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  1. Phil

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/17 dans toutes les zones

  1. en gros, ça dit que ce n'est pas autorisé, mais pas interdit non plus. et que c'est toléré tant que la loi n'a pas statué sur son usage où tant qu'un maire n'ait pas pris un arrêté ( contravention de 2eme classe ) pour en interdire la libre circulation. Et puis, si c'est un Gendarme, plaisantez avec lui, en ce qui concerne les règles de casernement : "La monoroue, c'est comme les Femmes dans une caserne : c'est toléré." ( culture G -> règlement de caserne gendarmerie : " les animaux sont autorisés, les femmes sont tolérées " )
    6 points
  2. En tout cas c'est bien la 1ere fois que je me fais chourer un truc que j'ai pas ...
    3 points
  3. @Wapmp, pareil il faut que les vis soient plus courtes
    2 points
  4. Après une bonne balade, ma première impression c'est qu'elle est ultra stable, plus que mon ACM et c'est vraiment rassurant. Du coup à mon avis va falloir garder les bip pour ne pas se faire avoir par la vitesse car on a l'impression qu'elle n'a pas de limite! Ma moins bonne impression c'est le confort au niveau des mollets. Les micro coussins sont beaucoup trop léger pour assurer un bon confort. J'espère que les nouveaux coussins vont rattraper le coup. Ayant testé la version d'essai en boutique avec les coussin d'ACM, j'avais trouvé que cela élargissait trop la roue et que cela la rendait moins maniable.Avec les micro coussins je trouve qu'elle est plus maniable que la version boutique. Dommage que les leds ne soient pas personnalisables, elles affiches plus de couleurs que sur les autres modèle de la marque. Le fait de devoir appuyer plusieurs fois pour changer de mode alors que d'autres modèle permettent de personnaliser à souhait via une application, c'est pour moi un point négatif qu'il va falloir corriger. le premier mode est trop tape à l'oeil, quand on marche dans une gare c'est pas très discret, et quand on est pressé on réfléchit pas trop à changer de mode. C'est tout pour l'instant, demain premier trajet maison boulot !
    2 points
  5. Salut @babaji Alors pour la colle j'ai pris de la TESA en bombe, pour les vis !!! oui j'en ai posé des plus longue en Inox des M6X15 mm pour les 6 vis du pourtour du plateau et pour les 2 vis a l'avant devant la banane des M6X25 mm, et les 2 dernières vis, les plus longue a l'arrière j'ai gardé les mêmes. https://www.amazon.fr/tesa-Colle-spray-permanent-300/dp/B002BDKGQ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510168565&sr=8-2&keywords=colle+en+bombe+TESA Moi, ça y ai je viens de terminer l'usinage, l'assemblage, l'ajustage et enfin le montage de ma poignée sur ma DT2, bon maintenant je réfléchis pour lui faire un petit Covering Carbone (rouge & noir) savoir comment je le pose pour masquer les vis lors du collage de celui-ci ??? Et après j'aurai plus qu'a poser les 2 feux arrière Meilan X6 de chaques cotés que j'ai commandé sur AliExperss il y a une semaine. Voila je suis très satisfait, c super facile maintenant pour la soulever !!!
