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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/17 dans toutes les zones
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Salut a tous, Et voila après quelques heures de boulôt (9 a 10 h) j'ai enfin terminé l'implantation de mes connecteurs PK 4 mm avant et arrière sur ma DT2 !!! il me manquait juste mes écroux inox pour faire tout mes changements en une seule fois, et je suis très content de moi tout fonctionne parfaitement !!! Pose des connecteurs et isolation (OK), changement des disques, des écroux et caches-écroux (OK) et aussi remplacement des adaptateurs pour bien caler et ajuster les nouveaux disquesTRP (OK), il me restera juste demain après-midi a aller faire un petit tour pour tester le freinage (rodage) et faire éventuellement des petits réglages pour voir si les nouveaux disques sont meilleurs que les MiniMotors d'origine. Je vous poste quelques photos, voili voilou !!!!!7 points
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Salut à tous je me présente je me prénomme Olivier et je suis depuis peu propriétaire de la Dualtron 2 Limited et j’en suis très content. je voudrais savoir si l’un de vous est passé de la limites à la Ultra ou qui possède ou a posséder les deux et qu’il me fasse profiter de son expérience en effet j’ai deux trott la première qui m’a donné goût à la trott ELEC c’est la Egret Ten et donc la deuxieme la limited je met d’ailleurs en vente mon égret car après une récente sortie avec ma femme on c’est vite rendu compte que là t’en n’est plus’possible Lol je vais’donc Soit prendre une deuxième limited ou j’hésite Beaucoup Beaucoup pour une Ultra!!! jaimerai donc profiter de l’expérience de quelqu’un qui a eu ou aurait les deux modèles pour m’aider à trancher voilà voilà. Par avance merci pour votre ou vos expérience Oliv’ En lien notre petite ballade de ce week:4 points
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@Jpthor salut, tout le monde ici n'est pas super bricoleur mais comme on s'entraide ^^ par contre il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans si tu la commande en chine, c'est un peu le prix à payer pour l'avoir moins chère. Je dis pas qu'elle va forcément tomber en panne heureusement que non mais si ca devait arriver selon la sympathie du vendeur tu auras la pièce gratuitement mais tu devras la connecter et la monter toi même. Pour rebel solution merci de l'avoir partagé mais de souvenir il fait parti des vendeurs de Singapour qui n'expédient pas à l'étranger, car ce sont eux en majorité qui font des super customs de leur trott vu que leurs vendeurs sont hypers bien fournis. @nikoo la question du choix de la Ultra ou limited va se poser surtout en fonction du nombre de fois où tu as besoin de la soulever et sur quelle distance (ca passe dans ton ascenseur ? Tu prends des trajets où il y a des escaliers ? Etc...) pour tout le reste le choix est au niveau du budget car la Ultra... Bah elle porte bien son nom et avec toute la panoplie de réglages tu peux la rendre douce sur un moteur ou argneuse sur les deux et là accroche toi au guidon mais quel pieds ! Pour l'autonomie en mode 3 à 100% du couple tu feras 50/60km sur un moteur et pas plus de 30/35 sur les deux. (j'ai fait une sortie speed avec les deux tout le temps enclenchés et charge à 80%, j'ai fait 28km avant que le lcd clignote à 15%). Tu trouveras facilement sur Google et YouTube des photos et vidéos de la différence de gabarit entre les deux car une fois déballé devant toi c'est trop tard ^^ Ps: mon avis manque d'impartialité vu que j'ai la Ultra et n'ai jamais roulé avec la limited mais pour 90% des usages la limited suffira amplement vu qu'elle prends déjà 65kmh selon ton poids et a déjà beaucoup de couple pour toutes les côtes. Le choix de la Ultra je l'ai fait par caprice d'avoir le top une fois que je m'étais fait la main sur la speedway 4 et je m'étais dit qu'en aimant les balades motos avec option adrénaline, je prendrai sûrement du plaisir au guidon de celle là.3 points
