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  1. raff01

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/23/17 dans toutes les zones

  1. Je remonte ce vieux sujet, il m'a fallu du temps pour me décider à ajouter une batterie en haut de la ks18a. Je confirme que j'aime énormément cette roue confortable, que le moulin 1,2 kW me suffit car ma vitesse de croisière (route lisse et horizontale) est entre 28 et 35 km/h. La capacité 680 Wh est ridicule, je serais bien passé à la 18s-1680, mais son tarif français est dissuasif. Bref. J'ai acheté une batterie 840 Wh ici : https://fr.aliexpress.com/item/Free-customs-duty-1800W-60V-14AH-Lithium-battery-60V-14AH-e-scooter-battery-use-SANYO-NCR18650GA/32790205662.html?spm=2114.44010208.2.59.wQ9ASM , elle est livrée avec un chargeur silencieux 2A. Cette batterie est rigidifiée par des plaques internes qui lui donnent sa forme parallélépipédique. Mais elle est un peu plus encombrante qu'un pack avec sa chaussette thermorétractable, cela rentre mais nécessite d'ajuster la coque à la Dremel , et de ménager des passages de câble sur les côtés, mais sans percer les cavités des hauts-parleurs. J'ai aussi réalisé un "plancher" évidé pour cette batterie pour lui éviter de rester posée en équilibre sur la partie convexe en haut de la roue. Des butés (simples rondelles) évitent la translation de la batterie, le plancher est simplement posé, mais il reste encastré dans la partie centrale de la coque. Cela donne ceci : La photo montre un des capots vu côté intérieur, la découpe correspond grosso-modo aux préconisations de @Kingsong Europe (merci encore à eux), j'ai pris le temps de biseauter le plastique, de laisser une bande en haut et de lui donner la forme juste nécessaire. Ceux qui ont fait un peu de dessin indus. (géométrie descriptive) ou de maths (les coniques) savent que faire interférer une surface galbée avec un plan donne une parabole... Après fermeture, pour préserver mes jambes de jeune fille, j’adoucirai l'arrête de la batterie en ajoutant un petit croissant de pvc expansé juste au dessus, et il est possible que je désépaississe le pad caoutchouc juste à cet endroit. A voir. En résumé, cet ajout artisanal est possible, mais nécessite un bon niveau de bricolage, surtout qu'il faut refaire une partie du câblage et, pour les ks18a non ventillées, il faut ajouter un radiateur car cette batterie masque les trous d'aération (qui permettaient aussi le passage des fils. J'ajoute [résolu] au titre du sujet.
    6 points
  2. Des badges sont dorénavant mis en place sur le forum, au nombre de 10 Vous pouvez les retrouver tous ici : https://www.espritroue.fr/awards/category/1-récompenses/ L'obtention d'un badget n'est pas en temps réel mais est planifié plusieurs fois par jour, ne vous attendez donc pas à recevoir le badge immédiatement lorsque vous atteignez les conditions requises. Lors de la mise en place, il y a eu quelques ratés et vous avez du être notifié pour des badges que vous n'avez finalement pas ou plusieurs fois pour le même badge, ça ne devrait plus arriver. Si vous avez des idées de badge, n'hésitez pas.
    4 points
  3. Même une chute à "seulement" 35 kmh peut être plus que douloureuse. Pour rappel, une chute à 20 kmh c'est une chute de 1 étage... Outch ! Pour avoir testé la chute de face sur le béton à 22 kmh, je peux dire que ça fait mal, et je m'en suis bien sorti malgré des problèmes persistent depuis plus de 3 mois... Certes j'aurai aussi pu me faire mal en tombant d'une chaise, mais le risque augmente avec la vitesse. La limitation à 25 kmh en France me parait une bonne mesure compte-tenu que nous ne sommes que sur 1 seule roue. Cette course à la vitesse et à qui a la plus grosse devient débile... Avoir plus de puissance mais avec une limitation de vitesse me parait plus judicieux. Encore une fois je milite plus pour des normes de production, des tests, de la redondance de certains systèmes vitaux et de la formation (à l'utilisation et aux risques) des utilisateurs... Combien de Wheelers je vois sans protections.... :-(
    4 points
  4. Bonjour à toutes et à tous, voici le bétisier de ma vidéo précédente « wheels on the street » (que tu peux voir ou revoir ici > https://youtu.be/aLlZtdIXB48 ) avec @Lam's Pics
    3 points
  5. Tu mélanges tout, il y a des problèmes de qualité (l'ouvrier maladroit, pas de vérification à la sortie en fin de chaine), de conception (je coince mon arrivée de carburant ou le câble batterie choisis trop fin entre la carrosserie et le capot, sur le plan, je prends des essieux trop fins, des amortisseurs trop durs...), les problèmes liés au danger de la vitesse, et les problèmes plus difficilement reproductible liés à l'environnement ou à l'utilisation. Les 2 premières catégories sont difficilement acceptables, et les erreurs de conception sont systématique sur tout les exemplaires concernés et elles ne sont pas contestables. Quant aux taux de retour d'un magasin (Ecodrift) c'est assez représentatif de la probabilité que tu te plantes ou que ta machine tombe en rade. On peut tout à fait aimer les Alfa Romeo sportives (les voitures les plus rapides pour retourner au garage). Et en plus, il ne faut pas faire la pub et le prix de Ferrari, sans parler du service.
