Aller au contenu

Classement

  1. Riendautrafair

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      442


  2. Erwanrcx

    Erwanrcx

    Bricoleur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1716


  3. nikoo

    nikoo

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      386


  4. Stanor

    Stanor

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/18/17 dans toutes les zones

  1. @nikoo, les nouveaux contrôleurs avant et arrière sont dans le même boîtier. De plus, ce nouveau boîtier est fixé directement dans le fond du deck. Pour adapter le nouveau contrôleur ça nécessite donc de percer le fond du deck et il faut aussi faire un petit alésage pour contenir la tête de vis centrale sur le contrôleur ( à défaut tu peux usiner cette dernière). Ce système a pour avantage de d’utiliser le deck directement comme dissipateur. Ce n'est pas impossible à faire, mais vu le coût des 2 contrôleurs + le nouveau lcd, je ne vois pas trop l’intérêt. Cette modification va juste te permettre de régler le freinage électrique sur 5 niveaux et de régler le démarrage progressif sur 5 paliers. Tu n’auras pas de meilleures performances entre autres. Je pense aussi que les V2 étaient abouties tandis que les V3 ont encore besoin de mûrir pour atteindre le même niveau. Bref, tu peux tenter, mais perso, j’ai failli repasser une V3 en V2 pour palier à des problèmes de coupures aléatoires et récurrentes. Cf les petits problèmes soulevés par @babaji , @Trottatwork et @Justin
    4 points
  2. bonjour la batterie au plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler bon maintenant plus qu'à attendre le reste salut
    3 points
  3. @Phil oui j'ai un bon stock de rondelles de même taille et je viens de finir l'arrière avec, c'est niquel sauf que le disque était voilé, donc technique de la clef à molette et j'ai pu corriger en majeure partie (il était bien voilé mais au moins il ne touche plus les plaquettes, du coup j'ai pas cherché à comprendre j'ai mis immédiatement les shimano M06). Par contre si je n'avais pas pu corriger le voilage ben j'étais niqué vu que l'entraxe des disques c'est "made by minimotor only" L'avant malheureusement il y a une sur épaisseur sur la partie centrale autour de l'axe donc il me faut des rondelles encore plus fines, max 2mm de large en m5 j'espère trouver ca à leroy merlin demain. Je conseille fortement à tout le monde de changer au premier desserrage les vis d'origine du disque car j'en ai foirée 2 juste en les desserant, heureusement que ca m'est déjà arrivé donc je n'ai pas forcé et j'ai remplacé tout de suite l'embout Allen m5 par un torx 25 en le mettant de biais pour que les arrêtes se coincent bien dans les bords et j'ai pu les enlever comme ca avec une petite goutte de sueur (j'ai pensé à @babaji ^^) Sinon au rayon des bonnes nouvelles le garde boue passe sans soucis à l'arrière donc pas besoin de découpe et pas de rondelles à mettre pour régler les étriers en hauteur ils tombent pile poil avec les support d'origine. Voilà je finirai demain matin et prendrai encore des photos pour expliquer au mieux ma démarche pour le faire sans démonter la roue.
