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Et @Didier.94600 peut prétendre à la Légion d'Honneur, avec tous ces tuto détaillés, ces explications précises, toujours près à aider, toujours positif, passionné comme personne. Enchaînant les kms dans des conditions qui nous ferait rentrer à la maison la queue entre les jambes . Bientôt le Paris-Dakar avec des batteries additionnelles de partout et bardé de panneaux solaires Didier top du top et puis c'est tout.4 points
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@Riendautrafair tu portes bien ton nom. Et c'est tout à ton honneur. T'es plutôt du genre hyperactif, dans le bon sens du terme. Merci au nom de tout les possesseurs d'Ultra et merci aussi à ce bon @Didier.94600 qui apparemment te tuyaute efficassement. Didier il est mi-homme mi-Dualtron. La légende dit que pendant son sommeil il se met également en charge via un chargeur 6.5Ah. La légende ne dit pas où se trouve le port de charge... Et personne ne veux faire de suppositions hasardeuses là dessus. En tout cas bel effort. Si ça porte ces fruit je pense qu'on sera un paquet à t'être fort reconnaissant. À Singapour les mecs ils ont tout sous la main, alors que nous, on doit se contenter d'adapter dès pièces tant bien que mal. Alors que la passion semble la même lorsque l'on acquiert une Dualtron. Tu nous rends justice @Riendautrafair. C'est très noble de ta part. Tu es un exemple pour la communauté.4 points
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Et ben @Dreadnought le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais motiver tes troupes ^^ Je fais figure de petits nouveau sur le forum mais j'ai essayé de vite combler mes lacunes en prenant un grand plaisir à dévorer 2x les 150 pages de la Ultra, les 130 de la dualtron, quasi tous les tutos bricole et même des machines et posts qui n'avaient rien à voir juste par curiosité et je ne parle pas des 34 pages sur la Speedway 4 où j'en ai écrit un bon tiers si ce n'est la moitié (et en plus j'aime les bon pavés ). Mais si j'ai déjà acheté 2 trott en 3 mois c'est pas par hasard, j'ai souvent trouvé des réponses auxquelles je n'avais pas encore posé de questions et en regroupant les infos je suis parvenu à faire les quelques bricoles de la S4 puis tant à venir sur la Ultra ^^. Pour exemple si tu n'avais pas relevé le changement de dimension des entraxes je n'aurait pas cherché, je n'aurais pas dit à @Didier.94600 que je trouverais génial une pièce regroupant les 2 possibilités, il ne m'aurait pas dit, tiens j'ai justement vu cette pièce et de fil en aiguille... Donc je présente un peu le travail de tout le monde, les liens envoyés à Kylin sont pour la plupart pris du post de @Zou33 , le choix d'un coupe circuit avec le suivi d' @Erwanrcx etc.... Fut un temps où je voulais acheter une E-Twow Booster et je m'étais mis sur le forum Urban 360 et bien finalement je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas mais les rares posts que j'y ai mis n'ont, là aussi, fait que regrouper des infos (mais j'ai eu le plaisir d'être épinglé en haut de page comme tutoriel https://forum.urban360.com/index.php?/forum/98-e-twow-s2-booster/ Donc merci à vous plutôt d'avoir fait un puits de savoir aussi détaillée et le moindre des remerciements c'est de participer à l'effort commun. Je ne me suis jamais présenté correctement sur le forum mais j'avais dit dès le début que j'y aurait un rôle actif ^^ Pour le Didier je pense aussi que c'est un phénomène à part, et je suis bien content d'être rapidement tombé sur un mordu de bricolage aussi minutieux, inutile de dire qu'on s'est bien entendu héhé. Bref on m'aide, j'aide3 points
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Merci @sonkenn pour ton retour d'expérience. Je vais suivre ton conseil et laisser tomber l'ouverture d'un litige. Kylin m'a répondu aujourd'hui et effectivement, ses questions vont vraiment dans le bon sens : questions et tests pour cibler précisément le problème.2 points
