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  1. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/17 dans toutes les zones

  1. Hello !!! Je viens de recevoir mes clignotants à insérer au bout des poignées je les actionne de l'auriculaire sans lâcher les poignée c'est super efficace bien visible de devant et de derrière et de plus assez discret j'ai également reçu ma caméra GoPro (je vais enfin pouvoir filmer mes petites balades). Aussi mon deuxième rétro ils m ont tout livrer en rafales j'ai plus de place sur mon guidon !!!!
    6 points
  2. Salut à tous, Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : - J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur. J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!! et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : - Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main - Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone), Les moins : - Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. - La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible
    4 points
  3. j'ai mis PA sur 3 et je ne pourrai pas m'en passer, au début j'ai eu du mal à m y faire mais une fois les freins dompter c'est que du bonheur ses freins électroniques
    3 points
  4. @skarty91 le frein magnétique dépend pas mal de ta vitesse je suis en mode 3 sur 5 et à 70/80kmh ca freine sec par contre quand il faut s'arrêter complètement par exemple il ne faut compter que sur le frein physique car l'effet du magnétique ne joue presque plus (le mode 5 c'est une autre histoire...) Ensuite comme l'avait dit un autre membre, ceux d'origine sont chiants à bien régler car il n'y a qu'un seul piston donc la partie fixe est à placer au plus près du disque et l'espace varie avec l'usure bien sur donc c'est à refaire souvent, surtout avec les plaquettes organiques d'origines qui supportent mal la température donc à proscrire pour des freinages appuyés dès 40/50 kmh. Et puis ces plaquettes tu les trouves pas partout alors que les m06 des xtech c'est un standard. Au delà de ca plus ton freinage a du mordant et de la constance et plus le sentiment de sécurité sera fort donc plus tu pourras augmenter le rythme et (pour moi) le facteur plaisir ^^
    3 points
  5. Sur la Limited j'avais garder les freins d'origine et les freins magnétique m'ont sauvé de nombreuses fois. Ils étaient réglé sur 1. 2 etait trop violent. Mais c'était sur les anciens LCD et tu avait une latence de 1 seconde environ. Sur la Ultra, malgré mes gros freins 4 pistons hydrolique qui sont franchement des bêtes de guerres, je garde le freinage electro-magnétique sur 4. Moi j'adore. C'est performant. Ça économise le freinage mécanique. Ça évite la surchauffe des disques. Ça recharge la batterie. Pourquoi s'en priver?
    3 points
  6. Incomparable. La Ultra est bien plus stable à 60km/h. La Limited garde l'avantage de la maniabilité. Tu dois beaucoup plus te servir de ton corps pour la pencher la Ultra, et si tu veux "slalomer" la Limited est la reine. Suspention avant.... Très dur sur les deux. En tout cas les modèles que j'ai possédé. Vraiment dommage. C'est la banane qui morfle. D'ailleurs sur la Ultra problème des vis qui tiennent la "banane".Les deux vis qui viennent sous le deck et qui sont vissé dans la masse sans aucun écrous pour aider à fiabilité cette zone très sensible, surtout à cause de la suspention trop dur. J'ai déjà du jeu sur la Ultra alors que je l'ai très peu utilisé. 170 kms à peine. La Limited 700 kms jamais aucun jeu sur aucune pièce jamais un seul soucis. Elle m'a impressionné cette machine. D'ailleur au sujet de la suspension je l'ai graisser et ça a amené du mieux. Mais je pense à une solution plus radicale : percer les quatre cylindres qui sont censé absorber les chocs pour leur donner plus de souplesse. J'ai un peu peur des conséquences sur le long terme mais en faisant un trou bien propre de 2 ou 3 mm... J'ai pas trop le temps de passer à l'action mais je pense que je vais le faire un de ces 4
    3 points
  7. Avec plaisir @troteur93 mais si j'ai bien entendu la météo a midi, ils annoncent des pluies givrantes sur l'IDF pour demain !!!!! on vas rester collé sur place si c'est le cas, ça vas être difficile de faire une petite ballade sur Paname !!!!!
    3 points
  8. Aujourd'hui j'suis monté à blois à Dafy moto car les chaussons vu par ce froid sur la dt sont pas très utile, j'ai donc j'ai pris des gant hiver et j'ai voulu les tester direct alors je l'ai ai mis dans ma voiture et j'ai roulé fenêtre ouverte sur Dix bornes en faisant des pointes à 110 la main gauche hors de la voiture et bien ils sont nickel La même que @skarty91 petite balade de 20KM avec mes nouveaux chaussons de main départ batterie pleine, pointe maxi 60km mais comme dit @Didier.94600 c'est normal vu le froid.