    3 points
  4. Il y a 3 niveau 0–> coupé 1–> moyen 2–> fort Euh... @babaji, il existe des kits de filets rapportés pour faire une réparation définitive. L’opération consiste à percer proprement le trou puis avec un taraud spécial on crée un nouveau filetage dans lequel on insère un fil carré qui reforme un filetage. C’est un peu le principe de ton bricolage, mais en réparation durable. : 131 pièces Intérieur - Réparation des filetages M5-M6-M8-M10-M12 Maintenance comme Heli - Bobine CGRW131-14 https://www.amazon.fr/dp/B00OZKBZQO/ref=cm_sw_r_cp_api_6UjeAbPEK8VAH par exemple
    2 points
  5. tu cales les deux machoires derriere le bras de suspension de maniere centrée et en meme temps tu positionnes la vis centrale au centre de l'axe qui passe dans l'amortisseur. et puis tu serres la vis ca va reserrer les machoires et tirer le bras de suspension. à 5 min 22
    2 points
  6. Comme dirait nos confrères francophones, "pas l'temps d'niaser" alors avant d'aller enfin faire mon tour et parce que c'est important ^^, je met juste le lien et les photos du casque que j'ai pris sur thème de la trott (noir et rouge) et le lien de la paire de gants que j'ai, ça peut intéresser et ils sont au top tous les deux. Si un jour je me fais une session rapide ou la course avec d'autres trotteur je mettrai mon casque intégrale de moto, blouson coqué, jean kevlar, demi bottes etc... là ça rigolera plus ^^
    2 points
  7. Pour l'avant c'est donc pareil sauf pour le diamètre extérieur des rondelles qui doit être plus étroit (10mm comme indiqué précédemment), il n'y a pas de rondelles à mettre non plus pour rehausser l'étrier sur sa patte de fixation, là aussi il tombe pile en face (si seulement ça pouvait toujours se passer comme ça...) Je met juste 2 photos pour illustrer la différence de l'un à l'autre
    2 points
  8. Bon allez on se jette à l'eau ^^, - J'ai d'abord vérifié que les étriers Xtech passent avec les vis moteur, bien sur non... et sur la photo l'étrier est décalé donc droit n'y pensez même pas - Maintenant qu'on sait qu'on va devoir se taper le décalage du disque obligatoirement, j'ai enlevé le disque en cherchant un accès pour le tournevis afin de ne pas avoir à démonter la roue et j'ai trouvé cet endroit sous le bras oscillant (avant comme arrière), d'où l'intérêt d'avoir la trott en hauteur - j'ai préparé les étriers en changeant tout de suite les plaquettes, celles d'origines donnent un toucher carton ce que je n'avais pas remarqué la première fois sinon je les aurais enlevées de suite et ça m'aurait évité une mauvaise surprise au freinage sur la S4 (imaginez avec celle là !!) - Pour ne pas trop galérer en passant les rondelles derrière le disque je conseille une petite pince plate à bec effilé et longue (en bas à gauche sur la photo du lien) pour tenir les rondelles d'une main et la vis de l'autre prête à rentrer et les bloquer de l'autre côté, plus 2/3 tour de serrage pour que ça ne tombe pas mais qu'on garde assez de marge pour éloigner le disque du moteur. Les placer par 2 - Gardez le petit ressort sur le bout du câble de frein il aide au retour du levier. J'ai donc pu remonter et centrer l'étrier et m'apercevoir que tout passait bien jusqu'à faire tourner la roue... Bruit caractéristique du voilage et mis en avant par les plaquettes métalliques plus bruyante au frottement, donc j'ai pris une clef à molette de petite taille pour pouvoir bouger vers moi ou vers la jante avec assez d'amplitude, j'ai isolé l'arrête du disque qui était le plus décalé et j'ai exercé progressivement des tensions pour détordre le disque. Le résultat n'est pas parfait car j'ai pas mal approché les pistons pour avoir du frein tôt sur la course du levier mais ça ne s'entend quasi plus et même sur les vélo ce n'est jamais parfait. On peut voir qu'il n'y a pas de rondelles entre l'étrier et son support / sa patte , c'est normal il tombe pile à la bonne hauteur, je l'ai vérifié en marquant le disque neuf avec quelques freinages. - Fin de l'arrière, j'ai remonté le garde boue et j'ai eu la bonne surprise que tout rentrait, il y a juste une zone cachée où l'étrier touche mais c'était déjà le cas avec celui d'origine et ça n'engendre pas de frottement ni de bruit donc pas de découpe. J'ai mis quelques petits coup sur le garde boue pour simuler les chocs du relief de la route mais rien ne touche. Au final c'était plus simple que je ne pensais car je n'ai pas eu besoin d'entamer le garde boue ni l'étrier à cause des vis moteur et ce sera pareil pour l'avant (inutile de dire que le garde boue de ce côté là ne gêne pas ^^)
    2 points
  9. De retour du montage des étriers, oui j'ai trainé et suis parti un peu tard... du coup je fais le compte rendu du montage avant d'aller enfin faire mon tour ^^ Bon déjà quelques petites choses à savoir avant de se lancer, 1) Les goupilles fendues livrées avec les plaquettes Shimano M06 ne sont pas assez longue pour les étriers Xtech donc attention en les enlevant de ne pas les casser (faut y aller quand même) mais surtout de ne pas les jeter, elles vont resservir (à droite celle avec les plaquettes) Je le répète encore changez vos plaquettes d'origine, elles sont dangereuses !! 2) Les rondelles de 5mm doivent être étroites, déjà celles de l'arrière passent juste en 11.7mm... (je les ai mises par deux donc prévoir 24 rondelles pour les 2 disques soit env 2/3mm de décalage) A l'avant on voit ici l'excroissance dont je parlais avec les rondelles d'environ 12mm qui se bloquent de biais, donc j'en ai trouvé de 10mm qui tombent niquel à Leroy Merlin 3) Changez les vis d'origine des disques, si vous ne les foirez pas au premier coup il y a de bonnes chances que ça se produise au second essai, des nouvelles sont livrées avec les Xtech et elles font l'affaire, j'ai pu serrer sans rien foirer (pas comme un âne hein) malgré que le pas allen soit plus petit, il rentre plus profondément dans la vis et donne plus de surface de contact tout en étant dans un acier moins tendre. 4) Mettez la trott bien en hauteur pour insérer les rondelles il y a peu d'espace et il est plus pratique de passer par en dessous, comme le serrage / desserrage mais j'y reviendrai. J'ai ce tréteaux (moins cher à Leroy Merlin, 30€ de souvenir) qui est sympa sinon je pense bricoler ce meuble pour pouvoir la déplacer et la tourner sans mal.
