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  1. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/17 dans toutes les zones

  1. Une petite vidéo d'essai de mon petit parcours en MCM4 V2..! Un peu long ..mais bon..! Pour l'instant, juste 150 kms de gyroroue..! Encore en apprentissage quoi. A la fin... petite erreur de frappe pour expliquer mon équilibre précaire. Je cite @Hirsute en voulant parler de ces célèbres tutos et non de sa présence avec moi. Bon visionnage.
    5 points
  2. Wowww, ça fait un peu chère juste pour une poignée de portage, moi avec 12,50€ pour 5 pièces Alu a la découpe, je viens de m'en faire une aussi, faut juste un petit peu d'huile de coudes et un bon outillage et ça roule, et je suis certain de pas la voir partout au moins et en plus je peux poser 2 feux arrière suplémentaire sur les cotés dessus, et m'en servir aussi comme cale-pieds !!!!!
    4 points
  3. Il faut ces goupilles la, les découper a 6 ou 7mm, les écarter un peu pour les poser sur les autres goupille et taper au marteau pour faire rentrer la pièce, ensuite mettre du frein filet bleu 243 sur la viss en titane et serrer a 25nm et ca ne devrait plus bouger, moi ça bouge plus, et voila plus besoins de percer et afaiblir les pièces https://fr.aliexpress.com/item/304-stainless-steel-spring-pins-elastic-cotter-pin-M3-20/32356629828.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.MCWj9q
    3 points
  4. Ahhhh @babaji ça fait plaisir ça, en recherchant sur Google, j'ai trouvé une Usine qui vend a la découpe pas mal de métaux sous toutes les formes et aux cotes que tu veux, trop cool !!!!! Tiens je te met le lien et c'est pas trop chère !!! j'en ai eu pour 12,50€ de pièces aluminium et autant de port pour ma poignée !!!!! http://acier-detail-decoupe.fr/
    3 points
  5. Bonjour à tous , j ai commencé des modifications sur ma dualtron. 1. Changement du cintre pour du carbone 2. Potence + Adaptateur potence CarbonRevo 3. Raccourcissement du garde boue arrière. en attente : freins semi hydrauliques et poignée de transport s’adaptant à la place du siège . eytan
    2 points
  6. 2 points
  7. Avis favorable !!! ♻
    2 points
  8. L'enc... de fils de pu.. Et en plus il a peut-être un œil sur le forum histoire d'avoir des prévisions sur "sa" logistique personnelle. Voler une Dualtron c'est un sacrilège. On va le traîner attaché à une Ultra pour le purger de ses pêchés . Il sera reconnaissant. Hérétique. Saloperie.
    2 points
  9. Non juste insérer, mais n'oublie pas de retirer aussi la grosse vis m10 qui est en dessous la ou il y'a le pare-boue
    2 points
  10. C'est normal elle doit être collé comme la mienne, c'est le seul moyen qu'ils ont trouver apparrement pour bloquer la direction ?, tu prend une clé btr tu l'insert dans le trou de la pièce et tu tapes de chaque côté debas en haut sur la clé btr pour faire sortit la pièce, attention veille bien a retiré les deux vis qui retiennent la couronne si non tu va casser les filetage et la faudra changer carrément l'amortisseur avant ? voila
    2 points
  11. @Wapmp après je fais 60 kg tout mouillé, et mes amortisseurs sont super dur je trouve, mais elle à que 230 km au compteur!
