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  1. CRYDER

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, en trott electrique L8F depuis quelques mois et 2000 kms parcourus dans Paris, j'ai rejoins les rangs des riders de dualtrons depuis une petite semaine avec une dualtron II EX. Pour le moment je n'ai fait que 60kms avec mais bon dieu qu'est ce que ça speed ce truc ^^ Mon temps de trajet quotidien A/R pour aller bosser est passé de 50min avec la L8f (ce qui était déja super bien) à ... 30min je n'en reviens pas (Pantin <-> saint Lazare). Pas encore trouvé les réglages idéaux J’hésite toujours entre le P7 à 0 ou 1 et le reste à fond. C'est fou comme on veut toujours plus de puissance.. lors des premiers essais je trouvais ça limite trop et maintenant je me dis ... tiens pourquoi pas une ultra plus tard . Au plaisir de vous croiser sur la route !!
    3 points
  2. Salut a tout les DTistes, Pour ceux qui recherchent des chambres a air pour leurs DT1 & DT2 (sauf Ultra) j'ai trouvé un vendeur vraiment pas cher !!!!! Je vous joint le lien, dépéchez-vous il en reste plus beaucoup !!! (4 pour 12€) http://www.ebay.fr/itm/2x-velo-bicyclette-chambre-a-air-10x2-POUCE-10x-2-courbe-valve-electrique/192346300648?hash=item2cc8bba0e8:g:QqkAAOSwY~1Z82We
    2 points
  3. Rando grenobloise aujourd'hui. Un automobiliste sympa s'est arrêté et nous a dit : "Dans le film Retour vers le futur, il ne l'avait pas encore ça !!"
    2 points
  4. @Didier.94600 Univers est désormais définitivement banni pour ses propos insultants et menaçants dans le topic de la journaliste d'Europe1
    2 points
  5. Première session : début difficile avec pneus à 2,4b pour apprendre à aller tout droit en me tenant au mûr. Après à 2,8b, je me suis senti plus stable, et j'ai réussi à lâcher les mains sur une 50e de mètres. Progressivement j'ai amorcé les virages, le pneu semblait racler à faible allure. Je suis monté vers 3,3b et la nickel j'ai pu enchaîner plusieurs tour de parking sans soucis stabilité ok avec départ et arrêt sans mains. Premier rush assez sympa pour un début. Je remarque comme sur les 2 roues qu'il y a un coté plus difficile à gérer pour les virages (pour moi le coté droit). Reste encore à travailler les virages serrés à faible vitesse, mais j'ai le temps. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Pour moi, c'est 3 bars en 16" et 2,5 bars en 18". Je ne change pas entre route et forestier. Pour info, on est plusieurs à être équipés de ce petit gonfleur électrique autonome : https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1509539232&sr=8-15&keywords=gonfleur+électrique Il y a eu un sujet ici.
    2 points
  7. Bonne nouvelle. Sur IOS, kingsong propose une MAJ qui restaure la version précédente. À tout ceux qui ont mis à jour trop vite, foncez pour remettre la version précédente [emoji6][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Pourquoi râler personne ne oblige à l'acheter moi je suis bien content de voir des nouveautés des gens qui cherchent des fois des gens qui se trompe effectivement mais c'est un peu le principe en attendant cette marque fait bouger les choses il y a de nombreux clients dont je fais partie qui sont très satisfaits de leurs produits. J'ai l'impression que certaines autres marques favorise davantage l'immobilisme ce qui peut avoir des avantages peut-être en terme de fiabilité mais c'est aussi le moyen de prendre peu de risque alors que les autres font le boulot
    2 points
  9. Alors ça y est, j'ai reçu mon Mini Plus ! Délai de livraison en expédition gratuite lente chez Gearbest : 39 jours (avec un suivi fantome jusqu'à l'arrivée en Pologne chez UPS). J'ai pris quelques photos (à l'arrache avec mon smarphone, j'en ferai d'autre plus tard avec mon APN et une meilleure lumière) La boite : Le déballage : La base : La barre : Le bloc d'alim : Par rapport à l'alimentation du Mini Pro : La télécommande : Le mini monté : Le pneu : Le clapet de protection du connecteur supérieur qui est déjà fissuré après une seule ouverture très douce... Défaut de fabrication, le plastique est trop fragile ! On peut arriver à caser l'alimentation dans le compartiment de la caméra a priori (c'est juste mais ça ferme dans l'autre sens) : J'ai eu quelques traces sur mon Plus tout juste déballé : A suivre...