    2 points
  10. J'abonde ce qui vient d'être dit. Il n'y a pas de coupure programmée, à l'exception de la coupure de sur-vitesse, qui s'obtient roue à vide et soulevée, et qui est très très au-delà de la vitesse max avec pilote. Il faut arrêter de prendre les chinois pour des abrutis ou des assassins. Cette "légende urbaine" est tenace car il est plus facile de dire "coupure moteur" plutôt que "sollicitation excessive" ou "dépassement de puissance disponible"... De plus, l'expression "coupure moteur" permet de se déculpabiliser, de rejeter la faute sur l'engin, de la même manière que l'automobiliste qui dit "ma voiture est sortie de la route" (cette conne). Vraiment désolé pour ta chute, qui a priori, n'a pas eu de trop graves conséquences. J'ai eu plus de chance que toi, lors d'une accélération (trop) franche à ~20 km/h et batterie faible, j'ai eu un basculement vers l'avant de la roue, suffisamment progressif pour pouvoir rattraper ça, par un mouvement instinctif, en baissant le centre de gravité et en poussant les pieds vers l'avant. J'ai longtemps cru que c'était un tilt front (ou tilt foward) , mais non, il n'y a pas ça sur la ks16b , c'était bien le moteur complètement saturé qui faisait ce qu'il pouvait. Depuis 20 mois, no problemo, pilotage souple et progressif (il faut se rappeler les cours de math sur les asymptotes), et je te confirme qu'une 16b tient 30 km/h sur piste lisse et horizontale, jusqu'à mi-batterie. Batterie faible, pente, obstacles ou revêtement pourrave : on réduit.
    2 points
  11. Heu... non, ça va, d'une semaine à l'autre j'ai le temps de bien regarder, nickel le rythme des vidéos, c'est le rythme de ma pratique n'est pas exactement en en phase avec les vidéos, mais j'ai à résoudre d'énormes difficultés, quand je m'entraine à faire la trottinette dans l'appartement, ma femme me demande pourquoi j'ai acheté une roue., forcément ça me questionne profondément et je progresse moins vite.
    2 points
  12. Yeah Barry ! @Rockbeliver, where is the improved pedals and shock absorbers and integrated trolley ???? Damn it ! Chose à part, si les composants sont d'assez bonnes qualités, le trolley pas trop pourri, et que l'étanchéité ne provoque pas de problème de confinement et surchauffe... Ca peut être sympa. Je mise toujours mes cacahuètes sur la KS18 ou Ninebot. A la course au nouveau modèle, j'ai envie de dire que les premiers arrivés sont les perdants
    2 points
  13. Hello ! Ca fait pas mal de temps que j’ai un gilet jaune qui traine dans mon sac à dos taff. Je ne l’ai jamais mis. ... du coup je viens de faire un achat qui me semble intéressant : Il y a aussi une petite languette pour fixer une lumière à l’arrière Photo une fois monté sur un sac 30 litres décathlon (avec une lumière clignotante montée dessus) : ca se monte / démonte très facilement. C’est réglable, et effectivement il reste un peu de mou pour aller jusqu’à 35 litres. Une alternative au gilet jaune, que je ne me suis toujours pas résolu à porter ...
