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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/29/17 dans toutes les zones
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Je viens faire part de mes derniers achats ^^ - Une attache rapide rouge anodisée même design que celle d'origine (à tester dans le temps elle semble moins bien finie) - un tabouret d'atelier pour la maintenir élevée (23.88€ quand je l'ai acheté, ça fluctue beaucoup sur Amazon) et plus tard un tréteau en croix si j'ai besoin de travailler debout (j'ai cherché le format tabouret rectangulaire d'atelier mais réglable en hauteur mais j'en demandais surement trop je n'ai jamais trouvé...) Et puis une petite photo de la S4 dans une 208 pour l'amener sur une belle route de bord de mer histoire de faire une session au pieds de l'Esterel pour ceux qui connaissent (belles falaises rouges au pieds de l'eau et de nombreuses criques aux plages de sables ^^) Sur le trajet aller je l'avais mise sur les sièges arrières et ça passait aussi mais ça bougeait pas mal et dur de la coincer même avec le guidon pliant. C'était ce dimanche 26/11, une belle journée très ensoleillée comme je les aime pour rouler et assez chaud au soleil (16/17°) pour se mettre sur la plage (il y en avait !! mais pas dans l'eau bien sur)6 points
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Aujourd’hui pose du plasti dip Température ambiante dans le garage 20° J’ai mis un poil à fuel pour réchauffer le lieu! Je voulais pas faire la même bêtises que la dernière fois. J’ai bien nettoyer les garde-boue à l’acétone dans un premier temps J’ai chauffé la bombe avec un sèche-cheveux, et je l’ai secoué fortement avant utilisation! J’ai mis une première couche très fine et j’ai attendu que cela sèche pendant une demi-heure à l’air libre température ambiante de la pièce. J’ai remis une seconde couche un peu plus épaisse car il ne faut pas qu’il y ait des petites bulles d’air sinon cela se verra lors du séchage la peinture doit être bien lisse et uniforme, j’ai laissé séché une demi-heure à l’air libre. J’ai remis la dernière couche partout bien uniforme et j’ai laissé sécher trois heures pour que le plasti dip soit bien dur! J’ai pris un marqueur indélébile noir pointé fine et j’ai retracé sur les lettres des Dtron Ensuite j’ai mis le vernis de plasti dip en 2 couches et la j’attends que ça sèche toute la nuit et la pose sur la dt se fera demain ! Je suis assez content du résultat malgré quelques petites bulles d’air ( on peu les voir sur l’a 2eme photos) celles ci sont parti à la 3ème couche mais d’autre ont persisté mais bien moindre que sur la photo! et maintenant j’aere Le garage car ça sent super fort4 points
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Toujours dans la customisation, avec un détail de plus ... et inspiré par la photo de notre topic Dualtron II3 points
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Je crois que tu avais trouvé pour en faire à 40€? Ce n’est pas du vol, i y a du boulot quand même et c’est pas de la grande série. Si un gars programme une CNC pour 100 pièce je dis pas, mais faire quelques pièces à l’ancienne je pense que c’est honnête. @Didier.94600 ?3 points
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@Stanor moi aussi je pleure avec de simples lunettes de cycliste, elles sont trop ouvertes Pour la saison froide, j'utilise des lunettes "Bolle - Tracker II - Lunettes de sécurité - Clear Lens" commandees chez Amazon PS : navré, solution incompatible avec des lunettes de vue3 points
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Bonjour, Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. Du coup, en voyant les barquettes des petis plats tout préparés j'ai eu l'idée de me fabriquer vite fait un garde boue. Coût de l'opération estimé à 1 euro. Matériel : 1 barquette de petit plat, de préférence noire (ou de la couleur de la coque) 2 pastilles adhésives Scotch/3M (les 12 pastilles pour 5 euros à Bricomarché) 1 bout de ruban adhésif noir Méthode : Découper la barquette. J'ai opté pour une séparation verticale afin que lors d'un démontage de la coque, on ne soit pas obligé de refaire le garde boue, même si ça ne coûte pas grand chose. Découper des petites bandes dans les pastilles adhésives 3M (j'ai découpé 4 bandes par pastille) et les coller sur le bord des deux morceaux de la barquette. Coller les deux morceaux de la barquette sur la coque. Coller un bout de ruban adhésif pour relier les deux bouts et faire le joint (il y aura juste ça à remplacer en cas de démontage de la coque car les pastilles 3M c'est costaud, ça tient mon passe d'autoroute sur le pare brise). Et le résultat, pas très esthétique mais qui devrait faire son boulot :2 points
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@Didier.94600 ok ,ma femme vient de m'aider je suis vraiment une bille!2 points