    2 points
  10. un pneu tubeless c'est un pneu normal que l'ont a juste supprimer la chambre a air. La jante est adapter au pneu . en général on sent pas la différence mais niveaux crevaison c'est royal. vu la largeur du pneu, la stabilité sera royal aucune chance que l'ont subisse un effet "gouttière" si ont roule sur une rainure sur la route.
    2 points
  11. oui, la roue siffle....perso ça ne me dérange pas ...et vraiment à partir d'une bonne vitesse de croisière on je ne l'entend plus vraiment...on est rarement dans un environnement totalement silencieux; Sur les voie mixtes (piétons, vélos...) cela prévient un peu... Après je pense que cette roue est vraiment top en terme de performance. c'est un moyen de déplacement ludique et efficace dans la plupart des conditions. Je ne roule pas sous des trombes d'eau, je ne fais pas de "trial" avec et ne monte en vitesse (35/40 km/h) que sur des parcours roulants ayant un bon revêtement et que je connais déjà...le tout bien protégé. Vraiment, le compromis puissance, vitesse, maniabilité est le point fort.....et le prix pour ceux qui l'achètent direct en acceptant les conditions d'un éventuel SAV made in Asie. Mais bon autour 900/1000 euros avec une bonne capacité de batterie....
    2 points
  12. Ça avance!! octobre 2012. J’ai adoré, malgré une météo... maussade!
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  13. @Didier.94600 pour les reflectives stickers, ils sont magnifique chez Carbonrevo, il y a juste le prix qui pique un peu et ce n'est que pour la Ultra. En tout cas, celui que tu as sur ta roue est très bien. Après avoir refait mon deck en Alu brossé, je cherchais des stickers "Dualtron" chez Jery Sticker à Singapour qui ne m'a jamais répondu concernant les frais de port. Finalement, j'ai une collègue au boulot qui a une machine à découper le vinyl donc je devrais avoir mon lettrage sous peu.
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  14. Bon voilà j'ai chopé mistigri, allez hop chez le véto... J'ai trouvé le temps de faire des photos mais rien de neuf par rapport à ali... quelques précisions : 180 cm 95 kgs, taille XXXL, avec un gros pull dessous c'est tendu mais c'est surtout dû aux protections de la veste qui la rendent relativement raide. En tout cas on s'y sent en relative sécurité... et les bandes réfléchissantes sont bien visibles. Pour le casque, c'est aussi alimachinchose... comme je l'ai déja dit ça aurait été pour de la moto, j'aurais sans doute plus fait confiance à un revendeur local question fiabilité, garantie et certifications diverses. Mais là, ça reste pour de la monoroue avec laquelle je ne dépasserai pas les 30 km/h alors, je prends le risque... bon j'espère que je ne me ferai pas pulvériser par une bagnole qui elle roulera à 90. Deux avantages, il est intégral donc il fait moins froid le matin et on ne chiale pas tout le long du trajet, on peut relever la mandibule et utiliser une visière interne teintée. Autre avantage inattendu, une réduction considérable du bruit du vent... du coup on y gagne en sécurité et en confort. Inconvénient, faut porter un truc lourd et moche sur la tête et faut savoir quoi en faire quand on ne l'a pas sur le crâne... En même temps j'en mettais déja un (de vélo), j'en mets un depuis 20 ans en ski. Quant au look... ben RAS, rien à secouer, je passe déja pour un original sur ma roue alors casque ou pas ça ne change pas grand-chose. Bref je suis bien protégé, j'espère que ça ne servira jamais à rien d'autre qu'à m'engoncer et à m'entraver https://fr.aliexpress.com/item/2016-Genuine-Riding-Tribe-Off-Road-Jacket-Motorcycle-racing-Jackets-Waterproof-Motocross-clothes-Motos-Jaqueta-chaqueta/32749802382.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DqSjWO roulez roulez petits bolides
    1 point
  15. hummm…...65 km/h……c'est cela……dans une pente à 65%, avec un kem de 120 kils dessus…oui, pourquoi pas.