    1 point
  14. Ou ça https://www.bricovis.fr/smart/douilles-filetees-40.php https://www.manomano.fr/douille-auto-taraudeuse/douille-en-acier-zingue-filetage-m3-a-m8-12673 il faut adapter la longueur
    1 point
  15. Cette vidéo impressione toutefois
    1 point
  16. ah super !! merci pour l'info, bon dans ce cas je ne regrette rien du tout alors ! car c'est vrai que je n'ai absolument aucuns soucis avec ma V2
    1 point
  17. Moi j'ai relus vos message et j'avais compris, que si on changé de lcd pour le dernier faut changer les contrôleurs et les moteurs j'ai mal compris alors ?
    1 point
  18. ils nous les faut !les notres sont trop pitoyables
    1 point
  19. Pas nécessairement. On peut tout a fait envisager le scénario ou suite a un/des accidents graves en trottinette électrique une réglementation soit faite pour "LES véhicules individuels a propulsion électrique" et englobe pèle mêle plusieurs types d'engins dont nos gyroroues. Le législateur ne distingue pas systématiquement les choses et peut poser un cadre "général" . Donc je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait que les trotteurs seront cadrés par des textes avant les gyroroues et de manière différenciée. My two cents.
    1 point
  20. Faut voir toutes les spéc quand elle sortira, si elle dispose d'un véritable système de redondance par exemple, une étanchéité parfaite, pas de problème de surchauffe... GW c'est un peu le côté "cheap design" Si elle s'aligne sur un prix équivalent ou légèrement plus cher, elle remportera quand même le marché par l'énorme diff qualitative...
    1 point
  21. J’ai changé de sac, j’utilise celui de la marque « 5.11 ». C’est un sac que j’ai depuis longtemps ( il coute un peu là peu du c*l. Mais il est solide. Je peu y mettre ma Mten3 côté extérieur où à l’intérieur. Une 16 pouces peu entrer dedans tant que la coque n’est pas trop surdimensionnée par rapport à la roue.
    1 point
  22. @Kasiademetz bienvenue !! C'est indispensable en effet mais en agglomération il est aussi indispensable d'élargir sa prise d'information (en vision périphérique simplement ou centrale lorsque c'est nécessaire) sur ce qui se passe un peu plus loin devant et sur les côtés (pour éviter d'être surpris par des piétons ou véhicules arrivants de droite ou gauche). Cette prise d'information sera de plus en plus aisée au fur et à mesure de la pratique car on est beaucoup plus à l'aise avec les dissociations segmentaires haut du corps/bas du corps et tête/tronc avec quelques dizaines de km dans les pattes Active oui mais je suis pas sûr que gainée soit la meilleur attitude à avoir @CRYDER... on rebondit moins sur les pédales si on est souple et relâché et qu'on devient en quelques sorte le système de suspension "humain" . La prudence passe par avoir les genoux toujours très légèrement fléchis sur terrain plat pour parer aux irrégularités de la route, et bien fléchis lors d'un franchissement (petit bateau, trou ou bosse). Je suis par contre tout à fait d'accord avec les conseils plus haut : apprendre à rouler aux pas, et rétrécir les courbes de virages .
    1 point
  23. Voiture qui a une panne moteur en roulant -> arrêt moto qui a une panne moteur en roulant —> arrêt vélo électrique qui a une panne électrique -> arrêt Trottinette électrique qui a une panne électrique —> arrêt gyropode qui a une panne électrique -> face plant mono roue qui a une panne électrique -> face plant on peut avoir le même genre de raisonnement pour la manœuvre d’évitement, ou encore l’arret D’urgence, la perte de contrôle. tout se rapporte au freinage/arrêt et la conséquence. que la wheel soit interdite dans le future sur la voie publique ( trottoir, piste cyclable, chaussée ) ? Indéniablement. pour le moment quand vous roulez en wheel, vous êtes tranquille. Imaginez le même parcours de votre chemin habituel envahit de Wheeler aux heures de pointes... la misère pour identifier si la personne en face de soit va tourner à gauche ou à droite, ou s’arreter. Il y aura du télescopage, ça c’est certain. c’est pourquoi il faut en profiter maintenant. Dans 2 ans, ça sera une autre histoire. le seul mode de locomotion qui va perdurer sur certaines zones autorisées, ça sera les trottinettes et vélos électriques. Tout ce qui pourra occasionner des blessures indépendamment de la volonté du conducteur ( wheel en cut-off) sera interdit. Mais pas maintenant, le plus tard si possible
    1 point
  24. Je ne suis pas adepte du gilet jaune et je ne l'utilise pas. En revanche je trouve ça bien lors des rando pour le guide et les serres file. A ce moment là ça me parait un atout intéressant.Je n'utilise pas le gilet jaune. Pour être vu j'utilise : 1 - la roue la plus éclairante du circuit avec diodes paramétrables : V8 (j'ai créé un motif visible et animé volontairement) 2 - Un backpack avec réflecteurs intégrés (univers de la moto ils sont spécialiste) 3 - Une diode clignotante sur le backpack 4 - Un brassard à LED sur le bras gauche Je trouve que l'éclairage personnel est "très conseillé" (je ne veux pas dire impératif car je n'aime pas les dictats pour les autres mais me concernant c'est un impératif). Après, à l'image de tout l'équipement du Wheeler chacun choisira le moyen en fonction de ses critères et son expérience.