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@RiendautrafairNon je l’avais acheté sur Amazon aussi au même prix! Merci pour le lien de la batterie ? j’ai commencé à faire mon handlebar pour mettre sur La Fourche, je la finirai demain achat d’un truc(tube noir 30 mm de large 4€) je sais pas à quoi ça sert à la base ! 4 bouchons 2€ le reste que je vais utiliser je l’avais déjà Deux Écrous en tube m5 plus deux longue vis, des morceaux de caoutchouc pour protéger La Fourche et un collier de serrage en 40mm j’ai commencé la découpe du tube 20 cm et ensuite découpe au centre à la Dremel ! percage de deux trous de 7mm côté où il y a le trou dans le tube et deux autres de 5,5mm de l’autre côté ( je sais ça fait beaucoup de trous pour comprendre ce que j’essaie D’expliquer ??) demain découpe et collage du caoutchouc sur le tube et covering des pièces et il y aura plus que le montage une handlebar de Fourche à pas cher et j’ai de quoi en faire trois pour 6euros2 points
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@nikoo sur un moteur en mode 3 à 100% du couple, tu es à 60/65kmh sans problème sur du plat (je fais 70kg) et 50/55 en montée légère. D'ailleurs je roule très souvent comme ca car niveau couple et Vmax c'est suffisant pour quasi tout, il n'y a que les très grosses côtes où ma S4 finissait par réclamer de l'aide au pieds et là où je met le dual mais même avec un moteur elle grimpe c'est juste par caprice de vitesse ^^ Je précise que j'ai réglé le diamètre de la roue (P0) à 10,5 pour être au plus près de la vitesse gps donc c'est quasi de la vitesse réelle que je te donne.2 points
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Très bien fait ce reportage. Dans tous les pays, toujours les mêmes qui râlent, les associations de piétons et de cyclistes. Des associations de vieux ronchons. Qu'ils commencent par respecter le code de la route, rouler à droite, respecter les feux de signalisation, éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). Bon, un jour c'est nous qui râlerons quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto)2 points
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@Farfa très bien le schéma et les liens! C’est plus clair comme ça, c’est vrai que je fais plutôt ça avec un gribouilli de schéma sur un bout de papier... Ma solution est plus « définitive » et demande plus de soudures, mais prend moins de place.2 points
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Pour mieux cibler l'attente des gyrorandonneurs (ou trotteurs, ou skateurs,...) en semaine Bon ride à tous PS : Je dispose désormais d'une dizaine de boucles au sud de Paris (peut-être bientôt une quinzaine), disponibles sur étagère (que l'on peut combiner...) Précision : les afters, c'est pour "bouffer" du bitume après le boulot (pas de pause, c'est réservé aux sorties du WE)1 point
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Oulala, je crois bien qu'il manque hélas quelques chapitres à l'histoire. Du coup le résumé a un goût un peu trop simple...1 point
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Il est fiable pas d'inquietudes ^^ patience les amis je peux vous en attester.1 point
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Hello j'ai mailler, ce matin Yi Chen. . Livraison prévu, la semaine prochaine. Enjoy.1 point
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@babaji https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32734984805.html#autostay C'est le guidon pliable xtasy, pour info puisque la largeur a son importance et que vous en parliez avec Didier , je l'ai mesuré ce matin il fait 64cm de large, pour moi ca va très bien et c'est juste ce qu'il faut pour passer les portes sans être trop embêter mais avoir une prise stable malgré tout. Bien sur c'est du 22,2mm pour mettre ce qu'on veut dessus ^^ Pas de bol pour le chargeur, mais ca va c'est pas cher un adaptateur par contre tu l'avais acheté sur Ali ? Moi sur Amazon à 23€ du coup j'ai eu la prise eu mais la batterie d'origine je l'ai dégagée vite fait elle tient pas la charge et se vide très vite toute seule, je ne sais pas combien consomment ces led vertes mais pas autant je pense. J'ai pris sur Ali un boîtier étanche avec sortie usb en plus, pour mettre 4 piles 18650 (des Panasonic 3700mah chacune), il est sur Amazon aussi mais qu'en noir et à 20€ https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32803116171.html1 point