    1 point
  16. Bonjour à tous, Je viens seulement de découvrir les posts injurieux et menaçants d'Univers, ils ont tous été modérés car contraires à la charte. Je vous demanderai de bien vouloir signaler ce genre de post et de ne pas l'encourager à coup de +1. Merci
    1 point
  17. Bon je rentre d'une petite ballade d'essai (déjà pour faire sauter la limitation de départ). Pour ceux qui recevront le leur, bien faire les niveaux des pneus avant de l'utiliser, j'étais en dessous des 2 bars alors qu'il faut être entre 3 et 3.5. Alors petite remarque : le bip d'alerte n'est pas vraiment discret (j'ai eu le temps de m'en rendre compte pendant le premier kilomètre bridé à 10km/h). Celui du Mini Pro était peut être un peu faible mais suffisait, celui du Plus alerte tous les alentours et en plus je n'ai vu aucun réglage dans l'appli (j'aurai bien aimé avoir le choix de la sonnerie pour en mettre une plus agréable). Première impression de roulage, on ressent moins les bosses et aspérités de la route, c'est plus confortable (un peu logique vu que les roues sont plus grandes). J'ai eu moins mal aux pieds sur les 16kms parcourus qu'avec le Pro, notamment grace aux pads plus moeilleux et larges. Sinon j'en suis très content ! Il est plus coupleux et rapide. Déjà Il est plus nerveux (c'est flagrant à l'accélération) et j'ai constaté qu'il montait 2km/h plus haut que le Mini Pro. J'ai fait une pointe à 22 et je peux maintenir une vitesse entre 19 et 20 (17/18 sur le Pro) sans tiltback (pour info je pèse un peu plus de 90kgs). J'ai une pente près de chez moi que le Pro n'a jamais pu monter sans ralentir sévèrement puis peiner. Le Plus la passe les doigts dans le nez sans fléchir (peut être un léger ralentissement et encore). D'ailleurs j'ai failli me vautrer en public tout à l'heure en attaquant un petit monticule suivi d'une descente... Je n'avais pas l'habitude d'arriver aussi fort et je me suis retrouvé un peu de travers de l'autre coté avec l'élan et j'ai fait la libellule avec mes bras en zigzaguant pour reprendre l'équilibre J'ai marché un peu aussi avec le Mini en mode suivi en sortant de chez moi, les gens sur le trottoir d'en face ont regardé avec des yeux exorbités en se demandant ce que c'était (surtout que le Mini fait des petits bruits de droide) A suivre....
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  18. Je n'ai pas eu la sensation de perdre en maniabilité, je pense que la différence avec la E+ c'est la taille de la roue, la S2 est un 14pouces et la E+ une 16 pouces. Je n'ai pas vue de différence.
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  19. Désolé pour le rétard j'étais déconnecté une semaine, les Pads de la One trouvé sur ali car je les voulais en bleu.