    3 points
  6. Ben justement tu devrais créer un topic pour déclarer ta flamme à ta Tesla. ^^ +1 @raff01 Il me semble que cette fois-ci Gotway France à attendu avant d'importer des Tesla pour que les premiers utilisateurs n'aient pas à servir de bêta testeurs. C'est un peu le problème de GW à ce jour, les roues sont géniales, mais il faut attendre 3 - 4 mois pour en acheter une.
    3 points
  7. 1000 wh sur du Ninebot c'est 80 km c'est je trouve très honorable...Bcp veulent 1600wh alors qu'ils ne parcourent que rarement plus de 45 km...Perso je me considère comme gros rouleur avec 250 km par semaine de moyenne, et pourtant jamais je ne suis allé en dessous de 30% restants avec mon ACM 1300wh... Les gens veulent 150 km d'autonomie alors qu'ils ne font que 30km et pouvoir aller à 50km/h alors que nos engins ne sont pas conçus pour aller même à 40km/h... Je préfère 1000 fois une roue qui me fait 80km à 25km/h en ne coupant jamais et en absorbant toutes les aspérités de la route qu'une roue super lourde et rapide qui me plantera sur une racine ou un trou...
    3 points
  8. @chrismaz je te dirais bien d'attendre un peu le retour des personnes qui roulent actuellement sur les Tesla en France . Les premières roue sont sur notre sol national depuis peu et ont des origines diverses (direct chine ou France). Nous devrions donc avoir de quoi faire quelques retours d'ici les mois qui viennent, même si la période n'est pas la plus propice pour rouler. Et bien évidement les retours négatifs seront les premiers à être décrits ici puisque lorsqu'une roue fonctionne bien, ben c'est normal, on a pas besoin de venir l'écrire ici. Il y a eu déjà un très bon topic d'un "béta" testeur Français du forum sur la tesla ainsi que de nombreuses vidéo de sa part. Si tu as un doute et que tu désires faire l'achat d'une roue aillant déjà fait ses preuves, alors ne te tourne pas vers une roue qui vient de sortir. Reste sur les traditionnelles KS16S-ACM-V8. D'autant plus que ces nouvelles sorties favorise le marché de l'occasion. Et si tu veux vraiment te dissuader d'acheter un objet, tu vas sur Google, tu tapes le nom de l'objet suivi de problème et tu trouveras toujours un commentaire négatif sur l'objet convoité. Et même des commentaires qui viennent de l'autre bout de la planète. Après tu peux tester aussi avec Gotway+Tesla+Troll et là t'as @Zenko et @Stanor en résultat (c'est une boutade les gars hein !! je rigole )
    3 points
  9. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais vous partager ma dernière vidéo ayant pour thème : Paris et la gyroroue (mélange de free ride et de freestyle, le tout à ma sauce). Pour cette vidéo, je suis en compagnie de 4 autres wheelers dont @MrFlex et @Lam's Pics. J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à la partager ! En espérant que la vidéo donne envie de se mettre à la Gyroroue
    2 points
  10. c'est vrai que c'est moche...
    2 points
  11. La dt commence à prendre forme ?, et j’y reviens encore car la poignée @Didier.94600 elle est de plus en plus classe avec les Meilan X6 ( ils sont très bien car ils s’éteignent seul s’il n y’a plus aucunes vibrations et ils ont 5 modes) et se servir de la poignée de cale pied c’est super agréable, confortable et sécurisant en stabilité :)) encore merci pour cette trouvaille de génie ???? aujourdhui j’ai fait la pose de ce que j’ai reçu et je me suis essayé pas sans mal au Plasti dip, sur le garde bout avant mais je suis bon pour le refaire et en recommander.. bah oui j’avais pris 1 seule bombe et j’avais pas vu qu’il fallait chauffer la bouteille pour pouvoir l’utiliser sinon ça fait quelque chose de degueulasse au final.. et comme à mon habitude je m’en suis rendu compte à la fin quand il m’en rester casi plus en ayant fait que le garde bout avant ?..