    3 points
  9. on pourrait penser effectivement mais en fait jtrouve que c est plutot sur ,tu laches jamais ta poignée ;juste le ptit doigt qui décroche pour moi c est bien et je roule qu en agglomeration!!!
    3 points
  10. Prends toi l ultra on reparle apres .
    3 points
  11. Bonjour a tous, J'ai trouvé sur Ali un marchand qui fait des plaquettes en céramique pour les X-TECH et autres (pour les TRP Spyre aussi) vraiment pas chère du tout et super performantes, je vous met le lien pour ceux que cela intérressent. https://fr.aliexpress.com/item/MOTSUV-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-Shimano-XTP-SAINT-DEORE-XT-DEORE-LX-HONE-DEORE/32788944865.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.INvMQx
    3 points
  12. Salut @fred Super bien, il ont l'air pas mal ces clignotants pourras-tu faire un retour quand tu les auras testés sur route, merci !!! J'ai trouvé sur Ali un marchand qui fait des plaquettes en céramique pour les X-TECH et autres (pour les TRP Spyre aussi) vraiment pas chère du tout et super performantes, je vous met le lien pour ceux que cela intérressent. https://fr.aliexpress.com/item/MOTSUV-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-Shimano-XTP-SAINT-DEORE-XT-DEORE-LX-HONE-DEORE/32788944865.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.INvMQx Et là encore moins chère les 4 paires (6,65€) !!! https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32794604892.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=ee17c9ca-bba6-4964-aca0-2d2cfb500004&tpp=1
    3 points
  13. Sujet dramatique, qui nous rappelle par exemple que conduire une auto continue à faire des dégâts, et qu'on n'a pas toujours " la chance " de faire partie des 3500 morts par an... Cela démontre surtout qu'il ne faut pas trop espérer infléchir les règles administratives, le simple bon sens ne fait pas partie de son mode de fonctionnement.
    3 points
  14. Pour les roulements faudra certainement un extracteur pour les sortir !!! le chargeur c'est normal, c'est quand il arrive en fin de charge il module le chargement (mon YZPOWER fait exactement pareil)
    3 points
  15. Pour moi et mon style de conduite c'est le meilleur compromis et je me suis habitué au freins électriques que je trouvais très utiles avec ses maudits freins Repute, et depuis que j'ai installé les xtech( je suis grosse tanche en bricole) grace aux membres du fofo et la je suis en kiffe rapport puissance et freinage
    2 points
  16. C'est pas énorme peut-être mais c'est déjà bien rapide pour moi, il s'agit de ma 1ère trottinette donc je ne peux faire aucune comparaison mais P0 à 9 elle monte à 65 km/H (avec waze) en ligne droite bien plane) après j'en suis complètement satisfait et ce n'est pas sa vitesse de pointe qui me fait kiffer mais plutôt ses gros démarages en départ arrêté et grosse reprise d'accélération.
    2 points
  17. J'ai vu que pas mal d'entre vous changeaient systématiquement les freins, mais vous servez vous des freins électroniques car j'ai mis Pa sur 2 et j'ai du mal a m'y faire et si désactivés j'avoue que les freins d'origines sont peu fiables comme déjà dit sur ce forum, sinon j'essaierais la valeur de 3 a 5 mais par contre ça risque d'être trop violent du coup
    2 points
  18. Pas de soucis @Riendautrafair mais cela ne devrait pas être pire que les plaquettes montées d'origine je verrai bien, le pourcentage de céramique doit être minime a ce prix !!!!! Pourtant les performances et l'endurance ainsi que les exigences environnementales on l'air très bonnes, bon enfin je serai pas ruiné avec 4 paires pour 7€ lol
    2 points
  19. Merci pour les clignotants, je les ai vu à la Fnac à 29€ le même prix donc plus rapide à la livraison je pense.. pour les poignées j’ai des embouts sur les miens donc pas besoin de découpe ??