    1 point
  25. Commerces de proximité : Le PICARD de St Cyr l'Ecole est pour le moment tolérant ...Tout comme le Monop, dont les vigiles me saluent aimablement. Mais le supermarché Bio de St-Quentin m'a déjà demandé de laisser ma roue à l'entrée. Près des caisses, bien en vue du personnel, je suis relativement tranquille mais c'est vrai que je me suis fait piqué une MS2 à la Ferme de Gally, dans les mêmes conditions. Là, c'est moi qui avait demandé ce service de gardiennage à une caissière. Rien à reprocher au commerce, qui n'est pas organisé pour assurer le gardiennage de véhicules divers. Il faut répondre au vendeur / vigile que la roue n'est pas plus sale que les poussettes d'enfants en bas age, et que l'argument servi n'est donc pas le bon ! Il y a discrimination à l'entrée du magasin, et on peut porter plainte ... Cela devrait le calmer, Cependant, j'emporte un solide antivol et j'attache ma roue avant de pénétrer dans un centre commercial ... C'est vrai que si la population des trotteurs et wheelers augmente fortement, comment réagiront nous tous si une personne sur 2 se promène dans le centre avec son engin, porté ou poussé devant lui ...
    1 point
  26. et coince la dans un pneu pour qu'elle reste bien à plat Faudra m'expliquer comment tu a fais pour casser une vis acier dans un filetage en alu….
    1 point
  27. didier ta tous dit c est la seule solution !!!au pire si tu rate cest 150 e env pour un moteur !c est vrai que c est un merde ca ,la vis aurai ete plus grosse ca n aurai pas ete un probleme,mais un conseil met la roue sur la table ,sinon ta aucune chance d y arriver comme te la dit didier !!!
    1 point
  28. Ah, j'ai mieux ! J'ai la même couleur d'équipement, de la tête au pieds, mais en plus.... Ma roue est noire mat
    1 point
  29. @Orcka Je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Et sinon, pu.... de m..., c'est ma hantise de tomber sur du zombie motorisé, ou de l'écervelé modèle deux roues. Avec ton post, voilà que ça devient concret. Au moins, l'avertissement vaut son pesant d'attention et de concentration. Plus le futur budget pour les protections qui me manquent encore. Le blouson déjà. Gants et casque eux m'accompagnent quotidiennement ;-) Mille mercis de ta transmission, et bon courage pour les suites. Perso, ça fait deux semaines qu'une grosse écorchure cicatrise à ma main droite d'où les gants ou mitaines cuir devenus permanents... Bon repos Orcka
    1 point
  30. Pour moi, pareil. Pas moyen le gilet jaune. Je préfère des "loupiottes" mais sans excès. Ma vieille expérience de coursier parisien en est sans doute responsable. Du côté "je cherche de mauvaises raisons pour ne pas en mettre un", j'en ai deux (raisons ok ? Suivez un peu ;-)) ou trois... - Trop de gilets jaune tue le gilet jaune. Les gens n'y font plus attention. C'est la même chose que le code allumé pour les deux roues. A présent que même les voitures récentes roulent avec leur lumières, les motos sont redevenus invisibles". - J'ai déjà des lumières, s'ils ne les voient pas, ils ne verront pas le gilet.... - Et puis si c'est pour mettre un gilet haute visibilité et mettre un sac à dos par dessus, pas convaincu de l'utilité du truc. Bref, mauvaise fois puissance 10 ;-) pour avoir la conscience tranquille.... ;-)
    1 point
  31. Poursuite du HS : Je me suis fait arreter par la marechaussee sur la route et sur ma roue. "Vous savez pourquoi on vous arrete ?". Moi : "euh non pas vraiment, j'ai pas le droit de rouler sur la route ?". Le gendarme : "non c'est pas pour ca mais vous venez de prendre un sens interdit et meme sur votre... Comment vous appelez ça deja ? Vous devez respecter le code de la route..." Moi "je suis vraiment desolé mais je ne l'ai absolument pas vu (tout à fait veridique)". Le gendarme "bon eh bien faites attention, allez y et pas de probleme, vous pouvez rouler sur la route". En bref, meme les forces de l'ordre ne savent pas trop quelle legislation s'applique mais la logique et si le gars est pas trop con, milite pour qu'on soit traités comme des cycles. Mais bon c'etait en province et zone un peu touristique...