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En attendant que notre vendeur reviennent de son tour du monde à la recherche du boss, je met le fruit de mes recherches du jour pour tuner à fond la trott (j'ai encore piqué quelques idées à Didier mais fallait pas les poster, na !) Pour les freins - Je vais attendre de recevoir la trott et j'ai un super magasin de vtt pas loin de chez moi qui fait des vélos électriques donc je vais lui demander pour un kit full hydraulique avec les contacteurs de frein - Sinon je pense tester les Juin Tech R1 (130€ mais Chine à 50€ de moins qu'en France à vous de voir si ça vaut le coup de risquer la douane et le temps d'attente) - Autrement mon 3ème et dernier choix sera à nouveau les Xtech HB 100 (avec les disques tant qu'à faire, pour 4 € ça vaut le coup). Pour les disques Si j'arrive à avoir ces fichus spacers je pense prendre ceux là ( possibilité de les avoir au Royaume Uni moitié prix là ) pour tester un semblant de disque flottant ou alors en fixe ceux là Pour les plaquettes, bah ça dépendra des étriers mais les Juin Tech R1 (il me semble) et X-tech (c'est sur) sont compatibles avec les Shimano M06 ou un équivalent (moins cher) ou encore ici (Chinois) Pour le guidon Bah j'avais le choix d'acheter plus tard une potence de vélo pour mettre un vrai guidon de vélo plus large et plus joli mais j'avais oublié le modèle pliable de KWK qui zappe la recherche du bon diamètre de potence, donne une largeur suffisante et de la place pour mettre pleins de conneries ( et il va y en avoir !!) mais surtout reprendre un diamètre de tube en 22mm donc le standard vélo moto. Sur le guidon Là ça part en vrille... - De la gaine rouge pour décorer pas étanche du tout donc à prévoir pour ce qui est en dessous. - Une attache rapide rouge pour la colonne de direction - Une sonnette vélo rouge - Des supports de rétros rouges pour le guidon (oui je vais mettre des rétros vu que je vais souvent me retrouver en ville au milieu des bagnoles - Évidemment des rétros mais j'hésite entre eux et eux, si quelqu'un a un avis ? sinon c'est tirage au sort ^^) - Une lampe (pas la meilleure mais j'aime bien le design, la polyvalence des accessoires comme la mettre en frontale si besoin et la batterie à part avec 4x18650 que j'ai en Panasonic 3400mAh et que je pourrai mettre dans la sacoche pour pas que ça pèse trop sur l'extension de support guidon - Un support rouge et noir en extension de guidon pour mettre la lampe et le support lampe de poche (j'ai vu que le diamètre était de 31.8mm pour le guidon mais pas grave je découperai des bouts de chambre à air pour caler), il y a un modèle double mais comme je veux garder la fonction pliage du guidon je prends celui à une seule attache. - Un support de lampe de poche guidon (si jamais l'éclairage n'est pas suffisant ou si rando nocturne ^^) ou ce modèle. - Des embouts de guidons rouges (rouge...quelle surprise ^) - Des protèges leviers en mousse - Peut-être ces poignées mais pas sur (j'aimais bien la surface ergonomique pour le poignet de celles d'origine). - Ma sacoche très pratique de KWK - Sur la "sacoche très pratique de KWK" un support téléphone noir et rouge Pour les roues - Des bouchons de valves rouges - Des liserets rouges réfléchissants de jante moto Dafy Pour le Deck - Du covering carbone noir et du rouge c'est ceux que j'ai utilisés sur ma S4 - Des rondelles fraisée ou "cuvette" rouge en M6 et M5, ce sont les 2 dimensions des vis du Deck, elles ne sont pas super bon marché mais à part les commander chez passiongagdet avec les frais de port ou à ProBolt (ProVol pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes. - Du grip noir et rouge (le rouge est très large attention 10cm contre 5 pour le noir) - Mes scotchs silicone, tissus et à toile (pour l'intérieur du deck pour protéger, isoler, etc...) - Des connecteurs PK 4 pour le moment où j'aurais à couper les câbles moteur pour enlever les roues si ils ne sont pas débranchables plus loin (ils sont mieux que mes cosses en utilisées pour la S4 et puis comme c'est Didier qui me les as conseillé bah go ^^) - De la gaine thermo - Des cosses pour rajouter des éléments lumineux comme des leds par ci par là^^ ou de ce genre - Un support pour feux additionnels (j'en mettrai probablement un de chaque côtés pour avoir une symétrie des feux stop que je compte faire) - Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra) - Probablement ce système de coupe circuit alarme (si je le prends je prendrai les rondelles rouges chez eux quitte à payer les frais de port...) - Évidemment un convertisseur pour mes éclairages additionnels (j'ai pas encore décidé quoi, ni où mais ça viendra ^^) - Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier - La feuille de caoutchouc à découper pour faire un joint directement à coller sur le verso de la plaque du deck afin de ne plus s'emm...rder à remettre le joint d'origine et avoir une meilleure étanchéité (Didier Copyright) - Stylo correcteur Motip noir, rouge, blanc sur le site de Norauto ils mettent que c'est un spray mais c'est un pinceau j'en suis quasi sur donc j'irai vérifier avant2 points
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Le champ magnétique permanent ne perturbe pas les signaux, seules les variations de champ dƟ/dt induisent un potentiel parasite. Les aimants néodyme-fer-bore sont conducteurs, à peu près comme le cuivre, environ 1,6 µΩ.cm2/cm = 16 Ω.m Les aimants en ferrite sont isolants, seules les ferrites dissipatives sont rendues légèrement conductrices pour favoriser les courants de Foucault. Vu l'aspect de la pastille, et le besoin de puissance, c'est probablement un cylindre en néodyme, avec un traitement de surface (nickelage ?). Faut-il que je change mon avatar ? :2 points
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La mise à jour indiquait pourtant un correctif pour les langues !! ils ont bien corrigé en ne laissant que le chinois !2 points
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Pour en revenir à notre ami de Singapour je n'ai pas eu de nouvelle de l'accord ou non de son patron donc je l'ai relancé et il me répondra surement dans la nuit mais j'espère fortement une réponse positive et là je créerai un post pour regrouper tous les intéressés par cette pièce (j'en prendrai surement en plus au cas où je pourrai trouver un préparateur histoire de faciliter le changement des roues normales et préparées et d'avoir du matériel de rechange si je garde la trott un moment et que les pièces ne sont plus produites, il devrait même y en avoir éventuellement pour des membres qui se seraient réveillés un peu tard ^^)2 points
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Quand un motard rencontre un trotteur La séquence débute à 3 minutes. Je ne sais pas si le trotteur est sur le fofo mais il roule quand même assez vite, parmi les bagnoles, et complètement à poil ... je n'oserai pas copier1 point
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Le freinage n'est pas un problème il faut se pencher fort en arrière et appuyer fort sur les pédales ca m'arrive de relever la pointe des pieds et d'appuyer avec les talons sur les pédales et ca freine fort je vois le garantie1 point
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Bon, quand je disais que tu es trop lourd (comme moi) je pensais être clair... Mais tu m'obliges à afficher mon poids sur internet, pas cool, je fais 90 kg tout nu mec !! lol1 point
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@Nicogre40tu trouves ta twow assez puissante ? Si oui, en effet, tu peux rester sur une 36 V avec une plus grosse autonomie (21A) Si non, et bien tu as la réponse, passe sur une 48V avec une autonomie d'environ 33Km, le double presque d'une etwow, et je sais de quoi je parle puisque j'ai les deux..1 point
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@Nicogre40La 48V 21ah n'existe pas il me semble...Et oubli une fois pour toute la 36V, tu es trop lourd (comme moi) Pour toi une seul choix possible si tu louches sur a S4 mini : la 48V 15 Ah point barre. Rapport Qualité/prix, c'est une bombe (600 euros..RAJ)1 point
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oui, il pourrait au moins mettre un casque et des gants. Le jour où il chutera, il comprendra très vite ^^.. -Maintenant, la même chose avec une dualtron ultra V2. C'est sûr que le motard passe au vélib'1 point
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Ce qui suit représente mon rapport final sur mon test de la gotway Tesla. Au bout de ces quelques jours de test de la gotway Tesla 1020 Wh, ceci représente les impressions qui me restent à ce jour de mon expérience. Tout d'abord, je remercie Gotway France de m'avoir fait confiance pour réaliser ces tests. J'ai eu carte blanche pour réaliser les tests que je voulais faire et sur la façon de réaliser les rapports. Je rappelle que j'ai fait ces tests gratuitement et que je n'ai aucun intérêt particulier ni dans l'entreprise Gotway France ni dans la maison mère Gotway et que l'on ne m'a rien promis en particulier pour réaliser ce test. Je n'ai non plus aucune animosité quelconque envers qui que ce soit. Les commentaires que je fais sont sincères et je les publie en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à avancer un peu dans ses interrogations autour de la gotway Tesla. Les échanges de ce type m'a rendu énormément de service alors il me semble raisonnable d'essayer à mon tour d'aider les autres. Aspect esthétique: + Je ne sais pas trop quoi dire car je suis assez indifférent à cet aspect. Néanmoins, je reconnais qu'il y a tout de même une orientation assez claire voulue par le constructeur. La forme générale rappelle la MCM4 et ça a son côté un peu sympathique. + Au milieu de la roue, allant de l'arrière à l'avant il y a une bande noire réfléchissant la lumière, un peu comme un miroir. Ca apporte un côté brillant à la roue quand on la regarde loin. + Les parties latérales sont dans une matière qui inspire une certaine classe. Ca peut faire un peu haut de gamme. + Elle paraît très large et semble rappeler que nous ne sommes pas en face d'un mannequin fin et élancé mais plutôt un gros tas de muscle qui essaie d'être discret Trolley: + La machine est équipée d'un trolley qui est très bien placé (comme sur l'inmotion V8). Il est très efficace et permet un contrôle aisé de la machine quand on marche à côté moteur allumé. + Malheureusement, le trolley semble ne pas tenir de façon solide. Cependant, il remplit bien sa fonction principale. Phare avant: + Le phare avant est suffisamment puissant pour qu'on puisse s'en servir le soir. Néanmoins, il n'est pas assez puissant pour qu'on puisse être totalement serein le soir. Ca n'a pas du tout la capacité d'éclairage d'une lampe comme le T6 (1200 lumens). Si on roule à vitesse raisonnable (plutôt lentement) le phare est tout à fait utilisable contrairement aux précédentes roues de la marque. Lumières latérales: + Les LEDs en forme de cercle sur les côtés peuvent fonctionner en plusieurs mode. Le mode que j'appelle "guirlande" (multicolor et tournant) me semble être le plus efficace pour être bien visible. Dans ce mode, les LEDS passent au rouge lors d'un freinage. Cependant, quand on est derrière ces lumières rouges qui font feu de stop ne sont quasiment pas visible en journée. Lumière arrière: + Malheureusement, la gotway Tesla n'est pas équipée de lumière arrière au moins dans sa version actuelle. Quand on est à l'arrêt le soir, l'arrière de la roue est complètement noir. Lors d'un freinage, les LEDs latéraux passent au rouge mais sont difficiles à voir à l'arrière de la roue. Ca ne joue donc pas bien son rôle de feu de stop. Pédales: + Les pédales sont les mêmes que celles qui équipent les nouvelles ACMs et la Monster. Pédales très larges. Sur mon ACM j'ai vite mal aux pieds avec ces pédales mais sur la Tesla je n'ai pas de douleurs. Pour moi, sur ce point il y a comme un petit miracle et j'en suis très satisfait. Applications sur smartphone: + On peut paramétrer la machine avec l'application standard gotway + On peut aussi utiliser l'application android "wheellog" sur la gotway Tesla. Confort de base: + Ce qu'on remarque en premier quand on monte sur la roue c'est la largeur au niveau des genoux à peu près. Au départ, ceci est inconfortable et il est possible que cette impression revienne de temps en temps même quand on est déjà un peu habitué à la roue. A noter, que j'ai testé une version avec les mousses d'ACM ajoutées. Ca rajoute encore plus de la largeur à la machine. Ceci dit, je me suis adapté à cette largeur et aujourd'hui ça ne me gène pas vraiment. D'autant plus que j'expliquerai plus tard que ceci a des avantages. Je me dis que cette largeur doit être déjà un peu familier à ceux qui sont habitués aux ACM 1300Wh ou 1600Wh et aux Msuper3 1300Wh et 1600Wh. + On est bien installé sur les pédales. Confort en roulant: + Cette machine semble bien amortir les chocs. C'est étonnant comment elle semble absorber les irrégularités de la route. Ceci est une très bonne surprise. + La roue se conduit de façon très naturelle et est très stable. Elle est très maniable. Elle est très plaisante à conduire. Tout ceci augmente de façon significative le confort en roulant. Elle se comporte plutôt comme une 18 pouces sur cet aspect. Vitesse de pointe: + J'ai pu atteindre 46 km/h et je n'ose pas rouler plus vite. D'autres personnes ayant testé la roue affirment avoir dépassé 49 km/h. A 46 km/h la roue est très stable. Batterie pleine, on arrive facilement à atteindre 40 km/h sur une ligne droite bien dure et lisse. Il faut se méfier de cette facilité à arriver à de très haute vitesse. Autonomie: + Je ne peux réellement faire que des comparaisons car il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la distance que l'on peut parcourir. Grosso modo en faisant un test assez brutal en roulant simplement très vite sur de plat, là où j'arrive à faire 35 km sur la Msuper3 820, j'arrive à faire 47 km avec la Tesla. Bien sûr cela peut paraître petit mais ce n'est pas la valeur absolue de la distance qu'il faut retenir mais la valeur relative par rapport la Msuper3. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec la Msuper3 cela n'aide pas trop en effet. Notez que ces tests ont été réalisés en roulant vraiment très vite donc ces valeurs ne correspondent pas à un usage quotidien en ville. En gros, ces tests disent qu'avec un pilote d'environ 70 kg qui roule comme un malade sur du plat on arrive à faire au moins 47 km avec cette roue. Maniabilité: + Par rapport à une Msuper3 de même poids, la Tesla est vraiment beaucoup plus facile à bouger. Tout se fait aisément. Freinage: + Parfois on a l'impression qu'elle freine de façon progressive. Elle semble freiner en douceur pour finir fort. En faisant des comparaisons avec une Msuper3 820Wh et une ACM 680Wh j'ai l'impression que les distances de freinage sont équivalentes finalement. + Sur de la terre, lancé à 30 km/h j'ai réussi à m'arrêter sur une distance d'environ 7 m. A 40 km/h j'ai réussi à m'arrêter au bout d'environ 11 m. Accélération: + La Tesla est assez lourde, par rapport à une machine légère un peu puissante la Tesla met un petit peu de temps à accélérer mais il faut être vraiment un grand nerveux pour être éventuellement gêné par ça. Ensuite, l'accélération est très vite très puissante. En pratique, elle est en fait très réactive. Franchissements: + Tout se fait aisément et en plus sans prendre trop de choc dans le bas du pied. En montée: + En montée la Tesla pousse vraiment très très fort. Fini les montées où la roue peine à monter. On a prrsque l'impression de rouler sur du plat tellement la roue accélère aisément. Evidemment, quand le niveau de batterie est faible la roue ne peut pas faire la même chose que si elle est bien chargée. Sur piste de bicross: + Avec son moteur 1900 Wh, la Tesla franchit aisément toutes les bosses d'une piste de bicross. On peut même se permettre de passer en douceur et de façon souple toutes les bosses en dosant les accélérations dès le milieu des montées