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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/14/17 dans toutes les zones

  1. La Monster 100V se fait sentir : par contre je trouve que gotway a trop tendance à lancer des roues bâclées. Ils devraient freiner leur cadence et se concentrer sur la fiabilitasion avant la production, à la manière de Ninebot. Une 100V par ci, une 20 pouces par là,... Enfin, je dis ça, je dis rien....
    3 points
  2. Bien le bonjour, Petite rando au bord du lac Léman côté Suisse, entre Préverenges et Vidy. Cette vidéo a été filmée avec une caméra 360° et recadrée en post production.
    2 points
  3. bon, petroscoot s' est confondu en excuse, il m' envoie deux autres chambre à air….
    2 points
  4. hello !! c est pas les pneus d origine ça!!! j aime bien les dessins ils sont top
    2 points
  5. La durée de vie est liée à l'environnement (humidité, cycles chaud-froid, chocs...) et à la sévérité de l'utilisation (cool ou speedy). -- la mécanique : très peu d'éléments mobiles dans une roue. Les éléments critiques sont les deux roulements étanches du moteur, qui finissent fatalement par prendre du jeu, et devenir moins étanches. J'imagine qu'au bout de 5 ans, on peut commencer à penser à les changer, mais c'est extrêmement variable selon leur qualité et le niveau d'humidité dans le moteur (les carters moteurs doivent être étanches en périphérie, ainsi que le passage des fils dans l'axe). Les bobinages moteur ne s'usent pas, les aimants néodyme perdent 0,5% de leur puissance par an, les capteurs de Hall sont très fiables. Les fixations des supports de pédale sur l'axe moteur doivent être regardées de près et être éventuellement resserrées. Chez KS, les pédales sont maintenues repliées à l'aide d'un ressort qu'il faudra graisser une fois par an. -- les batteries : les constructeurs donnent des chiffres, souvent de l'ordre de 2000 cycles de charge/décharge complet pour perdre ~20% de capacité. La batterie vieillit moins vite quand elle n'est pas chargée au maxi, on peut utiliser un CD2 sensé doubler la durée de vie. -- l'électronique : quasi inusable, à l'exception des condensateurs électrochimiques qui perdent leur électrolyte à long terme. Les plus critiques sont les gros à l'entrée de la carte mère, qui filtrent la tension batterie. Mais c'est comme une alimentation de PC, fonctionner 10 ans ne pose pas de problème. Par contre, la carte mère comporte des capteurs sensibles (gyromètre + accéléromètre) qui se cassent en cas de choc excessif ( probablement de l'ordre de 20 g). Taper un mur est généralement fatal. -- la coque : mystère, personne ne connait vraiment le type de plastique utilisé. Peut-il devenir cassant en cas de gel (comme certains PVCs) ? On n'a pas assez de recul. Par contre, les peintures sont d'une qualité variable, par exemple chez KS les vieilles coques blanches (plastique blanc peint en blanc) prennent une teinte ivoire, ce qui n'est pas très gênant. -- le tableau de bord, les accessoires. Boutons, prises, HP... les leds de la KS16 ne semblent pas très fiables, mais elles se changent facilement... -- le pneumatique et la chambre. C'est du consommable, il faut changer en fonction de l'utilisation. Un exemple : j'ai changé le pneu de ma ks16 à 5000 km, mais a priori j'use beaucoup, des durées de vie de 10000 km sont envisageables. Ma boule de cristal me dit qu'on peut être vraiment tranquille pendant 5 ans, avant l'apparition d'une éventuelle panne de vieillesse. Mais faut-il croire les boules ?
    2 points
  6. Hello, En vidéo ma toute première rando, et découverte de la communauté des wheelers.
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  7. Une TRES bonne affaire vue le soin apporté et les accessoires fournis. Bonne vente Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  8. Le sifflet de gendarme est très efficace. En général ça attire totalement l attention sur nous aucun moyen de vous louper.
