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  1. JJK

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  4. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/17 dans toutes les zones

  1. Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...
    5 points
  2. Alors pour vraiment savoir, c'est pas à moi qu'il faut demander, j'y connais que dalle En regardant ce fichier (merci Orsa): J'en ai déduit que ça devait marcher un peu pareil pour une 48V et du coup j'ai grosso modo estimé que sur une batterie de mini3: 100% = 55.4V / 50% = 48.8V / 30% = 46.8V / 0% = 44V? (le LCD affiche 55.4V chargé à fond, je me dis qu'il sur-estime peut-être de 0.8?) Mais je n'ai pas la théorie pour faire vraiment les calculs et tout, et j'ai pas de charge doctor pour faire les tests pour l'instant, donc ça ne vaut pas grand chose. Et comme ma prochaine est en 52V, je me suis dit que j'allais me contenter de ce tableau, j'avoue avoir un peu la flemme de vraiment chercher Mais en gros, avec ma mini 3, je considère qu'à 47V, je dois être à 30%, donc je ne descend jamais en dessous. Après... voilà, c'est pas sérieux comme raisonnement Finalement c'est vrai que ça ne me sert pas vraiment à savoir combien de km il me reste, c'est surtout que ça me donne une idée de quand je vais devoir m'arrêter.
    3 points
  3. 60 km/h au compteur, pas eu l'occasion de vérifier l'autonomie. Je dois vérifier la bonne concordance entre le compteur de la RAPTOR et mon GPS. La RAPTOR fait 8 cm de plus que la ETWOW, mais ça reste raisonnable visuellement parlant. Je confirmerai la possibilité de rentrer dans les divers magasins, c'est très important pour moi.
    3 points
  4. Un hérétique!! Un burnout sur les parties génitales avec pneu off road pour le purger de sa vilénie!
    3 points
  5. Ca y est je l'ai commandé!!! maintenant ca va etre l'impatience!!!!
    2 points
  6. De rien @remshow Pour les vis mieux vaut des M6X15mm déja que les M6X10mm sont un peu courtes, et si tu les serrent trop tu peux foirer les filetages du Deck. Un insert est un petit filet en acier qui reproduit le filetage foiré, que tu poses après avoir retarauder le trou foiré de M6 avec le taraud fourni !!! https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48033247/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
    2 points
  7. Salut @nikoo Pas besoins de redécouper un joint, c'est toute la feuille qui fait joint sur toute la longueur et toute la largeur du plateau, et bien sur faut poser des vis un peu plus longue pour pas flinguer les 6 filetages des vis les plus courtes lors du serrage !!! Mais surtout, faut bien lire le Topic tout est déjà expliqué dedans !!!
    2 points
  8. en fait avec la ultra v2 (produites après aout 2017)ils sont revenus au réglage lcd des dualtrons 1 et 2!! la ultra v1avait des réglages moins échelonnés.. ils n avait donc pas de notice précises pour la ultra v2 !!!! ils ont envoyer ça comme notice Ultra LCD manual: https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing mais avec des ptites nuances comme le réglage du p1 à 60v !!! bon pour moi ça roule comme ça. j voulais juste partager l info après chacun fait ce qu il veut
    2 points
  9. C'est un vrai sketch cet histoire de réglage de Lcd ! Chacun y va de sa sauce... @fred Thank"s
    2 points
  10. et puis une ultra dans un colis de 10 kg qui disparait….ça se saurait…….
    2 points
  11. Je pense que c'est normal, il me semble que c'était déjà comme ça la dernière fois, je sais plus trop. Ça m'inquiète pas en tous cas. D'ici quelques jours, ce sera Nowel
    2 points
  12. aie….aie…j'aimerais pas être à sa place…..on aurait pu l'imaginer en fan de Dualtron désargenté qui l' aurait volé pour assouvir sa passion….. mais là, franchement, aller refourguer ça à vil prix sur le marché de l'occaz chinoise…double crime de lèse-majesté…..
    2 points
  13. Kylin à retrouvé ma 1ère ex futur DtU sur le marché de l'occase à Hong-Kong, volé par un livreur après le départ de chez eux. Du coup kylin fait assurer ses transports maintenant, chose qu'il ne faisait pas avant, incroyable non... Bref, tout est très vite rentré dans l'ordre avec une belle réactivité de Mister Kylin. Re-expédition 2 jours seulement après le constat... Au top le gars. Merci encore à tous pour vos petit mess de soutiens.