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Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai trouvé ce schéma sur internet, ça pourra peut-être en aider certains Ta solution avec le mini-controleur LED a l'air plus pratique et surtout beaucoup plus compacte mais j'ai peur que ce soit un peu trop de bricolage pour moi. Alors, n'y connaissant pas grand chose et n'étant habituellement pas trop bidouilleur, je vais partir là-dessus pour commencer : Interrupteur : https://goo.gl/5Py5uT Relais : https://goo.gl/oLi6VS Clignotants : https://goo.gl/zomhd3 Pour ceux qui désirent des schémas pour des montages plus complets, j'ai trouvé celui-ci dessus sur la page suivante: https://support.electricscooterparts.com/support/discussions/topics/10000399452 points
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Je confirme elle est puissante nerveuse et pousse bien mais attention tout cela est très relatifs, je n'avais jusqu'à ce jour roulé qu'avec une ETWOW super booster et donc la différence ne peut-être qu'importante2 points
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Jolie trouvaille @Gregthx et en plus elle pivote, bien vue c'est trop cool !!!2 points
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Oui toujours content. bien sûr avant et arrière simultanément. Ce qu’on peut reprocher au comodo c’est l’absence de retour position neutre comme sur une moto en appuyant, mais de cette taille on ne trouve pas. Ça prend un peu de temps de le remettre au neutre mais ça va. Tu vois les clignos avant, donc tu sais quand ils sont en marche ou pas. le montage à l’avant a été « vite fait », juste enfilés dans un tube, collé au silicone, j’ai bouché le trou d’ou sortent les fils au milieu avec du liquid tape cette semaine. Et la chambre à air, nickel, je ne suis pas peu fier! Mon inquiétude du début portait sur la résistance des « tiges » caoutchouc (tu peux les tordre à 90°) mais ils sont martyrisés dans l’ascenceur tour les jours et ça tient bien jusque là.2 points
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Salut, je pense t'avoir vu passer ce matin a porte maillot direction place de l’étoile. ( msuper3, full motard sombre) Bon, je me glisse dans la peau d'un quidam lambda ( mais au fond j'ai très bien compris ta façon de faire afin de t'insérer dans la circulation, le flux de piéton etc..) cela se traduit par : Ça roule n'importe ou, n'importe comment, ça devrait être interdit ces engins! Papi qui croise un mec en armure et le visage sous un casque, il sens l'agression imminente. Si c'est libre, on fonce (enfin!!). Celui qui sort un peu vite de chez lui il doit être heureux de manquer de se prendre un type en armure, casqué, qui roule "comme un dingue" sur son trottoir. On ne peux pas être tranquille, y a des types qui nous klaxonne même sur le trottoir maintenant! mais que fait la police ! On doit pouvoir faire la même pour moto/vélo/skate etc... C'est juste qu'il n y a pas de "bon exemple" pour le reste du monde. C'est même être invisible qu'il faudrait pour ne pas s'attirer les foudres2 points
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Plutôt déconnecter les cables moteur par sécurité, pour pas faire de court-circuit quand tu vas les couper @Doudou76 !!!2 points
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Salut @Doudou76 et bienvenu sur le Forum Avec ça ce sera parfait !!! http://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar00992 points
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Ca y est CarbonRevo a mis en ligne les spacers adaptateurs pour la Ultra V2 mais ça pique .... 63€ env (j'espère que c'est la paire qui est en photo mais d'après le titre au singulier c'est juste l'unité...) EDIT: ils ont changé l'annonce et il est maintenant écrit explicitement que c'est pour la paire, ils ont du avoir pas mal de demande à ce sujet surtout vu le prix par rapport à la concurrence là bas. https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/ Bon il ne me reste plus qu'à séquestrer ^^ celui qui doit me fournir les coordonnées du tourneur que je n'ai toujours pas pu voir...2 points
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hep..hep…hep….les tracker 2 peuvent etre équipées d'un insert pour verres correcteurs à…... 10 euros c'est ce que j'ai et c'est fabuleux !!! 15 euros de lunettes + 10 euros d'insert optique + 35 euros de verres correcteurs = 60 euros pour des lunettes correctrices étanches !!! fini les poils de platane et toute les merdes qu'on ramasse dans les yeux quand le printemps arrive. On reste les yeux bien au chaud et au sec, sans aucune buée, et sans cette désagréable réduction du champs de vision qu'on a avec les masques de ski. en plus on peut choisir la teinte du verre de protection et changer selon l'humeur . en ce qui concerne les casques, la norme ski est plus exigeante que la norme vélo Pour l'hiver j'ai un Bollé Médalist pro Carbone et pour la demi saison un Bern Lenox , la version féminine du watts qui lui taille beaucoup trop grand pour nos petites tetes d'européens meme en xs.( pas d'inquiétude, il n'est pas rose…. )2 points