    1 point
  32. AHAHAHAH, MDR ils sont Bargôt chez Picard !!!!! Et les déambulateurs aussi ça laissent des traces, LOL 4 fois plus qu'une Wheel, MDR
    1 point
  33. Allez, c’est mon tour ! Mésaventure ce soir! Je me suis fait jeter du Picard de Voisins-le-BRETONNEUX (78) parce que je poussais ma roue en rentrant dans le magasin, un vendeur est arrivé vers moi en me demandant de laisser ma roue à l’entrée, ce que j’ai refusé car qui va la surveiller et me la rembourser en cas de vol ? @Olbom a déjà vécu une telle expérience et je ne pense pas que ce sera l’employé qui me dédommagera de ses 2 à 3 mois de salaire pour me la rembourser ! Premier prétexte du vendeur de merde : Votre roue salit le sol ! J’ai halluciné ? Du coup je lui ai demandé si les clients devaient aussi de déchausser en rentrant ! Je lui ai dit que je n’étais pas dessus et que je la poussais simplement, en lui montrant, mais non, le monsieur m’a dit que l’accès n’était pas autorisé aux vélos et trottinettes et donc à mon engin! ! ! Je lui ai dit que c’était n’importe quoi et que je n’y mettrais plus les pieds !!! J’espère qu’il laisse quand même les mémés rentrer avec leurs caddies ! Quoique, les roues laissent aussi des traces sur le sol ! Résultat, je crois qu’il vaut mieux polluer et aller faire ses petites courses en voiture ! Vraiment, dans quel monde vit-on !!!
    1 point
  34. Je roule depuis février 2017 avec une moyenne de 1500 km au compteur, trajet mix maison <---> boulot, randonnée city, fôret, ballade nocturne et déplacement privé, vraiment de tout. Je suis totalement convaincu du gain de temps, du côté pratique et ludique de nos engins. Aujourd’hui mes déplacements en ville ne sont plus une corvée, rien de tel après une journée de boulot que de grimper dessus. Ici on est pas sur un accident dû à l'apprentissage, mais bien de circulation tout ce qui à de plus classique (peut être accompagné d'un surplus de confiance) Positionné à gauche d'une large avenue, je traversais un carrefour sur piste cyclable pour rejoindre un trottoir, la conductrice roulait à vive allure avec (ça n'engage que moi) un manque d'attention certain sur la route au vu du temps entre l'impact et le moment ou elle a pilé sur ses freins, à cette instant j’étais déjà en lévitation direction 10 mètres plus loin. Je précise qu'après l'impact dans un premier temps je me suis assis en m'appuyant sur sa roue avant droite. Autant dire que sa distance de freinage était très longue. Tout ça pour résumer à mon humble avis, le matériel nécessaire requis, une veste avec un minimum de protection, le casque, pas toujours évident à mettre mais tellement utile et les incontournables protège-poignets. Ceux-ci sont plus que nécessaire (fracture et luxation de l'auriculaire) malgré que je les portais. Sinon, des news de vos GT16? Personnellement j'ai annulé la mienne en cause: la livraison tardive. Je préfère patienter que son stock hollandais soit complet et que la météo soit au rendez-vous (peu de chance avant noël). Et vu qu'on parle de possibles améliorations, je me suis mis en mode standby... j'attends vos feedback. Au passage Yi Chen très arrangeant, un peu dégoûté au départ mais après échange de plusieurs messages, il comprenait mon point de vue et m'invitait à ne pas hésiter à reprendre contact avec lui.... bon vendeur ..........€ $ € $ € $ € !!