    2 points
  12. Le problème aussi si j'ai bien compris, mais je pense que @Techos78 l'expliquerait sans doutes bcp mieux que moi, mais qu'importe la puissance du moteur, il existe une équation physique qui fait que plus la vitesse est elevée, moins la roue a de couple, et donc devient sensible à tout ce qui pourrait lui demander du couple comme une bosse ou un trou... Donc finalement une KS16B à 30km/h, même si son moteur ne lui permet pas bcp plus, garde certainement plus de couple à sa vmax qu'une ACM 84V à 40km/h, qui même si son moteur lui permettra d'aller à 5 ou 10 km/h de plus, ne disposera plus d'aucun couple passé cette vitesse et donc coupera en cas de demande de couple supplémentaire. Contrairement aux trott dont les moteurs n'ont pas la fonction d'asservissement de la roue et dont la puissance toute entière sera allouée à la vitesse de rotation, nos roues ont bel et bien une vmax plancher qui doit se situer autour des 35km/h au delà de laquelle ça devient dangereux et ce quel que soit la puissance du moteur...
    2 points
  13. Donc en bridant les roue à leur vmax de sécurité réelle sans laisser la possibilité de retirer le tiltback, on n'aurait moins de téméraires qui poussent la roue dans ses limites et au delà. CQFD
    2 points
  14. Offre Black Friday KingSong Europe / High'Tems -10 % sur votre commande et la livraison offerte en France métropolitaine à partir de 90€ d'achat.
    2 points
  15. Je vais essayer de faire simple : Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue juste sur ton ressenti = PAS BIEN Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue sur un panel d'utilisateur représentatifs, effectuant des essais, rapportant les problèmes rencontrés et leurs témoinages, en tenant compte de l'historique du revendeur, de sa politique de conception et fabrication de roue, ainsi que des statistiques des vendeurs de ces roues sur leurs SAV, leurs tests indépendants = BIEN Les roues : V8 avec 1 ou 2 problèmes rencontrés depuis 1 an malgré le succès et les nombreuses ventes de celle-ci, appréciée des revendeurs à l'international pour sa fiabilité et le peu de retour SAV => BIEN KS 16S => Seulement 1/2 cas de vibrations fortes, et des problèmes de LED sans conséquence sur la sécurité depuis sa sortie = BIEN Les roues GW : Mten3, récente : problème du pack de batterie, entrainant un cut-off abrut et dangereux => PAS BIEN MS3, problèmes d'oscillation dus aux firmware, entrainant un cut-off à la moindre aspérité très dangereux et une campagne de rapatriement des roues => PAS BIEN ACM, MS3... problèmes de soudures récurrents qui provoquent des points de surchauffes des connectiques et de potentiel cut-off dangereux => PAS BIEN ACM vis à bois pourrie utilisée pour solidariser les deux coques => PAS BIEN L'énorme taux de retour SAV de TOUTES les roues GW (MS3 coucou ) pour des pannes incompréhensibles, problèmes diverses, etc... => PAS BIEN L'attitude à avoir : Faire l'autruche sur les défauts et les témoinages négatifs dont le consensus est très clair (voir analyse SIMPLE ci-dessus) => PAS BIEN S'amuser à rapporter les problèmes, les bugs, les éléments négatifs d'une roue pour justement l'améliorer et alerter les gens sur son utilisation => BIEN Etablir un constat sur un truc en lisant tous les témoinages et topic en question = BIEN Etablir un constat en lisant et en ne retenant que ce qu'on souhaite retenir = PAS BIEN Personne n'a remis en cause les qualités de la Tesla : tenue de route incroyable, vitesse et puissance au top, Etanchéité, Trolley Intégré, phare puissant, axe moteur renforcé, coque renforcée, batterie en parallèle... = BIEN Désir de tous (dont les méchants qui rapportent des bugs et qui parlent mal des roues) = avoir des roues sans bugs, sans cut-off, sans problème, pour pouvoir les acheter et en profiter sans se faire mal. Vous n'avez pas les bases.
    2 points
  16. On n'en a parlé. Mais le topic est sur la Tesla, et est justifié car souvent les Gotway à leur sortie ont des défauts et avec des roues toujours plus puissantes et rapides, ces défauts peuvent avoir des conséquences graves. Donc mieux vaut en parler et s'informer au mieux.
    2 points
  17. C'est quoi le badge "léchage de bottes" ? Si vous croyez que je vais consacrer de fût-ce qu'une milliseconde à apprendre la signification de ces machins, vous vous plantez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Non mais...
    2 points
  18. Techniquement, c'est très bien. Après, je trouve que ça véhicule une image du wheeler assez particulière, pour ne pas dire marginale, et dans laquelle je ne me projette pas du tout. Mais je peux me tromper ! Sans doute mon côté "vieux con", pour lequel je suggère d'ailleurs à Orsa de créer un badge de plus! Mais comme pour beaucoup de choses, l'important n'est-il pas que ça plaise au plus grand nombre ?