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Hello, and welcome Une Ultra, en vert ! un tel choix mérite un petit cadeau de bienvenue ! -Gaines de frein Jagwire Ripcord vert, pour freins mécaniques [lien Amazon] -Embouts de câbles de frein Jagwire verts [lien Probikeshop] -Cache-écrous en silicone vert réfléchissant, pour les écrous de suspension AV/AR de Dualtron [lien AliExpress - variante: 17mm; la matière est flexible autant qu'il ne le faut pour les écrous de DT]2 points
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En même temps si tu cherches un casque conçu pour rouler en trot électrique genre dualtron, ça n'existe pas ! Les casques de vélo sont pas top pour protéger du froid. Donc soit tu prends un casque de ski, soit un casque de scooter, ou de moto (mais là ça fait too much). Tu as aussi la solution casque ski + masque translucide, ou casque intégral type enduro ou DH + masque. En été j'utilise en Giro switchblade + masques (1 transparent et 1 solaire). Je n'ai pas encore trouvé de casque de ski avec visière transparente. Je roule cet hiver avec le casque Bollé, il est très bien, mais je confirme que la visière jaune (celle à utiliser par mauvais temps), n'est pas idéale en pleine nuit, car elle filtre légèrement la lumière. Du coup j'ai toujours mes lunettes translucides dans ma sacoche. Et ce même casque tient trop chaud l'été, d'où mon 2e casque.2 points
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Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...2 points
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En effet, @minch, et à plusieurs reprises me semble-t-il. Et comme je ne suis pas avare, je recommence. La montée : La descente : Je n'étais pas intervenu dans ce fil que j'avais repéré, car mon expérience correspond à une activité de courte durée et non pas à une activité montagnarde.1 point
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Oui @Roland25260 ton système est très bien également mais je n'avais pas ce genre de pince, ni ce genre de languette transparente. Mon épouse emmène des petits plats tous les jours donc les barquettes ne manquent pas De plus enlever, remettre, je ne suis pas partisan sachant que quand tu pars tu ne sais pas toujours où tu vas passer donc autant l'avoir en permanence et le fait que ce soit amovible ne m'intéressait pas. Mais bon, bien sûr, niveau coût ça se vaut Et chacun fera selon ses goûts, l'important étant d'apporter des idées1 point
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@KarasuSinon je voulais juste préciser pour certains qui se poserais la question ,je suis bien Doutoune (Frein a disque)( Bimoteurs) E-twow sur urban 360 au cas ou vous voulez des infos je suis dispo pour vous aider !1 point
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le maitre de la séparation du filet, que dis-je…. l'orfèvre de la scission élémentaire…..……...1 point
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Oui j’ai dégraisser les garde-boue à l’acétone ? j’ai oublié de le dire je le rajoute dans mon post Mais si j’avais à le refaire effectivement je poncerai au niveau des coins des angles et des rainures pour que cela prenne correctement et qu’il n’y ai pas de petites bulles d’air, il faut bien penser à resecouer la bombe très régulièrement également! La première fois j’avais pris un vernis basic, c’est pas grave ça, le problème c’est pour réussir a tout enlevé par la suite mais pas infaisable, je l’ai fait avec de la patience et en chauffant légèrement le garde bou au decapeur et j’ai finis au white Spirit pour tout enlever, mais je dois dire que je préfère quand même le 1er vernis..1 point
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Salut @babaji Trop top ça rend super bien, mais que je suis bête j'ai oublié de commander le vernis, mais j'ai bien reçu mes 2 bombes aujourd'hui !!! Tu as peind directement dessus ou tu as dégraissé et poncé légérement tes 2 gardes-boues avant la peinture ???1 point
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Moi je respecte toujours vu le prix de la batterie alors je préfère la préserver pour qu’elle est un temps de vie optimale ! En étant toujours à fond avec les réglages au Max sur des routes de campagne je fais en moyenne entre 35 et 40 kilomètres donc tu as de quoi voir venir.. et sinon si je sens que le retour risque d’etre Difficile, je prends mon chargeur dans mon sac à dos et la recharge la ou je suis!1 point
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Salut @Didier.94600, je montrerai les photos ce soir mais j'ai mis du silicone dans les cables de la potence (je ne vois pas si tu parles de la meme chose ? as tu une photo ?), j'ai mis du silicone à d'autres endroits qui me paraissaient suspects + du gafer entre les caches latéraux et le deck. Le rendu est pas mal1 point