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@Didier.94600 entre les lumières additionnelles et la musique ça va être une vrai boite de nuit ambulante ta trott, attention à pas chuter lors d'un déhanché trop enthousiaste avec le plateau de la limited t'aurai peut-être pu tenter un moonwalk... Sinon good job, moi je vais voir ce qu'avait conseillé un autre membre pour ce connecteur là qui est peut-être plus simple à poser sinon je prendrai aussi les pk 4. Par contre en rebranchant t'as fait attention que les deux moteurs tournent bien dans le même sens, à mon avis c'est le genre de surprise dont tu te passerais bien ^^1 point
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bonsoir a tous Bon après avoir fait aller retour du taf, plus petite balade batterie chargé a 100 %, Pa réglé sur 3 impeccable (merci @babaji), avec pas mal de dual j'ai fait 48 kms et vers la fin le lcd clignotait, arrivé chez moi batterie a 15 %, j'avais même dû finir sur 400 m en la poussant Très bonne autonomie quand même, en ce moment ça charge jusqu'à 90 % car c'est ce qu'il me faut pour AR pour le taf sans avoir a prendre le chargeur du moins pour l'instant, dès que je reçois l'autre j'en laisserai un au chantier et pourrai ensuite charger a 80%1 point
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Merci les gars, vous me remontez le moral. J'en suis déjà à 2 mètres en marche arrière ! J'ai aussi réussi à tenir quelques secondes en sur place avant/arrière (petite amplitude). Curieusement (?) ça me semble un impératif à maitriser en ville pour les traversées de route, pour pouvoir revenir vite fait sur le trottoir si on change d'avis. J'attends beaucoup des conseils d'Hirsute ! Les autres tutos que j'ai pu trouver sont un peu sec. Speedyfeet dit juste de faire "snap!"... j'ai essayé et... ben ça marche pas. @Hirsute, j'espère que tu incluras "comment remonter un trottoir en marche arrière" à tes tutos.1 point
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Hello, wheeler de Metz Bienvenue Je suis de Nancy, si tu veux rejoindre les Wheelers du coin, viens dans le groupe "The Wheelers" https://www.facebook.com/groups/137300526890741/ , on ne mangent pas1 point
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Plus cher mes en stock si intéressé ! http://www.rawbike.fr/rawbikeshop/marques/dmr-bikes/cintre-wingbar-cromo-braced.html1 point
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J'adore leur garantie qui ne couvre jamais les cas d'utilisation réelle. A noter que Ninebot ne garantit les batteries que 6 mois. Mais la loi Hamon étend cette garantie à deux ans. Pensez-y si le SAV essaie de vous refuser la prise en charge d'une batterie d'un age entre 6 et 24 mois: ce serait illégal.1 point
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J'ai essayé, et pour l'instant, je recule pas très loin, 3 m à tout casser. Ma femme me dit souvent " tu recules toujours devant les difficultés", je me suis dit, toi mon coco, tu dois être doué pour la marche arrière, alors d'un coté, je suis très déçu, vraiment désappointé, et d'un autre coté, je sais pas pourquoi, mais ça me rassure un peu. Faut que j'y retourne, chaque mètre de gagné étant un petit bon en avant.1 point
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Je ne suis pas de ton avis , pour être passé de la H8 à la Dualtron je dois reconnaître que la Dualtron est supérieure en terme de performances mais ce n’est pas le même prix1 point
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Y parait ! qu'il y en a eu un qui c'est fait jeté du Macdonald ... si si ... sa roue faisait Quick! Quick! Quick!1 point
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Sujet dramatique, qui nous rappelle par exemple que conduire une auto continue à faire des dégâts, et qu'on n'a pas toujours " la chance " de faire partie des 3500 morts par an... Cela démontre surtout qu'il ne faut pas trop espérer infléchir les règles administratives, le simple bon sens ne fait pas partie de son mode de fonctionnement.1 point