    2 points
  14. Science & Vie du mois de décembre parle du monocycle électrique Uno Bolt : http://www.unobolt.com/ Ce scooter monoroue est basé sur une roue de 18" de diamètre externe et 10" de large. Ses concepteurs le présentent comme une totale nouveauté, ce qui est assez gonflé puisque cette structure existe déjà depuis longtemps. Comme d'habitude, on retrouve des spécifications bidonnées : autonomie de 40 km avec une batterie 60 V de 260 Wh (ben voyons...) franchissement de pentes de 100% (45°) (la vidéo montre une pente d'environ 15%) Un élément intéressant : il y a un levier de frein qui, bien sûr n'actionne pas un frein (ce serait le faceplant immédiat), mais crée l'équivalent d'un tilt back rapide, la roue avance plus vite que le pilote et ce déséquilibre arrière provoque le ralentissement électrique sans que le pilote ait à changer d'attitude. Pas bête. Il faut relâcher le levier quand on est à l'arrêt sinon on repart en arrière , (à vérifier, cela a peut-être été verrouillé). Perso, je préfère quand même les monowheels de Ryno Motor, mais c'est juste pour le plaisir des yeux, pas pour acheter...
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  15. Les jauges batteries sur les trott', faut pas trop se baser dessus... En tous cas sur la Mini 3. Sur l'E-Twow non plus d'ailleurs. C'est très approximatif et c'est pas linéaire. Même en essayant de régler le P1, ça donne toujours des trucs chelous. Perso je ne me fie pas du tout dessus, je passe sur l'affichage du voltage de la batterie sur le LCD, et là tu as une bonne idée de ce qu'il te reste vraiment
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  16. L'idéal serait comme sur les régulateur/limiteur de vitesse. Dans les 2 modes, on a quand même le droit d'aller plus vite justement pour pouvoir se sortir d'un imprévu (elle rétrograde même au niveau de la boîte si on insiste). On pourrait imaginer ça sur nos roues. Autoriser un dépassement de courte durée....au bout d'un (certain) temps elle se mettrait à hurler si on s'obstine.....Car effectivement, brider une roue, ça serait casse-gueule. Déjà que j'ai quelques doutes sur les softs actuels qui ont tendance à facilement déclarer forfait...alors si la roue a besoin d’accélérer pour récupérer son passager et que l'algo dit ...non....trop vite...c'est faceplan.
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  17. En effet surtout que quand il pleut enfin avec le sol mouillee si on prend un virage avec une vitesse élevée la roue Gomme à tendance à chassee et le frein réponds encore moin c est à dire se bloquer donc freinage souple et linéaire et adapter sa vitesse, mais une fois sur sol sec c est reparti
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  18. Salut @remshow Oui, le joint d'origine est trop fin (0,7/8 mm environ) même en le doublant et ne suffit pas pour une bonne étanchéification, surtout si comme moi ton plateau est bombé au centre dans la longueur (10 mm), j'ai du le redresser avant de coller la feuille de silicone de 2 mm a la colle contact en bombe sous le plateau en Aluminium, et comme ça plus besoin du joint d'origine !!!
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  19. Salut @Didier.94600, en plus tu rajoutes une feuille de silicone entre la batterie et le deck ? ce qui est déjà monté de série ne suffit pas ?
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  20. Wait and see... Pour l'instant, et comme bien souvent lorsqu'on est en présence d'annonces faites très à l'avance (pour ne pas dire prématurées) par des acteurs majeurs d'un marché, elles ont surtout un effet bloquant sur le marché des autres marques, et c'est déjà ça de gagné !
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  21. Monter de longues pentes en roue n'est pas très confortable, il faut maintenir le corps en avant et, dans les cas extrêmes, on est en équilibre sur les orteils. (sauf la ks18 que l'on sollicite aussi avec les genoux). Le confort s'améliore avec des pédales longues, mais là, à l'achat, il n'y a pas trop le choix. Des bricoleurs allongent les pédales, c'est assez marginal mais a priori efficace. Donc, des pédales longues sont préférables dans les pentes montantes. Pour les descentes, pas de problème, et on retrouve un peu les sensations du ski.
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  22. Ma solution : lunettes de protection, et c'est compatible avec tous mes casques
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  23. Kylin Pan 17/09/01 22:36 it should be 60V HELLO WHAT IS THE SETTING lcd ( for P1) on dualtron ultra (august 2017) should be left on 60V (original setting) OR 52V many people say 52V is the best setting for P1 WHAT SHOULD I DO THANK YOU FRED
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  24. Effectivement, et même si tu rajoute la TVA à 20%, ça reste correcte. Avec UPS, en tous cas en Suisse, tu payes systématiquement la TVA (mais c'est 8%, c'est un peu moins gênant) à l'import. Donc ça ferait genre 1055+200 (livraison) +210 (TVA) = 1465€. Chez Kylin elle est 1531-184 (5% Esprit Roue, 7% Cashback) = 1347€. Après faut voir ce qu'ils proposent, et ça peut valoir le coup si ça peut passer entre les gouttes pour la TVA mais j'ai des doutes.