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Salut @willos Moi, c'est un des derniers truc qu'il me reste a faire sur ma DT2, la pose des connecteurs et en même temps je changerai mes disques par les TRP 140 mm reçus avec mes étriers et les écrous ainsi que les news capuchons, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Et hier j'ai trouvé ma feuille de PVC de 1,5 mm (0,99€) un set de table chez Ikéa pour faire mon extention en largeur du g-boue avant que je peindrais a la Plasti Dip, mais bon faut que je vois pour le réaliser !!! mais j'ai déjà ma petite idée en tête, pour pas avoir de Pop a poser (ou très peu) !!! Pour les vis du plateau du deck regarde là tu trouveras certainement ton bonheur !!! https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/inox-a2.html1 point
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@sonkenn c'est justement parce qu'il a du en produire beaucoup que ca me semble cher et comparé à trust wheel qui les vend 22e ca fait une sacrée différence... Oui sur internet un tourneur les proposait à 40 avec le schéma que je lui ai envoyé mais pour une unité même si c'est de l'acier je trouve ca tout de même cher alors qu'aujourd'hui c'est une machine qui reproduit un schéma créé sur ordi, il n'y a plus la difficulté de l'usinage à la main, donc c'est surtout la matière première qui coûte et après chacun applique sa marge. @Doudou76 plutôt que décâbler met des cosses qui tiendront l'ampérage pour te faciliter le travail (oublie pas une bonne gaine pour les protéger) pour toutes les opérations sur la roue (chgt de pneu, chambre à air, disques etc...) tu peux aussi utiliser la méthode de Didier et ne démonter qu'un bras de suspension mais tu seras tout de même embêté selon ce que tu veux faire1 point
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@db77 les miennes sont totalement fermées au niveau de chaque verre de lunette (comme un masque de ski), d'ailleurs si tel n'etait pas le cas, ce ne seraient pas des lunettes de sécurité /protection1 point
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Un hérétique!! Un burnout sur les parties génitales avec pneu off road pour le purger de sa vilénie!1 point
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pas mal le G.boue arrière, je trouve qu'il va mieux a l'Ultra qu'a un DT classique.1 point
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Bonsoir, Félicitations pour ta poignée, c'est un travail propre! Ils ont l'air sympa tes 2 feux rouges arrière, serais tu me dire où tu les as acheté? Jean-Prisca1 point
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Aaaahhh ! Pour une fois je vais contredire @Hansolo : mais si, mais si, les mosfets sont des transistors En bref, depuis ~ une cinquantaine d'années on utilise des transistors, avec 2 électrodes de puissance (émetteur, collecteur) et une électrode de commande (base). L'injection d'un petit courant dans la base permet de contrôler le gros courant entre émetteur et collecteur (amplification). On nomme cette structure "transistor bipolaire", déclinée en type PNP et NPN. Et depuis ~ une quinzaine d'années des transistors à effet de champ exploitent un principe un peu différent : une commande en tension de l'électrode de commande (gate) permet de contrôler le courant entre les deux autres électrodes (drain, source). Cela a commencé avec les vmos , (à cause de leur structure interne) et on parle plus globalement de mosfet, décliné en type canal N et canal P.1 point
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C'est la version single de la Cool / Aqiho, on est dans du tarif / performances imbattable avec leur modèle. Je déconseillerai les freins hydrauliques de série qui ne sont pas génial, que ce soit en fiabilité ou en maintenance, au profit du montage d'un système que vous pourrez choisir si le freinage mécanique ne vous convient pas. Il faut surveiller rapidement le câblage moteur pour s'assurer qu'aucun fil n'a été abîmé/dénudé au montage. et éviter une éventuelle future déconvenue. Attention au système de garde-boue, si c'est le même que sur la Cool, ça a l'air d'être le cas, il a posé des problèmes a beaucoup de monde avec la fixation qui se pète. J'ai proposé celui de la SW3 en remplacement, je crois que personne n'a essayé. La question mérite d'être posée à Kylin en tout cas pour savoir si quelque chose a été fait pour ce modèle. On a eu aussi quelques cas de soudures qui fondent à l'intérieur du contrôleur avec l'échauffement, à voir avec un seul contrôleur à l'intérieur du deck mais qui devrait encaisser toute la puissance demandée par le seul moteur arrière. En single motor avec sa cousine la dual, les performances sont honnêtes sans être exceptionnelles non plus mais elle doit alors pousser la roue avant qui est bien plus lourde avec son deuxième moteur, ça devrait être un poil meilleur pour celle-ci plus légère. Une bonne trott performante et pas chère mais sur laquelle on ne manquera pas de se faire la main niveau bricolage trottinette, ça reste plus facile de se lancer pour un débutant quand ça coûte pas (trop) cher.1 point
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Monowheel88, j'ai vu sur YouTube un mec rouler sous la pluie avec sans bronché. il dit avoir roulé plus d'une heure sous la pluie. d'ailleurs, tu as réagi à sa vidéo. qu'en penses tu ? https://youtu.be/P2LMXZH99-E1 point