    2 points
  6. La seule solution faudrait que le colis soit pesé avant chaque départ et chaque arrivée, comme ça il aurait un suivi complet, mais bon ce n'est pas le cas, donc très facile à voler Si UPS retrouve la personne, Kylin sera remboursé, et la personne virée
    2 points
  7. Aaaargh j'ai fait crtl enter avant d'avoir fini ; quel boulet ! bon je continue, un petit paragraphe en introduction qui dit que tous ceux qui participent à la sortie s'engagent pour le temps de ladite sortie au moins à respecter : l'itinéraire, une vitesse limite sur les trottoirs et pistes cyclables et autres chemins vicinaux. Porte une tenue adaptée aux circonstances, à sa vitesse, à sa maîtrise de l'engin sur lequel il est monté, adopte une conduite responsable vis à vis des autres participants et surtout des autres usagers sur son parcours... la liste n'est bien sur pas exhaustive mais vu que notre loisir signifie pour nous la liberté, point trop n'en faut. Ce document pourrait être proposé par l'initiateur de la rando et peut être même archivé dans une nouvelle rubrique du forum. On ne le partage avec personne, il peut rester anonyme vu qu'on peut tout à fait utiliser nos pseudos, on ne le soumet à aucune autorité... Par contre dans un ou deux ans quand on viendra nous casser les orteils (ceux qui sont entre les deux gros) en nous disant qu'on est des dangers publics, on pourra produire des documents qui prouveront que faute de réglementation claire nous avions pris les devants en responsabilisant nos "adhérents" et en essayant de promouvoir des valeurs de respect, d'altruisme, et des conditions de pratiques responsables et sécuritaires pour nous comme pour les piétons, poissons volants, etc. Bref je n'ai jamais participé à une gyrorando mais vu là où j'habite c'est pas pratique... mais si vous êtes d'accord je veux bien réfléchir audit document et le poster sur ce forum un de ces quatre, si ça vous convient... c'est le genre de petites choses qui ne prennent pas beaucoup de temps, ne nous engage pas à plus que ce à quoi nous rêvons comme conditions d'utilisation, ça peut responsabiliser les quelques chiens fous et surtout ça pourra nous servir à amener de l'eau à notre moulin si besoin... désolé pour la longueur du post... en deux parties
    2 points
  8. Et plus tard ce panneau deviendra "interdit aux gyroroues, hoverboards, trotinettes electriques, gyropodes, E-scooters, gyroskates - arrêté du xx/xx/2018" Enfin..j'espère pas !
    2 points
  9. @PhilEt oui kylin is the best comme je te disais. Moins de 2 semaine pour régler ton soucis je te l’avais dit. On le sens direct au discussion que l’on peu avoir avec lui que c’est un type qui est entièrement investit dans son taff et qu’il essaiera toujours de sastifaire ses clients.
    2 points
  10. @Phil c'est sur mais il aurait pu faire trainer en voulant une enquête plus approfondie puisque apparemment il va perdre la valeur de sa marchandise. Mais là il te met en dehors de ça et règlera ça de son côté, ce qui est à son honneur. J'avais eu le cas avec un colis d'un site d'outillage qui s'était "ouvert en route" et dont la moitié s'était "perdue", le vendeur avait mis un peu plus d'une semaine pour avoir le résultat de son recours et peut-être être sur d'être remboursé.
    2 points
  11. @Phil cool ça s'arrange et ça aurait pu être plus long et la on reconnait bien le proffessionnalisme et la réactivité de Kylin, ils sont au top quand même comparé aux français! @Mickael34 pour info j'ai reçu ma dt en 10 jours(ups) envoyée en même temps que les accessoires(la poste) qui étaient à part, et pour les accessoires 3 semaines pour les recevoir. le suivi est pas top mais le principal c'est qu'avec Kylin tu reçois toujours ce que tu commandes! donc les maitres mots sont patience et pas d'inquiétudes à avoir!
    2 points
  12. Ouf voici la réponse de Kylin : Cher Phil, Nous vous enverrons de nouveaux ultra à partir d'ici. Et laissez-moi savoir si vous pouvez accepter de nouveaux ultra d'ici à nouveau. Et rappelez-nous votre demande afin d'éviter de manquer quelque chose. Je vais essayer d'acheter une assurance pour couvrir le risque la prochaine fois. Je comprends votre position en tant que client. Nous voulons sûrement vous donner un bon service comme avant. Ne vous inquiétez pas de la perte de nouveau ici, et la prochaine fois si possible, veuillez organiser la collecte plus tôt si vous voulez le ramasser dans l'installation UPS. Nous ne pouvons pas trouver qui est le voleur finalement dans ce service de ligne spéciale. Meilleurs vœux! Kylin Pan KWK SMART LIFE
    2 points