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  25. Strava est sympas pour analyser un peu après coup. Et pour comparer avec une autre trott' sinon. Pour juste faire le compteur, si tu tapes compteur GPS, en tous cas dans le play store d'Android, il y en a tout plein (Speedometer par exemple).
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  26. tu peux "débrayer" la coupure automatique du charge doctor que tu peux régler à ta guise en coupure A ou U.
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  27. Sur la question de "l'autre pied" les précieux conseils d'Hirsute m'ont pris au dépourvu au départ. Mais ça m'a convaincu : au moins je m'efforce de savoir démarrer et m'arrêter des deux pieds. C'est chaud mais ça vient. Merci @Hirsute ! Savoir démarrer des deux pieds est très pratique ! Par exemple, quand on s'arrête un peu surpris, on ne maîtrise pas le pied qui descend. Du coup on ne sait pas repartir sans se baisser pour tenir la roue. "C'est vilain" dirait le Maître.
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  28. @skarty91 @Hisoka moi aussi ma Ultra a été répertoriée tout le long à 10kg mais je l'ai bien reçu ^^ et le carton ne faisait pas 10kg ça c'est sur !!
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  29. Je suis aussi en attente d'une trott', qui vient d'arriver à Amsterdam hier, et c'est aussi indiqué 10kg
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  30. @troteur93 tu pourrais nous faire une photo de tes 2 trotts juxtaposer ? Excellent merci pour les photos . ? Je la trouve superbe ! Elle est de même dimensions que la etwow ou presque . ? Va falloir que j'arrête de surveiller ce tuto . Ça me tente trop !!??? Ne pas craquer , ne pas craquer ???
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  31. désolé, sur ma DT j'ai du mettre des spacers de 2mm et de 1mm sur les deux roues…..du coup je n'en ai pas en rab
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  32. pas mal le G.boue arrière, je trouve qu'il va mieux a l'Ultra qu'a un DT classique.
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  33. Un vrai Sherlock Holmes ce kylin, génial !
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  34. Il veut dire qu'il faut d'abord brancher le chargeur à la prise électrique et ensuite brancher le chargeur sur la trottinette, et pas l'inverse car ça risque de faire des étincelles.
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  35. Ok mec [emoji4] !! mais je te préviens, je vais te gâcher ton plaisir, car tu risques d’être déçu par ton speedelec que tu as l’air de tant apprécier quand tu me croiseras. Sinon pour la valeur de P0 il faut mettre sur 9 vu que tes pneus sont de 10 pouces
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  36. Yes, et vu comme y sont chaud les chinois en cas de vol, y va prendre chère...
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  37. merci, mais sur le site ils ne parlent que de l'hydraulique, je vais te faire confiance
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  38. En faisant un premier jet de ce qu'on pourrait trouver dans une charte qui soit relativement en accord avec la législation actuelle voire même qui pourrait faire partie de la législation future, j'en suis arrivé à ceci, ça vous semble jouable ? Si l'admin trouve que c'est trop hors sujet et qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet, c'est ok :-)
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  39. @Djems la menace, Passes me voir pour étudier la question si tu veux !
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  40. @Dreadnought pareil j'ai un léger cran au milieu mais pas de blocage juste comme si il y avait un léger relief qui permet de localiser la bonne position droite, la trott en l'air, un peu comme un repère, c'est peut être à ça que ça sert d'ailleurs car ça n'a aucun effet de retenue sur la direction. Pour ceux qui voudrait le support arrière il est ici aussi un poil moins cher https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-Dualtron-ULTRA-lectrique-Scooter/1159159_32844155820.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.2e5a9cccDc6N4S
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  41. Merci @Hirsute pour ton travail qui doit quand même te demander pas mal de temps Je viens de penser que dans ce genre de "tuto de la semaine" de la même manière que le tilt back est plus centré sur la roue que le conducteur, est-ce qu'il serait possible pour ceux qui en ont les capacités, le temps et la volonté, de faire des guides d'entretien avancé de la roue allant jusqu'à pourquoi pas des réparations homemade ? Je pense que ça intéresserait, les curieux mais aussi ceux qui pour une raison ou une autre ne passent pas par le SAV
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  42. Sortie de 8 km et je confirme que: la bête monte à 60 km/h en étant debout, et que ça fait un bon courant d’air. Que je suis rentré à décathlon avec la RAPTOR sans problème (2 vigiles de face à l’entrée et ... RAS) Que le tambour est efficace et progressif Pour la manipulation à l’arrêt, je glisse mon pied sous le deck pour la soulever et la faire pivoter...no prob En fait pour l’instant que du positif..
