontaires pour un Offroad dans le bois de Vincennes un de ces jours faites moi signe! Merci Lam
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  27. Merci @Lam's Pics pour ce moment de détente, montage efficace, pas de temps mort, ça donne juste envie d'aller aux champignons en Wheel, et tant pis pour les champis.
    1 point
  28. Pareil, et c'est ça qui est paradoxal, la Wheel fait partie de ces rares véhicules où tu cherches à rallonger ton itinéraire de base, et on se trouve facilement des excuses pour se rajouter des kilomètres, genre " la boulangerie qui est à 2 kilomètres a un meilleur pain que celle de ma rue"
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  29. Retour complémentaire sûr l’étanchéité de https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html : accroché puis oublié sur la poche arrière de mon jean, ce qui devait arriver arriva. Et je confirme : après un cycle 40C + essorage 1400 tr/min, il marche encore comme au premier jour !
    1 point
  30. Salut @mistershaka, j'ai donc déplacé ton sujet, et je suis en train de finir l'install de mes clignos sur ma DT2. Pré câblage fait, arrières posés, reste l'avant. commande arrière
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