    2 points
  19. @Ludow pour :"Gotway Tesla Troll", cela renvoi sur un sujet du mois de juillet dernier : ( cela montre que des gens s'inquiétaient déjà de cette marque bien avant que j'intègre ce forum )
    2 points
  20. C'est typiquement ça qui m'inquiète plus que les défauts et problèmes qu'on ait pu constaté jusqu'à présent. En france, on est même pas à 1 mois de vente de ces roues. En Chine, la vente est aussi assez récente. Pourtant on voit déjà des cas de cut-off, des CM brulées, etc. Au bout de 6 mois, avec le même historique, j'aurai dit "super, la nouvelle Tesla est plutôt fiable, on a eu 1-2 cas de défaillance mais franchement c'est rien ça arrive à tout le monde". Là en 2 mois... Bof, je crains que le pire est à venir, des défauts que l'on a pas encore pu voir, les surchauffes potentielles de la CM confinée ou autre... Des défauts qui exigeraient encore une fois une vague de rapatriement des roues... J'ai peur que les petits pépins actuels cachent quelque chose de bien pire. Franchement, regardez la Mten3... C'est un danger public cette histoire de batterie.
    2 points
  21. Pour moi qui suis relativement nouveau, j'avoue être étonné et très agréablement surpris de la présence et pertinence de @Kingsong Europe sur ce topic. Merci @Techos78 d'avoir déterré le post ! Joli bricolage
    1 point
  22. @G.Rhum: Merci du lien, non pas pressé je peux attendre le mois neccessaire à combien la douloureuse supplémentaire: 30-40€?
    1 point
  23. Je viens de recevoir un sac pour ranger la H8. Elle y rentre parfaitement et le sac est plutôt de bonne qualité. Vous pouvez aussi prendre un petit sac pour ranger le grand sac ^^ Reçu en 20 jours. http://s.aliexpress.com/Jn2IFzYj
    1 point
  24. Quand même un cas de coupure de gyro donc pas si bien que ça ^^ Sachant que la coupure du gyro tu peux l'avoir sans le savoir jusqu'au moment ou ça lâche complètement. C'est l'inconvénient de l'absence de redondance.
    1 point
  25. Toujours le débat de l'autonomie pour ma part, au delas de 100km je vois pas trop l’intérêt sauf si on veut faire des road trip de plus de 300km Mais il y en a qui n'aime pas faire le plein de leur roue trop souvent ^^
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  26. Ah d accord.. beh ecoute nikel ca ! Le trio infernal lol ,-) c est vrai qu a plusieur ca va le top!! J avoue qu avec l ultra et sont gabarie on ne fait ce que l on veut , je me doutais bien que la mini etais pour palier se probleme ? Je te souhaite bonne vente pour ta s4 !!
    1 point
  27. @guybiz je pense que tu fais fausse route concernant ce topic. Il est au contraire positif. Il est important de savoir si il y a le moindre doute sur une roue aussi puissante. Je suis certain que les possesseurs de la GT16 auraient aimé être prévenus qu'il y avait un gros risque dès que le niveau de batterie descendait au dessous de 60%. On parle juste d'un accident qui vu la vidéo, semble suffisement préoccupant pour avoir un topic. Et du coup tu as un peu vite pris la mouche et s'en sont suivis des échanges qui ont contribué au nombre de réponse important. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de bashing. Ceci dit il est vrai que @alricha qui n'a jamais possédé de Gotway n'est pas la personne idéale pour en parler
    1 point
  28. heu... @guybiz chuis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais si tu regardes bien et que tu remontes tous les posts sur cette discussion ta frimousse apparait tous les 3 à 5 messages ... Tu as donc une part de responsabilté sur la quantité de messages
    1 point
  29. @Zenko, toi oui très bien; mais ce qui me fait peur, ce sont les femmes sur trottinettes électriques Sinon moi mon engin bénéficie de la couverture du contrat habitation
    1 point
  30. Bonjour tous le monde , en attendant la réédition de ma facture en 24 mois et 12 mois pour la batterie et son munuel en français promis par Philippe le responsable du site oxyrea donc pour le moment je n’est pas toucher au compteur mais chose sur il est en mode 3 et voici les résultats road bike pro qui m’ont l’air très réaliste Tous d’abord les résultats sur le compteur avec la valeur P 10 : il ne restait qu’une barre en effet le voltage était de 48,7 v ,la speedelec minirider a mis presque 8 heures pour ce recharger et le voltage arrive à 58,7v et maintenant à 58,4v . Je précise qu’il y avait du vent mais pas en continue,la vitesse Max en descente c’est 75 km/h et sur du plat c’est 60 km/h . l'autonomie de la speedelec sw4 minirider 21 ah est supérieur à 50 km . Resultats avec l’application Road bike pro : distance : 37,51 km et durée : 01h47 rythme moy : 02:51 min/km vitesse moy : 21,0 km/h vitesse max :47,9 km/h gain altitude 423 m perte d altitude 423 m dénivelé Max 216 m depart a 14:41 Conclusion elle est presque silencieuse ?c'est ma meilleure Trotinette par rapport à rapport à egret one s qui est très silencieuse et vitesse compteur de 37 km/h et gps 33 km/h ?mais une autonomie inférieur à 7 km ☹️ ou inokim Quick 3 moteur très bruillant et très lente en vitesse car seulement 30 km/h comme la egret ten v2 ☹️ seul défaut actuellement est qu’elle soit lourde et pas compact comme la egret one s
    1 point
  31. L'avantage du système est aussi de pouvoir faire intercom entre plusieurs wheelers ;-) Ce qui permet de garder des distances de sécurité. Alors certes en meutes, ça ne sert pas à grand chose, mais à 2 ou 3, avec 500 m de portée, c'est pas mal du tout.