    1 point
  35. Hello, je voulais recueillir votre avis sur un point qui me surprend un peu. Vous avez du voir que j'ai du remplacer mon LCD dernièrement suite au dysfonctionnement du précédent. Alors, je ne sais pas si c'est du à cela, mais depuis que j'ai récupéré ma Trott, je parviens à atteindre des vitesses supérieures à ce que je connaissais précédemment. Hier, au cours d'une petite sortie, sur du plat je précise, sans vent, j'ai pris entre 85 et 87 km/h !..Jusque là, bon an mal an, je parvenais à 71, 72 km/h environ. J'ai exactement les mêmes réglages qu'avec le premier LCD (P0 à 11). Je constate que désormais je peux dépasser systématiquement 80 km/h. Je n'ai pas lancé d'appli GPS dans le même temps pour vérifier la vitesse, mais au regard du ressenti, je pense que c'est tout à fait plausible. Je suis agréablement surpris. Bonne journée.
    1 point
  36. Bon évidemment ya que de la fantaisie là, j'ai pas encore reçu les Xtech, en attendant de confirmer une bonne fois pour toute la possibilité de prendre les contacteurs sur les hydrauliques. Je verrai à la longue si je garde mes rétros mais pour le coup ils ne me gênent pas du tout même celui devant le contrôleur, j'ai bien joué sur l'inclinaison des deux et les multiples réglages possibles des rétros. Sinon le guidon est niquel il ya juste assez de place pour tout et dès que Kilik Skuter me répondra je pourrai même commencer à envisager le Kit KSR LCD avec la gachette au pouce ^^ vu que j'aurais le câblage de prêt qui sais peut-être qu'une vrai poignée de gaz suivra ^^ mais d'abord les freins, l'alarme et un support arrière pour des feux additionnels (j'ai déjà les feux, les fusibles, et le convertisseur mais manque les plans que je voulais faire une fois la trott sous les yeux) En plus c'est un effet de mode apparemment et je compte bien m'y mettre aussi Du coup je l'aurais reçu en 13 jours après expédition et 15 après commande dont 48/72h après l'arrivée en Europe (le 14/11 au soir à Amsterdam et le 16/11 au matin chez moi) J'ai évidemment fait un petit tour hier histoire de vérifier pleins de choses dont le bon sens de rotation des moteurs ^^ évidemment rodage psychologique oblige j'ai bridé le couple moteur à 50% et je suis passé rapidement du mode 1 au mode 2 ainsi que du single au dual, bah purée !! en mode 2 (pneus neufs et froids certes) ça patine de suite à la reprise à basse vitesse par contre la maniabilité en a pris un coup par rapport à la S4 mais c'est un coup à prendre. Je n'ai rien réglé dessus même pas la colonne qui bouge beaucoup au niveau du serrage du collier (il faut le serrer comme un malade ce truc...) et pas les étriers non plus donc j'ai fait 300m et je suis rentré la mettre en charge 100% puis repos 24h.
    1 point
  37. Salut ! Je crois qu'il ne faut pas juste visionner les tutos de Hirsute. Il faut les pratiquer ! Je débute aussi et prendre trop vite confiance sur la croisière m'a fait tomber plusieurs fois (de suite!) au tout début. Pratiquer les tutos d'Hirsute (qui sont très biens je trouve) va apporter le contrôle sur les situation à risque. Je m'y mets le WE. Le départ, l'arrêt, le contrôle de la vitesse, les courbes complexes et cetera. Il y a aussi les tutos de speedyfeet (ses "60 second shorts" sur youtube), en anglais, qui vont compléter les conseils d'Hirsute (il est en avance sur Hirsute et propose déjà plus de thèmes).
    1 point
  38. Je suis d’accord avec toi, mais quand je vois ce que donne les roues actuelles, c’est La roulette russe. Je me demande si je vais pas faire comme Zenko et user ma Mten3 jusqu’a Ce qu’elle crève pour en racheter une autre, qui aura été fiabilisée. Les derniers FacePlant m’ont refroidi.
    1 point
  39. bienvenue !! pour les conseils : 1) Visionnes les tuto de @Hirsute. 2) Mets tes protections tout le temps !! même pour faire 500m. 3) Ecoute ta roue car elle parle. (un langage bip-aire mais qui veut dire pleins de trucs) 4) Relâche ton corps et tes jambes que lorsque tu es concentrée sur la route et surtout pas le corps et l'esprit en même temps. 5) Attaques les ballades en forêts 6) Fais toi des amis Wheeleurs parce que c'est super sympas de partager une passions (mais surtout parce que tu peux leur piquer leurs roues pour les tester) 7) fais toi plaize !!