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Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai trouvé ce schéma sur internet, ça pourra peut-être en aider certains Ta solution avec le mini-controleur LED a l'air plus pratique et surtout beaucoup plus compacte mais j'ai peur que ce soit un peu trop de bricolage pour moi. Alors, n'y connaissant pas grand chose et n'étant habituellement pas trop bidouilleur, je vais partir là-dessus pour commencer : Interrupteur : https://goo.gl/5Py5uT Relais : https://goo.gl/oLi6VS Clignotants : https://goo.gl/zomhd3 Pour ceux qui désirent des schémas pour des montages plus complets, j'ai trouvé celui-ci dessus sur la page suivante: https://support.electricscooterparts.com/support/discussions/topics/10000399451 point
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@skarty91 @Hisoka moi aussi ma Ultra a été répertoriée tout le long à 10kg mais je l'ai bien reçu ^^ et le carton ne faisait pas 10kg ça c'est sur !!1 point
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Têtu le gars. Après tout tu fais ce que tu veux... J'ai hâte d'avoir ton retour quand tu auras tout cramé ! Ton idée n'a que peu d'intérêt du point de vue fonctionnelle. Le chargeur, tu peux simplement le mettre dans une sacoche accrochée au guidon. Et techniquement, je me demande par ou tu vas faire sortir ton câble pour le brancher à la prise secteur ? Tu vas l'enrouler ou ? Et puis on te dit que dans le deck il n'y a pas de place pour un chargeur. Peu de chance que le vendeur te fasse un modèle custom. Il ne veut même pas installer un guidon pliable. Ce n'est qu'un vendeur, pas une boutique de customisation.1 point
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Salut @sidinho Moi j'ai pas de garage pour faire mes réparations, je fait comme je peux. le petit établi je l'ai trouvé chez Amazon (32€) et il est très pratique et pliable surtout. J'ai déjà crevé plusieur fois loin de chez moi (+ 10 km) mais en roulant a petite vitesse (10 km/h) j'ai réussi a rentré chez moi tranqillou, et le pneu a bien résisté !!! dans mon sac a dos, j'ai toujours les outils indispensables et autres en cas de panne ou de crevaisons (pompe+bombe anti-crevaison et clés BTR de 3+4 et 5 mm) https://www.amazon.fr/Mannesmann-7000-Etabli-Pliable-Allemagne/dp/B000K2LK7K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1511097594&sr=8-8&keywords=établi+pliable1 point
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Ma femme, qui m'a vu tomber plusieurs fois tout au début, me dit que "je sais tomber", sans doute à cause de mes années de volley-ball. Etre sportif permet d'acquérir certaines attitudes de protection du corps en cas de chute ... Pour éviter de tomber : Je reste le plus souvent possible légèrement fléchi au niveau des genoux, pour ne jamais être surpris par une bosse ou un dérapage : Cela m'a sauvé bien des fois ! Je regarde intensément le terrain, pour anticiper au mieux un écart de trajectoire. L'anticipation de la trajectoire semble être, pour cet engin plus que les autres, obligatoire, et cela devient un plaisir ! Je garde toujours le maximum d'espace autour de moi : Trop de gamelles en voulant frôler un mur, un poteau, un bord de trottoir ... dont le contact d'une pédale fait valser la roue et son conducteur. J'anticipe aussi la trajectoire des autres, piétons (surtout ceux immobiles, qui repartent dans n'importe quelle direction), vélos, voitures ... Pour minimiser les conséquences d'une chute : Je ralentis dès que les conditions deviennent délicates : Vitesse minimum pour la chute, si elle arrive ... Je sors toujours protégé : Casque, veste de moto à trous, protège-poignets. Leds avant et arrière sur le casque la nuit.1 point
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Radio demain matin. Pré-bilan du médecin : fracture du genou 50% de chance par contre a minima un épanchement nécessitant une ponction. [Le choc a fait éclater des vaisseaux sanguins]0 point