    1 point
  32. Bah déjà si le mec allait à 40km/h, à la moindre aspérité de la route, c'est foutu pour lui... Pour ma part, j'ai récemment fait un test de VMax sur la MSuper 3 et avant cela j'ai fais un aller retour à très basse vitesse pour être sûr et certains qu'il n'y avait aucun caillou ou nid de poule qui puisse me déséquilibré. Là visiblement, s'il est à 40km/h en train de regarder son portable, la faute est partagée. Autre problème, beaucoup de personnes vont chercher uniquement des informations sur le web, ce qui peut être potentiellement très dangereux pour plusieurs raisons. 1. Une Gotway Tesla sur Aliexpress est annoncé pour une VMax à 50km/h. Eroue et Gyroroue Shop l'annoncent à 40km/h. Nous avons deux vendeurs sérieux face à un vendeur que l'on pourrait qualifier à la fois de malhonnête et de dangereux. 2. Si on prend donc uniquement les infos du web, on peut se dire qu'en roulant à 40km/h, nous avons encore 10km/h de "rab" pour être en sécurité. Hors en l’occurrence, il n'en est rien et à 40km/h sur une Tesla, vous êtes en danger. Au même titre que vous êtes en danger sur un KS16S à 35km/h. A titre d'exemple, j'ai eu pendant un mois une KS16-B juste après avoir utilisé trois mois une ACM16 et en arrivant sur un dos d'ane à 30km/h, soit la VMax de la KS16, celle-ci à décroché et je l'ai rattrapé de justesse. En aucun cas KS est en tort, c'est totalement de ma faute car j'avais pris l'habitude de la GW qui a encore de la puissance à cette vitesse. Ma conduite était donc dangereuse compte tenu des limites de la roue. Si j'avais eu le nez sur mon smartphone, je finissais à l’hôpital. 3. Le e-commerce c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Sur un site web, vous trouverez des vendeurs muets ou les caractéristiques de la roue, mais à aucun moment vous n'aurez les conseils des vendeurs. Si vous allez en boutique et que vous posez la question, un vendeur sérieux vous dira que rouler à 40km/h avec une Tesla, c'est dangereux. Puisque c'est sa vitesse max, elle n'a plus rien dans le ventre, donc une bosse, un dos d’âne ou un nid de poule et c'est fini. La vitesse de croisière doit être adapté aux performances de la roue. Sur une Ninebot, c'est 19 - 20km/h, sur une KS16B c'est 25km/h et sur la MSuper 3 il vaut mieux éviter de dépasser les 30 - 32 km/h, bien qu'elle soit capable de se faire flasher à 42km/h. Pour ma part je n'ai jamais chuté à cause de la vitesse ou à cause de la roue. Non pas que je sois un meilleur wheeler que d'autres, mais simplement parce que les personnes qui m'ont appris à wheeler ou avec qui j'ai pu échanger mes débuts (Stéphane, Olivier, Guillaume ou encore Vincent pour ne pas les citer ^^) m'ont tous mis en garde sur la sécurité et sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Le mec sur la vidéo fait tout ce qu'il ne faut pas faire en gyroroue, donc forcément qui fait le malin, tombe dans le ravin... Enfin, si vous avez importé votre Gotway Tesla, vous avez certainement la chance d'avoir une des premières versions bourré de défauts. Les premières version FR en auront certainement corrigé certains mais pour ma part, je suis toujours partisan d'attendre d'avoir des retours des premiers utilisateurs. A ce jour, je penses que les constructeurs ne sont pas assez expérimentés pour proposer un modèle 100% fiable dès la première vague de livraison et même si Gotway France attends des versions corrigés avant de commercialiser la roue, je suis encore frileux.