    1 point
  40. Ben, rouler prudent, rouler longtemps (Prudence, protections et persévérance, c'est mon avis....) Si on ne veut pas juste s'éclater sur le bitume Bon ride
    1 point
  41. Merci fusius et sensus... C'est pas con ; ah ah ah désolé j'ai pas pu résister. J'ai rempli quelques uns de tes questionnaires mais pas tous... Car ce sont tous les mêmes. Je suis expert et débutant en tout... Et surtout pas à l'abri d'un accident, je pars donc du principe que les protections sont utiles tout le temps et pour toutes les pratiques et les niveaux que l'on peut avoir. Moi maintenant c'est casque jet, veste de moto avec protections, gants de moto, lumières pour la nuit, et dans le sac pompe à vélo, bombe anti crevaison, antivol... Allez salut fusius
    1 point
  42. On me souffle à l’oreillette que dans ce cas l’atterrissage se fera forcément à l’horizontal
    1 point
  43. J'ai testé avec le chariot de course type "mémé va au marché" c'est pas mal mais dès qu'on prend de la vitesse attention à l'inertie au freinage. par contre le diamètre des roues fait que ça passe relativement bien, j'en ai choisi un haut du coup la poignée est presque à la bonne hauteur. j'ai testé le sac de voyage à roulettes, pas de problème de hauteur car il est bien grand mais les roulettes quant à elles ne sont pas conçues pour rouler à plus de 5 6 km/h, c'est sur qu'à force elles vont se mettre sur orbite... Le chariot de jardin aussi mais c'est très lourd donc accélérations laborieuses, freinages dangereux et virages aléatoires. L'autre jour je suis revenu du magasin de bricolo avec une longueur de tuyau de PVC de 4 m sur l'épaule. J'étais revenu 300 ans en arrière j'aurais pu faire un tournoi de chevalerie. D'ailleurs je pense que ça serait sympa à organiser (tournoi, joutes... façon Puy du Fou ou fête médiévale modernisée) sur le trajet j'ai même ciblé des panneaux, empalé des branches d'arbre bref un vrai lancier roulant. Pour peu qu'en prime, le vainqueur remporte la main d'une jolie princesse (enfin comme disait Coluche : si c'est pour faire ça à la main...) ça serait vraiment sympa. Quant au sac de course, la répartition du poids en changeant de main en cours de route peut déséquilibrer, et surtout la prise au vent reste problématique. Je privilégie donc le sac a dos et le sac de course mais tenu près du corps pour améliorer le cx et la répartition des masses.
    1 point
  44. Faut pas en demander trop au bluetooth : portée 10 m maxi. Quand on a les burnes juste au dessus, ça évite d'engendrer des monstres...
    1 point
  45. C'est pour ça qu'en théorie les roues ne devraient pas pouvoir rouler aussi vite... 30km/h tu as une pédales ou un moteur qui coupe : tu as très mal mais tu t'en remets. Au dessus bonjour les risques... Avant de jouer la vitesse, il faudrait penser a jouer la sécurité. Quand je vois le niveau de finition de nos roues, je comprends pas cette course a la vitesse ! Redondance, suspension sont a minima essentiel avant de penser a monter en vitesse. Attention : Puissance <> Vitesse, une roue 10 000 Watt en nominal oui mais toujours bridé à 30 Par contre une roue avec : Redondance, suspension et un moteur puissant, si elle va a 50km/h ça me dérange pas, je serais pas client mais ça ne me dérange pas
    1 point
  46. lol. J'avoue à avoir du mal à comprendre pourquoi Gotway a encore tant de succès, malgré les finitions et les problèmes rencontrés.
    1 point
  47. Bon je ne comprends pas grand chose à vos calculs.....mais le problème reste là. Ces nouvelles pédales cassent et nous ne sommes plus à un cas isolé. Si Gotway pouvais nous dire un petit mot la dessus car çà plus les problèmes de connecteurs et l'histoire des coupures sur les 84v Acm et msuper qui fleurissent sur les forums anglais et us c'est inquiétant. Moi qui doit me reprendre une roue dans quelques temps cela ne me rassure pas du tout et je ne dois pas être le seul.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward