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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/17 dans toutes les zones

  1. Boujours à tous ! Voici mon 3eme episode de ma série My Way ! Et cette fois ci, je mets en avant le ride urbain ! En compagnie de mon ami @MrFlex J'espère que ça vous plaira !
    4 points
  2. Apparemment, tout le monde s'y met!!
    3 points
  3. Mercredi 1er Novembre. Petite rando autour du Clos Jouvin à Jarrie. J'ai fait un petit montage et comme j'hésitais au niveau musique, j'ai fait 2 versions en ne changeant que la bande son : Version Rock Version Blues
    2 points
  4. Yes a la réception de mon ultra j'ai changé également le guidon j'ai acheté l'adaptateur de chez carbonrevo j'ai mis une Potence Reverse Base 31.8mm 40mm 0° Rouge, je lui ai mis un SPANK CINTRE OOZY 760 TRAIL BAR 31.8 MM NOIR avec des REVERSE PAIRE DE GRIPS STAMP NOIR ROUGE. Concernant le niveau d'hauteur je ne sais pas si la position est plus basse en comparaison du guidon d'origine l'ayant changé à la réception mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Et pour info pour retirer la potence d'origine il te faudra soit un sèche cheveux ou décapeur pour retirer la colle qui le maintien de la colonne de direction.
    2 points
  5. Précision : en cas de faceplant, ce n'est pas considéré comme accident du travail
    2 points
  6. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
    1 point
  7. @nrvfromcnr et pour beaucoup d'exercices et figures de freestyle qui vont suivre dans cette série de tutos hebdomadaires ce sera très important d'être bien à l'aise avec le contrôle par le pied extérieur.
    1 point
  8. Frotter une pédale au sol est un peu désagréable mais pas très dangereux. Cela m'est arrivé une petite dizaine de fois avec la ks16, beaucoup moins avec la ks18. Avec l'expérience, on sent bien quand cela risque de toucher, et on rectifie la position en appuyant davantage la roue sur la jambe extérieure. C'est quand la pédale percute un objet que l'on tombe, et c'est quasi irrattrapable parce que la roue part en vrille, et peu éventuellement impacter un tibia ou une cheville....
    1 point
  9. @adri75 Les pédales sont à l'horizontale, certains ont installés des cales pour les mettre en V. Je ne sais pas si d'autres pédales (plus fines sur les extrémités, voire relevées) y changent grand chose mais après plus de 4500km réels en ville (kilométrage odomètre *14/16), je peux te dire que l'on s'y fait très bien et sans y perdre en pivotant davantage au niveau des hanches. Par contre, 35 km c'est ce que je compte sur ma 680Wh en étant safe (75kg). WheelLog_17092017.apk GotwayEUC-1.0.2-beta.apk
    1 point
  10. @Didier.94600 Je pensais à une chose pour ne pas avoir à trop décaler les éléments autour du disque de frein, Si je ne me trompe pas les vis qu'on utilise pour fixer les disques sont des M5*10mm, donc en prenant des M5*8mm https://www.amazon.fr/50-pcs-Bouton-hexagonale-Boulons-inoxydable/dp/B00UWR4VCE/ref=pd_sim_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VZS76A1X1CZ4CS0SBFNM voir même des M5*6mm https://www.amazon.fr/sourcingmap®-filetage-complet-Bouchon-25pièces/dp/B01DIUJ68A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509905654&sr=8-1&keywords=vis+m5+6mm on peut déjà réduire le spacer à 6mm (M5*8) ou 5 (M5*6) mm de façon à garder au moins 2 mm d’épaisseur pour le double fond des vis du moteur et 3mm de profondeur pour qu'elles soient enfoncée dans le spacer sans faire de relief (d'après les caractéristiques elles font 9mm au total dont 6mm de pas de vis ce qui est juste niquel)
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  11. Bienvenu !!! J'ai comme toi une speedtrott st16 que j'aime bien !!! mais quand tu vas goûter à la dualtron Ultra tu vas tomber sous le charme?
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  12. C’est normal @babaji, ne t’inquiète pas ?