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  20. Tu nous l'as bien vendue
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  21. Oui tout dépend du “risque”... Si au démarrage, tu te laisse tomber en avant brutalement avec 100kgs et dans une légère montée avec 30% de batterie restante, je pense qu’aucune roue n’aura envie de te rattraper [emoji1] Par contre sur les anciennes KS14, il y a un problème de fragilité de l’axe côté gauche. Perso la mienne a 1 an et j’ai rien constaté. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  22. Pascal il a demandé "vous me conseillez quoi POUR DEBUTER" ... Je me dit que t'as pas commencé ta première heure de gyro à 4 bars ou alors tu es un extraterrestre et je m'incline
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  23. Voici un lien https://www.aliexpress.com/item/ZOOM-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear/32299940980.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.O6Klws pour les frein x tech avec disque 160mm tu fais ton choix pour la couleur. sinon concernant l’éclairage j'ai acheté une lampe Niterider 750 sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B071FKT3NT/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. J'en suis plutôt content dans l'ensemble juste la batterie qui s'épuise vite en mode 750 lumens1h30 mais les mode 375lumens éclaire bien donc. Sinon @jejegarcia a raison une recherche sur le forum tu aurais pu trouver les infos a tes questions, je me permet de te mâcher le boulot mais sache que les membres non seront pas toujours serviable, bonne journée.
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  24. Personnellement j'aime bien quand c'est très dur, et je gonfle a 4bar ... une question d'habitude je suppose. et bienvenue sur le forum @chacal_ag
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  25. De plus, comme en vtt, il faut adapter le gonflage aux circonstances : si on veut pouvoir "taper" les nids de poules et les bateaux sans pincer la chambre, il faut solliciter Pascal... ( jeu de mot médiocre, le pascal est l'unité de pression du Système International ) A savoir : un pneu peu gonflé consomme beaucoup. Pour s'en convaincre, il suffit de toucher son pneu après un trajet bien dynamique... Cela vient de la déformation du caoutchouc, de la surface de contact plus grande, du courant d'air qui circule à l'intérieur de la chambre...
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  26. Commence "mou", ça patauge un peu mais ça donne plus de stabilité et ca pardonne les erreurs d'angles. Dès que tu seras plus à l'aise tu sentira le besoin de gonfler plus pour que ce soit plus réactif et plus "flottant".
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  27. Parce qu'il y a des raff, pardon, des râleurs professionnels
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  28. Une très belle vidéo avec un beau montage qualitatif et jamais lassant bref un travail d'une grande qualité. C'est sympa pour le partage je connais bien l'itinéraire pour l'avoir fait en vélo et j'ai revécu ce moment-là par ton intermédiaire avec beaucoup de plaisir bravo encore à toi
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  29. @Didier.94600, Sur ta photo avec le bras retiré, c'est pas mal le bouchon alu sur la valve avec la tête de mort rouge, et as-tu un lien sur le ruban rouge luminescent que l'on place sur la jante ? ça rend bien la nuit ? Merci
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  30. J'ai l'impression que la position assise n'est pas terrible pour la réactivité en cas d'imprévu. Bien sûr c'est plus reposant. Ca permet notamment de reposer les pieds. J'ai roulé à peine quelques minutes mais s'il faut avoir une machine avec une position assise je pense que verrais bien une KS18 plutôt. Une machine qui est conçu pour être conduite debout avec la possibilité d'avoir une position assise très haute. Avoir un appui au niveau des genoux est très bien pour le contrôle aussi. Sur la SBU on a de toutes petites pédales et les genoux sont dans le vide. Mais bon, la KS18 est plus encombrante.
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  31. @Franck , une Luffy au bout d'une canne d'appareil photo, voilà qui est original . Merci pour ton retour, très positif, et il faut bien admettre qu'il n'y a pas grand monde pour défendre cette petite roue. Guillaume m'a donné l'occasion de l'essayer à la FdP, elle est bien sympathique et effectivement les pédales basses nécessitent une attention soutenue. Mais c'est bluffant, elle se comporte comme une "vraie roue"... Et c'est un vrai plaisir de la tenir à bout de bras. Peut-elle servir de gourdin ? En clair, est-ce une arme de 6ième catégorie ? http://www.gatimel-armurier.com/fiche-Tableau+des+differentes+categories+d+armes-3-reglementation.html
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  32. Selon moi, la seule 14" aujourd'hui capable d'emmener ce poids (je pèse 85kg équipé) c'est une KS14C. Elle ne m'a jamais lâché, une nervosité du diable ! Elle est aussi agile en urbain qu'en offroad (voir vidéo Lam's pics) J'ai aussi roulé en MCM4 et MCM2s, c'est pas du tout pareil, pas le même sentiment de sécurité, parfois, ces roues là décrochent si je fais un démarrage trop fort (en légère montée par exemple)...jamais la KS14C (par contre les MCM possèdent bien la "glisse" gotway...)