    2 points
  20. Salut@Didier.94600 pour les plaquettes céramiques, il faut savoir que c'est une matière résistante à de hautes températures qui sert beaucoup en DH (vélo de descente) et en moto à usage circuit exclusivement (mélange avec du carbone) sur route ca freine moins bien que des métal frittés et tu laisses des traces sur le disque car à froid elle sont beaucoup plus dures. J'en avais essayé sur la moto et même sur des sorties très sportives pas moyen de les maintenir à bonne température. Je ne connais pas la teneur en céramique de ces plaquettes mais ca peut être une mauvaise surprise, le lien que j'avais mis P152 du post de la Ultra pour des jeux de métal fritté x4 a 4€, le vendeur propose aussi des céramiques mais je n'en ai pas pris finalement dans le doute, donc Didier n'hésite pas à nous faire ton retour là dessus je suis très curieux. @skarty91 pour avoir eu la Sw4 et avoir déjà roulé à 75kmh en descente avec puis à 80 avec l'ultra ca n'a rien à voir, la colonne de direction a beaucoup moins de jeu sur la Ultra, les pneus passent de 6cm à 9cm de large, le diamètre des roues plus grand (force centrifuge qui joue sur la tenue de route pour les guidonnages) et enfin le poids y a aussi un rôle même si moindre (11kg de plus entre les deux)
    2 points
  21. Y parait ! qu'il y en a eu un qui c'est fait jeté du Macdonald ... si si ... sa roue faisait Quick! Quick! Quick!
    2 points
  22. Petite sortie du jour avec @Fredo63
    2 points
  23. Salut @skarty91 Cool alors elle turbine la Ltd, mais avec ces températures assez froide la batterie ne donne pas toute sa pleine puissance c'est normale !!!
    2 points
  24. hello @Didier.94600 ça roule???j les ai un peu testés(les clignots)mais pas super lon gtemps avec ce froid de canard!!!! MAIS j peux dire que je tiens toujours bien mon guidon meme en actionnant les clignots!! ça semble la solution parfaite en ce qui me concerne. merci pour le lien des plaquettes (moi j ai pas encore changé mes freins ) en attendant j ai inserer un ptit bout de plastic entre les plaquettes et l etrier afin que la course des plaquettes soit plus courte j usqu au disque et ça marche super bien je dois avouer !! je suis satisait de mon freinage actuel mais bon j vais y venir aux xtech voir au beeftech lol
    2 points
  25. voici le lien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W
    2 points
  26. Non @Alien j'ai pas encore pu testé, je viens juste de les trouver la nuit dernière, et sur le site elles sont données pour 8.000 km !!! J'avais commandé 2 paires il y a 2 h que je viens d'annuler, et merci pour ton lien !!! j'avais pas vu la promo pour les 4 paires a moins de 8€ "trop cool" Et là encore moins chère 6,65€ !!! https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32794604892.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=ee17c9ca-bba6-4964-aca0-2d2cfb500004&tpp=1
    2 points
  27. En début d'année, @Olbom a testé ce bouchon de manière très méthodique : Et sa conclusion est claire : le feu d'artifice que l'on obtient est extrêmement esthétique, mais relativement bref : A éviter absolument, tant que le port de charge Gotway n'est pas protégé.
    2 points
  28. Il n'y a pas "surcharge" pour autant, lorsque le chargeur est toujours branché et que sa diode est verte. Et sinon, la batterie est protégée de la surcharge par d'autres circuits...
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  29. P0 a 9 à vide je suis à 74 P0 a 9,5 à vide 78
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  30. En vélo, on roule pas à droite voyons, on fait ce qu'on veut voyons.
    2 points
  31. Alors voilà, j'ai inversé les fils et c'est tout bon ! Un grand merci à tous.... Il me reste plus que le gros écrou (c'est le seul truc pas serré comme il faut) de la direction à "bloquer" et c'est parti pour un petit tour cet après-midi, là il fait vraiment trop froid....
    2 points
  32. Chez Chasseur d'Images !!! https://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=554&controller=product
    2 points
  33. C'est vrai qu'elle a de la gueule cette raptor, mais le deck est vraiment large du coup c'est pas très bien proportionné je trouve
    2 points
  34. oui,,c est vraiment dommage qu il ne les mettent pas d origine surtout que ca serai plus facile de les mettre directement!!!!plutôt que devoir redemonter de suite
    2 points
  35. La plus jolie trottinette dub91 ,merci lianna par contre la lumière je valide 100/100 .
    2 points
  36. KYLIN vient de nous faire parvenir une video sur le cablage de la mini4 :
    2 points
  37. Waouh... @Hirsute, y'a de la téléportation en gyroroue dans ce teaser, ça sera certainement dans le tuto qui suivra celui évoquer par @Techos78, le n°12, une fois qu'on aura bien testé tous les mojitos. Faut ce qui faut pour la téléportation. Ce teaser est utile 2 fois, 1), le teasing qui donne envie, et 2), .découvrir la musique de Messer Chup, qu'on peut apprécier sans vergogne, les paroles n'étant pas nécessaires dans cette vidéo.