    1 point
  33. Pour information, mon conseiller Crédit Agricole m'avait dans un premier temps "assuré" que j'étais couvert par la RC habitation, sauf que ses bonnes paroles ne me suffisaient pas. J'avais demandé un papier le précisant, il me riait presque au nez en me disant que c'était ridicule car couvert de facto. Ensuite, il m'a de lui même recontacté en me disant qu'il avait contacté le siège de Pacifica et m'a expressément dit que les gyroroues et autres EDP motorisés étaient exclus car en dehors de la catégorie "Jouets" (inférieurs à 6 km/h par construction) et qu'ils ne rentreraient pas non plus dans la catégorie VAE (au delà de une seule roue versus les vélos, c'est surtout le > 250W qui les exclus) Il n'a pas essayé de me vendre autre chose, car j'ai demandé pour l'assurance Garanties de la Vie (GAV) et il m'a précisé que cela ne couvrirait pas non plus les accidents en gyroroues, et encore moins la RC pour un tier. Au final, il m'a dit d'aller voir à la concurrence, car il ne pouvait rien me proposer et m'a bien précisé que je n'étais pas couvert. Il m'a par contre informé qu'une offre était à l'étude pour juin 2018 et qu'elle suivrait la législation (qui devrait donc bouger d'ici là) En conclusion, je te conseille donc de bien re-vérifier et de demander un avenant en précisant la vitesse, la puissance, etc...
    1 point
  34. Bah non pas forcément...Un mauvais firmware, une carte mère mal conçue, un algo mal conçu, des mauvais connecteurs...La Rockwheel GT16 a le moteur le plus "big" avec ses 2000W nominal et pourtant cette roue a essuyé de nombreux problèmes de coupures. On a vu une vidéo de la Tesla qui fait un cutoff à 40 km/h sur une petite aspérité, et ce malgré ses 1900W...Il faut arrêter de croire que parceque la roue à beaucoup de W ça va passer partout. Ce qui fera qu'une roue ne coupe pas c'est un contrôle qualité digne de ce nom, des normes de constructions et une grande rigueur dans la chaine d'assemblage.
    1 point
  35. Elle a été fabriquée en chine.. c'est tout ce que je peux dire.. Après c'est top secret.. Je ne peux pas te le dire, pour pas que les vilains petits canards aillent taper sur la tête de ceux dont on ne prononce pas le nom. Donc je pense que c'est assez explicite... ho pinaise.. faut que je file, je crois qu'ils mon repérés.. argh trop tard !! le combat est inévitable... besoin de vacances moi....
    1 point
  36. FFA => rien d'étonnant à ce qu'ils incitent à s'assurer ; Encore faut-il que nos engins entrent dans la catégorie de véhicule terrestre à moteur : https://www.index-assurance.fr/dictionnaire/vehicule-terrestre-a-moteur-vtm. C'est toujours la même danse, une danse à laquelle les assureurs seront ravis de participer... pour t'enfler.
    1 point
  37. @chrismaz @Stanor @Confusius15 vous croyez vraiment que je garde les liens sous le coude de ce genre de chose ??? ... Bon peut être que oui. Le vendeur Russe Ecodrift, détaillant ses statistiques SAV + son analyse de fiabilité : http://forum.electricunicycle.org/topic/8648-statistics-service-ecodrift-repair-kingsong-gotway-inmotion-march-july-2017/ Le vendeur US (au passage, très professionnel, il exige chez GW de travailler sur un certains nombres de composants pour améliorer la sécurité, des fusibles, etc.), qui propose un petit graphe de comparaison à la vente des différentes marques : http://forum.electricunicycle.org/topic/8821-help-a-newbie-decide-and-get-going/?tab=comments#comment-129956 Et avant de dire "ils avantagent d'autres marques blabla", aucun revendeurs ne serait assez stupides pour casser du sucre sur l'un des plus gros producteur de monoroue du monde sans raison. Pour rajouter un peu de sel sur cette patate chaude, voici une petite CM fraîchement brulée par le vendeur russe sur les 3 Tesla qu'il a reçu (ils ont du faire des tests ? http://forum.electricunicycle.org/topic/8795-gotway-tesla-vs-ks16s/?page=4 Le poste de Ecodrift avec ses photos, et en commentaire après " Just a beginner and 3 days of trying to learn how to ride. Nothing unusual." Le détail de l'analyse n'est pas présent, car son anglais est approximatif et qu'il s'en fout. Il estime que ce n'est juste pas acceptable d'avoir ce genre de problème et que les roues GW lui ont causé beaucoup de problèmes, dont un problème de réputation à cause des accidents qu'il a pu repertorié. Je le trouve très pragmatique dans son approche. Là où le vendeur Américain par exemple, est compétent et tente un dialogue et une interaction avec le fabricant chinois pour améliorer le produit et trouver des solutions, le russe ne semble ni avoir la compétence ou en tout cas pas la patience de creuser le sujet, après tout c'est un revendeur, et il fait le choix de la qualité avant tout pour des raisons évidentes