avant d'arriver sur la crête de chaque bosse car la machine a de la réserve de couple. + En comparant avec la Msuper3 qui est plus fine et qu'habituellement je ne se sers pas avec les genoux, je me suis rendu compte que si la largeur de la Tesla peut être considérée comme gênant un peu au niveau du confort, elle s'avère être un atout pour bien se tenir en équilibre sur la roue quand on est secoué comme sur une piste de bicross. La hauteur de la roue et le fait de pouvoir la tenir naturellement au niveau des genoux (un peu en dessous en réalité) sont des facteurs qui améliorent la stabilité du pilote sur la roue. Dans la boue: + Sur surface glissante, globalement la Tesla se débrouille assez bien. Bien sûr, une roue n'est pas faite pour rouler sur ce genre de surface. Il peut tout de même arriver qu'on soit confronté à ce genre de situation. J'ai l'habitude de rouler en Msuper3 qui est plus rassurante et qui me semble plus efficace dans ces conditions. La maniabilité de la Tesla n'est pas forcément un grand atout dans ce genre de contexte. Entre autre chose, la roue plus large de la Msuper3 fait la différence. Dans un environnement avec une mauvaise visibilité: + Dans ce contexte, on doit bien se concentrer pour regarder la route. Le fait que la Tesla franchit aisément les trous et bosses permet de se concentrer essentiellement sur autre chose. Cependant, une meilleure adhérence de base comme avec la Msuper3 aurait été bienvenue et permettrait d'être encore plus serein. Dans ce genre de contrainte la Msuper3 est plus rassurante. Pilotage: + Je pense que la Tesla est la roue la plus agréable et la plus rassurante (sauf sur surface glissante) à conduire que j'ai conduite jusqu'ici. Tout se fait aisément et naturellement. Mode de conduite: + La Tesla est très dure à tel point qu'au début je n'ai pas senti la différence entre le mode dur, intermédiaire et souple. En réalité, il y a bien une différence mais c'est très léger. Je préfère la mode intermédiaire car le mode dur est vraiment beaucoup trop dur pour moi. Comparaison V8 / Tesla: + On m'a souvent demandé de comparer l'inmotion V8 et la gotway Tesla. Selon les critères qui sont prioritaires sur ce type de machine pour moi, la Tesla est nettement au dessus de la V8. Ces deux machines ne sont pas de la même catégorie. Comparaison Msuper3 / Tesla: + On m'a souvent demandé aussi de comparer une Msuper3 et une Tesla. Ceci est une question difficile et je vais l'aborder de plusieurs façons: * Si on a un plafond de budget de 1800 euros et que le critère de base est donc de ne pas dépasser ce budget, on hésitera donc entre une Tesla 850 Wh et une Msuper3 820 Wh. La Tesla a pas mal d'avantage: meilleur trolley, les lumières latérales, moteur plus puissant, vitesse max plus élevée, très agréables à conduire, plus maniable. La Msuper3 a un toucher de sol meilleur, une adhérence de base supérieure et se conduit de façon plus physique. Faîtes votre choix. * Si on peut aller jusqu'à 2000 euros: vous pouvez avoir une Tesla 1020Wh. En plus de ce qui a été dit ci-dessus, la Tesla aura donc nettement en plus une meilleure autonomie * Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie: La Tesla n'offre pas de batterie de 1300Wh ou 1600Wh. Le choix est facile: Msuper3. De plus, avec ces modèles la Msuper3 sera aussi des machines 84V avec donc une vitesse max et couple qui se rapprochent de ceux de la Tesla. A noter que la Msuper3 sera plus lourde. Comparaison ACM / Tesla: + Globalement, la Tesla est la nouvelle version de l'ACM. La Tesla me semble préférable au moins car plus puissante, elle a un trolley intégré, les lumières latérales. Elle semble encore plus stable que l'ACM. Elle est plus haute au niveau des pédales et de la hauteur de la coque. Mais si vous voulez absolument une batterie de capacité 1300Wh ou 1600Wh, alors il n'y a que l'ACM qui pourra vous convenir. Avec ces batteries, vous aurez une ACM 84V également (couple et vitesse max plus proches de ceux de la Tesla). Pour finir: + La Tesla est une très bonne machine. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'amortissement des chocs, le fait que je n'ai pas du tout mal aux pieds avec cette roue. Ensuite, j'ai été frappé par sa puissance. J'aime beaucoup comment elle est agréable et rassurante à conduire. + On a tendance à rouler vite avec la machine, il faut savoir contrôler sa vitesse. Le tilt-back est là pour ça. Un feu arrière aurait été bienvenu. Vous n'apprendrez rien de la vidéo ci-dessous. C'est un petit mélange d'une partie des précédentes vidéos avec des commentaires et un peu de musique.1 point