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  43. Il est difficile de répondre à cette question il faut prendre en compte l'âge du capitaine , savoir si tu fais de la muscu ou que tu as des bras de poulet et le côté exigu de ton escalier. Mais je dirai dans l'ensemble que cela ne devrait pas poser trop de problèmes après installation d'une magnifique poignée sur l'arrière
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  44. Bah non pas forcément...Un mauvais firmware, une carte mère mal conçue, un algo mal conçu, des mauvais connecteurs...La Rockwheel GT16 a le moteur le plus "big" avec ses 2000W nominal et pourtant cette roue a essuyé de nombreux problèmes de coupures. On a vu une vidéo de la Tesla qui fait un cutoff à 40 km/h sur une petite aspérité, et ce malgré ses 1900W...Il faut arrêter de croire que parceque la roue à beaucoup de W ça va passer partout. Ce qui fera qu'une roue ne coupe pas c'est un contrôle qualité digne de ce nom, des normes de constructions et une grande rigueur dans la chaine d'assemblage.
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  45. Je cherchais un moyen de fixer mon téléphone et ma gopro sur la etwow. Voici le résultat - La GOPRO est fixée sur la potence avant, mais je la fixe aussi sur le casque. Elle envoie les images au téléphone via le WIFI Voici la vue de dessus du téléphone. J'ai pris un brassard elastique de RUNNING (merci madame) : http://www.lecoindescoureuses.com/fr/accessoires/886-li-ning-brassard-pour-iphone.html Je l'ai rigidifié avec un carton comme ceci : Et le résultat est très correct et le tout tient bien (j'ai inséré mon IPHONE SE - c'est un petit téléphone) Le plastique est conducteur - je peux utiliser l'écran tactile. Je peux m'en servir de compteur de vitesse ou pour visualiser mon film GOPRO en LIVE. Les commandes restent très accessibles, et cela me cache l'afficheur ETWOW (mais je peux m'en passer).
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  46. Bon bé si tu as réussis sur une Airwheel x3 c'est que la taille de la roue et l'adhérence des pédales ne sont pas si fondamentales à priori. Il est vrai que ma MCM4 v1 est je crois réputée pour avoir des pédales glissantes et je n'ai pas rajouté de grip. Lorsque je fais du 1 pied (droit) j'ai l'impression de mettre un appui hyper lourd sur le gros orteil droit, une force vers le bas et l'extérieur de la roue... et que si ça "ripe" je me retrouve par terre en moins de deux. J'ai aussi la sensation d'avoir la jambe droite hyper contracté pour pouvoir tenir la roue.. C'est la sensation normale ou c'est parce-que je suis un débutant et que je n'ai pas trouvé un point d'équilibre satisfaisant? Oui tutos 3 et 4 et même le 2 , avant d'arriver à maîtriser parfaitement tous ce qui ya dedans ya du boulot!
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  47. COmme je suis heureux de l'avoir achetée sur ali
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  48. @william les scooters de 30 Kg en 10" et plus n'ont rien à faire sur le trottoir de mon point de vue Un Rover BR 2, c'est ça niveau gabarit :
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  49. Le snowboard le BMX...Des sports qui existent depuis plus de 20 ans et qui se pratiquent avec des engins mécaniques et dont seul le pratiquant détermine les mouvements... La wheel n'a que 3... 4 ans tout au plus...La technologie encore loin d'être parfaite, reposant sur des composants electroniques des senseurs, des gyroscopes...Même avec une utilisation tranquille des avaries arrivent...Et avec nos roues à la moindre avarie c'est le faceplant assuré...Alors dans des conditions "extrêmes"...n'en parlons pas... Moi aussi je fais du snow, je prend des pistes noires, du hors piste, je vais vite...Mais mêmes dans ces conditions je sais que mon snow ne va pas soudainement se casser, s'arrêter, décrocher ou je ne sais quoi, et tant que j'en ai la maitrise et que mes jambes ne me lâchent pas je ne tomberai pas...Quand je prend mon ACM, rien ne me dit en la poussant dans des conditions extrêmes qu'elle ne va pas couper. Bref tu fais de mauvaises comparaisons, je ne comprend pas ton discours, et je suis un père de famille pratiquant de MMA, de snow et de wheel et si c'est pas intéressant va vas voir ailleurs si j'y suis... Tiens vas t'acheter la GT16 test là à 50 km/h sur l'autoroute en slalom super G mais prévoie une bonne mutuelle dentaire
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