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  9. ETWOW , MINI4 ou H8... haha mes 3 trottinettes préférées >> la video
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  10. Je passe par l'onglet "contacter le vendeur" sur ma commande Aliexpress pour lui parler.
    1 point
  11. Merci pour vos retours. Je vais lancer l'achat, je vous tiens au jus
    1 point
  12. ok vu... merci Parvin c'est plutot une bonne nouvelle
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  13. On trouve plein de chiffres fantaisistes, particulièrement pour les batteries vendues à l'unité pour les fumettes. Certaines de ces cellules "miracle" ont été testées par smallexis (qui fabrique des packs artisanaux) et le bilan est clair : cellules totalement bidon. Je cite de mémoire le constat immédiat : elles sont trop légères !. Entre 2900 mAh et 3500 mAh qui sont les deux modèles fiabilisés que nous utilisons, la différence est perceptible : les 3500 mAh contiennent plus de matière active, même si le lithium est relativement léger : densité environ 0,5 g/cm3.
    1 point
  14. bienvenue ! Trop pleins de jolies ballades à faire dans les forets de Compiègne !! bon rides a toi
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  15. Belles balade et vidéo, ça me rappelle ma balade à Annecy, hélas, je n'ai pas de caméra pour le moment...
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  16. Joli Ca donne une sacré impression de rapidité, surtout lorsque vous êtes sur la route ... Vous étiez dans les 25-30 km/h ? C'est peut-être aussi le grand angulaire qui donne cette impression de vitesse ...
    1 point
  17. Oui, une lampe à la main dont on use sans abuser est aussi la solution que je préfère. La solution est pourtant simple : marche pied nus
    1 point
  18. Oui, en 2 roues, chaque roue ne verra que partiellement l'inertie du pilote (grâce au bras de levier, phénomène "brouette"), et l'amplitude verticale subie par le pilote est plus faible, donc nécessite moins d'énergie. Un conseil, en train mettez vous au centre des wagons, ça secoue moins. Une mono-roue prend la totalité du choc, et pour tout obstacle dont l'épaisseur est supérieure à celle du pneu écrasé, il faut donner l'impulsion qui va bien juste avant. La roue profite du rebond, et le pilote maintient la trajectoire de son centre de gravité horizontale. Cette quête du "mouvement parfait" fait partie du plaisir...
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  19. Ca me donne une idée, merci
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  20. Bienvenue sur le forum On n'est pas trop loin l'un de l'autre, ça fait encore plus plaisir
    1 point
  21. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue
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  22. Et ben welcome @Pyperpote ! Un Wheeler de plus c'est toujours une bonne nouvelle
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  23. merci didier c est commander !!!
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  24. il y a ca ,et tu peut mettre du double face a l interieur comme ca ils ne tomberont plus https://www.amazon.fr/gp/product/B00BOP7JU4/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
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  25. Bon, Ben voila, j'ai craqué ce week end pour une GT16 Je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti sur cette roue des que "Yi Chen" viendra me livrer mon joujou
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  26. et non pour WheelLog sinon l'ancienne appli IPS fonctionne aussi
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  27. oui accessible ici aussi pour Android ou IOS http://iamips.com/apps/
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  28. Wowww, ça fait un peu chère juste pour une poignée de portage, moi avec 12,50€ pour 5 pièces Alu a la découpe, je viens de m'en faire une aussi, faut juste un petit peu d'huile de coudes et un bon outillage et ça roule, et je suis certain de pas la voir partout au moins et en plus je peux poser 2 feux arrière suplémentaire sur les cotés dessus, et m'en servir aussi comme cale-pieds !!!!!
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  29. Apparemment, tout le monde s'y met!!