de sécurité (et de business). Quid de la France ? J'ai l'impression qu'elle a un peu le cul entre deux chaises, elle essaye peut être de manager la qualité dans l'ombre, ça me rassurerait mais en même temps il n'y a aucune politique, aucun positionnement, aucune transparence sur leurs actions, alors qu'il y a réellement un problème dans la fabrication/conception qu'on ne peut ignorer. Ils auraient tout à gagner à affirmer les problématiques actuelles des roues GOTWAY, à dire qu'ils s'en occupent et s'assurent qu'elles ne soient pas livrés avec ces potentiels défauts, qu'elles sont à minima ouvertes et testées et vérifiées pour contrôler la qualité. Ils gagneraient le marché FR vs aliexpress, conserverait une super clientèle passionnée et fidèle, et en plus n'auraient pas à s'emmerder avec de multiples retours SAV récurrents. Mais bon, c'est beaucoup mieux de rien dire et faire pression sur des revendeurs chinois pour qu'ils cessent leur vente. Je me confesse : pour une fois, ces trois derniers paragraphes ne sont que mon avis et mon opinion, et ne concerne que ma propre analyse et vision des choses, elle ne reflète rien d'objectif. Edit : ma remarque peut sembler un peu biaisée puisqu'on parle de vendeurs "indépendants" de gyroroues (ils revendent plusieurs marques) alors que je commente sur la politique de gotway france, distributeur officiel & exclusif ; mon commentaire reste valide malgré ces différences (d'enjeux et d'intérêts).
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  38. Rassurant de voir le travail de malade que vous avez faits en amont vos pied sont comme les nôtres ils ne sont pas aimanté !! Vous déchirez messieurs je regrette presque de ne pas être Parisien les roues se font encore trop rare par chez nous et les acrobates pire encore ... j'ai hâte de pouvoir proposé des itinéraires de randoroue pour la communauté et peut être qui sait un jour rencontrer d'autre Acro !! Encore bravo pour vos vidéos MrFlex et Lam's Pics du bien belle ouvrage !
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  39. tu dois avoir un faux contact quelque part sur un cable. ouvres ton deck, allume la trott et regarde en faisant bouger les câbles entre la batterie et le contrôleur . tu peux aussi avoir une coupure de cable dans le faisceau entre le LCD et le contrôleur . pareil, meme méthode, il faut allumer et tripoter les câbles pour voir si tu n'a pas une coupure à un endroit.
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  40. Sur les anciennes trott' Minimotors, il y avait quasi à chaque fois un avertissement sur les fiches de KWK: "Nous conseiller client ne pas utiliser le port usb à l'arrière de L'ÉCRAN LCD pour éviter certains problème électrique." Il me semble que c'était aussi indiqué pour les Dualtron. Par contre ça ne semble plus être le cas, à par pour la Speedway 3. Peut-être le problème est réglé? @JJK Tu as eu une mauvaise expérience ou bien c'est la lampe USB qui n'est pas adaptée?
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  41. Ah ! C'est pour ça qu'ils sont de bonnes qualités les moteurs ! Je me disais aussi ils n'ont jamais eu de problème de ce côté là
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  42. Je ne trouve pas que l'autonomie soit un problème sur les roues actuelles. Au bout d'1/2h debout à servir d'amortisseurs aux trous et malformations des trottoirs les articulations de mes genoux m'envoient de toutes façons un stop assez net. Personnellement je mets ma roue à charger tous les soirs et même en oubliant de le faire une nuit je n'ai atteint la mi-batterie que deux fois en un an sur une 640Wh... Le besoin de puissance par contre est infini puisque la puissance conditionne : 1. Le freinage. 2. Le franchissement d'obstacle. 3. La sécurité en cas de trou ou d'obstacle imprévu. C'est aussi pourquoi je trouve qu'il est absurde de brider une roue à 25 km/h. Si je roule à 23km/h et que j'arrive sur une montée avec un trou c'est tilt-back=>déséquilibre=>chute, sachant que le réflexe naturel lorsqu'on est ralenti consiste à... accélérer, c'est à dire à se pencher davantage vers l'avant... Pour autant je ne pense pas avoir jamais dépassé les 30km/h. En ville, sur un trottoir et sans protection une telle vitesse est improbable. Ici la série de roues Z de Ninebot me semble avoir parfaitement pris en compte les 2 des 3 problèmes que je rencontre quotidiennement en roue : 1. Plus de puissance pour plus de sécurité. 2. Une protection pour mes articulations grâce à l'utilisation d'un pneu tubeless dont la pression devrait être de 1.8 à 2 bars max. Mon 3ème problème c'est le poids de la roue. Là il n'y a pas de mirace pour l'instant. La roue dotée d'un moteur de 2KW et qui pèse moins de 10kg, c'est pas pour tout de suite...