  13. un tit retour après deux jours d'utilisation : c'est stable ca accélère super linéairement ca freine super bien. Me suis surpris à éviter une branche à 30km/h alors qu'avec la ks18 j'aurais même pas tenté et j'aurais roulé dessus (en serrant les fesses ). il me semble qu'il faut que je recalibre la roue car je la trouve vachement penchée vers l'arrière et du coup, l'éclairage avant doit peter les yeux des caisseux.. surtout lorsque je suis sur trottoir... les led sont vraiment du plus bel effet lors des ballades nocturnes ( pourtant je me fou pas mal de ce genre de truc d'habitude) . les pédales me font l'effet d'être super larges. ma première prise en main j'ai du la faire avec mes chaussures de sécurité montante et c'est la première fois qu'elles ne me gênent pas du tout (je sais pas l'expliquer). ce matin test en chaussure de sport et je ressens plus l'inclinaison en V des pédales.. à moins que ce ne soit ce satané morceau de mousse qu'ils ont mis en haut (on le voit bien sur la photo) qui m'a vraiment gêné les mollets et que je ne supporte plus ce matin. Ce morceau de mousse va très certainement disparaitre sous peu .. (mais bon c'est la roue de ma femme donc c'est elle qui décidera ) Le trolley me semble un peu fragile : les tétons sont en plastique et je pense qu'ils ne vont pas tenir la position haute longtemps..La hauteur est idéale pour moi. Par contre impossible de monter des marches ou trottoir sans que la roue ne dérape dessus.. je n'ai peut être pas encore la bonne technique ( c'est mon premier trolley ). Une mention spéciale pour l'appli gotway qui étant passée en mode "réseau social" demande de s'identifier et refuse bien sur mon numéro de moteur qui ne doit être utilisé qu'en chine. Quel dommage, je ne pourrait pas faire des kikoulol sur les réseaux sociaux et je ne pourrais pas non plus être importuné par des gens qui s'approprierons les informations que j'aurait donner sur ce réseaux . Contre mauvaise fortune, bon cœur !! j'ai récupéré l'appli que j'utilise avec mon acm ( appli non social) pour fixer les alertes. Au passage j'ai testé la dernière version de wheellog dessus et cette application est vraiment terrible. Pour en revenir au test de la roue j'ai fait des pointes à 35km/h avec et je n'ai eu aucun guidonnage. Pourtant c'est un symptôme que j'ai à chaque nouvelle roue d'ordinaire...( et le pneu est neuf). Plus qu'à tester un peu de tout terrain pour avoir une vision plus globale...
    2 points
  14. Je suis séduit par cette ks18s-1680, très confortable et qui permet de faire 100 km... Mais je temporise aussi, surtout que l'hiver n'incite pas aux longs trajets. Pour moi, le prix de 2400€ est excessif, 2 k€ serait plus raisonnable. Eh bien en Europe on a la solution, 1radwerkstatt la vend à ce prix : http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/KS18 Et, comme pour la Ford T, on a le choix de la couleur, à condition de la prendre noire. En France, maintenir le prix le plus élevé de la planète ressemble à un suicide commercial... Et l'efficacité de la prohibition n'a jamais fait ses preuves. C'est bien mal barré tout ça...
    2 points
  15. toi, tu t'es encore pas retrouvé sous la flotte en trott…..
    2 points
  16. Bonjour à tous , j ai commencé des modifications sur ma dualtron. 1. Changement du cintre pour du carbone 2. Potence + Adaptateur potence CarbonRevo 3. Raccourcissement du garde boue arrière. en attente : freins semi hydrauliques et poignée de transport s’adaptant à la place du siège . eytan
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  17. Pas de soucis @Francky Dés que j'aurai terminé le covering je reposterai des images, certainemant ce w-end car c'est flotte au programme Samedi & Dimanche, pour le liseret (pour moto) faut le poser en le chauffant légérement avec le petit pistolet pour les thermos, j'espère pas trop galèré ils sont galère a fouttre de la colle partout
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  18. ok @sonkenn, c'est bon à savoir pour mon prochain achat … @Didier.94600, toi tu saute pas les trottoirs avec la trott…….cela dit, joli boulot et pour une DT la poignée est indispensable, ça va te changer la vie.
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  19. En tout cas on est soulagé pour toi car perdre 2600euros j'ose pas imaginer
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  20. Je remonte un peu. Malgré le peu de km que j’ai fait avec la DT2, j’ai pu constater que je consommes moins qu’avec la DT1. 27,6W/km pour mon dernier calcul sur 26km, contre plutôt 32 avec la DT1. Elle est plus puissante mais (suivant l’utilisation et le style de conduite) tu es moins « poignée dans le coin » du coup. Avec la DT1 ke me faisait designes droites « à bloc » à 50-55, ben avec la DT2 je ne roule pas (beaucoup...) plus vite, je consommes donc moins. Je me suis peut-être un peu assagit dans mon style de conduite aussi...