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  33. Les choses se précisent.
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  34. @Joe Bix Je suis largement preneur en perfectionnement : franchir une marche vers le haut aussi facilement que je monterai un escalier à pied, ou partir en marche arrière sont déjà les deux objectifs que je me suis fixé. J'attends avidement les tutos d'Hirsute sur ces questions ... Pour le reste : Tout ceci va àmha dans le meilleur sens que je puisse concevoir. Mais CRYDER, brider les roues à 25 km/h empêcherait justement accélérations ou vitesse de croisière de 30-35 km/h, tout à fait acceptable selon moi dans un contexte approprié : les voies cyclables longeant le tramway parisien pour être précis, ou les longs sentiers jouxtant canaux, champs, forêts, de même que les voies où aucun véhicule à moteur thermique ne circulera jamais. Quant à la catégorie de roues pouvant atteindre 50 km/h et même au-delà, c'est clairement un autre univers qu'une roue filant à 20-25 km/h. Il y a là matière à distinguer comme tu dis CRYDER J'éprouvais le besoin de récapituler, sorry de ce post assez long
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  35. lis un peu le forum au lieu de poser toutes ces question les liens y sont de nombreuses fois et tout est expliqué, un minimum de recherche une présentation etc non ? regarde bob la bricole !
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  36. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue Oui, il y a un gisement de wheelers au sud de Paris, dont quelques gyrorandonneurs au long cours
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  37. Welcome parmi nous [emoji1303] je suis sur Cachan et il y a au moins 3 autres wheelers dans le coin que je vois glisser de temps en temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  38. Non @Zenko après pas mal de chute, j'ai jamais touché le sol avec mon genou donc je voyais pas l’intérêt. Bilan de ce matin : rien de cassé \o/ Pas de ponction, il n'y pas de tension dans la rotule donc on laisse le corps se remettre tout seul. 8-10 jours mini de repos pour que ça dégonfle (en gros au revoir mes vacances + en théorie un arrêt d'une semaine de travail) J'ai été voir romain du @Wheelers Storeet je lui ai décrit mon pbl. Pour lui c'est le gyro de la carte mère qui merde. En gros pas de soucis sur la carte mère en elle meme mais mon gyro qui a des ratés d’où les régulières perte d'équilibre que j'ai pu expérimenté. (La première étant à Paris durant le mois d'aout). Un conseil si ça vous arrive aller directement voir le store ou envoyé la roue a réparer n'attendez pas comme moi. C'est un comportement full anormal de la roue très rare sur les 16S (Je suis le premier a priori..) mais ça peut arriver, c'est de l'électronique donc c'est jamais totalement parfait.
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  39. Une façon optimiste de dire que tu as pris un peu d'embonpoint ces derniers mois On va te faire un programme gyrowheel en costume de sudation avec un régime hypocalorique pour que tu retrouves tes courbures de félin !
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  40. bien vu didier le coup de la chambre a air fendu ,tu ma donner une idee ,ca tombe bien j attend mes pneus car je doit les changer et jai 2 chambre a air crever merci a toi
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  41. oui presque, je suis sur MACON et suis assez surpris de tout cela car vraiment je n'ai rien observé de tel...le seul BIP de puissance que j'entends parfois est à l'inverse pour des freinages très appuyés et plus sensible lorsque la batterie est bien pleine. pour ce qui est du "guidonnage" j'ai pu l'observer sur mes 2 premières roues (gotway et kingsong) ...mais à l'évidence c'était plutôt une adaptation et un apprentissage (que le cerveau compense l'équilibre avec la bonne décontraction). Perso je trouve la Rockwheel particulièrement stable à haute vitesse...peut être la pression du pneu à régler vers 3.2, 3.3 bars (sur mon modèle de pneu.