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  43. J'abonde ce qui vient d'être dit. Il n'y a pas de coupure programmée, à l'exception de la coupure de sur-vitesse, qui s'obtient roue à vide et soulevée, et qui est très très au-delà de la vitesse max avec pilote. Il faut arrêter de prendre les chinois pour des abrutis ou des assassins. Cette "légende urbaine" est tenace car il est plus facile de dire "coupure moteur" plutôt que "sollicitation excessive" ou "dépassement de puissance disponible"... De plus, l'expression "coupure moteur" permet de se déculpabiliser, de rejeter la faute sur l'engin, de la même manière que l'automobiliste qui dit "ma voiture est sortie de la route" (cette conne). Vraiment désolé pour ta chute, qui a priori, n'a pas eu de trop graves conséquences. J'ai eu plus de chance que toi, lors d'une accélération (trop) franche à ~20 km/h et batterie faible, j'ai eu un basculement vers l'avant de la roue, suffisamment progressif pour pouvoir rattraper ça, par un mouvement instinctif, en baissant le centre de gravité et en poussant les pieds vers l'avant. J'ai longtemps cru que c'était un tilt front (ou tilt foward) , mais non, il n'y a pas ça sur la ks16b , c'était bien le moteur complètement saturé qui faisait ce qu'il pouvait. Depuis 20 mois, no problemo, pilotage souple et progressif (il faut se rappeler les cours de math sur les asymptotes), et je te confirme qu'une 16b tient 30 km/h sur piste lisse et horizontale, jusqu'à mi-batterie. Batterie faible, pente, obstacles ou revêtement pourrave : on réduit.
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  44. l'erreur que tu a fait et tu la dit toi même: j'ai accélérer fort. C'est le truc qui peut faire couper n'importe quel roue car tu a dépasser la limite que le moteur puisse supporter pendant quelque µ seconde. Mais ca suffit a avoir un face-plant même a faible vitesse.
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  45. Oui, le problème c'est que trop d'infos tue l'info. Perso, je n'ai jamais utilisé les niveaux de bip 1 et 2. Le bip 3 (basé sur la vitesse chez KS) est amplement suffisant, le but global étant... de ne jamais l'entendre, c'est à dire de rouler à V = bip - epsilon . Avec la ks16, j'ai du mal à rester en dessous de 29 quand je roule sur de belles piste connues. Avec la ks18 réglée à 35 ça va beaucoup mieux, et cela me demande un réel effort pour la pousser jusqu'au bip batterie pleine. A partir de mi-batterie, la vitesse dégraisse, c'est frustrant mais nécessaire. Et ne pas oublier d'y aller mollo dans les côtes, ce qui est facile quand on y a déjà craché ses poumons en vtt. En résumé, pour moi le bip est une alarme, et je m'arrange pour ne pas le déclencher.
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  46. Oh oui oh oui je sens que je vais rentrer dans le rang! Je vais de nouveau me taper des bouchons, engraisser l'état, me faire flasher, me prendre tout sorte de prunes avec leur caméras de merde. Arriver en retard, pas pouvoir se garer ça me manque aussi. Je vais jeter ma cigarette électronique aussi pour racheter du bon vieux tabac pour avoir un bon vieux cancer. Ils peuvent interdire ce qu'il veulent. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. On roule là où ça passe le mieux. On fais de notre mieux. On tiens à la vie. On respecte autrui. On glisse cheveux au vent. La vie est douce sur nos engins. On sifflote, l'âme en paix. On part au dernier moments et on arrive à l'heure de bonne humeur. Qui va me priver de ça?
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  47. excellente question. J'ai pas la réponse. En revanche quand je circule je regarde devant moi et je suis toujours en "éveil", même à pied. De très nombreuses années de moto sans doute qui m'ont rendu "parano" cdt Eric
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  48. C'est dur à dire pour le moment...va falloir que je teste bien les 2 d'abord! Pour le moment je dirais la dt2 pour sa polyvalence. L'Ultra est hors normes...trop extrême! Je trouve qu'elles sont le yin et le yang, le soleil et la lune, l'ange et le démon, le côté clair et sombre de mon âme... Elles me possèdent!
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