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Oui c'est bien l'Izirod que tu mentionnes @ipso21. Je vous rejoins concernant les protections, il est urgent de poser un cadre législatif pour définir quelques règles de sécurité essentielles. A 3:28, il se déporteau milieu de la chaussée sans même jeter un coup d’œil derrière, sans rétroviseur et sans casque.1 point
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Hello, on vient juste de me signaler que mon site est en panne. Non, je ne l'ai pas désactivé, c'est l'hébergeur qui a des ratés et qui a planté mon site sans me prévenir, grrr. Je vais voir ça ce WK. J'en ai assez de l'hébergeur actuel de toute façon, j'ai réservé le domaine www.chargedoctor.fr (il est actif et visible) et ai commencé à y transférer les pages, il a tout fait pour que la migration ne se fasse pas automatiquement, c'est infernal. Donc désolé pour le dérangement. Quant à ton Charge Doctor, c'est probablement une erreur d'aiguillage de ma part. Ca se règle sans souci. Par contre, je ne sais pas sous quel nom tu as commandé => envoi moi un mail ou message privé du forum.1 point
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Au moins, lui, il respecte les feu tricolores ...désolé toujours hanté par une vidéo d'un wheeleur dans paris grillant tous les feux... Sinon c'est clair que le gars n'a pas idée de ce que ca fait de tomber sur le bitume à 45km/h à poil et la vidéo montre bien le contraste entre le motard et ce trotteur ... Pour ceux qui auraient encore du mal à visualiser ce que ca peut donner : Vous prenez une pizza et vous la jetez violement contre le sol, voila vous avez un mec qui roule à 40km/h qui se viande => multiples fractures + peau pelée et malaxée.. Mais comme on dit, chacun est libre de se promener à poil sur son engin.1 point
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Merci à vous ! J'essaie de faire des épisodes différents , pour que chacun s'y retrouve quelque part, et en même temps offrir de l'inspiration ! RDV Samedi 11 Novembre pour le 3ème épisode1 point
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Merci pour ce retour vraiment chouette @Pascal91. Tu devrais inclure ton trajet (gpx) dans la rubrique Randonnées du forum.1 point
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Trop court ! Superbe, bravo ! Voilà qui parle à ma fibre de randonneur1 point
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Bonjour, Oui, ça me plait ! Très sympa ta vidéo. Merci pour le partage. Envoyé de mon P023 en utilisant Tapatalk1 point
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@Phil t'as intérêt à nous faire un unboxing irréprochable et un super compte rendu, ça t'apprendra à faire languir ceux qui l'attende1 point
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Je ne sais pas si tu as regardé le post sur la Speedway 4, mais le moteur (celui de la dualtron 1) a le même "défaut" de conception donc j'ai du moi aussi mettre un coup de dremel sur l'étrier pour enlever 1 mm entre les vis et l'étrier. J'en ai touché un mot à Kylin pour qu'il fasse remonter à Minimotors ces deux défaut majeurs (1: les vis à remettre du côtés opposé comme les V1 & 2: entraxe des trous à revoir pour revenir sur un standard) je lui ai bien précisé que ça faisait râler beaucoup de gens et pas qu'en France vu la difficulté inutilement crée pour le remplacement des freins d'origines qui ne valent rien. Autre