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  21. Oui j espère. . J en peux plus.. je suis au bout de ma vie. Mdr J explore le site depuis quelques jours et j essaie de me familiariser avec les forums histoire de ne pas faire le relou à poser des questions déjà resolues , j en ai bouffé des pages et des pages, mais c est un peu chaud car des questions j en ai !!!! (Novice ?) Je vois que tu as the BEAST de chez dualtron tu l as prise chez ali ? ? Si oui je suis intéressé par la démarche pour la 'petite'soeur en limited?? qu en est il de maître kylin ? Quid des frais de douanes ?? Des questions de novice quoi ... Ça a l air robuste performant et fiable selon les avis ... Aux plaisirs !!!
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  22. C'est incroyable ça et comme par hasard ups ne peut pas savoir ou est partie la trottinette, ils ont pas de suivie avec les caméras etc
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  23. Pas forcément, il y a des motos sur la route et le circuit Carol, il y a des voitures sur la route et des circuits comme Spa ou autre. D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de kart sur les routes ? Il y a bien des Quads pourtant et ça y ressemble (aux karts) PS : je veux dire il y a 4 roues et un moteur...
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  24. Pour rappel (j'ai vu que ça déjà été énoncé sur le forum) , il existe ce genre de "gyro parc" dédiés à nos usages : http://gyroparc-gyropod.com/ Peut-être à l'avenir avoir ce genre d’établissement qui proposerait des Events bien organisés pourrait aider à notre cause ? extrait du site :
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  25. l'avantage de ce petit bout de texte c'est que les gyroroues sont nommées et donc pas d'ambiguïté avec un véhicule à moteur qui tantôt est assimilé à un quad tantôt à un cyclomoteur! D'ailleurs sur le texte que fournit ninebot il est bien marqué que les segway sont autorisés à condition de rouler sur voie piétonne ou trottoir et, cerise sur le gateau, qu'ils ne sont pas considérés comme des véhicules
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  26. Salut Très intéressant ce post. Pour les textes : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/legislation-france/
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  27. Leur dire qu'il n'y a pas encore de loi et qu'en l'état il a été annoncé sur le site du gouvernement que c'est toléré... Mais de toute façon, si tu tombes sur un borné, tu vas te prendre la prune, peu importe ton argumentaire. Le mieux que tu puisses faire sera de faire opposition à la contravention. De toute façon ils ne pourront pas la poursuivre puisqu'elle ne repose sur rien du tout, et tu pourras t'en tirer facilement. Si tu tombes toujours sur le même guignol qui te verbalise, essaye le dialogue, la sensibilisation, montre que tu roules respectueusement, que ton engin est plus propre pour la ville, fais lui essayer... Vaut mieux arriver à t'en faire un pote, qui te défendra des prochains abrutis, ou tu risques au contraire de devoir faire une croix sur la roue.
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  28. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12124
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  29. Mais au départ il voulait que ce soit moi qui fasse l’enquête... Pas forcément simple... à distance. Mais oui, Kylin est très réactif, comme d'hab ! et je n'ai pas manqué de lui faire remarquer.
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  30. super.. ces vidéos d'apprentissage..! cela va bien nous servir pour progresser et avoir moins d'appréhensions..! merci @Hirsute..!
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  31. @phil heureux pour toi !
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  32. Mmmmhhh, it seems that I am very naive, and Europe does not really exist. I wonder what the European Commission thinks about this... Never mind.
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  33. En effet, ça m'a l'air plutôt verrouillé depuis septembre, en fait le truc c'est que je l'ai achetée en juin... livrée début juillet c'est après que ça a m...dé. d'après ce que j'ai compris, en prenant contact avec le vendeur il y a encore moyen d'en avoir, ils semblent être prêts à contourner discrètement l'embargo français. mais questions : est-ce qu'on a quand même le suivi et la garantie d'aliexpress ? quels sont les délais de livraison, les garanties ? le font-ils pour leurs clients et aussi pour des nouveaux clients. Prends contact avec les sites directement et vois où ça peut te mener... Moi pour le moment je temporise un peu avant d'en acheter une autre pour des questions bassement économiques, mais au printemps je me mettrai en chasse d'une nouvelle roue.