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  13. Je pense que le stockage long peut effectivement se faire avec des batteries pas trop chargées (~à 50%), et une température ambiante convient. Le Li-Ion est bien moins pénible que le Cadmium-Nickel, il n'y a pas de phénomène mémoire nécessitant des cycles complets, donc les soins attentifs prodigués par @Boumba ne sont peut-être pas absolument nécessaires, mais il ne faut pas se priver de tripoter nos joujoux, c'est bon pour le moral comme dit la chanson. Ne pas oublier qu'une roue n'a pas d'interrupteur M/A, mais un bouton testable On/Off, ce qui veut dire qu'une roue n'est jamais arrêtée mais qu'elle est en veille et consomme toujours un peu. Certaines roues ont même le récepteur bluetooth actif ce qui permet la mise en route distante ou la fonction 'baffle de salon'. L'idéal est d'utiliser un CD2 pour regonfler partiellement la batterie (tous les 3 mois ?). Il est dommage que les constructeurs ne précisent pas cette consommation en veille. A noter, Ninebot a inventé un mode 'veille profonde' sur la S2, qui nécessite de débrancher/rebrancher les batteries.
    1 point
  14. ouais la c'est tout la structure de la trottinette qu'il faudra changer. D'ailleurs ca serai un axe d’amélioration la légèreté des nouvelles version de ultra
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  15. Hello, Il y a pas mal de sujets en première page de cette même rubrique qui traitent dans le détail de différents aspects : casque intégral ou non, protège poignets, etc. Concernant les équipements de protection individuelle, à chacun de voir les choix qu’il veut faire, que ce soit le positionnement du curseur (montonière ou pas, ... casque ou pas), ou encore l’endroit où acheter (chine ou pas). Bonne lecture et oui, c’est une question importante ! Nrv
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  16. ce qui serait bien c'est de remplacer le tube alu de la colonne, qui pese le poids d'un âne mort, part un tube carbone un peu plus long…...
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  17. Ce que je remarque par contre c'est que la machine et bien équilibrée. Suffit qu'elle prenne un peu de vitesse pour tenir droit. Mais c'est pas vraiment informatif ce crash test, à plus haute vitesse ça aurait été plus intéressant.
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  18. Si si la derniere mise à jour 2.4.2 fonctionne ! Avec le multilanguage à bien été rajouté, tous les dialectes de Chine y sont, compris ceux de la région Asie ....
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  19. @db77, si tu a une épaule en avant (gauche pour un droitier) il est aussi possible que cela soit une posture instinctive de "défense" (contre la chute). Si tel est le cas cela s'accentue avec la vitesse ou pour "lutter" contre le vent. J'ai eu ce sentiment assez longtemps , accentué avec des réglages souples qui faisait plus plonger les pédales. Vrai constat...mais juste une hypothèse
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  20. Je suis passé au point de rendez vous faire un coucou a @minch et @Florian ce qui m'a permis une petite sortie de quelques kilomètres pour le fun (mais je ne fais pas la rando, le ménage de la maison m'attends). Les deux insatiables randonneurs de Montrouge sont là ! Fringants et prêt a en découdre. Bonne route les gars Au passage je repère que ce matin c'est bien piquant ! La truffe glacée, les oreilles bien froides et le bout des panards qui s'ankylose. C'est le moment de sortir les tenues d'hiver !!!
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  21. N'oublions pas que Gotway a le plus grand centre de tests de fiabilité au monde quand même : nous, les wheelers! C'est ce qui leur permet d'ailleurs de sortir une nouvelle roue tous les 6 mois ??
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  22. Position des pieds: Plutôt vers l'avant. Je te renvoie sur mes vidéos pour voir comment je me tiens. Je te mets un lien ci-dessous (la vidéo est très longue. Tu peux juste regarder le début) Parfois, il ne faut pas se poser trop de question, en fonction de ton ressenti il faut bouger un peu les pieds jusqu'à ce que tu te sentes mieux. On a l'impression qu'un petit rien du tout peut parfois provoquer une certaine tension à certains endroits du pied. Quand tu as un peu mal il faut changer de position. En grande montée, tu peux avoir besoin de mettre plus en avant encore. En descente, tu peux avoir envie de reculer un peu pour freiner plus facilement éventuellement. Je ne sais pas de quand date ta msuper3 mais les nouvelles cartes mères sont assez dures. Il faut que regarde bien le mode de conduite. Sur les machines récentes en mode dur tu ne dois pas avoir ce genre de chose avec la msuper3. Aujourd'hui, je tourne plutôt avec la bassin sur la msuper3. Je ne racle pas les pédales dans les virages.
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  23. @Didier.94600 bon ben si c'est galère je changerai que la patte et l'écrou et tant pis pour le collier ca fera déjà jolie ^^ Bon j'ai enfin de bonnes nouvelles @Dreadnought @Phil , même si Passiongadget n'a pas le spacer, carbon revo l'aura dans 2 semaines ils viennent de me le confirmer et le mettront sur leur site dès réception, d'ici là je verrai combien me coûte la pièce chez le tourneur et lequel est le plus rentable. Enfin une bonne nouvelle et qui n'arrive pas seule vu qu'un choix est à priori possible ^^
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  24. Si ces features sont veridictes, je sais déjà quelle sera ma prochaine roue.
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  25. Merci pour l'info @Dreadnought j'en ferai part au magasin de VTT, j'espère que tu as pu faire un échange et n'a pas tout acheté pour rien... Je viens d'avoir la réponse de Kylin, ils étaient donc bien au courant mais n'ayant pas de délai précis il a préféré ne rien dire, donc je suis "content" de m'apercevoir que l'info vas bien jusqu'à ce petit vendeur qui ne vend en 6 mois que 80 Dualtrons, 150 Speedways et 50 Kwheels par exemple, mais surtout que la bride est facile à enlever. En tout cas pour quelqu'un qui n'est pas pris en considération par Minimotors, il a une communication plutôt épatante avec eux pour leur rendre aussi souvent et facilement visite je ne pense que ce soit le cas de tous les vendeurs, bien que je ne connaisse pas les coutumes chinoises et coréennes. Par contre je sais que la copie est un véritable art national et que tout est histoire de brevets. Pour ce qui est des manufactures effectivement ce serait du tout bon d'avoir une production coréenne, je pense / espère leur cahier des charges plus poussés et me demande si c'est vraiment le coup financier qui les as poussés à ça ou un certains laxisme (certaines erreurs laissent perplexe pour des ingénieurs) de l'usine chinoise (pure hypothèse mais les tests qui ne sont pas fait correctement ou pas du tout sont de toute façon de la responsabilité de Minimotors).
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  26. Pour les compétitions : certains ont déjà commencé !
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  27. Non, "bruit d'avion de chasse " est vraiment excessif. Oui ça siffle mais je n'ai jamais eu la moindre réflexion et il faut rester très prudent sur piste mixte car les promeneurs ne nous entendent pas forcément arriver. Peu être seul dans un bois et à petite vitesse pas de vent... Je ne roule pas sous des trombes d'eau, mais pour ceux qui le doivent , l'étanchéité peut être effectivement une vrai question. Concernant le freinage, oui la roue freine, oui on atteint des vitesses où il faut plus de distance et c'est normal...mais pour moi qui ai pratiqué avec une KS 14 C, on ne retrouve pas tout à fait la qualité de freinage de la 14C (1 des gros points fort de cette petite roue). Pour le coté dynamique, je trouve la GT 16 comme une 14C en mieux...plus puissant, plus rapide, meilleur franchissement et aussi maniable et joueur...avec l'agrément d'un mode plus dur. Après, globalement si je regarde le retour de ceux qui pratiquent au quotidien réellement avec la GT16, moi y compris, je vois beaucoup de satisfaction, pas de regret...et c'est bien mérité. Mise à part l'étanchéité sous forte pluie, en achat "Asie" le rapport qualité prix me semble difficilement égalable!
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  28. Salut Achetée sur aliexpress. (Attention ils ont gonflé tous les prix pour revenir aux prix habituel le 11.11 ... Tres fourbe...) Je l'ai touché a environ 820 je crois avec trolley et grip (il faut les demander) Le sifflement n'est en fait pas genant d'ailleurs il est meme apreciable car les piéton t'entende arrivé et au final c'est comme le sifflement d'un turbo, ca donne l'impression de voler [emoji41] On va dire que ca me gene juste en trolley dans l'ascenseur quand je rejoins mon bureau. Mais je me souviens ma gotway sifflait aussi. Je pense que si je n'avais pas eu la v8 qui est d'un silence exemplaire jz ne m'en serais jamais plain Pour comparaison un pote a acheté une troti ette speedway 4 mini qui siffle autant que la gt16 et pourtant bien moins puissante.
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  29. Le freinage n'est pas un problème il faut se pencher fort en arrière et appuyer fort sur les pédales ca m'arrive de relever la pointe des pieds et d'appuyer avec les talons sur les pédales et ca freine fort je vois le garantie
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  30. Ce qui suit représente mon rapport final sur mon test de la gotway Tesla. Au bout de ces quelques jours de test de la gotway Tesla 1020 Wh, ceci représente les impressions qui me restent à ce jour de mon expérience. Tout d'abord, je remercie Gotway France de m'avoir fait confiance pour réaliser ces tests. J'ai eu carte blanche pour réaliser les tests que je voulais faire et sur la façon de réaliser les rapports. Je rappelle que j'ai fait ces tests gratuitement et que je n'ai aucun intérêt particulier ni dans l'entreprise Gotway France ni dans la maison mère Gotway et que l'on ne m'a rien promis en particulier pour réaliser ce test. Je n'ai non plus aucune animosité quelconque envers qui que ce soit. Les commentaires que je fais sont sincères et je les publie en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à avancer un peu dans ses interrogations autour de la gotway Tesla. Les échanges de ce type m'a rendu énormément de service alors il me semble raisonnable d'essayer à mon tour d'aider les autres. Aspect esthétique: + Je ne sais pas trop quoi dire car je suis assez indifférent à cet aspect. Néanmoins, je reconnais qu'il y a tout de même une orientation assez claire voulue par le constructeur. La forme générale rappelle la MCM4 et ça a son côté un peu sympathique. + Au milieu de la roue, allant de l'arrière à l'avant il y a une bande noire réfléchissant la lumière, un peu comme un miroir. Ca apporte un côté brillant à la roue quand on la regarde loin. + Les parties latérales sont dans une matière qui inspire une certaine classe. Ca peut faire un peu haut de gamme. + Elle paraît très large et semble rappeler que nous ne sommes pas en face d'un mannequin fin et élancé mais plutôt un gros tas de muscle qui essaie d'être discret Trolley: + La machine est équipée d'un trolley qui est très bien placé (comme sur l'inmotion V8). Il est très efficace et permet un contrôle aisé de la machine quand on marche à côté moteur allumé. + Malheureusement, le trolley semble ne pas tenir de façon solide. Cependant, il remplit bien sa fonction principale. Phare avant: + Le phare avant est suffisamment puissant pour qu'on puisse s'en servir le soir. Néanmoins, il n'est pas assez puissant pour qu'on puisse être totalement serein le soir. Ca n'a pas du tout la capacité d'éclairage d'une lampe comme le T6 (1200 lumens). Si on roule à vitesse raisonnable (plutôt lentement) le phare est tout à fait utilisable contrairement aux précédentes roues de la marque. Lumières latérales: + Les LEDs en forme de cercle sur les côtés peuvent fonctionner en plusieurs mode. Le mode que j'appelle "guirlande" (multicolor et tournant) me semble être le plus efficace pour être bien visible. Dans ce mode, les LEDS passent au rouge lors d'un freinage. Cependant, quand on est derrière ces lumières rouges qui font feu de stop ne sont quasiment pas visible en journée. Lumière arrière: + Malheureusement, la gotway Tesla n'est pas équipée de lumière arrière au moins dans sa version actuelle. Quand on est à l'arrêt le soir, l'arrière de la roue est complètement noir. Lors d'un freinage, les LEDs latéraux passent au rouge mais sont difficiles à voir à l'arrière de la roue. Ca ne joue donc pas bien son rôle de feu de stop. Pédales: + Les pédales sont les mêmes que celles qui équipent les nouvelles ACMs et la Monster. Pédales très larges. Sur mon ACM j'ai vite mal aux pieds avec ces pédales mais sur la Tesla je n'ai pas de douleurs. Pour moi, sur ce point il y a comme un petit miracle et j'en suis très satisfait. Applications sur smartphone: + On peut paramétrer la machine avec l'application standard gotway + On peut aussi utiliser l'application android "wheellog" sur la gotway Tesla. Confort de base: + Ce qu'on remarque en premier quand on monte sur la roue c'est la largeur au niveau des genoux à peu près. Au départ, ceci est inconfortable et il est possible que cette impression revienne de temps en temps même quand on est déjà un peu habitué à la roue. A noter, que j'ai testé une version avec les mousses d'ACM ajoutées. Ca rajoute encore plus de la largeur à la machine. Ceci dit, je me suis adapté à cette largeur et aujourd'hui ça ne me gène pas vraiment. D'autant plus que j'expliquerai plus tard que ceci a des avantages. Je me dis que cette largeur doit être déjà un peu familier à ceux qui sont habitués aux ACM 1300Wh ou 1600Wh et aux Msuper3 1300Wh et 1600Wh. + On est bien installé sur les pédales. Confort en roulant: + Cette machine semble bien amortir les chocs. C'est étonnant comment elle semble absorber les irrégularités de la route. Ceci est une très bonne surprise. + La roue se conduit de façon très naturelle et est très stable. Elle est très maniable. Elle est très plaisante à conduire. Tout ceci augmente de façon significative le confort en roulant. Elle se comporte plutôt comme une 18 pouces sur cet aspect. Vitesse de pointe: + J'ai pu atteindre 46 km/h et je n'ose pas rouler plus vite. D'autres personnes ayant testé la roue affirment avoir dépassé 49 km/h. A 46 km/h la roue est très stable. Batterie pleine, on arrive facilement à atteindre 40 km/h sur une ligne droite bien dure et lisse. Il faut se méfier de cette facilité à arriver à de très haute vitesse. Autonomie: + Je ne peux réellement faire que des comparaisons car il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la distance que l'on peut parcourir. Grosso modo en faisant un test assez brutal en roulant simplement très vite sur de plat, là où j'arrive à faire 35 km sur la Msuper3 820, j'arrive à faire 47 km avec la Tesla. Bien sûr cela peut paraître petit mais ce n'est pas la valeur absolue de la distance qu'il faut retenir mais la valeur relative par rapport la Msuper3. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec la Msuper3 cela n'aide pas trop en effet. Notez que ces tests ont été réalisés en roulant vraiment très vite donc ces valeurs ne correspondent pas à un usage quotidien en ville. En gros, ces tests disent qu'avec un pilote d'environ 70 kg qui roule comme un malade sur du plat on arrive à faire au moins 47 km avec cette roue. Maniabilité: + Par rapport à une Msuper3 de même poids, la Tesla est vraiment beaucoup plus facile à bouger. Tout se fait aisément. Freinage: + Parfois on a l'impression qu'elle freine de façon progressive. Elle semble freiner en douceur pour finir fort. En faisant des comparaisons avec une Msuper3 820Wh et une ACM 680Wh j'ai l'impression que les distances de freinage sont équivalentes finalement. + Sur de la terre, lancé à 30 km/h j'ai réussi à m'arrêter sur une distance d'environ 7 m. A 40 km/h j'ai réussi à m'arrêter au bout d'environ 11 m. Accélération: + La Tesla est assez lourde, par rapport à une machine légère un peu puissante la Tesla met un petit peu de temps à accélérer mais il faut être vraiment un grand nerveux pour être éventuellement gêné par ça. Ensuite, l'accélération est très vite très puissante. En pratique, elle est en fait très réactive. Franchissements: + Tout se fait aisément et en plus sans prendre trop de choc dans le bas du pied. En montée: + En montée la Tesla pousse vraiment très très fort. Fini les montées où la roue peine à monter. On a prrsque l'impression de rouler sur du plat tellement la roue accélère aisément. Evidemment, quand le niveau de batterie est faible la roue ne peut pas faire la même chose que si elle est bien chargée. Sur piste de bicross: + Avec son moteur 1900 Wh, la Tesla franchit aisément toutes les bosses d'une piste de bicross. On peut même se permettre de passer en douceur et de façon souple toutes les bosses en dosant les accélérations dès le milieu des montées avant d'arriver sur la crête de chaque bosse car la machine a de la réserve de couple. + En comparant avec la Msuper3 qui est plus fine et qu'habituellement je ne se sers pas avec les genoux, je me suis rendu compte que si la largeur de la Tesla peut être considérée comme gênant un peu au niveau du confort, elle s'avère être un atout pour bien se tenir en équilibre sur la roue quand on est secoué comme sur une piste de bicross. La hauteur de la roue et le fait de pouvoir la tenir naturellement au niveau des genoux (un peu en dessous en réalité) sont des facteurs qui améliorent la stabilité du pilote sur la roue. Dans la boue: + Sur surface glissante, globalement la Tesla se débrouille assez bien. Bien sûr, une roue n'est pas faite pour rouler sur ce genre de surface. Il peut tout de même arriver qu'on soit confronté à ce genre de situation. J'ai l'habitude de rouler en Msuper3 qui est plus rassurante et qui me semble plus efficace dans ces conditions. La maniabilité de la Tesla n'est pas forcément un grand atout dans ce genre de contexte. Entre autre chose, la roue plus large de la Msuper3 fait la différence. Dans un environnement avec une mauvaise visibilité: + Dans ce contexte, on doit bien se concentrer pour regarder la route. Le fait que la Tesla franchit aisément les trous et bosses permet de se concentrer essentiellement sur autre chose. Cependant, une meilleure adhérence de base comme avec la Msuper3 aurait été bienvenue et permettrait d'être encore plus serein. Dans ce genre de contrainte la Msuper3 est plus rassurante. Pilotage: + Je pense que la Tesla est la roue la plus agréable et la plus rassurante (sauf sur surface glissante) à conduire que j'ai conduite jusqu'ici. Tout se fait aisément et naturellement. Mode de conduite: + La Tesla est très dure à tel point qu'au début je n'ai pas senti la différence entre le mode dur, intermédiaire et souple. En réalité, il y a bien une différence mais c'est très léger. Je préfère la mode intermédiaire car le mode dur est vraiment beaucoup trop dur pour moi. Comparaison V8 / Tesla: + On m'a souvent demandé de comparer l'inmotion V8 et la gotway Tesla. Selon les critères qui sont prioritaires sur ce type de machine pour moi, la Tesla est nettement au dessus de la V8. Ces deux machines ne sont pas de la même catégorie. Comparaison Msuper3 / Tesla: + On m'a souvent demandé aussi de comparer une Msuper3 et une Tesla. Ceci est une question difficile et je vais l'aborder de plusieurs façons: * Si on a un plafond de budget de 1800 euros et que le critère de base est donc de ne pas dépasser ce budget, on hésitera donc entre une Tesla 850 Wh et une Msuper3 820 Wh. La Tesla a pas mal d'avantage: meilleur trolley, les lumières latérales, moteur plus puissant, vitesse max plus élevée, très agréables à conduire, plus maniable. La Msuper3 a un toucher de sol meilleur, une adhérence de base supérieure et se conduit de façon plus physique. Faîtes votre choix. * Si on peut aller jusqu'à 2000 euros: vous pouvez avoir une Tesla 1020Wh. En plus de ce qui a été dit ci-dessus, la Tesla aura donc nettement en plus une meilleure autonomie * Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie: La Tesla n'offre pas de batterie de 1300Wh ou 1600Wh. Le choix est facile: Msuper3. De plus, avec ces modèles la Msuper3 sera aussi des machines 84V avec donc une vitesse max et couple qui se rapprochent de ceux de la Tesla. A noter que la Msuper3 sera plus lourde. Comparaison ACM / Tesla: + Globalement, la Tesla est la nouvelle version de l'ACM. La Tesla me semble préférable au moins car plus puissante, elle a un trolley intégré, les lumières latérales. Elle semble encore plus stable que l'ACM. Elle est plus haute au niveau des pédales et de la hauteur de la coque. Mais si vous voulez absolument une batterie de capacité 1300Wh ou 1600Wh, alors il n'y a que l'ACM qui pourra vous convenir. Avec ces batteries, vous aurez une ACM 84V également (couple et vitesse max plus proches de ceux de la Tesla). Pour finir: + La Tesla est une très bonne machine. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'amortissement des chocs, le fait que je n'ai pas du tout mal aux pieds avec cette roue. Ensuite, j'ai été frappé par sa puissance. J'aime beaucoup comment elle est agréable et rassurante à conduire. + On a tendance à rouler vite avec la machine, il faut savoir contrôler sa vitesse. Le tilt-back est là pour ça. Un feu arrière aurait été bienvenu. Vous n'apprendrez rien de la vidéo ci-dessous. C'est un petit mélange d'une partie des précédentes vidéos avec des commentaires et un peu de musique.
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  31. 20 pouces ? Pourquoi pas ! Reste à espérer des prix raisonnables, pas comme la Monster au prix d'un déjà honnête scooter, électrique même ... (UNU) 1 jante, un pneu, un moteur, une carte, une batterie, zéro châssis, même pas de frein ... De qui se moque-t-on ? Comme on dit "on nous prend pour des truffes" !
    1 point
  32. Oui, bien sûr, la poignée se verrouille en position basse très efficacement, et on peut trimbaler la roue à bout de bras sans souci particulier. D'ailleurs, la poignée s'encastre partiellement dans le capot supérieur, ce qui donne une très bonne rigidité. Après 1,5 an d'usage, je n'ai pas noté d'usure particulière du mécanisme. Perso, je "claque" un peu la poignée en la repliant pour être sûr du verrouillage des 2 loquets, et j'appuie franchement sur le bouton pour déverrouiller, en tirant bien verticalement. A l'origine, cette poignée a fait partie de mes critères de choix décisifs (ks16 vs acm16), je n'ai pas de regret. Pour résoudre l'inconfort éventuel pour un gaucher, comme il n'y a aucun effort longitudinal à fournir, il est possible de tenir la poignée... entre le pouce et l'index.
    1 point
  33. Le tuto de la semaine #2: comment accélérer et freiner? La semaine dernière vous aviez appris à monter sur votre roue, faire quelques mètres, et descendre. Félicitations, le plus dur est déjà derrière vous !!! Pour parfaire votre technique, pas à pas, voyons maintenant en détail la bonne façon déplacer votre poids pour avancer et freiner. Pour les plus avancés, un peu de patience, on va arriver aux choses sérieuses dans quelques semaines. Mais si à ce moment-là les bases ne sont pas parfaitement acquises, ce sera vite difficile de suivre le coche. Pour ne encourager et ne rater aucun épisode, abonnez vous sur la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
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  34. https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html J'ai utilisé les caoutchoucs attache-vélo pour solidariser la batterie et la lampe. Du coup, j'ai tout en main (ce qui permet un éclairage directionnelle). 3 Modes: Fort, moyen et clignotant.
    1 point
  35. Tu as déménagé depuis ta commande ou les escaliers ont surgi dans la nuit? quelles sont les caractéristiques de ta trott comme je vois que les prix vont du simple au triple, et auprès de qui l as tu achetée?
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  36. Prochain stage de roue: Bruxelles, 17 décembre 2017 Toutes les infos sont juste en dessous dans la copie du message de Wheels Angels. Fred ne fait pas dans l'euphémisme, mais bon... ? "Wheels Angels is organising the second edition of the European Electric Unicycle Master Classes, with the one and only Damien Gaumet, the finest and most respected wheeler in the World. The objective of the class is to improve the skills and ease of each rider. Controlling your wheel, learning new tricks, improving your posture, and setting new objectives, are all part of this unique initiative. - Where? 43 av Paul Stroobant, 1180 Uccle, Belgium - When? 17 December, from 11am til 3pm - How many participants? limited to 20 wheelers - How much? 70 Euros per person - How Long? Two 45 min sessions for each group, with a half hour break in between. - Level? Beginners in the morning and Advanced in the afternoon. Advanced wheelers are expected to be able to ride on one foot and backwards. - Wheel? Bring your own wheel. We have a few extra wheels for rent for wheelers flying to the event. - How do I book? Send us an email to info@wheelsangels.be, or call us on +32 476 322491"
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  37. @CRYDER le tuto pour les trottoirs est déjà en finition. Il est prévu en épisode 8. Selon les gens et le modèle de roue ce sera soit en mode jaguar, soit en mode pachyderme, mais bon...
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  38. Hello @Hirsute, pour une future leçon dans quelques épisodes je suis intéressé par quelques tips sur "Comment franchir les trottoir avec l'aisance du jaguar" (oui ça rime). Quelles sont les meilleurs techniques de franchissement pour économiser sa roue et/ou sa machoire avec différents niveaux de trottoir pour voir la manière de les aborder. (Me concernant par exemple j'évite les bon gros trottoirs ce qui m'oblige a faire des détours pour chopper des passages un peu moins hauts).
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  40. Pas sûr que ce soit le modèle idéal ! Par contre la nouvelle ips ... La qualité de la vidéo n'est pas terrible mais le niveau ne fait pas rire.
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  41. Les deux? On a la poisse ou c'est un problème récurrent chez minimotors?
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  42. Ces trott' ne sont pas électriques... elles n'ont clairement rien à faire sur les routes. http://www.20minutes.fr/paris/2104351-20170713-montrouge-teste-knot-trottinettes-libre-service Encore une fois, des prix " de marchands de godasses ", qui considèrent que les clients sont suffisamment cons pour croire que 99 centimes c'est beaucoup moins cher que 1 € . Edit : dans les communes vallonnées je pense qu'il faudra faire comme pour vélib , donner des primes pour inciter les utilisateurs à remonter les engins en haut des pentes...
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