    2 points
  12. @Didier.94600 D'avoir voulu jouer le lève tôt au lieu du couche tard habituel j'ai loupé toute la bataille ^^, Super ta poignée quand j'ai vu le montage final je pensais exactement à ça pour la répartition noir & rouge ^^, Tu parlais de cacher les vis mais ça ne fait pas forcément moche de le les laisser apparentes, moi j'ai posé le covering du deck sur les trou de vis en faisant une petite découpe en croix au dessus des trous et les vis ressortent de façon sympa (elle sont polies donc c'est pas moche) tout en ayant aucune trace de découpe du covering ce qui fait propre, par contre faut tenir le covering au serrage sinon à la fin du serrage il fini par tourner un peu avec la vis mais en le tenant pas de soucis. Pour le liseret moto, je l'ai toujours posé à la main, oublie l'applicateur surtout sur une aussi petite circonférence, déjà sur du 17" il est pas simple à manipuler, d'ailleurs vu la taille des roues je pensais qu'il serait utile de le chauffer mais apparemment non donc tant mieux et je t'ai redirigé vers le modèle marque dafy car je le trouve moins rigide que les Chaft, j'ai voulu poser un Chaft doré sur ma moto et c'était la cata il faisait des plis et très dur à chauffer car là c'était nécessaire mais température sèche cheveux (env 80°) maximum sur le décapeur, moi j'avais mis à peu près 50-60, j'avais eu le même problème pour un blanc un peu trop plastifié donc depuis c'est du dafy pour moi. Bon c'est une évidence mais le dégraissage de la jante est indispensable, je ne sais pas quel produit tu as mais moi je mets un peu de nettoyant frein sur un sopalun et je fais un tour ou deux sans trop dégorger sur le sopalun car c'est assez corrosif, mais j'ai posé un paquet de liserets pour moi et des amis et jamais eu de soucis avec la peinture même aux endroits sans vernis où un monteur de pneu avait fait le sauvage. L'avantage du nettoyant frein c'est que c'est le meilleur dégraissant et qu'il dissout les impuretés au passage tout en s'évaporant quasi immédiatement donc un dernier coup de chiffon sec après par acquis de conscience et c'est parti. Sinon j'ai des amis qui font ça au savon (laborieux) ou au nettoyant vitre (pas mal mais essuyer après, ça s'évapore moins bien que le nettoyant frein) @Wapmp pour l'accessoire de dremel quand je veux meuler je prends ça les disques de découpe attaquent un peu trop pour faire un travail bien progressif et ceux diamants sont très fins donc difficile pour du meulage, mais effectivement bizarre que les vis dépassent du support d'étrier elles sont censées être prévues pour. Pour les routes, honnêtement on n'a pas trop à se plaindre, je fais de la moto depuis longtemps et j'ai pu voir que ça dépendait pas mal des départements, le 06 c'est de moyen à bon, le 83 super, le 04 correct sauf certains cols..., le 05 pas mal, le 13 des fois niquel mais des fois..., etc. Et pour aller de temps en en temps en Bulgarie, tu n'en reviens pas quand tu montes dans le premier taxi et que tu te fais secouer de partout (car ils roulent vite en plus) sans parler de nids de poule sur l'autoroute !! , pourtant pays d'Europe mais moins de capacité d’investissement routier.
    2 points
  13. Oui @babaji c'est normal, c'est l'écrou dentelé qui retient et serre la potence de la fourche, ne pas le toucher car il est collé !!!!! tu risques de foirer le pas de vis Bon je viens de poser mon covering sur ma poignée, c'est pas parfait mais ça rend bien !!! cool manque plus que mes 2 feux Meilan X6 et ça vas faire super classe !!!!!
    2 points
  14. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
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  15. Pfff je comprends pas, pourtant des ingénieurs ont réalisé ça ?
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  16. Sur ma DT1-EX+ elle faisait 2,5 mm ma goupille pour un trou de 4mm et 3 mm sur ma DT2 sans aucun jeu, mais il est pas le jeu, il se trouve dans la contre-partie (femelle) qui fait 5 mm de large en vérité !!!!! donc 1 mm de chaque cotés de ces fameuses goupilles de 3 mm !!!!!
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  17. Ça y’est elle est la, la belle Tesla. Une vraie puissance brute, une vraie stabilité. Un confort incroyable sur les aspérités de la route. Le trolley super pratique enfin, les lumières super sympa. Le seul petit défaut que je lui trouve pour l’instant c’est le confort au niveau des mollets. Les nouveaux pads je suis pas fan pour l’instant. J’aimais bien les pads de l’acm 16 sur la version test. Peut être une question de temps avant de m’y habituer. Merci à Sylvere et Maria de Gyroroue Shop, toujours aussi sympa et pro.
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  18. @Didier.94600, ça donne envie de passer commande pour ta poignée, je la trouve réussie et originale
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  19. Oui il y'a que la cylindrique dedans qui fait chez moi 2m dans un espace libre de 1.5mm de chaque côté cest pour ca que le guidon bouge car la grosse vis m10 se dessere avec les vibrations et la traction
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  20. Ma-gni-fique! Le tourneur fraiseur a encore frappé.
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  21. Mon nouveau joujou Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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  22. @LeYoy pour accéder aux réglages il faut laisser le doigt sur la partie externe gauche de l'écran et maintenir en glissant vers la droite, si on ne le sais pas ...