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  34. elle est tres haute j ai ete surpris j en avais jamais vu en vrai
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  35. 4 chambres à air de commandées…merci Didier
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  36. MDR, c'est moi le mec balaise...
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  37. @Phil ouais mon gars moi aussi je compatis. Putain quel mauvais coup... Quand le mec de ta vidéo chope le carton, je me suis dis qu'il y a des mecs qui sont vraiment en forme... Enfin j'espère que le mec qui a chouraver la Ultra a voulut l'essayer et qu'il a finit au urgence. Je souhaite un dénouement heureux pour toi et bref aussi.
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  38. Salut @sonkenn et merci, J'ai fait tout les tracés pour mes ébauches et fait aussi tout mes point de centre pour les perçages aujourd'hui, mais Amazon m'a fait faux bon ce soir pour ma colonne de perçage et mon tourret a meuler+bande, j'espère les recevoir demain pour finaliser enfin le montage de ma futur poignée !!!!!
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  39. Sympas la découpe du garde boue, c'est propre. Peux tu nous dire si tu es encore protégé des éclaboussures d'eau ou de boue ? Pour la poignée de transport j'en passé commande chez REBEL Solution après les avoir contacté sur Facebook. C'est super pratique, voir indispensable quand tu as un engin aussi lourd a déplacer. Le vendeur était super cool et très pro.
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  40. Ça dépend du pays. En France actuellement nos engins ne sont pas interdits sur les trottoirs (contrairement aux vélos pour un adulte), à condition de rouler à petite vitesse, car sinon on peut être verbalisé pour comportement dangereux. Théoriquement, le blabla ne suffit pas, il faut que le pandore cite l'article sur lequel il s'appuie, et là, en toute rigueur, il est dans la merde parce qu'il n'y en a pas. Je me demande s'ils interdisent aussi aux handicapés de circuler en fauteuil électrique...
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  41. @Hirsute Oui assez d'accord, d'où les guillemets... Ça me donne d'ailleurs envie de revoir ce que donne le madden mode maintenant. Après tout, mes tibias ne sont plus à ça près ! @Lam's Pics Si si ! Excellente aussi ! J'aime beaucoup le passage place de la République (?) où l'un de vous roule dans la pellicule d'eau, et plus encore la scène aux miroirs où chacun reflète selon son angle... Vraiment sympa tout ça ! Et bravo à vous deux pour les prouesses en free style. Beaucoup d'heures à y consacrer j'imagine Au plaisir et bonne glisse à tous
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  42. Propulsé par un moteur brushless nouvelle génération d'une puissance de 1500W, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 28 km/h, possède une batterie d'une capacité de 4400 mAh, la batterie samsung li-ion de 36V permet une autonomie d'environ 7 km réel car tester Logée dans un boîtier étanche souple prenant la forme de la planche, la charge de cette batterie durera environ 3 à 5 heures. https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFN7513/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_bj9Iyl_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=ED9WMNS96JXBC150VV3P&pf_rd_t=101&pf_rd_p=87277153-2346-5e54-9422-70cc73db4cd0&pf_rd_i=667153031 Pesant moins de 60 grammes, la télécommande sans-fil est discrète et vous permettra d'accélérer, de freiner, de connaître le niveau de charge du skate et bien plus encore et un poids du Longboard de - de 7 kg Véritable clé de démarrage, la télécommande fait office de tableau de bord et son utilisation se révèle être ludique mais attention si on freine brusquement c’est la chute assurée et voici la preuve vers la fin de ma video Vendu à plus de 500 chez certains http://www.avenuedelaglisse.com/skate-electrique-ornii-coyote-noir/ ou http://www.rooelec.com/Pages/skate_electrique_COYOTE.aspx
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  43. @Lam's Pics je ne comprends pas très bien ta question... S'il demande ce qui est le mieux pour le freestyle, c'est clairement pas un 18 pouces! (Ni une Tesla...) Il faut une roue pas trop lourde, et pas trop chère puisqu'elle va morfler, qu'elle ne sera pas forcément prise en garantie si elle est trop abîmée parce que ce n'est pas fait pour être malmené comme ça, etc, etc... En plus la puissance est quasi inutile en freestyle, elle est même parfois un vrai problème à cause des surchauffes. A mon avis (sans surprise) il faut une 14, ou une petite 16 selon ce que l'on veut faire et l'espace que l'on veut exploiter. Apres avoir essayé la mten3 j'ai des grosses réserves (une sorte de petite désillusion niveau freestyle). Elle est sympa, mais je pense qu'elle sera très limité pour le freestyle car sa coque est trop petite. Elle n'est pas agréable sur un pied. Le freestyle sur deux pieds on a vite fait le tour, et des demis tours ce n'est que le début de l'apéro...