    2 points
  38. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
    1 point
  39. Impossible. J'ai l'impression que quand tu dis "la charge va jusqu'à 100%" tu parles de la tension qui va à 100%, ce qui est parfaitement normal. Attention, quand on charge, la tension mesurée par le CD n'est pas la même que la tension interne au niveau de la batterie car il y a une résistance (environ 1 Ohm) : par exemple, quand on a 67,3V sur le CD et 2 Ampères, la batterie est seulement à environ 65V. Il y a deux étapes dans une charge : d'abord une régulation de courant (3,8 A dans l'exemple ci-dessous) pendant laquelle la tension croît progressivement jusqu'à 67,2 ou 67,4 V, puis la tension reste à cette valeur et le courant diminue jusqu'à la coupure, 1A de base sur un CD, ou bien environ 200mA sur le chargeur (c'est souvent écrit derrière). C'est la courbe du haut : d'abord courant constant, puis tension constante pendant laquelle le courant diminue et donc la tension interne s'approche de la tension externe de manière asymptotique. La charge d'un accu est une énergie, ce sont des Wh. La variation de tension d'une Li-Ion est classiquement de 53V à 67V. Si on arrête à 1 Ampère, on a seulement 66V sur l'accu, ce qui veut dire que le Volt que l'on n'a pas chargé représente un déficit de 1 pour 14 , c'est à dire que l'accu est chargé à 93%. C'est un calcul approché qui dépend de la résistance interne de la batterie, mais on peut vérifier la tension interne à l'aide de l'appli, ou bien comptabiliser le nombre de Wh réellement chargé. Edit : je me suis trompé : un chargeur ne coupe pas (à ~200mA) mais il passe le voyant au vert, la tension continue d'être appliquée, sans conséquence car c'est le bms qui coupe.
    1 point
  40. pas d soucis @babaji !!! alors les rétros bon c est pas l ideal mais le fait est que quand je roule je penche fort vers l avant et donc les rétros en haut ça va pas j ai essayé j vois rien( il faudrait une barre qui soit 15cm devant le guidon pour y fixer les rétros mais ça fait trop moche j ai aussi essayé) et donc à l envers j trouve que c est l angle qui me permet d en voir le plus sur ces rétros qui sont plus esthetiques qu efficcace !!!lol mais ils ont de la gueule j trouve https://www.aliexpress.com/item/1Pc-Bike-Rear-View-Mirror-MTB-Road-Bicycle-Mirror-Acrylic-Cycling-Handlebar-Blind-Spot-Mirror-Flexible/32823117870.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LjjWnz et pour les clignosfaut découper un beau rond dans l embout de ta poignée ils étaient pas donnés 30e mais j aime vraiment bien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W voilà voilà à plus
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  41. comme l ascenseur en appuyant sur le bouton!!! (qui se trouve à son extremité
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  42. oui avec des piles mais ça dure 6mois apparement
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  43. quand la LED est verte il ne passe plus que très peu de courant donc il n'y a pas d'urgence, ça peut rester comme ça une nuit, mais pas le brancher en permanence comme le préconise Segway selon @chrismaz, car même si la batterie est protégée contre une surcharge par le BMS, on est jamais à l'abri d'un défaut de ce dernier !
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  44. Elle fait 1200w en puissance, je t'assure qu'elle envois vraiment! Alors une raptor à 1600w je me dit que vraiment elle doit envoyé encore plus fort!
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  45. Magnifique je suis grave content pour toi force à toi
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  46. le mien fait un léger bruit sans fluctuation mais je suis pas la a le surveiller, je te redirais ça à ma prochaine charge, et oui il était d'un vert bizarre aujourd'hui après ma charge complète!
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  47. J'ai bricolé un éclairage et maintenant je vais regarder pour y coupler les clignotants >> PS : au départ la etwow n'a pas d'éclairage au sol/plateau tout a été rajouté
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  48. Oui toujours content. bien sûr avant et arrière simultanément. Ce qu’on peut reprocher au comodo c’est l’absence de retour position neutre comme sur une moto en appuyant, mais de cette taille on ne trouve pas. Ça prend un peu de temps de le remettre au neutre mais ça va. Tu vois les clignos avant, donc tu sais quand ils sont en marche ou pas. le montage à l’avant a été « vite fait », juste enfilés dans un tube, collé au silicone, j’ai bouché le trou d’ou sortent les fils au milieu avec du liquid tape cette semaine. Et la chambre à air, nickel, je ne suis pas peu fier! Mon inquiétude du début portait sur la résistance des « tiges » caoutchouc (tu peux les tordre à 90°) mais ils sont martyrisés dans l’ascenceur tour les jours et ça tient bien jusque là.
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