conversation que j'ai eu avec kylin, c'est sur les accessoires de "tuning" que nos trotteurs passionnés de Singapour fabriquent à une vitesse folle. Je lui ai parlé de ce marché en plein essor qu'il peut constater par l'augmentation des ventes de trott et je l'ai comparé à la moto pour la vente de pièces de personnalisation, en lui disant que ça serait dommage de passer à côté d'une vaste clientèle. Du coup il a semblé plutôt intéressé et m'a demandé des exemples de sites en proposant. En plus je lui avais dit que ça se faisait pas très loin de chez lui tout ça donc pas forcément trop dur à importer, surtout qu'ils se peut que ça soit fabriqué directement en Chine. Je lui ai donc envoyé Carbonrevo, passion Gadget, quelques pages Facebook dont Trust Wheels qui fait les spacers / adaptateurs. et il va regarder un peu ce qu'il se fait et j'espère choisir des éléments à mettre dans sa boutique ce qui sera tellement plus simple à avoir pour nous !!1 point
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J'ai réalisé un test de freinage avec la Tesla aujourd'hui. J'étais sur de la piste en terre un peu sablonneuse autour d'un terrain de foot et j'ai fait des tests de freinage à 30 km/h sur la Tesla 1020Wh mode intermédiaire, Msuper3 820 mode intermédaire et ACM 680 mode dur. J'ai choisi ces modes de conduite car c'est ainsi que j'aime conduire ces roues. Grosso modo les distances de freinage sont à peu près les mêmes. Je n'ai pas pu constater les effets sur la distance de freinage mais j'ai quand même l'impression que j'ai un peu plus de facilité à freiner avec l'ACM, peut-être parce que l'ACM est plus légère que les deux autres machines. En effet, à vitesse égale, une machine plus lourde a plus d'énergie cinétique. J'ai essayé de faire un test de freinage à 40 km/h. Je n'ai eu aucun mal à atteindre cette vitesse avec la Tesla mais avec ma Msuper3 pas complètement chargée, j'ai eu les 4 bips à 38 km/h. J'ai eu trop peur de la coupure alors je n'ai pas voulu accélérer plus. Approximativement, à 30 km/h il m'a fallu environ 7 m pour m'arrêter avec la Tesla et à 40 km/h il m'a fallu plutôt 11 m pour m'arrêter.1 point
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j suis en train de regarder les AVENGERS Lère de dualtron mais j vois aucune trott c est quoi cette arnaque!!!!!1 point
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J'attends avec impatience le tuto n°12 sur la préparation du mojito...1 point
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Je suis tout de même parvenu à la regarder jusqu'au bout, cette vidéo, mais sans la moindre envie de m'abonner à la chaine de son auteur ensuite... Je trouve totalement irresponsable de baptiser ça "tuto", en particulier.1 point
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Eclairage en quasi contre-jour, son approximatif, commentaire plutôt monotone, tss tss, il y a des progrès à faire, les gars . Je plaisante, la vidéo est sympa, merci. A propos des prises d'air à l'avant, dont l'étanchéité pose question, il est dit que les trous du haut refroidissent la carte mère. Attention, il faut être plus précis : la carte mère est enfermée dans un chouette compartiment dont la partie inférieure est en aluminium moulé, avec des ailettes par dessous. Les évents soufflent sur ces nervures, pas sur la carte mère. A mon avis, cette configuration est idéale, à condition d'avoir des passages de câble étanches, car on a vu les protos avec un tas de fils et de connecteurs coincés en vrac dans ce volume entre la "boîte à cm" et les batteries. Ça se confirme, l'architecture générale de cette roue est superbe. Quant aux perfs, euh, bon, je serais vous, je ne dépasserais pas 40 km/h. Prenez le temps de vivre... Pensez que l'on est juste posé sur les pédales, et s'il y a un choc ou une pédale qui raccroche, ça fait bobo.1 point
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J'ai vu cette vidéo aujourd'hui intéressant mais dur à comprendre car la prise de son est très médiocre.1 point