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  44. Je pense que je vais repeindre ma trottinette comme ça
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  45. oui mais surtout l'entraxe des vis de fixation du disque de frein et c'est là que les ennuis commencent...
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  46. le Tuto de la semaine #3: Comment tourner en gyroroue? En ligne droite la vie est bien monotone. Tout le plaisir est dans les chemins de traverse, les belles courbes. Alors comment tourner en gyroroue ? Dernière base fondamentale, et pas des moindres, puisqu'on la retrouvera dans quasiment chaque mouvement que l'on développera plus tard. Ne ratez aucun tuto en vous abonnant à la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
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  47. Un jeune électronicien a fait un test à bord d'un Transilien sncf : Effectivement, sur tgv, la puissance disponible est limitée à 100W. On peut cependant supposer que la prise près des toilettes est plus puissante : le personnel d'entretien peut brancher un aspirateur... Il faut recharger les batteries 60-67,2V sous 1 A : https://fr.aliexpress.com/store/product/67-2V-2A-Smart-Lithium-Ion-Battery-One-Wheel-Electric-Self-Unicycle-Scooter-Charger/2217102_32704484787.html
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  48. @Major le trolley va être plus lourd que la roue
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  49. En fonction de ce que signifie "statut aligné" je partage cette position ou je suis contre... je m'explique : Si m'aligner sur le statut des vélo veux dire que je n'ai plus le droit aux trottoirs et que je dois circuler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi la route est un endroit léthal et peu amical pour nous wheelers, en raison de la disproportion entre les véhicules qu'on y croise et du risque un poil plus grand en roue de rencontrer un probleme et de se planter/faire un écart sur la chaussée (avec une voiture ou un camion derrière c'est bingo). Mon credo c'est qu'on puisse avoir les trottoirs + les voies de vélo, donc un statut aujourd'hui inexistant et donc a créer. Après tout la modernité c'est ça : faire évoluer les règles avec les évolutions technologiques. Si maintenant on doit entrer de force dans un statut je serai bien embêté et je préfèrerai alors largement le statut actuel : "ovni toléré" qui jusqu'à preuve du contraire nous accorde pour le moment une certaine liberté (à nous de la préserver en étant sages).
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  50. J'ai roulé en vélo, mobylette quand j'étais jeune, je marche en ville , en campagne, je roule en voiture au quotidien, j'ai roulé en moto il y a encore quelques années, mais là, en roue, la perception des choses est encore à mon ressentiment quelque chose d'encore différent. Non seulement notre perception est pas encore suffisamment aiguisée, mais aussi celle de ceux qui nous croisent qui n'ont pas encore assimilé. Nous n'avons pas la priorité sur les piétons sur un trottoir, ni celle des voitures, motos ou cyclo sur la chaussée. J'avoue que même avec des années d'expériences comme nous tous d'ailleurs avec des moyens de transport conventionnels, la roue mérite une attention très particulière, une conduite adaptée. on oublie souvent un feu rouge et on passe comme les vélos par exemple car c'est chiant de redémarrer sans appui pas exemple. Difficile de se trouver sa place dans la circulation tout genre confondu, et de s'obliger à une discipline cérébrale adaptée à ce nouveau mode de transport... C'est une chose que je constate quand je vais rouler en ville.... Ma grande question : JE SUIS QUOI !!! Alors, peut être un manque d'expérience : fort probable Peut être sommes nous encore des extraterrestres et notre place n'est pas encore faite, ni d'un point de vue légal, ni dans notre façon de rouler, ni dans la façon dont nous sommes perçus par les autres usagers de la route ou du trottoir.
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