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  30. Pour les 100 € de plus c’est peut-être quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre garantie légale et commerciale. On peut être un négociant hors pair et avoir quelques lacunes sur le reste. Les informations disponibles sur internet concernant les entreprises sont parfois erronées. Pas de salariés au moment de la création ne vaut pas dire qu’aujourd’hui ils ne sont pas 2, 3 ou 10 (j’en doute). Car il faudra un moment avant, les bases de données s'actualisent. Même, s’il est seul. Il a le droit de démarrer son activité dans son garage et de tenter sa chance. S’il est réglo et que le matos tour rond. Pourquoi pas ? Si j’avais un conseil pour lui, ce serait remplacé les immondes montages mal retouchés sur son site. J’attends avec impatience les retours.
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  31. Je voulais juste dire un grand merci a Erwanrcx qui ma réparé mon contrôleur vraiment très sérieux du beau travail on peux vraiment lui faire confiance.
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  32. Bonjour j'ai commander la speedelec sw4 je la reçois jeudi je vous tiens informer dès que je la reçois
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  33. Il en est de même pour moi, dont la plus part des sympathiques ont le sourire jusqu aux oreilles et les yeux qui brilles. Outre les piétons, c est les cyclistes et automobilistes qui s'inquiètent plus pour leur sécurité quittant la route des yeux tout le temps que je puisse être dans leur champs visuel, et généralement tournant la tête... Je suis d'accord. Hier dans la rue commerçante, une mère et sa fille attendaient le bus sur le petit bout de trottoirs, à très faible allure je les slalom le temps que tous les trois echangions un sourire. Sur le même trajet, un couple de personnes âgées en très bonnes formes traverse d'un pas énergique la rue et aller arriver dans ma trajectoire a mon moment d'arrivée, l'homme ralentie son épouse, j'ai quasi stoppé (de 5km/h a du surplace) avec un grand geste de la main je leur fait signe de les laisser passer, j'ai eu le droit à un sourire et petit signe de la main. Sourire, remercier les, pietons ou automobilistes lors des passages piétons nous font se faire bien accepter.
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  34. Il s'agit des nouvelles protections souples avec une structure en nid d'abeille qui se développent chez les premiers fabricants de matériel moto. Ces éléments protégeraient autant (voire même un peu mieux que les structures rigides) et sont surtout beaucoup plus confortables. Protège-genoux : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-pro-shape-elbow%2Fknee-prot./201876059.html?dwvar_201876059_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-knees#start=5 Protège-hanches : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-proshape-hips/201876057.html?dwvar_201876057_color=BLACK&cgid=motorbike-safety#start=51 Un jean (celui que j'ai choisi) dans lequel les protège-genoux et protège-hanches s'insèrent : http://www.dainese.com/fr/fr/bonneville-slim/201755079.html?dwvar_201755079_color=MEDIUM-DENIM&cgid=motorbike-pants-denim#start=4 Dorsale) : http://www.dainese.com/fr/fr/pro-armor-g2/201876143.html?dwvar_201876143_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-back#start=27 La veste dans laquelle elle prend place (il y a tous les styles) : http://www.dainese.com/fr/fr/blackjack-d-dry®/201654600.html?dwvar_201654600_color=DARK-BROWN%2FWHITE&cgid=motorbike-jackets-d-dry#start=17 Hormis la dorsale, les épaules, coudes et avant-bras sont protégés par des éléments légers incorporés dans la veste. On est sur un investissement beaucoup plus conséquent (qui peut néanmoins être diminué de l'ordre de 40% pour les vestes et jeans pendant les soldes ou sur internet). Mais cela permet de partir avec une protection complète (reste les gants et les shows) confortable et des vêtements d'une qualité et d'une finition remarquable (Dainese est l'une des grandes marques référence en terme de vêtement moto. Perso, je ne regrette pas l'investissement parce que je les porte tous les jours pour aller au boulot ou au sport avant de me changer. Maintenant, mon père était assureur et j'ai passé le permis moto en 2015, autant dire que j'ai été sensibilisé aux risques des (deux;) roues et à l'importance des équipements de protection, ce qui aide à franchir le pas. En ce qui concerne la GT16, j'en rêve et j'y résiste depuis des mois ; Question de la maintenance (et maintenant de l'étanchéité vu les posts sur le sujet...). Mais je vais finir par céder... à moins que la Tesla ou la Z10...