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  23. J'ai rarement eu l'occasion de déclencher le Tilt-Back sur ma KS16B, mais pour le peu de fois ou je l'ai sollicité, je l'ai trouvé hyper doux et pas du tout stressant... Je me suis senti tout en douceur emporté vers l'arrière, naturellement, sans violence. Décidément, je ne dois pas être normal... j'entends presque trop fort les beeps alors que je suis bien sourd, et le tilt Back je le trouve doux... Bizarre bizarre
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  24. @LeYoy, @Mingyar WheelLog permet de paramétrer des alarmes (vibreur) sur le tel mais on est jamais à l'abri d'une perte de connexion bluetooth
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  25. Tout dépend de la roue pour ce tilt-back. La semaine dernière mon beau-frère avec une V5F et moi ma MS3 et le tilt-back sur la sienne est très violent, casse-gueule même, alors que le mien est très doux. Il faut dire que j'ai mis ma MS3 en mode "Doux" aussi et je ne sais pas si ça joue sur le tiltback. En tout cas on a fait de belles balades, Annecy avec le beau-père en rollers, et Thyez-Cluses-marignier avec le beau-frère et sa V5F.
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  26. Merci cette pièce est juste insérée ou elle est vissée?
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  27. Non 25nm cest juste assez car au delà la colone devient dur, le roulement serrer, et jai l'impression que quand tu tournes le guidon de droite a gauche quand il passe par une position droite y'a un cran on dirait qui se crée, jen est conclus que le serrage est trop fort et jai desserer et le cran a disparu
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  28. Pas du tout la couronne tu la touche pas, devisse juste les deux visse qui serrent la grosse piece sur la couronne, moi j'ai eu de la chance ils ont pas mis de colle sur la couronne
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  29. @Didier.94600 Pour les pneus j'aime bien repasser les écritures des flans au marqueur ça donne un côté racing ^^ (je prends toujours la marque Edding car ce sont de très bon marqueurs à l'huile et même si ils ne sont pas destinés à faire les pneus ils tiennent mieux que certains marqueurs spécialisés. Je pensais prendre les pinceaux motip pour refaire les écritures du cadre mais ces marqueurs iront très bien et c'est plus simple de se servir d'une pointe (il y a 3 tailles pour chaque couleur avec cette marque) que d'un pinceau. Pour la goupille je jetterai un œil car je dois avoir le même système sur la Ultra et comme je compte enfiler les Km ça fera partie des contrôles réguliers si ça bouge. Dans ce pack de goupille il y a ce qu'il faut selon toi ? que je sache si je me le prends ? il y a celui-là aussi mais peut-être de moins bonne qualité et lui dont on ne connait pas les dimensions, dommage j'ai des inserts filetés BGS et souvent ils font de bonne choses pas chères.
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  30. Relativisons : (c'est du vécu) : batterie "vide", la roue bippe en permanence, et vous aurez tendance à couper pour ne par réveiller tout le quartier et passer pour un bouffon...
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  31. Merci @Riendautrafair Pour le covering, j'ai fait ça vite fait hier soir !!!!! super l'astuce pour du néttoyant frein pour dégraisser les jantes ( j'ai une bombe de Facom déjà) et c'est super éfficace, hier j'ai reçu mon produit lustrant pour les pneus, je viens d'en mettre et ça brille super bien. Cet après-midi je vais reprendre les trous de goupille (3 mm) de la platine de pliage du Folding pour les reperçer a 4,5 mm et poser un nouveau petit morceau de goupille fendu de 4X9/10 mm de longeur que je vais élargir a la place, car mon guidon recommence a se désaxé légérement de nouveau (c'est chiant ça) !!!
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  32. L'hébergeur français OVH a connu une panne d'électricité majeure ce 09/11 de 7h15 à 10h30 La situation est en train de revenir à la normale https://twitter.com/hashtag/ovh?lang=fr
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  33. Oui, et j'ai l'impression que le site Urban360 a le même hébergeur : je l'ai aussi essayé et Chrome m'a dit en substance : zob !
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  34. Non non, c'est normal @Wapmp peut y avoir un petit cm de différence, pour moi c OK je trouve !!!!!
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  35. Non, l'écart est normal sur la DT2 de @babaji j'ai exactement le même sur la mienne aussi !!!!!
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  36. Bon bon, alors tu ne portes "que" des vêtements marrons…...
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  37. pas d'inquiétude babaji, c'est normal .
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  38. @Didier.94600 merci pour l’info et la cote des vis? Je m’en suis douté quand j’ai voulu remonter le deck, le boulet @Francky et @Didier.94600 pour le filet de jante c’est super simple à mettre, j’ai mis à peine 5 min pour une jante en speed pour tester avant d’aller au taf! Et je suis pas un manuel ?! Je le referai au propre avec plus de temps par contre pas de decapeur tu risques de le faire fondre, et il te faut tes deux mains pour le poser. La chaleur des mains suffit et tu tires dessus légèrement avec la main droite( ca se détend très facilement) quand tu le poses et tu lisses avec la main gauche!