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  42. Ça y est Ultra commandée !! avec le guidon pliant ça donnera plus de prise et des moyens de personnalisations plus poussés, je préviens tout de suite attendez vous à une avalanche de photos et de tests héhé ^^ Par contre je lorgne déjà sur les coupe circuits avec ou sans alarme mais tout fonctionne en 12v donc à priori pas possible de se brancher sur le lcd qui reste en 60V du coup je fais appel aux connaisseurs en électricité car j'ai regardé le schéma de nos contrôleurs et à part les leds je n'ai pas vu ce qui sortirai du 12v et qui joue sur l'allumage. Sinon j'ai trouvé des modules à 10€ avec télécommande sur Ali mais ils se branchent sur la prise ODB... donc à réserver aux voitures et ceux des motos ont généralement une alarme donc surement trop gros à faire rentrer dans le deck, si vraiment je trouve un modèle sympa je peux le mettre dans la sacoche guidon au pire, j'y mettrai déjà la batterie du futur éclairage.
    1 point
  43. Bienvenue [emoji120], j’ai passé quelques années à Nîmes il y a un bail lors de mes études . Bon rodéo dans les ruelles [emoji475] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  44. 1 point
  45. Impressionnant ! C'est vraiment bien trouvé ! Ça a plutôt la classe en plus, j'adore (Par contre, j'ai tout de suite pensé à la Dualtron d'un autre membre qui c'était emballée toute seule à un carrefour. Ca m'a fait un peu peur, du coup même si j'aime pas faire le rabajoie, je me sens un peu obligé de dire... prudence prudence ! Et je l'écris en petit parceque c'était surtout pour ma conscience oO)
    1 point
  46. Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde. Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ... J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière) Evidemment, c'est intenable, il faut descendre. C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau ! Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !! Comment on s'arrête ? Pourquoi ca continue d'accélerer ? Penche en arrière ducon ! J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début Ahhh, ca accélère encore, help !! Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus ! Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire ! -> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol. (à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille) Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats. Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire Intéressons nous au phenomène physique à présent : Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière) Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu) @plus, pour ne nouvelles aventures !
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  47. Hello, Comme quoi il faut se méfier des assurances habitations fournies par les banques, ici la BNP : Je les appelle en début de semaine afin de confirmer si la monoroue est bien couverte par la RC. Réponse de l'hôtesse : "oui bien, je vous envoie confirmation écrite par mail dans les 20minutes". 3 jours plus tard, rien reçu, je rappelle. Autre hôtesse : "oui bien sûr, vous êtes couvert", mais bla-bla-bla, elle ne veut pas m'envoyer le certificat mentionnant explicitement la monoroue car la RC le couvre, donc pas besoin de certificat spécifique. J'insiste lourdement, elle me fait attendre 15 minutes au téléphone pour en discuter avec son chef. Réponse : "ah bah non, finalement les monoroue ne sont pas couvertes par notre RC"... Merci à tous ici sur le forum pour m'avoir éviter une grosse escroquerie. Bref : EXIGEZ UN CERTIFICAT RC QUI MENTIONNE EXPLICITEMENT L'UTILISATION DE LA MONOROUE". Si un assureur est sur de sa couverture, il ne doit pas avoir de problèmes à l'écrire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  48. Je pense à peu près la même chose.. Excellent. Par nature, pour monter sur une roue il faut avoir l'esprit joueur, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin... Quoi que : j'ai essayé de rouler avec la roue sur OFF, eh bien, c'est une chose que je déconseille également.
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  49. Une note cependant, j'ai réglé le tiltback à 25km/h, alors que la vitesse max est 30km/h. Ceci dans le but d'avoir une marge de sécurité plus importante.
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