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  35. J'ai filmé mon apprentissage d'une des techniques les plus cool que j'avais vu, j'ai toujours voulu l'apprendre, alors voilà ! Ce n'est pas un tuto car comme je le dis, je n'ai pas la prétention d'apprendre aux gens une technique que je viens tout juste d'apprendre j'ai mis 1h30 (environ) pour réussir, même si c'est pas encore propre comme j'aimerai j'ai compris globalement comment faire, il se trouve que c'est surtout psychologique, se dire qu'il faut s’éjecter est plus dur que la technique en elle même ! PS : @Ibaloo tu risques d'être déçu, je n'effectue qu'une seule technique pendant 3 minutes (voir topic sur les typologies de wheelers) @MrFlex @Hirsute @nhut (Jean)
    1 point
  36. je reviens sur le bridage en vitesse des engins et j'avoue que j'y suis opposé par principe. Une simple limitation de vitesse comme pour tous les véhicules devrait être suffisante. D'autre part le bridage d'une roue à 25km/h par exemple n'enlèvera pas l'obligation de respecter les limitations de vitesse à 6km/h sur trottoir et 20km/h sur les zones de rencontre. Un bridage de la roue par constructeur m'empêchera aussi de me faire plaisir chez moi, sur un terrain privé ou sur un circuit, alors qu'avec ma voiture ou ma moto je le peux. Les cyclomoteurs (mobylettes) que j'utilisais dans ma jeunesse étaient limités à 45 km/h mais pas bridés à cette vitesse. Même les vélo à assistance électriques n'ont que le moteur qui ne fonctionne plus au-delà de cette vitesse mais rien n'empêche le cycliste de dépasser cette vitesse. Dans ma région, voir des vélos dépasser des voitures et des motos dans les descentes est courant et personne n'a pensé ni même oser proposer qu'on leur impose un frein automatique relié au compteur de vitesse ce qui est faisable !!(aberrant mais faisable). Et c'est de ca que l'on discute pour nos roues aujourd'hui... je suis prêt à accepté que l'on bride ma roue si celle ci représente un danger pour son utilisateur car elle ne serait pas assez sécurisée mais en aucun cas sous prétexte qu'elle pourrait rouler à 45km/h sans autre explication qu'on suppose que l'utilisateur pourrait en faire un mauvais usage.... Sinon pourquoi les vélos, les scooters, les moto, les voitures... Un permis de conduire m'a été remis suite à un examen car on m'a estimé assez responsable pour conduire un camion, une voiture et une moto qui peuvent atteindre jusqu'à 240km/h. Et aujourd'hui je ne serais plus assez responsable pour conduire une roue qui peut atteindre 45km/h....
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  37. Pis sans vouloir être désagréable.. une roue n'a pas a vriller que l'on soit sur gonflé ou pas.. Surtout à 15km/h.... Et encore pour être un peu plus désagréable avec les inmotioniens, c'est un problème qui revient régulièrement sur le forum, me semble t il. Et à chaque fois on conseil le pilote de se remettre en question, ce qui est normal, mais là il va peut être falloir envisager que la roue a un défaut... *sprint en esquivant les pierres*
    1 point
  38. Pour répondre à ceux qui viennent d’avoir leur commande expédiée, la mienne est toujours en transit .. commande le 17 octobre et expédiée le 28 jai écrit à Kwk ce matin, sa réponse : « he said, the warehouse have too much parcel, and now is still in custom clearance i urging him, tomorrow i will ask him again » je pense que la période pré-noël n’est pas la plus rapide patience donc ...
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