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  39. voici le lien pour la poignée. Son nom est Paul Sim. j'ai eu un bon contact avec lui et ai effectué un paiement avec paypal. Dis lui que tu viens de ma part, ( francois-theo) prix avec frais de port inclus : 71 euros environ https://www.facebook.com/AMPiFLY/
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  40. Oui 1 ou 2 aussi, je l'avais fait sur ma DT1-EX+ et même une entre la platine et l'adaptateur pour le raprocher du disque si besoin !!!!!
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  41. Merci @Stanor pour la photo, elle confirme que le nouveau pad bouche les trous de vis. Mais rien n'empêche de faire deux petits trous dans chaque pad... Yes, more copper for the same diameter. but ks18s is even better: 3-phase motor on one side and 5-wire Hall sensors on the other, great idea. More, this segregation minimizes the crosstalk between power and signal wires.
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  42. En tout cas c'est bien la 1ere fois que je me fais chourer un truc que j'ai pas ...
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  43. Salut, je viens de parcourir ce fil fort intéressant. En terme d'assos il y en a une sur Lyon Wheel Of Lyon (https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/) dont je suis membre et une autre sur Bordeaux (désolé je m'en rappelle plus le nom. Tous les membres du groupe FB ne sont pas membres de l'asso. Nous avons mis en place une charte de bonne conduite (qu'il faudrait que l'on fasse signer à nos adhérents). Les roudonnées (comme on les appelle), sont un bon moyen d'éduquer les wheelers, et montrer au public que nous sommes respecteux. Nous avons une assurance qui protège les tiers blessés, le vol de wheel par agression durant les roudonnées . Pour ce qui est du bridage, ok mais alors il faudrait aussi bridé les vélos à assistance électrique car légalement c'est déjà 25km/h sur piste cyclable. Le plus compliqué serait de bridé les sportifs qui roule manuellement à +. Ne pas rouler sur la chaussée est embêtant pour aller d'un village à un autre Bam.
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  44. C'est incroyable ça et comme par hasard ups ne peut pas savoir ou est partie la trottinette, ils ont pas de suivie avec les caméras etc
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  45. Mais au départ il voulait que ce soit moi qui fasse l’enquête... Pas forcément simple... à distance. Mais oui, Kylin est très réactif, comme d'hab ! et je n'ai pas manqué de lui faire remarquer.
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  46. Ouf voici la réponse de Kylin : Cher Phil, Nous vous enverrons de nouveaux ultra à partir d'ici. Et laissez-moi savoir si vous pouvez accepter de nouveaux ultra d'ici à nouveau. Et rappelez-nous votre demande afin d'éviter de manquer quelque chose. Je vais essayer d'acheter une assurance pour couvrir le risque la prochaine fois. Je comprends votre position en tant que client. Nous voulons sûrement vous donner un bon service comme avant. Ne vous inquiétez pas de la perte de nouveau ici, et la prochaine fois si possible, veuillez organiser la collecte plus tôt si vous voulez le ramasser dans l'installation UPS. Nous ne pouvons pas trouver qui est le voleur finalement dans ce service de ligne spéciale. Meilleurs vœux! Kylin Pan KWK SMART LIFE
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  47. Sympas la découpe du garde boue, c'est propre. Peux tu nous dire si tu es encore protégé des éclaboussures d'eau ou de boue ? Pour la poignée de transport j'en passé commande chez REBEL Solution après les avoir contacté sur Facebook. C'est super pratique, voir indispensable quand tu as un engin aussi lourd a déplacer. Le vendeur était super cool et très pro.
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  48. Pas faux. J'ai une solution de contournement. Imaginons que j'ai une Ferrari mais que sa motorisation menace ma circulation sur route. Dans ce cas s'il faut la brider pour que je puisse rouler sur route et pas uniquement sur circuit alors je suis prêt a le faire. Du coup je conserve la puissance d'accélération et le couple, mais ma vitesse pure est limitée à XXXX (XX = limite fixée par le législateur). Pour les engins individuels il semble qu'une limite a 25km/h soit de mise actuellement. Dont acte, on bride les roues a 25, ce qui n'empêche pas qu'elles aient une puissance supérieure (qui sera utiles dans certaines circonstances autre que la VMAX, montée en pente, franchissement de trottoirs, gestion des obstacles, accélération) et les gens peuvent conserver leur liberté de rouler partout. Ceux qui veulent rouler à 50 entrent dans le champ d'un autre type de véhicule, avec des règles d'usages différentes. Ce sont des hypothèses puisque tout est a construire. En attendant, profitons de la liberté Fly free, fly high !
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